Les Meilleurs Antivols pour Vélo Électrique

Quand on achète un vélo électrique, pratique pour se déplacer sans trop d’efforts, il est capital de se prémunir contre le premier danger pour votre véhicule : le vol. Les vélos électriques sont en effet très prisés par les voleurs, qui profiteront de la moindre faille de sécurité pour faire disparaître votre 2 roues. Pour éviter cela, il est recommandé de choisir le meilleur antivol pour vélo électrique.

On vous présente les 7 modèles les plus résistants et les plus pratiques à utiliser, qui vous permettront de garer votre vélo électrique en toute sécurité et de vaquer à vos occupations l’esprit tranquille. À chaîne pliable ou en U, à double verrouillage ou avec une structure renforcée, vous trouverez ci-dessous le meilleur modèle de cadenas pour votre vélo !

Les points essentiels sur les antivols pour vélos électriques

  • Le meilleur antivol pour vélo électrique sera celui qui résiste le mieux aux divers outils qu’utilisent les voleurs pour tenter de briser cette sécurité : pince-coupante, pince-monseigneur, scie à métaux ou disqueuse, il doit être aussi robuste que possible!
  • Le bon antivol dépendra également du lieu où vous stationnerez votre vélo ; le risque de vol est moins important en campagne qu’en ville (mais il existe), et en zone à risque, il est conseillé d’opter pour un antivol aux normes de sécurité SRA, capable de protéger les vélos électriques, mais aussi les scooters et les motos
  • Veillez à ce que l’antivol choisi soit pratique à utiliser, car vous ne pourrez pas toujours passer de longues minutes à garer votre 2 roues
  • Vous circulez à vélo électrique, pour le confort qu’offre ce véhicule ? Il serait dommage de vous encombrer avec un antivol lourd et encombrant. Les dimensions importent, pour un choix judicieux.

Les meilleurs antivols pour vélo électrique


Antivol U New York Standard 2018 de Kryptonite : Le meilleur antivol pour vélo électrique

antivol-velo-u-kryptonite-new-york-standard-2018

  • Une solidité à toute épreuve
  • Il a reçu la note de 9/10 aux tests de sécurité de la marque
  • Forme en U, la plus résistante aux outils de découpe
  • Le système d’attache qui s’adapte bien à un vélo électrique
  • Les garanties pour les clefs et l’antivol
  • Assez lourd, avec ses 2 kilos
  • Peu adapté à un vélo léger

La marque américaine Kryptonite, active depuis plus de 45 ans, fait office de référence sur le marché de la sécurité pour les 2 roues et cet antivol pour vélo électrique en U, baptisé New York Standard, est issu de sa gamme Sécurité Ultime. Il offre un niveau de sécurité très élevé (9/10), spécialement développé pour le stationnement en milieu urbain, où les risques de vol sont élevés.

Tous les tests menés par la marque Kryptonite en pleine ville, sur les parkings de facultés ou dans les racks à vélo, pour des stationnements éphémères ou lorsque le vélo est laissé une nuit entière font état de cette même note de 9/10 en matière de sécurité, ce qui en fait simplement l’un des modèles les plus fiables du marché.

Cet antivol en forme de U dispose d’un manche en acier trempé de 16 mm d’épaisseur, pour une dimension totale de 10,2 x 20,3 cm et un poids de 2 kilos environ, qui le rendent assez pratique à transporter bien qu’un peu lourd.

Sa force principale repose sur sa serrure à cylindre renforcée et sur son système de double verrouillage breveté, au niveau de la anse, qui rend les tentatives de vol par découpe ou par torsion inefficaces et il résiste également au perçage et au crochetage. Une fois clos, il est extrêmement compliqué de l’ouvrir sans clefs et il faudrait du matériel de coupe puissant et surtout très bruyant pour espérer voler un vélo attaché avec ce modèle. De quoi décourager la plupart des malfaiteurs !

Il est vendu avec un set de 3 clefs en acier inoxydable, dont l’une qui dispose d’un porte-clef à LED, ainsi qu’avec un lock qui s’adapte à toutes les attaches auxquelles vous pourriez vouloir fixer votre vélo électrique. Notez qu’il est possible d’enregistrer le numéro de série de vos clefs pour en recevoir de nouvelles gratuitement si vous veniez à les perdre.

Ultra solide, facile à utiliser et garanti à vie, nous avons ici le meilleur antivol pour vélo électrique en forme de U.

