Les Meilleurs Bracelets Anti-Moustiques

Barbecue, plage, montagne ou voyage au bout du monde : c’est bien l’été. Quoi de mieux que de profiter de la belle saison en extérieur en solo, entre amis ou en famille ? Malheureusement, les piqûres d’insectes et notamment de moustiques peuvent venir entraver vos périples ou vos moments de détente. Avec la recrudescence des moustiques tigres en plus des moustiques communs sur notre territoire, il peut être intéressant voire nécessaire d’investir dans un bracelet anti-moustique. Si vous partez dans un pays exotique, pensez surtout à vous équiper pour équiper toute contamination par les moustiques !

Vous retrouverez ci-dessous notre sélection de bracelet anti-moustiques efficaces, adaptés à votre budget et pour toute la famille !

Les points essentiels sur les bracelets anti-moustique

  • De nombreuses marques se spécialisent dans les produits anti-moustique. Il existe une multitude de bracelets sur le marché avec des matières, des designs et des prix différents.
  • La plupart des bracelets anti-moustiques sont aujourd’hui composés d’huiles essentielles et sont donc entièrement naturels et non-nocifs pour les adultes et les enfants. Si vous êtes enceinte, vérifiez bien la mention « adapté aux femmes enceintes » sur le bracelet.
  • Certains bracelets anti-moustiques affichent des fonctionnalités particulièrement intéressantes et variées comme des modes de fermeture à scratch ou a dragonne, ou encore la possibilité de retirer ou d’ajouter des recharges, système économique et écologique.
  • La plupart des bracelets anti-moustiques sont adaptés à toutes les activités extérieures et par tout climat. Certains d’entre eux affichent une matière waterproof, particulièrement intéressante pour vos activités sportives ou de détente nautiques. Cela vous évite de le retirer avant chaque baignade et limite le risque de le perdre !

Les meilleurs bracelets anti-moustique en 2020


Bracelet anti-moustique Para’Kito : Le bracelet ultra efficace

para-kito-bracelet-repulsif-anti-moustique-naturel-couleur-unie

  • Efficacité continue pendant 15 jours
  • Waterproof
  • Adapté à tous les climats
  • Prix
  • Odeur forte

Avec son bracelet anti-moustiques, Para’Kito mixe parfaitement l’esthétisme au pratique. Avec 16 coloris différents, le bracelet détonne et conviendra à tous les goûts et à toute la famille. Les plus classiques aimeront les couleurs unies, les plus aventureux apprécieront les motifs zébré, incas et tropical, les plus bohèmes adoreront les motifs fleuris.

Le bracelet est ajustable est est vendu avec 2 plaquettes rechargeables aux huiles essentielles spécialement conçues pour cacher l’odeur humaine si irrésistibles pour les moustiques. Ce mix est composé d’huiles essentielles de Cassia, de Romarin, de Menthe des champs, de géraniol et de Verveine exotique.

Ce bracelet conviendra à toutes vos expéditions, partout dans le monde. Il est adapté à tous les climats ! Le système de recharge vous permettra de vous aventurer à l’autre bout du monde jusqu’à 30 jours, sans besoin de racheter un bracelet. Il est également possible de pratiquer des sports nautiques puisque le bracelet est compoté de néoprène, une matière waterproof.

Para’Kito apporte une touche d’innovation avec la technologie brevetée DiffuControl-System qui permet de réguler la diffusion des huiles essentielles et assurer une libération prolongée.

Grâce à ce système, le bracelet est tout-à-fait adapté aux femmes enceintes et aux personnes sensibles.

Bracelet anti-moustique Konjac: Le bracelet 100 % naturel

bracelet-anti-moustique-konjac

  • Odeur non entêtante
  • Patchs fournis
  • Esthétisme moyen

A la recherche d’un bracelet anti-moustiques naturel et sans produits chimiques ? Vous êtes au bon endroit !

Konjac propose un bracelet composé notamment d’huiles essentielles de citronnelle, de lavande et de menthe, de puissants répulsifs reconnus.

La composition naturelle du produit permet une utilisation sans dangers des enfants et des personnes âgées.

Le lot comporte 15 bracelets pour fournir toute la famille !

Le bracelet comporte 6 trous et est fabriqué à partir de microfibre souple, une matière flexible qui s’adapte particulièrement à tous les poignets et toutes les chevilles. Elle améliore également grandement le confort comparée à une matière rigide.

