Découvrez le meilleur bagage cabine des vacances comme sur des roulettes !

Voyageurs, si vous aimez traverser l’aéroport l’esprit tranquille en évitant les foules et les encombrements inutiles, les valises cabines sont incontournables. Avec le renforcement des contrôles, surtout dans les compagnies low-cost, l’optimisation de votre bagage peut vous  éviter de payer des frais supplémentaires sans faire de concessions sur ce que vous allez emporter avec vous.

Avant toute chose, assurez-vous de la taille tolérée par votre compagnie aérienne. Le standard le plus répandu est encore 55 cm x 35 cm x 20 cm mais, étrangement, il n’est pas commun à tous les vols : il vaut mieux vérifier avant d’investir dans votre bagage.

Maintenant que vous êtes sûr de la taille et du poids maximum autorisés, il est temps de s’intéresser à des détails plus techniques. Il existe aujourd’hui une grande variété de matériaux et de caractéristiques qui s’adaptent à vos besoins.

Les modèles rigides assurent une résistance aux chocs qui garantit la protection de vos affaires. Si votre destination n’est pas renommée pour son climat, ils gardent aussi le contenu au sec. D’un autre côté, les modèles souples permettent une plus grande flexibilité. Ils offrent souvent d’autres avantages, comme la possibilité de les convertir en sacs à dos ou de les compacter dans la cabine. Ils ont tendance à être plus légers et offrent une contenance adaptable.

Les roues aussi ont leur lot d’avantages et d’inconvénients. De plus en plus de bagages disposent de quatre roues, ce qui les dispense d’une poignée télescopique. La possibilité de la faire rouler à vos côtés sans effort est un atout indiscutable. Gardez cependant à l’esprit que cette option peut être un handicap si vous devez vous déplacer sur des routes irrégulières ou pire, sur des pavés.

Il est certes confortable de la faire rouler à vos côtés sans effort, mais gardez à l’esprit que cette caractéristique attrayante peut devenir un cauchemar si vous devez vous déplacer sur des routes irrégulières ou pire, pour les destinations européennes, sur des pavés.

Que vous soyez un voyageur occasionnel ou un globe-trotter accompli, le soin que vous accordez au choix de votre valise va être déterminant. Best Comparatif à sélectionné pour vous ces modèles qui ont retenu notre attention. Découvrez ici notre guide d’achat de bagage cabine.

Comparatif de Bagage Cabine Juillet 2017– Le meilleur bagage cabine pour voyager en avion

Nous vous proposons ici une revue complète de la valise cabine Samsonite Cosmolite. Conçue pour vous accompagner dans l’avion, lorsque vous voyagez avec des compagnies aériennes comme EasyJet ou RyanAir notamment, cette valise de la fameuse marque Samsonite semble avoir tout pour plaire. Voyons cela ensemble en détail dans cette revue.

Samsonite Comsolite, la valise cabine ultra légère

Un des éléments les plus importants lorsque vous choisissez un bagage cabine,  c’est sa taille. En effet, la valise doit respecter les dimensions autorisées par les compagnies aériennes sous peine d’avoir à payer un supplément.La valise Samsonite cosmolite possède des dimensions de 20 x 40 x 55cm, en adéquation avec les standards de bagage cabine. Aucun souci donc pour embarquer avec elle à bord de l’avion ! De plus, elle surprend par son poids : 1.7 kg à vide seulement ! Ultra légère, c’est une valise que vous pourrez emporter avec vous sans mal, et qui ne vous causera aucune gêne.

meilleur-bagage-cabine

Un bagage cabine pratique et élégant

En termes d’ergonomie, cette valise cabine cosmolite de Samsonite se révèle pratique à manier, grâce à ses 4 roues et sa poignée télescopique. Vous pouvez la faire rouler, ou la porter à bout de bras sur les routes plus escarpées. Si les sols des aéroports sont lisses, ce n’est pas le cas des rues de toutes les villes, alors autant anticiper !

