Les Meilleurs Autobronzant: Visage, Jambes, Peau Claire, Corps | Avis & Guide Complet

Le soleil est le premier ennemi de la peau, mais c’est aussi l’un des moyens les plus efficaces pour avoir un beau bronzage naturel. Cependant, selon l’endroit où vous habitez, vous n’y avez pas forcément accès toute l’année et afin d’éviter les rayons UV proposés dans les salons de beauté, nous avons décidé de dédier cet article aux autobronzants, car utiliser un autobronzant est beaucoup moins onéreux qu’un soin en institut. L’avantage principal de l’autobronzant est qu’il permet d’avoir un teint hâlé sans forcément fournir beaucoup d’efforts et que l’application ne prend pas beaucoup de temps comparé à une exposition répétée au soleil.

Effectivement, il peut être un peu complexe de choisir son autobronzant, car le marché est de plus en plus compétitif par rapport aux produits de beauté et les autobronzants en font partie. Les marques proposent désormais différentes textures permettant de s’adapter à votre peau très facilement, mais il faut encore sélectionner le meilleur produit qui s'adaptera le mieux à vous. Découvrez dans cet article Best Comparatif, les 7 meilleurs auto

Les meilleurs autobronzant de 2019


autobronzant-saint-tropez-lotion-watermelon

1. Gradual Tan Watermelon de chez St. Tropez – Le meilleur autobronzant peau claire


  • Texture hydratante
  • Résultat durable
  • S’applique facilement
  • Onéreux
  • Impérativement besoin d’un gant

Le produit Gradual Tan Watermelon de la marque St. Tropez est un autobronzant destiné pour le corps. Elle prend la forme d’une lotion pour le corps qui est également hydratante grâce à sa composition enrichie en eau. Elle contient également de l’huile de coco et de l’acide hyaluronique afin de garantir la prévention du vieillissement de la peau.

Lors de l’utilisation, on peut sentir une odeur de melon d’eau qui est très agréable quand on applique le produit. Le produit est riche en vitamines et protège la peau des radicaux libres. La peau après utilisation est hydratée et devient éclatante.

Ce produit est destiné aux peaux claires à mates qui souhaitent avoir un résultat progressif, mais durable. Le produit promet un hâle naturel, uniforme et sans traces. Vous n’avez pas besoin non plus de rincer le produit après l’application.

Nous vous recommandons d’utiliser ce produit principalement sur votre corps et d’espacer les applications d’environ 72 heures. Pour avoir un résultat durable, nous vous conseillons d’effectuer un gommage avant l’application. Il faut aussi s'assurer que votre peau ne soit pas abîmée et qu’elle soit également hydratée.

Cependant, lorsque nous avons passé le produit en revue, nous avons pu remarquer que la marque n’était pas très claire par rapport à l’utilisation d’un gant. En effet, vous avez impérativement besoin d’un gant afin d’appliquer votre autobronzant sinon l’application ne sera pas du tout réussie. De plus, le produit est assez onéreux, mais reste durable dans le temps.

En somme, ce produit est un très bon produit qui s’apparente à une lotion hydratante. Il conviendra aux peaux claires à moyennes et a aussi une bonne composition. En revanche, il faut bien garder en mémoire qu’il faut se procurer un accessoire additionnel et le produit reste onéreux.


autobronzant-saint-tropez-visage

2. Le Gradual Tan de St. Tropez – Le meilleur autobronzant visage


  • Joli effet naturel
  • Texture très hydratante
  • Bonne odeur
  • Assez onéreux
  • Le produit se consomme très vite

Le produit Gradual Tan de la marque St Tropez est le meilleur autobronzant pour le visage. En effet, cet autobronzant est une crème hydratante teintée spécialement conçue pour le visage, car elle s’adapte à la peau plus sensible du visage. En un instant, votre peau est sublimée et sans effet orange. La crème agit comme un voile doré et masque aussi légèrement les imperfections.

Ce produit s’adapte aux peaux claires à moyennes et permet d’avoir un bronzage qui se crée progressivement sur le visage. Le résultat final est un hâle doré et surtout très naturel. Grâce à sa composition, cette crème est très hydratante et prévient les signes de vieillissements. Aussi, elle permet de lutter contre les radicaux libres. Son odeur est très agréable et ne reste pas sur la peau.

