Les 6 beauty blender & éponge pour fond de teint et maquillage (2019) – Avis & Guide d’achat

Les éponges à fond de teint sont l’un des accessoires les plus importants à posséder dans une collection de maquillage. En effet, les beauty blender permettent d’obtenir un teint sans défauts, très naturel, mais également couvrant si vous le souhaitez. Ce sont en somme les compagnons parfaits pour tout maquillage que vous vouliez seulement appliquer votre fond de teint, un anticerne ou même faire du contouring. On les trouve aujourd’hui sous de nombreuses formes qui donnent la possibilité de s’adapter à tous les visages et à tous les maquillages possibles, qu’ils soient chargés ou légers. Les éponges constituent un choix idéal si vous utilisez majoritairement des produits liquides ou avec une texture crème et surtout si vous êtes pressés. En effet, les éponges à maquillage permettent d’appliquer vos produits en un temps réduit. 

Utiliser une éponge permet également d’éviter de gaspiller trop de produits, vous réalisez ainsi des économies comparées à si vous utilisez auparavant un pinceau à maquillage, car les éponges évitent normalement de retenir trop de matière.

Cependant, le choix d’un beauty blender peut parfois être difficile, surtout avec le marché très compétitif qui a récemment explosé, c’est pourquoi Best Comparatif a effectué une sélection des meilleures éponges maquillage pour l’année 2019.

Nos Choix: Utilisation Quotidienne
Eponge maquillage fond de teint, poudre, anti-cernes de qualité (Noir), Beauty makeup blender sponge pour maquillage
Rapport qualité/prix
real Techniques Eponge de Complexion
Economique
EmaxDesign Lot de 2 éponges à maquillage sans latex et hypoallergéniques
8,95 EUR
6,08 EUR
8,99 EUR
Nos Choix: Utilisation Quotidienne
Eponge maquillage fond de teint, poudre, anti-cernes de qualité (Noir), Beauty makeup blender sponge pour maquillage
8,95 EUR
Rapport qualité/prix
real Techniques Eponge de Complexion
6,08 EUR
Economique
EmaxDesign Lot de 2 éponges à maquillage sans latex et hypoallergéniques
8,99 EUR

Notre sélection de 6 beauty blender / éponge pour fond de teint et maquillage pour 2019



1. L’éponge à maquillage de Zenda Naturals : le meilleur choix pour une utilisation quotidienne

Notre avis sur le beauty blender Zenda


  • Parfait pour les débutantes
  • Prix abordable
  • Ne gâche pas les produits maquillage
  • Nécessite un changement régulier
  • Faire attention à la quantité de produit lors de l’application

L’éponge à fond de teint de la marque Zenda Naturals est une éponge qui s’adapte à une utilisation quotidienne et également aux débutantes, vous n’avez pas besoin d’avoir des connaissances préalables pour l’utiliser. En effet, sa forme en goutte permet d’appliquer les produits liquides sur le visage très rapidement. Il est conseillé d’appliquer une pompe de votre fond de teint sur elle s’il a une texture liquide sur l’éponge.

Aussi, elle permet d’obtenir un rendu lisse et naturel même lorsqu’on utilise plusieurs produits liquides ou à texture crème sur le visage, n’ayez donc aucune crainte à vouloir ajouter plusieurs couches, le résultat restera sans défauts. Pendant les premiers mois, elle ne laisse pas de traces sur le visage et elle ne laisse non plus jamais de petites particules, elle ne se décompose pas non plus en petites miettes au fil du temps. Cette éponge est aussi peu onéreuse comparée aux autres présentes sur le marché et elle a un très bon rapport qualité/prix!

L’éponge est de bonne taille et de bonne qualité ! Très satisfaite de mon achat je vous le recommande.

Cette éponge aide également à éviter le gaspillage, car elle n’absorbe pas trop la matière, il faut donc avoir la main légère si vous déposez vos produits directement sur l’éponge. Sa forme en goutte donne la possibilité d’appliquer le fond de teint rapidement sur tout le visage grâce à sa partie arrondie, mais elle permet aussi appliquer plus précisément le produit sur des zones difficiles d’accès comme le contour de l’oeil ou les ailes du nez grâce à sa petite pointe. Afin de l’utiliser au maximum, il faut la mouiller et essorer avant d’appliquer votre maquillage, car le fait d’être mouillée lui permet de retenir seulement une petite quantité de produit et d’éviter tout excès.

