Google Pixel XL 2017 – Test, Avis et Comparatif

google-pixel-xl-vue-de-pres
Google Pixel XL: De l’avant, le Pixel à une ressemblance frappante avec l’iPhone d’Apple, le bouton d’accueil en moins.

Le smartphone parfait va être différent pour chaque personne, et sa perfection sera seulement vu par l’œil de son possesseur. Si vous préférez les écrans utilisable d’une seule main et facile à transporter dans une poche, vous êtes probablement prêt à faire des compromis sur la durée de vie de la batterie. Pourtant, il est très facile d’imaginer à quoi pourrait ressembler le smartphone parfait: quelque chose de confortable, durable, facile et même amusant à utiliser, et disposant de tous les petits bonus technologiques qui vont rendre le prix élevé un peu plus justifiable. Le Pixel XL se rapproche de façon très satisfaisante de cette définition du smartphone parfait.

Le Pixel XL est un smartphone qui devrait être sur les listes de cadeaux de Noël d’à peu près tous les amateurs de gadget. Il fonctionne avec la meilleure version d’Android, avec une interface parfaite et facile d’utilisation, à la fois discrète et ergonomique. Il dispose d’un appareil photo extrêmement puissant, d’une batterie d’une durée de vie interminablement longue, et dispose aussi du dernier et du meilleur des processeurs Snapdragon de chez Qualcomm. Divertissant, attrayant, c’est le meilleur téléphone Android dans le monde disponible en 2017.



Acheter sur Amazon



Voir plus de photos
CORPS - Survolez avec votre souris chaque caractéristique pour voir son explication.Dimensions154.7 x 75.7 x 8.5 mm
Poids168 grammes
ECRANType d'écranAMOLED capacitive touchscreen, 16M couleurs
Taille de l'écran5.5 pouces
Résolution1440 x 2560 pixels
Densité pixel534pp
Multitouch

Protection de l'écranCorning Gorilla Glass 4
PLATFORMESystème d’exploitationAndroid OS, v7.1 (Nougat)
ChipsetQualcomm MSM8996 Snapdragon 821
Processeur CPU Quad-core (2x2.15 GHz Kryo & 2x1.6 GHz Kryo)
Processeur graphique GPUAdreno 530
MEMOIREMémoire Interne32/128 GB, 4 GB RAM
Fente pour carte mémoire
CAMERACamera Principale12.3 MP, f/2.0, EIS (gyro), phase detection & laser autofocus, dual-LED (dual tone) flash
Caractéristiques1/2.3" sensor size, 1.55µm pixel size, geo-tagging, touch focus, face detection, HDR, panorama
Vidéo2160p@30fps, 1080p@30/60/120fps, 720p@240fps
Camera Secondaire Frontale8 MP, f/2.4, 1/3.2" sensor size, 1.4 µm pixel size, 1080p
SONTypes AlertesVibration, MP3, sonneries WAV
Haut-parleur
3.5mm jack
-Réduction du bruit active avec micro dédié
COMMUNICATIONWLANWi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, DLNA, hotspot
Bluetoothv4.2, A2DP, LE
GPSOui, avec A-GPS, GLONASS
NFC
Radio
USBv3.0, Type-C 1.0 connecteur réversible
TESTS DE PERFORMANCEDurée de vie batterie en utilisation active11.18 heures
Test de Performance Général75%
Performance: Geekbench 34130
Performance: 3D Mark Ice Storm Unlimited
27438
Performance: GFXBench Manhattan


1876 frames

Cela dit il y a quelques hics, même avec le meilleur smartphone de Google. En effet, Google Assistant (un assistant personnel intelligent développé par Google), n’est pas vraiment à la hauteur des performances que Google nous on vendu lors de l’ annonce du Google Pixel. Le téléphone au niveau du prix fait face à l’iPhone 7 Plus et au Galaxy S7 , mais il n’est pas étanche (waterproof). Il dispose d’ une prise casque jack qui est situé sur le dessus du téléphone, ce qui pourra occasionner une certaine gêne lorsque le câble de vos écouteurs ou de votre casque passeront devant l’écran ou la caméra frontale.

