Top 10 Meilleur Aspirateur Balai Sans Fil 2019 | Avis & Guide Complet

Posséder le meilleur aspirateur balai sans fil suscite l’enthousiasme des consommateurs depuis déjà quelques années. En effet, en plus d’être léger et pratique, un aspirateur balai sans fil convient parfaitement au nettoyage efficace des petits espaces. Les meilleurs fabricants de ces matériels de pointe sont Dyson, Rowenta qui dominent le marché aux côtés de Proscenic ou encore de Dibea. Pour faire face à la croissance des ventes, ces concepteurs n’ont cessé d’améliorer la puissance d’aspiration ainsi que le design du balai principal. Les prix sont relativement plus coûteux que pour les aspirateurs traîneaux et moins cher qu'un aspirateur robot, mais les performances des aspirateurs balais sans fil restent incomparables et inégalées.

Ainsi, l’aspirateur balai sans fil connaît un succès fulgurant sur le marché, car il est l’outil parfait de complément pour le traîneau classique, idéal pour les petits nettoyages de chaque jour. Puisque la majorité des aspirateurs balais fonctionnent sans fil, vous disposez d’une batterie rechargeable. Ainsi, cela vous confère une liberté totale de mouvements et une exécution rapide de votre nettoyage. En quelques minutes, vous pourrez dépoussiérer votre séjour, débarrasser votre fauteuil des poils d’animaux de compagnie ou encore nettoyer votre tapis.

Best Comparatif vous présente ici les meilleurs aspirateurs balais sans fil et les critères de performance sur lesquels vous devez vous focaliser avant de choisir votre appareil de nettoyage.

Notre sélection d'un coup d'oeil:

Nos Choix: Le mieux noté
Dibea Aspirateur balais sans fil 2 en 1 9000pa d'aspiration puissante, sans sac léger, Batterie 45 min, 2 niveaux d'aspiration, Rechargeable pour Voiture Sol dur Moquette Poils, D18 Or
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Proscenic Balai sans Fil P8 Plus, 2 en 1 Aspiraeteur Puisant 15000Pa, 2 Viteses modurable, Silencieux et Ultraléger, 180 W, 1.2 liters
Le plus silencieux
Dyson V8 Absolute Aspirateur sans fil
139,00 EUR
159,00 EUR
409,00 EUR
Nos Choix: Le mieux noté
Dibea Aspirateur balais sans fil 2 en 1 9000pa d'aspiration puissante, sans sac léger, Batterie 45 min, 2 niveaux d'aspiration, Rechargeable pour Voiture Sol dur Moquette Poils, D18 Or
139,00 EUR
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Proscenic Balai sans Fil P8 Plus, 2 en 1 Aspiraeteur Puisant 15000Pa, 2 Viteses modurable, Silencieux et Ultraléger, 180 W, 1.2 liters
159,00 EUR
Le plus silencieux
Dyson V8 Absolute Aspirateur sans fil
409,00 EUR

Notre sélection des meilleurs aspirateurs balai sans fil de 2019


Dyson-V8-Fluffy

1. L'aspirateur balai sans fil Dyson V8 Fluffy

Un des meilleurs aspirateurs balai sans fil de 2019 

  • L’appareil est très léger et maniable
  • Longue durée d’utilisation
  • Bac à poussière facile à vider
  • Nettoyage efficace et rapide
  • Longue durée de recharge
  • Prix relativement élevé

L’aspirateur balai sans fil Dyson V8 Fluffy conçu spécialement pour les sols durs. En plus, il est doté d’un filtre efficace qui capture es allergènes. Cet appareil est doté du moteur numérique dernière génération Dyson V8-Aspiration. Il fonctionne sous la technologie cyclone brevetée comme les aspirateurs traîneaux. La saleté et la poussière sont séparées de l’air grâce à des forces centrifuges phénoménales qui les repoussent dans le collecteur.

