Les 7 Meilleures Coques Antichocs pour iPhone 7/8+ (2018) – Avis & Comparatif

Vous en conviendrez, les iPhones sont des smartphones dont la performance ne fait plus aucun doute, au même titre que leur fragilité en cas de chocs. Il est donc important de bien protéger son matériel de qualité avec une protection de qualité égale.

Mieux vaut prévenir que guérir n’est-ce pas ? D’autant plus lorsque l’on parle d’un appareil de grande technologie dont l’utilisation n’est plus uniquement quotidienne mais selon les usagers, devenue constante.

Afin de vous aider à choisir la meilleure coque d’iPhone en fonction de votre usage et de votre modèle d’iPhone dernière génération, Best Comparatif a passé en revue 7 produits de qualité que vous retrouverez dans cet article. De même, un guide d’achat vous aidera à comprendre les caractéristiques importantes à prendre en considération afin d’élire la meilleure protection antichoc pour iPhone.


Les 7 Meilleures Coques antichocs pour iPhone 7/8/Plus


  1. Spigen – La coque antichoc de 2018
  2. Jenuos – Le bumper absorbeur de chocs
  3. Lanhiem – La coque intégrale waterproof
  4. Supcase – La coque protectrice élégante
  5. Facil&co – La coque intégrale la plus robuste
  6. OtterBox Symmetry – La coque antichocs discrète et efficace
  7. HanLuckyStars – La coque antichoc à petit prix

Heureux propriétaire d’un iPhone 7, d’un iPhone 7 Plus, d’un iPhone 8 ou même d’un iPhone 8 Plus, il va de soit que vous trouverez la coque qui convienne à votre téléphone à travers cette sélection des meilleures coques pour iPhone dernière génération.


Coque Spigen – La meilleure coque antichoc pour iPhone 7 de 2018

coque antichoc pour iphone 7 de la marque Spigen

Avis sur la coque antichoc Spigen


  • Design et ergonomie optimaux
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Matériau solide et antidérapant
  • Coque la plus vendue de 2018
  • Épaissi et alourdit un tant soit peu l’iPhone 7

Vous recherchez la meilleure coque que capable d’assurer une protection fiable pour votre iPhone 7 lors de vos voyages aventureux ou de vos prouesses sportives ? La coque antichoc Spigen est faite pour vous et ne vous fera pas défaut !

Fini les frayeurs lorsque votre iPhone joue au cascadeur avec la coque Spigen pour iPhone 7. Épaisse, conçue avec un plastique résistant et antidérapant en plus d’être pourvue de rebords en coussinets d’air qui protègent l’écran, vous pouvez toujours essayé de la mettre à l’épreuve !

Après l’avoir passé en revue, nous pouvons aujourd’hui vous affirmer qu’il s’agisse d’un excellent rapport qualité/prix pour une coque de protection d’iPhone 7 grâce à laquelle votre téléphone est protégé dans son intégralité, objectif de l’appareil photo inclus ! Son ergonomie est optimale.

De taille idéale pour un iPhone 7, la coque s’adapte parfaitement à ce téléphone. Qui plus est, le bouton silencieux (renfoncé afin qu’il ne s’enclenche pas dans la poche) est tout aussi pratique et accessible que la prise audio jack.

Disponible dans différents coloris à savoir : argenté satiné, métallique, noir, or ou or rose, votre iPhone 7 ne verra pas son design délicat sacrifié par cette coque antichoc d’iPhone 7 : le logo Apple reste apparent et son style aussi.

A noter : l’achat d’une protection d’écran en verre trempé est conseillé afin de parfaire la protection de votre iPhone 7.


Coque Jenuos – Le bumper absorbeur de chocs iPhone 7 / 8 Plus

coque antichoc pour iphone 7 de la marque Jenuos

Avis sur la coque antichoc Jenuos


  • Cette coque se décline sous différents coloris à savoir : transparent, gris, or ou rouge.
  • Compatible pour une charge par induction
  • Convient à l’iPhone 7 et à l’iPhone 8
  • Traitements anti-éraflures et antidérapant
  • Coque de protection légère
  • Du fait de sa transparence, le bumper a tendance à jaunir

Il vous ait déjà arrivé d’échapper votre téléphone n’est-ce pas ? Sachez qu’avec la coque antichoc Jenuos, si votre iPhone 7 ou 8 Plus venait à tomber sur la face que nous redoutons tous, les angles absorbeurs de chocs sauveront votre précieux.