Mais ne vous inquiétez pas trop, ce sont justes des petits hic car nous sommes très tatillons. Ce sont juste des petits cailloux sur une plage de sable blanc. Mais il suffit d’un seul caillou dans votre chaussure pour vous arrêter de marcher. Mais l’amour pour le Pixel XL peut-il enlever ces cailloux ?

Avantages:
Le Pixel XL dispose d’une version soigneusement polie d’Android qui est tout simplement parfaite et amusante à utiliser.
Inconvénients:
Malgré l’insistance de Google à dire le contraire, Google Assistant n’est pas vraiment l’assistant personnel intelligent sans effort qu’il doit être – au pour le moins, pas encore.
Verdict:
Google a fait ce qu’aucune autre entreprise a réussi à faire. Il a volé la couronne Android dans un coup rapide et sans combats. Le Pixel XL est le nouveau meilleur téléphone smarthone Android.

google-pixel-vue-de-dos

Tarif et photos > Acheter >

Google Pixel XL – Comparatif


TéléphoneDensité Pixel (DPi)Durée de vie de la batterie en activitéTest Référence de performanceTest: Performance Geekbench 3Disponibilités
Google Pixel XL534pp11.18 heures75%4130 Voir sur Amazon
Apple iPhone 7 Plus401pp10.63 heures100%5507 Voir sur Amazon
Apple iPhone 7326pp9.05 heures100%5507 Voir sur Amazon
OnePlus 3T401pp10.45 heures90%4286 Voir sur Amazon
Moyenne Catégorie438.85pp9.22 heures63.19%3919.31

Google Pixel XL – Test et avis

Design

google-pixel-miniature

Vu de face, le Pixel XL semble très similaire à l’iPhone 6s Plus. Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais cela signifie que les biseaux (bordures du téléphone) sont un peu plus large que ce qu’ils devraient probablement être, que ce soit sur le haut et le bas, mais aussi que sur chaque côté de l’écran. L’arrière du téléphone est construit avec le même aluminium des iPhones d’Apple et a même ces lignes de plastique blanc coupant à travers la finition métallique. Ses bords sont un facteur de différenciation évident, car ils sont biseautés et angulaires, contrairement à l’iPhone qui mise plus sur les courbes. Personnellement, je préfère le coté rond d’Apple, mais le design du Pixel XL est certainement très attrayant.

Je pensais que j’allais détester le panneau de verre sur la partie arrière du Pixel. Sa présence semblait donc très arbitraire, comme Google l’a placé sur la face arrière simplement pour se démarquer des autres smartphones haute de gamme. Mais c’est agréable de se tromper des fois, en effet le verre est tout simplement merveilleux. Comme d’autres testeurs l’ont remarqué, la position de la vitre sur le tiers supérieur de la partie arrière du téléphone, aide à orienter dans votre main le téléphone, ce qui est parfait quand vous sortez votre téléphone de votre poche ou de votre sac, tandis que vos yeux regardent quelque chose d’autre.

camera-google-pixel-miniature

Je ne savais vraiment pas à quel point le verre pouvait se faire agréablement sentir sur le bout des doigts. Il est merveilleusement brillant, et sa prise aide à sécuriser le téléphone dans votre main. Il ne semble pas beaucoup prendre les empreintes digitales, ce qui est toujours une préoccupation lorsque vous avez affaire à un design avec du verre, qui aime les traces de doigts sur son téléphone !

Le Google Pixel XL dispose d’un grand nombre d’éléments de design que vous pouvez attendre de la part d’un téléphone Android moderne, y compris un port de charge USB réversible de type C, un excellent lecteur d’empreinte digitale situé sur le couvercle arrière, et oui, une prise casque jack de 3,5 mm. Le châssis du téléphone est toujours aussi légèrement plus épais sur le dessus que le dessous, ce qui aide à incorporer la lentille de l’appareil photo sans avoir une bosse asymétrique.

