Les 7 meilleurs gants de cuisine (2019) – Guide d’achat

Les gants de cuisine, peu importe le type, ont tous une caractéristique commune dans à peu près toutes les cuisines. Si vous avez un four, vous avez besoin de quelque chose pour protéger vos mains lorsque vous sortez des plats chauds. Mais, aussi essentiels et courants soient-ils, peu de gens prennent le temps de rechercher et de trouver les meilleurs gants de cuisine.

Saviez-vous qu’il existe de nombreux types de gants de cuisine et que certains sont nettement meilleurs que d’autres ? Si vous aviez l’habitude de simplement choisir les gants les moins chers ou ceux que vous voyez en premier dans un magasin, eh bien désolé de vous dire que ce n’est pas la meilleure méthode.

Si vous êtes à la recherche de gants de cuisine de qualité et qui vous offriront une protection et un confort optimal, aujourd’hui, dans ce nouveau guide d’achat, Best Comparatif a passé en revue 7 des meilleurs gants de cuisine vendus sur le net qui, nous sommes sûrs, vous faciliteront bien la vie en cuisine et feront de vous un frais chef des fourneaux.


Revue produits – Notre sélection des 7 gants de cuisine

  1. Deik – Les meilleurs gants de cuisine en silicone
  2. Yokamira – Les gants de cuisine anti-chaleur
  3. Vilapur – Les gants de cuisine anti-brûlures
  4. CRXOOX – Les gants de cuisine et pour barbecue
  5. Jonhen – Parmi les meilleurs gants de cuisine vendus sur Amazon
  6. Grevy – Les meilleurs gants de cuisine pour les fans de chat
  7. Homever – De très bon gants de cuisine vendus sur Amazon

Après avoir passé de nombreux modèles en revue, nous vous avons préparé une sélection des 7 meilleurs gants de cuisine et, que vous soyez professionnel ou amateur, nous sommes sûrs que les modèles ci-dessous devraient vous offrir une entière satisfaction.

Nos Choix: En silicone
Deik Gants de Cuisine Résistant, Gants de Four à la Chaleur, Anti-patinage Anti-dérapant en Silicone pour la Cuisson,Plus Grand, Noir, Une Paire
Rapport qualité/prix
yokamira Gants de Four, Gants de Cuisine, Résistant à Chaleur, Imperméable et Antidérapant, Maniques pour Four Barbecue Cuisson Manipulation, 100% Coton Doublure, Fournit 1 Paire, Noir
Anti-brûlures
Gants de Barbecue Anti-Chaleur Jusqu'à 500°C, [1 Paire] Certifié EN407, Universel Gants de Cuisine Résistant à la Chaleur, Parfait pour Grill BBQ Cuisine Four de Cuisson Coin du Feu Cheminée (Noir)
17,98 EUR
10,99 EUR
15,95 EUR
Nos Choix: En silicone
Deik Gants de Cuisine Résistant, Gants de Four à la Chaleur, Anti-patinage Anti-dérapant en Silicone pour la Cuisson,Plus Grand, Noir, Une Paire
17,98 EUR
Rapport qualité/prix
yokamira Gants de Four, Gants de Cuisine, Résistant à Chaleur, Imperméable et Antidérapant, Maniques pour Four Barbecue Cuisson Manipulation, 100% Coton Doublure, Fournit 1 Paire, Noir
10,99 EUR
Anti-brûlures
Gants de Barbecue Anti-Chaleur Jusqu'à 500°C, [1 Paire] Certifié EN407, Universel Gants de Cuisine Résistant à la Chaleur, Parfait pour Grill BBQ Cuisine Four de Cuisson Coin du Feu Cheminée (Noir)
15,95 EUR

1. Deik – Les meilleurs gants de cuisine en silicone

Notre avis sur les gants de cuisine Deik


  • Bonne prise en main
  • Très résistant à la chaleur et antidérapant
  • Très bon prix
  • 2 ans de garantie (et remboursement à 100% en cas de problème)
  • Rien à signaler

Satisfaction Client

Avoir des gants de cuisine de qualité pour protéger vos mains des plats chauds est une chose, mais le top serait également de profiter d’un bon confort, avec une bonne ergonomie, une bonne prise en main, un tissu agréable… Après les avoir passés en revue, on a vraiment trouvé que les gants de cuisine Deik offraient toutes ces caractéristiques.

