Top 6 Meilleurs Cadres Photos Numériques (2019) | Guide & Comparatif

Capturer vos plus beaux moments (et les plus mémorables) n’a jamais été aussi simple. Que ce soit un événement quotidien ou plus important (comme un anniversaire, un mariage, un baptême…), nous prenons souvent des photos que nous stockons dans notre téléphone, notre tablette ou notre appareil photo numérique.

Bien que vous puissiez parcourir toutes vos photos et tous vos souvenirs via ces différents appareils, on reconnaît quand même que rien n’enlève le charme d’encadrer vos plus belles photos et de les accrocher au mur (ou sur une étagère, une cheminée, etc…), car certains moments méritent tout simplement qu’on se les remémore jour après jour. C’est notamment pourquoi les cadres photos numériques sont tellement utiles. Ils vous permettent d’encadrer toutes vos photos préférées et de les faire défiler à tout moment, le tout sur un super hyper design.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau cadre photo numérique, aujourd’hui, dans ce nouveau guide d’achat, Best Comparatif a passé pour vous en revue 6 des meilleurs modèles qui, nous sommes sûrs, offriront le parfait support à vos photos et devraient parfaitement vous convenir.

Cadre Numérique

Taille de l'écran (diagonale)

Résolution

Note des utilisateurs

10,4 pouces (26,41 cm)

800 x 600 pixels

15 pouces (38,1 cm)

1024 x 768 pixels

12 pouces (30,48 cm)

1280 x 800 pixels

10 pouces (25,4 cm)

1280 x 800 pixels

8 pouces (20,32 cm)

1024 x 600 pixels

Notre sélection des 6 meilleurs cadres photo numérique de 2019

Quelles que soient les photos que vous souhaitez encadrer, nous pensons que les 6 cadres photos numériques qu’on vous présente ci-dessous devrait parfaitement vous convenir et embellir tous vos plus beaux moments dans un super à la fois design et tendance.

Voir la liste des 6 cadres photo numérique


cadre-photo-numerique-pix-star

1. Cadre photo numérique Pix-Star


  • Connexion WiFi
  • Bonne résolution
  • Un peu cher selon nous
  • On a trouvé que 2Go de mémoire interne était un peu juste

Lire notre avis sur le cadre photo numérique Pix-Star


cadre-photo-numerique-nix-advance-15-pouces

2. Cadre photo numérique NIX Advance


  • Multifonction : lecteur de photos, musiques et vidéos
  • Très bonne résolution d’affichage
  • Mode économie d’énergie
  • Un peu cher selon nous (mais de très bonne qualité)

Lire notre avis sur le cadre photo numérique NIX Advance


cadre-photo-numerique-regemoudal

3. Cadre photo numérique RegeMoudal


  • Très bonne résolution d’affichage 1280 x 800 pixels
  • Multifonction : diffuser des photos (avec musique de fond) et vidéos
  • Contrôle sur l’appareil ou à distance
  • Pas de mode économie d’énergie

Lire notre avis sur le cadre photo numérique RegeMoudal


cadre-photo-numerique-nix-lux-10-pouces

4. Cadre photo numérique NIX Lux


  • Multifonction : lecteur de photos et vidéos
  • Beau design : A la fois traditionnel et high tech  
  • Bonne résolution d’affichage
  • Capteur de mouvement
  • Dommage que le support soit vendu séparément

Lire notre avis sur le cadre photo numérique NIX Lux


cadre-photo-numerique-andoer

5. Cadre photo numérique Andoer


  • Multifonction : lecteur de photos, musiques et vidéos
  • Dispose d’une sortie stéréo
  • Pas cher
  • Pas de mode économie d’énergie

Lire notre avis sur le cadre photo numérique Andoer


cadre-photo-numerique-icoco

6. Cadre photo numérique iCOCO


  • Multifonction : lecteur de photos, musiques et vidéos (et prend en charge de nombreux formats)
  • Beau design
  • Propose un très bon rapport qualité/prix
  • Bonne résolution d’affichage
  • Rien à signaler

Lire notre avis sur le cadre photo numérique iCOCO


Guide d’achat : comment choisir le meilleur cadre photo numérique ?

Comme pour tous les appareils, que ce soit un ordinateur, un téléphone, une tablette… tous les cadres photos numériques ne sont pas similaires. Certains proposent plus ou moins de fonctionnalités, une meilleure résolution d’affichage, un meilleur design… Bref, votre choix dépendra surtout de vos envies et de vos besoins, mais voici quelques éléments qui pourraient vous aider à choisir le meilleur cadre photo numérique.

Caractéristiques des cadres photos numériques

Avant de choisir un cadre numérique particulier, assurez-vous qu'il dispose de toutes les fonctionnalités requises, notamment en ce qui concerne la taille de l’écran, la qualité de la résolution d’affichage, etc… Voyons quelles sont les caractéristiques essentielles des cadres photo numériques à prendre en compte lors de l'achat.

La taille de l’écran

En général, la taille du cadre photo numérique varie de 5 à 12 pouces. Les meilleurs cadres numériques sont les plus grands mais, en général, on vous recommande au moins d’aller sur un modèle de 8 pouces. Comme les téléviseurs et les écrans d’ordinateur, les cadres photo LCD sont mesurés en diagonale. Ainsi, un album photo numérique de 8 à 10 pouces correspond au format d'impression photo standard 4 x 6 ou 5 x 7. Cependant, il existe également des cadres photo numériques plus grands allant jusqu’à 20 pouces.

