Les 5 meilleures carafes d’eau filtrante bio (2019) – Guide d’achat

On ne vous apprendra rien en mentionnant que l’eau est essentielle pour être en bonne santé au quotidien. Toutefois, boire de la bonne eau n’est pas forcément aussi évident que vous ne le pensez. Selon la commune ou vous vivez, l’eau sera plus ou moins agréable à boire, elle contiendra plus de résidus dans certaines zones que dans d’autres, et son goût pourra passer du neutre au trop calcaire.

Pour une eau pure, il est possible d’acheter des bouteilles d’eau minérale en pack, ou d’acquérir une carafe d’eau filtrante comme nous vous le suggérons. Contrairement aux idées reçues, les packs d’eau – qui sont en plus pénibles à transporter et surtout relativement chers- contiennent une eau qui peut être contaminée par des perturbateurs endocriniens. Ces résidus consécutifs au traitement fait pour assainir les eaux n’est donc pas sans danger. Et il suffit de penser à l’écologie pour se rappeler combien les bouteilles en plastique ne devraient pas être une évidence.

Face à ça, les carafes filtrantes d’eau, bio, sans Bpa ou phtalate (ces composants chimiques que l’on trouve dans le plastique), permettent d’obtenir une eau pure en utilisant directement l’eau du robinet. Selon la carafe filtrante choisie, le temps de filtrage et la pureté de l’eau obtenue sera différente mais vous pourrez boire une eau parfaite pour votre santé. Pas de risque sanitaire, un goût qui la rend plus agréable à boire, plus de saveurs si vous cuisinez avec cette eau… C’est une des meilleures façons de boire plus d’eau. Cela ne peut être que bénéfique !

Afin que vous puissiez sélectionner la meilleure carafe d’eau filtrante, Best Comparatif a passé en revue 5 produits aux caractéristiques intéressantes. En fin d’article, vous trouverez notre guide d’achat qui vous permettra de comprendre comment fonctionnent les carafes d’eau filtrante les plus efficaces et comment les choisir facilement, selon votre utilisation.


Les 5 meilleures carafes d’eau filtrante du moment : découvrez les carafes que nous avons passé en revue

  1. Carafe filtrante Marella, la meilleure carafe d’eau filtrante de chez Brita ?
  2. Carafe filtrante Bio de Maunawai, pour une eau de qualité supérieure
  3. La carafe d’eau filtrante d’Amazon Basics, pour une eau pure et saine
  4. La carafe filtrante bio sans bpa et sans phtalate de Wessper : moins d‘impuretés et plus de goût
  5. Bouteille Carafe filtrante Brita, élégance et efficacité au rendez vous

Vous voulez boire l’eau la plus pure qui soit ? Voici 5 carafes d’eau filtrantes qui assurent une qualité d’eau optimale. Chacune d’elle possède des caractéristiques propres que nous vous proposons de découvrir dans cette sélection. Une fois que vous aurez goûté une eau filtrée de la sorte, il sera difficile de se réhabituer à l’eau du robinet et à ses impuretés !

Nos Choix: Petit Budget
AmazonBasics Carafe filtrante 2,3 l - Noir
Rapport qualité/prix
BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 3.5L, 1 Cartouche Filtrante MAXTRA+ incluse - Blanc
Gros Budget
Filtre à eau Mauna Wai Premium BIO fabriqué en Allemagne + 1 Eau Potable Théière + 1 filterkatusche et masse filtrante (pour 3 mois) – Blanc, Eau Potable Filtre + Filtre Théière
14,99 EUR
21,58 EUR
89,95 EUR
Nos Choix: Petit Budget
AmazonBasics Carafe filtrante 2,3 l - Noir
14,99 EUR
Rapport qualité/prix
BRITA, Carafe Filtrante, Marella, 3.5L, 1 Cartouche Filtrante MAXTRA+ incluse - Blanc
21,58 EUR
Gros Budget
Filtre à eau Mauna Wai Premium BIO fabriqué en Allemagne + 1 Eau Potable Théière + 1 filterkatusche et masse filtrante (pour 3 mois) – Blanc, Eau Potable Filtre + Filtre Théière
89,95 EUR
Nom du modèle de carafe filtranteContenanceCapacité filtre
Brita Marella2,4 / 3,5 litres100 litres
Mauna Wai Premium BIO2 litres3 mois
AmazonBasics2.3 litres30 jours
Wessper2,5 / 3,5 litres300 litres
Birta Fill&Serve1.3 litres150 litres

