Top 7 Meilleur Chauffe Biberon (2019) – De voyage, allume-cigare…

More...

Concrètement, un bébé est amené à prendre plusieurs biberons par jour : entre 10 pour les nouveau-nés et 6 à partir de 2 mois en moyenne. Même si pour de nombreux petits bouts la préférence va au biberon à température ambiante, il n’en reste pas moins qu’avec les normes d’hygiène, disposer du meilleur chauffe biberon est un indispensable. En effet, qu’il s’agisse du lait maternel mis au frais ou de la bouteille d’eau qui doit être au frigo après ouverture, les températures vont clairement descendre et lorsque bébé ne peut pas attendre, ces petits objets sont d’une aide primordiale. Mais la question reste entière, lequel choisir et pourquoi ? Voilà pourquoi nous vous proposons une sélection des meilleurs chauffes biberon pour n’importe quelle situation: que ce soit en voyage ou qui se branche en allume-cigare, qu’il soit autonome, ou encore de la marque Philips Avent ou Chicco.


Les meilleurs chauffe biberon en 2019

  1. Philips Avent SCF355/00 - Le meilleur chauffe biberon électrique Philips Avent
  2. Nuk - Le meilleur chauffe biberon de la marque Nuk
  3. Babymoov - Le meilleur chauffe biberon allume cigare
  4. Bébé Confort - Le meilleur chauffe biberon de la marque Bébé Confort
  5. Tigex - Le meilleur chauffe biberon express de voyage 
  6. Babymoov - Le meilleur chauffe biberon autonome
  7. Chicco - Le meilleur chauffe biberon de la marque Chicco
meilleurs-chauffe-biberon

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Guide d'achat d'un chauffe biberon - Les caractéristiques à prendre en compte
Foire à questions – Toutes vos questions sur le chauffe biberon

Comment a-t-on fait notre sélection des chauffe biberon?

Dans le large catalogue de références prévues pour les chauffes biberons, nous avons sélectionné 7 produits basés sur des points bien spécifiques :

  • Les différentes options - Tous les parents ont un mode de vie différent et leurs enfants aussi. Si pour certains après la naissance de bébé le calme et le cocooning sont de mise, d’autre partent à l’aventure pour présenter à toute la famille le nouveau venu. Il était donc important pour nous de présenter une large gamme de chauffes biberon qui puisse répondre à tous les besoins des parents et surtout des bébés en la matière. Nous avons donc cherché des chauffes biberon qui offrent la liberté de choisir son mode de vie, ses déplacements tout en étant à la hauteur pour les besoins de votre bout de chou. Que ce soit de chauffe biberon de voyage ou des chauffes biberon sédentaires, nous avons cherché une solution à chaque situation.  
  • Les tests en ligne - Ce n’est un secret pour personne, tout le matériel pour bébé est généralement passé au crible par de nombreuses institutions que ce soit par des professionnels ou par des associations de consommateurs. Le fruit de leur test est d’ailleurs disponible assez facilement ; nous avons donc cherché parmi des centaines voire plus de tests en ligne les produits qui répondaient le mieux aux attentes des jeunes parents et de leurs bébés. Nous avons étudié les résultatsainsi que les fiches caractéristiques afin de trouver les réponses les plus pertinentes.
  • Les avis des utilisateurs - Les avis des utilisateurs de chauffes biberon sont aussi particulièrement pertinents. En effet, les parents qui ont acquis un chauffe biberon et qui font un retour sur leur achat en parlent en connaissance de cause et peuvent donc offrir un avis clair et particulièrement détaillé sur leur expérience. Souvent, cet avis est primordial car il est basé sur un vécu et même si les parents ont des attentes différentes et donc un niveau de satisfaction différent, il n’en reste pas moins que quand il se recoupe de manière positive, on peut en déduire qu’il a su non seulement remplir son rôle mais aussi satisfaire le plus grand nombre.
  • Les avis d’experts - Les spécialistes de la petite enfance passent beaucoup de temps et d’énergie à tester les produits dont le chauffe biberon pour les bébés. Leur connaissance en la matière ainsi que dans les bébés permettent d’obtenir des avis fiables et détaillés. Nous nous sommes donc inspirés du fruit de leur étude pour nous faire une idée sur les produits mis en avant. De plus,ce sont souvent eux qui s’assurent que toutes les normes qu’elles soient françaises ou européennes soient bien respectées par les fabricants.
  • Notre expertise - Enfin, nous nous sommes basés sur notre expertise.Étant une équipe composée de parents et de diplômés de la petite enfance, nous avons l’avantage de connaitre les deux facettes du monde de la petite enfance soit le coté théorique mais aussi la réalité de la vie avec un bébé voire plusieurs. Nous savons donc ce que peuvent espérer les jeunes parents et ce qu’ils sont en droit d’attendre d’un chauffe biberon.