Design & Caractéristiques

L’aspirateur est de couleur nickel avec une capacité d’aspiration de poussière de 0,54 L. Disposant d’une table démontable et d’un montage mural, le conteneur à poussière de l’appareil est sans sac. Ne pesant que 2.63 kg, l’appareil est léger est pratique pour le nettoyage des tapis et les sols durs.

Accessoires

Le V8 Fluffy est livré avec brosse de sol et une base de recharge. Le rouleau brosse est doté de bandes faites de nylon doux et rigide afin de collecter les gros débris. Le filtre de l’outil est démontable et lavable, approprié pour le nettoyage à sec. Les filaments sont en fibre de carbone efficace pour les fines poussières. Le système de vidage du modèle V8 est innovant, il suffit de tirer sur une poignée faisant remonter le filtre pour faire ressortir les déchets de nettoyage. Vous pouvez nettoyer les espaces en hauteur et les plafonds facilement. De même, il peut se transformer en aspirateur à main pour atteindre les coins les plus difficiles à nettoyer.

Temps de rechargement et durée de vie de la batterie

Alimenté avec une batterie de type Lithium-Ion (Li-Ion), la puissance du moteur est de 425 Watts. L’appareil est d’une puissance extraordinaire, doté d’un temps de marche de 40 min à pleine puissance et d’un temps de charge de 5 h. L’aspirateur sans fil prend 6 batteries en charge.

Performance de nettoyage

La puissance d’aspiration est de 115 Watts, ce qui permet une performance exceptionnelle sur tous les espaces. Vous n’avez pas besoin d’utiliser votre aspirateur à puissance maximale pour qu’il soit efficace. Très silencieux, le niveau sonore est de 82 dB, le bruit du moteur est atténué, produisant un son moins agressif que la version précédente de Dyson V6.

Verdict

Le Dyson Fluffy est l’un des meilleurs aspirateurs balais sans fil disponible sur le marché. En plus d’être extrêmement polyvalent, l’appareil sans fil combine une puissance extraordinaire et de nombreux accessoires qui le rendent très fonctionnel. Le design est modernisé sans sac et l’autonomie de 40 min d’utilisation sans charge permet de faire un nettoyage complet sans interruption. Malgré la longue durée de charge de 5h et le prix relativement plus élevé, le Dyson Fluffy est tout de même d’une efficacité qui justifie son prix. Nous vous recommandons fortement de l’utiliser si vous désirez que votre intérieur soit propre en un clin d’œil sans bruit aigu et gênant. Dyson reste le leader incontesté dans la conception des aspirateurs balais sans fil.


Rowenta-RH9086WO

2. L'aspirateur balai sans fil Rowenta RH9086WO

Le meilleur aspirateur balai sans fil de la marque Rowenta 

  • L’aspirateur est multitâche
  • Bonne autonomie d’utilisation
  • De nombreux accessoires sont disponibles
  • Rapport qualité/prix intéressant
  • L’aspirateur ne peut tenir debout tout seul
  • Temps de charge relativement long
  • Bac à déchets relativement difficile à vider

Le Rowenta RH9086WO est un appareil dont les performances le placent parmi les meilleurs aspirateurs sans fil sans sac, optimal pour tout type de sol, qu’il s’agisse de carrelage, de tapis ou même de sol dur.

Design et Caractéristiques

Le design du Rowenta RH9086WO est révolutionnaire, car il ne ressemble à aucun des autres aspirateurs que le concepteur avait produit jusque-là. La nouvelle configuration incorpore le moteur et le filtre rapproché de la poignée. Inspiré d’un modèle d’une autre grande marque d’aspirateur, ce modèle reste tout de même original et d’une grande beauté.

Accessoires

Pour nettoyer les poils d’animaux dans la maison ou sur le siège de voiture, Rowenta RH9086WO est livré avec un mini-électrobrosse et un suceur fente. Des accessoires de nettoyage du plafond et des meubles situés en hauteur sont également fournis. Au 1er clic, l’aspirateur balai se transforme en un aspirateur à main et au 2e clic, il devient plus léger pour le nettoyage des zones élevées et surtout des accès difficiles. De plus, vous disposez du support mural pour le rangement de votre balai multifonctionnel sans sac. Aussi, un suceur fente flexible taille XL et un large suceur plat sont livrés. A filtration et faite d’une mousse lavable.

