Comment choisir le (meilleur) Bracelet Connecté pour iPhone ? Avis & Comparatif

Les possesseurs d’Iphone sont souvent des amateurs de technologie, soucieux de rester au top en ce qui concerne les innovations techniques et les progrès qui sont fait, que ce soit au niveau de la téléphonie, mais également des accessoires qui viennent se connecter à l’Iphone.

La dernière grande innovation concerne les montres connectées et les bracelets connectés IPhone, qui peu à peu va s’installer aux poignets de la plupart des utilisateurs. Mais pour l’instant, cette nouvelle technologie reste peu répandue, et certains la considèrent encore comme un gadget. Le meilleur exemple est l’Apple Watch proposée à 400 euros qui, malgré ses nombreuses possibilités, ne reste qu’une extension de votre téléphone, pour le moment.

Mais qu’en est-il des Bracelets connectés IOS ? A la différence des montres connectées, les bracelets connectés pour iphone s’adressent tout particulièrement à ceux et celles qui veulent prendre soin de leur corps, de leurs santé, au quotidien. En effet, leurs fonctionnalités premières sont de mesurer le rythme cardiaque, de suivre votre performance sportive et d’évaluer votre qualité de vie, afin de vous permettre de rester au meilleur de votre forme.

Best Comparatif vous propose ici un guide d’achat complet, qui vous aidera à sélectionner le meilleur bracelet connecté iphone. Vous trouverez ce guide juste après notre sélection de bracelets connectés IOS et de la description de leurs fonctionnalités. Vous aurez ainsi toutes les cartes en mains pour acquérircet accessoire santé qui changera votre quotidien !


Les meilleurs bracelets connectés iphone : 5 produits passés en revue


Voici une sélection de 5 bracelets connectés pour Iphone, que nous avons choisi pour leurs qualités. Pour chacun d’eux, vous trouverez ici sa spécialité et ce qui le différencie de ses concurrents.

  1. Bracelet connecté iphone Fitbit – Charge 2 Edition Spéciale
  2. Bracelet connecté IOS de la marque Willful, pour les grands sportifs
  3. Willful –  Le bracelet connecté qui marche avec l’iphone 4, 5 et 6
  4. Nakosite – Le bracelet connecté iphone pas cher
  5. Lintelek – Le bracelet connecté iphone cardio
  6. Guide d’achat d’un braceleté connecté pour iPhone

Bracelet connecté iphone Fitbit – Charge 2 Edition Spéciale


bracelet-connecté-pour-iphone-fitbit-charge-2Ceux qui sont à la recherche de précision dans les résultats obtenus via leur bracelet pourront jeter un œil attentif sur ce modèle de bracelet connecté iphone de la marque FitBit. Cette dernière n’en est pas à son coup d’essai concernant le matériel de qualité lié aux smartphone et ce n’est pas ce bracelet qui nous fera dire le contraire.

Tout d’abord, c’est son aspect et son design qui nous ont séduits rapidement. Le bracelet est assez minimaliste mais une fois autour du poignet, il est du plus bel effet. Discret, il sera même possible de le combiner avec vos tenues quotidiennes pour une utilisation sportive mais également pour un suivi de santé à tout moment.

Il s’adapte à la plupart des poignets adultes, avec ses dimensions de 21,8 x 2,3 x 1,3 cm et son côté unisexe est bien pensé. A savoir également qu’il fonctionne avec une pile à Lithium-polymère qui est incluse.

Maintenant, il est temps de voir ce que propose ce bracelet connecté iphone qui se place dans le haut de gamme des bracelets du marché. Le but avoué de ce produit est de vous offrir des résultats quasi professionnels en matière de précision. Et après vérification auprès de médecins, on vous confirme que les chiffres ne diffèrent pas.

Il est ainsi possible de  suivre votre fréquence cardiaque directement depuis votre poignet, en continue. Vous pourrez également obtenir un compte parfait de votre nombre de pas quotidien, de la distance que vous parcourez, du nombre de calories que vous avez brûlé ainsi que du nombre d’étages montés. De plus, on apprécie la fonction qui vous indique combien de temps vous êtes resté actif ou inactif. Cela incite à bouger fréquemment !

