Top 5 Meilleur Chargeur Induction iPhone 7/8/X & Samsung S7/S8/S9 (2018) – Avis & Revues

Dernière mise à jour le 18 avril 2018

Qu’est ce que c’est un chargeur à induction ?


Le chargeur à induction pourrait bientôt devenir la norme, tant il est pratique. Il s’agit d’un socle qui permet de recharger votre téléphone ou que vous vous trouviez.

Pour cela, le chargeur fonctionne grâce à l’émission d’ondes magnétiques à induction, et il suffit de déposer votre téléphone sur le socle pour que celui-ci se recharge. Certains téléphones seront compatibles directement avec cette technologie, d’autre nécessitent l’achat d’une coque de recharge spéciale.

Pour charger le téléphone, il suffit donc de le déposer sur le chargeur à induction ! Si le support est branché, aucun fil ne relie votre téléphone au chargeur. Et sur certains modèles, vous pourrez même utiliser facilement votre appareil pendant sa charge.

Afin de vous aider à choisir le meilleur modèle de chargeur à induction, en fonction de votre usage et de votre smartphone, Best Comparatif a passé en revue 5 appareils de qualité. Nous vous proposons également un guide d’achat, afin que vous puissiez faire votre choix en connaissant les points importants à évaluer.


Voici les 5 Meilleurs chargeurs à induction selon la rédaction



Que vous utilisiez un appareil qui fonctionne sous Android ou un smartphone Apple, qui utilise la technologie IOS, voire même un Blackberry, vous devriez trouver votre bonheur dans cette sélection de chargeurs à induction.


Chargeur Rapide sans Fil de Nanami : le meilleur chargeur à induction en 2018


Chargeur à induction de la marque NANAMI

Avis sur le chargeur à induction Nanami


  • Il est compatible avec un grand nombre de modèles de smartphone
  • Son design et son ergonomie
  • Très bon rapport qualité / prix
  • Il recharge plus vite que bon nombre des autres chargeurs à induction
  • Son inclinaison n’est pas réglable
  • La fonction charge rapide est limitée à certains modèles Samsung

Tarif et photos >      Acheter sur Amazon >

 

Note 9/10
Nombre de bobines 2
Indicateur LED Oui
Poids 113g

Liste des modèles compatibles avec ce chargeur à induction

Charge rapide: 

  • Samsung Galaxy Note 5
  • S6 Edge Plus
  • S7
  • S7 Edge
  • S8
  • S8+
  • iPhone 8
  • iPhone 8 Plus
  • iPhone X

Chargement standard: 
– Samsung Galaxy S6 Edge
– Nokia Lumia 920 / 1020 / 928 / 1520
– HTC 8X, HTC Droid DNA, HTC Rzound, HTC Incredible 4G LTE
– Moto Droid Turbo, Motorola Moto 360 Smart Watch, Moto Droid Maxx, Droid Mini
– Google Nexus 4 / 5 / 6 / 7 (2013)  

 

Le modèle de chargeur à induction de Nanami possède une caractéristique qui le place parmi les chargeurs les plus intéressants du moment : sa capacité de charge rapide. Contrairement à pas mal de modèles présents sur le marché, qui rechargent les smartphones de manière un peu moins rapide qu’un chargeur filaire, celui-ci arrive à égaler les performances des chargeurs dit classiques.

Attention toutefois : si le chargeur Nanami est bien compatible avec la plupart des smartphones actuels (Android ou IOS), sa capacité de recharge rapide n’est disponible que pour les appareils Samsung suivants : le Galaxy S8, le S8 plus, le Galaxy Note 5, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge+.

Plutôt joli – il est disponible en noir ou en blanc – c’est un chargeur à induction qui dispose de deux bobines, ce qui vous permet de placer votre téléphone à l’horizontal comme à la verticale. Cela revêt une importance pratique toute particulière quand vous souhaitez par exemple regarder des vidéos tout en rechargeant votre appareil.

En termes d’ergonomie, il est d’ailleurs très bien pensé. Le support dispose d’un revêtement antidérapant, ce qui fait que le téléphone ne risque pas de tomber, mais également d’une inclinaison à 60°qui permet de regarder l’écran de votre téléphone sans gêne, durant la charge, même si vous êtes assez éloigné. Dommage que cette inclinaison ne soit pas réglable, car quand on est allongé notamment, on peine à voir ce qu’il se passe à l’écran.