Temps de rechargement et performance de nettoyage

Avec sa tête d’aspiration motorisée, avec, jusqu’à 6 500 RPM vous obtenez des performances épatantes, et ce, sur tous les types de surfaces. En mode normal, la durée d’utilisation est de 30 min et en mode boost, le temps d’usage est d’environ 12 min. Avec une batterie Li-ion de 21,9 V, le poids total de l’aspirateur est de 2,8 kg. Lorsqu’il est en configuration plafond, le poids s’allège et passe à 1,9 kg, ce qui le rend ultra-léger. La durée de recharge est de 3 h pour un nettoyage efficient.

Notons que l’entretien de l’aspirateur balai sans fil est plutôt simple. Puisque le réservoir est transparent, vous savez immédiatement quel est son niveau de remplissage. Il est donc facile à vider lorsqu’il est plein. Il est important de prendre la peine de bien nettoyer les brosses pour une utilisation plus durable de l’appareil.

Verdict

Le Rowenta RH9086WO multifonctionnel est le meilleur aspirateur balai sans fil de la marque Rowenta. En tant qu’un des leaders sur le marché des aspirateurs, la marque Rowenta n’a pas usurpé de sa réputation. En effet, en plus d’être sans fil, votre aspirateur se transforme en un clic pour dépoussiérer aux zones les plus inaccessibles et pour nettoyer les plafonds. La tête d’aspiration procure des résultats de nettoyage exceptionnels à vos espaces. Les performances sont durables grâce au moteur à durée de vie prolongée de l’appareil même si le bac à déchet est assez difficile à nettoyer. N’hésitez pas à choisir ce modèle Rowenta RH9086WO pour un confort d’utilisation qui s’adapte à toutes les circonstances voulues.


H.Koenig-UP600-EasyClean

3. L'aspirateur balai sans fil H.Koenig UP600 EasyClean

Un aspirateur balai sans fil au meilleur rapport qualité prix

  • Aspirateur d’une grande légèreté
  • Appareil pouvant se transformer en aspirateur à main
  • Autonomie intéressante
  • Modèle très esthétique
  • Puissance insuffisante
  • Peu d’accessoires fournis

L’aspirateur 2 en 1 H.Koenig UP600 EasyClean est un modèle d’une grande élégance et d’une robustesse à toute épreuve. En plus d’être extrêmement maniable, il possède tous les atouts qui réussissent à le positionner parmi les meilleurs aspirateurs balais sans fil ne disposant pas de sac. Bien que sa puissance ne soit pas exceptionnelle, son prix fait de lui un aspirateur balai sans fil au meilleur rapport qualité prix.

Design et accessoires

L’aspirateur est longiligne avec son moteur disposé au niveau du manche. D’un mélange subtil de rouge et de gris, l’UP 600 est très moderne, élégant, au design soigné ; ce qui attire de nombreux consommateurs à l’utiliser. Fait en grande partie de plastique et de métal, le balai ultraléger ne pèse qu’à peine 1,1 kg.

Vous pouvez donc nettoyer tout votre intérieur sans difficulté, du sol au plafond. Avec l’aide des accessoires livrés, il est facile de nettoyer des étagères, des placards et les recoins des endroits difficiles d’accès. Vous disposez alors d’un support mural, d’une brosse ronde et d’un suceur plat pour aspirer les saletés les plus tenaces.

