Comment choisir votre machine karaoké en 2018 ? – Guide d’achat

Vous adorez chanter, vous donner en spectacle et vous ne pouvez pas vous empêcher de reprendre en cœur tous vos tubes favoris ? Alors le Karaoke doit être une de vos activités favorites !

Mais il n’est pas forcément possible de passer toutes vos soirées dans les bars Karaoke de votre zone… Bien sûr, ponctuellement, vous vous retrouverez avec vos amis dans les lieux dédiés à cette activité, mais ce n’est pas suffisant pour assouvir vos envies. Heureusement, il existe une solution toute simple : un appareil karaoke à installer à votre domicile !

Un système de karaoke à la maison, c’est la garantie de pouvoir vous amuser en musique à tout moment, d’improviser des soirées déjantées et d’enfin pouvoir chanter sans retenue ! Ces machines à karaoke disposent de toutes les fonctions nécessaires, pour reproduire l’ambiance de vos soirées musicales préférées, et facilitent la connexion avec vos smartphone, vos ordinateurs ou vos appareils audio, pour un plaisir immédiat au rythme de vos chansons favorites.

Pour que vous puissiez faire le bon choix, Best Comparatif a passé en revue 6 systèmes Karaoke. Vous trouverez des appareils parfaits pour votre domicile, pour des séminaires ou des conventions, et des kit karaoke qui réjouiront vos enfants ! Ensuite, nous avons confectionné un guide d’achat complet qui vous permettra de faire le meilleur choix de machine à Karaoke.


Faire du karaoké à la maison ? Voici les 6 meilleurs appareils karaoke passés en revues

  1. Système karaoke avec 2 micro sans fil de EIVOTOR
  2. Machine pour karaoké à la maison de TONOR
  3. Kit karaoké 2 micros sans fil de Sumbay
  4. Systeme karaoke avec enceinte et micro de la Marque IBIZA
  5. Kit karaoké pour enfant  avec enceinte et micros de AUNA
  6. Appareil Karaoke Disney : la reine des neiges !

Simple passe-temps ? Véritable passion ? Vous serez bientôt capable d’organiser vos propres soirées Karaoke, grâce à ces machines que nous avons sélectionnées pour vous.


Système karaoke avec 2 micro sans fil de EIVOTOR

Système karaoke avec 2 micro sans fil de EIVOTOR

Notre avis sur la machine karaoké EIVOTOR


  • Performances intéressantes, avec un son limpide et pas d’interférence
  • 2 micros indépendants
  • Excellente couverture, en intérieur comme à l’extérieur
  • Piles non fournies pour le micro
  • Pas de câble RCA

Ce système Karaoke ultra complet convient autant aux particuliers qui veulent du matériel pour organiser des fêtes à domicile, qu’aux professionnels qui ont besoin d’une machine pour une conférence par exemple.

Il est composé d’un récepteur et de deux micros sans fil, qui fonctionnent en MHz VHF 220-270, ce qui signifie qu’ils fonctionneront en même temps sans aucune interférence. De quoi faire des duos endiablés lors de vos soirées ! Chaque micro mise sur la technologie de transmission RF à haute performance pour un rendu vocale quasi pro. Et ça fonctionne très bien !

Le boitier de réception permet d’amplifier le signal et ainsi de varier l’utilisation. Si on l’utilise ici pour la Karaoke, sachez qu’il sera aussi idéal pour animer une conférence, une soirée d’anniversaire ou durant un mariage. En effet, le récepteur couplé aux micros offre un système de réduction du bruit performant, ainsi qu’un réducteur d’interférence qui permet de garder la ligne pure.

Vous pourrez contrôler indépendamment le volume de chaque micro, les basses, l’écho… et profiter des performances de cette machine Karaoke sur une zone allant jusqu’à 200 mètre à l’extérieur. En intérieur, comptez plutôt sur une zone de 30 mètres environ, ce qui est très satisfaisant.

Dommage que la notice ne soit pas en Français, et qu’il faille 4 piles non fournies pour alimenter les micros. De plus, certains câbles comme le câble RCA ne sont pas fournis. Il faut donc prévoir un mini achat supplémentaire si vous souhaitez relier ce système Karaoke à un lecteur DVD, une télé…

Mais dans l’ensemble, c’est un appareil de très bonne facture, facile à installer et performant. Apprêtez-vous à passer des moments ultra conviviaux avec vos proches !


