Top 10 Meilleur Casque Gamer (2018) – Comparatif et Avis

Dernière mise à jour le 11 avril 2018

Que vous cherchiez à vous perdre dans Horizon: Dawn Zero ou que vous voulez entendre les monstres arriver dans Monster Hunter World , avoir un bon casque de gamer s’avère nécessaire dans toute expérience de jeu. Après avoir passé en revue énormément de modèles différents avec des prix très variés, les premiers choix de Best-Comparatif sont le Klim Impact et le SteelSeries Arctis 7. Ces casques sont incroyablement confortable, produisant un son riche et puissant, très adaptés pour tout les gamers adepte de jeux et de musique. Vous pouvez les utiliser avec à peu près tous les systèmes, y compris PC, PS4, Xbox One et la dernière console Nintendo Switch.

Les casques gaming ne sont pas « one-size-fits-all » (ndlr: taille unique, une taille convient à tous), et cela ne concerne pas que le confort du casque. Il y a des options économique avec des prix abordables comme le casque gamer Logitech G230 ou l’Hyper X Cloud II, ainsi que des casques haut de gamme produisant des sons cristallins avec option surround sound, et des tonnes d’options de personnalisation, comme l’ Astro A50.

Les meilleurs casques sont plus que des accessoires de gaming. Dans certains cas, ils offrent assez d’aigus clairs et de basses satisfaisantes, qu’on pourrait bien les confondre avec des casques audio ou de télévision. De plus si vous possédez un HTC Vive, l’Oculus Rift ou la PlayStation VR, vous allez avoir besoin d’un casque immersif pour vous faire vivre une expérience de jeu plus vrai que nature. Passons au vif du sujet.



Comment tester un Casque Gamer


Les casques de gaming font parti des accessoires périphérique les plus personnels et subjectifs, du coup, une grosse partie des test consiste à juste porter le casque pendant une longue durée pendant que l’on joue.

Généralement les casques sont testés avec un mélange de jeu de tir, de combats et de jeux d’ action/aventure. Des jeux comme Fortnite, CS GO ou encore PUBG, donnent une idée précise de la directivité de chaque casque dans un cadre multijoueurs, tandis que des titres comme Zelda: Breath of the Wild et Monster Hunter World aident à évaluer dans quelle mesure chaque casque réussit à capturer et retranscrire l’impact et l’atmosphère d’un jeu.

Il faut aussi écouter de la musique et regarder des films avec chacun des casques afin de noter leurs utilités pour une utilisation plus multimédia que gaming. Pour les casques sans fil Bluetooth, il faut tester majoritairement la durée de vie de la batterie avec le casque en utilisation, avant qu’elle ne se vide complètement.

Il faut porter généralement chaque casque pendant au moins deux jours pour évaluer leurs niveaux de confort. Nous essayons toujours aussi d’avoir un second avis, que ce soit sur Amazon, ou via des amis, car ce qui peut être confortable pour un joueur peut être très inconfortable pour un autre.

Nom du modèle - Casque GamerPoidsRéponse en fréquenceSans FilCompatibilitéDisponibilités
Klim Impact (Choix de la rédac)286 grammesSon 7.1 SurroundNonPC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch Voir sur Amazon
Razer Kraken249 grammes20 - 20,000 Hz - Son 7.1 SurroundNonPC, PS4 Voir sur Amazon
Logitech 430 699 grammesSon Surround Dolby 7.1NonPC, PS4, Xbox et Switch Voir sur Amazon
SteelSeries Arctis 7 (Choix de la rédac)240 grammes20Hz - 20kHzOuiPC, PS4, Xbox One, Mobile Voir sur Amazon
Razer ManO'War 374 grammes20Hz - 20kHzOuiPC, Mac, PS4 Voir sur Amazon
Casque Lucidsound Ls20300 grammes20Hz - 20kHzNonPC, PS4, Xbox One, Smartphone Voir sur Amazon
Logitech G230300 grammes50Hz - 20kHzNonPC Voir sur Amazon
SteelSeries Arctis 5280 grammes20Hz - 22kHzNonPC, PS4, Xbox One, Smartphone Voir sur Amazon
Astro A50380 grammes20Hz - 20kHzOuiXbox One/PC ou PS4/PC Voir sur Amazon
Pro V2 Razer Kraken323 grammes12Hz - 28kHzOuiPC, PS4, Xbox One, Smartphone Voir sur Amazon

Klim Impact – Meilleur casque gamer (2018)

 

Fiche technique du Klim Impact


Tarif et photos >
Acheter sur Amazon >

 

Note 9.5/10
Compatibilité PC, PS4, Xbox One, Nintendo Switch
Réponse en fréquence 7.1 surround
Sans Fil Non
Poids 286 grammes
Voir sur Amazon  

Jeune start-up française fondée en juin 2015, Klim Technologies est une société spécialisée dans la conception de matériel de gaming pour des joueurs recherchant la performance à des prix très raisonnables. Preuve en est avec ce Klim Impact qui représente à lui tout-seul l’étendue de l’état d’esprit de la marque hexagonale. Il suffit tout d’abord de se pencher sur le design de ce casque pour comprendre au premier coup d’œil que le produit est soigné : double arceau du plus bel effet, LEDs discrètes, écouteurs affûtés. On a bien à faire à du travail haut de gamme.