Temps de rechargement et performance de nettoyage

La batterie de cet appareil est rechargeable et offre une autonomie d’utilisation allant jusqu’à 40 minutes pour aspirer l’intégralité des poussières présentes en un seul passage. Cependant, le temps de charge peut aller jusqu’à 4 h, ce qui peut vous ralentir pensant le ménage. Sa puissance est de 22,2 Volts et sa batterie en lithium autorise une autonomie prolongée. Toutefois, avec seulement une puissance de 100 Watts, l’aspirateur est peu performant en comparaison des autres marques. Le bruit est également faible, ce qui permet de nettoyer sans perturbation sonore assourdissante.

Grâce à son tube démontable fait d’aluminium, vous pouvez choisir soit la fonction aspirateur à main, soit l’option aspirateur balai. Très efficace, l’UP 600 se sert d’un système cyclonique dépourvu de sac pour éjecter les poussières en les envoyant dans la cuve transparente. Equipé de 2 vitesses d’aspiration, vous changez la puissance selon vos besoins. Dans l’ensemble, la machine est durable et fonctionne de nombreuses années sans subir de panne.

Verdict

L’aspirateur H.Koenig UP600 EasyClean est un aspirateur balai sans fil meilleur rapport qualité prix, même s’il manque un peu de puissance. Ce combiné de technologie en 2 en 1 permet une aspiration profonde dans tous les coins et recoins, du sol au plafond. Avec son autonomie de 40 minutes, aucune poussière ne le résiste et en un seul nettoyage, vous pouvez récurer toute votre maison. En plus d’avoir 2 vitesses différentes d’aspiration, profitez d’une bonne capacité de stockage de déchet tout en étant d’une légèreté épatante.


Dyson V8 Absolute

4. L'aspirateur balai sans fil Dyson V8 Absolute

Le meilleur aspirateur balai sans fil et sans sac de 2019

  • Nettoyage de très haute qualité
  • Bon niveau de filtration d’air
  • Batterie durable
  • Aspirateur polyvalent
  • Prix assez élevé

Le nouveau Dyson V8 Absolute est beaucoup plus puissant et pratique que son prédécesseur, le Dyson V6. Sans surprise, il est classé en tête de la large gamme d’aspirateurs balais sans fil de la fabrication de Dyson. Livré avec l’ensemble des outils de nettoyage et un système de filtration avancé, il est légèrement plus coûteux et plus lourd que la précédente machine de la marque. Il est également de meilleure performance que la majorité des aspirateurs sans fils disponibles sur le marché.

Conception et accessoires

Bien qu’ils se ressemblent à s’y méprendre, le V8 est forme évoluée du V6. Les modifications sont subtiles mais importantes. Au premier abord, la batterie est plus compacte, avec une plus grande capacité. Le diamètre du bac à déchets est agrandi et le filtre en arrière amovible est plus grand que pour le V6. De même, le commutateur de puissance maximale est désormais plus commode.

La gâchette et la poignée sont positionnées entre le bloc-batterie et le boîtier du moteur, conférant un équilibre parfait dans la main. L’appareil pèse 1,576 kg ce qui le rend particulièrement léger et ne possède pas de sac.

La corbeille se vide beaucoup plus facilement, sans avoir besoin d’utiliser ses mains pour enlever les déchets coincés. Le système de vidange est pratique d’utilisation. En plus vous disposez de plusieurs brosses, dont la brosse rouleau en bandes de nylon doux pour les gros débris et la brosse en fibres de carbone antistatiques pour les poussières fines. En plus, la brosse motorisée est adaptée pour les tapis et les moquettes ; et la mini-brosse motorisée sont livrées. La filtration de l’air est extraordinaire avec ce modèle.

Temps de rechargement et performance de nettoyage

L’aspirateur V8 Absolute de Dyson est d’une puissance inégalée. Disposant d’une batterie Li-ion rechargeable, vous pouvez l’utiliser pendant 40 minutes en puissance normale et 7 minutes en puissance maximale pour les tâches les plus compliquées à effectuer. Grâce à son moteur à la technologie 2 Tier Radial, vous obtenez un meilleur rendement d’énergie et une puissance d’aspiration poussée au maximum. La technologie Dyson permet d’atténuer considérablement les bruits gênants du moteur qui devient alors ultra-silencieux, avec environ 75 dB.