Machine pour karaoké à la maison de TONOR

Machine pour karaoké à la maison de TONOR

Notre avis sur la machine karaoké TONOR


  • Facile à installer
  • Petit prix
  • Très bonne qualité sonore
  • Bonne distance d’émission
  • Piles non fournies

Cette machine Karaoke proposée à petit prix surprend par ses qualités. Il s’agit d’un système composé de 2 micros sans fils et d’un récepteur, spécialement conçu pour vos soirées karaoke. Mais sachez que vous pourrez également l’utiliser en plein air, pour des animations ou des réceptions dans des grandes salles.

Le premier point positif, c’est la facilité avec laquelle s’installe cette machine. En un rien de temps, les câbles seront reliés à votre téléphone, à votre télévision, à un ordinateur ou à un amplificateur. De quoi profiter rapidement de ses performances.

Car à ce niveau-là également, on ne peut qu’être satisfait. Les micros, sans fils, fonctionnent avec des piles assurant une autonomie de 30 heures. Parfait pour éviter les coupures en pleine soirée !  Le son utilise un système VHF, qui permet de garder un son pur même si vous montez la voix ou que vous vous éloignez du boitier récepteur. Le signal fonctionne d’ailleurs jusqu’à 50 mètres de distance, grâce à un système de double antenne !

On aime également les filtres de bruits actifs sur le micro. Parfait pour un rendu pur, alors que vous entonnerez à tue-tête vos refrains préférés ! Pas de bruit de fond, pas d’interférence, c’est génial !

Vous n’aurez qu’à prévoir les piles (non fournies), et vos DVD ou logiciels de Karaoke, pour vous amuser en bonne compagnie !


Kit karaoké 2 micros sans fil de Sumbay

Kit karaoké 2 micros sans fil de Sumbay

Notre avis sur la machine karaoké Sumbay


  • De belles performances sonores
  • S’installe très vite
  • Les fréquences séparées sur chaque micro
  • L’écran LCD sur le micro
  • La portée, plus proche de 15 mètres que des 30 annoncés

La marque Sumbay propose ici un système karaoke de haut niveau, composé de 2 micros et d’un boitier de réception. C’est un appareil qui sera parfait pour les Karaoke mais pas uniquement : mariage, animation de soirées ou de conférences, réunion, congrès… Votre voix portera sans interférence dans les oreilles de vos auditeurs.

Les micros fournis fonctionnent sur deux fréquences indépendantes, pour qu’il n’y ait aucun souci de transmission entre eux. Les voix sont séparées et on entend distinctement les deux interlocuteurs. Ils sont robustes, et possèdent un design très pro qui les rapproche des microphones les plus performants, avec notamment un écran LCD permettant de contrôler la fréquence ou le niveau de batterie. A savoir que les piles AAA (2 par micro) ne sont pas fournies.

Le récepteur se branche via un câble Jack fourni, sur une table de mixage ou un appareil audio et son installation est très facile. De plus, avec ses deux antennes, il assure une distance de transmission sans fil de  30 mètres (annoncée, mais qui tourne plutôt à 15 mètres selon notre expérience) : vous pourrez ainsi vous agiter, vous déplacer, tout en poussant la chansonnette dans votre micro !

Au final, ce kit karaoke se révèle très performant et particulièrement agréable à utiliser. Simple à installer, il ne faudra qu’un instant pour lancer une soirée karaoke improvisée chez vous !


Systeme karaoke avec enceinte et micro de la Marque IBIZA

Systeme karaoke avec enceinte et micro de la Marque IBIZA

Notre avis sur la machine karaoké IBIZA


  • Facile à transporter
  • La puissance de l’enceinte
  • Nombreuses connectivités
  • Assez cher
  • Batterie de l’enceinte peu fiable
  • Compatible uniquement avec les micros fournis !

Ce système de Karaoke aussi complet qu’imposant possède de nombreuses idées intéressantes.

Tout d’abord, c’est dans son design qu’il surprend. L’enceinte principale dispose de roulettes et d’une poignée qui permettent de la déplacer très facilement, à la manière d’une valise !  Mais heureusement, car l’ensemble pèse près de 10 kilos ! Ce sera donc un système Karaoke a conserver chez vous, pour animer vos soirées.