Lire notre avis sur ce casque gamer

Et bonne surprise, la qualité audio est largement au rendez-vous. Avec un son surround en 7.1, vous vous immergerez pleinement dans vos jeux favoris. Ici, on discerne clairement la provenance de chaque son, ce qui octroie un avantage considérable lorsqu’il faut débusquer un ennemi, éviter les déflagrations ou entendre arriver un adversaire dans le dos. Cette technologie de son en trois dimensions est également idéale pour redécouvrir ses morceaux préférés grâce à une incroyable spatialisation des fréquences. Le spectre est par ailleurs harmonieusement réparti avec des aigus non agressifs et des médiums chaleureux. Par ailleurs, l’accent a été mis sur la qualité des basses pour une expérience sonore unique.

Côté confort, le Klim Impact n’a rien à envier aux casques de très haut de gamme. Grâce à son double arceau métallique et son serre-tête rembourré de mousse à mémoire de forme, il se maintient parfaitement une fois en place lors de longues heures de jeu. Entrant dans la catégorie des casques fermés, ses larges écouteurs offrent une isolation parfaite au joueur, lui permettant une totale immersion sans être importuné par l’environnement extérieur. Idéal pour la concentration lors de parties difficiles. Cerise sur le gâteau : le poids. Avec moins de 420g, ce casque fait partie des plus légers de sa catégorie et évite ainsi la sensation de fatigue au fil des sessions de jeu.

Équipé d’un micro de haute qualité, le Klim Impact permet de communiquer clairement avec les joueurs du monde entier lors de parties en ligne. Souple et détachable, il s’adapte ainsi à toutes les situations et à la morphologie de chacun. Le microphone accueille également un filtre qui élimine tous les sons ambiants. Pratique pour être entendu et compris par ses coéquipiers présents à l’autre bout de la planète.

Outre un savoir-faire de fabrication exemplaire, la qualité des connectiques n’a pas pour autant été mise de côté. En effet, le câble reliant le casque au terminal de jeu est en fil tressé, ce qui lui confère une extrême solidité. En son milieu, une agréable surprise nous attend puisque l’on trouve une télécommande pour un accès au son du bout des doigts. Y sont présents un bouton de volume ainsi qu’un bouton « mute » pour couper le micro en cas de besoin. A son extrémité, on retrouve un embout USB destiné uniquement à allumer les leds décoratives incrustées dans les écouteurs, et un embout jack 3,5 mm pour brancher votre casque sur votre PS4. Pratique, le Klim Impact est également compatible avec tous les autres appareils équipés de ce type de connectique. Ainsi il fera parfaitement l’affaire avec un smartphone, une tablette, un PC ou un Mac, ainsi que toutes les consoles de jeux-vidéo (exceptée la Xbox One qui requiert un adaptateur Microsoft spécifique). Sans conteste le meilleur casque filaire pour gamer sur PS4.

  • Produit français
  • La qualité de fabrication
  • Le confort
  • Le 7.1 que l’on trouve rarement sur des casques de ce prix
  • Le micro souple et détachable
  • La compatibilité avec les autres appareils multimédia de la maison

  • Rien à signaler


SteelSeries Arctis 7  – Le meilleur casque gamer rapport qualité prix

 

arctis-steelseries-meilleur-casque-gamer

Fiche technique du SteelSeries Arctis 7


Tarif et photos >
Acheter sur Amazon >

 

Note 9/10
Compatibilité PC, PS4, Xbox One, Mobile
Réponse en fréquence 20Hz – 20kHz
Sans Fil Oui
Poids 240 grammes
Voir sur Amazon  

Sa fonctionnalité sans fil parfaite n’est que la partie émergée de l’iceberg pour le SteelSeries Arctis 7. Ce casque gamer produit une excellente qualité sonore, des fonctions de personnalisation précises et un cerceau innovant qui assure un ajustement sur votre tête parfait et confortable à chaque fois. Vous pouvez également brancher l’Arctis 7 à des appareils mobiles via un câble audio jack de 3,5 mm. Peu importe votre plate-forme de jeu ou vos préférences de genre, l’Arctis 7 est un des meilleur casque gamer de 2018.

Lire notre avis sur ce casque gamer

L’Arctis 7 est un casque sans-fil de chez SteelSeries qui appartient à la même gamme que l’Arctis 3 et l’Arctis 5. Cependant, en termes de tarif, il est bien au-dessus de ses deux compères puisqu’il est commercialisé à 80 euros de plus que l’Arctis 3. À ce prix, on a le confort du sans fil. Notez qu’il est tout de même possible de le brancher via une connectique jack 3,5 millimètres (4 pôles) ou en USB.

Pour le design, on reste sur les mêmes bases que les 2 petits frères avec un bandeau en tissu. La qualité est bien entendu au rendez-vous puisque l’accessoiriste a opté pour des matériaux de qualité (arceau en métal).