1. Carafe filtrante Marella, la meilleure carafe d’eau filtrante de chez Brita ?

carafe d'eau filtrante Marella de Brita

Notre avis sur la carafe d’eau filtrante Marella de Brita


  • Pratique à utiliser, grâce à une bonne ergonomie et un design bien pensé
  • Son indicateur de vie pour les cartouches filtrantes
  • Écologique, avec des filtres recyclables
  • Le goût de l’eau purifiée qui change tout
  • Le prix des filtres achetés à l’unité est élevé, mieux vaut prévoir un pack conséquent dès le départ

Satisfaction Client

Vivant dans une ville où l’eau est très calcaire, je ne supportais plus de voir flotter le calcaire dans mes boissons. Résultat j’ai testé la brita et j’en suis plus que ravie.
Facile d’utilisation et l’eau est super claire. Je recommande à 100 %

Utilisateurs de la carafe d'eau filtrante Brita Marella

Brita est le fabricant de carafe filtrante le plus connu et ce n’est pas un hasard. On le voit avec la qualité de cette carafe Marella, aussi pratique qu’efficace.

Disponible avec un filtre qui dure un mois (ou en version 3, 6 ou 12 cartouches filtrantes incluses), vous serez tranquille pendant un bon moment et à même de boire une eau plus pure que jamais. La nouvelle technologie MAXTRA lui permet de purifier votre eau en filtrant le plomb, le tartre, le chlore de l’eau de votre robinet. Cela influe non seulement sur la qualité du liquide mais également sur son goût. Que ce soit pour la boire telle quelle ou pour l’utiliser en cuisine, elle sera capable d’améliorer vos plats et la saveur de vos boissons chaudes. Le changement est réellement palpable et boire de l’eau deviendra un plaisir plus qu’une obligation.

Cette carafe d’eau filtrante de Britaest très facile à utiliser. Grâce à son clapet de remplissage à main, vous recueillerez l’eau directement au robinet et elle sera facile à servir, sans risque d’en renverser. De plus, elle dispose d’un indicateur électronique, le Brita Memo, intégré dans le couvercle. Celui-ci vous signale la durée de vie restante de la cartouche filtrante. Il se mettra à clignoter quand il est temps de changer le filtre ! Une excellente idée qui vous évite de vous retrouver à cours d’eau pure.

L’eau filtrée permet également de limiter l’entartrage de certaines machines comme votre cafetière, ce qui augmente leur durée de vie et vous évite de les entretenir trop fréquemment.

On apprécie aussison design et son ergonomie qui vous permettent de la placer dans la porte de votre frigo et d’avoir de l’eau fraîche en permanence. Certifié par les instituts les plus sérieux, le système de cette carafe d’eau filtrante Brita est une manière facile et écologique de vous hydrater de la meilleure des façons. Ses filtres sont recyclables et vous réduirez ainsi le nombre de déchets plastiques en remplaçant vos bouteilles d’eau minérale pour une consommation d’eau du robinet.

Vous la trouverez en format allant de 1.4 litre à 3.5 litres,  et les cartouches Maxtra des versions antérieures s’adaptent parfaitement sur celle-ci. On peut donc considérer cette carafe filtrante Brita comme l’une des meilleures du marché !