Antivol Hiplok DX : Un modèle pratique à transporter

antivol-velo-u-hiplok-dx

  • Très facile à transporter
  • Taille unique, pour une attache sur toutes les surfaces
  • Son système d’accroche sur sac, poches ou bretelles
  • L’étui de protection anti-pluie
  • Le système de verrouillage en 2 points
  • Accroche en plastique qui peut sembler fragile
  • Le diamètre du U est peu court, ce qui gêne dans certaines situations

Cet antivol de la marque Hiplok adopte une forme en U, conseillée pour protéger un vélo électrique des tentatives de vol avec des pinces ou des scies, et il mise sur une ergonomie optimale qui le rend très facile à transporter pour séduire les utilisateurs.

Il faut dire qu’avec ses dimensions de 22.23 x 12.7 x 3.81 cm et un poids d’a peine plus de 1 kilo, il est compact et peut être attaché aisément à une ceinture, à la sangle d’un sac à dos ou à la poche d’un pantalon, pour un accès immédiat dès qu’on doit garer le vélo. Et bien que le système d’accroche semble un peu fragile au départ, ce cadenas pour vélo remplit son office avec brio puisqu’il ne faudra qu’un instant pour le fixer / le détacher. Les coursiers et les livreurs seront ravis de cette praticité.

Mais pour prétendre au titre de meilleur antivol pour vélo électrique, il faut bien entendu être en mesure de résister à toute tentative de vol. A ce titre, ce modèle DX de Hiplok utilise un système de verrouillage à deux points qui garantit une sécurité maximale, et qui ne nécessite pas d’autres systèmes de fixation. Il suffit de l’ouvrir, de le mettre en place et de le refermer pour qu’il protège votre vélo. Solide, du fait de sa conception en acier trempé, il dispose en plus d’un étui de protection avec serrure étanche qui évite la rouille si votre 2 roues passe la nuit dehors durant des intempéries.

Sa taille unique est prévue pour des attaches sur tous les types de structures – poteau, barrières, barreau d’escaliers – et il est livré avec 3 clefs codées, remplaçables en cas de perte.

Si vous cherchez un antivol pour vélo électrique pratique à transporter, simple à utiliser et qui protège efficacement votre moyen de transport urbain, c’est un très bon choix.

Bordo Granit X-Plus 6500 de la marque Abus : Un antivol pliable robuste pour vélo électrique

antivol-velo-chaine-abus-bordo-granit-x-plus-6500

  • Son système pliable qui le rend très pratique
  • Il est à la fois solide, flexible et léger
  • Il est fourni avec une sacoche de transport
  • Les clefs et le code qui permet de les reproduire en cas de perte/ de vol
  • Niveau de sécurité très élevé
  • Diamètre de 85 cm, qui aurait pu être plus conséquent pour entourer les cadres de vélo les plus épais
  • Un peu cher

Cet antivol pour vélo électrique de la marque Abus repose sur un système novateur, développé par l’entreprise, qui permet de le plier pour en faire un outil aussi pratique à utiliser, à transporter qu’à stocker. Il est fourni avec une sacoche boîtier qui est recouverte d’une couche de silicone agréable au toucher et qui peut être insérée dans un sac ou dans une grande poche sans mal. Il est même possible d’accrocher l’antivol plié directement sur le cadre du vélo, si vous n’avez rien pour le porter.

Avec une longueur de 85 cm, il peut être aisément fixé à n’importe quelle surface, peu importe la configuration de la rue, de la pièce ou de la zone où vous désirez garer votre 2 roue. Toutefois, pour entourer parfaitement l’ensemble du cadre de certains vélos électriques, quelques centimètres supplémentaires auraient été appréciés. Avec un poids de 1.58 kg, raisonnable pour ce type d’antivol, et les trois couleurs qu’il est possible de choisir, il sera aussi robuste que voyant, pour décourager les voleurs. Il peut se targuer d’avoir la note maximale – à savoir 15 – en matière de niveau de sécurité défini par la marque Abus !

Ce modèle Bordo Granit X-Plus 6500 de Abus dispose de tiges de 5.5 mm d’épaisseurs, recouvertes d’un revêtement extra souple. Cela permet de le manipuler facilement, pour l’accrocher à n’importe quelle partie du vélo. Il est flexible, grâce à ses bandes anti-glissements et à ses vis au niveau du porte-bidon, et l’acier qui recouvre les différents éléments permet d’assurer sa résistance dans le temps, malgré un usage en toutes saisons.