Appareil photo et camera

comparatif-google-pixel

Nous nous attendons toujours à des merveilles de la part des caméras de nos smartphones, peut-être plus que de la part des autres composants. Nous prenons des photos avec eux tous les jours – selfies, photos de nourriture, photos de chats, moments que l’on veut partager- et nous nous les transmettons constamment entre amis et famille. S’il y a une chose q’un téléphone a besoin pour être un succès, c’est un très bon appareil photo. Et avec le Google Pixel XL, c’est réussi.

Nous sommes fans de DxOMark depuis un certain temps (DxOMark est un site Web fournissant des évaluations de qualité d’image pour les appareils photos et caméras de smartphone), et nous avons été clairement impressionné lorsque nous avons entendu leurs analyses de la qualité de la caméra du Pixel. Le Pixel XL a reçu le meilleur score jamais reçu: un score de 89. Pour le comparatif, le Galaxy S7 Samsung a un score de 88 , l’iPhone et Apple 7 a obtenu un score de 86 – et ce sont les deux rois incontestés de la qualité de d’appareil photo de téléphone. Lorsque que nous avons eu le Pixel XL en mains, nous avons tout de suite confirmé les conclusions de DxOMark par nous-mêmes. Cette appareil photo est fantastique.

comparaison-photo-pixel

Certes, les scores de 86, 88 et 89 sont assez proches les uns des autres, et il est généralement difficile de choisir un vainqueur dans des comparaisons de la sorte, surtout entre le Galaxy S7, l’iPhone 7 et le Pixel. Les trois capturent des couleurs riches, de large gammes de couleurs, et tout ça avec une grande précision. Tous les trois font un excellent travail au niveau de la balance des blancs, coupant à travers les ombres pour vous donner des détails sans trop de bruit, et en conservant la netteté, sans pour autant en faire trop, et introduire des artefacts. Tous les trois prennent des photos rapidement, offrent une mise point rapide et un contrôle d’exposition, et vous laissent enregistrer des vidéos jusqu’en 4K ou en slowmotion jusqu’à 240 fps.

difference-photo-appareil-pixel-smartphone

Ce sont tout les trois des téléphones merveilleux, mais le Google Pixel XL est quand même un peu mieux. Il manque juste de quelques fonctionnalités intégrées telles que le contrôle manuel complet pour les utilisateurs experts, mais c’est facilement remédiable avec un simple téléchargement sur le Play Store. Cependant ce que vous obtenez de façon sur, c’est la meilleur stabilisation numérique de vidéo disponible sur le marché en 2017 que nous ayons jamais vu. Les vidéos que vous pouvez prendre avec le Pixel sont absolument superbes. Les photographies avec une faible lumière capturent des détails riches sans tomber dans un bourbier de grain et de distorsion, étant donné que chaque photo est post-traité pour intégrer la HDR (Résolution Haute Définition). De plus nous pensons que les couleurs de base, de plein air, des photos lumineuses sont simplement plus agréable à l’œil.

Caractéristiques techniques

google-pixel-telephone

Avec son processeur Qualcomm Snapdragon 821 et ses 4 Go de RAM, honnêtement, je pensais le Pixel XL allait surpasser tous les autres téléphones Android que nous avons pu testés.  Malgré une très bonne performance, il est tombé derrière d’autre smartphones en compétition comme, le HTC 10 , le Galaxy S7 et le OnePlus 3. Il n’est pas près d’égaler les résultats de l’iPhone 7 et 7 Plus, mais nous n’en attendions pas moins du Google Pixel, en effet des résultats meilleurs sont par les donnés par les iPhones, grâces aux leurs puces personnalisées, des résolutions d’écran inférieures et leurs intégration logicielle et matérielle de haut en bas, ce qui donnent une performance globale étourdissante.