Découvrez ici comment changer le filtre Maxtra de la carafe Brita Marella:


2. Carafe filtrante Bio de Maunawai, pour une eau de qualité supérieure

carafe d'eau filtrante bio de Maunawai

Notre avis sur la carafe d’eau filtrante bio de Maunawai


  • Son système de filtres superposés Bio
  • Purifie l’eau du robinet en profondeur, pour un goût optimal
  • Ergonomique et solide
  • Des composants certifiés sans BPA
  • Longue durée de vie des filtres (3 mois)
  • Un tarif élevé
  • Compatible uniquement avec les filtres de la marque

Satisfaction Client

Pour la première fois gràce à cette carafe j’apprécie l’eau du robinet, j’ai l’impression de boire de l’eau de source pure sans goût désagréable et sans odeur.

Utilisateur de la carafe filtrante Bio de Maunawai

Cette carafe d’eau filtrante Bio est fabriquée en Allemagne et elle dispose de la meilleure technologie purifiante pour une eau Bio, aussi pure que celle d’une source ! Une excellente façon de s‘hydrater au quotidien.

Pour réaliser cette purification, cette carafe filtrante s’appuie sur un système de filtration à eau avec une technologie Ip qui lui permet d’éliminer efficacement les polluants que l’on trouve dans l’eau du robinet. Un filtre en céramique permet de restructurer l’eau dans le pichet et son système de filtration à charbon composé de coques de noix de coco avec zéolithe (sous formes de petites billes) permet d’éliminer complètement les résidus de chlore, de pesticides, d’hormones ou de métaux lourds que peut contenir l’eau traitée du robinet.

Le changement se fera sentir immédiatement sur le goût de votre eau. Elle sera douce, savoureuse, et idéale pour être bue fraîche, mais aussi pour vos boissons chaudes. Jamais un thé ne vous aura paru aussi bon ! Peu de gens y pensent mais pour obtenir les meilleures saveurs d’un produit à infuser, la qualité de l’eau est primordiale ! D’ailleurs, elle dispose aussi d’un filtre théière.

Cette carafe filtrante Bio pèse 1.65 kg, ce qui peut paraître lourd, mais son ergonomie est satisfaisante. Elle se place au frigo, on peut servir l’eau facilement et son mélange filtrant vous garantit 3 mois d’utilisation sans avoir à le changer. Pratique, elle est également saine, car conçue sans aucune trace de BPA. Sa fabrication allemande est contrôlée et ses composants n’utilisent que du plastique SAN, en accord avec les normes ISO.

Solide, elle durera dans le temps, avec sa poignée très résistante et aisée à tenir en main. La carafe filtrante Bio de Maunawai est une des meilleures solutions pour boire une eau aussi pure que celle de la montagne. Fini le goût chimique de votre eau du robinet ! Avec son système multi-filtres Bio, elle vous assure d’avoir toujours à portée de main une eau plus saine que jamais. Bon pour votre santé tout autant que pour l’environnement !


3. La carafe d’eau filtrante d’Amazon basics, pour une eau pure et saine

carafe d'eau filtrante Amazon Basics

Notre avis sur la carafe d’eau filtrante Amazon Basics


  • Son filtre à base de coques de noix de coco est sain
  • L’indicateur électronique qui vous signale quand il faut changer la cartouche filtrante
  • Elle passe au lave-vaisselle
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Compatible avec les filtres Maxtra de Brita
  • Temps de filtration un peu long
  • Capacité un peu faible pour les gros consommateurs d’eau

Satisfaction Client

Encore un produit AmazonBasics que je recommande ! La qualité est super le produit est fonctionnel et bien fini.

Utilisateurs de la carafe d'eau filtrante Amazon Basics

Amazons Basics propose ici une carafe d’eau filtrante au design original, avec une teinte noire qui sort des classiques pichets filtrants transparents. On apprécie cette originalité mais ce n’est pas le seul point fort de cette carafe filtrante d’une capacité de 2.3 litres.