Parmi les autres fonctionnalités très pratiques de l’appareil, on a une fonction suivi du sommeil remarquable. En portant le bracelet la nuit, il analysera vos phases de sommeil afin d’optimiser ce dernier. Il se règlera pour vous réveiller au bon moment, via une légère vibration qui ne dérangera pas la personne avec qui vous partagez votre lit. A l’utilisation, cette fonction vous permettra d’être plus en forme au quotidien !

Enfin, ce bracelet connecté IOS reçoit des données depuis votre iphone. Il sera ainsi possible de voir sur le petit écran des notifications d’appels ou de sms, ainsi que les rappels de votre calendrier. Pratique, quand vous courrez par exemple, pour ne pas avoir votre téléphone sur vous !

Au final, nous avons là un produit d’excellence, qui ne pêche que par le fait qu’il ne soit pas étanche. A ce tarif, nous aurions préféré qu’il puisse être utilisé par les nageurs ! Mais hormis cela, ce bracelet connecté ravira les possesseurs d’Iphone qui souhaite allier style et performance au quotidien.

  • Un très joli bracelet
  • Les résultats donnés sont d’une précision professionnelle
  • La fonction suivi du sommeil offre une réelle amélioration du repos
  • Les notifications en provenance de l’Iphone, très pratiques

  • Il n’est pas étanche
  • Le tarif élevé


Bracelet connecté IOS de la marque Willful, pour les grands sportifs


bracelet-connecté-iphone-willful-sportLa marque Willful propose ici un bracelet connecté IOS dédié aux sportifs, à un prix relativement bas.

Le bracelet est plutôt joli, avec un écran assez grand pour être lisible en un coup d’œil. Attention toutefois à sa taille, car il semble s’adresser aux poignets des femmes (et d’enfants) avant tout. Ceux d’entre nous qui ont des poignets trop larges ont ressenti une pression désagréable, malgré le réglage le plus large.

A part cela, ce tracker d’activité possède un design sport sympa, qui le réserve principalement aux pratiquants d’activités sportives plutôt qu’à une utilisation de tous les jours. D’ailleurs, ses fonctionnalités ne laissent aucun doute concernant cette utilisation.

Le bracelet connecté Iphoneoffre un large panel d’options pour les sportifs qui le choisiront. Commençons par les plus classiques, avec une fonction tracker d’activité qui comprend la mesure de votre rythme cardiaque en directe, depuis le poignet, une mesure précise de vos pas ainsi que du nombre de calories brulées à chaque effort. Cela permet de suivre ses performances tout en veillant à ne pas se blesser. On trouve d’ailleurs, parmi les bonnes idées de ce produit, la possibilité de définir une valeur cardiaque maximale à ne pas dépasser. Vous recevrez un signal d’alerte si vous l’atteignez !

Hormis ces fonctions de suivi d’activités, précises et complètes, c’est par ses 4 modes sports que ce bracelet tire son épingle du jeu. Selon l’activité pratiquée (course sur tapis, saut à la corde, situps…), vous pourrez définir le bon mode afin d’obtenir les résultats les plus précis pour cette activité.

Mais ce n’est pas tout. Il dispose d’un mode cyclisme pour enregistrer les données de vos parcours en vélo, ainsi qu’un mode natation. Oui, ce bracelet connecté IPhone est étanche (norme IP67). Vous pourrez nager, surfer mais aussi prendre votre douche ou faire la vaisselle avec !

Ses capacités liées aux sports sont donc bien conçues et offrent des résultats précis, pour toutes les activités.

Ce bracelet connecté IOS est également pratique pour recevoir des notifications (par vibrations) lorsque vous recevez un appel ou un sms, ou que vous avez un message ou une activité sur les différents réseaux sociaux que vous utilisez. Ceux qui aiment ne rien perdre de leur fil d’actualité seront satisfaits, en voyant s’afficher le nom du correspondant sur l’écran de ce bracelet connecté qui reprend certains avantages des montres connectées.

Enfin, deux fonctions plus gadgets mais qui nous ont beaucoup plu : le mode Find Phonequi permet de faire sonner votre téléphone à distance, quand vous ne mettez pas la main dessus. Un vrai soulagement pour les têtes en l’air qui le perde chaque jour ! L’autre fonctionnalité sympathique est la fonction télécommande, qui permet de contrôler la caméra ou l’appareil photo de votre smartphone, à distance. Parfait pour faire des photos de groupes !