Cependant, lorsque nous l’avons passé en revue nous avons remarqué qu’il faut vraiment avoir la main légère lorsque vous déposez le produit, sinon le rendu sur votre visage ne sera pas du tout esthétique. De plus, il faut la changer régulièrement, environ tous les 2 à 3 mois, car elle n’applique plus très bien le maquillage en vieillissant et laisse des traces sur la peau.

Ainsi, cet applicateur à maquillage est un très bon choix pour toutes les personnes recherchant une éponge qui permet d’appliquer quotidiennement le maquillage, mais elle nécessite un remplacement régulier.

Video test du beauty blender Zenda Natural


2. L’éponge complexion de Real Techniques : le meilleur rapport qualité/prix

Notre avis sur le beauty blender Real Techniques


  • Parfait pour les débutants
  • Un rendu professionnel
  • Ne créer pas d’excédent de produit
  • Multi-faces qui permet d’atteindre de nombreuses zones du visage
  • Doit être changée régulièrement

Cette éponge à maquillage de la marque Real Techniques est l’une des éponges les plus connues et les plus populaires du marché, elle doit sa reconnaissance à son rapport qualité/prix imbattable. Elle est destinée à un public de débutants comme de professionnels, car on peut l’utiliser facilement au quotidien comme pour des maquillages plus chargés. Visuellement, elle a une forme un peu spéciale, car elle est en forme de goutte avec une petite pointe sur le haut, mais elle a aussi une partie plate, qui elle est destinée aux utilisateurs les plus aguerris.

 Nous vous conseillons d’appliquer entre une à deux pompes de votre fond de teint dessus afin d’être sûrs qu’elle ne boive pas tout le liquide. Le rendu est très naturel et sans défauts, car cette éponge permet de fondre le maquillage avec la peau en un rien de temps, même si vous utilisez plusieurs produits sur votre teint en même temps. Lorsque nous l’avons passé en revue, nous n’avons pas remarqué qu’elle laissait des traces ou bien des particules.

J'adore cette éponge pour appliquer le fond de teint, même si elle boit plus de produit que l'original. L'application prend beaucoup moins de temps vu la surface de l'éponge. J'applique aussi mon anti-cernes avec. Je recommande. J'en ai 4 au total, c'est un outil indispensable pour moi

Cette éponge à maquillage de la marque Real Techniques est l’une des éponges les plus connues et les plus populaires du marché, elle doit sa reconnaissance à son rapport qualité/prix imbattable. Elle est destinée à un public de débutants comme de professionnels, car on peut l’utiliser facilement au quotidien comme pour des maquillages plus chargés. Visuellement, elle a une forme un peu spéciale, car elle est en forme de goutte avec une petite pointe sur le haut, mais elle a aussi une partie plate, qui elle est destinée aux utilisateurs les plus aguerris. Nous vous conseillons d’appliquer entre une à deux pompes de votre fond de teint dessus afin d’être sûrs qu’elle ne boive pas tout le liquide. Le rendu est très naturel et sans défauts, car cette éponge permet de fondre le maquillage avec la peau en un rien de temps, même si vous utilisez plusieurs produits sur votre teint en même temps. Lorsque nous l’avons passé en revue, nous n’avons pas remarqué qu’elle laissait des traces ou bien des particules.

Par contre elle devient poreuse avec le temps ce qui par conséquent va devoir vous amener à la changer tous les 2 à 3 mois.

En somme, cette éponge est parfaite pour les utilisateurs débutants ou même professionnels. Elle permet d’avoir un très beau rendu et d’éviter les excès. Elle reste cependant utilisable pendant seulement 2 à 3 mois.