Verdict

Le Dyson V8 Absolute est sans aucun doute le meilleur aspirateur balai sans fil sans sac du marché actuellement sur le plan de la performance et des fonctionnalités. Le V8 surclasse tous ses prédécesseurs et de loin, en concentrant des technologies en un seul petit appareil de pointe. Idéal pour le nettoyage de bonne qualité, peu importe le type de sol, les nombreux outils mis à votre disposition garantissent une propreté sans pareil. En plus de filtrer l’air de façon exceptionnelle, les allergènes présents dans la pièce sont absorbés de manière efficiente. Même si le prix peut s’avérer assez élevé, le niveau de standard fixé par la marque Dyson est très élevé et la garantie de la clientèle est sa priorité. Optez pour un modèle V8 Absolute pour un aspirateur sans fil plurivalent.


Proscenic-P8-Plus

5. L'aspirateur balai sans fil Proscenic P8 Plus

Le meilleur aspirateur balai sans fil et sans sac de chez Proscenic

  • L’entretien est simplifié
  • La filtration est parfaite
  • La batterie est amovible
  • De nombreux accessoires
  • Les tapis à poils longs sont difficiles à nettoyer
  • Le socle mural n’a pas de connecteur

Le balai aspirateur Proscenic P8 Plus se fait une place de choix dans notre comparatif. Il séduit la majorité des utilisateurs par ses fonctionnalités avancées avec un prix avantageux comparé à des modèles similaires.

Design et accessoires

Bien que dans sa version antérieure, le bleu dominait, la version Proscenic P8 Plus préfère une couleur rose nacré pour le tube d’aspiration, rose pâle dans le bac à ordures et noir brillant sur le bloc de filtration.

La présentation de l’appareil est optimisée et la poussière aspirée est bien stockée dans le réservoir à déchets. Le bloc de filtration et le moteur sont placés au niveau de la main de l’utilisateur, ce qui facilite grandement l’aspiration dans les zones en hauteur. La machine dispose d’une brosse motorisée, d’une brosse plate 2 en 1 et d’une brosse ronde pour le nettoyage optimal des étagères, des sièges de voitures, des rideaux, des canapés et de tous les endroits qui sont difficilement atteignables en temps normal. En fonction de vos besoins, vous pourrez adapter les accessoires à votre outil de ménage. Le nettoyage du sol au plafond est aisé, grâce à la conception sans fil sans sac de l’aspirateur. Grâce au support mural, vous pouvez suspendre le Proscenic P8 Plus contre le mur pour qu’il prenne moins de place.

Temps de rechargement et performance de nettoyage

La batterie amovible faite en lithium-ion se charge intégralement en 4 h et 15 min, ce qui est presque similaire à la durée de recharge du meilleur aspirateur balai sans fil sans sac sur le marché. L’autonomie d’utilisation de la batterie est de 35 minutes en mode normal et si vous poussez la puissance à son maximum, l’autonomie se raccourci à 22 min. Le moteur Brushless est puissant, avec 2 niveaux différents d’aspiration, permettant alors de nettoyer rapidement les poussières, saletés, cheveux, poils d’animaux domestiques…

Le système de vidange de l’aspirateur est composé d’un bac à déchets au fond pivotant, donc pas besoin de mettre vos mains dans la poussière pour le vider, car un bouton actionne ce mécanisme automatiquement. Le filtre est parfaitement fonctionnel et permet de purifier l’air de la poussière.

Verdict

Proscenic P8 Plus est un excellent choix d’aspirateur-balai sans fil moins cher avec des fonctionnalités variées. Ce petit bijou 3 en 1 de couleur bleu possède une autonomie exceptionnelle de 45 min avec un jeu de feu avant LED qui permet de traquer toutes les traces de saleté, même les plus dissimulées. Conçu avec des joints rotatifs jusqu’à 180º, la machine se plie librement au gré de vos mouvements. L’aspirateur P8 Plus vous permet d’économiser de l’espace dans votre maison. Avec en plus un système de filtration excellent, vous avez la certitude de nettoyer toutes les substances allergènes présentes dans votre séjour, ainsi que tous les poils d’animaux domestiques.