Au niveau de l’efficacité, le bracelet est actif pendant 10 jours. Les enfants pourront facilement porter ce bracelet puisqu’il est adapté à toutes les activités, aussi bien terrestres que marines.

72s patchs colorés et représentés par des animaux sont fournis avec les bracelets, à coller sur les vêtements. Ils sont notamment indiqués pour une utilisation sut les enfants et les bébés.

Au niveau du design, Konjac parie sur des couleurs pop estivales et unies qui raviront les petits et les grands.

Bracelet anti-moustique Para’Kito Enfant : spécialement conçus pour les enfants !

bracelet-anti-moustique-enfant-para-kito

  • Designs adorables
  • Système de scratch
  • Plaquette fabriqué en France
  • Prix
  • Épaisseur

Pour les petits baroudeurs et aventuriers, Para’Kito leur propose un bracelet anti-moustique pratique, esthétique, et adapté à toutes les activités des enfants même aquatiques, y compris pour les plus casse-cou. Le bracelet est également adapté à tous les climats, idéal si vous parte en vacances à l’autre bout du monde.

Encore une fois, la marque propose un panel de coloris et de thèmes très varié qui conviendra à tous les goûts des enfants : sirène, animaux, princesses ou encore foot.

Chaque bracelet contient deux recharges aux huiles essentielles  qui permettent de repousser les moustiques pour une durée de 15 jours pour chaque recharge. La diffusion des huiles est maîtrisée pour une durée d’efficacité maximale. Ce système est d’ailleurs breveté.

La fermeture fonctionne par système de scratch permettant aux enfants une autonomie complète pour le mettre et le retirer. Il est également possible de l’accrocher sur une poussette pour protéger les nouveaux-nés tout en restant hors de leur portée, ou encore sur votre mobilier et jouets de jardin pour protéger vos enfants.

Lot de 12 bracelets anti-moustiques Bleikell : Un meilleur bracelet anti-moustique pratique

bracelet-anti-moustique-naturel-beikell

  • Prix
  • Peut s’utiliser en élastique pour cheveux
  • Vendu par lot
  • Esthétisme moyen

Le bracelet proposé par Bleikell est si léger qu’il a un effet seconde peau. Il peut également être porté comme simple bracelet autour de votre poignet, de votre cheville ou encore en tant qu’élastique pour cheveux. Il s’utilise en toutes occasions et pour toutes vos destinations de vacances sportives ou détente puisqu’il est waterproof et résistant à la transpiration.

La formulation est 100 % naturelle, sans DEET, à base d’huiles essentielles de lavande, de citronnelle, de menthe et de géranium, de puissants répulsifs pour les moustiques.

La marque vend son bracelet sous forme de lot de 12, idéal pour toute la famille, ou bien pour tout l’été pour une personne seule ! En effet, l’efficacité du bracelet anti-moustique est de 250 heures, soit une dizaine de jours.

Le design est simple et reprend celui de célèbres bracelets à la mode. Chaque bracelet est bicolore. Les 10 combinaisons de couleurs proposées permettent notamment une harmonie avec vos tenues estivales. Il convient à tous et à toutes, y compris aux enfants et aux personnes âgées.

Souple, pratique et terriblement efficace, il peut s’accrocher partout, y compris sur du mobilier tel que le berceau ou la poussette.

Bracelet anti-moustique Cidbest: La simplicité avant tout

bracelet-anti-moustique-cidbest-sans-deet

  • Prix
  • Matière plastique
  • Esthétisme

Vendu par lots de 8 bracelets, les bracelets anti-moustiques Cidbest ont un design ultra-simple. Proposé en 4 couleurs unies : bleu, vert, rouge et jaune qui plairont au plus grand nombre !

La marque donne la possibilité d’apposer ou non le logo « LOVE » sur le bracelet, pour un effet plus esthétique.

Les bracelets sont également à base d’un complexe d’huiles essentielles de citronnelle, lavande, arbre à thé, loquat, menthe, citron, camomille et d’armoise. Ce mix d’huiles promet une protection jusqu’à 90 jours. La composition est garantie 100 % naturelle, sans DEET.

Il est à noter que le bracelet est compatible pour les femmes enceintes ainsi que les bébés.