Il est livré avec deux clés dont l’une est équipée d’une LED clignotante et une carte avec code permet de facilement reproduire les clefs en cas de perte ou de vol.

Avec sa flexibilité et sa facilité d’utilisation, ce modèle haut de gamme de Abus mérite de figurer parmi les meilleurs antivols pour vélo électrique de ce comparatif.

Granit XPlus 540 U-Lock d’Abus : Un antivol pour vélo électrique anti coups et torsions

antivol-velo-u-abus-granit-xplus-540-160hb

  • Un système de répartition des chocs breveté pour éviter que l’antivol ne cède
  • Le système de double verrouillage
  • Le boîtier de protection pour une utilisation par tout temps
  • Le niveau de sécurité très élevé
  • Son utilisation à une main, très pratique pour les plus pressés
  • Le système de fermeture inversé par rapport aux cadenas habituels, qui déroute un peu
  • Assez lourd
  • Un peu grand

Abus, la marque allemande connue pour la longue durée de vie de ses produits de sécurité, propose ici un antivol en forme de U qui mise sur le système Abus Power Cell (breveté), propre à l’entreprise, célèbre pour offrir une protection très élevée contre les coups et les torsions. Pour une utilisation en espace urbain, c’est le top.

Cette technologie permet à ce système de verrouillage de répartir les chocs et la force de traction sur l’ensemble du cadenas, ce qui compliquera fortement la tâche de tout individu malveillant qui souhaite s’emparer de votre vélo électrique. La anse utilise un système de double verrouillage, qui renforce encore plus la sécurité offerte par l’appareil.

La forme en U de cet antivol le rend plus résistant aux tentatives de crochetage, de sciage ou de découpage et sa fabrication en acier cémenté lui assure un niveau de sécurité maximal, noté à 15 par la marque Abus selon ses critères de notation.

Il dispose d’une fixation manipulable à une main, pour un usage rapide et facile en toute circonstance, qui pourra s’utiliser sur tout type de cadre arrondi (diamètre de 28 à 36 mm). S’il est un peu lourd (1.6 kg), ses dimensions sont correctes pour un transport commode, avec ses 37 cm x 22 cm x 20 cm.

Utilisable en toutes saisons, grâce notamment à son étui anti-poussière et anti-corrosion, qui vient recouvrir le cadenas, ce modèle GRANIT XPlus 540 U-Lock d’Abus est livré avec 2 clefs dont une lumineuse pour une utilisation facile même la nuit, et avec une carte à code qui permet de refaire les clefs facilement si vous veniez à les perdre.

Encore une fois, la marque Abus prouve son savoir-faire en matière de sécurisation des véhicules à deux roues avec cet antivol pour vélo électrique, qui ne décevra pas les cyclistes qui doivent garer leurs vélos en ville fréquemment.

Antivol de vélo électrique pliable de Seatylock : L’innovation au service de la sécurité

antivol-velo-chaine-pliable-foldylock

  • Un système pliable efficace
  • Protège contre toutes les tentatives de vol
  • Facile à utiliser
  • Il est léger
  • Joli design !
  • Diamètre un peu court
  • Les lanières scratch assez fragiles

Cet antivol pour vélo électrique est un modèle pliable, vendu avec un étui de rangement qui lui permet de prendre une forme très compacte une fois repliée. Pratique pour ceux qui veulent un système de sécurité simple à transporter.

Déplié, il mesure 80 cm de diamètre, ce qui est suffisant pour la plupart des attaches bien que certains propriétaires de vélos avec un cadre épais pourraient le trouver trop court, et ses dimensions sont réduites à 18.9 cm de long pour 6 cm de large lorsqu’il est rangé dans son étui, le tout pour un poids qui n’excède pas les 1kg. Niveau ergonomie, on est face à l’un des meilleurs antivols pour vélos électriques de cette sélection.

Pour une sécurité maximale, la marque Seatylock compte sur un système de maillons renforcés en acier trempé, épaulé par des rivets ultra-solides qui garantissent une protection contre toutes les tentatives de vol : coupures, sciage, perçage, casse…Il donnera du fil à retordre à quiconque aurait l’idée de vous dérober votre deux roues.