La résolution d’affichage

La résolution d'affichage détermine le nombre de pixels, horizontalement par verticalement, que le cadre peut afficher. En bref, la résolution est la taille de l'image à l'écran mesurée en pixels. Il est recommandé aux utilisateurs d'acheter un cadre photo numérique avec une résolution d’'au moins 800 x 600 ou 800 x 480 pixels. Cette résolution d'affichage produit une densité de pixels d'environ 100 pixels par pouce.

Le cadre

Le cadre qui entoure l'écran est composé de différents matériaux, couleurs et styles. Ils peuvent être fabriqués en plastique, en métal, en bois et en verre. Certains types de cadres photos numériques offrent également des plaques frontales interchangeables qui peuvent changer d’apparence pour s’adapter à votre déco.

La qualité d’image

La qualité d'image est un facteur très important d'un cadre photo numérique. La surface de l'écran peut affecter le mode d'affichage de la photo. La plupart des meilleurs cadres photo numériques sont livrés avec des écrans mats et non réfléchissants. Cependant, il y en a d'autres qui viennent avec un écran de protection. Cela crée un peu d'éblouissement et, dans ce cas, un revêtement antireflet sera nécessaire.

L’espace de stockage interne

Certains cadres numériques offrent une mémoire intégrée qui permet aux utilisateurs de stocker des images. C’est un moyen pratique pour les utilisateurs, car ils n'ont pas à utiliser de carte mémoire ou de clé USB dans le cadre. La taille de mémoire idéale à rechercher dans un cadre numérique est de 512 Mo.

L’espace pour carte mémoire

Outre la mémoire interne, certains cadres photos numériques offrent des espaces pour carte mémoire et permettant aux utilisateurs d'ajouter de l'espace de stockage déjà existant. Les types les plus courants de cartes mémoire prises en charge sont les cartes SD, compactflash et Memory Stick. Il est nécessaire de s'assurer que la carte mémoire utilisée dans le cadre est identique à celle utilisée dans l'appareil photo.

La connectivité

Certains cadres photo numériques offrent diverses options de connectivité (USB, Wi-Fi, Bluetooth…). Les utilisateurs peuvent facilement transférer des images numériques directement de l'ordinateur au cadre numérique via un port USB. Certains cadres numériques offrent également une connectivité Wi-Fi qui permet aux utilisateurs de télécharger des photos depuis le disque dur de l'ordinateur et même de se connecter à des sites de partage de photos. De plus, la connectivité Bluetooth est offerte dans la plupart des cadres photo numériques. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de connecter le cadre avec leur appareil photo ou leur téléphone portable sans fil pour transférer des photos.

Les différentes utilisations des cadres photos numériques

Les cadres photo numériques sont très utiles pour afficher des images JPEG. Cependant, certains types de cadres photos numériques peuvent également afficher des images BMP et TIFF. Certains modèles sont livrés avec des haut-parleurs intégrés, mono ou stéréo. En tant que tels, ils peuvent lire des fichiers audio MP3 et WAV lorsqu'un diaporama de photos est en cours. Il existe des cadres numériques qui permettent aux utilisateurs de les utiliser en tant que moniteurs PC secondaires. Beaucoup d'entre eux sont également livrés avec une télécommande qui permet aux utilisateurs de les utiliser à distance.

Quelle est la meilleure marque de cadre photo numérique ?

Les personnes qui aiment accrocher des photos de leur famille et de leurs amis sur leurs murs trouveront que les cadres photo numériques sont une bonne alternative aux cadres traditionnels, pour embellir leurs photos dans un support design, high tech et qui ne prend pas de place. Étant donné que les cadres photos numériques sont très divers, il est nécessaire de prendre en compte certaines caractéristiques pour savoir lequel correspond le mieux à vos besoins mais, si vous voulez être sûr d’opter pour un cadre photo numérique de qualité, vous pouvez tout d’abord vous tourner vers les marques les plus reconnues (e qui ne veut pas dire que d’autres marques proposent des modèles de moins bonne qualité).

Sony

Sony est l’un des principaux fabricants mondiaux proposant différents produits liés à la photo et à l’imagerie, comme des appareils photo, télévisions, téléphones, tablettes, ainsi que les cadres photos numériques avec écrans 7, 8, 9 et 10 pouces.

Aluratek

Aluratek est une entreprise renommée qui fabrique des périphériques informatiques sophistiqués et des appareils électroniques grand public. Il propose des produits tels que des accessoires pour smartphone et tablette, des cadres photos numériques, des claviers, des accessoires de jeu, des accessoires Bluetooth et audio.

ViewSonic

ViewSonic est un leader mondial de la technologie d’imagerie. Il propose une vaste gamme de produits avec des écrans intelligents, des écrans tactiles, des moniteurs de jeu, des cadres photo numériques, des projecteurs et bien plus encore.

NIX

NIX (que vous pouvez retrouver dans notre guide d’achat) est une société londonienne reconnue pour la conception et la production de cadres photos numériques haut de gamme. Ses cadres numériques offrent des fonctionnalités ultramodernes et peuvent lire les formats JPEG, MPEG-4, AVI et MP3.

Pour choisir le meilleur cadre photo numérique, prenez donc d’abord en compte les caractéristiques principales qui correspondent le plus à vos besoins et, bien que vous puissiez trouver de nombreux modèles de qualité avec de nombreuses marques, vous pouvez toujours opter pour les marques les plus populaires qui vous assurent d’opter pour un cadre photo numérique efficace et de qualité.