Le bracelet est fabriqué en plastique EVA et est également waterproof, idéal pour les bébés et enfants barbotant dans l’eau. La matière est souple, flexible mais résistante permettant de s’adapter à toutes les tailles de poignet, enfant comme adultes.

Au niveau praticité, le bracelet s’attache par système de dragonne ajustable, parfait pour les enfants aventureux sans risque que le bracelet ne se détache de lui-même.

Enfin, les bracelets Cidbest semblent être un excellent compromis entre prix, qualité, nombre de produits vendus et praticité pour équiper toute la famille !

Bracelet anti-moustique Vacker : Un excellent rapport qualité/prix

bracelet-anti-moustique-vacker-sans-deet

  • Prix compétitif
  • Peu de choix de couleurs

Vacker fait très fort avec ce lot de 10 bracelets anti-moustique. Son design est ultra-simple, reprenant le concept de fameux bracelets à la mode. La marque propose deux simples choix de couleurs, noir et rose.

Les bracelets sont livrés emballés dans un sachet platique.

Le bracelet s’enfile simplement autour du poignet, et les spirales permettent notamment au produit de s’adapter à toutes les tailles de poignet ou de cheville. Le bracelet peut également être utilisé comme élastique pour cheveux !

Au niveau efficacité, le bracelet offre une douzaine de jours de protection continue contre les moustiques et les insectes. Il a l’avantage de pouvoir être recyclé comme élastique pour cheveux une fois que la diffusion du produit est terminée.

Au niveau de la composition, le bracelet est composé d’huiles essentielles de citronnelle et de géranium, de puissants répulsifs naturels pour les moustiques et ne contient aucune substance chimique. Elle est donc tout à fait indiquée pour une utilisation par les enfants.

La matière du bracelet est en silicone pour une souplesse un confort maximal.

Pour conclure, les bracelets Vacker offrent une véritable alternative pour ceux et celles qui subissent la soif des moustiques et qui ont un faible budget !


Guide d’achat : tout ce qu’il faut savoir sur les bracelets anti-moustique avant d’en acheter un

La matière

Comme vous avez pu le constater, plusieurs matières de bracelets anti-moustique existent sur le marché.

Le silicone a l’avantage d’être souple, flexible et résistant. La matière aura donc tendance à durer dans le temps. Or, le bracelet anti-moustique n’a pas une efficacité infinie, mais les bracelets en silicone proposés peuvent tout à fait être recyclés en élastique pour cheveux ou en simple bracelet pour habiller votre poignet et votre tenue. Le silicone paraît donc être une alternative économique et plutôt écologique.

Le plastique a l’avantage d’être très peu cher. Avec de fortes chaleur et notamment si vous le laissez plusieurs heures en plein soleil, il est cependant possible qu’il se déforme un peu. La matière ne laisse pas non plus la transpiration s’écouler, ce qui peut potentiellement provoquer des démangeaisons ou des petites irritations. La matière est peu résistante et servira globalement pour un été. C’est une alternative très économique mais peu écologique.

Le tissu a l’avantage de laisser la peau respirer et la transpiration s’évaporer. Pour que le produit soit efficient, il suppose cependant un système de recharge. L’avantage réside dans le fait que le bracelet peut se garder de longs mois sans besoin d’être changé. Il faudra simplement racheter des recharges tous les mois auprès du même fournisseur. C’est une alternative peu économique et peu écologique pour le système de recharge.

Au niveau de la qualité, on notera que le silicone semble être la matière la plus résistante, idéale pour une utilisation longue durée. Le tissu est également une bonne alternative et bien qu’il soit waterproof, peut malgré tout s’abîmer dans le temps et avec l’eau.

Le plastique est quand à lui assez peu qualitatif mais fera largement l’affaire pour une utilisation plus courte et pour les personnes avec un budget limité !

La composition

Certains bracelets anti-moustique peuvent être composés de produits répulsifs chimiques. Un grand nombre de bracelets ne contient pas de substance chimique. Pour s’y retrouver, veillez à ce que le produit contienne la mention « sans DEET » pour être certain que le produit est bien naturel.

Les bracelets présentés contiennent différents types d’huiles essentielles. Celles-ci sont naturelles et sont issues de l’extraction des principes actifs des plantes. Utilisées à bon escient, et dans le cadre d’un bracelet anti-moustique, les huiles essentielles ne présentent qu’un danger minimal.

