Les meilleurs casques Bluetooth réducteur de bruit active (2018) – Notre sélection

Vous en conviendrez, rien n’est plus agréable qu’une vraie évasion musicale sans aucun bruit parasite ni fausse note. Pour répondre à vos attentes, le secret c’est de s’équiper d’un bon casque Bluetooth disposant de la technologie qui les absorbe, à savoir la réduction de bruit active. De nos jours, le nombre de casque Bluetooth doté de cette technologie est en croissance exponentielle sur le marché, laissant parfois à juste titre, ses utilisateurs perdus face à l’information et l’incroyable choix de modèles.

Afin de vous aider à choisir le meilleur casque Bluetooth réducteur de bruit adapté à votre utilisation, Best Comparatif à passé en revue 5 casques Bluetooth de qualité que vous retrouverez dans le contenu de ce comparatif. De même, un guide d’achat vous aidera à comprendre les caractéristiques importantes à prendre en considération afin d’élire le meilleur casque Bluetooth réducteur de bruit.


Notre choix des  5 meilleurs casques Bluetooth réducteur de bruit

 
  1. TaoTronics – Le meilleur rapport qualité/prix
  2. Bose QuietComfort 35 – Le meilleur casque Bluetooth réducteur de bruit du marché
  3. Plantronics BackBeat PRO 2 – Le plus polyvalent
  4. Cowin E7 – L’excellente surprise
  5. Mpow – L’efficacité à petit prix

Que ce soit pour une utilisation professionnelle, à la maison, lors de vos déplacements ou moments de détente musicale, vous trouverez le casque qui est fait pour vous à travers cette sélection des meilleurs casques Bluetooth bénéficiant de la technologie de réduction de bruit.

Si vous recherchez des écouteurs plutôt qu’un casque


1. TaoTronics – Le meilleur casque bluetooth réducteur de bruit rapport qualité / prix

Casque Bluetooth à Réduction de Bruit Active TaoTronics

Notre avis sur le casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics


  • Son très propre
  • Autonomie de 30h
  • Très confortable
  • Prix extrêmement compétitif
  • La mallette de transport fournie est rigide et par conséquent un peu encombrante

Vous rêvez d’écouter votre musique sans être distrait par les bruits environnants lors de vos voyages en train ou en avion et ce, sans craindre pour l’autonomie de la batterie ? Vous ne regretterez pas l’achat de notre place du meilleur casque Bluetooth réducteur de bruit vendu par TaoTronics et ça à un prix extrêmement compétitif.

Après l’avoir passé en revue, nous pouvons aujourd’hui vous affirmer qu’il s’agisse du casque réducteur de bruit défiant directement Bose avec son excellent rapport qualité/prix. Ses utilisateurs l’associent sans complexe au modèle le plus huppé, étonnant ? Voyez  par vous-même…

Avec un son de qualité et bien équilibré : basses agressives, des mediums équilibrées et des aigües clairs grâce aux doubles haut-parleur de 40mm, en plus d’une réduction de bruit active efficace à souhait, vous l’essayerez pour l’adopter.

Il ne vous fera pas non plus défaut concernant la durée de vie de sa batterie, si ce n’est au-delà de 25h d’écoute… et une paire d’heures supplémentaires en mode filaire. Évidemment, le micro y est intégré et vous apprécierez réaliser vos appels téléphoniques avec le réducteur de bruit, n’est-ce pas ?

Confortable à porter grâce à ses coussinets d’oreille super doux, ses oreillettes pivotantes à 90° (pratique pour un port du casque autour du cou), son bandeau ergonomique et son poids amoindri grâce aux matériaux utilisés. Concrètement : il s’agit d’un casque Bluetooth réducteur de bruit très agréable et en aucun cas dérangeant. A plus forte raison, quand on sait qu’il est pliable et vendu avec une mallette de transport protectrice.


