Les meilleurs colliers anti-aboiements disponible 2019 – Notre Sélection

Le chien reste le meilleur ami de l’homme et nous sommes nombreux à les adorer, mais lorsqu’il aboie en permanence, jour et nuit, cela peut causer un certains nombre de troubles.

Pour vous, c’est pénible, car ces perturbations sonores sont puissantes et finiront par vous insupporter. Les aboiements peuvent gêner votre sommeil et vous empêcher de vous relaxer au moment opportun. Mais peut-être que votre patience vous permet de tolérer ces nuisances ? En revanche, vos voisins risquent de rapidement ne plus supporter les aboiements de votre animal.

Pour éviter les soucis de voisinage et mettre fin à ces aboiements intempestifs, vous pouvez utiliser un collier anti-aboiement. Comme Best Comparatif vous le présente dans cette sélection de 5 colliers pour chien, ils mettront un terme à ces aboiements et vous aideront à éduquer votre toutou,  sans lui nuire.

Notre sélection des meilleurs colliers anti-aboiement d'un coup d’œil:

  1. Gleading - Un collier de dressage pour petit et gros chiens
  2. PetSafe - Un collier automatique à stimulations progressives
  3. SportDOG - Un collier waterproof et longue portée contre les aboiements
  4. A+ Trainer - Un collier efficace contre les aboiements intempestifs
  5. Anitech - Le collier anti aboiement intelligent
collier-anti-aboiement-chien

Comment a-t-on choisi les colliers anti-aboiements de cette sélection ?

Il existe une grande variété de collier pour chien anti-aboiement et nous avons donc dû faire une sélection stricte, en nous appuyant sur des critères précis.

Tout d’abord, on a déterminé quels étaient les points les plus importants pour un collier éducatif pour chien, qui vous aidera à le dresser et à le faire arrêter d’aboyer. Nous avons établi cette liste :

  • Le fonctionnement du collier, à savoir s’il envoie une vibration, un stimulus sonore, une décharge… C’est important pour être sûr que le collier anti-aboiement ne fasse pas de mal à votre animal. On a aussi tenu compte de sa portée, ainsi que des résultats à court, moyen et long-termes sur l’éducation du chien et l’arrêt des aboiements
  • La qualité du produit, avec une solidité à toute épreuve, une étanchéité prouvée, des finitions qui facilitent son utilisation
  • Son design et les réglages possibles. Il existe des colliers anti aboiements pour petits chiens, des chiens de taille moyenne, et des grands chiens, pour s’assurer qu’ils restent confortables et fonctionnels peu importe la race de votre toutou
  • Les potentielles innovations proposées : certaines marques utilisent des technologies plus récentes et des systèmes de détection intelligent pour un blocage des aboiements précis, et elles ont dû eu nos faveurs.

Avec ces différents points, nous avons pu identifier les meilleurs colliers anti aboiements du moment. Proposés par des marques fiables (comme Petsafe, SportDog ou Gleading notamment…), ces différents colliers ont  subi toute une batterie d'évaluation.

Nous avons évalué leur efficacité dans différentes situations grâce aux nombreux commentaire clients analysés. A la maison, dans le jardin, lors de promenade dans les parcs, pour vérifier les dires des différents fabricants. Il a fallu suivre les évolutions du niveau d’aboiement pendant plusieurs semaines, pour s’assurer que la diminution de ceux-ci n’était pas uniquement momentanée, car on le rappelle, il s’agit bien d’apprendre à votre animal à ne plus aboyer inutilement.

On a aussi évalué les modèles électriques, pour s’assurer que les décharges n’étaient pas violentes (ça pique !), afin qu’a aucun moment l’animal ne souffre.

Bien sûr, nous avons évaluer la résistance de chaque produit, car un chien ne prendra pas soin de son collier anti-aboiement. Pour cela, nous regroupé tout les commentaires clients concernant la question: des colliers étirés, piétinés, immergés dans plusieurs liquides (de l’eau, du jus de fruit, …) et test d'étanchéité, sali pour voir s’ils se nettoyaient facilement, et même laissé les chiens s’amuser avec comme s’ils n’étaient que des jouets, afin de savoir à quel point ils résisteraient !