Au niveau de la fiche technique, on retrouve un casque de qualité avec un micro bidirectionnel rétractable avec élimination du bruit. Autant dire que vos coéquipiers devraient vous entendre parfaitement. Les écouteurs sont dotés de 2 haut-parleurs avec aimants néodyme de 40 mm offrant une puissance de 98 décibels sur une plage de fréquence allant de 20 à 20 000 Hz.

Comme tous les produits de la marque SteelSeries, l’Arctis 7 est compatible avec le logiciel SteelSeries Engine qui lui permet de recevoir les mises à jour. Enfin, pour terminer et c’est sans doute un point important, mais sachez que le signal sans fil est très bon et reste très stable. Il suffit de le synchroniser à l’aide d’une simple pression. L’autonomie est quant à elle plus qu’honorable puisque le constructeur nous avait promis un minimum de 24 heures d’écoute, et c’est bien le cas. On est donc dans la fourchette haute de ce que propose le marché à ce prix-là.

  • Très confortable et belle qualité de finition
  • Qualité audio excellente et connexion sans fil stable
  • Tarif raisonnable et compatibilité PC, consoles et smartphones
  • Autonomie plus que raisonnable

  • Pas le mieux adapté pour les grandes têtes
  • Molette peu précise

Pour conclure : Avec l’Arctis 7, SteelSeries arrive à proposer un casque compétitif et réussi situé un peu plus haut dans sa gamme. Reprenant le design de l’Arctis 3 et l’Arctis 5, le produit est visuellement réussi, bien que le confort ne sera pas optimal pour les grosses têtes. S’il faudra sans doute passer par le logiciel dédié pour jouer sur l’égaliseur, l’Arctis 7 réussit le compromis que de proposer un bon rapport qualité/prix aux performances honorables.


Razer ManO’War – Le meilleur casque Gamer sans fil 2018

 

Razer Mano'War casque gamer

Fiche technique du Razer ManO’War


Tarif et photos >
Acheter sur Amazon >

 

Note 8/10
Compatibilité PC, Mac, PS4
Réponse en fréquence 20Hz – 20kHz
Sans Fil Oui
Poids 374 grammes
Voir sur Amazon  


Peu de casques gamer vous permettent de n’être pas attaché à votre PC ou votre PS4 comme le fait le Razer ManO’War. Le design imposant de ce casque est soutenue par des performances sans fil tout aussi impressionnantes, vous permettant de profiter d’un son riche, sans latence, jusqu’à 12 mètres de distance de votre console ou ordinateur, soit près de 14 mètres si vous attachez le cordon d’extension inclus. Le casque Razer offre un son surround 7.1 surréaliste et immersif sur PC, qui peut être réglé par l’application très pratique Synapse. Le Man O’War est aussi extrêmement confortable et très léger, et est doté de lumières d’écouteurs personnalisables, qui peuvent être synchronisées avec d’autres accessoires Razer Chroma comme un clavier ou une souris. Découvrez ici la liste des meilleurs souris gamer en 2018, où Razer occupe une bonne partie du top.

Lire notre avis sur ce casque gamer

Au premier contact, le casque Mano’War en impose ! Le gabarit des écouteurs, tout comme celui de l’arceau, n’est pas négligeable, à l’image de son poids : 372 grammes. Une fois posé sur le crâne, pas de doute, on ne l’oublie pas. La pression exercée sur les oreilles reste cependant correcte, bien atténuée par l’épaisseur des coussinets en similicuir. En revanche, ces derniers tiennent chaud. Vraiment très chaud. Deux heures avec le Mano’War sur les oreilles à jouer à des FPS et celles-ci sont déjà bien humides.

Optimisé avec le puissant moteur Razer Surround et couplé aux très performants haut-parleurs à aimants de 50 mm en néodyme, le son surround virtuel 7.1 du Razer ManO’War donne vie au champ de bataille autour de vous. Utilisez au maximum la fonction de calibrage de la position audio pour localiser exactement vos ennemis et passer à l’attaque avant eux.

Dissimulé dans l’oreillette gauche, le bras du microphone numérique unidirectionnel polyvalent s’extrait facilement en cas de besoin et s’adapte à la position exacte que vous souhaitez. Équipé d’un algorithme optimisé pour un son plus naturel et une reproduction vocale limpide, le micro numérique du Razer ManO’War surpasse les capacités des micros analogiques traditionnels. Le casque dispose également d’un indicateur LED de coupure du son sur le bras du micro pour que vous sachiez toujours quand vous émettez.

Que vous visionniez une vidéo en streaming, que vous regardiez un film ou que vous fassiez un marathon de jeu, le Razer ManO’War peut vous offrir une durée impressionnante de 7 jours de jeu sans fil (16 heures de jeu ininterrompu avec un seul chargement). Ne vous souciez plus de l’autonomie médiocre de la batterie et concentrez-vous entièrement sur vos missions.

Le Razer ManO’War propose également des options de personnalisation illimitées avec lesquelles vous pouvez jouer. En effet, vous diposez de 16.8 millions de couleurs pour illuminer votre casque de votre couleur préférée.

