Top 5 Meilleure Chaussette de Randonnée en Laine 2017 – Comparatif et Avis

La randonnée et le trekking sont des activités formidable pour prendre l’air, faire de l’exercice et ne faire qu’un avec la nature. Afin de rendre votre expérience de randonnée aussi satisfaisante que possible, il existe un certain nombre d’éléments dont vous devez prendre en compte. Des chaussures de randonnée que vous portez, jusqu’à la lampe frontale accroché à votre tête, il existe un certains nombre d’éléments qui vont faire rendre une randonnée parfaite. L’un des éléments les plus importants est la chaussette de randonnée en laine.

Les chaussettes de randonnée en laine vous offrent un confort, un coussin et un support suffisants pour supporter tout terrain avec lequel vous pouvez entrer en contact. Durable et capable de résister à l’usure des branches et des épines, ce sont les chaussettes idéales pour des randonnée idéales. Découvrez grâce au magnifique tableau que l’équipe de Best-Comparatif à mis en place, les meilleures chaussettes de randonnée.

Comparatif des Meilleure Chaussette de Randonnée en Laine

Nom Chaussette de RandonnéePlusieurs tailles disponiblesCompositionDisponibilités
Danish EnduranceOuiLaine mérinos
BrubakerTaille UniqueLaine épaisse
CloudLine UnisexOuiLaine mérinos
Inno TechnologyTaille UniqueMixe laine mérinos
Falke TK 2OuiMixe laine mérinos

Danish Endurance – Des chaussettes pour la randonnée et le trekking

meilleure-chaussette-randonnée-laineBien qu’il y ait beaucoup de superbes chaussettes de randonnée en laine sur le marché aujourd’hui, à notre avis, les chaussettes Danish Endurance sont les meilleures. Elles sont douces et agréables à porter et sèchent rapidement. Composée de 33% de laine mérinos, 33% d’acrylique, 33% de polyamide et 1% d’élasthanne, elles sont à la fois durables et extrêmement flexibles. Avec un fond entièrement amorti, elles offrent à vos pieds un soutien vraiment exceptionnel à n’importe quel moment de votre randonnée. De plus grâce à ses matériaux de grande qualité, la chaussette empêchera vos pieds de souffrir de cloques, de douleurs, de pressions et d’optimiser l’évacuation de la sueur de vos pieds. Elles assurent une très bonne barrière thermique lors des trekkings dans des environnements froids.Si vous cherchez les meilleures chaussettes en laine sur le marché, voici votre candidat.

Ce qu'on aime
  • Fond entièrement rembourré.
  • Extrêmement durable.
  • Capacité anti-odeur.
  • Très robuste.
Ce qu'on regrette
  • Peut gratter pour certains.
Tarif et photos > Voir sur Amazon >

Guide d’achat – Tout sur les Chaussettes de Randonnée

Qu’est-ce qui fait exactement une bonne chaussette de randonnée en laine?

Bien que toutes les chaussettes offrent aux pieds un soutien, une chaleur et un confort supplémentaires, pour les chaussettes de randonnée en laine, cela est doublement vrai. Ces chaussettes sont généralement beaucoup plus épaisses que les chaussettes standard car doivent résister à l’usure des branches et des plantes qu’elles rencontrent sur les sentiers de randonnée.

Peut-être la partie la plus importante de toute chaussette de randonnée en laine est son fond qui possède un coussin supplémentaire pour offrir à vos pieds un confort et un soutien pendant de longues périodes de marche. De plus, elles protègent toutes les parties de vos jambes exposées contre les égratignures et les bleus.

Quels sont les avantages des chaussettes de randonnée en laine?

Bien que vous puissiez faire de la randonnée avec des chaussettes standard, les chaussettes de randonnée en laine offrent des avantages que ces chaussettes standard ne fournissent tout simplement pas. Parce que les chaussettes de randonnée en laine sont extra-rembourrées, elles offrent à votre pied un coussins de soutien pour aider votre pied à faire face aux terrains accidentés et autres collines et chemins boisés que vous rencontrerez.