Il dispose en plus d’un système de LED, pratique, qui vous renseigne sur l’état de l’appareil et ses 4 petits pieds de support lui assurent une grande stabilité.

On apprécie sa vaste compatibilité avec de nombreux smartphones pourvus de la fonction recharge à induction, mais également avec ceux disposant d’un récepteur QI additionnel. Pas cher, fiable, et avec un chargement 1.4 fois plus rapide que ces concurrents, nous avons là le meilleur chargeur à induction, avec un rapport qualité / prix imbattable.


Chargeur à induction CHOETECH, le meilleur chargeur à induction iphone (8, 8 plus et X)


Chargeur à induction de la marque Choetech

Avis sur le chargeur à induction Choetech


  • Sa petite taille est un avantage pour le déplacer
  • Un excellent rapport qualité prix
  • Très bien pour recharger les derniers modèles d’iphone
  • La fonction d’éclairage intelligent permet de ne pas gêner votre sommeil
  • Trop petit pour les plus grands modèles de smartphone, qui ne seront pas stables dessus
  • Le câble d’alimentation secteur n’est pas fourni

Note 8.8/10
Nombre de bobines 2
Indicateur LED Oui
Puissance 10w

Le chargeur à induction de la marque Choetech propose quelques innovations assez intéressantes, et il est proposé à un petit prix.

Commençons par son design, minimaliste puisqu’il s’agit d’un cylindre plat qui s’adapte sans mal à l’environnement qui l’entoure. De plus, sa petite taille (8.3 x 8.3 x 1.7 cm) fait qu’il est pratique à transporter en voyage, dans un petit sac ou à stocker en voiture. Sa coque en métal le rend résistant au choc et surtout il ne chauffe pas.

Mais la vraie bonne idée de ce modèle, c’est sa capacité à s’adapter à la lumière environnante. En fonction de la luminosité d’une pièce, il va s’assombrir ou rester éclairé. Admettons que vous chargiez votre smartphone durant la nuit, ce chargeur à induction va automatiquement baisser en luminosité et ainsi il ne vous dérangera pas. A l’usage, c’est vraiment agréable.

En matière de comptabilité, il fonctionne avec les appareils disposant de la fonction QI ou d’un récepteur QI, et avec les dernières versions de l’iphone : l’iphone 8 et l’iphone8 plus ainsi quel’iphone X. Si vous possédez un autre modèle d’iphone, il faut acheter un récepteur QI et il fonctionnera ensuite sans problème.

Il faut savoir que le pack ne comprend pas d’adaptateur pour prise secteur, mais on y trouve un câble micro Usb qui permet de relier votre chargeur à induction à un ordi ou un hub de chargement, pour l’alimentation.

Une fois votre téléphone posé sur la station, la vitesse de chargement est à peu près équivalente à ce qui se fait via un câble de chargement classique (un peu moins rapide) ce qui est donc très satisfaisant.

Il est équipé d’un système anti-surchauffe de sécurité et possède une garantie produit de 18 mois.

Seul petit bémol,  les smartphones les plus larges que nous avons eu à charger, comme le Samsung S8+, sont un peu grand et la stabilité en pâtit. Il faut donc le placer à un endroit stable pour ne pas risquer de le faire tomber !

Mais au final, nous avons là le meilleur chargeur à induction pour iphone 8 et +, ainsi que pour les modèles les moins imposants d’autres marques. Son mini prix, cumulé avec ses fonctionnalités innovantes comme son capteur d’éclairage intelligent, en font un produit hautement recommandable.


Les chargeurs à Induction Samsung : Le meilleurs chargeur à induction pour S9 / S8 /S7 /S6


Chargeur à induction de la marque samsung

Avis sur le chargeur à induction Samsung pour S6 et S6 Edge


  • Le Design du produit fait honneur à Samsung
  • Sa recharge rapide, surtout pour les modèles de la marque
  • L’indicateur de niveau de batterie est une excellente idée
  • Il peut être facilement transportable
  • Il faut placer le téléphone de manière très précise
  • Sa luminosité, un peu forte, peut gêner dans certains contextes

Voir Chargeur pour S7/S7 Edge  >      Voir Chargeur pour S9/S9 + >
Note 7/10
Interface Sans fil/micro USB
Indicateur LED Oui
Courant de sortie 1000mA

Nous avons là un chargeur de la marque Samsung, destiné aux modèles de la marque Sud-Coréenne S6 et S6 Edge mais également aux téléphones des marques suivantes : Apple, Sony, Asus, HTC, Huawei, LG Electronics, Motorola Mobility, Nokia, pour peu qu’ils soient compatibles avec la technologie à induction.