  • Rendu sonore doux et chaleureux.
  • Bon confort et facile d’utilisation.
  • Bonne performance du micro sans-fil.
  • Logiciel complet avec un surround intéressant.

  • Son cotonneux/voilé sans EQ perso.
  • Rigidité et envergure du châssis.

Pour conclure : Le Razer ManO’War est un casque gaming sans-fil intéressant à de nombreux égards : il est facile d’utilisation, confortable, se connecte astucieusement via son petit dongle et propose une reproduction douce et chaleureuse. Cependant, il n’est pas aussi complet et polyvalent que son rival le G933 qui le domine sur presque tous les terrains.


Beexcellent GM-1 – Meilleur casque pour jouer à la PS4


Tarif et photos > Acheter >Le casque gamer Beexcellent GM-1 est un très bon casque pour jouer avec la PS4
Note8/10
CompatibilitéPC, PS4, Xbox One (S), Android
Réponse en fréquenceSon Surround
Sans Fil

PoidsMoins de 300 grammes
Voir sur Amazon

Déjà bien ancrée dans le quotidien des gamers grâce à une gamme de casques audio à petit prix et très performants, la marque W propose ici son best-seller avec le modèle GM-1. Livré dans un emballage soigné aux jolis graphismes, son contenu réserve de bien belles surprises. Pourtant équipé d’une connexion USB destinée uniquement à alimenter les LEDs bleues décoratives placées sur les écouteurs, on pouvait craindre que l’enrobage superflu cache des performances en deçà des espérances.

Lire notre avis sur ce casque gamer

Or, on est agréablement épaté par les prouesses phoniques de ce Beexcellent GM-1. En effet, grâce à son champ sonore ultra-dynamique, l’effort a été mis sur la clarté du rendu par les concepteurs. Le résultat est à la hauteur des espérances avec une sensation incroyable de profondeur grâce à des basses puissantes mais pas étouffantes, et une palette fréquentielle habilement dosée. Ainsi, il démontrera toutes ses capacités sur des titres tels que Monster Hunter World, Assassin’s Creed Origins ou encore le reboot de Shadow of the Colossus.

Côté ergonomie, le confort est absolu grâce à sa mousse à mémoire de forme positionnée à l’intérieur de l’arceau de tête en tungstène. Ce dernier est réglable en hauteur grâce à des charnières robustes qui lui permettent de s’adapter à n’importe quelle morphologie, enfant comme adulte.
Les écouteurs sont ornés d’un cuir souple et très résistant, rembourré de la même mousse que l’arceau. Vous profiterez ainsi de longues heures de jeux sans avoir la désagréable sensation d’avoir le crâne compressé dans votre casque.

Le microphone, quant à lui, est équipé d’une cellule omnidirectionnelle ainsi que d’une technologie de réduction de bruit afin de ne pas capter les sons environnants qui pourraient parasiter vos communications avec les autres gamers. Ainsi, vous bénéficiez d’une clarté accrue de votre voix et d’une absence quasi-totale de bruit de fond. Inclinable à 120°, il s’adapte à toutes les situations de jeu. Un avantage certain pour remporter vos parties endiablées. Petit plus : le câble du  Beexcellent GM-1 est équipé d’une télécommande permettant de couper le microphone (fonction « mute »). Pratique, lorsque l’on souhaite communiquer dans la pièce sans en faire profiter toute la communauté connectée.

Composé de matériaux ultra-légers, ce casque de la maison Beexcellent pèse moins de 300 grammes. Il est donc le parfait allié pour vos longues sessions de jeu en ligne sans sensation de fatigue.

Compatible PS4, il s’adapte également aux téléphones mobiles, aux tablettes, et aux PC. En d’autres termes, à tous les terminaux équipés d’une prise jack 3,5mm. Vous pouvez également profiter pleinement de ses capacités sur Xbox One à condition de le compléter avec l’adaptateur audio adéquat de la maison Microsoft. Sans hésitation l’un des meilleurs casques filaires sur PS4.

  • La qualité des basses
  • La clarté sonore
  • Le confort des mousses à mémoire de forme
  • La compatibilité PS4, Windows, iOS et Android
  • La télécommande

  • Leds décoratives pas franchement nécessaires


LucidSound LS20 – Un bon casque gamer à moins de 100€


Tarif et photos > Acheter >
Note8/10
CompatibilitéPC, PS4, Xbox One, Smartphone
Réponse en fréquence20Hz - 20kHz
Sans Fil

Poids300 grammes
Voir sur Amazon

Le LucidSound LS20 combine les performances d’un casque de jeu avec l’esthétique d’un casque audio de tout les jours. Ce magnifique casque offre un son de très haute qualité avec des optimisations intégrées pour joueurs de PC, Xbox One et PS4 . Avec des contrôles très poussés, des basses puissantes et un micro détachable, le LS20 offre une performance incomparable à un prix très raisonnable.