 Les 5 colliers anti aboiements qui ont survécu font partie de notre sélection finale.


collier-anti-aboiement-chien-gleading-telecommande

1. Collier Anti-aboiement de Gleading - Un collier de dressage pour petit et gros chiens


  • Son système progressif avec bip, vibration puis décharge électrique
  • La télécommande fonctionnelle
  • Un collier très solide et imperméable
  • Une bonne portée pour contrôler votre animal à distance
  • La batterie longue durée
  • Un collier trop gros pour les petits chiens
  • Pas d’indicateur de niveau de batterie
  • Le système de mise en route un peu pénible

Ce collier anti-aboiement de la marque Gleading est un modèle recommandé par de nombreux vétérinaires pour ses vertus éducatives et on doit bien avouer que ce produit est très bien conçu.

Il se présente sous la forme d’un collier avec sangles qui permettent de régler le tour de cou – entre 16 cm et 53 centimètres - et de maintenir le boîtier anti-aboiement, et il dispose d’une télécommande pour contrôler les signaux même quand votre animal s’éloigne. La portée indiquée est de 300 mètres mais on pencherait plutôt sur 150, 200 mètres en réalité. Si ce modèle n’est pas très esthétique (il est un peu gros pour les petits chiens), il est en revanche solide et très efficace.

Il fonctionne avec un système à 3 niveaux, pour une éducation de votre chien en douceur. Le premier niveau consiste à envoyer un bip sonore à votre chien, pour l’avertir que ses aboiements sont gênants. S’il continue, il suffit de passer au niveau suivant en faisant vibrer le collier. Souvent, l’animal sera déjà sensible à ces stimuli et comprendra qu’il doit arrêter d’aboyer. S’il persiste, alors vous avez la possibilité de lui envoyer une petite décharge électrique qu’il n’appréciera pas.

C’est indolore, mais le chien, surpris, cessera immédiatement d’aboyer. C’est également une façon de lui apprendre à avoir un bon comportement global car vous pouvez utiliser ces stimulations pour l’empêcher de mordre, de sauter sur les gens ou de se battre.

Ce collier anti aboiement pour gros chien est très facile à utiliser, avec une télécommande fonctionnelle dont on saisit rapidement le fonctionnement. Il faut appuyer plusieurs fois pour choisir le bon mode (on aurait préféré un bouton pour chaque mode) et une LED vous indique l’intensité, réglablesur 100 niveaux, que vous avez définie.Il est également plaisant d’avoir un écran LCD rétroéclairé, pour les promenades dans le noir. Seul bémol, la mise en marche de récepteur est un peu pénible car il faut ouvrir le capteur du boîtier, ce qui devra être fait à votre domicile.

Parmi les qualités les plus notables de ce collier anti-aboiement pour gros chiens, sa batterie à lithium longue durée. Il suffit de la charger 3 heures pour une utilisation moyenne d’une semaine. Il est juste dommage qu’aucun indicateur de charge ne vous indique le temps d’utilisation restant. On apprécie également le fait que l’appareil soit imperméable (et non étanche), car il s’utilise sans mal par temps de pluie et ne craindra pas les éclaboussures quand votre chien va se rouler dans les flaques d’eau.

En quelques jours, le comportement de votre chien changera sans que vous n’ayez à passer par la case dressage. Vous ferez vous-même son éducation, avec un système progressif bien pensé ! Sans nul doute l’un des meilleurs colliers anti-aboiements pour les chiens les plus imposants.


petsafe-collier-anti-aboiement

2. PetSafe Collier Anti-aboiement - Un collier automatique à stimulations progressives


  • Un système automatique pour une auto-éducation du chien
  • 6 niveaux de stimulations électrostatiques indolores
  • Léger et facilement ajustable à toutes les tailles
  • Son indicateur de niveau de batterie
  • Très bon rapport qualité/prix
  • Il faut qu’il reste en place au niveau des cordes vocales pour bien fonctionner
  • Pas immersible dans l’eau

La marque PetSafe est reconnue pour son savoir-faire en matière de bien-être animal et elle livre ici un collier anti-aboiement pour chien de toutes tailles 100 % automatique. Vous n’aurez rien à faire car le collier s’adaptera tout seul à la fréquence d’aboiement de votre toutou.

Ce collier innovant fonctionne de la manière suivante : il détecte les vibrations provoquées par les cordes vocales du chien lors d’un aboiement et il déclenche un stimuli électrostatique de niveau 1 (le plus faible). Surpris, le chien s’arrête d’aboyer. Si dans les 30 secondes qui suivent, il aboie à nouveau, il recevra une nouvelle stimulation mais cette fois-ci de niveau 2, et ainsi de suite jusqu’au niveau maximal qui est le niveau 6.