La protection de votre iPhone 7 est assurée dans son intégralité : l’ensemble des boutons ainsi que les rebords et les angles sont surélevés afin de protéger l’écran et l’objectif de la caméra. Confectionnée pour optimiser durablement sa protection, cette solide coque dispose de traitements anti-éraflure et antidérapant afin qu’il ne vous échappe plus ! Et si cette mésaventure se reproduisait, le TPU antichoc prévient contre les chutes accidentelles.

Cette coque en silicone flexible et souple englobe parfaitement le téléphone, qui plus est la transparence permet de conserver visible l’esthétique du design de l’iPhone et sa couleur d’origine. Sa matière rend la prise en main très confortable.

Ce bumper iPhone 7/8 Plus, n’empêche pas la charge par induction ou la connexion d’un câble audio jack. Qui plus est, il n’alourdit absolument pas votre téléphone.

Ceci dit, nous conseillons d’associer ce produit avec une protection d’écran en verre trempé afin d’optimiser la sécurité de votre appareil haut de gamme.


Coque Lanhiem – La meilleure coque intégrale waterproof pour iPhone 7 et iPhone 8

coque antichoc pour iphone 7 et 8 de la marque lanhiem

Avis sur la coque antichoc Lanhiem


  • Garantie à vie
  • Coque intégrale, incassable et waterproof
  • Pourvue d’une protection d’écran en verre trempé
  • Compatible avec chargeur à induction
  • Convient à l’iPhone 7 et à l’iPhone 8
  • Volumineuse et plus lourde qu’une coque classique

Vous vouez un culte à votre iPhone 7 ou 8 et recherchez une coque intégrale antichocs pour ne plus jamais constater les dégâts de votre maladresse sur votre écran ? La coque Lanhiem pour iPhone 7 et iPhone 8 est incassable en plus d’être étanche.

Equipée d’une protection d’écran en verre trempé, cette coque intégrale pour iPhone 7 assure une protection supérieure et de qualité avérée. Elle est conçue en matériau double alliant coque en métal dur à l’extérieur et couverture de pare-chocs à l’intérieur.

Facile à installer (notice fournie), votre iPhone 7 / 8 sera parfaitement englobé dans sa coque intégrale bénéficiant d’une étanchéité unique. Laquelle le préservera de l’humidité, de la poussière et de tous chocs et rayures pouvant endommager son fonctionnement. Pour autant vous avez une accessibilité complète à toutes les fonctionnalités de l’iPhone 7 / 8 (tactile, touche ID, touches etc).

Disponible dans différents coloris à savoir : argenté, noir ou rouge, il est vendu avec son kit de nettoyage (chiffon, lingettes humides et sèches) ainsi que deux tournevis et un jeu de vis supplémentaire afin d’installer votre iPhone dans son boitier de protection.


Supcase – La coque protectrice élégante

coque antichoc pour iphone 7 et 8 de la marque supcase

Avis sur la coque antichoc Supcase


  • Compatible iPhone 7 et iPhone 8
  • Design bien maîtrisé et adapté au style de l’iPhone
  • Pourvue de matériaux robustes de qualité
  • Relativement légère
  • La transparence du verso de la coque conserve les traces d’utilisation
  • Confère plus de volume à votre iPhone 7 / 8

Vous vouez un culte à votre iPhone 7 ou 8 et recherchez une coque antichocs pour ne plus jamais constater les dégâts de votre maladresse sur votre écran ? Cette coque antichocs est faite pour votre iPhone 7 / 8 !

Le design raffiné de la coque Subcase noire et transparente qui conserve le style élégant d’Apple vous séduira autant que sa robustesse. Composée d’une couche en polycarbonate ainsi que d’une couche flexible en TPU et de coussins d’air aux angles qui offrent une excellente protection contre les chutes et éraflures.

Cette coque antichocs conserve le poids initial de votre matériel et rend très agréable la prise en main de votre iPhone 7 / 8.

Pour l’avoir passé en revue, il s’agit d’une des très bonne coque antichocs de protection d’iPhone 7 / 8 et qui plus est extrêmement appréciée par ses usagers qui l’affectionnent pour ses critères et atouts précédemment énoncés.

Prévoyez toutefois un complément de protection en verre trempé pour la sécurité de votre écran.