Pour cela, vous disposerez de 2 micros : un avec fil et un sans fil. On aurait préféré que les  2 soient identiques… Mais le son offert par ces micros est plutôt bon. Une fonction Bluetooth permet d’en assurer la connexion, et vous pourrez les utiliser sans souci dans une vaste zone intérieur.

Concernant l’enceinte, il y a du bon et du moins. On aime bien la puissance de l’enceinte, qui conviendra parfaitement à une soirée karaoke privée. Le son est relativement bon et les voix des chanteurs rendent bien grâce à une puissance de 400 Watts. Le fait qu’elle puisse se charger sur secteur est également une bonne idée, qui permet de la recharger pour ensuite l’éloigner du branchement secteur.

En revanche, la batterie de l’enceinte est peu puissante et il semble qu’il faille la recharger très fréquemment… De plus, parmi nos déceptions, on a constaté un léger souci de basse, difficile à régler, ainsi que l’incompatibilité avec des micros d’autres marques.

Dans l’ensemble, les connectivités nombreuses (avec Entrée USB / SD / RCA / Jack) permettent de varier les sources de sons, et on peut donc conseiller ce produit pour de petites soirées karaoke à la maison. En revanche, ce produit reste un peu onéreux pour un usage ponctuel.


Kit karaoké pour enfant  avec enceinte et micros de AUNA

Kit karaoké pour enfant  avec enceinte et micros de AUNA

Notre avis sur la machine karaoké AUNA


  • Design sympa et bonne ergonomie
  • Facile à utiliser, même pour les plus jeunes
  • Bonne qualité de son
  • Rapport qualité / prix incomparable
  • Micros filaires
  • A plein volume, vous risquez d’avoir des soucis de voisinage ! Il faudra conditionner vos petits !

Cette machine karaoke pour enfants devrait ravir les plus jeunes ! Si votre bambin a des envies de carrière lyrique, il est peut-être temps de l’aider à réaliser ses rêves. Et ce magnifique ensemble, micro + enceinte, disponible en plusieurs coloris (noir, blanc ou rose) à tout pour plaire.

Les 2 micros fournis (branchés via des jack 6,3mm) permettent de faire des soirées musicales à plusieurs, et il est certain que votre fils ou votre fille sera ravi d’inviter un camarade de classe  pour jouer à l’apprenti popstar ! Mais ce n’est pas un jouet. La qualité sonore est bonne, et on aime le fait de pouvoir régler le volume de la voix directement sur les micros.

Du côté de l’enceinte, hormis un design ergonomique qui permet de la ranger facilement et un poids plume (2,2 kg) qui permet à votre petit de la déplacer tout seul, elle et équipée de 2 haut-parleurs à large bande de 6,8 cm qui transmettent un son clair. Et elles émettent de la lumière au rythme de la musique jouée ! Ce système karaoke est compatible avec un smartphone, un lecteur CD, un mp3 ou une clé USB. De quoi varier les sources musicales.

Il sera donc possible d’écouter de la musique et de la chanter, lors d’une soirée karaoke familiale ! Parfait pour initier votre enfant aux joies de la musique.

Avec un excellent rapport qualité / prix, cette machine karaoke sera vraiment un excellent cadeau pour les plus jeunes !


Appareil Karaoke Disney : la reine des neiges !

Appareil Karaoke Disney : la reine des neiges

Notre avis sur la machine karaoké Disney


  • Conçu pour être pratique pour un enfant
  • Le design a l’effigie de la Reine des Neiges
  • La possibilité de brancher un second micro
  • Le CD fourni avec 3 chansons
  • Certains casques audio ou écouteurs ne fonctionnent pas dessus
  • Le son est un peu faible
  • Quelques grésillements si la voix monte trop haut

Cet appareil karaoke de Disney se destine tout particulièrement aux petites filles, fan de la reine des neiges ! Il suffit de le regarder pour le comprendre : les personnages favoris du dessin animé de Disney s’affichent partout ! Sur le couvercle (disponible avec Elsa ou Olaf), sur le CD karaoke fourni… Car oui, vous recevrez en cadeau le Cd contenant les versions karaoke de 3 chansons originales de la Reine des Neiges.

