Comment faire partir un habitant de votre île dans Animal Crossing: New Horizons ?

Euh non, pas à coup de hache voyons…

Dans le monde merveilleux d’Animal Crossing: New Horizons, composé de couleurs, de joies et de sourire, il est possible que cette harmonie soit mise en péril par un habitant qui vous dérange. Que ce soit à cause de ses remarques, de son style, de la décoration qu’il place dans le village ou de ses demandes, vous pourriez avoir envie de le voir plier bagages au plus vite. Mais comment faire partir un habitant de votre île ?

Avec les 5 astuces suivantes, vous devriez parvenir à faire déménager ce personnage indésirable !

A lire également:


Nos 5 astuces pour vous débarrasser d’un habitant de votre village

Il faut savoir une chose, avant de se lancer dans ces actions destinées à faire partir un habitant : elles ne sont pas infaillibles ! Il y a toujours une part d’aléatoire dans Animal Crossing: New Horizons et cela fait partie de son charme. On vous conseille donc de persévérer et de multiplier les tentatives, afin de voir le personnage quitter votre île et trouver refuge ailleurs.

Ne plus leur parler

La première chose à faire si vous désirez voir quelqu’un s’en aller, c’est tout simplement de l’ignorer ! Comme dans la vraie vie, si vous ne parlez plus à une personne, elle finira par comprendre qu’elle est peut-être indésirable à vos yeux.

Evitez donc tout contact avec eux, ne répondez pas à leurs sollicitations et ignorez-les quand vous les croisez dans la rue. À côté de ça, continuez à interagir avec tous les autres personnages, devant leurs yeux. Ce n’est pas très sympa, on en convient, mais le message que vous leur enverrez sera clair : je ne veux plus vous voir ici !

Petit à petit, le personnage se résignera et il devrait envisager un départ.

Attendre qu’il veuille partir

A certains moments du jeu, un habitant de votre ville pourra décider de partir par lui-même. Par lassitude, par envie d’aller découvrir de nouveaux horizons, parce qu’il ne se sent pas totalement accompli chez vous… Il trouvera toujours un prétexte pour justifier son départ et vous aurez juste à ne pas le retenir ! Parfois, ils font ça simplement pour se sentir désiré… !

Evidemment, cette solution est totalement aléatoire et il faut donc de la patience et de la chance pour voir le personnage que vous voulez voir s’en aller venir vous faire cette requête. Pour les plus pressés, ce n’est pas la méthode la plus intéressante.

Vous plaindre à Marie !

Les relations de voisinages ne sont pas toujours un long fleuve tranquille et souvent, il est difficile de trouver un interlocuteur pour se plaindre. Mais dans Animal Crossing: New Horizons, vous pouvez vous lamenter auprès de Marie du bureau des résidents (la même Marie qui vous indiquera si votre île à une note de 3 étoiles), une fois que vous l’avez amélioré !

Il suffira d’aller la voir, et de lui parler de vos Problèmes de voisinage. Elle vous demandera alors quel est le personnage qui vous ennuie, et vous n’aurez qu’à indiquer l’habitant indésirable et expliquer pourquoi il vous gêne. Vous aurez plusieurs choix (ses tenues vestimentaires, sa façon de parler…) pour motiver votre décision et demander à Marie d’intervenir.

Mais attention, cela en veut pas dire que le personnage quittera l’île immédiatement. Cette manipulation devra être répétée plusieurs jours de suite, jusqu’à ce que le personnage comprenne que vous avez vraiment un problème avec lui et qu’il fasse ses valises.

Leur taper dessus avec un filet…

Sous son aspect adorable, l’univers d’Animal Crossing: New Horizons cache une part d’ombre…que vous découvrirez bien vite si vous employez la méthode forte pour faire partir un habitant de votre ville !

Il est possible de frapper un autre personnage, avec un filet à papillon par exemple, jusqu’à ce qu’il craque. Ce n’est pas gentil, et cela peut avoir un effet dévastateur sur les autres habitants qui vous verront faire ! Si on vous voit frapper un personnage, on pourrait penser que vous êtes un dangereux individu et les déménagements pourraient s’enchaîner. Attention à ne pas dépeupler votre ville !

via GIPHY

Envoyer des lettres d’insultes

Vous savez qu’il est possible, en passant par le présentoir rempli de cartes postales de l’aéroport, d’envoyer des lettres à vos habitants. Pourquoi ne pas envoyer des menaces ou des lettres insultantes à la personne que vous voulez voir partir ?

Encore une fois, l’efficacité de cette technique n’est pas garantie…mais ça défoule, quand un personnage semble décidé à ne pas bouger !

Comment faire partir un habitant de votre île : quelques solutions insolites !

En plus de ces 5 solutions destinées à faire plier bagages à un habitant, les joueurs d’Animal Crossing: New Horizons rivalisent d’ingéniosité pour faire partir leur citoyen indésirable. Voici un florilège des solutions les plus originales :

  • creuser des trous autour de sa maison, pour qu’il chute à chaque sortie
  • tracer des messages menaçant sur le sol, du type Dégage ! ou je ne veux plus te voir !
  • placer un gong à proximité de la maison et taper dessus pour exaspérer le personnage
  • peindre un tableau avec un message insultant et le placer face à la maison
  • faire la fête dans son jardin à plusieurs

Il ne vous reste plus qu’à opter pour votre solution préférée, ou à trouver par vous-même une astuce originale pour forcer un de vos voisins à changer d’île !


En vidéo (en anglais):

>