Comme à son habitude, Samsung offre un design très soigné, avec un modèle noir-gris qui s’accordera à merveille aux habitats les plus modernes. Discret, il sera toutefois possible de le laisser dans un coin sans qu’il dénote particulièrement. Il est également disponible dans une version blanche, assez élégante et proche de la couleur de base des smartphones Samsung.

Compact et très léger (16 centimètres de largeur pour 9cm d’épaisseur, et un poids de moins de 100 gramme), ce chargeur à induction peut être transporté sans mal de partout. Ceux qui ont à se déplacer fréquemment apprécieront cette ergonomie travaillée et la possibilité de brancher ce petit appareil via micro Usb avec le câble fourni.

Sa principale qualité, c’est sa fonction de charge rapide. Il permet en effet de recharger votre téléphone sans fil, de manière plus rapide que la grande majorité des chargeurs à induction du marché. Toutefois, on a noté une différence de vitesse de charge entre les modèles de smartphones de la marque Samsung et ceux des concurrents. Si avec notre S6, la batterie retrouvait son niveau maximal très rapidement, cela prenait plus de temps avec un Nokia ou un Huawei. La marque semble donc privilégier les utilisateurs de ses propres produits, ce qui a du sens.

On aime l’indicateur de niveau de recharge, via une LED qui indique le niveau de la batterie et qui permet de savoir facilement lorsque le téléphone est rechargé. Ce qu’on aime moins, c’est la précision avec laquelle il faut placer son appareil sur ce chargeur à induction. Si vous faites ça à la va-vite, sans être attentif, il pourrait ne pas être positionné correctement et ne pas se recharger. C’est pénible, quand on croit l’avoir de la bonne façon et qu’on se rend compte qu’il ne s’est pas rechargé du tout !

De plus, il est un peu trop lumineux et peut gêner la nuit, si vous l’utilisez dans votre chambre.

C’est peut être le meilleur chargeur à induction pour un S6/S6 Edge mais il est moins conseillé pour les smartphone d’autres marques. En effet, la compatibilité existe mais les performances semblent différer. Du coup, selon votre marque de téléphone de prédilection,  le jugement qu’on peut émettre sur ce modèle varie. Plus cher que les autres, il n’en reste pas moins une très bonne solution pour charger sans fil votre téléphone.


Chargeur sans fil rapide de AUCKLY : le meilleur chargeur à Induction pour voiture


Chargeur à induction pour voiture de la marque Auckly

Avis sur le chargeur à induction pour voiture Auckly


  • Un double système de fixation très simple à mettre en place
  • Charge rapide pour certains modèles de smartphone
  • Il est compatible avec la plupart des téléphones
  • Le système de rotation à 360° du support de chargement
  • Le câble pour l’allume cigare n’est pas fourni
  • Il charge bien plus lentement si vous utilisez votre téléphone avec des applications gourmandes en énergie

Note 8.6/10
Fonctions Chargeur & Support
téléphone voiture
Indicateur LED Oui
Compatibilité Beaucoup de modèle

Il nous est arrivé à tous de réaliser que la batterie de son téléphone est à plat, alors qu’on s’apprête à embarquer en voiture. Ce n’est peut-être pas la fin du monde, mais c’est pénible, surtout si on avait prévu de se servir du GPS de son smartphone ou de passer quelques coup de fils. Avec le chargeur à induction pour voiture de la marque Auckly, ce problème n’en sera plus un.

Ce modèle est en effet un combiné de chargeur à induction sans fil et de fixation smartphone pour votre véhicule. Très facile à installer – il ne nous a fallu que quelques minutes pour que notre téléphone soit fixé –il est en plus très pratique  à l’usage. Il se fixe soit via un système de ventouse, soit directement en le fixant sur la ventilation. Bien conçu, même les moins habiles y trouveront leur compte !