Nous vous recommandons d’utiliser ce produit en complément d’un autre soin de la même marque, car le résultat sera vraiment optimal. Ce produit ne doit pas être utilisé tous les jours, mais plutôt tous les 2 jours et vous aurez un bronzage naturel qui s’améliorera. Surtout, avant de commencer l’application de ce soin, veillez à bien exfolier votre peau afin de retirer toutes les peaux mortes.

Lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous avons pu identifier quelques défauts. En effet, le produit se vide assez vite, car l’utilisation est très fréquente. C’est assez dommage, car on se serait attendu à un produit plus durable. Aussi, le produit est très onéreux.

 En conclusion, ce soin est un très bon autobronzant pour le visage. Il convient à tous les types de peau. Cependant, il se vide très rapidement et le produit est très onéreux.

autobronzant-clarins-booster-radiance

3. Le booster bronzant de Clarins


  • Produit très économique
  • Bronzage durable
  • Texture hydratante
  • Assez onéreux
  • Eviter le maquillage par dessus

Le booster bronzant de la marque Clarins est un produit assez intéressant. En effet, cet autobronzant s’ajoute à la crème hydratante, un peu comme si vous utilisiez un sérum hydratant. Ce produit est destiné seulement pour le visage, mais vous pouvez évidemment l’étendre dans le décolleté et le cou. C’est un produit avec une bonne composition qui n’assèche pas du tout la peau.

Le produit a un résultat naturel et durable. L’intensité du bronzage se créer au fil des applications. Le produit rend le teint lumineux et le protège également des agressions extérieures. Vous pouvez utiliser ce produit tous les jours si vous en avez envie, mais le résultat sera bien plus naturel si vous l’utilisez seulement trois fois.

Nous vous recommandons d’utiliser ce produit avec votre crème hydratante quotidienne, mais il faut veiller à ne pas mettre trop de produit, autrement vous pourrez facilement devenir jaunâtre et ce n’est pas le résultat souhaité. Aussi, ce produit est très économique, car l’on n’utilise que deux gouttes par jour.

Cependant, lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous avons pu remarquer quelques défauts. Effectivement, si vous utilisez un fond de teint ou autre crème teinte après ce produit, il est possible qu’il altère la couleur de votre produit, car le sérum change le ph de la peau ce qui par conséquent a un effet sur les pigments des fonds de teint. Aussi, le produit est un peu onéreux.

En somme, ce produit est un bon autobronzant pour le visage, car il a un résultat naturel et sans traces. Le teint est lumineux et hydraté. En revanche, il altère le ph de la peau, ce qui peut avoir un effet sur les pigments de votre fond de teint.


autobronzant-tea-to-tan-face-and-boday-by-terry

4. Tea to Tan face & body de By Terry


  • Produit très hydratant
  • Utilisation pour tout le corps
  • S’adapte à toutes les carnations
  • Prix élevé
  • Packaging

Le produit Tea to Tan face & body de chez By Terry est un autobronzant qui est fait pour s’adapter non seulement au visage, mais aussi au corps. C’est par conséquent un produit deux en un qui est très hydratant. La texture du produit s’apparente plus à une eau bronzante sous forme de soin. Le bronzage est intense, sublime et a un hâle naturel. Il ne laisse pas de traces. La formule de cet autobronzant contient du thé noir et rouge ce qui tonifie la peau et l’aide à se défendre contre les agressions extérieures.

Nous vous recommandons évidemment d’utiliser ce produit sur tout le corps et le visage. Il faut cependant faire très attention au packaging, car il n’est pas très stable. Nous vous conseillons alors de toujours l’utiliser avec une serviette de bain à côté. Le produit s’applique grâce à un spray, il faut donc faire attention, surtout si vous l’utilisez sur le visage, car il peut tacher vos vêtements.

Lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous nous sommes rendu compte de quelques défauts. En effet, le packaging n’est pas très bien optimisé, car il est en verre et il est très fin, ce qui par conséquent ne rend pas le produit stable. Il peut donc tomber très facilement au sol et se briser. Aussi, il est très onéreux, mais il faut garder en mémoire que le produit peut s’utiliser sur le corps et le visage.