Est-ce un bracelet connecté parfait ? Il y a certains points qui peuvent être améliorés, comme la visibilité de l’écran en plein soleil (qui reste difficile) ou sa fonction Bluetooth qui se déconnecte parfois. Mais dans l’ensemble, le rapport qualité prix de ce bracelet connecté iphone est très bon, et les sportifs seront ravis de leur achat.

  • Les nombreuses fonctionnalités sports
  • Le bracelet est étanche 
  • Les options Find Phone et Contrôle du smartphone à distance
  • Les notifications réseaux sociaux
  • Son petit prix

  • Le bracelet est un peu petit
  • L’écran peu lisible en plein soleil
  • Pas compatible avec les Windows phone (oui il y a des gens qui possèdent toujours des windows phone :D)


Willful –  Le bracelet connecté qui marche avec l’iphone 4, 5 et 6


bracelet-connecté-iphone-4-5-6Dans la même gamme que le bracelet précédent de la marque Wilful également, on a ce modèle qui se différencie par des fonctions sports plus variées.

Commençons par son style et son design, fin et très féminin, qui le réserve à un public de femmes sportives. Il sera assez difficile de le combiner avec une tenue civile car il est clairement orienté sport ! Il est agréable à porter et on l’oublie vite lorsque l’on pratique son sport favori.

Mais là où il se démarque, c’est par ses très nombreux modes sports. Ce ne sont en effet pas moins de 14 disciplines qui peuvent être effectuées et dont les résultats seront adaptés. Vous pourrez faire de la danse, de la course à pied, de l’équitation, du tapis de course, du yoga, de la randonnée pédestre, du fitness, jouer au basketball ou au badminton, au tennis ou au football et pratiquer l’escalade ou le vélo. Le bracelet, pour chacun de ses sports, vous offre un suivi d’activités précis et vous permettra de suivre l’évolution de vos performances.

Ainsi, vous pourrez connaître votre fréquence cardiaque, le nombre de pas, les calories que vous avez brulées ou la distance parcourue pour chacune de ces activités. Vous pouvez consulter l’ensemble de vos performances sur l’écran de ce bracelet connecté IOS ou sur l’application VeryFitPro.

Ce n’est pas tout, car ce bracelet offre également la possibilité de se baigner, puisqu’il est étanche, et il possède une fonction de suivi du sommeil assez poussée. Après quelques jours, vous pourrez dormir et vous réveiller en fonction de vos cycles de sommeil, afin d’être plus en forme au quotidien.

Pour 5 à 10 jours d’utilisation, il suffit de le charger (via USB) environ 2 heures, ce qui est relativement satisfaisant si vous n’utilisez pas en permanence les connectivités au smartphone. Ces dernières vous permettent de contrôler l’appareil photo et la caméra de votre téléphone à distance. Très pratique, pour prendre des photos de loin, des photos d’un groupe, sans avoir à régler le retardateur. Vous pouvez également changer la musique contenue sur votre téléphone en vous servant de ce bracelet connecté iphone comme d’une télécommande !

Enfin, les notifications d’appels et de sms seront pratiques, pour ceux qui ne veulent pas se déconnecter totalement lors de la pratique d’un sport. Vous serez également informé de toute activité sur les réseaux sociaux majeurs, via une notification vibrante. D’ailleurs, cette notification vous préviendra aussi lorsque vous restez trop souvent immobile. De quoi vous motiver à bouger !

Le rapport qualité / prix de ce bracelet connecté IOS est donc très satisfaisant, et il ravira les femmes ou les enfants qui l’utiliseront. On déplore la traduction approximative de certains modes dans l’application, mais à part ça, ce modèle sera un bon allié santé pour vous maintenir en forme !

  • De nombreux modes sports
  • Les fonctionnalités pratiques de gestions de smartphone à distance
  • Des résultats précis
  • Le rappel de sédentarité
  • Bon rapport qualité prix

  • Pas adapté aux plus gros poignets
  • La traduction de l’applicationVeryFitPro


Nakosite – Le bracelet connecté iphone pas cher


bracelet-connecté-iphone-pas-cher-nakositeVoici un des bracelets connectés les moins chers du marché, et pourtant il est loin de lésiner sur les performances.

