Meilleur Babyfoot pour Enfant 2019 | Notre Sélection, Avis & Guide

Le babyfoot est l’un des objets les plus prisés par les amateurs de compétitions, de foot et de jeux entre amis. Sa version enfant permettra aux plus jeunes de se familiariser avec une pratique considéré comme un sport par certains, comme un des meilleurs divertissements par d’autres, mais qui reste dans tous les cas très fun !

Le babyfoot enfant sera un cadeau inoubliable pour un jeune garçon, fan de foot tout particulièrement, qui pourra défier son papa dans des joutes endiablées. Mais les filles sauront l’apprécier aussi, pour peu que le foot leur plaise ou qu’elles aiment affronter leurs proches dans des tournois de famille qui créeront d’excellents souvenirs. C’est une activité qui entraîne du rire, des cris et des heures de franche rigolade. Soyez prévenus !

Il existe des modèles variés de babyfoot pour enfant, et choisir celui qui trônera dans la chambre de votre bambin ou dans votre garage (si vous voulez vous entraîner sans qu’il ne le sache… !) n’est pas forcement simple. Avec les 5 babyfoot enfant que Best Comparatif vous a passés en revue, vous aurez une image globale de ce que peut proposer le marché –  du modèle plastique le plus simple à des répliques de babyfoot professionnel – et vous pourrez déterminer celui qui vous correspond. En fin d’article, notre guide d’achat vous aidera à comprendre quels sont les critères de choix les plus importants pour choisir le meilleur des babyfoot pour enfant.

Prêt à enchaîner les parties ? Opter pour le meilleur modèle de Babyfoot enfant et commencez l’entraînement !

Notre sélection des 5 babyfoot pour enfant de 2019

Modèle enfant en plastique, babyfoot pliable, babyfoot de table pour enfant… On vous présente 5 modèles de qualité, qui s’adapteront à votre budget, à votre domicile et on l’espère, à vos envies !

Voir la liste des babyfoot pour enfant


babyfoot-enfant-winmax

1. Le babyfoot pour enfant de la marque Win Max


  • Très peu encombrant
  • Son mini prix
  • On s’amuse très vite, après le montage rapide
  • De bonnes finitions qui ne font pas cheap
  • Un manque de stabilité du fait de son petit poids
  • Impossible de jouer comme sur un vrai babyfoot !

Lire notre avis sur le babyfoot pour enfant Win Max 



babyfoot-enfant-maxstore-glasgow

2. Baby-Foot pour enfant Glasgow de Maxstore


  • Très stable
  • Un aspect babyfoot professionnel remarquable
  • Pour enfants et adolescents avec hauteur réglable
  • Solide, il durera dans le temps
  • L’Allemagne et l’Italie comme équipes sur le terrain
  • La notice de montage en Allemand
  • Les balles fournies (seulement 2) sont polies et non en liège

Lire notre avis sur le babyfoot pour enfant Glasgow de Maxstore


babyfoot-enfant-smallfoot

3. Le Baby-foot en bois pour enfant de Small Foot


  • Pratique à monter et à déplacer
  • De bonnes sensations de jeu
  • Les finitions et les matériaux de fabrication de qualité
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Le visage des joueurs est très moche
  • Le milieu à 3 joueurs et non à 5 joueurs

Lire notre avis sur le babyfoot pour enfant Small Foot


babyfoot-enfant-relaxdays

4. Le Mini babyfoot pour enfants de la marque Relaxdays


  • Son aspect bois décoratif très joli
  • est stable, pour un plaisir de jeu appréciable
  • Solide, il est fabriqué pour durer
  • Prix attractif
  • Montage très facile
  • Les joueurs en plastiques ne sont pas très beaux
  • 3 joueurs par ligne ; il faudra revoir votre méthode de jeu classique !

Lire notre avis sur le babyfoot pour enfant Relaxdays


babyfoot-enfant-smoby-evolutive

5. Babyfoot N°1 Evolution de chez Smoby


  • Des dimensions parfaitement adaptées aux enfants dès 6-7 ans
  • Stable et avec une prise en main agréable
  • Livré avec 2 balles en liège
  • Son design moderne, parfait pour une chambre d’enfant
  • Il faut être deux pour le monter
  • Les pieds en plastique

Lire notre avis sur le babyfoot pour enfant Smoby


Guide  d’achat : comment choisir votre babyfoot pour enfant ?

Le Babyfoot est un loisir parmi les plus conviviaux, puisqu’il permet de partager du fun et du plaisir en quelques instants. Saisissez les barres, lancez la balle et voilà une partie peut être mémorable qui se joue ! Pour un enfant, c’est un magnifique cadeau qui ne déçoit jamais. Le petit sera enchanté de pouvoir jouer avec ses amis ou ses parents et les adultes seront contents d’arriver à éloigner leur marmot de la console de jeux !

Pour profiter au maximum de cette activité, il faut choisir le meilleur babyfoot pour enfant. Voici nos critères de choix, pour acquérir un produit à la hauteur de vos attentes.