Voici donc le fruit de notre recherche.


1. Philips Avent SCF355/00 - Le meilleur chauffe biberon électrique Philips Avent


  • Il est facilement transportable
  • Il chauffe rapidement
  • Il est très facile à utiliser
  • Il n’a pas de minuteur
  • Pas de signal d’arrêt

Lire notre avis sur ce chauffe biberon

J’ai acheté ce chauffe biberon pour un voyage mais j’ai voulu le tester avant notre départ. Et bien impeccable, c'est le meilleur chauffe-biberon pour moi. Comme certaines personnes qui l’on acheté j’ai mis de l’eau chaude dans le thermos depuis 7h du matin et elle est restée chaude jusqu’au soir vers 19h.
Utilisatrice du chauffe biberon Philips Avent.


2. Nuk - Le meilleur chauffe biberon de la marque Nuk


  • Il permet de chauffer les biberons partout
  • Il est facile à transporter
  • Il dispose de l’arrêt automatique
  • Difficile de trouver le bon dosage d’eau
  • Un peu long en voiture

Lire notre avis sur ce chauffe biberon

Excellent chauffe biberon à prix très raisonnable. Je l'utilise tous les jours depuis plus d'un an. Temps de chauffe rapide et température du biberon toujours parfaite. Pensez à détartrer la cuve de temps en temps.
Utilisatrice du chauffe biberon Nuk.


3. Babymoov - Le meilleur chauffe biberon d'allume cigare


  • Il est très joli
  • Il est relativement rapide en voiture
  • Accepte tous les biberons
  • Doseur peu pratique
  • Tartre trop fréquent

Lire notre avis sur ce chauffe biberon

Excellent chauffe biberon, le meilleur ! J'adore cette marque. Il est très beau, très pratique (prise allume cigare pour la voiture), couleur rouge quand il chauffe et vert une fois fini et en plus garantie à vie ! Je recommande fortement, surtout avec un prix comme celui ci !
Utilisatrice du chauffe biberon Babymoov.


chauffe-biberon-bebe-confort

4. Bébé Confort - Le meilleur chauffe biberon de la marque Bébé Confort


  • Les dimensions sont très discrètes
  • Il est polyvalent
  • Il dispose d’un bon rapport qualité/prix
  • Temps de charge élevé en voiture

Lire notre avis sur ce chauffe biberon

Super chauffe biberon aussi bien en utilisation à l'extérieur qu'à l'intérieur ! Il chauffe assez rapidement.
Utilisatrice du chauffe biberon Bébé Confort.


chauffe-biberon-tigex

5. Tigex - Le meilleur chauffe biberon express de voyage


  • Il est très simple d’utilisation
  • Il est vraiment compact
  • Il dispose d’une garantie
  • Doit être nettoyé très fréquemment
  • Attention avec certains biberons

Lire notre avis sur ce chauffe biberon

Assez contente de cet achat, très simple d'utilisation et chauffe rapidement (parfois moins vite que d'autres j'ai l'impression).
Utilisatrice du chauffe biberon Tigex.


6. Babymoov - Le meilleur chauffe biberon autonome


  • Il s’agit d’un chauffe biberon autonome
  • Il est réutilisable à l’infini
  • Il est adaptable à l’âge de l’enfant
  • Prend du temps pour chauffer
  • Le lait est tiède

Lire notre avis sur ce chauffe biberon

Très pratique en extérieur, chauffe rapidement et ne prend pas énormément de place dans le sac à langer.
Utilisatrice du chauffe biberon Babymoov.