2. Bose QuietComfort 35 – Le meilleur casque Bluetooth réducteur de bruit du marché

casque bluetooth à réduction de bruit Bose QuietComfort 35

Notre avis sur le casque bluetooth à réduction de bruit Bose QuietComfort 35


  • La technologie NFC permet à 2 appareils compatibles de se connecter
  • Autonomie de 20h par charge ; jusqu’à 40h en utilisation filaire
  • Une recharge de 15 minutes assure 2h30 supplémentaires d’écoute
  • Le son se dégrade lorsque le micro est activé : mieux vaut opter pour une utilisation filaire lors de visioconférence ou de jeu vidéo en ligne
  • La mise à jour du casque peut engendrer une perte de qualité du réducteur de bruit

Quoi de mieux qu’un spécialiste de l’audio connu et reconnu comme Bose pour s’assurer l’achat d’un produit d’une qualité aussi prodigieuse que son ergonomie et sa réputation ?

Immergez-vous dans votre bulle musicale sans aucune fausse note : optimisé et ergonomique dans tous ses domaines de compétences, le son est d’une qualité irréprochable sans aucune vibration des basses et vous noterez avec plaisir l’impressionnante différence et l’efficience du réducteur de bruit en l’activant et le désactivant !

Que vous portiez des lunettes ou si vous veniez à ne plus vouloir ôtter votre casque Bluetooth Bose de la journée, sachez qu’il ne présente aucune gêne et reste des plus confortable, tant pour votre crâne que pour vos oreilles !

Ce casque Bluetooth Bose offre même la possibilité de connecter deux dispositifs en simultané grâce à la technologie NFC. Et il est assez facile de vous imaginer ébahi devant sa compétence en recharge express : une recharge de 15 minutes seulement assure 2h30 supplémentaires d’écoute et nous ne l’avons pas inventer, c’est Bose qui l’a fait !

A noter : Le casque est livré avec un étui rigide de protection, un cable jack ainsi qu’un adaptateur pour avion et un câble de recharge micro USB et nécessite l’installation sur votre SmartPhone de l’application « Bose Connect » (sur iOS ou Android) avant de se connecter automatiquement et en quelques secondes.


3. Plantronics BackBeat PRO 2 – Le plus casque Bluetooth réducteur de bruit le plus polyvalent

casque bluetooth à réduction de bruit Plantronics BackBeat PRO 2

Notre avis sur le casque bluetooth à réduction de bruit Plantronics BackBeat PRO 2


  • La technologie NFC permet à deux appareils compatibles de se connecter
  • Capteurs de mouvement enclenchant le mode « pause » si vous retirez le casque
  • Autonomie de 24h
  • Son design
  • Oreillettes pivotantes à 90°
  • Au fil du temps, une certaine gêne peut apparaître au niveau des oreillettes dû au tassement de la mousse

Vous en conviendrez, rien n’est plus agréable que l’évasion musicale en harmonie avec un bon casque Bluetooth réducteur de bruit. Et ce, pour apprécier d’autant plus la restitution des sonorités douces et agréablement agrémentées de basses bien définies.

Le constructeur américain Plantronics déploie une évolution de son modèle BackBeat PRO, lequel est aminci dans un design élancé avec un bandeau rembourré entre tissu et similicuir assurant un meilleur confort et un maintien absolument optimal. Ses oreillettes pivotantes à 90° s’adaptent à toutes les morphologies sans problème.

Il s’agit du casque Bluetooth réducteur de bruit le plus polyvalent du marché : il dispose d’une multitudes de fonctionnalités excellemment bien intégrées au casque notamment ses capteurs de mouvement détectant le retrait du casque pour se mettre en « pause ». Mais également, une prodigieuse autonomie et une réelle qualité sonore d’appel, en plus d’une autonomie de 24h. Et ce, tout en assumant de véritable performances sonores que vous serez forcé de constater !

Extrêmement pratique avec les principales commandes sur la partie extérieure de l’oreillette gauche telles que l’activation ou la désactivation du réducteur de bruit ainsi que les commandes pour gérer son écoute et ses appels. Le contrôle à portée de mains et fonctionnel en plus, parfait !

Il est évidemment possible d’y connecter deux appareils simultanément, pratique au bureau pour y conserver connectés votre ordinateur et votre smartphone.