En conclusion, ce produit est un très bon autobronzant pour le visage ainsi que pour le corps. Il est très hydratant et s’adapte à toutes les peaux et à toutes les carnations. Il donne un hâle naturel qui se conserve assez longtemps. Cependant, il faut bien garder en mémoire que le packaging n’est pas très bien pensé et le prix est également assez élevé.


autobronzant-saint-tropez-self-express

5. Mousse de bronzage rapide de St. Tropez – Le meilleur autobronzant jambes


  • Convient pour tout le corps
  • Texture hydratante
  • Rendu naturel
  • Nécessite un gant
  • Sensation lors de l’application désagréable

La mousse de bronzage rapide de la marque St. Tropez est l’un des meilleurs autobronzants pour le corps. Il est également possible de l’appliquer sur le visage. Ce produit est très hydratant, grâce à sa formule contenant de nombreux actifs hydratants. Il aide aussi à protéger votre peau des agressions extérieures.

Cet autobronzant a pour but de bronzer votre corps très rapidement tout en conservant un rendu très naturel. De plus, l’odeur de ce produit est vraiment très agréable et n’est pas du tout dérangeante.

Nous vous recommandons d’utiliser ce produit sur une peau très bien hydratée et exfoliée, sinon vous risquez d’appliquer le produit sur des peaux mortes et le résultat ne serait pas optimal. Aussi, nous vous conseillons de bien faire attention au temps d’application, car cela dépend du résultat que vous souhaitez obtenir.

Cependant, lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous avons pu remarquer quelques problèmes. En effet, le produit est très collant lorsqu’on l’applique, c’est donc très désagréable d’attendre avec le produit sur le corps. Aussi, la marque ne le précise pas, mais il faut bien utiliser un gant spécial pour appliquer le produit de façon optimale.

En somme, ce produit est un très bon produit qui peut s’utiliser sur le corps ainsi que sur le visage. Il est très hydratant et a un très beau rendu. En revanche, il faudra vous procurer un gant pour appliquer le produit et la sensation lors de l’application est assez désagréable.


autobronzant-lair-l-oreal-sublime-bronze

6. Lait autobronzant de L’Oréal Paris


  • Peut s’utiliser sur tout le corps
  • Pas besoin d’autres accessoires
  • Résultat naturel
  • Ne convient pas aux peaux claires
  • Le produit ne dure pas dans le temps

Le lait autobronzant de chez L’Oréal Paris est un autobronzant pour le corps, mais vous pouvez l’utiliser sur le visage également. La texture est très agréable à appliquer et elle ne requiert pas de gant ou d’autres accessoires. Le produit promet un hâle doré et naturel, sans laisser aucune trace. La texture est très agréable sur la peau, car le produit s’applique tout comme un lait hydratant.

Nous vous recommandons de bien exfolier et de bien hydrater votre peau avant l’utilisation de ce produit. Nous vous conseillons aussi de l’utiliser deux à trois fois par semaine afin de conserver un résultat naturel.

Cependant, lorsque nous avons passé le produit en revue, nous avons pu identifier certains inconvénients. Effectivement, le produit se vide assez vite, car il faut en utiliser beaucoup, surtout pour faire tout le corps. Aussi, il ne convient pas aux peaux très claires, car la teinte est très jaune pour une carnation assez pâle.

En somme, c’est un très bon produit pour les personnes ayant une carnation moyenne. C’est un autobronzant très hydratant et facile à utiliser surtout grâce à sa texture. En revanche, le produit se vide très vite et ne convient pas aux peaux très claires.


autobronzant-brume-terracotta

Terracotta Sunless de Guerlain


  • Produit de bonne qualité
  • S’adapte à toutes les carnations
  • Texture hydratante
  • Produit onéreux
  • Texture fine donc difficile à distinguer

La Terracotta Sunless de chez Guerlain est l’un des meilleurs autobronzants. En effet, il possède une texture très intéressante, car le produit est sous forme de brume. Il peut s’utiliser sur le visage comme sur le corps. Grâce à sa composition, le produit est très hydratant et glisse sur la peau, ce qui permet un résultat sans défauts. Ainsi, vous évitez les marques et les traces. Le produit s’adapte aussi à toutes les carnations et à tous les types de peau.

Après la première utilisation, le résultat est simplement doré. Vous pouvez par conséquent utiliser le produit plusieurs fois jusqu’au résultat voulu. L’autobronzant est durable sur la peau et il sent très bon. Nous sommes donc loin d’un autobronzant classique.