Cette forme d’éducation progressive permet au chien de comprendre par lui-même que l’aboiement déclenche le collier et qu’il ne faut donc pas continuer à japper. Si dans les 30 secondes qui suivent un aboiement, le chien reste muet, alors le collier se réinitialise et la prochaine stimulation sera de niveau 1. C’est vraiment bien pensé et ça fonctionne à merveille, avec des chiens qui cesseront d’aboyer en quelques jours. Par mesure de sécurité, le collier s’éteint pendant 3 minutes si votre chien aboie 15 fois ou plus dans un intervalle de 50 secondes !

Le collier anti-aboiement de  Petsafe est léger (136 g) et se règle avec une amplitude pour s’adapter à toutes les tailles de chiens (pour un tour de cou maximal de 71 cm), avec un poids minimum de 3.6 kilos. Il est plutôt joli, avec une sangle rouge qui entoure le boîtier et solide, avec une finition en nylon résistante. Il faut toutefois veiller à bien le serrer car si votre chien secoue la tête et que le capteur se retrouve loin des cordes vocales…il ne détectera plus rien. C’est là le seul défaut de cet appareil innovant.

C’est un modèle qui fonctionne avec des piles 6V et qui possède un indicateur de niveau de batterie, pour ne pas tomber en rade au mauvais moment. La protection externe du collier est étanche et il résiste sans peine aux éclaboussures ou à la pluie, mais vous ne pourrez pas l’immerger. Si votre chien veut se baigner, il faudra penser à lui retirer.

Après une phase d’auto-apprentissage plus ou moins longue selon le caractère de votre animal de compagnie, ce dernier cessera simplement d’aboyer. Il va associer le bruit qu’il émet à la punition du collier et vous n’aurez pas à élever la voix ni même à avoir recours à un dresseur pour lui apprendre les bonnes manières. De façon ponctuelle, s’il reprend ses mauvaises habitudes, vous pourrez lui remettre ce collier anti-aboiement.

Le fait qu’il soit indolore (même au niveau maximum, qui surprendra le chien) joue évidemment en sa faveur et son très bon rapport qualité/ prix nous amène à le placer parmi les meilleurs colliers anti-aboiement du marché.


collier-anti-aboiement-chien-sportdog

3. Collier Anti-Aboiement de SportDOG - Un collier waterproof et longue portée contre les aboiements


  • 3 modes de fonctionnement pour s’adapter au chien/à vos besoins
  • Une très grande autonomie de la batterie
  • La technologie Silent Partner qui évite les décharges injustifiées
  • Waterproof jusqu’à 3 mètres
  • Une notice bien conçue
  • Un prix élevé

Ce collier anti-aboiement de SportDog est un modèle ultra-précis, qui se destine au départ au dressage des chiens de chasse. Ces derniers doivent savoir garder le silence et se montrer le plus discret possible et la triple technologie utilisée ici permet d’apprendre au chien à ne pas faire de bruit.

Pour cela, il dispose de 3 modes de fonctionnements bien distincts et réglables, selon votre envie.

Le premier mode baptisé Apprentissage tient compte du caractère de votre chien. Il va déterminer, après plusieurs essais, le niveau de stimulation auquel votre chien réagit et quand l’animal aboie, le collier va automatiquement se déclencher à ce niveau-là. Immédiatement, les aboiements cesseront.

Le deuxième des modes est celui de la stimulation progressive, avec un degré d’intensité de décharges évolutif. Quand votre chien aboie une première fois, le collier lui envoie la stimulation la plus faible. Si dans les 30 secondes qui suivent, il aboie à nouveau, il subira une nouvelle décharge, de niveau 2 cette fois-ci et ainsi de suite, avec une amplitude de 10 niveaux d’intensité (même le plus élevé reste sans danger). Très vite, le chien établi le rapport entre ses aboiements et les stimulations. Et si dans les 30 secondes, il n’émet aucun son, alors le collier repart au niveau 1 !  C’est idéal pour que le chien n’aboie pas durant votre absence.

Le 3e et dernier mode disponible est le mode libre, avec lequel le maître pourra choisir le niveau d’intensité des décharges. A chaque aboiement, le chien recevra donc un stimuli de 1 à 10, selon le réglage choisi.