Lire notre avis sur ce casque gamer

Le LucidSound LS20 combine les performances d’un casque de jeu avec l’esthétique d’un casque audio de tous les jours. Ce magnifique casque offre un son de très haute qualité avec des optimisations intégrées pour joueurs de PC, Xbox One et PS4. Avec des contrôles très poussés, des basses puissantes et un micro détachable, le LS20 offre une performance incomparable à un prix très raisonnable.

L’appareil inclut une option permettant de désactiver/activer le son d’une conversation depuis l’appareil directement avec la plus haute fréquence correspondant à la production du son par le dispositif. Plus elle est élevée, plus les aigus sont clairs et croquants. Un connecteur standard male 3.5mm est compatible avec tout dispositif de lecture MP3 et toute carte son pour ordinateur. Selon le besoin, le microphone peut être attaché ou détaché. Une commande est intégrée à l’appareil lui-même afin que vous puissiez accéder aux différentes commandes au lieu de recourir à un câble ou un autre appareil auquel le premier est connecté. De plus, il dispose d’un indicateur de niveau de batterie et cet indicateur vous mettra au courant lorsque la batterie est faible et dispositif contient une batterie rechargeable. Il peut être rechargé et utilisé de nouveau.

Vous pouvez utiliser votre casque pour des discussions en jouant, des discussions privées, des conférences audio et vidéo et pour la reconnaissance vocale des jeux vidéo via le service Xbox. Des protèges-oreillettes sont inclus et vous pouvez changer les protèges-oreillettes sans que vous ayez besoin d’en acheter des nouveaux. Le LucidSound LS20 possède une forme Supra et ce dispositif s’installe confortablement sur vos oreilles externes. Ainsi, il n’élimine pas parfaitement le bruit environnemental et il est donc recommandé pour les sites paisibles tels que les bureaux mais encore pour les activités en plein air.

  • Convient pour : PC et jeux (Xbox One et PS4)
  • Oreillettes pivotantes flexibles
  • Micro anti-parasite pliable

  • Design très simpliste et minimaliste

Pour conclure : Si vous voulez un casque magnifique et très portable qui offre un son aussi bon sur un PC, PS4 ou Xbox One achetez le LS20. Si vous n’aimez pas les écouteurs intra-auriculaires, vous voudrez peut-être investir dans quelque chose de plus confortable.


Logitech G230 – Un bon casque gamer à moins de 50€


Tarif et photos > Acheter >
Note7/10
CompatibilitéPC
Réponse en fréquence50Hz - 20kHz
Sans Fil

Poids300 grammes
Voir sur Amazon

Si vous n’avez pas besoin de toutes les fioritures et autres options d’un casque gamer haut de gamme, optez pour le pas cher et pratique! Moins cher qu’un bon resto entre ami, le Logitech G230 ne dispose pas logiciel, pas de lumières flashy et aucune option d’equaliseur. Mais il ne dispose aussi d’aucun problème pour offrir un bon son, aussi bien pour les jeux que pour la musique . Étant donné que le casque utilise une prise audio plutôt qu’une connexion USB, l’installation est à la fois trivial et infaillible. Le brancher à un PC gamer dernier cris ou le brancher à un smartphone est du pareil au même. De plus le G230 dispose également d’oreillettes pivotantes incroyablement confortables, d’un microphone décent et d’un design mêlant le rouge et le noir d’une très jolie façon.

Lire notre avis sur ce casque gamer

Si vous n’avez pas besoin de toutes les fioritures et autres options d’un casque gamer haut de gamme, optez pour le pas cher et pratique! Moins cher qu’un bon resto entre ami, le Logitech G230 ne dispose pas logiciel, pas de lumières flashy et aucune option d’équaliseur. Mais il ne dispose aussi d’aucun problème pour offrir un bon son, aussi bien pour les jeux que pour la musique. Étant donné que le casque utilise une prise audio plutôt qu’une connexion USB, l’installation est à la fois triviale et infaillible. Le brancher à un PC gamer dernier cris ou le brancher à un smartphone est du pareil au même. De plus le G230 dispose également d’oreillettes pivotantes incroyablement confortables, d’un microphone décent et d’un design mêlant le rouge et le noir d’une très jolie façon.

Le G230 ressemble beaucoup à son grand frère, le G430. C’est un casque circum aural dynamique fermé, conçu principalement en plastique. L’impression et le ressenti au toucher de ce matériau font un peu cheap. En contrepartie, le casque a l’avantage d’être léger et souple. Petite particularité, les oreillettes sont recouvertes de deux coussinets en tissu sportswear, amovibles et lavables à l’eau. Les oreillettes sont pliables à plat (90°) et s’orientent légèrement vers le haut ou le bas pour se positionner correctement sur le crâne. L’arceau, en acier, est recouvert du même plastique et d’une mousse sur sa face interne dans le même matériau que les coussinets. Il est un peu dur à étirer et ne propose pas de repère de réglage.

La télécommande est aussi en plastique et propose le réglage du volume et interrupteur du micro. Le câble tressé en tissu est relativement long (3 mètres) et muni de deux connecteurs mini-Jack 3,5 mm (casque et micro).

  • Rendu sonore homogène
  • Puissant
  • Coussinets amovibles lavables
  • Peu de chauffe des oreilles

  • Matériau plastique.