Elle dispose d’un filtre qui permet de réduire au maximum les impuretés que peut contenir votre eau. Le chlore, le calcaire ou les résidus indésirables seront ainsi retenus grâce à un système innovant qui garantit à votre eu le meilleur goût qui soit. D’une part, vous vous hydraterez avec une eau plus saine, mais cela jouera également sur d’autres éléments. Vos appareils électroménagers alimentés à l’eau (une bouilloire, votre fer à repasser) ne s’entartreront plus aussi facilement. Cela permet d’allonger leur durée de vie de façon conséquente ! Et si vous cuisinez avec cette eau purifiée, attendez-vous à un changement de saveurs impressionnant.

Parmi les options très appréciables de cette carafe d’eau filtrante, on peut noter son bec verseur anti-goutte qui permet de servir l’eau en tenant le pichet à une main. La poignée ergonomique se prend en main facilement, et la carafe tient sans souci dans la porte de votre frigo. De plus, elle possède un couvercle à rabat qui s’actionne avec votre seul pouce, pour une utilisation ultra simple.

L’indicateur de vie électronique de la cartouche filtrante, situé sur le dessus du couvercle, clignote quand il est l’heure de changer le filtre. Une bonne idée qui vous évite d’être pris au dépourvu ! Sachez qu’un filtre dure environ 1 mois. Seule sa filtration un peu plus longue que celle des carafes Brita joue en sa défaveur.

Cette cartouche d’eau filtrante de Amazons Basics à l’avantage de passer au lave-vaisselle (sans le couvercle électronique !) jusqu’à 50° et elle accepte les filtres Maxtra de la marque Brita. Enfin, elle est proposée à un petit prix, ce qui en fait un produit plus que recommandable.


4. La carafe filtrante bio sans bpa et sans phtalate de Wessper : moins d‘impuretés et plus de goût

carafe filtrante bio sans bpa et sans phtalate de Wessper

Notre avis sur la carafe d’eau filtrante bio sans bpa et sans phtalate de Wessper


  • Conçue avec des composants sains, sans BPA
  • Un filtre naturel très efficace qui rend l’eau pure
  • L’importance accordée au PH
  • Sa grande capacité, parfaite pour les familles nombreuses
  • Economique et écologique
  • Les filtres ne se trouvent pas partout
  • Un aspect un peu gadget

Si vous cherchez une carafe filtrante bio sans Bpa et sans phtalate, ce modèle de la marque Wessper pourrait vous plaire. Disponible en 3 coloris (blanc transparent, bleu ou noir), elle est simple et passe partout et ne dénotera pas sur la table de la cuisine. Ergonomique, elle trouvera sa place dans n’importe quelle porte de frigo.

Mais là où elle innove, c’est dans son système de filtrage alcalin. Il faut savoir que l’eau, essentielle à la vie, influe sur l’équilibre acido-basique de votre organisme. Il est donc important de surveiller le PH de l’eau que vous buvez et bien souvent, celle qui s’écoule de votre robinet n’a pas une teneur assez élevée. Avec cette carafe bio, vous serez en mesure d’augmenter le PH de l’eau de 2 points, la rendant basique (avec un ph de 8.5 à 10). Vous consommerez ainsi une eau riche en antioxydants qui fera beaucoup de bien à votre corps. Pour les plus sportifs d’entre vous, la différence se verra lors de vos séances d’entraînements avec une vitalité accrue.

Le filtre alcalin permet de limiter efficacement le chlore ou le calcaire, le plomb et le cuivre, que l’on trouve dans l’eau courante. Il contient du charbon, idéal pour éliminer les pesticides et les herbicides de l’eau, ce qui contribue à améliorer son goût. Si vous cuisinez avec cette eau pure, vous ressentirez le changement de saveurs de vos plats. Ce filtre dispose également d’une résine échangeuse d’ions qui sert à niveler la dureté de l’eau. Ses boules minérales relâchent peu à peu les minéraux nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme et assurent à votre breuvage de garder ses propriétés isotoniques. Enfin, ses gazes stoppent les impuretés les plus fines directement dans le filtre.