Ce chargeur à induction  permet de charger votre téléphone pendant que vous conduisez, d’une part, mais également d’utiliser ce dernier grâce au système de rotation à 360° dont est pourvu le modèle. Vous pouvez poser votre téléphone sur le socle de chargement et le bloquer, via un système de fermeture qui le protège. Toutefois, afin de ne pas endommager votre téléphone, on vous conseille de le placer dans une coque de protection car la fermeture, puissante, pourrait en rayer les bordures.

Le chargeur de branche via l’allume cigare, mais attention, car le câble n’est pas fourni !

Concernant la compatibilité du produit, vous ne devriez rencontrer aucun souci puisque ce chargeur à induction pour voiture s’adapte à tous les smartphones certifiés QI, ainsi qu’à ceux qui acceptent un récepteur ou une coque permettant la technologie QI. Le petit bonus vient de sa charge rapide, qui reste toutefois réservée aux modèles suivants : Samsung Galaxy Note 8/S8/S8 Plus / S7 / S7 Edge / S6 Edge + / Note 5.

Ce modèle est donc très performant, même si son temps de recharge lorsque vous utilisez votre smartphone pour des vidéos ou de la musique (sur Spotify ou Youtube par exemple) est assez lent. Mais sans utiliser les applications gourmandes en batterie, la charge est plus rapide que beaucoup de modèles concurrents.

Pour nous, c’est sans conteste le meilleur chargeur à induction pour voiture du moment. Si vous êtes habitué à passer de longues heures dans votre automobile, ce produit est fait pour vous ! Si vous n’êtes toujours pas convaincu des chargeurs de ce type, vous pouvez toujours opter pour une batterie externe, qui peuvent s’avérer plus pratique dans certains cas.


Chargeur à induction Ugreen


Chargeur à induction de la marque Ugreen

Avis sur le chargeur à induction Ugreen


  • Il est discret et léger
  • Sa fonction de charge rapide, disponible pour certains smartphones
  • Son système de LED indiquant le niveau de chargement de la batterie
  • Il chauffe avec certains modèles de smartphone (avec les iphone notamment)
  • Il émet un petit grésillement qui peut agacer, lorsqu’il charge un téléphone

Note 7.6/10
Garantie 18 mois
Indicateur LED Oui
Sortie 10W Max.

Ce chargeur à induction de la marque Ugreen regorge de bonnes idées, ce qui en fait un modèle très attrayant. Toutefois, ses quelques petits défauts lui donnent un gout d’inachevé sur certains points. Voyons cela ensemble.

Tout d’abord, le modèle de Ugreen offre une très large compatibilité avec les différents smartphones du marché. Avec les modèles Samsung Galaxy S9 Plus/ S9/ S8 Plus/ S8/ Note 8/ S7 Edge/ S7/ S6 Edge Plus/ Note 5, il permet une charge rapide, environ 1.4 fois plus rapide que les chargeurs à induction QI habituel, mais cela nécessite l’achat d’un câble QC 2.0.

Il est compatible pour une charge normale avec les modèles les plus récents de Sony, de Nokia, d’Apple (X, 8 ou 8 plus), les LG ou les Nexus de Google, mais également avec les smartphones un peu plus anciens, à conditions que vous achetiez un récepteur QI à placer sous la coque de votre appareil.

La recharge sans fil est aisée et assez rapide, même en mode de charge normal.

Parmi les points les plus appréciables, nous avons noté le système de LED qui permet de savoir où en est le chargement de la Batterie. S’il est vert, c’est que le niveau de la batterie est plein. S’il est bleu, votre téléphone doit être rechargé encore un moment. Cependant, cette fonctionnalité n’est disponible qu’avec les smartphones Samsung ayant un récepteur QI intégré.

En plus, la petite taille de ce modèle le rend pratique à déplacer, si besoin est. Mais il pourra rester fixe, sans dénoter chez vous, tant son design lui offre une discrétion bienvenue.

En revanche, ce chargeur à induction QI souffre de 2 défauts qui viennent entacher sa prestation générale. D’une part, il émet un petit grésillement lorsqu’il charge le téléphone, qui bien que léger peut déranger lorsqu’on se trouve dans une pièce calme. Quand on y prête attention en s’endormant, c’est par exemple assez désagréable ! D’autre part, il a tendance à chauffer un peu avec certains téléphones. Ce n’est pas très rassurant, malgré le fait que le chargeur dispose de toutes les certifications concernant les normes tolérées.

Au final, nous avons ici un chargeur à induction perfectible, proposé à un prix correcte. Mais pour environ le même tarif, on peut lui préférer le chargeur Rapide sans Fil de la marque Nanami, que nous vous présentions au départ.

