Top 5 Meilleur Câble Coaxial 2017 – Avis & Comparatif

Vous êtes entrain de regarder votre émission de télévision préférée, et tout à coup, l’image de votre télévision commence à se tordre et à bugger. Le son de vos haut-parleurs commence à couper. Vous essayez tout ce que vous pouvez pour que cela fonctionne correctement, mais en vain. Quel est le problème? Que pouvez-vous faire pour que votre image et votre son redeviennent normal? La réponse pourrait être un nouveau câble coaxial.

Un câble coaxial est un fil qui est conçu pour transférer des signaux radio d’une source vers une destination particulière. Ce sont les types de câbles qui sont utilisés pour connecter des décodeurs à des téléviseurs et des téléviseurs à des récepteurs satellites.

Qu’est-ce qu’un câble coaxial?

Les câbles coaxiaux sont des fils conçus pour transférer des signaux radio d’une source à une destination avec une interférence minimale. Ils sont constitués d’un fil de cuivre ou d’aluminium entouré de plusieurs couches de caoutchouc et de plastique.

Alors que le fil métallique a pour but de transférer des signaux d’un emplacement à l’autre, le but du caoutchouc et du plastique est d’isoler le fil, en veillant à ce qu’il ne soit pas perturbé par aucun élément extérieur. Cela vous permet d’envoyer des signaux radio forts et non perturbés à l’intérieur, à l’extérieur et à travers les murs de votre maison.

Quels sont les avantages d’un câble coaxial?

Bien que les câbles coaxiaux soient probablement les plus utilisés pour connecter des décodeurs à des téléviseurs, ils sont également utilisés pour connecter des émetteurs et récepteurs radio avec des antennes de toutes sortes. Dans d’autres cas, les câbles coaxiaux sont utilisés pour vous connecter à Internet.

Parce qu’ils sont isolés et parce qu’ils ne permettent pas beaucoup d’interférence, ils sont les câbles idéaux à utiliser dans des conditions où des stimuli externes peuvent affecter le transfert de signaux radio. Ces conditions comprennent l’utilisation à l’extérieur, l’utilisation dans le mur et l’utilisation de conditions climatiques.


Comparatif du Meilleur Câble Coaxial

Nom du modèle du câble EthernetRésistanceSupporte le HDTV / FULL HDConnecteursPlusieurs tailles disponibles
Primewire - Premium75 OhmOuiFemelle > FemelleOui
World of Data75 OhmOuiCOUPLEUR INCLUS, à la fois un mâle à mâle & mâle à femelle)Oui
KabelDirekt75 OhmOuiMâle > FemelleOui
KabelDirekt75 OhmOuiFemelle > FemelleOui
UGREEN75 OhmOuiCOUPLEUR INCLUS, à la fois un mâle à mâle & mâle à femelle)Oui

Primewire Premium – Le meilleur câble coaxial

Si vous êtes à la recherche d’un câble coaxial fiable et efficace, mais que vous ne voulez pas dépenser beaucoup d’argent, le câble Primewire Premium est le meilleur choix. C’est le meilleur câble coaxial à un prix abordable. Disponibles dans toutes les longueurs de 0.5 mètres à 20 mètres, et possédant à la fois une construction mince et flexible, il peut facilement être enfilé dans les meubles afin qu’il puisse parcourir tout le long de votre pièce. Équipé de connecteurs nickelés, de type F et doublés de caoutchouc résistant, il envoie un signal fort et non perturbé en tout temps. Avec un facteur de blindage de environ 135 dB, il est ultra résistant. Compatible en HDTV / Full HD (avec récepteur HD compatible), il procurera des images d’une incroyable netteté sur votre écran. Alors si vous cherchez un câble coaxial très solide à un prix très abordable, n’hésitez pas, voici le meilleur candidat !

Ce qu'on aime
  • Construction durable.
  • Excellent câble à long terme.
  • Signal fort et non perturbé.
Ce qu'on regrette
  • Uniquement disponible en noir.

Guide pour choisir le meilleur câble coaxial

En général, tous les câbles coaxiaux sont identiques. Ils aident à envoyer un signal fort et non perturbé d’une source d’alimentation à un périphérique. Cependant, il existe plusieurs petites différences dans chaque câble qui permettent de faire toute la différence dans la fonctionnalité de ce câble lui-même. Tout ce qui se fait de la manière dont le câble est fabriqué, au type d’attache du connecteur qu’il possède, à sa longueur, à la manière dont il est conçu, aide ses performances et ses fonctionnalités globales. Ces facteurs déterminent si oui ou non un câble a un bon signal ou un excellent signal.

La qualité

En général, tous les câbles coaxiaux sont construits de la même manière. Ils possèdent un câble conducteur central, entouré d’une fine couche d’isolant en plastique, qui est entouré d’un treillis métallique qui procure une isolation supplémentaire et évite les interférences, qui est entouré d’une dernière pièce d’isolation en caoutchouc résistant.

Type de connecteur

La plupart des câbles coaxiaux utilisent l’un des trois types de connecteurs différents. Ces trois types de connecteurs sont F-type, BNC et RCA. Alors que le connecteur de type F est le plus courant et est généralement utilisé pour les téléviseurs et les lecteurs de DVD, les types BNC et RCA répondent à leurs propres besoins lorsque cela s’avère nécessaire.

Longueur

Les câbles coaxiaux sont disponibles dans un certain nombre de longueurs différentes, de 1 mètre à 300 mètres, et parfois même encore plus long. Il est important que le câble que vous achetez corresponde à vos besoins particuliers, à la fois de maintenant et à l’avenir.

Conception

De différentes couleurs de doublure à différents styles de connecteurs, les câbles coaxiaux peuvent voir un peu de variance dans la conception. Lors du choix d’un câble, il est préférable de rechercher un avec un connecteur plaqué or et un cuivre sans oxygène, des fils de cuivre tressés. Ce type de conception donnera le meilleur signal global.