Facil&co – La coque intégrale la plus robuste

coque antichoc pour iphone 7 et 8 de la marque facil&co

Avis sur la coque antichoc Facil&Co


  • Coque intégrale, incassable et étanche
  • Pourvue d’un système de refroidissement anti-surchauffe
  • Pourvue d’une protection d’écran en verre trempé
  • Montage facile (notice et kit complet fournis)
  • Existe pour chaque modèle d’iPhone (de l’iPhone 5 à l’iPhone 8 Plus)
  • Alourdit de 200g votre iPhone
  • Encombre davantage qu’une coque classique

Vous êtes souvent amenés à confronter votre iPhone 7 à des milieux hostiles et voulez remédier au tracas quotidiens que cela engendrent ? Optez pour l’une des meilleure coque intégrale incassable qui a dument fait ses preuves lors des tests de solidité !

 Pourvue d’une protection d’écran en verre trempé qui n’altère en rien la sensibilité du tactile, cette coque intégrale pour iPhone 7 assure une protection maximale que nous avons pris soin de passé en revue pour vous.

Son ergonomie ainsi que le choix de ses composants sont extrêmement bien pensés : résistant aux chocs, anti-poussière, anti-rayures et même anti-surchauffe ! En effet, les concurrents de Facil&co peuvent envier à juste titre la technicité employée afin de pouvoir intégrer un système qui refroidit rapidement l’iPhone 7 pour éviter la surchauffe du téléphone.

Il va de soit qu’avec un tel produit de qualité nous ne pouvons pas mettre en doute la qualité du sur-mesure : toutes les ouvertures de la coque intégrale correspondent parfaitement avec les boutons de l’iPhone 7. Son ergonomie parfaite ne fait aucun doute.

A l’approche de l’été, ne cherchez plus la coque intégrale qu’il vous faut pour assurer la protection de votre iPhone 7 c’est bel et bien celle-ci !Elle sera sans aucun doute votre meilleur allié lors de vos après-midi à la plage et même lors de vos soirées barbecue au cours desquels les incidents arrivent vite en laissant le téléphone posé sur la table… n’est-ce pas ?


OtterBox Symmetry – La coque antichocs discrète et efficace

coque antichoc pour iphone 7 et 8 de la marque otterbox

Avis sur la coque antichoc OtterBox Symmetry


  • Compatible pour une recharge par induction
  • Compatible avec l’iPhone 7 et l’iPhone 8
  • Discrète, efficace et légère
  • Pour ce prix, aucun défaut !

 

Note 8.1/10
Couleurs  noir
blanc
bordeaux
parme
rose
pailleté
marron
transparent
violet

Vos enfants jouent avec votre iPhone 7 / 8 ce qui vous inquiète au vue de la valeur du bijoux mais vous ne voulez pas d’une coque qui confère à votre téléphone une allure de Dark Vador ? La coque antichoc Otterbox est aussi fiable que ce qu’elle est fine et élégante.

Les rebords en coussins d’air garantissent la protection de votre écran fragile contre les rayures et absorbent les chocs éventuels du quotidien.

Son design ultra fin et décontracté vous séduira, en plus de son côté pratique et protecteur. En effet, si vous avez une utilisation classique de votre iPhone 7 / 8, vous apprécierez que votre dispositif soit résistant aux chutes et qu’il se glisse facilement dans votre poche.

L’iPhone 7 y trouve parfaitement sa place, facile à installeretremplacer, elle protège très bien le téléphone. Les boutons sont aussi accessibles que si votre iPhone 7 / 8 était nu et l’emplacement pour le câble audio jack est assez large. Sensation au touché trèsagréable et les côtés sont légèrement antidérapants pour une prise en main facile et une utilisation sans risque !

Il est toutefois fortement conseillé de compléter la protection de votre iPhone 7 / 8 avec une protection d’écran en verre trempé afin de limiter les risques de mauvaises surprises.

A noter : Le constructeur OtterBox propose un large choix de coloris pour tous les goûts ainsi que de modèles disponibles sur Amazon.


HanLuckyStars– La coque antichoc à petit prix

coque antichoc transparente pour iphone 7 et 8 de la marque hans lucky star

Avis sur la coque antichoc Facil&Co


  • Très bon rapport qualité/prix
  • Légère, fine et efficace
  • Rien à signaler

 

Note 7.2/10
Matériau TPU

Pour les petits budgets, nous avons passé en revue cette coque flexible et très souple assurant une protection fiable de votre iPhone 7 / 8 en cas de mésaventures indésirables qui nuisent au fonctionnement du téléphone.

Les coins renforcés protègent contre les chocs et les chutes accidentelles, ce qui a l’avantage de non seulement sauver l’écran de votre iPhone 7 / 8 lorsqu’il tombe sur un des coins ou sur la tranche mais également en cas de chutes sur la face écran puisque celui-ci ne sera pas touché.