4. Cowin E7 – L’excellente surprise

casque bluetooth à réduction de bruit Cowin E7

Notre avis sur le casque bluetooth à réduction de bruit Cowin E7


  • La batterie est interchangeable
  • Autonomie de 30h
  • Portée d’environ 8 mètres avec un téléviseur
  • Oreillettes pivotantes à 90°
  • Modèle plus encombrant et lourd que ceux de ses concurrents

Vous recherchez un casque Bluetooth réducteur de bruit pas cher mais assez efficace pour camoufler la cacophonie qui règnent dans votre bureau ou votre foyer ? Profitez de n’entendre que ce que vous voulez entendre, évadez-vous dans votre musique, vos films et vidéos.

Avec un son net et puissant, une allure coquette de bonne facture et une autonomie de 30h qui laisse rêveur, le casque de chez Cowin se positionne à juste titre sur le marché. D’autant plus qu’il est un des rares à disposer d’une batterie amovible, aspect loin d’être insignifiant vous en conviendrez.

Il s’agit d’un produit de bonne qualité agréable à porter et même après des heures d’écoute les oreillettes ne font ni mal ni transpirer excessivement. Ce casque donne entière satisfaction tant au niveau du confort qu’au niveau de ses fonctionnalités : l’appairage au Bluetooth est rapide, les oreillettes pivotent à 90° et assurent un transport facile.

Et si nous vous disions qu’il assure aussi sa fonction de réducteur de bruit en mode filaire ?

A noter : livré avec une pochette de rangement, un câble jack et un câble d’alimentation


5. Mpow – L’efficacité à petit prix

casque bluetooth à réduction de bruit Mpow

Notre avis sur le casque bluetooth à réduction de bruit Mpow


  • Autonomie de 20h
  • Casque pliable
  • Recharge rapide
  • Les oreillettes donnent chaud après quelques heures d’utilisation

Que vous soyez nomade ou agréablement installé devant votre téléviseur, ce casque Bluetooth vous donnera toute la satisfaction désirée avec son réducteur de bruit. Aussi fascinant pour son design que pour son ergonomie et son excellente qualité, il est le fruit de la combinaison entre plastique et aluminium.

Confortable tant au niveau de son bandeau que de ses écouteurs qui englobent totalement l’oreille, il est extrêmement apprécié des gamers. Et en plus lorsqu’il est en charge, il s’illumine d’un léger halo blanc qui parfait son look de robocop élégant ! Entre nous, il mérite largement sa place dans notre comparatif des meilleur casques Bluetooth réducteur de bruit. Son seul bémol c’est de ne pas disposer de la réduction de bruit en mode Bluetooth.

A noter : livré avec une pochette de rangement en tissu, un câble jack et un câble d’alimentation


Guide d’achat : Comment choisir le meilleur casque Bluetooth réducteur de bruit ?


Loin d’être un simple accessoire, les casques Bluetooth garantissent à son utilisateur de s’affranchir d’un câble qui peut constituer une gêne, s’accrocher à tout-va voire même s’endommager sans possibilité de remplacement. Il s’agit donc d’un confort supplémentaire non négligeable à considérer dans l’obtention de votre matériel. Mais pas uniquement…

La qualité sonore

Il est évident qu’on ne peut écarter ce critère dans le choix d’un casque audio. La qualité du son c’est avant tout ce que chaque utilisateur recherche, et ce quel que soit le style de musique écouté ou l’utilisation qu’on en fait (films, jeux vidéo, etc).

Ce sont les basses qui déterminent la meilleure qualité audio, les constructeurs veillent à les équilibrer de façon à ce qu’elles ne soient pas trop portées sur les aiguës ou les graves mais qu’il y ait suffisamment de basses afin de garantir une qualité sonore agréable. Le bon équilibre résulte de basses claires qui ne viennent pas pour autant masquer les aigus et assure un rendu sonore final agréable à l’oreille.

Et bien entendu dans la qualité de la technologie de réduction de bruit dont bénéficie le casque que vous avez élu. Bien qu’il soit le secret de nombreuses prouesses technologiques, le mode de fonctionnement pour concevoir une isolation des sons extérieurs, est aussi excellente qu’évidente : le son ambiant s’enregistre automatiquement et régulièrement dans un ridicule micro, avant d’être aussitôt transmis à un processeur qui l’analyse et projette en conséquence un son contrebalançant l’élément sonore nuisible.