Dibea-SVC-D18-A

6. L'aspirateur balai sans fil Dibea SVC-D18-A

Un aspirateur balai sans fil au très bon rapport qualité prix

  • Très bon rapport qualité/prix
  • Autonomie impressionnante
  • Ses accessoires sont très utiles
  • Aspirateur à main performant
  • La performante sur les moquettes est limitée

Les performances du Dibea SVC-D18-A constituent son atout principal selon les utilisateurs, compte tenu de son prix favorable. Capable d’aspirer en une seule fois, aussi bien les petits morceaux que les miettes, les saletés dissimulées dans les recoins et les poils, c’est l’outil parfait pour le nettoyage. Polyvalent, vous utilisez votre aspirateur sur le carrelage, comme sur le tapis ou la moquette ou même le parquet.

Conception et accessoires

Conçu pour être facile et agréable à utiliser, vous n’avez pas besoin de garder le doigt appuyé sur la gâchette pendant l’utilisation de l’aspirateur-balai. Il reste particulièrement maniable et léger pour une utilisation on ne peut plus confortable. Son poids est de 2,2 kg, la garantie d’usage est de 12 mois et le service clientèle est disponible à vie. Disposant de 2 niveaux d’aspiration, le 1er niveau est dédié aux petites poussières et aux poils d’animaux domestiques. Le second niveau d’aspiration quant à lui est consacré aux grosses saletés telles que la chapelure, les céréales, et même la litière pour chat.

La machine dispose d’une grande brosse motorisée possédant un angle de rotation allant à 270°, qui peut nettoyer les meubles en profondeur et les coins les plus inaccessibles de votre maison. Cette brosse est parfaite pour les sols surs à l’instar des carreaux, du bois franc, des stratifiés et même les tapis. En plus, 4 brosses multitâches sont disponibles dans l’arsenal de nettoyage de l’appareil sans fils et sans sac Dibea SVC-D18-A. disposant d’un balai à main, il est facile de nettoyer le plafond et les zones élevées.

Temps de rechargement et performance de nettoyage

La durée maximale d’utilisation sans recharge est de 45 min en vitesse normale. En vitesse maximale, la batterie de lithium de 22,2 V et 2200 mAh dure 25 min. Avec une garantie d’usage de 12 mois, vous pouvez contacter un service client qui répond à toutes vos préoccupations liées au produit. Puisqu’il s’agit d’un balai-aspirateur sans sac, il possède un bac à poussière simple à nettoyer. Juste en appuyant un bouton, il s’ouvre et vous pouvez dès lors vider les ordures directement dans la poubelle. Pas besoin de laver dans de l’eau, le nettoyage est fait à sec.

Verdict

Grâce à son rapport qualité prix exceptionnel, Dibea SVC-D18-A se positionne comme un des meilleurs choix d’aspirateurs sans fil avec ses outils très pratiques. Il s’agit de l’aspirateur balai sans fil meilleur rapport qualité prix de la marque de Dibea, avec 2 vitesses d’aspiration pour les substances de petite et de grande taille. Avec une utilisation de longue durée de 45 minutes en mode normal et une tête de rotation de plus de 270 º et une lumière LED qui éclaire les coins obscurs, votre aspirateur Dibea se classe au même niveau que les plus grandes marques d’aspirateurs dans le monde. N’hésitez pas à recourir à ce modèle pour un nettoyage haut de gamme, sans trop dépenser.


aspirateur-balai-sans-fil-sumgott

7. L'aspirateur balai sans fil Sumgott

Le meilleur aspirateur balai sans fil et sans sac de Sumgott

  • Design moderne et élégant
  • Autonomie satisfaisante
  • Aspirateur particulièrement solide
  • Livré avec de nombreux accessoires
  • Temps de charge relativement long
  • Aspirateur assez bruyant
  • List Element