Mais le Google Pixel ne doit pas regarder avec jalousie les performances des iPhone, car lui aussi en a sous le capot. Avec un écran de 1440p à faire fonctionner, son processeur a beaucoup de travail, il n’est donc pas du tout surprenant devoir que le téléphone tombe derrière les appareils avec des résolutions inférieures au niveau de ses performances. Cela dit, un score Geekbench 4 (mesureur de performance) de seulement 4130 est un peu alarmant, surtout quand on le compare au score du Galaxy S7 de 5473.

face-google-xl

J’ai fait courir au Pixel XL plus de 60 tests synthétiques et réelles différents, rassemblant près de 400 points de données dans le processus. Nos score de résultats sont donnés comme un pourcentage de l’actuel leader parmi nos test de smartphones – dans ce cas, l’iPhone 7 et 7 Plus, qui sont assez proches l’un de l’autre, pour que chacun correspondent à 100%. Le Pixel XL arrive à un score de 76%, mais sachez et gardez en tête que le Galaxy S7 à un score de  79%.

Pour faire bref: Le Google Pixel XL est vraiment rapide et très bien optimisé. Vous ne remarquerez aucun ralentissement et ne vous attendez pas à voir vraiment une différence entre lui et ses concurrents, sauf si vous les comparés côte à côte comme nous le faisons. Soyez assurés que vous achèterez un téléphone avec des fonctionnalités haut de gamme.

Durée de vie de la batterie

google-pixel-xl-arriere

A quoi ça sert d’avoir un smartphone super puissant sans pour voir l’utiliser souvent à cause de sa mauvaise batterie ? La batterie du Pixel XL est surement la meilleure raison de choisir la version XL que la version 5 pouces. La durée de vie de la batterie du XL est juste impressionnante.

La technologie a atteint un somment en matière de fabrication de batterie. Pour le moment, les batteries lithium-ion, les types que vous trouvez dans à peu près tous les téléphones modernes – ne durent pas super longtemps à moins qu’elles soient très grosses. Leurs capacités est directement liées à leurs tailles. Google ne peut pas changer cela, ils ont donc installé la plus grosse batterie qu’il pouvait dans le Pixel XL. Le résultat c’est une énorme batterie de 3,450 mAh. Par comparaison, le Galaxy S7 et le OnePlus 3 ont une batterie de 3000 mAh, tandis que l’iPhone 7 Plus dispose d’une batterie de 2900 mAh à l’intérieur.

Pour tester la batterie, nous avons obligé le smartphone à constamment et automatiquement naviguer dans des pages Web jusqu’à ce que la batterie soit vide. C’est très léger pour le processeur, mais assez lourd sur l’utilisation de l’écran, ça émule une utilisation active du téléphone, avec une connexion internet.  Dans notre test, le Pixel XL a réussi à tenir phénoménalement 11 heures et 11 minutes. Ce qui est plus de 33 minutes de plus que l’iPhone 7 Plus et près de deux heures et demie de plus que le Samsung S7. Cela ne tient pas compte des modes d’économie de batterie, qui peuvent grandement améliorer la durée de vie de votre téléphone.

Google Assistant

pixel-xl-en-main

Lors de la conférence de présentation du Pixel et du Pixel XL, le PDG de l’entreprise, Sundar Pichai a expliqué que l’intelligence artificielle allait être l’atout majeur et la future force motrice des smartphone. Il a ensuite parlé de Google Assistant, un assistant personnel du même genre que Siri et Cortana. Google Assistant avait déjà été pré-lancé avec Allo, la nouvelle application SMS de Google, et il est capable d’une meilleure reconnaissance vocale que tout ses concurrents.