Cette technologie vous garantit une eau délicieuse et très saine. Et on retrouve cette volonté de proposer une carafe d’eau filtrante bio, dans sa conception sans BPA et sans phtalate, avec des composants approuvés par la FDA (la Food and Drug Administration). Votre eau sera à la fois bonne pour votre palais, pour votre corps et contribuera à l’écologie. Avec cette carafe filtrante de Wessper, vous n’achèterez plus jamais de pack d’eau minérale !

Avec sa grande contenance (3.5 litres), cette carafe filtrante bio sera un bon achat pour les familles qui accordent une attention particulière à la qualité de ce qu’ils boivent !


5. Bouteille Carafe filtrante Brita, élégance et efficacité au rendez vous

carafe bouteille d'eau filtrante Brita

Notre avis sur la carafe bouteille d’eau filtrante Brita


  • Un design chic qui permet de s’hydrater avec élégance
  • Son système de filtre à charbon efficace
  • Jusqu’à 150 litres d’eau purifiée avec 1 filtre
  • La qualité de fabrication Brita
  • Les filtres ne sont pas recyclables
  • Trop petite pour les grandes familles

Plus qu’une carafe filtrante Brita, on pourrait parler ici de bouteille filtrante, car le design de ce modèle étonne. Le produit est vraiment joli, élégant, et donnera une touche moderne à votre intérieur. Pour ne rien gâcher, la carafe est fabriquée en TITAN Tm, un matériau innovant qui lui permet d’être aussi légère (moins de 500 g) que solide.

Ce style lui permet de prendre place chez vous, dans un frigo ou sur la table, mais aussi de vous suivre partout ! Idéal pour rester hydraté au travail ou à la salle de sport. Elle a une capacité de 1.3 litre et mesure 10 x 10 x 29,5 cm, ce qui la rend facile à transporter. Et pour une touche glamour, elle est disponible en trois coloris : Fruits Rouges, Graphite et Teal Blue.

Là où cette carafe filtrante Brita se montre particulièrement efficace, c’est dans son filtrage de l’eau. Grâce à un astucieux système de disque filtrant à haute performance, qui fonctionne avec des blocs de charbon, vous obtiendrez une eau extrêmement pure et délicieuse à boire. Les résidus indésirables restent piégés dans les filtres et vous éliminerez le chlore et le calcaire qui viennent ternir le goût de votre eau du robinet.

Ses filtres permettent de purifier 150 litres d’eau, ce qui correspond à une utilisation moyenne d’environ 1 mois, et cela vous permet de faire d’importantes économies. Les filtres à charbon sont proposés à petits prix – moins chers que la plupart des filtres pour les carafes standards – et ils vous évitent d’avoir à acheter de l’eau en bouteille. Moins de dépenses, plus de souci de stockage des packs, cette bouteille est un condensé de praticité.

On apprécie l’indicateur de changement du filtre, à 4 barres, qui vous montre quand il faut changer le filtre. Tel un niveau de batterie, vous verrez le nombre de barres se réduire jusqu’au moment fatidique ou il atteindra zéro. Pratique pour prévoir l’achat de vos filtres en fonction.

Cette carafe d’eau filtrante est une des meilleures carafes d’eau filtrante pour les couples, du fait de sa petite capacité mais sera trop petite pour les familles plus nombreuses. Elle est livrée avec un disque filtrant, soit un mois d’autonomie, et dispose d’une garantie d’un an. Dommage que les ces filtres ne soient pas recyclables, car cela irait dans la logique écologique de ce type de carafe d’eau filtrante et que parfois, on renverse un peu d’eau en la versant. C’est le mauvais côté du design bouteille, moins pratique que le bec verseur des carafes Brita classiques. Et malgré sa taille compacte et son efficacité, il ne faut pas penser que cette bouteille filtrante puisse remplacer une gourde d’eau pour de la randonnée !