C’est un modèle également facile à utiliser, puisqu’il se plie et se déplie en un clin d’œil, et qu’il dispose de 3 clefs de sécurité pour ne jamais vous retrouver bloqué (Grâce à la carte codée, vous pourrez dupliquer les clefs en cas de souci). Sa forme, lorsqu’il est ouvert, allie la robustesse d’un antivol à chaîne avec la résistance d’un antivol en forme de U. Parmi les innovations qu’on trouve sur cet antivol, il y a son système anti-vibration lorsque vous pédalez et qu’il est fixé sur le vélo.

Seules les lanières en scratch qui servent à fixer le support de l’antivol sur le vélo montrent une certaine fragilité, qui pourrait vous pousser à ne pas les utiliser.

Pour le reste, c’est un modèle solide, qui protégera votre vélo électrique, mais également tous les modèles de vélos que vous pourriez utiliser : VTT, vélo pliable, le vélo de votre enfant, etc. Un choix intéressant, pour ce modèle au joli design !

Chaîne avec cadenas de Onguard : Un antivol à vélo classique pour une protection sédentaire

antivol-velo-chaine-gold-onguard

  • Une chaîne classique mais très robuste
  • La taille, suffisante pour enchaîner plusieurs vélos
  • Le cadenas résistant
  • Les 5 clefs (dont une lumineuse) fournies
  • Le revêtement anti-corrosion
  • Très lourd
  • Difficile à transporter

Cet antivol à vélo est une chaîne classique, ultra résistante mais peu adaptée à une utilisation nomade. En effet, avec son poids de 3.3 kilos et ses dimensions de 31.24 x 19.3 x 6.1 cm, il sera trop encombrant pour être transporté aisément dans un sac ou accroché à votre vélo. Toutefois, si vous désirez protéger un vélo électrique stocké dans un espace commun, c’est un excellent choix.

Cette chaîne en acier trempée de 14 mm avec ses anneaux renforcés en titane découragera les voleurs, tant elle sera difficile à briser ou à scier. En plus de son maillage ultra-résistant, elle est recouverte d’une protection qui préserve également la chaîne contre les intempéries, ou contre la corrosion si le vélo n’est déplacé que rarement. Le cadenas qui relie le tout est très solide et il pourrait même servir à lui seul de protection !

Très simple à utiliser, puisqu’il suffit de l’ouvrir avec la clef prévue à cet effet, d’entourer la partie voulue avant de refermer le tout, cet antivol est assez grand pour attacher plusieurs vélos ou plusieurs deux roues dans un parking ou une cave. Pratique, si vous désirez sécuriser votre vélo et ceux de vos enfants, durant les mois ou vous ne les utilisez pas, par exemple. Notez qu’il est disponible en deux tailles – 110 cm X 10 cm ou 180 cm X 10 cm, et que le prix évolue en fonction de cette taille.

Ce modèle est vendu avec 5 clés dont une munie d’un mini-éclairage LED, qui permet une utilisation dans le noir, pratique pour les locaux non-éclairés dans lesquels vous pourriez garer votre vélo.

S’il ne peut prétendre au titre de meilleur antivol pour vélo électrique, du fait de ses dimensions trop imposantes, il ravira les utilisateurs qui veulent sécuriser leur deux-roues quand il est stationné durant un certain temps.

Antivol U Evolution Mini-7 U-Lock 2018 + Câble Flex 4 de Kryptonite : Le meilleur antivol pour une double protection

antivol-velo-u-chaine-kryptonite-evolution-mini-7-flex

  • Un modèle à petit prix
  • Double sécurité, avec l’antivol en U et le câble fourni
  • Leger et facile à ranger / transporter
  • Set de 3 clefs dont une lumineuse
  • Les assurances et garanties de Kryptonite
  • Ne protège pas contre le découpage à la scie sauteuse ou à la disqueuse

Kryptonite propose, avec ce modèle Evolution Mini-7 U-Lock vendu avec un câble de sécurité, un antivol pour vélo électrique efficace et à petit prix. Non seulement sa forme en U gênera les potentiels voleurs, mais le câble inclus ajoute une sécurité supplémentaire. S’il protégera votre vélo contre la plupart des tentatives de vol, il n’est en revanche pas prévu pour résister à un découpage à la scie sauteuse ou à la disqueuse…

En revanche, il sera très difficile de le découper à la pince, de le percer ou de le crocheter. Il dispose d’un design breveté par la marque Américaine, référence de la sécurité pour les vélos, et sa anse en acier trempée devrait rassurer la plupart des cyclistes inquiets quand ils laissent leur vélo dans une zone sensible, tout comme son système de double verrouillage anti-rotation qui lui confère une plus grande résistance. Il écope d’une note de 7/10 selon le barème de sécurité de la marque Kryptonite.