Pour conclure: Le Logitech G230 est un casque d’entrée de gamme correct. Avec son look racé et sa finition noire et rouge, ce casque audio signé Logitech offre un bon rapport qualité-prix aux gamers qui veulent un casque pour jouer en ligne. Sa grande force est son rendu audio relativement bon pour un casque gamer à ce prix. Quand certains essayent de faire dans le son « spectaculaire », le G230 fait dans la simplicité et l’homogénéité. En revanche, son isolation et la qualité de son micro forceront les joueurs à jouer dans un environnement calme.


SteelSeries Arctis 5 – Le meilleur casque gamer avec micro rétractable


Tarif et photos > Acheter >
Note8/10
CompatibilitéPC, PS4, Xbox One, Smartphone
Réponse en fréquence20Hz - 22kHz
Sans Fil

Poids280 grammes
Voir sur Amazon

Jouer à la console ou à l’ordinateur c’est souvent quelque chose que vous aurez envie de faire pendant des heures, donc un casque gamer doit être facile à porter, et confortable avant tout autre chose. Le SteelSeries Arctis 5 est l’un des casque gaming les plus confortables disponible en 2018 sur le marché. Notamment grâce à un cerceau élastique innovant plutôt que deux lames rigides qui vous feront mal au crâne au bout d’une heure. En plus de cela, l’Arctis 5 dispose d’un châssis élégant, avec un micro flexible bien caché, et des commandes de volume très pratique. Grâce à ses adaptateurs USB et audio jack 3,5 mm, vous pouvez l’utiliser sur un PC, un appareil smartphone ou une console de jeu avec grande facilité, et pour finir, le casque délivre un son d’une très bonne qualité.

Lire notre avis sur ce casque gamer

L’Arctis 5 est le modèle de milieu de gamme la série Arctis de Steelseries qui propose, entre autres, une double connexion filaire USB/mini-jack 3,5 mm, l’éclairage RGB et le surround virtuel 7.1 DTS Headphone: X.

Le nouveau design de l’Arctis 5 est plus épuré, plus arrondi et au final plus moderne. Le casque est toutefois touché par la maladie de l’interface propriétaire, qui n’a d’intérêt que pour le fabricant. La construction, principalement en plastique épais, est loin d’être souple, mais elle reste tout de même solide et légère. Les finitions sont globalement de bonne qualité, mais on aurait aimé que certaines marques d’assemblage soient mieux dissimulées, par exemple sur l’arceau. Petit détail anodin qui lui permet de se distinguer : l’éclairage de chaque oreillette peut être réglé indépendamment.

Le Steelseries Arctis 5 embarque un micro col de cygne qui se range directement dans le casque. Il est relativement souple et se place très facilement devant la bouche. Une petite LED sur la face supérieure indique lorsqu’il est coupé. Ce micro fait un bon travail de capture. Notre voix est retranscrite de façon claire, sans bruit de fond ni perturbation gênante. L’Arctis 5 concentre les commandes et la connectique sur l’oreillette gauche. Le volume se contrôle via une molette qui donne un contrôle plus précis. Un interrupteur de micro est présent sous forme de bouton poussoir.

  • Un design global réussi et très fonctionnel avec les différentes features
  • Très confortable grâce au système d’ajustement
  • Très bonne qualité de son et rendu sonore homogène
  • Qualité du microphone optimale
  • Adaptable, que ce soit sur PC ou sur différents appareils grâce à la prise jack

  • La connectique « spéciale » SteelSeries
  • Pas vraiment adapté pour les grandes têtes, les plus petites auront un drôle de look
  • Des aigus qui manquent d’ampleur et de douceur.
  • Un EQ peu musical et très limité.

Pour conclure : L’Arctis 5 est un casque réussi qui éclipse de nombreux défauts de certains modèles Siberia — il conserve tout de même la connectique propriétaire de Steelseries. Même s’il n’égale pas les tout meilleurs, ce modèle propose une belle expérience de confort et d’utilisation. La performance audio n’est pas en reste, à condition de prendre le temps de rééquilibrer la signature sonore via le logiciel.


Astro A50 – Le meilleur casque gamer haut de gamme


Tarif et photos > Acheter >
Note9/10
CompatibilitéXbox One/PC ou PS4/PC
Réponse en fréquence20Hz - 20kHz
Sans Fil
Poids380 grammes
Voir sur Amazon

La dernier casque d’Astro, l’A50 à remis la barre très haute pour la place du meilleur casque gamer haut de gamme dispo sur le marché. En offrant un son riche surround 7.1, des commandes intuitives, et un design élégant et extrêmement confortable. La nouvelle station de l’A50 vous permet de surveiller le niveau de batterie du casque, et de brancher des sources audio externe. Ses oreillettes et son cerceau modulaires vous permettent d’acheter et d’échanger celles qui conviennent mieux à votre style. Le casque est hautement personnalisable via le logiciel Command Center Astro, et la batterie dispose d’une durée de vie impressionnante de 15 heures.