Cette triple fonctionnalité rend ce collier anti aboiement pour chien très complet, mais il possède d’autres atouts particulièrement intéressants. La technologie Silent Partner est un outil qui permet d’isoler le bruit de votre chien en le séparant des bruits extérieurs. L’intérêt d’une telle fonction et d’éviter que votre chien ne reçoive une décharge alors que c’est le chien d’à côté qui a aboyé, ou que le collier a détecté le mauvais bruit et l’a apparenté à un aboiement. C’est hélas fréquent sur les mauvais colliers anti-aboiement ! Avec ce système, pas de punition injustifiée !

On notera également que ce modèle de la marque SportDog est étanche et Waterproof. Il peut survivre jusqu’à 3 mètres de profondeur, ce qui le rend idéal pour les chiens les plus aventureux. Il est évidemment très solide, et pourra se régler pour des tours de cou compris entre 12.5 cm et 55.5 cm, ce qui est parfait pour les petits et les moyens chiens ; pour les races les plus grosses, pensez à mesurer le tour de cou de votre animal !

Ce collier Anti-aboiement se recharge très vite (en 2 heures), pour une autonomie de 200 heures ! Une vraie prouesse, à laquelle s’ajoute un indicateur de niveau de batterie qui permet de garder un œil sur le temps d’utilisation restant. On ajoutera également qu’il dispose d’une notice d’utilisation très claire, pour une mise en service immédiate.

Son prix est certes plus élevé que la moyenne des colliers de cette sélection mais c’est un modèle professionnel qui permet une éducation parfaite de la plupart des chiens.


collier-anti-aboiement-petit-gros-chien-trainer

4. Collier pour chien Anti Aboiement de A+ Trainer - Un collier efficace contre les aboiements intempestifs


  • Le choix entre le mode vibration et le mode électrique
  • S’adapte à tous les chiens à partir de 7 kg
  • 7 niveaux d’intensité réglables
  • Plutôt joli !
  • Temps de charge réduit pour utilisation longue durée
  • Il faut qu’il soit plaqué contre le cou
  • Pas de mode progressif

Si vous cherchez un collier anti-aboiement abordable et efficace, ce modèle de la marque A+ trainer pourrait vous intéresser. Il se destine aux chiens compris entre 7 et 55 kg et avec un tour de cou de 19cm à 60cm, ce qui permet de l’utiliser avec la plupart des races.

Ce produit, conçu pour éduquer votre chien sans le faire souffrir, fonctionne via de petits stimuli électriques qui se déclencheront automatiquement quand votre chien se met à aboyer. L’appareil, fixé autour du cou de l’animal, va détecter les vibrations émises par les cordes vocales et lui envoyer une petite décharge quand il aboie. C’est l’idéal, car de la sorte, seuls les bruits émis par votre chien sont pris en compte et non les bruits environnants, ce qui évite les punitions injustifiées.

A savoir que pour un fonctionnement optimal et afin que le collier soit bien en contact avec le cou du chien, il peut être nécessaire de le tondre à l’endroit où sera posé le capteur.

Le dispositif comprend 7 niveaux de stimulations ajustables et surtout 2 modes de fonctionnement. Vous aurez le choix entre l’envoi de vibrations (qui se rapprochent de celles d’un smartphone), et le mode électrique. Si le premier peut suffire chez certains chiens, il faut parfois avoir recours au second chez certains canidés plus rebelles. Toutefois, les résultats très rapides permettent de rapidement mettre fin aux aboiements !

C’est vous qui réglez l’intensité des décharges et il est donc bon de procéder par étape : d’abord, les décharges les plus basses et en fonction des réactions de l’animal, vous pourrez ajuster l’intensité. Pour choisir le bon réglage, c’est facile, car vous disposez des indications relatives aux bons réglages en fonction de la taille, de l’âge, du poids et de la race de votre toutou !

Ce collier anti-aboiement dispose d’une fonction flash à lumière bleu qui permet de surveiller le comportement de l’animal même dans l’obscurité, et d’une batterie rechargeable longue durée capable de tenir jusqu’à 10 jours quand elle est pleine, avec seulement 1 heure de chargement.

C’est un produit très pratique, qu’il faut toutefois veiller à bien serrer car s’il n’est pas plaqué contre les cordes vocales de votre animal, il perdra en efficacité. Il est donc conseillé de le faire porter à votre chien au départ, sans l’activer, pour qu’il s’y habitue et qu’il ne remue pas dans tous les sens pour l’enlever. Par la suite, vous constaterez que les résultats sont rapides, avec une diminution et une disparition des aboiements qui survient en quelques jours. De quoi retrouver de bonnes relations avec vos voisins rapidement !