L’accessibilité des commandes de contrôle

Si vous envisagez d’acheter un casque Bluetooth, c’est probablement pour vous offrir le luxe d’éviter de sortir votre smartphone à tout bout de champ afin de gérer votre musique ou réceptionner un appel, n’est-ce pas ?

Cela est donc à prendre en considération au moment de l’achat car il s’agit d’un plus non négligeable question confort. La plupart des casques que nous avons passé en revue dans ce comparatif de casque Bluetooth réducteur de bruit, disposent des commandes directement intégrées.

Afin d’élire votre casque nomade, pensez au côté pratique de ses commandes, lesquelles doivent être intuitives en plus d’être accessibles lorsque vous avez le casque sur les oreilles.

L’autonomie

L’ensemble des casques Bluetooth de ce comparatif disposent d’une batterie rechargeable dont la durée de vie est relativement longue et suffisante pour ne pas vous retrouver à court de batterie lors de vos déplacements au bout du monde, efficiente entre 20h et 30h, elles envoient du lourd !

Toutefois, d’autres fonctionnalités peuvent s’immiscer dans votre choix d’un casque si elles s’avèrent aussi pertinentes que bénéfiques à un meilleur fonctionnement de la batterie de votre matériel :

  • – Certains modèles de casques comme le Plantronics BackBeat PRO 2 disposent d’une technologie complémentaire permettant de mettre automatiquement en pause l’écoute dès lors que vous retirez le casque, ce qui est loin d’être anodin si vous voulez éviter que la batterie se consume et ce, même si vous avez oublié de mettre en pause votre casque. Plutôt malin n’est-ce pas ?
  • – De même, voyez l’aspect pratique du casque Cowin E7 dont vous pouvez retirer et changer la batterie et ainsi vous assurer une écoute illimitée en jouant la carte de la prévoyance et en achetant une batterie de rechange. Avec une telle perspective, vous pouvez partir serein pour un trek en pleine Nature !
  • – Et la recharge express de la Bose QuietComfort 35 dont une recharge de 15 minutes seulement assure 2h30 supplémentaires d’écoute, on en reparle ?

La forme des écouteurs : circum-aural VS supra-aural

Il existe deux types de formes d’écouteurs, à savoir :

exemple écouteur circum-aural

  • – L’écouteur circum-aural qui comme son nom l’indique d’après la signification latine vient se poser « autour de l’oreille » pour l’englober parfaitement dans la mousse protectrice du haut-parleur.

En général les oreillettes de ces casques sont de taille plus imposante. Pour autant, l’enveloppement complet de l’oreille permet évidemment d’obtenir une meilleure isolation aux bruits environnants.

exemple écouteur supra-aural

  • – L’écouteur supra-aural qui lui vient se poser « sur l’oreille », reconnaissable par la forme plane des oreillettes.

A l’inverse, ces casques disposent d’écouteurs moins volumineux et par conséquent plus légers ce qui se ressent sur le poids global du casque mais également dans la facilité de transport.

De manière générale, cet aspect est important toutefois il n’impactera pas sur la performance du casque mais concerne davantage le confort de son utilisateur.

Son design

Pensez à l’effet recherché, l’aspect esthétique que vous souhaitez dégager en portant votre casque. Certains modèles sont sobres tandis que d’autres combinent différents matériaux voire teintes…et la collection des casques Bluetooth à réduction de bruit est grande ! Cette décision vous appartient évidemment. Mais si dans l’idéal, vous vous prenez d’affection pour un design de casque qui s’avère être en plus confortable, c’est gagné pour vous !


Conclusion

A travers cette sélection des 5 meilleurs casques Bluetooth, nous espérons vous avoir aiguillé dans votre choix d’achat d’un casque Bluetooth réducteur de bruit, en plus d’avoir répondu à vos interrogations concernant les critères importants à considérer afin d’élire celui qui vous convient.

Gardez à l’esprit l’importance de la qualité de ses matériaux et de ses technologies déployées lesquelles prennent tout leur sens dans le confort auditif et physique de votre futur casque. De même, l’aspect pratique de son utilisation concernant l’accessibilité de ses commandes de contrôle pouvant occasionner une gêne à l’utilisation s’il s’avère qu’elles ne sont pas assez ergonomiques. Mais surtout VOTRE priorité en fonction de votre utilisation.