1. Weenect Cats 2: Le Meilleur Collier Traceur GPS pour votre chat en 2020


  • Dispositif léger
  • Localisation sans limite de distance via smartphone
  • Application intuitive et agréable à utiliser
  • Petit prix
  • Possibilité d’appeler votre chat comme sur un téléphone
  • Abonnement annuel obligatoire
  • La taille qui peut gêner les chats les plus petits

Lire notre avis sur ce collier GPS


Un animal de compagnie sur trois se perdra au moins une fois dans sa vie. Il n’y a rien de plus terrible que de se retrouver dans cette situation, surtout si comme beaucoup vous considérez votre chat comme un membre de votre famille. Que vous viviez en zone urbaine ou rurale, il suffit parfois d’un moment d’inattention, d’un chien ou d’un groupe d’enfants pour que votre chat s’enfuie de la maison et perde son chemin. 

Aujourd’hui, nous avons enfin l’opportunité d’éviter les interminables rondes de quartier avec des photos et un rouleau de scotch : il est possible de suivre les déplacements de votre animal grâce à un collier GPS qui lui est adapté. Muni d’une puce intégrée, le dispositif fonctionne comme une balise qui permet de suivre les déplacements de votre chat et de le retrouver sans difficulté.

meilleur-gps-chat

Le guide d’achat du gps pour chat

GPS ou Fréquence Radio ?

Les traceurs utilisant les fréquences radio sont beaucoup plus simple et du coup beaucoup moins cher, et ne demande pas d’abonnement (contrairement à la plupart des traceurs gps). Cependant ils sont limités dans le fait qu’ils ne fournissent aucune données de positions ou bien d’heures, que les GPS enregistrent en abondance et constamment. Les gps pour chat vous offrent la possibilité d’enregistrer toute l’activité et les déplacements de votre chat et ça depuis votre téléphone. Si vous n’êtes pas quelqu’un de curieux et que vous avez l’impression d’empiéter sur la vie privée de votre félin en regardant où il traîne, alors les traceurs à fréquences radio sont un choix parfait pour vous. Si vous êtes en revanche quelqu’un de curieux, drôle et qui aime la technologie, un gps pour chat va vous offrir une tonne de donnée pour vous satisfaire. Elles vont vous permettre de connaitre le parcours et les déplacements de votre chat tout au long de la journée.

La durée de vie de la batterie

Il existe des grosses différences avec la durée de vie de la batterie de différents traceurs, en particulier avec les traceurs GPS qui enregistrent beaucoup de données. Certains des traceurs les plus petits ont du mal à passer un jour sans avoir besoin de se recharger, alors que les plus gros appareils (vraisemblablement avec des batteries plus importantes) dureront jusqu’à dix jours. Si vous n’avez pas envie de vous ennuyer à devoir recharger le traceur chaque jour, faite en sorte de choisir un modèle de gps pour chat qui dispose d’une batterie longue durée.

Les fonctionnalités de l’application

La plupart des trackers GPS utilisent des applications mobiles pour faciliter leur utilisation. Cependant, certaines applications offrent des fonctions très élémentaires telles que le rafraîchissement de la position seulement toutes les deux minutes et rien d’autre! Alors que les applications plus avancées telles que celle du gps pour chat Weenects Cat possèdent une vaste gamme de fonctions, y compris les clôtures virtuelles, le suivi des calories, la distance parcourue, la vitesse maximale et plus encore. Ne faites pas l’erreur de présumer que, juste parce que le traceur que vous avez acheté dispose d’une application, il pourra faire tout ce dont vous rêvez, faites votre recherche d’abord et assurez-vous que l’application a tout ce dont vous avez besoin. La plupart des applications peuvent être téléchargées à partir de l’app store ou de Google Play. Donc avant d’acheter un périphérique gps pour votre félin, c’est une bonne idée d’aller voir ce que propose les applications avant d’investir, et surtout pour vous permettre d’avoir une idée des fonctions et de la convivialité du périphérique.

La gamme de prix

Vous pouvez vous attendre à payer entre 60 et 150€ pour un très bon gps pour chat en fonction de ce que vous recherchez. Cependant, il est important de se rappeler que la plupart des trackers GPS factureront aussi un abonnement mensuel ou annuel pour l’utilisation des données mobiles, et cela peut facilement entre 30 et 60€ par an au coût initial.

Taille et le Poids du gps

Les tailles des gps pour animal peuvent varier énormément. Le plus petit gps présenté sur cette page pèse seulement 4,5 grammes (Motorola Scout Tracks), tandis que le plus grand pèse 50 grammes. La plupart des chats ne seront pas gêné par 50 grammes mais si votre chat est particulièrement petit ou jeune, le gps de 50 grammes va gêner sa liberté de mouvement. Un gps de petite taille sera toujours meilleur pour un chat, mais le problème avec les petits colliers gps, c’est que la durée de vie de la batterie tend à diminuer rapidement avec la taille. Tant bien qu’il vaut la peine d’opter pour un collier légèrement plus gros afin de réduire le nombre de rechargement de batterie que vous devrez faire.

#1

"Notre petit chat aime la liberté... mais pour nous c'est le stress !
Avec ce traceur on peut le localiser à tous moment, il marche très bien et l'application et simple et bien conçue. Je conseille vivement à ceux qui ont peur de perdre leur petit poilu
😉"

>