 


Guide d’achat : Comment choisir le meilleur chargeur à induction ?


Après avoir pris connaissance des produits que nous avons passés en revue, il est intéressant de comprendre les critères essentiels dont vous devrez tenir compte pour acheter le meilleur chargeur à induction, pour vous. Ce guide d’achat devrait vous aider à faire votre choix !

Son design

Un chargeur à induction est un petit objet qui prendra place dans votre salon, dans votre chambre ou au bureau, et qui doit pas dénoter dans le décor. C’est pour cela que l’on apprécie tout particulièrement la sobriété, avec du noir, du gris ou du blanc, sur les différents modèles.

Sa compatibilité

C’est bien entendu le point le plus important concernant un chargeur à induction. Pour bien comprendre ce qu’il en est, il faut séparer les smartphones en deux catégories :

qui permet automatiquement d’être rechargés grâce aux ondes magnétiques émises par le chargeur à induction. Il suffira alors de placer le téléphone sur le chargeur et il se rechargera automatiquement. Les modèles les plus récents sont en général équipés de cette norme de chargement, qui risque bien d’être de plus en plus utilisée.

N’hésitez pas à consulter la liste des smartphones compatibles avec le modèle de chargeur à induction choisi, pour éviter toute incompatibilité.

Ses dimensions

Les chargeurs à induction, tout comme les chargeurs filaires de téléphones portables, ont vocation à être déplacés, transportés, puisque c’est également cette utilité qui fait son succès. De ce fait, il est important de vérifier les dimensions et le poids d’un modèle, afin de s’assurer que celui-ci pourra tenir dans votre sac à main, dans un bagage, qu’il ne sera pas trop encombrant pour vous accompagner ou bon vous semble.

Sa vitesse de chargement

Il faut être conscient qu’un chargeur à induction sera, de bases, moins rapide à recharger votre téléphone qu’un chargeur filaire directement alimenté par une prise secteur. Toutefois, ces chargeurs à induction sont bien plus écologiques.

Du coup, la vitesse de rechargement de chacun des modèles doit être analysée.Selon la marque, elle peut varier grandement ! De plus, certains chargeurs à induction proposent une fonctionnalité de « charge rapide » qui améliore la vitesse de chargement de 40 %. Pratique, cette fonctionnalité n’est pas forcément compatibles avec tous les smartphones. Pour le moment, seuls les derniers appareils Samsung peuvent en bénéficier.

Le nombre de bobines

Le nombre de bobines influe sur la facilité de recharger votre smartphone sans avoir à le positionner au millimètre près sur le socle du chargeur. C’est une donnée qui n’est pas forcément spécifiée partout, car c’est assez technique, mais sachez que vous trouverez des modèles de chargeurs avec une, deux ou trois bobines.

Plus ce nombre est élevé, plus il sera facile de connecter et de recharger votre smartphone. Du coup, si vous avez cette donnée, c’est un petit plus intéressant.

Son ergonomie : bruit et luminosité

L’ergonomie concerne les petits détails pensés pour améliorer votre quotidien, lorsque vous utilisez un chargeur à induction.

Certains modèles possèdent par exemple un capteur de luminosité qui permet d’adapter la lumière qu’émet votre appareil lorsqu’il charge le smartphone. C’est très intéressant, pour ceux qui chargent leur téléphone la nuit, dans leur chambre. Le socle s’éteindra quasiment pour ne pas vous déranger.

Toujours en rapport à la lumière, on apprécie les modèles de chargeur à induction qui permettent de savoir où en est le niveau de la batterie. Cela permet de ne pas laisser inutilement son téléphone en charge !

Enfin, nous avons constaté que certains chargeurs à induction pouvaient émettre du bruit lorsqu’il chargeait les appareils. S’ils sont parfois très légers, ces bruits, ces grésillements ou ces bourdonnements peuvent vite être très agaçants quand vous rechargez votre téléphone dans une pièce calme. Vous finirez par n’entendre plus que ça !

Son prix

Les tarifs des produits que nous avons passés en revue oscillent entre 10 et 30 euros. La différence vient souvent des fonctionnalités proposés, des innovations et de la marque du constructeur. Difficile de trouver moins cher, mais sachez que les tarifs peuvent grimper à plus de 100 euros pour certains modèles.