Les Meilleurs Adaptateurs USB-C, Câbles & Hubs – Revues & Avis (2018)

Quand Apple a présenté en début 2015 le MacBook 12 pouces, le type USB-C n’était simplement qu’un nouveau type de connectivité pour la plupart des gens. Mais maintenant que de nombreux nouveaux ordinateurs portables ont abandonné les anciens type de ports, l’USB-C est passé d’intéressant à important. Les modèles MacBook Pro de 13 et 15 pouces , ainsi que les ordinateurs portables Windows de HP, Asus, Acer et autres, ne proposent que des ports USB-C et un certain nombre de smartphones Android utilisent l’USB-C comme seule connexion physique. Tout cela signifie qu’une masse critique de personnes a besoin de câbles, d’adaptateurs et d’autres moyens pour faire fonctionner les appareils plus anciens avec des appareils plus récents. Pour cette raison, Best Comparatif à décidé dans cet article de vous rassembler les meilleurs adaptateurs USB-C, câbles et Hubs, pour vous mettre de faciliter l’utilisation de vos périphériques avec vos ordinateurs ou smartphones.

L’USB-C peut, en théorie, remplacer tous les autres ports, et il existe un nombre apparemment infini de combinaisons de ports que vous pourriez rencontrer. Nous nous sommes concentrés sur les tâches les plus importantes auxquelles vous serez probablement confronté, comme la connexion de périphériques plus anciens tels que les disques durs externe ou la connexion d’un écran externe.

Sommaire:


Pour connecter des périphériques USB plus anciens: Adaptateur USB-C vers USB-A


S’il y a un seul accessoire, la plupart des gens avec un ordinateur USB-C seulement auront besoin, c’est un adaptateur USB-C-à-USB-A. Disponible sous forme d’un petit embout ou d’un câble court, ce type d’adaptateur vous permet de connecter des accessoires USB hérités, y compris des lecteurs flash et des câbles, qui ont une prise USB-A traditionnelle. Nous avons passé en revues plusieurs adaptateurs et nous avons constaté qu’ils fonctionnent tous aussi bien. Les tests de vitesse de transfert de données et de consommation d’énergie disponible nous informe que sur le MacBook Pro 2016, la vitesse de transfert USB 3.0 est autorisée, et que la consommation d’énergie est de 2.1 ampères.

AUKEY Adaptateur USB C vers USB A 3.0


  • Synchronisation de données jusqu’à 5Gbps
  • Plug & Play
  • Petit et Solide
  • Nombreux appareils compatibles
  • Garantie de 24 Mois
Tarif et photos > Acheter >

Parmi les modèles que nous avons passé en revues, notre adaptateur de style « embout » préféré est l’adaptateur USB C vers USB A 3.0 de la marque AUKEY . Disponible en deux packs pour moins de 7 €. (Le fait d’en avoir plusieurs est très utile si vous avez plusieurs périphériques à connecter.) L’adaptateur fait est un peu plus de 3cm de bout à bout (sa propre prise USB-C incluse), environ 1,5cm de large, et pas beaucoup plus épais que le câble USB que vous y brancherez. Malheureusement cet adaptateur usb-c vers usb-a est trop épais pour que deux adaptateurs puissent être branchés côte à côte. L’adaptateur AUKEY n’a ​​rien d’extraordinaire, mais il fonctionne bien, et il est assez bon marché pour pouvoir en acheter quelques lots et laisser les adaptateurs connectés aux câbles et aux prises de vos anciens périphériques.

L’adaptateur Aukey supporte une vitesse de transmission de données jusqu’à 5 Gbps. Il est également couvert par une garantie de 24 mois, et Aukey garantit une réponse du service client dans les 24 heures.

AUKEY Adaptateur USB C vers USB A 3.0


  • Compatibilité
    -MacBook Pro 2017 / 2016
    – ChromeBook Google Pixel
    – Samsung S8 / S8+
    -Dell XPS 13 & 15
    -HP Elite x2 LG G5
    -HTC 10
    -Nexus 5X
    -Nexus 6P etc
    -Autres Smartphones ou Ordinateurs avec USB C
Tarif et photos > Acheter >

Si vous préférez un câble court au lieu d’un adaptateur en forme d’embout, alors utilisez celui-ci. Aussi de la marque Aukey, ce câble noir a des boîtiers solides aux extrémités et le câble lui-même est assez robuste. L’avantage d’un câble comparé à un embout est qu’il éloigne un peu le connecteur de l’ordinateur, environ de 20cm dans ce cas. Cette longueur et cette flexibilité supplémentaires peuvent faciliter l’utilisation de certains accessoires, en particulier ceux dotés de grosse prise. La petite prise de cet adaptateur peut mieux convenir à certains ordinateurs ou vous permettre de connecter plusieurs périphériques, selon la proximité des ports de celui-ci.