Pro V2 Razer Kraken – Le meilleur casque gamer e-sport


Tarif et photos > Acheter >
Note8/10
CompatibilitéPC, PS4, Xbox One, Smartphone
Réponse en fréquence12Hz - 28kHz
Sans Fil
Poids323 grammes
Voir sur Amazon

Sur la scène e-Sports compétitive, en matière de casque vous avez besoin de deux choses: un ajustement confortable et un excellent son. Le Pro V2 Razer Kraken réussit à fournir les deux, et cela à un prix très raisonnable. Avec des grandes oreillettes aux coussinets rembourrés et un son à la fois clair et directionnelle, le Pro V2 Kraken va être une des raisons de votre performance que ce soit à la maison ou en tournoi et autres compétition e-sport. Le casque est aussi très bon pour une utilisation avec un téléphone ou une tablette, si le design imposant ne vous dérange pas.


Compatibilité et caractéristiques à prendre en compte avant d’acheter un casque gamer


Avant de vous précipiter et d’acheter le premier casque gamer qui vient, il est important de vous assurer qu’il fonctionne avec votre console ou votre pc. La plupart des casques sont conçus principalement pour un seul type de matériel (PC, Xbox One ou PS4 par exemple), mais sont rarement limités juste à ces machines.

Tout casque disposant d’une prise audio jack de 3,5 mm peut se brancher à votre PC, à votre manette PS4, manette Xbox One (les nouveaux modèles ont une prise casque, les anciens nécessitent un adaptateur), smartphone ou Nintendo Switch. Certains casques gamer sont uniquement pour PC, ils se connectent à votre ordinateur en USB, tandis que d’autres ont des câbles USB en option qui disposent de boutons physique de contrôle du volume.

En voir Plus: Meilleur souris gamer 2018 | Meilleur Clavier Gamer 2018 | Meilleure Manette pour joeur sur PC

Si vous êtes un amateur de son qui aime bien bricoler et bidouiller votre matos, vous devriez vous pencher vers un casque gamer accompagné d’un logiciel. Des logiciels tels que Logitech Gaming Software et Razer Synapse 2.0 vous permettent d’ajuster des paramètres individuellement tels que les graves ou les aigus, et dans certains cas, vous permettent de sauvegarder des profils sonores pour des jeux spécifiques.

Vous devez également considérer l’option avec ou sans fil. Un casque de gaming sans fil vous permet de ne pas rester collé à votre écran, que ce soit d’ordinateur ou de télévision, mais le risque d’interférence et une batterie qui se vide vite pourraient obliger les joueurs compétitifs à plus s’orienter vers des casques câblés.

Acquérir un bon casque n’est pas une décision qui se prend à la légère. Accessoire indispensable pour profiter au maximum de vos jeux favoris, vous serez amené(e) à l’utiliser pendant de très longues sessions. En effet, un casque audio pour console est très généralement utilisé dans les univers immersifs dans lesquels les parties peuvent durer des heures, voire des jours. D’où la nécessité de faire passer la notion de confort en priorité. L’immersion justement : une caractéristique également très recherchée chez les gamers chez qui l’impression d’espace sonore en trois dimensions est la clé de bien des victoires. Tout comme la qualité du micro, élément tout aussi important que les écouteurs. Voilà pourquoi il est primordial de ne pas foncer sur le premier modèle venu et de prendre le temps de comparer les différentes fonctions de chacun afin de trouver celui qui vous correspondra le mieux. Pour vous aider à y voir plus clair, voici les principales caractéristiques à passer en revue avant de faire votre choix final.

La qualité sonore

Contrairement aux écouteurs nomades utilisés, par exemple, dans les transports en commun, un casque pour console se doit d’être un vrai cocon pour vos oreilles. Avec une moyenne de deux heures par session de jeu (parties qui peuvent durer parfois jusqu’à 8 à 10 heures d’affilée…), il est impératif de se sentir bien dès le premier essai. Un peu comme dans des chaussons lorsque vous essayez une nouvelle paire de chaussures de sport. Ainsi, plusieurs points sont à vérifier. Tout d’abord, la qualité de l’arceau qui maintient les écouteurs. Il se doit d’être assez flexible pour ne pas ressentir une sensation de rigidité et de compression au niveau du crâne. Un arceau trop rigide, et c’est la migraine assurée. Veillez également à ce qu’il soit équipé d’une mousse à mémoire de forme pour épouser la morphologie de votre tête. Sa solidité doit être également exemplaire, puisqu’il n’est pas rare de voir des casques se briser en deux après quelques sessions d’utilisation musclées.
La qualité de fabrication des écouteurs entre également en ligne de compte, puisqu’ils doivent  englober largement vos oreilles pour une parfaite isolation phonique. En effet, exit les ambiances de bataille immersives si on entend la télé du voisin… Pour un confort optimal, il est préférable d’opter pour des speakers généreusement rembourrés de mousse ni trop molle ni trop dure, enveloppée par du simili-cuir de bonne qualité. N’hésitez pas à vérifier les coutures et la qualité du tissus qui ont tendance à se délier lorsqu’ils ne sont pas de bonne facture.
Ainsi, l’ensemble devra atteindre un poids convenable pour éviter toute fatigue inutile. Un casque pesant moins de 300 grammes est parfait pour vous assurer un confort maximal sur la durée. Dernier point, et non des moindres : la longueur du câble reliant le casque au terminal de jeu. En effet, un câble trop court vous expose à une fatigue oculaire sur le long terme. Veillez donc à ce qu’il mesure plus d’1m20 afin de vous garder à bonne distance de votre écran. Et si le budget vous le permet, foncez vers l’achat d’un casque sans fil. Le problème ne se posera plus !

