Comment avoir 3 étoiles dans Animal Crossing: New Horizons ?

Kéké viendra se produire en live sur la place de votre île une fois les 3 étoiles obtenues.

Dans Animal Crossing: New Horizons, la note de votre île vous permet de débloquer de nouveaux modules et de faire venir des personnages pour des événements particuliers. C’est Marie qui vous attribuera cette note – de 1 à 5 étoiles – et il essentiel d’avoir les 3 étoiles pour progresser. Mais comment faire pour augmenter la cote de votre île ?

On vous donne plusieurs astuces qui vous permettront de passer de 2 à 3 étoiles facilement ! Suivez nos conseils pour rendre votre bourgade plus attractive et satisfaire Marie et Tom Nook…qui sauront vous récompenser !

A lire également:


Obtenir 3 étoiles pour votre île sur Animal Crossing: New Horizons, nos astuces !

Pour obtenir 3 étoiles dans Animal Crossing: New Horizons, votre île doit avoir la meilleure réputation possible. Si vous discutez avec Marie, au bureau des résidents, elle vous fournira de précieux conseils pour vous aider à faire grimper la cote de votre ville.

Voici quelques astuces qui vous aideront à passer un cap !

Inviter plus de villageois dans votre ville

Pour obtenir 3 étoiles, il faut que votre ville compte au minimum 7 habitants ! Pour cela, il faut que les visiteurs aiment le lieu et qu’ils décident de s’y installer durablement.

À ce stade, votre camping doit être installé et attrayant et vous pourrez commencer à attribuer des parcelles de terrains aux nouveaux venus. Avec l’aide de Tom Nook, vous pourrez vendre des morceaux de terrain aux personnages qui veulent rester !

Si vous utilisez des Amiibos, scannez-les et exécutez, durant 3 jours, les tâches qu’ils vous confient, afin qu’ils soient convaincus que votre ville est le meilleur endroit pour vivre !

Bâtir des clôtures pour vos jardins

Dans le magasin de Tom Nook, vous trouvez de quoi construire des clôtures pour délimiter les jardins,  les parcelles de terrain et les limites des différents quartiers de votre ville. C’est un pré-requis pour une ville bien organisée, qui vous permettra d’accéder aux 3 étoiles.

Avec ces barrières, vous êtes libre de créer les parcs, aires de jeux ou les terrains les plus originaux pour donner à votre île un style incomparable !

Vous débarrasser des mauvaises herbes

Une ville propre est une ville qui attire, c’est aussi simple que ça. Dans Animal Crossing New Horizons, nettoyez l’île est capital pour augmenter sa bonne réputation et il faudra donc la rendre aussi propre que possible, notamment en retirant les mauvaises herbes.

Pour obtenir les 3 étoiles, il n’est pas nécessaire de se débarrasser de TOUTES les mauvaises herbes, mais mieux vaut en retirer le maximum, notamment dans les zones les plus élevées de votre ville et entre les rochers, où elles ont tendance à proliférer.

Planter de jolies fleurs !

Votre ville est plus propre ? Rendez-là plus jolie ! Et quoi de plus attrayant que de belles fleurs, pour décorer votre île ?!

Planter des fleurs est essentiel pour atteindre les 3 étoiles dans Animal Crossing: New Horizons et il va falloir planter des espèces variées, de partout. Allez voir Timmy et Tommy pour acheter certains plants, visiter les villes de vos amis pour rapporter certains spécimens que vous ne possédez pas ou faites une petite excursion sur les îles Mystère, pour dénicher des fleurs aux couleurs rares qui coloreront votre ville !

Pensez à les arroser !

Relier les différents quartiers de votre ville

Si l’aspect de votre ville est capital pour gagner des étoiles – on aime tous les villes aux décors enchanteurs -, ne négligez pas son infrastructure !

Pour que votre ville soit fonctionnelle, il faut ajouter des ponts et des passerelles, pour que les habitants puissent se déplacer aisément d’une zone à l’autre.  Ne dépensez pas toutes vos clochettes dans les ponts les plus chers pour le moment. Contentez-vous du minimum, qui vous permettra d’économiser les précieuses clochettes et de gagner les 3 étoiles !

Décorer votre ville avec les Items du DIY

Pour avoir les 3 étoiles, vous devez placer 25 éléments de décorations dans votre ville. Tom Nook vous donnera des recettes pour que vous puissiez étoffer vos constructions et donner à votre ville le style qui vous correspond.

Sachez que les objets et le mobilier le plus onéreux auront plus d’impact que les objets les moins chers. Toutefois, c’est souvent votre originalité qui sera récompensée, alors laissez libre cours à votre imagination pour créer un univers aussi fun et extravagant que voulu !

En plus de fabriquer vos propres décorations, n’oubliez pas d’éclater les ballons à l’aide du lance-pierre pour récupérer des cadeaux !

Ce que vous apporte une note de 3 étoiles dans Animal Crossing New Horizons

Au fur et à mesure de vos avancées, n’hésitez pas à rendre visite à Marie pour connaître la note de votre île. Au moment où vous atteindrez finalement les 3 étoiles, une jolie surprise vous attend : Kéké Laglisse, qui viendra faire un concert sur votre île dès le lendemain ! Il viendra régulièrement par la suite pour vous jouer une petite chanson.

Un bel événement, qui n’est pas la seule récompense liée à l’obtention des 3 étoiles. Une fois le concert achevé, Tom Nook va vous donner accès à un module génial : l’application Remod’île qui est l’un des meilleurs éléments de Animal Crossing: New Horizons !

Grâce à elle, vous serez en mesure de moduler l’île à votre guise,  en jouant sur les couleurs, les reliefs, les cours d’eau, les routes ou les falaises… Et c’est un nouveau jeu qui s’offre à vous avec 1001 possibilités créatives.

À vous de jouer pour obtenir ces 3 étoiles au plus vite !


En vidéo (en anglais):

>