Toutefois, l’eau qu’elle vous permettra de boire vous fera vite oublier ces petits désagréments ! Chic et efficace, elle ne vous décevra pas.


Guide d’achat pour bien choisir sa carafe filtrante : nos critères de sélection

Posséder une carafe filtrante est un moyen écologique de boire la meilleure eau qui soit et d’éviter d’avoir à acheter des bouteilles d’eau minérale en permanence. Vous ferez du bien à la planète et à votre organisme en même temps ! Mais pour un tel résultat, il est important de choisir la meilleure carafe d’eau filtrante. On vous explique ici comment fonctionne les carafes filtrantes les plus intéressantes et quels sont les critères qui nous semblent les plus importants pour bien choisir.

Comment fonctionne une carafe filtrante

Avant de procéder à un achat de carafe filtrante, il est bon de comprendre comment marche ces ustensiles essentiels, pour une eau purifiée.

La plupart des carafes filtrantes utilisent soit un système de filtration à charbon, soit une cartouche intégrée. Dans les 2 cas, leur but est de retenir les impuretés qui se trouvent dans l’eau du robinet. Quand vous remplissez votre carafe, l’eau va d’abord devoir passer à travers le filtre. Elle va s’écouler lentement, le temps pour le filtre de la purifier en gardant tous les résidus nocifs. L’eau qui sort du filtre sera donc plus agréable à boire, plus saine et aura un bien meilleur goût. Les meilleures carafes d’eau filtrantes possèdent un ingénieux système qui vous permet de verser l’eau filtrée sans qu’elle n’entre en contact avec le filtre. Dans votre verre, vous aurez une eau digne d’une eau de source, qui sera excellente pour votre organisme. La carafe filtrante Bio de Wessper dispose même d’un système de filtre alcalin qui assure un niveau de Ph idéal pour une action bienfaitrice sur votre organisme.

L’importance du filtre

Il y a donc deux types de filtres utilisés par les fabricants de ces carafes d’eau filtrantes.

Les filtres à charbon sont généralement conçus à base d’écorce de noix de coco, de copeaux de bois, de charbon, et le processus d’action est l’un des suivants. Ou bien les filtres sont passés à hautes températures (entre 600 et 900 degrés) dans une atmosphère contenant de l’oxygène et de l’argon, ou bien on les expose à de la vapeur ou de l’oxygène à plus de 1000°. Cela permet de les carboniser et ainsi d’activer leur faculté d’absorption. L’autre solution consiste à tremper le filtre dans un mélange chimique, afin de rendre sa carbonisation plus rapide. Ensuite, on les expose à des températures moindres (entre 450 et 900°) pour les rendre plus absorbants. Ce procédé chimique est préférable car il est plus rapide et il coute moins chers aux fabricants.

Le filtre à charbon ainsi fabriqué sera dense, avec une surface poreuse qui leur permet de capturer les résidus les plus infimes. Ces derniers seront pris au piège dans les pores lorsque l’eau passera à travers eux. Bien sûr, après quelques passages, les pores seront bouchés et le filtre moins efficace, d’où la nécessité de les changer fréquemment. Certaines carafes d’eau filtrantes, comme la carafe Marella de Brita, dispose d’un indicateur de durée de vie du filtre très pratique !

L’autre type de filtre, c’est la cartouche filtrante. C’est celle qui équipe la carafe filtrante d’Amazon Basics que nous vous présentions ici. C’est le nec plus ultra des filtres, qui sont composés à la fois de charbon mais également de plusieurs couches de composants améliorant la filtration. On trouve des billes absorbantes capables de faire le tri entre les mauvais résidus de l’eau et les nutriments qui sont bénéfiques pour l’organisme. Elles laisseront passer ce qui est utile à votre corps, en vous garantissant l’eau la plus saine possible.