7. Chicco - Le meilleur chauffe biberon de la marque Chicco


  • Il s’agit d’un modèle simple mais efficace
  • Il est à un prix très attractif
  • Son design est moderne
  • Il est un peu long en chauffe
  • Il est à usage domestique

Lire notre avis sur ce chauffe biberon

Utilisé depuis trois mois, fait parfaitement le boulot. La température est très bien maîtrisée. Très bon chauffe biberon.
Utilisatrice du chauffe biberon Chicco.


Guide d'achat d'un chauffe biberon - Les caractéristiques à prendre en compte

Nous venons donc de vous présenter la revue des meilleurs chauffes biberon pour 2019 à notre sens et suivant les critères que nous vous avons exposés. Cependant, voici pour vous quelques conseils pour vous aider à choisir un chauffe biberon et pour bien l’utiliser :

Quel type de chauffe bébé pour quel public

Comme nous avons eu l’occasion de vous le montrer, il existe plusieurs types de chauffes biberon qui correspondent à des publics et des utilisations variés.

Le chauffe biberon électrique : Il s’agit du modèle le plus fréquent et celui dont les parents font l’acquisition en premier. Il réchauffe le biberon sur la base du principe de bain marie ce qui signifie que vous versez de l’eau et en chauffant l’eau, le lait se réchauffe. Attention tout de même à le placer dans une zone sécurisée pour éviter que l’eau devenue bouillante ne tombe ou ne brule. On peut dire que ce système a fait ses preuves et qu’il est définitivement le moyen le plus classique. Selon les modèles, ils disposent de plusieurs options telles que thermostat, arrêt automatique ou encore maintien de la température sur une heure.

> Les chauffes biberon de voiture : Le plus souvent, vous trouverez des modèles 2 en 1 : soit la possibilité de chauffer le biberon soit sur une prise secteur soit via un câble pour allume cigare.Si sur le papier les caractéristiques du chauffe biberon de voiture sont sensiblement les mêmes que le chauffe biberon électrique, dans la pratique il y a quelques petites différences. Déjà, les chauffes biberon de voiture sont plus longs, il est donc conseillé sachant que vous aller prendre la route de préchauffer le biberon et de le garder dans un sac isotherme ; ainsi, le chauffe bébé permettra de remettre le biberon à bonne température et le temps sera donc moins long. De plus,il est primordial d’utiliser le chauffe biberon de voiture lorsque vous êtes à l’arrêt et non pendant que vous conduisez, il s’agit d’une règle de sécurité particulièrement importante.

> Les chauffes biberon autonomes : A la différence des deux autres, les chauffes biberon autonomes n’ont besoin d’aucune prise pour fonctionner et sont parfaits pour les parents qui souhaitent gambader dans la nature sans voiture. Très écologique, il ne s’agit pour l’instant plus d’une solution d’appoint pour une matinée ou une journée car il chauffe généralement qu’une seule fois. Espérons que des recherches soient faites pour les rendre encore plus pratiques.

> Le chauffe biberon nouvelle génération : bon nombre de nouveaux chauffes biberon ressemblant à des machines à café sont à présent disponibles sur le marché. Bien qu’ils soient terriblement pratiques, on note cependant que les biberons doivent être consommés rapidement et qu’il n’est pas évident de les emporter partout. 

Quelles options sont indispensables ?

Selon les modèle choisis, on constate que le plus souvent les options essentielles sont l'arrêt automatique, le thermostat, la possibilité de programmer le temps de chauffe et le système anti tartre. Cependant, comme pour le choix de votre chauffe biberon, les options seront déterminées par vos habitudes et votre style de vie. Pensez donc à bien faire le point sur votre style de vie et de vous renseigner sur ce qui peut être utile pour vous. 

Les règles en matière de consommation de lait

Avant de faire chauffer votre biberon, il y a quelques règles qui sont importantes de garder en tête. Le lait maternel ne peut être stocké au frigo plus de 48h. Si vous arrivez à faire des stocks, il vous faudra donc penser à le congeler. Le lait maternel nécessite, que ce soit au frigo ou au congélateur, d’être baissé en température. Tous les chauffes biberon n’acceptent pas la décongélation, il vous faudra alors dans un premier temps penser à sortir le lait congelé et le placer 24h au frigo.