La qualité sonore

C’est le deuxième point essentiel pour faire son choix. En effet, les meilleurs casques audio pour PS4 se doivent impérativement de restituer les ambiances sonores à la perfection. Explosions, bris de glace, communication avec les coéquipiers… Chaque son se doit d’avoir sa place dans le spectre sonore pour une immersion à 360°. En d’autres termes, vous devez vous sentir comme à l’intérieur du jeu lorsque vous fermez les yeux. Les meilleurs casques du marché iront même jusqu’à berner votre cerveau pour vous donner l’impression de faire partie du jeu. Cette sensation bluffante est due au développement de la technologie « Dolby Surround » par les concepteurs de jeux-vidéo. Le principe est simple : donner la sensation au joueur que chaque source sonore vient d’un angle différent. Ainsi, on peut entendre une déflagration au loin, écouter les ordres de son équipier à gauche et  entendre arriver une voiture à droite. La verticalité est également reproduite, puisqu’il est tout à fait possible d’entendre tomber un obus venu du ciel et s’écraser au sol. Certains casques sont équipés de cette technologie pointue (dont le casque officiel de Sony qui propose le Dolby 7.1, soit 7 sources sonores différentes agrémentées des basses). Cependant, un très bon casque stéréo en 2.1 est parfait pour s’initier au gaming au casque. Il faut simplement s’assurer que les fréquences utilisées dans la majorité des jeux soient bien restituées. Ainsi, un casque de gaming couvrant des fréquences allant de 20Hz à 20Khz fera très bien le travail.

La qualité du microphone

Autre caractéristique très importante pour sublimer votre expérience de jeu : un microphone d’excellente qualité. A première vue, on pourrait croire que tous les micros se valent, mais il n’en n’est rien. Il suffit de parcourir les forums pour constater que nombre de modèles proposent une qualité sonore très convenable, mais sont complètement inutilisables lors de parties en ligne à cause d’un micro impossible à utiliser. Afin d’éviter les mauvaises surprises, veillez à ce que le micro ne soit pas trop éloigné de la bouche. C’est le principal défaut que l’on retrouve sur les casques bon marché.  Pour pallier ce problème, de nombreux fabricants ont opté pour un micro flexible afin de s’adapter à toutes les positions et toutes les morphologies. Une excellente alternative qu’il faudra choisir pour éviter la sensation de parler au loin. Autre technologie à adapter : la réduction de bruit. Certains micros sont équipés d’un filtre permettant de ne pas capter l’environnement sonore ambiant. Un excellent moyen d’obtenir une voix claire et précise tout en éludant les bruits environnants. Généralement adeptes de jeux en réseau, les possesseurs de casque sont souvent amenés à jouer à des tournois en ligne dans de gigantesques salles de plusieurs centaines de joueurs. Mieux veut être équipé de ce système sous peine de mal se faire comprendre par ses comparses lors de parties en équipe !

La compatibilité avec les autres appareils de la maison

La majorité des casques pour gamer ont l’énorme avantage d’être compatibles avec les autres appareils multimédia de la vie courante. Équipés d’une simple prise jack 3,5mm (appelée aussi mini-jack), il est tout à fait possible de les brancher à n’importe quel terminal pouvant accueillir ce type de connexion. Et ils sont nombreux : smartphones, tablettes tactiles, laptops / desktops PC ou Mac, Nintendo Switch, consoles portables, lecteurs mp3… Le seul bémol réside chez la dernière née des consoles de Microsoft, puisqu’un adaptateur spécifique est requis pour profiter des capacités sonores de la Xbox One. Ainsi, il est tout à fait possible d’écouter ses morceaux favoris, de téléphoner ou de jouer sur d’autres terminaux de jeu avec un casque gamer. Pratique, lorsque l’on est féru de nouvelles technologies. 

Le prix

La démocratisation du matériel hi-i haut de gamme a largement contribué à la baisse des prix sur ce type d’accessoire. Alors qu’il était courant de trouver des casques-micro entre 200 et 500 euros pour les modèles les plus onéreux à l’époque de leur arrivée sur le marché, l’offre s’est considérablement étendue sans pour autant perdre en qualité. Ainsi, il faut compter en moyenne d’une trentaine à une quarantaine d’euros pour un casque PS4 filaire de milieu de gamme sans avoir l’appréhension d’une mauvaise surprise. Il n’est pas rare de trouver des casques bien moins chers, entre 10 et 15 euros, mais ces derniers sont généralement à bannir du fait de leur mauvaise qualité de fabrication ou d’éléments défaillants comme un micro inaudible ou un son trop plat.