3. Les éponges à maquillage de chez EmaxDesign : le choix le plus économique 

Notre avis sur le beauty blender EmaxDesign


  • Petit prix
  • Utilisation sèche comme mouillée
  • Application sans traces
  • Laisse des petites particules sur le teint en fin de vie

Ce lot d’éponges à maquillage de la marque EmaxDesign est le format le plus économique de cette sélection. En effet, ce lot a un très bon rapport qualité/prix sachant que vous achetez à la fois deux éponges pour le prix d’une. Ces éponges sont faites pour les débutants, mais les professionnels peuvent également les utiliser et elles permettent évidemment de créer des maquillages plus ou moins chargés. Les éponges sont en forme de goutte, ce qui permet aux utilisateurs d’appliquer le maquillage rapidement avec la partie la plus large, mais également de se concentrer sur des parties plus restreintes du visage comme le contour de l’œil ou les ailes du nez.

Vous pouvez aussi sans aucun problème les utiliser pour appliquer des produits liquides ou avec une texture crème. Les éponges sont roses et noires, mais cela n’a aucun impact par rapport à leur utilisation. Le résultat donné grâce à l’utilisation de ces éponges est assez satisfaisant, car elles ne laissent pas de traces et elles arrivent à créer un fini flouté, sans pour autant mélanger les différentes matières.

Je recommande vraiment ! Elle sont petites mais très simple d'utilisation pour l'ensemble du visage et leurs petites taille cela permet de faire facilement les contours des yeux. Je les nettoies régulièrement aussi pour éviter les bactéries ( a l'eau savonneuse) puis j'alterne le temps que l'autre sèche. Je fais une plus grosse économie de fond de teint et de poudre car avec le pinceau toute la poudre part plus rapidement.
Je suis fan !

Ces éponges peuvent s’utiliser sèches comme mouillées, mais lorsque nous les avons passées en revue, nous avons préféré l’utilisation avec de l’eau, car cela permet aux éponges de ne pas trop absorber vos produits. Les éponges sont aussi hypoallergéniques ce qui permet d’éviter la propagation de bactéries sur votre visage, mais il faut bien penser à les nettoyer après chaque utilisation. Nous vous conseillons par conséquent d’opter pour une utilisation avec de l’eau.

Le défaut principal est que les éponges ne sont pas durables dans le temps. Les éponges durent seulement environ un mois, car elles vieillissent très mal, elles commencent tout d’abord à avoir du mal à gonfler lorsqu’on les passe sous l’eau, puis elles laissent des petites particules comme si elles se décomposaient. C’est assez gênant lors que l’utilisation, car il faut les retirer au doigt, ce qui peut altérer le fini de votre teint.

Ainsi, ces éponges sont le choix idéal pour ceux à la recherche d’une solution économique proposant un assez bon résultat. Cependant, leur durabilité n’est pas du tout au point et elles ne sont utilisables qu’un mois en général.

Vidéo test du beauty blender / éponge à fond de teint et maquillage EmaxDesign


4. Les éponges à maquillage de chez Anbber : le meilleur choix pour les collectionneurs

Notre avis sur le beauty blender Anbber


  • Peu onéreuses
  • Lot proposant différentes tailles
  • Idéales pour les collectionneurs
  • Texte
  • Durée de vie d’un mois environ

Les éponges à maquillage de la marque Anbber sont un très bon choix pour ceux possédant une grande collection de maquillage et surtout de produits pour le teint. Elles sont vendues en lot de 6 pour un prix réduit, ce qui est aussi économique. Il est préférable d’utiliser différentes éponges si vous changez régulièrement de produits pour le teint. Que vous soyez débutant ou professionnel, vous pourrez manier ces éponges sans problème. Les éponges ne sont pas toutes de la même taille.

En effet, le pack proposé contient 3 petites éponges et 3 grandes éponges toutes en forme de goutte. Les grandes sont plus adaptées pour tout le visage. Les petites s’adaptent facilement à toutes les parties du visage, mais appliquer le maquillage avec celles-ci rendra l’application un peu plus laborieuse. Les éponges sont de 3 couleurs différentes : bleu, rose et noir, mais cela n’impacte pas le résultat final. Le fini donné par ces éponges est satisfaisant, elles ne laissent pas de traces disgracieuses et fondent très bien les différentes textures et cela se fond très bien dans la peau.