En ce qui concerne les biberons, avec le lait en poudre, une fois constitué et réchauffé, il faut qu’il soit consommé dans l’heure sinon il risque d’être plein de microbes donc pensez à préparer la bonne dose de lait, il ne sert à rien de prévoir un grand biberon de 210 ml si votre bébé ne consomme que du 90 ml, même en sortie, vous ne pourrez pas le réutiliser, il en va de même pour le lait maternel réchauffé.


Foire à questions – Toutes vos questions sur le chauffe biberon

Comment choisir son chauffe biberon ? 🍼

Comme nous l’avons vu, pour choisir votre chauffe biberon idéal, vous devez analyser vos besoins ainsi que votre style de vie. Si vous êtes des parents qui voyagez beaucoup, choisissez un modèle de chauffe biberon de voyage, si vous êtes plus promenades durant des heures, un chauffe biberon autonome vous sera plus utile. Bref, c’est vous qui déterminez votre type de chauffe biberon. Vous pouvez aussi, pour des raisons pratiques, décider de prendre plusieurs chauffes biberon : celui de la maison et un d’appoint que ce soit autonome ou de voiture. Là encore, faites ce qui vous semble le plus opportun, pour vous comme pour votre bébé.

Un chauffe biberon, comment ça marche ? 🍼

Le plus souvent, vous trouverez sur le marché des systèmes de chauffe biberon basés sur le principe du bain marie, ce qui signifie qu’il est nécessaire de mettre de l’eau et de faire monter la température de l’eau pour chauffer le lait. Mais de nouveaux moyens sont aussi disponibles comme le principe des chauffes biberon autonomes par exemple qui impliquent une chauffe via une poche isotherme ou comme par exemple les nouveaux chauffe biberon qui fonctionnent plus au moins de la même manière qu’une cafetière soit qui chauffe l’eau et font le mélange par eux-mêmes.

Comment utiliser un chauffe biberon ? 🍼

Un chauffe biberon doit s’utiliser pour réchauffer un biberon ou des petits pots, il n’est en aucun un appareil destiné à cuire le lait ou les aliments.  Même si votre enfant boit son biberon à température ambiante, vous pouvez avoir besoin d’un chauffe biberon ne serait-ce que pour respecter un minimum les règles d’hygiène qui impliquent qu’après ouverture de la bouteille d’eau, vous devez la mettre au réfrigérateur L’eau sera donc aux alentours de 5°C et plus à température, vous devrez donc le réchauffer. En règle générale, un chauffe biberon chauffe plus vite du lait en poudre que du lait maternel.

Chauffe biberon ou micro-ondes ? 🍼

En fait, dans la mesure du possible, mieux vaut ne pas utiliser de micro-ondes pour réchauffer le biberon de votre enfant. Certes, il s’agit de la manière la plus rapide de réaliser cette opération mais concrètement, il s’agit aussi de la manière la plus risquée. D’abord, le lait peut ressortir brûlant ou pas assez chaud et peut par exemple être brûlant dessus et tiède en bas. De plus, ce type de réchauffement peut altérer les qualités nutritives du lait alors que le chauffe biberon lui n’est destiné qu’à cette fonction.

Comment détartrer un chauffe biberon 🍼

Bien que certains chauffes biberon disposent d’une fonction détartrage, il est important de l’entretenir de manière plus soutenue régulièrement. Nous le savons, le tartre est l’ennemi des équipements ménagers, il est donc important de faire en sorte qu’il s’en aille. Pour ce faire, vous pouvez compter sur l’ami des ménagères depuis très, très, longtemps : le vinaigre blanc. Il suffit de verser 50 ml de vinaigre avec 100ml d’eau froide et de laisser le tartre se dissoudre. Ensuite, il vous suffira de nettoyer le chauffe bébé comme d’habitude et le tour sera joué.

Surtout, n’oubliez pas de profiter des moments où vous donnez le biberon à votre bébé, le temps passe trop vite !

>