L’adaptateur Aukey fourni des vitesses d’écriture moyennes de 340 Mo/s, des vitesses de lecture de 423 Mo/s et une consommation d’énergie maximale de 2,02 ampères. C’est le plus rapide de tous les adaptateurs de type câble que nous avons pu passer en revue. Aukey est bien connu pour ses câbles et adaptateurs fiables, ce qui nous rend encore plus confiant dans ce choix. Et si quelque chose arrive, l’entreprise offre une garantie de 24 mois bien considérée.


Pour la vidéo, l’USB-A et le chargement: l’adaptateur multi-ports depuis un seul port USB-C

 

Adaptateur Multi-ports Satechi USB-C


Idéal pour les ordinateurs avec un seul port USB-C

  • Port de chargement USB-C
  • Port HDMI 4K
  • 2 Ports USB de Type-A
Tarif et photos > Acheter >

Adaptateur Multi-ports Sanho USB-C


Idéal pour les ordinateurs avec un seul port USB-C

  • Identique à l’adaptateur multi-ports Satechi
Tarif et photos > Acheter >

Nos adaptateurs préférés pour connecter à la fois des ports USB-A, des écrans HDMI et alimenter votre ordinateur sont l’adaptateur USB-C de Sanho HyperDrive et son jumeau, l’adaptateur multiports en aluminium de type C de Satechi . Ils sont identiques à tous les égards, y compris dans la conception, la performance et le prix. (Satechi prétend avoir conçu l’adaptateur, ils disent: « En raison de la fabrication à l’étranger et le long processus de brevet, d’autres entreprises ont pu mettre la main sur nos conceptions et imiter nos produits. ». Les deux compagnies offrent une garantie d’un an.

L’adaptateur se compose d’un bloc en aluminium solide (16cm de long, 6cm de large et moins de 3cm à son point le plus épais) qui se connecte à votre ordinateur via un câble USB-C fixé en permanence. Sanho et Satechi vendent l’adaptateur dans les couleurs Gris, Or, Or Rose et Argent  pour correspondre au MacBook 12 pouces d’Apple (bien que les adaptateurs fonctionnent avec n’importe quel ordinateur USB-C). Sur le coté de celui-ci se trouvent deux ports USB 3.0 et un port USB-C, ce dernier est là seulement pour la charge passthrough, et le port HDMI unique se trouve sur l’extrémité opposée au câble.

Pour cette catégorie, nous avons passé en revue uniquement des adaptateurs avec un port USB-C qui ont la fonction de chargement, car nous pensons que le chargement passif est important, en particulier pour les ordinateurs tels que le MacBook 12 pouces qui ne possède qu’un seul port. Nous constaté que sur chaque adaptateur de ce type que nous avons passé en revue, le port USB-C ne prend en charge qu’une seule alimentation: vous pouvez l’utiliser pour charger votre ordinateur, mais pas pour alimenter les accessoires connectés , et cela ne fonctionne pas pour les données.

Les adaptateurs des ces deux marques se sont également bien performant dans la lecture et d’écriture de données, avec des vitesses USB 3.0 complètes sur les deux ports USB-A. Cependant, chaque port fournis un maximum de 0,45 A aux périphériques connectés, indépendamment de ce qui était branché, même si un chargeur était connecté au port USB-C de l’adaptateur. Cela signifie qu’aucun de ces adaptateurs ne sera parfait pour charger des tablettes ou des téléphones, qui peuvent charger plus rapidement avec plus de puissance; il vaut mieux utiliser un chargeur autonome. Le plus important est que vous pouvez avoir des problèmes avec les disques durs alimentés par bus, car beaucoup ont besoin de 0,9 ampère pour fonctionner de manière fiable. Par exemple avec un Western Digital MyBook (un disque dur externe alimenté par USB), le lecteur est reconnu seulement de temps en temps, pas bon! Si votre lecteur est fourni avec un adaptateur secteur optionnel, nous vous recommandons de l’utiliser.

En termes de performances HDMI, les adaptateurs peuvent exécuter un affichage 1080p à 60 Hz ou un affichage 4K à 30 Hz. C’est exactement ce que qu’on peut attendre d’une carte vidéo USB-C: lors de l’exécution de tâches quotidiennes telles que la navigation Web, l’utilisation de Slack ou l’affichage de vidéos sur YouTube, la vidéo s’est déroulée sans problème graphique. Les deux adaptateurs peuvent chauffer un peu quand un écran et quelques périphériques USB sont connectés, mais rien de dangereux au toucher.