Très contente de cet achat. Ces éponges sont faciles à utiliser , j'applique mon fond de teint facilement et les éponges pour l'instant se lavent bien à l'eau claire , il y en a 6 dans la boite pour un tout petit prix si on compare aux beauty blender. La seule différence serait de voir dans le temps si elles durent autant. Très douce  pour moi qui a la peau sensible, elles ne grattent pas du tout

Elles doivent s’utiliser en étant mouillées. Elles sont très souples et ne retiennent pas beaucoup le maquillage, ce qui est vraiment avantageux comparé à d’autres éponges. Ainsi, vous évitez le gaspillage de produit. Les éponges sont également hypoallergéniques ce qui évite le développement des bactéries, il faut par conséquent penser à les nettoyer après chaque utilisation.

Lorsque nous avons passé ces produits en revue, nous avons pu remarquer que leur durée de vie est réellement restreinte, car les éponges ne se conservent pas très bien dans le temps. Effectivement, elles se fissurent toutes au bout d’un mois environ, et cela même si l’on en prend soin. C’est très fâcheux, car on aurait espéré une plus grande durée de vie si on les utilise moins.

En somme, ce pack reste un très bon choix pour ceux ayant un petit budget, mais qui veulent se procurer plusieurs éponges de différentes tailles qui ont un rendu tout à fait correct.


5. Les éponges à fond de teint de Fatetec : un choix adapté pour les petits budgets

Notre avis sur le beauty blender Fatatec


  • Une option économique
  • Parfait pour ceux utilisant de nombreux produits
  • Très bonne absorption
  • Ne durent pas très bien dans le temps

Les éponges à maquillage de la marque Fatatec sont un très bon choix pour ceux ayant un petit budget. En effet, pour moins de 10€ vous pouvez vous procurer un lot de 4 éponges. Comme toujours, il est conseillé d’utiliser différentes éponges si vous possédez de nombreux produits pour le teint, car cela évite le développement des bactéries. Les éponges vendues sont de deux formes différentes, mais cela n’a pas vraiment d’importance.

On y retrouve deux en forme de goutte et deux en forme de ressort. Les deux formes permettent une application lisse et sans défauts. Les pointes permettent appliquer les produits sur les endroits difficiles d’accès et les surfaces plus larges sur les grandes surfaces. Évidemment, il faut les mouiller avant chaque utilisation et ne pas oublier de les nettoyer après. Les éponges font un très joli fini sans défauts, mais aussi très couvrant, ce qui ne plaira pas forcément à tout le monde.

Je suis trop fan. Depuis le temps que je voulais une éponge mais que j'attendais car c'était trop cher chez les marques. J'ai appliqué mon anti-cernes ce matin en deux temps trois mouvements alors qu'avant ça me prenait du temps au doigt. Franchement je recommande !

Les éponges qui sont en forme de goutte ne retiennent pas beaucoup de matière tandis que celles qui ont la forme de ressort en retiennent plus. Il faut donc privilégier l’utilisation des éponges en ressort pour les petites zones du visage avec des correcteurs, car cela vous évitera de gâcher trop de produits.

Ces éponges ont également un inconvénient majeur. Elles n’ont pas du tout une bonne durée de vie, car elles s’effritent après plusieurs utilisations et ont du mal à gonfler au fil du temps.

Ainsi, ces éponges restent une bonne option pour ceux recherchant une alternative économique. C’est également un bon choix pour ceux ayant une grande collection de maquillage et qui aiment utiliser de nombreux produits. Aussi, il ne faut pas oublier que leur durée de vie dans le temps est assez limitée.


6. Les éponges à maquillage de Real Techniques : le choix le plus diversifié

Notre avis sur le beauty blender Real Techniques


  • Lot le plus intéressant
  • De nombreuses formes
  • Très bonne qualité
  • Une éponge retient plus de matière que les autres

Les éponges à fond de teint proposées par la marque Real Techniques sont ici vendues en lot de 6 éponges. C’est le meilleur choix pour ceux voulant se diversifier au niveau des techniques d’application. En effet, ce lot comporte 3 éponges différentes : deux éponges oranges qui s’adaptent à tout le visage, une éponge rose très géométrique pour les techniques les plus avancées et précises et enfin des petites éponges violettes qui sont destinées à être utilisées pour les plus petits endroits du visage.