Solide, facile à régler et efficace sans nuire à la bonne santé de votre chien, ce collier anti-aboiement bénéficie en plus d’un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.


collier-anti-aboiement-chien-anitech

5. Collier Anti-aboiement petit chien de Anitech - Le collier anti aboiement intelligent


  • Un système automatique sans décharge électrique
  • Détecte les bruits de votre chien uniquement
  • La recharge par USB
  • Son design très sympa
  • Le Ebook et la laisse offerts
  • Ne convient pas aux chiens agressifs ou trop résistants, qui s’habitueront vite
  • Un niveau de vibration maximal qui reste faible

Pour éduquer votre chien à ne plus aboyer, voici un collier anti aboiement aussi pratique que mignon. C’est un modèle noir et bleu qui de loin, ressemble à un nœud papillon et qui fera de votre boule de poil une véritable star !

Ce produit, proposé par la marque Anitech, dispose d’un système de détection intelligent qui prend en compte les vibrations émises par les cordes vocales de votre chien, quand il aboie. Cela permet de ne tenir compte que des bruits émis par votre animal, en isolant ceux des alentours. Très pratique, quand vous vivez en zone bruyante ou si votre toutou a pour habitude de japper quand il est en compagnie d’autres chiens.

Pour ne provoquer aucune douleur à l’animal, ce collier anti-aboiementn’utilise pas les décharges électriques, mais uniquement des sons et des vibrations. Quand il aboie, il reçoit donc un stimulid’abord sonore, qui le prévient. En cas de nouvel aboiement, ce sont les vibrations qui s’enclenchent et qui font comprendre à votre animal qu’il est temps de cesser d’importuner le voisinage.

C’est unsystème automatique efficaceet pratique pour empêcher le chien d’aboyer, notamment quand vous n’êtes pas là. Sachez tout de même que l’intensité des décharges reste faible et que les chiens les plus solides ou les plus agressifs pourraient s’y habituer rapidement et s’en accommoder.

On apprécie le fait qu’il se mette en mode protection automatiquement, lorsque le chien se met à aboyer plus de 7 fois en 1 minute, afin de ne pas le choquer !

Vous pouvez régler l’intensité des bips et des vibrations sur 7 niveaux et adapter le collier à des tours de cou variant entre 15 à 60 cm. De plus, il s’adapte aussi bien aux petits qu’aux grands chiens (mais il sera moins efficace avec les races les plus massives), avec une utilisation possible dès 3 kg. Avec un niveau d'étanchéité IP58, il résiste à l’eau et conviendra aux chiens les plus joueurs qui n’hésitent pas à patauger dans les flaques et à se jeter dans les fontaines, mais attention tout de même car l’embout de recharge n’est protégé que par une fine bande de plastique.

Ce collier anti-aboiement pour chien est fourni avec un câble USB qui permet un chargement facile  et rapide, pour une autonomie de près de 2 semaines. Vous recevrez également un Ebook qui vous donne de nombreux conseils sur l’éducation de votre chien ainsi qu’une laisse tressée assez sympa. Le manuel d’instruction – en français – est très clair et vous permettra de régler les différentes options en un clin d’œil.

Au final, la marque Anitech propose, à petit prix, un collier pour chien qui permet de combattre les aboiements intempestifs très facilement et sans traumatiser votre compagnon. Si vous possédez un chien petit ou moyen et quesouhaitez qu’il gagne en éducation, n’hésitez pas.


Guide d’achat : comment choisir le bon collier anti-aboiement pour votre chien ?

Après avoir pris connaissance des meilleurs colliers anti-aboiement du marché, voici un guide d’achat qui vous permettra de faire le choix le plus pertinent en fonction de vos attentes et du type de chien que vous possédez.

Collier anti aboiement : comment ça marche ?

Un collier anti-aboiement pour chien servira à éduquer l’animal et à lui apprendre à ne plus aboyer inutilement. Pour cela, les différents modèles utilisent plusieurs méthodes de fonctionnement :

  • L’éducation progressive, qui consiste à envoyer des décharges de plus en plus fortes à intervalles réguliers, tant que le chien continue à aboyer. A un certain point, l’animal liera ces sensations désagréables au fait qu’il aboie et cessera. C’est un substitut intéressant au dressage. Automatique, c’est le bon système pour les chiens qui font du bruit lorsqu’ils sont seuls à la maison
  • Le collier anti-aboiement punitif, dont vous réglerez l’intensité. A chaque fois que votre chien aboiera, il recevra une décharge de l’intensité que vous aurez choisie. C’est une méthode efficace surtout dans l’urgence, pour empêcher un chien d’aboyer en permanence avant de le dresser

Si le principe reste identique et que certains modèles permettent de choisir l’un ou l’autre de ces modes de fonctionnement (comme le Collier Anti-Aboiement de SportDOG), les différents colliers varient selon le type de stimuli utilisés : bip sonore, vibration, décharges électriques… Nous allons voir que c’est l’un des critères de choix.