Tout d’abord, niveau composition, ces gants sont fabriqués avec un revêtement en coton, offrant une bonne douceur et une sensation agréable et ils disposent d’un revêtement extérieur en silicone, très résistant à la chaleur et vous permettant de prendre en main tous vos plats, toutes vos poêles, casseroles… Avec une bonne épaisseur et une bonne longueur, ces gants de cuisine protègent efficacement vos mains et vos avant-bras, avec une résistance allant jusqu’à 240°C.

Acheté en remplacement de mon ancienne paire de gant de cuisine, ce produit est largement meilleur que ceux qu’on trouve en grande surface.
L’antidérapant est efficace, la qualité du gant est très bonne, on ne ressent pas la moindre chaleur en touchant un plat pour le sortir du four.

Utilisateur des gants de cuisine Deik

Et ce n’est pas tout ! Avec son revêtement antidérapant, ces gants vous offrent une excellente prise en main (car vous ne voudriez pas que votre plat vous échappe des mains non ?). Niveau entretien, vous pouvez simplement les passer sous l’eau froide (ou en machine à basse température). Pensez juste à bien séparer les couleurs pour éviter que vos gants ne dégorgent sur d’autres tissus et vous pouvez les sécher à l’air libre ou au sèche-linge à bas régime.

Pour des gants de cuisine de cette qualité et offrant une telle ergonomie, on a trouvé que le modèle Deik était à un prix vraiment abordable et, en plus, si vous optez pour ces gants de cuisine en coton et silicone, vous profitez de 2 ans de garantie (et la marque vous garantie également un remboursement à 100% en cas de problème).


2. Yokamira – Les meilleurs gants de cuisine anti-chaleur

gants de cuisine Yokamira

Notre avis sur les gants de cuisine Yokamira


  • Confortable et bonne prise en main
  • Très résistant à la chaleur et antidérapant
  • Prix raisonnable
  • Garantie à vie + 100% satisfait ou remboursé
  • Rien à signaler

Satisfaction Client

Vous ne connaissez peut-être pas encore la marque Yokamira ? Assez récente, cette marque a été fondée en 2010 et est spécialisé dans la fabrication et la commercialisation d’ustensiles pour la maison, la cuisine et les barbecues. Thermomètres de cuisine, moulins à poivres, grilles de barbecue, presse-citrons et bien sûr, gants de cuisine, la marque recherche toujours l’innovation pour vous offrir les meilleurs outils qui vous faciliteront bien la vie.

En ce qui concerne ces gants de cuisine, tout d’abord, au niveau de la composition, ils ont été conçusavec une épaisse couche de coton matelassée, offrant un bon confort, et avec un revêtement en silicone pour, là encore, vous protéger efficacement de la chaleur en prenant vos plats. Comme le modèle précédent, ces gants de cuisine bénéficient d’une bonne épaisseur et d’une bonne longueur pour vous offrir une protection complète de la main jusqu’au poignet, jusqu’à 240°C.

Des gants élégants, légers & protecteurs. A l’intérieur, c’est doux, c’est agréable, et la légèreté de ces gants permet de bien manier les plats. Résistants à la chaleur et antidérapants. Pour l’instant, je les ai passé que 2 fois à la machine à laver, et rien à redire. Les traces sont bien parties, et pas d’impact sur la qualité du tissu.

Utilisateur des gants de cuisine Yokamira

Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, avec ce modèle également, l’alliance coton et silicone offre un bon revêtement anti-dérapant, qui vous offre une super prise en mains et un très bon confort pour manipuler tous vos plats. Niveau entretien, rien de bien compliqué, vous pouvez les passer en machine (à basse température) et la marque vous recommande de les retourner lors du lavage (attention également aux couleurs) et vous pouvez les sécher à l’air libre ou au sèche-linge.

C’est plutôt un détail mais, si vous optez pour les gants de cuisine Yokamira, vous avez le choix entre la version en coloris noir et rouge. Donc là encore, on est sur des gants de cuisine à la fois confortables, pratiques, ergonomiques et très résistants et vous offrant une très bonne protection tout en étant à un prix très raisonnable. Mais le meilleur dans tout ça, c’est que la marque Yokamira vous offre une garantie à vie et, si vous avez un problème ou si vous n’êtes pas satisfait de vos gants de cuisine, la marque vous assure un remboursement à 100%.