Toutes les éponges permettent d’obtenir un très beau rendu et sans traces disgracieuses. C’est le lot qui permet de s’adapter à tous les utilisateurs, car vous pouvez les utiliser pour toutes les techniques nécessitant une éponge à fond de teint. De plus, les éponges orange et violettes sont disponibles en plusieurs fois ce qui vous permet d’utiliser de nombreux produits liquides, crème ou même poudreux. Il faut impérativement passer sous l’eau toutes les éponges et les essorer avant chaque utilisation et il faut également ne pas oublier de les nettoyer afin d’éviter la prolifération de toutes bactéries.

Comme le modèle d’éponge Real Techniques de base (orange), les autres variantes sont d’aussi bonne qualité et ne retiennent pas trop de matière. Par conséquent, il est préconisé d’utiliser les éponges orange pour le visage entier, l’éponge rose pour le visage avec certaines techniques de contouring et les petites pour les zones les plus restreintes.

Éponges très douces et souples. Les petites mauves sont magiques pour les cernes. Je repasserai commande à coup sûr. Top !

Cependant, lorsque nous avons passé ces éponges en revue, nous avons remarqué que l’éponge rose retient plus la matière que les autres, ce qui est normal à cause de sa forme atypique. Par conséquent, nous vous conseillons d’utiliser de la poudre, qui elle ne sera pas absorbée.

En somme, ce lot est le meilleur lot de la sélection, car il s’adapte totalement à tous les utilisateurs et à toutes les techniques de maquillage. De plus, c’est le pack qui contient le plus d’éponges ayant des formes différentes et il vous permettra donc de créer les maquillages les plus diversifiés possibles.


Guide d'achat

rouver le beauty blender parfait peut parfois être difficile pour plusieurs raisons. En effet, généralement lorsqu’on l’achète, on ne peut pas le tester ni même tenir l’un des testeurs entre nos mains. C’est pourquoi il est préférable de se référer à un guide d’achat complet et détaillé comme celui-ci pour éviter les erreurs. Il y a donc plusieurs critères à prendre en compte pour sélectionner l’éponge parfaite.

La taille de l’éponge

On retrouve plusieurs tailles pour les beauty blenders, car chaque éponge est censée s’adapter au visage de chacun et également aux petits recoins plus difficiles d’accès comme les ailes du nez. On retrouve généralement deux tailles : les grandes et les petites. Les grandes permettent d’appliquer le fond de teint en plus grande quantité sur une surface plus large de votre visage, tandis que les plus petites permettent d’accéder à des plus petits endroits de votre visage. Elles permettent également d’être plus précise pour l’application d’un anticerne ou d’un correcteur. Utiliser une petite éponge peut aussi être intéressant pour certaines techniques de maquillage comme le baking, qui nécessite une application plus précise.

La forme de l’éponge

Les éponges à maquillage prennent plusieurs formes et elles ont parfois l’air d’avoir une forme très atypique. Il existe des éponges en forme de goutte ou bien des éponges avec une forme très structurée qui ressemblent parfois à une forme géométrique. Généralement les gouttes conviennent à une utilisation de tous les jours et sont destinées aux débutants. Les éponges très structurées ayant des formes géométriques ou des éponges possédant un côté plat existent également. Ces éponges s’adressent dans la majorité des cas à des utilisateurs avancés qui connaissent certaines techniques de maquillage. Ces formes géométriques permettent de créer des maquillages très précis. Ces parties sont utilisées le plus souvent pour appliquer des poudres afin de fixer le maquillage, d’illuminer certaines parties du visage ou de faire du baking.

La porosité

La porosité de l’éponge est un critère important à prendre en compte. En effet, les pores de l’éponge ne doivent pas être visibles lorsqu'on la tient dans la main, car elle doit absorber le maquillage qu’on l’applique dessus, mais il doit en même temps rester présent en surface afin que l’application se fasse par petite dose. Une éponge qui ne retient pas du tout le produit aura un rendu plâtreux tandis qu’une éponge qui absorbe trop ne laissera qu’une légère trace de produit sur votre visage ce qui par conséquent vous fera gâcher du produit, car vous devrez en déposer une plus grande quantité sur l’éponge.

Comment nettoyer son beauty blender / éponge à fond de teint et maquillage

Dernière mise à jour le 2019-08-15 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

>