Bien sûr, les autres Cd seront compatibles avec cet appareil. Il sera même possible de se servir de cette petite enceinte uniquement comme chaîne Hifi. Vous pourrez brancher l’enceinte à une tablette, à une télévision ou sur un smartphone. Ainsi, vous retransmettrez la musique de votre choix (et pas uniquement Libérée-Délivrée, ouf !)

L’appareil est vendu avec un petit micro adapté à une main d’enfant et il est possible d’en brancher un autre, afin de faire des duos ! Une poignée de transport permet même aux plus petits de la transporter dans la chambre. Parfait pour une utilisation en totale autonomie, même chez les moins de 5 ans ! Il est également possible de brancher un casque pour profiter de la musique en silence.

Il est possible de brancher ce kit karaoke pour enfant sur une prise secteur, ou de l’alimenter avec des piles.

En terme de son, soyons honnête, c’est léger. Rien qui n’empêchera votre enfant de s’amuser, mais on aurait aimé un peu plus de volume, ne serait-ce que pour profiter de la voix de notre enfant alors que l’on se trouve dans une pièce voisine.

Pour le reste, il faut avouer que tout est parfaitement réalisé pour plaire aux jeunes filles. Les petites lumières clignotantes, le thème de la Reine des Neiges, le design global,  et il y a fort à parier que cet appareil deviendra la star des après-midi entre copines !

Un achat peu onéreux, qui fera un cadeau merveilleux !


Guide d’achat : comment choisir la meilleure machine karaoké pour des soirées réussies ?

  1. La puissance du volume
  2. La facilité d’installation
  3. Les formats audio acceptés
  4. La qualité audio – voix / sons
  5. Les micros
  6. Les connectivités
  7. L’alimentation
  8. La résistance
  9. Les réglages possibles
  10. La cible : enfants, adultes, pour divertissement ou activité sérieuse
  11. Les tarifs

Lorsque vous devez acquérir une machine à Karaoke, il y a plusieurs choses dont vous devez tenir compte, afin de faire un achat aussi judicieux que possible.

D’abord, posez-vous les bonnes questions : allez-vous utiliser cet appareil uniquement à votre domicile ? Si oui, il sera bon de privilégier une machine classique, qui se branche facilement à vos écrans de télé, de smartphone, de tablettes. Vous pourrez ainsi la sortir et la ranger facilement, dès que l’envie de chanter vous prend. Une excellente façon d’organiser des soirées Karaoke à l’improviste !

Si en revanche, vous comptez utiliser votre système Karaoke en dehors de chez vous, d’autres critères devront être pris en compte. La connectivité, la présence d’une batterie autonome, les sources de musiques acceptées… Cette machine doit pouvoir être pratique à déplacer et à installer partout où vous irez.

Voici donc les points les plus importants pour bien choisir votre machine Karaoke !

La puissance du volume

Le volume qui sortira de votre kit Karaoke doit permettre d’entendre distinctement les voix et les musiques. C’est le but premier d’un karaoke ! Hélas, certains modèles sont assez faibles et les voix des participants couvrent le son émis.

Pour des soirées rythmées, d’une part, mais aussi et surtout lors de l’animation de conférences ou de mariages et autres anniversaires, la portée du volume doit être suffisante. C’est ce qui nous a plu sur le Système karaoke avec 2 micros sans fil de EIVOTOR par exemple.

La facilité d’installation

Que ce soit pour une utilisation à domicile ou pour une installation dans une salle ou en extérieur, le système Karaoke doit être facile à installer. On apprécie quand la machine est légère, ou qu’elle peut être déplacée facilement, avec une poignée trolley par exemple, comme le propose le Système karaoke avec enceinte et micro de la Marque IBIZA.

Avec le moins de câbles possibles et des réglages aisés à réaliser, c’est encore mieux. Sur les modèles enfants, comme celui à l’effigie de la Reine des Neiges, les boutons doivent être gros, faciles à tourner et lisibles, afin que même les plus jeunes puissent en profiter sans l’aide de leurs parents !

Les formats audio acceptés

Ce critère se révèle capital, si votre musique provient de sources multiples. On privilégie donc les machines à Karaoke qui acceptent les formats CD, Mp3, les clefs USB, les cartes Sd ainsi que la lecture de musique via Internet, sur Youtube ou Spotify notamment.