Vendu avec 3 clefs (dont une lumineuse), que vous pourrez remplacer en cas de perte (gratuitement) via le site, cet antivol est également soumis à la garantie à vie auquel nous a habitué la marque. Si vous veniez à vous faire voler votre vélo malgré l’antivol, vous pourrez déclarer cela sur le site et suivre les indications pour vous faire rembourser !

Le système d’attache u-flex Frame est conçu pour s’adapter à tous les cadres de vélo, peu importe leur forme, et la taille de ce modèle 8.3 x 3 x 17.8 cm est suffisant pour une fixation sur la plupart des supports. Parmi ses points forts, citons son poids de 1.6 kilo qui le rend facile à transporter et la manipulation aisée permise par sa forme. Pour les cyclistes en milieu urbain, c’est un argument à ne pas négliger.

Ce modèle Evolution Mini-7 U-Lock de Kryptonite possède sans nul doute l’un des meilleurs rapport qualité/prix du marché.


Guide d’achat : tout ce qu’il faut savoir sur les antivols pour vélo électrique avant d’en acheter un

 

Vous désirez opter pour la meilleure protection possible pour votre vélo électrique ? Découvrez les critères à ne pas négliger quand vous choisissez un antivol !

La forme de l’antivol

On trouve essentiellement 4 types d’antivol pour les vélos :

  • Les modèles légers, utiles uniquement pour protéger votre vélo lors d’un bref stop. Souvent fins, sous forme de câbles ou de cadenas, ils ne résisteront pas à un voleur armé d’un couteau, d’un cutter ou d’une pince suffisamment efficace. On ne les conseille pas pour un vélo électrique.
  • Les antivols en forme de chaînes, bien plus solides et plus difficiles à tailler. Ils permettent d’entourer les roues ou d’enchaîner votre vélo à une structure solide et résisteront bien à des tentatives de vol. Cependant, ils sont souvent lourds et encombrants, et donc peu adaptés à des déplacements fréquents. C’est le cas du modèle proposé par Onguard dans notre sélection
  • Les antivols pliables, comme le propose la marque Abus avec son modèle Bordo Granit X-Plus 6500, sont populaires chez les cyclistes, car ils sont résistants, qu’ils sécurisent bien les roues et le cadre, et surtout parce qu’on peut les transporter très facilement. Une fois repliés et rangés dans les étuis fournis, ils sont tout petit !
  • Bien que plus lourds que la plupart des antivols pour vélos électriques, les modèles en forme de U sont les plus surs. Ils sont difficiles à couper, ne peuvent pas être arrachés et disposent souvent d’un système à double verrouillage qui permet un maintien parfait. Le top, dans cette gamme, c’est le modèle New York Standard 2018 de la marque Kryptonite.

La résistance

Le meilleur antivol pour vélos électriques sera évidemment celui qui résistera le mieux à toutes les tentatives de destruction ! Les voleurs ne manquent pas d’idées pour tenter de subtiliser votre vélo et les outils dont ils disposent sont variés : pinces, couteau, scie manuelle, scie sauteuse, disqueuse…

Il faut donc vous assurer que l’antivol soit en mesure de ne pas se briser à la moindre tentative de vol. Bien sûr, en fonction de votre lieu de résidence, vos besoins ne seront pas forcément les mêmes. Garer un vélo dans une campagne paisible, ce n’est pas la même chose que de le stationner dans les ruelles de Paris.

Les matériaux de fabrication

Pour une solidité à toute épreuve, la matière de fabrication est importante dans le choix d’un bon antivol. Lorsque la anse est en acier trempée, assez épais (plus de 10 mm), pour les antivols en U, qu’elle est recouverte de silicone ou d’une protection assez solide pour faire face à toute tentative de vol et que le cadenas dispose d’une fermeture résistante, c’est rassurant.

On apprécie également les antivols qui disposent d’un étui de protection pour le cadenas, lui permettant de ne pas subir les dommages liés aux temps (pluie, neige, …) et aux conditions de stockage (la rouille, etc.)