Ce modèle de la marque Nakosite est un bracelet connecté adapté à tous les poignets, puisqu’il dispose d’un système de fermeture à picots (petits trous que l’on clipse). A l’usage, il faut admettre que le bracelet à parfois tendance à se détacher, ce qui est agaçant. Mais passé ce défaut, il faut admettre que sa légèreté (18g) et les 3 couleurs de bracelets interchangeables fournis (noir, bleu et rose) séduisent rapidement.

Nakosite propose ici un bracelet destiné à la pratique sportive, doté de très nombreuses fonctionnalités. Parmi ses fonctions principales, on trouve le podomètre et son compteur de calories qui vous permettent de suivre l’évolution de vos activités quotidiennes. Les résultats nous ont semblés  assez précis, malgré quelques données incongrues une fois de temps en temps. On éteint, on rallume et le tour est joué. Attention, il ne possède pas de suivi de fréquence cardiaque !

Le bracelet permet par contre un suivi de sommeil facile, en analysant vos phases de sommeils légers et de sommeils profonds. Vous pourrez, en vous basant sur les résultats, définir quelles sont les meilleures heures pour vous coucher et pour vous réveiller, afin d’être au top de votre forme chaque jour.

Pratique pour la santé, il l’est également pour ne pas se couper du monde, même durant la pratique d’une activité sportive. Vous serez notifié, via une fonction vibrante discrète, de tous les appels ou des sms reçus, ainsi que des notifications sur Facebook ou Whatsapp. La connexion avec votre smartphone se fait par Bluetooth, et l’appareil se recharge facilement via USB (2 heures de charge pour une semaine d’utilisation environ).

S’il est vendu comme étanche, il ne peut en réalité pas être plongé sous l’eau. Il résistera toutefois bien aux éclaboussures, à la pluie ou à votre sueur. De quoi le garder au poignet durant vos efforts les plus durs !

Quelques points viennent ternir l’avis global sur ce bracelet connecté Iphone. D’une part, son écran manque parfois de lisibilité lorsque vous êtes exposé à une lumière trop puissante. Il aurait fallu améliorer la luminosité ou pouvoir la régler. De plus, les notifications de l’arrivée de Sms n’arrivent pas à chaque fois sur le bracelet. Des petits défauts, que l’on pardonne quand on voit le mini prix auquel est proposé ce modèle.

On le conseillera donc en priorité à ceux qui veulent un modèle simple, à tout petit prix. Les plus sportifs devront choisir un modèle un peu plus pro.

  • Un mini prix
  • Les 3 bracelets interchangeables, pour s’adapter à tous les styles
  • La variété des fonctionnalités
  • Les notifications envoyées depuis votre smartphone

  • L’attache du bracelet laisse à désirer
  • Pas de cardiofréquencemètre
  • L’écran n’est pas assez éclairé, ce qui gêne lorsqu’il y a trop de lumière.


Lintelek – Le bracelet connecté iphone cardio


bracelet-connecté-iphone-cardio-lintelekSi vous cherchez un modèle complet de bracelet connecté pour iphone, vous pourriez être intéressé par ce modèle de la marque Lintelek.

D’aspect solide, avec un fermoir réglable très pratique pour s’adapter à différents types de poignets, ce modèle de bracelet est en plus très joli. Il est proposé en différentes couleurs et si le rouge à notre préférence, vous avez le choix entre un bracelet noir, un bleu, un mauve ou un vert pâle. De quoi avoir un bracelet connecté original visuellement et adapté à vos tenues !

Mais son design ne fait pas tout, alors voyons ce qu’il propose en matière de fonctionnalités. Là non plus, il ne déçoit pas. Il est doté d’un capteur de fréquence cardiaque depuis votre poignet qui offre des résultats vraiment précis. Après comparaison avec des modèles très haut de gamme, on a eu des résultats très similaires. Un bon point, qui permet d’optimiser vos activités quotidiennes. Suivez l’évolution de vos pas, la distance parcourue chaque jour et le nombre de calories que vous dépensez, afin de vous créer un programme santé sur mesure et de vous y tenir facilement, à l’aide d’un bracelet connecté.