Garez en tête qu’un collier pour lutter contre les aboiements n’est pas un objet de torture et que leur utilisation ne se fera rarement sur du long terme. Le but est bien d’enseigner à votre chien à ne plus aboyer. On recommande bien sûr de faire un bilan de santé auprès de votre vétérinaire et pourquoi pas de lui demander son avis.

Voici maintenant nos critères de sélection pour offrir le meilleur des colliers à votre animal !

Le type de stimulations utilisées

Il existe plusieurs types de stimulations dans les colliers anti-aboiements et nous avons décidé de retenir les plus efficaces et ceux qui ne nuisent pas au bien-être de votre animal. Parmi eux :

  • Les colliers à bips sonores et à vibrations, qui émettent un son ou une vibration croissante jusqu’à ce que votre chien cesse d’aboyer. Ils sont très efficaces, particulièrement sur les chiens peu agressifs. Le Collier Anti-aboiement petit chien de Anitech en est un bon exemple.
  • Les colliers à décharges électriques contrôlées provoquent une stimulation électrique ou électrostatique qui surprend le chien trop virulent et le pousse à arrêter d’aboyer. Très répandus sur le marché, ils sont particulièrement efficaces avec les plus gros chiens.

On trouve également les colliers à spray qui injectent de la citronnelle et qui sont très désagréables pour le canidé, qui finit de toute façon par s’y habituer. C’est la raison pour laquelle nous ne les recommandons pas. Plus rares, les colliers anti-aboiements à ultra-sons restent trop onéreux pour le moment pour être intéressant pour un particulier.

Quel collier pour quel chien ?

C’est la première chose à vous demander. Selon le tempérament de l’animal (docile, agressif, rebelle…) mais également sa corpulence, vous devrez opter pour l’une ou l’autre des méthodes éducatives proposées par les fabricants de colliers.

Pour les petits chiens et les canidés les moins courageux, les bips sonores et les vibrations suffisent, tandis qu’il sera souvent nécessaire pour les molosses et pour les chiens les plus têtus d’avoir recours aux décharges électrostatiques progressives.

Pour ceux qui veulent éduquer leur chien de manière globale, autant privilégier les modèles les plus complets comme celui proposé par SportDOG.

L’autonomie du collier

Elle est importante car de nombreux maîtres choisissent d’avoir recours à ce type de collier pour chien anti-aboiement pour éviter que leur chien n’aboient durant leur absence. Il faut donc que la batterie du collier soit suffisamment puissante pour tenir de longues heures.

On apprécie également les recharges simplifiées et rapides, comme celle du collier de A+ Trainer

La résistance à l’eau et aux dommages

Votre chien ne ménagera pas le collier, d’autant plus qu’il le verra parfois comme un ennemi (du moins les premiers temps). Il tentera de le mordiller, de l’enlever et l’objet devra donc être solide. Ensuite, il faut également qu’il puisse résister à l’eau, à la terre, à la boue et aux nombreuses saletés dans lesquelles votre compagnon ira se rouler.

Pour cela, les modèles Waterproof ou au moins imperméables ont notre préférence.

La praticité

Si le collier anti-aboiement de votre chien doit être commode pour lui, il doit également être pratique pour vous. Il est donc plaisant d’avoir quelques options facilitant l’utilisation.

Les sangles ajustables permettent de bien fixer les colliers (c’est important pour les modèles qui réagissent aux vibrations des cordes vocales, comme le très bon collier anti-aboiement de PetSafe) et la présence d’une télécommande peut plaire aux maîtres souhaitant contrôler à distance les agissements de leur toutou bruyant.

Enfin, le must pour un bon collier anti-aboiement, c’est la fonction d’isolation de bruit qui permet de ne sanctionner que les aboiements de votre chien. Auparavant, il n’était pas rare que les modèles s’activent au moindre bruit trop puissant ou lorsqu’un autre chien aboyait, et le chien recevait donc une punition totalement injustifiée. Désormais, cela ne se produira plus !

>