Les dimensions

Bien souvent, on pense qu’avoir un babyfoot chez soi n’est pas possible à cause d’un problème d’espace. Si les modèles de bar/professionnels peuvent être trop imposants, les babyfoots pour enfant sont conçus pour ne pas prendre trop de place.

On trouve des modèles très pratiques, comme le Baby-Foot enfant Glasgow de Maxstore et ses pieds réglables, et des babyfoot de table qui peuvent être posés sur n’importe quelle surface stable pour jouer, avant d’être rangés dans un placard jusqu’à la prochaine partie. Dans ce domaine, le mini babyfoot Enfants de la marque Relaxdays est un très bon exemple.

Les dimensions importent également selon l’âge (et la taille) de l’enfant à qui est destiné le babyfoot. Veillez à ce qu’il puisse facilement se saisir des barres et pouvoir voir ce qu’il se passe sur le terrain !

La stabilité

Le poids d’un babyfoot enfant est capital dans votre choix, puisque de lui dépend la stabilité de l’objet. Jouer sur un babyfoot qui ne tient pas en place est très agaçant, alors optez pour les modèles avec la meilleure stabilité.

Le Babyfoot N°1 Evolution de Smoby et ses 20 kilos garantissent par exemple des sensations de jeu proches des modèles pour adultes, puisque la table ne bouge pas malgré l’agitation des plus jeunes, qui, pris dans l’enjeu de la compétition, auront du mal à refreiner leurs gestes brusque.

L’ergonomie du babyfoot enfant

Les poignées doivent être faciles à tenir et on préfèrera donc celles avec des grip en caoutchouc, qui assurent un bon maintien. On apprécie que le babyfoot enfant soit réellement pensé pour les plus jeunes, avec un lanceur de balle et un caisson de récupération adapté à leur main.

De plus, pour des mesures de sécurité, certains modèles disposent d’un terrain légèrement incurvé sur les bords, afin que les balles ne se bloquent pas. Tous les joueurs de babyfoot savent que c’est au moment de remettre la balle bloquée au milieu du terrain qu’on se fait mal, avec les coups de joueurs plastiques – volontaires ou non – que mettent parfois les autres participants !

Les différentes options et accessoires

Pour un plaisir de jeu immédiat, le babyfoot pour enfant sera, de préférence, livré avec quelques balles. Plus il y en a, mieux c’est, car on les perd parfois, et on recommande les balles en liège pour plus de technicité. Les balles blanches souvent fournies fusentet les petits s’amuseront beaucoup, mais ça partira dans tous les sens !

Sur le babyfoot, on doit trouver un compteur de point (à bille ou sous forme de règle coulissante) et on aime les options annexes, comme un porte gobeletqui évite de voir du liquide se renverser sur le terrain.

Les sensations

Le ressenti est bien évidemment l’un des éléments majeurs pour choisir le meilleur babyfoot enfant. Si les modèles sur pied les plus convaincants offrent des sensations proches des modèles de bars, ce qui permet aux enfants et aux adultes de jouer ensemble sans trop de mal, certains modèles mini offrent une expérience différente.

Le baby-foot pour enfant en bois de Small Foot est un bon exemple de babyfoot de table pour enfant qui allie à merveille le fun, des sensations de jeu optimales et un bon mix entre le vrai babyfoot et ses techniques et le modèle qui offre du plaisir aux enfants immédiatement.

Le design

Le Design du babyfoot choisi aura son importance tout particulièrement si vous le placez dans un endroit visible. Auquel cas, il sera plus judicieux d’opter pour un modèle en bois, plus passe-partout que les modèles à revêtement plastique ornés de couleurs vives et d’images de footballeurs.

S’il est destiné à rester dans la chambre de l’enfant, alors le choix du meilleur babyfoot se fera au feeling. Si votre enfant est un fan de foot, alors les modèles 100 % foot lui plairont. Dans le même ordre d’idée, il peut être judicieux de tenir compte des couleurs des maillots des joueurs pour que votre petit puisse s’identifier à son équipe favorite !

Le montage

Les babyfoots pour enfant sont vendus en kit, que vous devrez assembler. En général, tout est bien expliqué et même les moins bricoleurs parviendront à monter le babyfoot correctement. Cependant, il est appréciable de savoir qu’une notice claire et détaillée est fournie et que le modèle choisi ne demandera pas 3 heures pour être assemblé.

Le prix

La question du prix est importante si vous avez un budget bien précis. Pour faire simple, le tarif grimpe en fonction de la qualité des matériaux et plus le babyfoot est cher, plus il durera longtemps. On déconseille les babyfoots totalement en plastique - trop légers et trop fragiles. Pour un babyfoot enfant de qualité, comptez une centaine d’euros. Si votre choix se porte sur des modèles de babyfoot de table, alors vous trouverez votre bonheur pour 25 à 50 euros pour unbaby’correct.

>