3. Vilapur – Les meilleurs gants de cuisine anti-brûlures

gants de cuisine Vilapur

Notre avis sur les gants de cuisine Vilapur


  • Offre une bonne prise en main
  • Très résistant à la chaleur, antidérapant et imperméable
  • Bon rapport qualité/prix
  • Garantie 2 ans + 100% satisfait ou remboursé
  • Rien à signaler

Satisfaction Client

La marque Vilapur est spécialisée dans les ustensiles de cuisine et propose de nombreux produits de qualité comme des autocuiseurs, des machines à café et, bien entendu, des gants de cuisine pour bien vous faciliter la vie en cuisine. Encore une fois, après avoir passé en revue les gants de cuisine de la marque, on a retrouvé toutes les caractéristiques qu’on aime et qui font de ces gants un modèle de très bonne qualité.

On se répète un peu mais, là encore, on retrouve un garnissage en coton épais, améliorant votre confort et la prise en main de vos plats, et ces gants disposent également d’un revêtement en silicone très résistant à la chaleur (jusqu’à 300°C) pour vous offrir une protection complète des mains jusqu’aux avant-bras.

Ces gants sont donc très pratiques pour prendre vos plats chauds du four, mais qu’en est-il des casseroles bouillantes. Vous avez déjà fait cuire une casserole de pâtes et brûlé lorsque vous vidiez l’eau bouillante ? De nombreuses personnes connaissent ce calvaire. Eh bien, grâce aux gants de cuisine Vilapur et à leur revêtement entièrement imperméable, vous ne risquez plus de vous brûler avec de l’eau bouillante ou les vapeurs qui peuvent s’imprégner dans vos gants.

Produit testé qu’une seule fois, mais ce que je peux constater c’est que ça marche, la chaleur met au minimum plus du double de temps à chauffer en tenant une poêle très chaude, comparé à un gant classique. Protègent parfaitement de la chaleur jusque 250 degrés. Faciles à nettoyer et pas ridicules à porter.

Utilisateur des gants de cuisine Yokamira

Là encore, pour une meilleure prise en main, on retrouve un bon revêtement antidérapant qui vous permet de prendre tous vos plats avec un maximum de confort. Vous avez déjà entendu parler de la controverse sur le BPA ? Le BPA, aussi connu sous le nom de Bisphénol-A, est un composé chimique qu’on retrouve dans de nombreux ustensiles alimentaires et de cuisine comme les assiettes, les barquettes, les bouteilles… Et parfois dans les gants de cuisine. Eh bien, pour vous assurer de ne pas altérer les valeurs nutritives de vos plats, ces gants sont garantis sans BPA.

Après utilisation, un simple lavage à l’eau chaude et au savon et un séchage à l’air libre et vos gants de cuisine sont prêts à être utilisé pour le prochain repas délicieux que vous allez préparer. De bonne qualité, efficaces, très résistants et confortables, les gants de cuisine Vilapur offre un très bon rapport qualité/prix, ainsi que 2 ans de garantie et une garantie 100% satisfait ou remboursé.


4. CRXOOX – Les meilleurs gants de cuisine et barbecue

gants de cuisine CRXOOX

Notre avis sur les gants de cuisine CRXOOX


  • Confortable et ergonomique
  • Très résistant à la chaleur (jusqu’à 500°C)
  • Prix abordable
  • Garantie 1 an
  • Rien à signaler

Satisfaction Client

Des gants de cuisine pour le four, les casseroles, les micro-ondes… Mais n’oublions pas le barbecue. La cuisson au barbecue est assez unique car elle donne tout simplement à vos aliments un goût incomparable à d’autres méthodes, mais ce type de cuisson est tout un art et comporte quand même quelques risques. Après avoir passé en revue les gants de cuisine CRXOOX, on a tout d’abord trouvé qu’ils étaient idéals pour saisir tous vos plats chauds sortant du four ou du micro-onde, vos casseroles, mais surtout, on vous les recommande si vous êtes un féru de la grillade. Et si il n’y a que les gants pour barbecue qui vous intéresse, rendez-vous ici.