Il y a également un rappel lorsque vous restez immobile pendant un trop long moment. Pour ceux qui ne pensent pas à se dégourdir les jambes fréquemment, c’est un rappel essentiel.

Le bracelet se connecte à votre smartphone pour utiliser la fonction GPS et vous proposer un aperçu visuel de votre trajectoire et vous pouvez également contrôler à distance la caméra de votre téléphone et les musiques qui sont enregistrées à l’intérieur de celui-ci. En pleine séance de sport, c’est plus que plaisant ! Tout en continuant votre activité, vous pourrez mettre une musique qui vous boost pour un max de performance !

Sur l’écran tactile, vous verrez également apparaître le nom d’un interlocuteur qui vous appelle ainsi qu’une notification pour les sms ou les activités sur Facebook, Twitter ou Whatsapp.

Enfin, on trouve une fonction du suivi de sommeil qui analyse automatiquement la qualité de votre sommeil, pour l’optimiser. En suivant le rythme fourni par ce bracelet connecté IOS, vous retrouverez votre vitalité.

Dommage que l’application VeryFitPro qui permet de voir le suivi d’activité soit si mal traduite ! Nous vous conseillons même de l’utiliser en Anglais, si vous le pouvez. Parmi les reproches, on notera un écran parfois peu lisible au soleil, ainsi qu’une fonction Météo qui nous a paru…peu fiable.

Pour le reste, c’est un bracelet connecté Iphone qui possède un rapport qualité prix plus que satisfaisant. Il plaira aux utilisateurs soucieux de suivre leur santé chaque jour, au travail ou durant la pratique d’activités physiques.

  • Très joli et solide
  • Le capteur de fréquence cardiaque précis
  • La gestion à distance de la musique et de l’appareil photo de votre smartphone
  • Le rappel de sédentarité
  • Bon rapport qualité / prix

  • La traduction de l’application, déplorable
  • La fonction météo qui annonce parfois n’importe quoi !


Guide d’achat : les critères pour acheter le meilleur bracelet connecté iphone


Vous l’avez vu, le choix en matière de bracelets connectés pour IOS est assez vaste. Pour cette raison, nous avons concocté ce guide d’achat qui vous permettra de choisir le meilleur bracelet connecté Iphone en fonction de l’utilisation que vous souhaiterez en faire, et des critères de sélections les plus importants.

L’usage principal que vous en ferez

Vous n’êtes pas un grand sportif mais vous souhaitez prendre soin de votre santé, au quotidien ? Ou à l’inverse, vous êtes un adepte de sport et vous aimeriez un suivi plus précis de vos performances ? Alors choisir un bracelet connecté peut être une bonne solution. Mais en fonction de votre profil, les bracelets recommandés peuvent varier.

Pour ceux qui souhaitent améliorer leur rythme de vie, et leur santé en général, sans pour autant se lancer dans la pratique d’un sport, le bon bracelet connecté comprendra au minimum un tracker d’activité et un mode de suivi du sommeil, afin d’optimiser son rythme jour et nuit.

Pour les sportifs, le suivi de la fréquence cardiaque est capital, pour améliorer ses performances.

Enfin, dans les deux cas, ceux qui aiment garder un œil sur ce qui se passe sur leur téléphone et les réseaux sociaux auxquels ils sont abonnés devront choisir un bracelet qui permet de recevoir des notifications en provenance du smartphone, via une fonctionnalité Bluetooth. C’est le cas de tous les modèles que nous avons passé en revue ci-dessus.

Les fonctionnalités

Liées aux critères précédents, les fonctionnalités des différents bracelets sont souvent assez similaires, et c’est donc souvent une fonction en particulier qui vous fera opter pour tel ou tel modèle, à tarif égal.

Parmi les fonctionnalités optionnelles les plus intéressantes, on trouve le rappel de sédentarité, qui vous indique lorsque vous restez immobile trop longtemps, ainsi que les modes sports variés qui adaptent les résultats à un sport donné (le cyclisme, la natation, le yoga…).