Si vous avez des allergies connues à certaines huiles essentielles, vérifiez bien la composition et évitez tout risque de contact. Il est également possible d’être allergique sans le savoir. Afin d’éviter tout problème, évitez le contact direct des recharges du bracelet avec votre peau.

L’efficacité et la durée de protection

Généralement, les bracelets anti-moustique ont une durée d’efficacité d’environ 10-15 jours. Cette durée est idéale si vous prévoyez des vacances d’été de deux semaines. Elle peut également parfois être inférieure mais peut fonctionner avec un système de recharges.

Afin de trouver le produit qui vous sierra le plus et qui correspondra à vos attentes, portez attention à la durée indiquée sur la fiche produit.

Si vous souhaitez utiliser le produit uniquement pour un départ en vacances d’été, nous vous conseillons de privilégier un produit peu cher avec une durée d’efficacité relativement faible sachant que c’est un produit qui vous servira de façon éphémère.

Si vous prévoyez un long voyage, nous vous conseillons de privilégier les lots de produits qui vous permettront d’être couvert tout au long de votre périple, sans problèmes pour trouver une solution de recharge.

Enfin, si vous prévoyez une utilisation chez vous tout l’été, vous pouvez privilégier les bracelets avec un système de recharge qui vous permettra de garder le même bracelet et de simplement racheter les recharges à distance.

Le design

Les bracelets anti-moustiques sont généralement pensés pour plaire à tous et à tout âge. Ils peuvent cependant être disgracieux puisque leur fonction première est de vous protéger des piqûres de moustiques, et non de faire joli.

Cependant, certaines marques proposent différents motifs, généralement unis et de couleur flashy. D’autres proposent également des motifs fleuris qui accompagnent à merveille les tenues estivales, ou encore des motifs enfantins pour habiller et satisfaire les enfants.

Le prix

Critère parfois déterminant, le prix est ici assez peu pertinent. Globalement, les bracelets anti-moustiques restent très accessibles. Par souci économique, certaines marques proposent cependant un système de vente par lots, permettant de couvrir tout votre été à petit prix. Vous pouvez tout à fait, par souci économique, opter pour cette option. La durée de vie du bracelet sera moins importante, mais vous pourrez vous protéger convenablement même à petit prix !


FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les bracelet anti-moustique

Pourquoi acheter un bracelet anti-moustiques ?

Les bracelets anti-moustiques ont l’avantage de garder la solution anti-moustique sur-soi tout en étant mobile. Généralement, les produits anti-moustiques ont des modes fonctionnement statiques (généralement à placer en intérieur), en aérosol ou en crème. Or, ces solutions ne conviennent pas si vous avez besoin d’un anti-moustique qui vous accompagne tout au long de la journée ou lors d’un voyage, sans perdre en efficacité.

Faut-il plutôt acheter une crème ou un bracelet anti-moustique ?

Le bracelet anti-moustique sera d’autant plus nécessaire pour une personne à la peau sensible qui ne supporte pas forcément les crèmes anti-moustique ou les produits chimiques. Un des principaux avantages des bracelets anti-moustique est la composition qui, globalement, est entièrement naturelle à base d’huiles essentielles. Attention toutefois aux potentielles allergies cutanées, puisque certaines huiles essentielles peuvent être allergisantes.

Peut-on porter un bracelet anti-moustique enceinte ?

La plupart des bracelets contiennent des huiles essentielles. Globalement, celles-ci sont déconseillées aux femmes enceintes. Cependant, certains bracelets anti-moustiques peuvent être adaptés. Veillez à bien vérifier la mention « adapté aux femmes enceintes » ou à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien.

Les enfants peuvent-il porter un bracelet anti-moustique ?

Généralement, les bracelets anti-moustiques sont adaptés aux enfants et à leurs activités. Beaucoup ont des fonctions waterproof et ont un bon maintien, permettant aux enfants de jouer librement sans être préoccupés par le bracelet.

Veillez tout de même à bien vérifier que le produit est adapté aux enfants, et à partir de quel âge.

En ce qui concerne les bébés, il est fortement déconseiller de les mettre à portée de main pour éviter tout risque de succion et d’empoisonnement. Évitez de les mettre à leur poignet et placez-les plutôt en hauteur hors de leur portée.

>