On se répète un peu mais, là encore, on retrouve un garnissage en coton épais, améliorant votre confort et la prise en main de vos plats, et ces gants disposent également d’un revêtement en silicone très résistant à la chaleur (jusqu’à 300°C) pour vous offrir une protection complète des mains jusqu’aux avant-bras.

Niveau composition, ces gants sont fabriqués en coton et en aramides. Aramides ? Mais c’est quoi ça ? Les aramides sont une classe de matériaux reconnus pour être très résistant à la chaleur tout en offrant une bonne légèreté. Ainsi, ces gants vous offrent une bonne prise en main, un bon confort, mais surtout, une protection efficace des mains aux avant-bras avec une résistance à la chaleur allant jusqu’à 500°C (et donc idéal pour toutes les cuissons).

Et ce n’est pas tout ! Pour une meilleure ergonomie et une protection encore plus efficace, ces gants disposent également d’un revêtement avec des petites boules de silicone, parsemées un peut partout sur le dessus et le dessous de la main, pour pouvoir saisir tous vos plats, toutes vos casseroles, vos grilles de barbecue… Sans risquer de vous brûler.

Simples à entretenir, ces gants conviennent aussi bien aux amateurs ou aux professionnels et sont idéals pour les personnes cuisinant à très hautes températures. Bien que de très bonne qualité, on a quand même trouvé que ces gants de cuisine étaient à un prix très abordable et, si vous choisissez ce modèle, vous bénéficiez en plus d’un an de garantie.


5. Jonhen – Parmi les meilleurs gants de cuisine vendus sur Amazon

gants de cuisine Jonhen

Notre avis sur les gants de cuisine Jonhen


  • Offrent un bon confort
  • Bonne résistance à la chaleur et imperméables
  • Prix abordable
  • Pas de garantie

Satisfaction Client

Les gants de cuisine Jonhen semple à première vue être des gants de cuisine assez standard mais, après les avoir passés en revue, on a quand même trouvé qu’ils bénéficiaient de quelques atouts très intéressants. Tout d’abord, c’est plutôt un détail mais, si vous optez pour ces gants de cuisine, vous avez le choix entre la version en rouge ou en gris.

On retrouve encore une fois une composition en coton et en silicone, offrant un bon confort, une bonne prise en main et une bonne protection. Globalement, ces gants conviennent à tous les types de cuisson, que ce soit au four, au barbecue, au micro-onde… Ces gants de cuisines vous permettent de saisir tous vos plats chauds avec confort et sans vous brûler.

Là encore, on a également apprécié de retrouver un revêtement imperméable. Ces gants de cuisine sont également idéals si vous faites bouillir des pâtes, du riz, des patates… Et que vous ne voulez pas vous brûler en vidant l’eau bouillante ou par les vapeurs (car l’eau brûlante qui pénètre dans les gants, ce n’est jamais très agréable). En plus de bien vous faciliter la tâche en cuisine, ces gants sont eux aussi garantis sans BPA, et n’altéreront donc pas les aliments et les valeurs nutritives de vos délicieux plats.

Globalement, on n’a trop rien à redire sur les gants de cuisine Jonhen. Ils sont à la fois confortables et offrent une bonne prise en main, ils sont résistants et offrent une bonne protection à la chaleur et sont adaptés à tous les types de cuissons. Et même si on aurait juste aimé avoir une garantie, on doit tout de même dire qu’ils restent néanmoins à un prix très abordable.


6. Grevy – Les meilleurs gants de cuisine pour les fans de chat

gants de cuisine chat Grevy

Notre avis sur les gants de cuisine Grevy


  • Bonne prise en main
  • Bonne résistance à la chaleur
  • Prix abordable
  • Pas de garantie
  • Pas les plus adaptés à la manipulation de casseroles d’eau bouillante

Satisfaction Client

Globalement, après les avoir passés en revue, on peut dire que les gants de cuisine Grivy sont de bonne qualité, offrent une bonne protection et sont adaptés à tous les types de cuissons et, petit clin d’œil aux amoureux des chats, on a bien aimé leur design, avec un gant noir et un couleur ivoire, disant en anglais « Le temps passez avec votre chat n’est jamais du temps perdu ».