On apprécie également les fonctions de contrôle à distance d’un smartphone, que l’on trouve sur certains bracelets connectés iphone. Elles permettent par exemple de changer les musiques de votre appareils pendant que vous effectuez un sport, ou de déclencher l’appareil photo ou la caméra. Des options pas indispensables donc, mais très pratiques !

Le design

Puisque vous le porterez au poignet en permanence, le bracelet connecté IOS devra être joli ! Cela dépend des gouts, mais on aime les modèles qui laissent le choix de la couleur ainsi que ceux qui sont passe partout, afin de pouvoir être portés même en tenue civile.

Certains modèles sont très sport, et ne pourront pas être combinés avec des tenues de travails, tandis que d’autres ne s’adressent qu’aux femmes. On le voit dans le design, mais également dans les dimensions du bracelet : tenez compte de cette donnée quand vous achetez un bracelet connecté !

La qualité de l’écran

Un critère capital, car vous utiliserez le plus souvent ce bracelet connecté à l’extérieur, l’écran doit être lisible et posséder une bonne luminosité. C’est hélas un point qui fait défaut à pas mal de modèles. Trop exposés au soleil, certains rendent difficile une lecture rapide des informations affichées.

Vérifiez également que l’affichage soit en caractères assez grand, pour la même raison de facilité de lecture, et n’hésitez pas à privilégier les écrans tactiles pour votre bracelet connecté IOS. Quand vous courrez par exemple, le fait de n’avoir qu’à effleurer l’écran plutôt que de faire de grandes manipulations change tout.

La praticité

Par praticité, on comprend plusieurs éléments.

D’abord, les connectivités du bracelet. Selon le modèle de téléphone que vous avez (IOS, mais également Android ou Windows Phone) ainsi que la version du système d’exploitation, il faut s’assurer que le bracelet connecté sera adapté. Pour la plupart des modèles de smartphone récents, il n’y a aucun souci. Toutefois, si votre appareil a plusieurs années, vérifiez au préalable.

Il y a également la batterie dont il faut tenir compte. Si en général, les bracelets peuvent durer longtemps (1 semaines / 15 jours) avec une simple charge de 2 heures, il ne faut pas négliger ce point. Certains modèles, avec une utilisation couplant GPS / Bluetooth en continu dure…beaucoup moins longtemps.

Enfin, le bracelet connecté iphone le plus pratique sera également celui qui se fixe bien au poignet, qui est agréable à porter et à utiliser.

L’étanchéité

Une option pour certains, mais un véritable enjeu pour d’autres. L’étanchéité n’est pas seulement importante pour les nageurs ou les surfeurs !

En effet, lorsque vous pratiquez un sport, vous allez suer et cela peut endommager un bracelet non-étanche. De plus, n’est-il pas préférable de ne pas avoir à l’enlever lorsque vous vous lavez les mains ou que vous vous douchez ?

On aime les bracelets connectés étanches pour ces raisons, mais cette option n’est pas indispensable si vous n’utilisez le bracelet que pour suivre votre état de santé quotidien, sans pratiquer d’activités trop intenses.

L’application qui est liée

Tous les résultats que vous obtiendrez sur votre écran de bracelet seront disponibles sur les applications compatibles avec votre bracelet connecté.

C’est la meilleure façon de suivre vos performances et de vous créer un programme d’entraînement sur mesure. Mais toutes ne se valent pas !

Entre les applications mal traduites et celles qui ne fonctionnent pas avec tous les téléphones, on a parfois du mal à savoir que choisir. Heureusement, la plupart des bracelets sont compatibles avec plusieurs applications sports, afin de vous laisser le choix de votre outil.

Le prix du bracelet connecté

On trouve des bracelets connectés à des tarifs très variables, en fonction de la qualité des matériaux de connections, mais surtout en rapport aux fonctionnalités proposées.

Si vous avez un petit budget, vous trouverez des bracelets à moins de 20 euros qui font le minimum, mais qui reste pratiques pour ceux ne souhaitant pas un suivi trop poussé. Pour des tarifs compris entre 30 et 100 euros, vous passez une gamme, avec des modèles beaucoup plus précis et complets.

Enfin, au-delà, vous aurez un bracelet connecté iphone haut de gamme aux résultats et à la précision proche de ce qu’offre un matériel professionnel.