L’équipement Sumgott sans fil est surprenant à bien des égards. D’une part, sa forme longiligne fait penser à l’aspirateur Dyson V8 et son mélange de gris et de rouge joue en sa faveur en apportant une touche de modernité et de fraîcheur. D’autre part, sa poignée est située en arrière de la machine, ce qui est assez inhabituel. Fait en plastique ultrarésistant, il se distingue comme l’un des modèles d’aspirateurs les plus solides de cette génération

Accessoires et caractéristiques

L’aspirateur portatif Sumgott est capable d’absorber plus de 600 ml de détritus secs. Disposant de 2 niveaux d’aspiration dont le niveau 1 concerne les petits déchets, particules et poussières. Le second degré quant à lui est destiné aux grosses saletés comme les céréales, les poils d’animaux, les cheveux et toutes les zones difficiles à nettoyer. Equipé de 3 brosses, il est facile de nettoyer chaque recoin du sol jusqu’à plafond, et même l’intérieur de la voiture.

Le système de filtration fonctionne en plusieurs et retient 99,99 % des particules présentes dans l’air, ce qui est pratique pour collecter les substances allergènes dans votre séjour comme les poils de chat par exemple. De plus, les filtres sont amovibles, lavables et aussi faciles à nettoyer.

L’aspirateur-balai est multifonctionnel, maniable et ultraléger ne pesant que 2,1 kg. De plus, il se range grâce à un support mural et occupe donc très peu d’espace. La corbeille à poussière est suffisamment grande avec une contenance de 0,6 L. Avec un système LED, les saletés enfouies ne peuvent pas échapper à votre champ visuel.

Temps de rechargement et performance de nettoyage

Possédant une batterie au lithium-ion amovible de 2200 mAh, l’aspiration ne disparaît pas, même si la puissance de la batterie diminue. Poussé au maximum, l’aspirateur peut fonctionner pendant 25 min ; et en temps normal, l’autonomie est de 45 min, ce qui est exceptionnel comparé aux autres aspirateurs de même génération. A recharge s’étend sur environ 4 à 5 h et pour un nettoyage longue durée, appuyer continuellement sur l’interrupteur n’est pas requis.

Avec une garantie de 12 mois offerte sur le produit après achat, vous pouvez contacter le service client à tout moment en cas de problème, il se chargera d’apporter des réponses à vos inquiétudes.

Verdict

L’aspirateur Sumgott sans fil et sans sac est le partenaire idéal pour un nettoyage de qualité et pour une longue durée d’usage. Malgré le temps de recharge relativement long, l’autonomie de 45 min en mode normal et 25 min en puissance maximale fait de cet appareil le meilleur aspirateur balai sans fil sans sac de cette marque. Le niveau de bruit pendant l’aspiration est très faible et quasi inaudible ; de plus il est livré avec de multiples accessoires, le rendant extrêmement fonctionnel. N’hésitez pas à acheter l’aspirateur Sumgott si vous voulez un appareil à la fois durable, élégant et d’usage pratique.


Comment a-t-on fait notre sélection des meilleurs aspirateurs balais sans fil ?

De nos jours, les aspirateurs traîneaux classiques ne sont plus efficaces pour tous les besoins de nettoyage dans la maison. Ainsi, les aspirateurs balais plus petits, portatifs et pratiques sont de plus en plus utilisés par les consommateurs. Suite à la présentation des meilleurs aspirateurs balais sans fil, nous allons vous dévoiler les critères sur lesquels vous devez vous attarder avant de choisir votre aspirateur balai sans fil.

L’usage de votre aspirateur balai sans fil

L’un des éléments de base à déterminer avant d’acquérir votre machine sans fil est l’usage que vous en ferez. Allez-vous l’utiliser pour dépoussiérer quotidiennement votre salon ou pour nettoyer le sol de votre cuisine ? Tous les modèles d’aspirateurs sans fil sans sac ne sont pas polyvalents, alors, il est important de définir précisément le besoin que vous aurez. Sachez cependant que les modèles polyvalents sont un peu plus coûteux que les modèles classiques, car ils sont plus pratiques et adaptables.