Ce qu’elles sont capables d‘éliminer

Pour choisir la meilleure carafe d’eau filtrante, il est important de savoir quels types de déchets elle est capable de retenir.

Un bon filtre sera en mesure d’éliminer le Chlore, responsable du mauvais goût de l’eau, mais aussi néfaste pour votre santé. Il devra également contenir les organismes chimiques volatiles, qui sont très présents dans les pesticides et les herbicides. Malgré le traitement de l’eau courante, certaines particules chimiques passent à travers les mailles du filet et se retrouvent dans vos verres. Leur ingestion, chez les plus jeunes et chez les personnes âgées tout particulièrement peut amener de graves problèmes de santé.

Plus inquiétant encore, on trouve parfois dans l’eau du robinet des parasites qui survivent jusqu’à 3 mois dans l’eau froide. Imaginez que vous remplissiez une bouteille d’eau et que vous la laissiez trainer. Les parasites se développent et ils peuvent entrainer des troubles gastriques très sérieux : douleurs abdominales sévères, diarrhées aigües, crise de vomissement. Parmi eux, le Giardia ou le Cryptosporidium, qui devront donc être éliminés via un système de filtration convaincant, comme celui de la carafe filtrante Bio de Maunawai.

Plus ils retiendront d’impuretés, meilleure sera votre eau !

Son design et son ergonomie

Moins important que les filtres, le design d’une carafe filtrante doit toutefois être soigné. Pour l’aspect visuel d’une part, car personne n’a envie d’avoir un objet infâme à sa table, mais également en terme de praticité. Une bonne carafe d’eau filtrante doit tenir dans la porte du frigo et avoir une priseen main aisée. On aime celles qui disposent d’un bec verseur (comme la carafe d’Amazon Basics), celles qui possèdent une poignée solide et les couvercles qui peuvent s’ouvrir d’une seule main.

Sa capacité

La capacité de contenance et de filtrage des carafes varie, et seule votre utilisation décidera de laquelle est la meilleure pour vous. Si vous êtes seul ou à deux, une contenance de moins de 2 litres sera suffisante. Pour les couples, la carafe filtrante de Brita en forme de bouteille est parfaite !

En revanche, pour les familles plus nombreuses ou pour les très grands consommateurs d’eau, mieux vaut choisir un modèle plus grand. Il faut savoir que la filtration peut prendre un certain temps et qu’avec une contenance trop petite, vous pourriez être à cours d’eau pure. Et après avoir gouté l’eau de carafe filtrante, vous n’aurez pas envie de vous servir au robinet !

Le temps de filtrage

Puisqu’on l’évoque, le temps de filtrage est important dans le choix d’une carafe. Il varie entre 10 et 60 minutes pour un remplissage complet de votre pichet. Les plus pressés ou les plus gros buveurs d’eau opteront pour les carafes avec une grande contenance pour ne pas à avoir à patienter !

Ses matériaux de conceptions

L’eau assimile certains composants avec lesquels elle se trouve en contact et cela la dénature. C’est pour cela que les bouteilles d’eau minérale, en plastique, sont loin d’être optimale pour votre santé. Mais si vous choisissez une carafe d’eau filtrante de piètre qualité, le résultat sera le même, avec une eau contenant certains résidus plastiques imperceptibles, mais bien présents.

Pour éviter cela, mieux vaut privilégier les carafes filtrantes bio sans BPAet sans phtalate, qui sont approuvées et certifiées par les organismes de contrôles mondiaux.

Comme vous l’aurez compris, les bénéfices à posséder une carafe d’eau filtrante sont nombreux. C’est un choix salutaire et écologique, puisque vous boirez une eau pure sans avoir à acheter des dizaines de bouteilles en plastique. Mais c’est également une façon de faire des économies car mine de rien, les eaux minérales pèsent sur un budget mensuel. Optez donc pour le modèle qui vous convient le mieux et apprêtez-vous à découvrir ou à redécouvrir la vraie saveur de l’eau !