La qualité audio – voix / sons

Pour rendre honneur à vos performances, il est important que le son retransmis via les haut-parleurs d’une machine Karaoke soit d’une qualité optimale. Cela veut dire sans interférence, sans grésillements, avec un son limpide et continu même si vous vous éloignez du récepteur.

On aime également quand les micros disposent de modificateurs de voix, permettant d’améliorer vos sessions de chant. Des voix électroniques, des effets échos ou réverbérant, qui ajoutent du fun à l’expérience. Vérifier toutefois que toutes ces options soient desactivables.

Les micros

La première chose à regarder est la présence de deux sorties micros, afin de pouvoir chanter en duos et d’organiser des soirées complètes. Avec un seul micro, vous ne pourrez performer que tout seul…

Mais la qualité des micros importe également. Qu’ils soient fournis à la base (comme sur le modèle de Kit karaoké 2 micros sans fil de Sumbay) ou non, la présence de 2 bons micros doit être vérifiée. On aime les modèles renforcés, en métal et pas en plastique, et ceux qui disposent de réglages directs sur le manche : écran Lcd avec informations sur le volume, option On/ Off pour économiser des piles, indicateur de volumes.

Pour des raisons de praticité, on choisira toujours un micro sans fil, bien plus sympa à utiliser qu’un micro filaire. Si vous êtes adeptes de Karaoke, vous savez combien on s’agite en interprétant nos chansons favorites !

Enfin, certains micros ne fonctionnent qu’avec des piles (2 en général) quand d’autres ont la possibilité d’être chargés via un système filaire.

Les connectivités

Pensez à vérifier les différentes entrées / sorties de votre appareil Karaoke. De cela dépend la possibilité de brancher celui-ci sur un ampli’, une table de mixage, un lecteur DVD ou une télévision

Certains utilisent des connectivités RCA, d’autres fonctionnent en HDMI, quand certains utilisent un branchement via câble Jack.

L’alimentation

Votre système Karaoke sera alimenté soit pas un branchement sur secteur, soit via une batterie chargée au préalable. La prise secteur sera suffisante si vous ne sortez pas la machine de chez vous, mais la batterie sera essentielle pour une utilisation plus professionnelle, lors de congrès ou de soirées en plein air.

La résistance

Vous comptez pousser la chansonnette à tout va ? Alors soyez très attentif à la qualité des matériaux de votre kit Karaoke. En effet, s’il est en plastique, il pourrait subir des chocs lors de soirées enflammées réalisées chez vous ! De même, en extérieur, le système de Karaoke doit être capable de résister à la poussière ou au vent par exemple. On aime les modèles robustes, composés de coques résistantes voire de grilles de protection.

Les réglages possibles

Il est bon de pouvoir régler votre appareil Karaoke comme bon vous semble. Augmenter le degré de basse, diminuer les aigus, faire en sorte que la musique et la voix soient au même volume. Autant d’options que ne sont pas forcément disponibles sur toutes les machines Karaoke.

Sur la Machine pour karaoké à la maison de TONOR, on aime le filtre anti-bruit, efficace, le réducteur d’interférences, ainsi que la possibilité de régler les micros sur des fréquences différentes pour des duos passionnés.

La cible : enfants, adultes, pour divertissement ou activité sérieuse

En fonction de votre utilisation et des utilisateurs, le bon kit Karaoké ne sera pas identique. Pour les enfants, il existe des versions parfaites, avec un design adapté, une ergonomie adaptée à un usage infantile, ainsi qu’un volume diminué (afin de ne pas entendre votre enfant chanter à tue-tête à toute heure). On aime beaucoup le modèle avec enceinte et micros de AUNA.

Pour les adultes, il faudra faire la différence entre les kits Karaoke pour une utilisation ponctuelle, et ceux qui serviront parfois pour des meeting professionnels et des activités de plus grandes ampleur. Selon cette utilisation, vous serez plus attentif à la qualité sonore ainsi qu’à la distance jusqu’à laquelle vos micros pourront fonctionner, depuis le récepteur.

Les tarifs

S’ils varient grandement, vous pourrez compter sur des prix compris entre 50 et 150 euros pour une machine à Karaoke de qualité, intéressante pour une utilisation familiale. En dessous, vous risquez d’avoir à faire à un appareil doté d’un son minable, ou d’une machine qui ne résistera pas à de multiples utilisations. Pour un prix dépassant les 150 euros, vous entrerez dans une gamme pro.