Le Pixel est le premier téléphone à disposer lors de son lancement de Google Assistant , et il c’est sans aucun doute l’un des grands avantages et atout de vente du Pixel XL. Il a répondu à ma première question d’une très belle manière: «Okay Google, » ai-je demandé, « Combien de temps faudrait-il pour se rendre à Lyon à partir d’ici » C’est une question relativement simple, mais nécessite que l’Assistant se plonge et cherche dans Google Maps, qu’il interroge le système, trace la réponse sur une carte, puis me donne la réponse – et tout ça sans juste supposer que je voulais partir sur le moment.

Google adjoint a frappé le clou sur la tête, revenant combien de temps le lecteur prendrait sans démarrer activement la route. Excité, je me dirigeai à déjeuner, prêt à poser toutes sortes de questions sur le voyage. Je pensais commencer par quelque chose de facile: « . Ok Google, joue ma playlist EDM »

Cela aurait dû être une simple demande, depuis que je l’utilise Google Play Musique tous les jours et écouter ma playlist intitulée «EDM» souvent. L’application sait et garde à portée de main en tout temps, donc quelque part dans la pléthore de métadonnées Google a accumulé sur moi, il sait que je l’aime cette playlist.

Comme prévu, Google adjoint a répondu: «D’accord! » Il a ouvert Play Music et a commencé une playlist. Mais il y avait un problème: La liste de lecture était pas le mien. L’assistant a complètement ignoré ma bibliothèque de chansons, au lieu de saut dans l’éther pour trouver un hasard EDM playlist quelqu’un d’autre avait mis ensemble. Comprendre que les questions étaient à prévoir, je jetai un autre softball et a demandé: «D’accord Google, ce qui est cette chanson? »

«Je suis désolé, Dan, je ne peux pas le faire encore. »

Jouer avec Google Assistant est une procession presque infinie d’expériences comme celle-ci. Parfois, vous obtenez la fonctionnalité magique. Vous vous sentez comme vous pourriez demander quelque chose au téléphone et il serait connaître la réponse. Ensuite, vous lui demandez de faire quelque chose de simple, quelque chose que vous pouvez gérer vous-même avec deux robinets du doigt, et il échoue. L’illusion tombe en morceaux. Pour une IA qui a soi-disant l’accès à une richesse incroyable de connaissances sur ses utilisateurs, il est bizarrement incapable de puiser dans ces connaissances pour vous rendre la vie un peu plus facile.

Est-ce que Google adjoint finalement tout ce que nous voulons que ce soit? Assurément. En ce moment, vous pouvez faire des réservations dans un restaurant local à travers OpenTable; un jour, vous serez en mesure de prendre une photo et l’ont poster sur votre timeline Facebook, avec une grammaticalement correcte commentaire, sans jamais toucher l’écran. Mais jusque-là, il est vraiment pas tout ce que beaucoup mieux que Siri ou Cortana, quelle que soit Sundar Pichai pouvait espérer.

Pour résumer

La seule chose qui pourrait vous empêcher d’acheter le Google Pixel Xl, c’est prix. Google a fixé le prix de son premier vrai téléphone pour faire face à Apple et Samsung, qui ont sur le marché les meilleurs et les plus récents smartphones. Pour beaucoup de gens ce prix peut être bien trop élevé, même en prenant en compte les programmes de paiement mensuel. Pourtant, si vous êtes un vrai amateur de gadget, ou bien un aficionado de la photographie sur smartphone, ou bien juste quelqu’un qui aime vraiment Google, le Pixel XL dispose de tout ce qu’il faut pour en tomber instantanément amoureux. Le Pixel XL dispose de toutes les fonctionnalités et caractéristique qui rendent les smartphones indispensables et géniales à utiliser en général. De plus, il dispose, et de loin, de la meilleur version d’Android. Bon certes il n’est pas encore parfait. Notamment les réponses douteuse de Google Assistant et le fait que le téléphone ne soit pas étanche et waterproof sont définitivement des coups durs. Mais Google à sur quand même tirer son épingle du jeu, en nous proposant ce qui est définitivement le meilleur téléphone Android disponible sur le marché en 2017./su_note]

 

 

Petit like sur la page Facebook ? Allez venez on y est bien !