100% en coton, ces gants de cuisine sont à la fois confortables et agréables, tout en offrant une bonne protection pour sortir vos plats du four, du micro-onde, pour saisir vos casseroles… Néanmoins, on avoue que, si vous cuisinez à de très hautes températures, les modèles en silicone seraient plus adaptés.

Vous protégeant efficacement des mains aux avants bras, ces gants vous offrent une bonne prise en main mais, si vous cherchez également des modèles qui vous permettent plutôt de manipuler vos casseroles d’eau bouillante, on vous recommanderait plutôt d’aller sur des gants de cuisine imperméable, car les vapeurs où l’eau pourrait traverser ces gants.

Sinon, on reste quand même sur un modèle de qualité, avec des gants résistants et confortables, qui vous faciliteront bien la vie en cuisine et que sont à un prix plutôt raisonnable (même si on aurait quand même aimé avoir une garantie)


7. Homever – De très bon gants de cuisine vendus sur Amazon

gants de cuisine Homever

Notre avis sur les gants de cuisine Homever


  • Confortable
  • Bonne résistance à la chaleur et imperméables
  • Prix abordable
  • Pas de garantie

Satisfaction Client

Après les avoir passés en revue, si vous cherchez des gants de cuisine confortables, qui vous protégeront des brûlures, des coupures et qui conviennent à tous les types de cuissons, on pense que les gants de cuisine Homever devraient parfaitement vous convenir.

Comme pour beaucoup de modèles qu’on vous présente ci-dessus, là encore, on retrouve un garnissage en coton matelassé, offrant un bon confort et une bonne protection et, pour une meilleure prise en main et une meilleure résistance à la chaleur, ces gants de cuisine disposent également d’un revêtement en silicone.

Vous offrant une protection jusqu’à 250°C, ces gants de cuisine conviennent à tous les types de cuisson, que ce soit au four, au micro-onde, au barbecue et, si vous manipulez souvent des casseroles d’eau bouillante, ces gants de cuisine bénéficient également d’un revêtement imperméable qui vous protège de l’eau et des vapeurs.

Et donc, encore une fois, on est sur des gants de cuisine qui trouveront parfaitement leur place dans n’importe quelle cuisine, qui sont adaptés à tous les types de cuissons, de bonne qualité et offrant une bonne protection. Et même si on aurait là aussi aimé avoir une garantie, on trouve quand même que ces gants de cuisine sont à un prix plutôt abordable.


Guide d’achat – Comment bien choisir des gants de cuisine

Ça vous est certainement déjà arrivé. Vous voulez vider une casserole d’eau bouillante après avoir fait cuire du riz, des pâtes, des pommes de terre, où encore sortir une tarte du four avant qu’elle ne brûle, mais vous n’avez ni serviette, ni torchon, ni gants… Le résultat est donc inévitable, des mains brûlées et probablement un repas ruiné.

La solution est pourtant toute simple, il vous suffit simplement d’acheter des gants de cuisine. Mais comme pour tout achat, il vous faut tenir compte de certains éléments pour vous permettre d’acheter les meilleurs gants de cuisine. Pour vous aider dans votre choix, voici un petit guide bien utile qui devrait vous donner les éléments principaux qui vous aideront à bien choisir vos gants de cuisine.

Pourquoi avez-vous besoin de gant de cuisine ?

Même si vous ne cuisinez pas tous les jours, les gants de cuisine sont des éléments essentiels de votre cuisine. La plupart des casseroles et autres ustensiles de cuisine sont fabriqués à partir de matériaux comme l’aluminium, qui sont de bons conducteurs de chaleur et, bien que cela soit parfait pour la cuisine, cela augmente également vos chances de vous brûler.

Comme il n’est jamais très agréable de se brûler avec une casserole ou un plat très chaud, il est essentiel de disposer d’une couche de protection supplémentaire. Le plus important est donc d’avoir un équipement de protection entre vos mains et tout ce que vous tenez ou attrapez. Les gens utilisent souvent des torchons ou des serviettes, mais ceux-ci ne vous offrent pas une protection adéquate au niveau de vos avant-bras et de vos poignets.