Nous apprécions également l’aspect général de ce modèle, à la fois sobre et élégant avec un Noir Mât, et une fabrication en matériau Curv résistant. Toutefois, si vous préférez les bagages plus colorés, la valise cabine Samsonite cosmolite est également disponible en couleur Cuivre, Bleu, Rouge ou Argentée.

Fidèle à sa réputation, Samsonite propose ici un bagage qui allie solidité et style. Ce modèle Cosmolite est d’ailleurs la réplique nouvelle génération du modèle iconique de la marque !

Un compagnon idéal pour les voyages low cost !

Concernant les rangements, cette valise cabine Samsonite cosmolite dispose d’une capacité de stockage de 36 litres. C’est largement suffisant pour les weekends à l’étranger ou pour les courts séjours, mais cela risque d’être trop petit si vous pensiez utiliser ce modèle comme valise première pour un long voyage.

Ce bagage cabine à coque rigide dispose d’un grand espace de rangement intérieur qui vous permet d’organiser vos affaires facilement. Elle possède en outre une petite pochette de rangement idéale pour vos papiers, et des sangles élastiques qui permettent de maintenir vos vêtements en place durant les déplacements.

Enfin, en matière de finition, on apprécie le cadenas intégré qui permet d’assurer la sécurité de vos affaires, ainsi que les fermetures éclairs qui paraissent robustes.

En somme, c’est un modèle de valise cabine très satisfaisant que nous propose Samsonite. A la fois pratique et solide, cette valise vous suivra durant toutes vos escapades à travers le Monde pendant de nombreuses années !

bagage-cabine-avion

Guide pour bien choisir son bagage cabine

Avec l’apparition des vols low cost, les voyages pour de courts séjours se sont démocratisés et nous sommes de plus en plus nombreux à partir, le temps de quelques jours, à la découverte des plus belles villes d’Europe. En avion bien souvent, mais également en train, en bus ou en voiture, ces petits voyages ne demandent pas trop d’organisation mais il y a tout de même un point essentiel à contrôler : son bagage à main. En effet, les compagnies aériennes low cost autorisent les voyageurs à emporter avec eux un bagage en cabine qui devra contenir leurs affaires pour le séjour.
Best Comparatif vous propose dans ce guide de découvrir comment bien choisir son bagage cabine, pour qu’il soit à la fois pratique mais aussi en accord avec les règles imposées par les compagnies aériennes.

Les critères de sélections pour des bagages cabines de qualité

Une valise cabine de qualité doit répondre à certains critères. En effet, ces bagages vous accompagneront de chez vous jusqu’à votre destination finale et doivent donc être fonctionnels. Et si vous voyagez avec des compagnies low cost comme Ryanair, Easyjet ou Transavia, il faudra vous plier aux règles concernant les bagages en cabines.
Voyons quels sont les points primordiaux dont vous devrez tenir compte pour choisir vos bagages cabines.

  1. Les dimensions:

    Les compagnies aériennes sont très strictes concernant la taille des valises cabines. En règle générale, une valise sera toujours acceptée dans l’avion avec des dimensions de 50 x 20 x 40 cm. N’hésitez pas à vérifier, une fois vos billets d’avions achetés, quelle est la dimension acceptée pour les valises dans l’avion.

    La solidité : un bagage à main devra être résistant. Il sera soumis aux aléas des transports (chocs dans l’avion, dans le taxi…) et devra rouler sur des sols variés plus ou moins praticables (les pavés de Lisbonne ou de Florence, la terre de Marrakech…). Nous vous conseillons un bagage rigide, qui sera robuste et protègera vos affaires. Les valises en polycarbonate ou en polypropylène seront idéales.

  2. L’ergonomie:

    Une bonne valise doit être maniable et pratique à utiliser. Pour cela, il faut prêter attention aux roues (2 ou 4, multidirectionnelles de préférence), ainsi qu’à la poignée de transport. On privilégie les bagages avec poignée télescopique qui vous évitera de vous fatiguer, et ceux disposant en plus d’une poignée à main molletonnée pour les situations dans lesquelles vous devrez soulever la valise.