D’un excellent rapport qualité/prix, ce bumper discret et léger offre une prise en main très agréable et s’adapte parfaitement à l’iPhone 7 / 8. En effet, la couche plastiquene gène en rien l’accès à l’ensemble des fonctionnalités du smartphone du fait de sa découpe minutieuse et optimale. De même, sa transparence conserve le style séduisant d’Apple !

Afin d’optimiser la protection de votre iPhone 7 / 8, nous vous conseillons toutefois d’y ajouter une protection d’écran en verre trempé.

Ce modèle de coque pare-chocs et anti-rayures est disponible dans différents coloris tels que : transparent, rose, or rose et argent.


Guide d’achat : Comment choisir la meilleure coque iPhone antichoc ?

Il est évident que les iPhones sont des smartphones dont la prouesse technologique n’est plus à prouver au près du grand public, au même titre que leur fragilité en cas de chocs. Il est donc primordial de bien protéger son matériel de qualité avec une coque de protection aussi performante que votre iPhone.

D’autant plus que de nos jours, l’utilisation d’un Smartphone est facilement pérenne pour la plupart des usagers. Nous sollicitons tous notre iPhone en permanence et l’avons à porter de main, vous en conviendrez.

Il faut savoir que les meilleures coques sont produites notamment par OtterBox, Subcase et Spigen qui proposent sur le marché un nombre considérable de coques de protection antichocs pour iPhone.

Son poids

Une coque légère de type bumper pour une protection minimale :

Une coque de protection d’iPhone qui s’avère être légère verra ses vertus protectrices redescendre à la baisse. Au même titre que son impact visuel très discret. La plupart du temps, il s’agit de bumpersen silicone ou TPU, extrêmement bons marché et composés de coussins d’air sur les rebords et les angles qui assument leurs rôles de pare-chocs grâce à une certaine ergonomie bien pensée.

Une coque de type plastique rigide pour une protection moyenne :

A l’inverse, une coque de protection moyenne plus épaisse assure une sécurité supérieure pour votre iPhone. Du fait de sa plus grande rigidité et robustesse, non seulement cette coque épouse très bien la forme de l’iPhone et son maintien sans gêner au fonctionnement. Mais en plus, la prise en main est très agréable. En fait, il s’agit de la catégorie de coque au meilleur compromis : résistante, esthétique, discrète mais efficace et bon marché !

Une coque intégrale de 200g pour une protection maximale :

Et si vraiment vous recherchez une coque de protection davantage performante parce que vous êtes maladroit, un fan de sport extrême, parent ou artisan ? Optez pour la meilleure des protections : le coque intégrale étanche et par conséquent anti-poussière mais également antichocs et pourvue d’une protection d’écran en verre trempé.

Plus excessive mais très abordable en terme de tarif, il s’agit également du meilleur rapport qualité/prix ! Si toutefois, vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que votre iPhone soit englobé dans sa coque de protection et perde ses caractéristiques ou son esthétisme (moins reconnaissable comme un produit Apple, plus lourd, plus épais)…en plus de contrarier le touché tactile de votre iPhone. Ce genre de coque intégrale alourdit en moyenne de 200 grammes.

Une coque antichocs pour iPhone qui n’alourdit pas le téléphone et ne l’épaissit pas ne peut vraisemblablement pas être conçue en matériaux solides et durables. On parle alors davantage de protection psychologique que de protection réelle. A bons entendeurs !

Ses matériaux

 La coque en Silicone

Le silicone constitue la matière la plus souple et qui plus est, la plus utilisée par les constructeurs dans la fabrication de coques de protection. Agréable et douce au touché la coque en silicone est complètement flexible.

Il est très facile de reconnaître une coque en silicone car elle est systématiquement mate et très souvent moulée en 3 dimensions et ornée de motifs fantaisies du fait de sa matière modulable.

Pour autant, finalisée la coque en silicone dénote un manque de finitions qui déprave un peu le style classe d’un iPhone.De même il est conseillé avec ce type de coque d’ajouter une protection d’écran en verre trempé car votre écran n’est pas directement protégé comme tel.

Vous faites partie des collectionneurs de coques de protection d’iPhone ? La coque en silicone souple est faite pour vous car elle est extrêmement facile à installer et changer selon vos envies et il en existe une multitude de modèles différents !

La coque en TPU

Cette matière est souple mais bien moins que ce que l’est le silicone. De même, elle se travaille plus aisément et offre ainsi de multiples variantes de modèles dits à effet : opaque, mate, transparente ou brillante.