Pour éviter les douleurs causées par les brûlures, nous vous recommandons d’investir dans une bonne paire de gants de cuisine qui assureront votre sécurité et vous garantiront d’offrir un des repas délicieux qui ne vireront pas à la catastrophe.

Comment choisir les gants de cuisine parfaits ?

Voici quelques conseils et éléments que vous devriez prendre en compte lorsque vous envisagez d’acheter des gants de cuisine.

Les matériaux

Les matériaux de vos gants de cuisine peuvent influer sur la quantité de chaleur qu’ils peuvent supporter. Cela affecte également la facilité d’entretien et, dans l’idéal, nous vous recommandons d’opter pour des gants de cuisine en coton et en silicone qui vous offriront un maximum de confort, une bonne prise en main et une protection optimale.

Votre utilisation

Quelles que soient vos intentions, vous devez vous procurer les bons gants de cuisine pour le type de cuisine que vous réalisez. Que vous vouliez cuisiner au four, à la casserole, au barbecue… Certains gants de cuisine sont juste plus adaptés à certaines cuissons que d’autres.

La facilité d’utilisation

Selon les matériaux utilisés, certains gants de cuisine sont plus ou moins rigides et vous offrent un confort et une amplitude de mouvements plus ou moins importante. Certains gants ont tendance à ajouter plus de dextérité et donc, en fonction de votre manipulation et de votre utilisation, vous devriez choisir les gants de cuisine qui vous permettront de saisir vos plats de la manière la plus confortable possible (car vous ne voulez pas avoir préparé undélicieux plat pour qu’il vous échappe des mains non ?

La résistance à la chaleur

Si vous pensez que tous les gants de cuisine peuvent résister à la même chaleur, eh bien sachez que non ! Les gants de cuisine ont différentes valeurs calorifiques, certains peuvent supporter jusqu’à 200°C alors que d’autres peuvent vous protéger jusqu’à 500°C. Donc, en fonction de votre utilisation, la chaleur est un facteur crucial que vous devez considérer avant l’achat de gants de cuisine.

Quel type de gants de cuisine devriez-vous choisir ?

Ci-dessus, nous vous présentons pour la plupart des gants de cuisine en silicone et, en ce qui nous concerne, il ne fait aucun doute que ces gants de cuisine sont bien les meilleurs et plusieurs facteurs les distinguent. Tout d’abord, les gants de cuisine en silicone sont fabriqués à partir de silicone de haute qualité, ce qui les rend résistants à la chaleur, même aux températures très élevées.

Contrairement aux gants « classiques », les gants de cuisine en silicone sont connus pour leurspropriétés imperméables, et donc, même s’ils sont humides à l’extérieur, les gants en silicone offrent également l’avantage de ne pas laisser pénétrer les bactéries. Les gants de cuisine en silicone offrent également une meilleure adhérence par rapport à des gants de cuisine traditionnels.

Certains iraient penser que les gants en silicone sont plutôt adaptés à des activités professionnelles manuelles, comme la mécanique par exemple, mais en fait, ces gants ont une utilisation assez universelle et s’avèrent être le meilleur ami des cuisiniers aux fourneaux. En effet, ces gants sont tout d’abord très résistant à la chaleur et ils peuvent supporter des températures atteignant les 500°C.

La particularité de ces gants est qu’ils facilitent également le placement d’aliments dans de l’eau bouillante, en plaçant délicatement ce que vous devez bouillir et en évitant les éclaboussures d’eau (ce qui n’est jamais très agréable). De plus, en général, les gants de cuisine en silicone sont résistants à la vapeur, ce qui les rend particulièrement adaptés pour égoutter les pâtes, les pommes de terre, le riz sans risquer de vous brûler.

Si vous aimez cuisiner à la friture, comme beaucoup de plats chinois par exemple, optez plutôt pour des gants de cuisine en silicone. Ces gants vous fourniront une protection indispensable contre les brûlures dues aux éclaboussures d’huile chaude. Et comme ces gants ne sont pas poreux, vous ne devez pas vous soucier des normes d’hygiène, car ils sont très faciles à nettoyer. Il est également intéressant de noter que de nombreux gants de cuisine en silicone disposent en général de doublure (en coton pour la plupart), pour vous offrir un meilleur confort.