    L’autre critère important en matière d’ergonomie concerne les possibilités de rangement. Une bonne valise à main sera pratique à organiser. Elle doit pouvoir contenir vos affaires pour le séjour et donc disposer d’une contenance suffisante. Certains modèles possèdent plusieurs compartiments, pratiques pour séparer les objets sensibles (les appareils électroniques par exemple) et des sangles qui maintiendront vos affaires en ordre.

  3. La légèreté:

    Le poids d’un bagage cabine est un élément qui a son importance. Il faut donc regarder avec attention le poids de la valise à vide. Sachez que les compagnies aériennes limitent généralement le poids des bagages à main, et il est donc plus intéressant de posséder une valise légère pour ensuite la remplir au maximum !

  4. Le prix:

    C’est un critère fluctuant, en fonction de la marque de valise cabine choisie et de la qualité. Sachez que vous trouverez de bonnes valises cabines pas cher à partir de 50 euros, et que les prix peuvent grimper jusqu’à plus de 600 euros. A ces critères de choix essentiels, nous ajouterons les détails suivants.

  5. L’esthétisme:

    Puisqu’elle vous accompagnera sur les routes, autant que votre valise cabine soit élégante. Les marques proposent désormais différents coloris pour leurs modèles, du plus sobre au plus coloré !

  6. Les accessoires:

    Les cadenas, poches extérieurs, sangles de sécurité, porte étiquette… Ces petits détails peuvent faire la différence et vous faciliteront la vie. Ils sont parfois fournis, parfois en option, et peuvent se révéler très utile à l’usage.

    bagage-a-main-aeroport

Les meilleurs marques de bagages cabines

Certaines marques se sont spécialisées dans la conception de valises qui grimperont avec vous dans l’avion. Voici quelques valeurs sures.

  • Samsonite
  • American tourister
  • Eastpak
  • Alistair
  • David Jones
  • Delsey
  • Samsonite

    C’est le leader du marché du bagage. Les valises cabines proposées par cette marque allient robustesse, design et praticité.

  • American tourister

    La marque appartient à Samsonite et dispose de son expertise. Elle propose des bagages de qualité à des prix intéressants.

  • Eastpak

    C’est le spécialiste des sacs à dos pour l’aventure, mais maintenant la marque propose désormais des valises cabines qui vous suivront partout !

  • Alistair

    Un très bon rapport qualité-prix pour cette marque disposant de modèles colorés.

  • David jones

    Un spécialiste de la maroquinerie australien, qui a étendu sa gamme pour proposer des valises cabines au design intéressant.

  • Delsey

    Design et innovation technique sont au rendez-vous avec ces valises cabines haut de gamme de cette marque française.

Les avantages d’opter pour un bagage à main

Choisir une valise cabine, plutôt qu’un sac à dos ou un sac de sport pour voyager, présente plusieurs avantages.
Tout d’abord, ce type de bagages vous offre une protection accrue pour vos affaires. Résistant, solide, le bagage cabine vous garantit de retrouver vos affaires en un seul morceau lorsque vous arriverez à destination ! C’est important, surtout lorsque l’on a des produits fragiles dans sa trousse de toilettes ou que l’on rapporte des souvenirs délicats.

De plus, l’aspect pratique d’un bagage à main de type valise à roulette ou trolley vous fera gagner un temps fou. A l’aéroport, vous n’aurez pas à attendre le débarquement des bagages en soute ; il vous suffira de prendre votre bagage et de le faire rouler derrière vous. Vous ne vous épuiserez ni à l’aéroport, ni lorsque vous chercherez votre hôtel ou votre Airbnb !

Enfin, bien organisé, votre bagage à main vous permet d’avoir avec vous tout le nécessaire pour un séjour de vacances ! Il suffit d’optimiser le rangement de vos affaires pour pouvoir tout emporter. On vous conseille par exemple de rouler vos vêtements plutôt que de les plier de manière classique, pour gagner un maximum d’espace dans la valise ! Vous garderez ainsi un peu de place pour ramener souvenirs et spécialités locales de vos escapades !

Petit like sur la page Facebook ? Allez venez on y est bien !