Nous vous recommandons d’utiliser ce produit avec attention, car en une fine couche, le produit reste puissant. Il s’utilise sous forme de brume ce qui permet d’éviter l’utilisation d’un gant. Pour l’entretien, n’hésitez pas à renouveler l’application une fois par semaine pour un résultat durable.

Lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous avons pu remarquer quelques défauts. Effectivement, la texture est très fine et l’on peut avoir du mal à savoir où l’on applique le produit. Aussi, le produit est très onéreux.

En somme, cet autobronzant est un très bon produit qui s’adapte à toutes les carnations. C’est un produit très facile à utiliser et la texture est très hydratante. Cependant, le produit est très cher et il est difficile de savoir où l’on applique le produit.


Comment a-t-on fait notre sélection des meilleurs autobronzants ?

Choisir son autobronzant peut être un peu difficile, c’est pourquoi nous avons créé ce guide afin de vous aider dans votre choix. En effet, il y a de nombreux critères à prendre en compte avant de sauter le pas et de sélectionner le produit en lui-même. Nous partons du principe que chaque peau est différente et a besoin d’une attention particulière, car certains types de produit ne fonctionnent pas forcément chez certains.

La carnation

Votre carnation est l’élément le plus important à prendre en compte dans le choix d’un autobronzant. Pour savoir comment choisir un bon autobronzant selon votre carnation, il faut regarder combien de DHA (un principe actif naturel)  contient le produit, car plus il y en a et plus le produit va brunir votre peau.

Les peaux les plus claires vont avoir plus de difficulté à s’adapter à l’autobronzant, car il peut facilement tourner à l’orange, c’est pourquoi les peaux claires doivent privilégier les produits contenant entre 1 à 3 % de DHA et aussi utiliser des autobronzants progressifs afin d’avoir le contrôle sur son hâle.

Pour les peaux mates, il est recommandé d’utiliser un taux de 5 %, car les produits plus chargés auront un meilleur résultat si vous êtes déjà bronzé au préalable. Ainsi, pour les peaux très blanches, un taux supérieur à 5 % est à proscrire en hiver.

L'application

L’application d’un autobronzant se fait différemment selon la texture que vous choisissez. En effet, certaines textures crème permettent d’être appliquées comme une simple crème hydratante, elles ne nécessitent donc pas d’autres accessoires. En revanche, il se peut que d’autres textures comme les sprays ou autres crèmes requièrent des accessoires comme un gant. Cet accessoire s’adapte selon le produit, il faudra donc probablement changer d’accessoire si vous optez pour un produit différent après.

Il est également possible d’appliquer l’autobronzant de différentes manières. Par exemple, vous pouvez l’appliquer en une seule fois et avoir un résultat complet dès la première application ou bien vous pouvez opter pour un produit qui vous bronzera graduellement et il faudra par conséquent renouveler l’application. Vous pouvez aussi choisir un accélérateur de bronzage, si vous pouvez vous permettre de vous exposer au soleil pour une durée plus ou moins longue.

Nous recommandons l’utilisation du gant à ceux ayant déjà de l’expérience dans les autobronzants ou bien à ceux disposant de temps devant eux. En effet, ces applications sont les plus longues et les plus laborieuses, c’est pourquoi il est nécessaire d’avoir du temps devant soi. Les textures crème quant à elles s’adaptent parfaitement aux débutants. Très facile à appliquer, elles promettent un très bon résultat en très peu de temps.

L'utilisation

Vous pouvez utiliser un autobronzant sur différentes parties de votre corps. Évidemment, cela dépend de ce que vous souhaitez comme résultat. Il est possible de l’utiliser sur les jambes, le reste du corps et le visage. Nous vous recommandons d’utiliser un autobronzant différent pour les jambes et pour le visage. En effet, la peau du visage étant plus fragile, il faut faire attention.

Concernant le corps, il n’y a pas de recommandations particulières quant à la texture, car toutes les textures s’adaptent facilement. En revanche, sur le visage, nous vous recommandons d’utiliser un spray, qui est généralement bien plus précis afin d’éviter le contour des yeux par exemple. Il est aussi possible d’utiliser une crème, mais il faut bien s’assurer qu’elle soit légère, car il faut impérativement que l’application soit uniforme. Ainsi, le résultat sera sans défauts et discret.

>