L’autonomie de l’aspirateur balai sans fil

L’autonomie moyenne varie entre 7 et 20 min à pleine puissance pour la majorité des balais-aspirateurs. Bien que cette durée soit relativement courte, il est important de choisir un appareil qui pourra tenir le temps d’un ménage complet sans avoir à être rechargé. Certains modèles sont plus performants les autres, que ce soit à puissance normale ou en puissance maximale. Ainsi, nous vous recommandons vivement de vous tourner vers le Dibea SVC-D18-A, qui est un aspirateur sans fils très performant, avec une autonomie de 45 min en utilisation normale, et 25 min en utilisation puissance maximale.

La maniabilité de l’aspirateur sans fil

Vous ne devez pas négliger l’aspect pratique d’utilisation de votre machine, car c’est un de ses atouts principaux comparé aux aspirateurs traîneaux. Ainsi, il est primordial qu’il soit léger, intuitif et simple à manipuler.

Le stick ou encore le manche de l’aspirateur doit être facile à ranger. Vous devez pouvoir le poser si jamais vous désirez marquer une interruption. Il est primordial que le manche ne soit pas trop lourd, ce qui le rendrait moins maniable. Nous vous conseillons de faire recours à l’UP600 de EasyClean qui est ce qui se fait de plus léger dans le domaine des aspirateurs sans fil.

Le temps de charge de la batterie

De nos jours, les batteries d’aspirateurs balais sont constituées de lithium-ion, la même technologie présente dans les voitures électriques et les smartphones. Ces batteries sont réputées durables et le temps de charge peut être assez considérable. La meilleure option est donc de choisir un modèle avec batterie amovible qui se recharge en quelques heures. Nous vous conseillons le Proscenic P8 Plus qui possède une batterie amovible se rechargeant intégralement en 4 h 15 min, un temps plus court que pour la plupart des autres aspirateurs sans fil.

La performance de l’aspirateur balai sans fil

La performance de votre appareil doit être prise en compte avant l’achat. En effet, il faudrait vérifier la puissance du moteur de l’appareil, car plus l’appareil est puissant, plus le début de saleté qu’il peut absorber est conséquent. Pour de meilleures performances, nous vous recommandons le Dyson V8 Absolute qui permet une filtration optimisée de l’air.

Les accessoires et le bruit de l’aspirateur

Plusieurs accessoires peuvent vous être fournis à l’achat. Le balai polyvalent doit posséder des outils supplémentaires comme les brosses, les suceurs, le support mural, qui permettent une utilisation plus variée et efficace. Le modèle Rowenta RH9086WO est livré avec une grande diversité d’accessoires, ce qui s’avère utile pour un usage optimal.

De même, plus silencieux est l’aspirateur, plus confortable est son utilisation dans la maison. Les nouveaux modèles sont de plus en plus muets, mais aucun n’égale le Dyson V8 Absolute qui ne fait quasiment aucun bruit, même en pleine puissance.

L’entretien et le rangement

L’aspirateur est un appareil d’appoint, donc vous récupérez les déchets après chaque usage. Les capacités des réservoirs varient entre 0,47 et 1,07 L en moyenne. Pour un aspirant plus efficace, nous vous recommandons de choisir une machine dont le bac à déchets peut contenir plus de 0,5 L sans que la saleté ne puisse s’échapper. Le modèle Dyson Fluffy est un exemple parfait avec sa corbeille étanche et son mécanisme de vidage d’ordure de pointe.

Aussi, il est important de choisir le meilleur aspirateur balai sans fil sans bac avec un support mural ou une station de charge pour pouvoir le maintenir debout pendant le ménage ou alors pour un rangement sans occuper beaucoup d’espace.

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

>