Une coque gel en TPU assure son rôle protecteur et comme la coque en silicone, elle est velouté au touché et pratique à installer et retirer sur l’iPhone. Toutefois, nous vous conseillons d’associer une protection d’écran en verre trempé afin d’optimiser la sécurité de votre iPhone qui comme avec les coques en silicone n’est pas directement protégé au niveau de son écran.

De plus, elle est relativement peu coûteuse pour les fabricants, ce qui explique qu’elle est vendue à prix très bas et attractifs.Toutefois s’il ne s’agit pas d’une bonne marque, le travail de finition peut manquer de minutie et qui plus est, le plastique transparent a tendance à jaunir avec le temps.

Plastique rigide

Les coques d’iPhone en plastique rigide sont un peu plus chères que celles en TPU mais il est vraiment conseillé de mettre le prix car le plastique rigide assure une protection bien plus fine que les autres matériaux énoncés ci-dessus.

En effet, elle protège uniquement des rayures et peuvent s’endommager (notamment se déchirer) en cas de choc et perdre ainsi leur qualité protectrice. En fonction de l’utilisation de votre iPhone, il est peut-être donc préférable d’opter pour une coque en silicone mais de bonne qualité voire une coque de type hybride, libre à vous.

De manière générale, si vous choisissez une coque en plastique rigide pour votre iPhone il faudra envisager d’investir une vingtaine d’euros pour en avoir une de bonne qualité. De même, l’ajout d’une protection d’écran en verre trempé s’avère nécessaire pour compléter votre coffret de protection d’iPhone.

Hybride

Comme son nom l’indique, la coque hybride est un mélange de plusieurs matériaux alliantdonc les fameux silicone, le gel TPU et le plastique rigide.

Ce type de coque se positionne donc comme le meilleur compromis entre robustesse, bonne prise en main et très bon rapport qualité/prix.

Matière renforcée

Pour une protection maximale de votre précieux iPhone, il conviendra d’élire une coque renforcée. Elle est en général non seulement intégrale et par conséquent étanche à l’eau et à la poussière en plus d’être pourvue d’une protection d’écran en verre trempé. Cet aspect est également à considérer car il vous évite l’achat de protections d’écran complémentaires.

Soumise à de sévères tests de solidité, il s’agit de coque de protection dont la qualité est largement supérieure à tout autre type de protection pour iPhone. Cela se dénote par ses caractéristiques protectrices très performantes.

Toutefois, il va de soit que ce type de coque alourdisse et rende plus volumineux votre iPhone. Cela peut gêner certains amoureux du design d’iPhone mais c’est une question de goût et surtout de priorité.

 Son design

 Pensez à l’effet recherché, l’aspect visuel que vous souhaitez avoir de votre iPhone associé à sa coque antichocs. Préférez-vous une coque discrète et n’entache en rien le design naturellement élégant de l’iPhone ou une coque qui masque les caractéristiques esthétiques de votre iPhone au profit d’une protection réelle et à toutes épreuves ?Cette décision vous appartient évidemment, il s’agit de votre iPhone après tout !

Son prix

Pour vous donner une idée, une coque antichocs pour iPhone en plastique rigide voire en TPU qui offre une protection fiable (dite moyenne), coûte en moyenne 15€.

Entre 30€ et 50€, il s’agit de coques dont la protection est maximale du type coque intégrale incluant la protection d’écran en verre trempé.

Les offres à moins de 10€ vous tentent ? Au détriment de la protection de votre iPhone, en êtes vous sûr ? Si tel est le cas, réévaluez le prix d’achat de votre iPhone que vous souhaitez protéger et vous allez vous-même vous rendre compte qu’il est largement préférable d’ajouter quelques dizaine d’euros supplémentaires dans votre équipement de protection. En cas de mésaventures irréversibles devoir racheter un nouvel iPhone nouvelle génération vous reviendrait largement plus cher, vous en conviendrez.

Conclusion

 A travers cette sélection des 7 meilleures coques antichocs pour iPhone, nous espérons vous avoir aiguillé dans votre choix d’achat d’une coque d’iPhone, en plus d’avoir répondu à vos interrogations concernant les critères importants à considérer afin d’élire la meilleure coque antichocs de protection pour iPhone.

Gardez à l’esprit l’importance de la qualité de ses matériaux laquelle prend tout son sens en fonction de l’ usage que vous en faites ! De même, la notion du poids supplémentaire que cela occasionne et l’aspect visuel de votre iPhone protégé. Mais surtout VOTRE priorité.