Les assurances / garanties

Certaines marques – c’est le cas de Kryptonite notamment – proposent des assurances et des garanties qui pourront rassurer les utilisateurs. D’une part, parce qu’une entreprise d’antivols pour vélo qui assure contre le vol témoigne d’une certaine confiance dans ses produits, d’autres part parce que malgré les niveaux de sécurité très élevés de certains antivols, il n’existe pas de protection efficace à 100 % et qu’il est bon de pouvoir se faire rembourser en cas de vol.

Dans la même optique, les systèmes de clefs codées, disponibles avec la plupart des antivols pour vélos électriques est une garantie anti-stress, qui permet de ne pas paniquer si vous égarez la clef de votre antivol. Il vous suffira de fournir le code d’enregistrement sur le site du fabricant pour recevoir rapidement et gratuitement la clef qui vous permettra de libérer votre véhicule !

L’ergonomie

Le meilleur antivol pour vélo électrique sera également celui qui s’utilise facilement. Certains cyclistes attachent et détachent leur vélo plusieurs fois par jour, et il est essentiel que ces manipulations puissent être faites avec la plus grande simplicité.

Dans cette optique, le modèle GRANIT XPlus 540 U-Lock d’Abus et son système de fixation à une main est très pratique, tout comme les antivols pliables qui assurent à l’utilisateur un grand confort d’utilisation.

La facilité de transport

Le vélo électrique est privilégié par les cyclistes qui veulent un moyen de transport écologique et pratique garant d’une certaine liberté d’action et de déplacement. De ce fait, l’antivol choisi ne doit pas constituer une entrave à cette liberté, avec un poids trop conséquent ou des dimensions qui le rendent encombrant.

Si la facilite de transport est un critère qui vous importe en priorité, le modèle DX Hiplok est certainement le meilleur choix.


FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les antivols pour vélos électriques

🔒🚲 Quel type d’antivol pour les vélos électriques ?

Il n’existe pas d’antivols spécialement conçus pour les vélos électriques, mais pour protéger ce moyen de transport relativement onéreux, mieux vaut choisir un antivol qui vous garantit que votre précieux vélo ne soit pas volé.

On privilégiera donc les antivols en forme de U qui sont parfaits pour protéger votre vélo en milieu urbain potentiellement hostile, ou les antivols pliables qui remplissent également bien cet office et qui ont le mérite d’être facilement transportables, avec leur sacoche de rangement.

🔒🚲 Où acheter un antivol pour vélo électrique ?

Pour acheter un antivol pour votre vélo électrique il y a plusieurs solutions.

Vous pourrez vous rendre dans une boutique physique spécialisée et ainsi obtenir les conseils avisés d’un vendeur, qui vous guidera dans votre achat en fonction de l’usage que vous faites de votre vélo et des lieux que vous fréquentez. Dans le même ordre d’idée, les magasins de sport proposent parfois des cadenas et autres antivols pour la protection des vélos.

Si aucune boutique n’est disponible dans votre périmètre, vous pouvez facilement vous procurer les antivols des meilleures marques de sécurité via les principaux sites de e-commerce, qui permettent bien souvent de bénéficier de tarifs plus avantageux.

🔒🚲Comment transporter son antivol pour vélo électrique ?

Pour transporter un antivol de vélo électrique, le plus simple reste de le fixer directement sur le cadre de votre bicyclette. Certains modèles sont vendus avec un système de fixation, pratique, qui vous permet d’attacher la protection de manière sure à votre vélo et de vous assurer de l’avoir toujours à porter de main au moment voulu.

Si l’antivol choisi ne possède pas de système de fixation, sachez qu’il existe des attaches universelles à placer sur le guidon, sous le porte-bagages, sous la selle ou directement sur le cadre.

Enfin, on peut trouver des modèles avec un ingénieux système d’attache à la ceinture ou à un sac comme le modèle DX de la marque Hiplock.

🔒🚲 Comment mettre un antivol U sur un vélo électrique ?

Déjà, gardez en tête que votre vélo doit toujours être attaché, même si vous ne faites un arrêt que de quelques minutes. Mieux vaut prévenir que guérir.

Pour fixer un antivol en U, on vous recommande de le passer dans le cadre du vélo et de choisir un support fixe et résistant, comme un poteau ou une grille. Ensuite, faites-en sorte que l’antivol ne soit pas posé sur le sol ou contre un rebord, car il serait ainsi plus facile à casser. De même, mieux vaut placer la serrure du cadenas vers le bas, de façon à la protéger contre la pluie.

N’hésitez pas à placer deux antivols pour maximiser la sécurité, l’un sur le cadre et l’autre au niveau de votre roue avant.

>