En raison de leur hauteur, elles sont également capables de protéger vos jambes des branches et des épines pointues qui peuvent être dans votre chemin. Fabriqués avec des matériaux résistants, mais souples, elles sont très durables, et peuvent être aussi adaptés à la forme spécifique de votre pied.

Quels sont les candidats pour les meilleures chaussettes de randonnée en laine?

Danish Endurance – Fabriqué au Danemark, les chaussettes de randonnée Danish Endurance sont construites à partir de 69% de laine mérinos, 27% de nylon et 4% de spandex. Avec un fond entièrement coussiné, elles sont disponibles dans les tailles pour femmes, y compris les petits moyens et les grandes tailles. Disponible dans trois modèles différents, y compris l’ardoise, la mousse, le thé vert, l’aquarelle et la prunée, elles sont sûres d’avoir un design adapté à votre style spécifique.

Brubaker – Conçues pour vous reposer au bas de vos muscles du mollet, ces chaussettes de randonnée en laine Omniwool vous offrent une protection exceptionnelle des deux branches et des bottes que vous portez. Fait de 75% de laine mérinos, 24% de nylon et 1% de spandex, ils sont flexibles, confortables au toucher et durables. Disponible en deux tailles, y compris de taille moyenne et large, ils possèdent une couture de confort, vous offrant un support de pied maximum en tout temps.

CloudLine Unisex – Fabriquées en 61% de laine mérinos, 36% de nylon et 3% de spandex, ces chaussettes en dentelle dure sont aussi résistantes et durables. Équipés d’un rembourrage supplémentaire le long de leurs fonds, ils offrent à vos pieds un soutien important surtout lorsqu’ils doivent parcourir des rochers et des terrains escarpés. Avec la capacité de garder les pieds au chaud et à l’abris de l’humidité, elles possèdent des capacités d’isolation thermique exceptionnelles.

Éléments à prendre en compte pour choisir les bonnes chaussettes de randonnée en laine

Pour la plupart, le choix des chaussettes de randonnée en laine est un effort assez simple. Votre objectif est de trouver une chaussette qui offre un confort et un soutien suffisant, ce qui vous permet de traverser des collines escarpées et des terrains accidentés avec confiance et stabilité. Cependant, le confort et le soutien ne sont pas les seuls aspects à considérer lors d’un achat de chaussettes de randonnée en laine. Il y a un certain nombre d’autres choses à considérer lors de l’achat. Ces éléments comprennent la durabilité, le matériau de construction et la respirabilité, pour n’en nommer que quelques-uns.

  • Durabilité – D’être raclé par les branches d’arbres, se frotter contre les talons des bottes de randonnée, absorber beaucoup de sueur et de chaleur, les chaussettes de randonnée en laine doivent pouvoir supporter beaucoup d’usure. Vous ne voulez pas acheter de nouvelles chaussettes tous les mois, il est donc important que ceux que vous achetez soient très durables.
  • Matériau – De toute évidence, les chaussettes en laine contiennent principalement des matériaux de laine. Cependant, cela ne signifie pas que la laine est le seul matériau dont ils seront constitués. La plupart des chaussettes de randonnée en laine contiennent également des matériaux en nylon et spandex pour une durabilité et une flexibilité accrues.
  • Confort – Comme nous l’avons noté ci-dessus, le confort est probablement l’aspect le plus important à considérer lors du choix d’une chaussette de randonnée en laine. Si vos chaussettes ne sont pas confortables, vous ne les portez pas. Vous ne voulez pas perdre de l’argent sur quelque chose dont vous ne serez jamais utilisé. Assurez-vous que les chaussettes de votre choix conviennent parfaitement, mais confortablement.
  • Respirabilité – Un des aspects les plus importants de chaque paire de chaussettes est leur respirabilité. Si les chaussettes ne sont pas capables de ventiler la chaleur et la sueur, elles deviennent enrobé, inondées, mal à l’aise et malsaines. Assurez-vous que les chaussettes que vous achetez ne piégeront pas la chaleur et la sueur.
Petit like sur la page Facebook ? Allez venez on y est bien !