Top 10 Meilleur Clavier Gamer en 2018 – Avis & Comparatif

Pour un gamer, le clavier n’est pas uniquement cet objet dont on se sert pour taper nos mails ou nos messages, mais bel et bien un outil technique qui lui permettra de réaliser les meilleures performances possibles dans le ou les jeux auxquels il joue. Son choix n’est donc pas anodin.

En règle générale, un bon clavier gamer sera couplé avec une souris gamer pro, afin de disposer de la panoplie de base du joueur Pc. La grande majorité des jeux sur ordinateur se jouent à la souris et au clavier, mais certains accessoires peuvent venir compléter ce duo : un casque de gamer, un siège gamer, un écran adapté… Et si certains privilégient les manettes pour leurs joutes virtuelles, elles n’également pas la précision du combo Souris / Clavier gamer !

Il faut dire que le clavier d’un joueur est soumis à toutes sortes de pression lors de ses utilisations : les touches sont martelées par son propriétaire dans certains jeux, le clavier est parfois frappé sous l’agacement et on ne parle même pas des miettes et autres boissons qui viennent le tâcher. De ce fait, il faut que le clavier gamer soit résistant.

Mais ce n’est pas la seule qualité recherchée. Comme vous le verrez dans notre guide d’achat, il y a de nombreux points à contrôler lors de l’achat d’un bon clavier gamer, afin qu’il offre les meilleurs résultats In Game et qu’il résiste à une utilisation… agitée.

Prenez connaissance de notre top clavier gamer avec 5 accessoires passés en revue, avant de découvrir comment acheter le meilleur clavier gamer dans notre guide d’achat !


  1. Logitech G213 – Meilleur Clavier Gamer 2018
  2. Corsair K55 – Meilleur Clavier Gamer pour FPS
  3. Razer Ornata Chroma – Le Meilleur Clavier Gamer de chez Razer
  4. Logitech G910 – Meilleur Clavier Gamer Mécanique
  5. Spirit of Gamer – Clavier gamer pas cher

Comparatif du Meilleur Clavier Gamer


Avant tout, pour que vous puissiez vous faire une idée de ce que propose le marché des claviers gamer actuellement, Best Comparatif vous propose un comparatif de 10 clavier gamer que nous avons jugé intéressants.

Nom du modèle du Clavier GamerPoidsRétroéclairageAnti-GhostingMacros
Logitech G213 1100 grammesOui, RVBOui, 6 pressions de touches simultanéesNon
Corsair K551280 grammesOui, RGBOuiOui, 6 touches
Razer Ornata Chroma948 grammesOui, RGBOui, 10 pressions de touches simultanéesNon
Logitech G910 Orion998 grammesOui, RVBOui, 113 pressions de touches simultanéesOui, 9 touches
Spirit of Gamer Pro-K5920 grammesOui, RGBOui, 19 pressions de touches simultanéesNon
Razer BlackWidow Chroma V21500 grammesOui, RGBOui, 10 pressions de touches simultanéesOui, 5 touches
Logitech G810 Orion Spark1180 grammesOui, RVBOui, 104 pressions de touches simultanéesNon
Corsair K70 LUX1180 grammesOui, RGBOuiNon
Lioncast LK12Non indiquéOui, RGBOui, 18 pressions de touches simultanéesOui, 6 touches
REIDEA998 grammesOui, RGBOui, 105 pressions de touches simultanéesNon

Logitech G213 – Meilleur Clavier Gamer 2018


meilleur-clavier-gamerLogitech est une marque bien connu des joueurs du monde entier, puisqu’elle fabrique et distribue de nombreux accessoires dédiés aux gamers. Parmi ceux-ci, le clavier Gamer G213 Prodigy, qui fait partie de cette gamme de matériel utilisable aussi bien par les joueurs occasionnels que par les professionnels.

C’est un clavier aussi joli que plaisant à utiliser, avec pas mal de possibilités de personnalisation. Il dispose en effet de plus de 16 millions de couleurs qui permettent un rétro éclairage très précis, selon vos préférences. Vous souhaitez que vous flèches directionnelles scintillent en bleu, et que les principales touches de contrôle s’illuminent dans des nuances de rouge ? C’est possible, et cela permet à ce clavier d’être beau, d’une part, et surtout d’être très fonctionnel.

Tous les effets lumineux sont paramétrables via le logiciel de Logitech fournit, et vous pouvez même enregistrer vos préférences pour chaque jeu. Dans le noir, le confort de jeu s’en trouve démultiplié et vous n’aurez plus à pester contre le clavier quand vous appuyez sur la mauvaise touche !

Le logiciel Logitech permet également de paramétrer les raccourcis claviers, en assignant les touches que vous voulez aux commandes de vos jeux et en définissant des raccourcis bien pratiques pour les touches F1 à F12 !

En matière de personnalisation, nous avons beaucoup apprécié les commandes multimédias situées sur la partie haute-droite de ce clavier gamer, qui permettent de contrôler les playlists sans avoir à quitter le jeu. Ceux qui aiment jouer avec leurs musiques seront aux anges.

Pour terminer sur son aspect pratique, il est important de préciser que ce très bon clavier gamer est résistant aux éclaboussures et aux miettes, afin de prévenir les petits accidents qui arrivent assez vite aux cours de parties parfois endiablées !

Beau, fonctionnel, il faut maintenant s’intéresser aux caractéristiques techniques de ce clavier gamer. Tout d’abord, il s’agit d’un clavier filaire équipé d’un câble de 1.8 mètre de long, suffisant pour une utilisation normale. Il est léger, avec un poids d’à peine 1 kg et il est assez petit. D’ailleurs, les joueurs aux plus gros doigts pourraient trouver ses touches un peu petites…

Concernant ces touches, elles sont mécaniques, ce qui correspond le mieux aux joueurs, et réagissent parfaitement lorsqu’on appuie dessus même frénétiquement. Le système Anti ghosting permet de jouer sans avoir à se soucier de quelconque blocage ! Le retour est bon – il est environ 4 fois plus rapides que sur un clavier standard– et durant nos affrontements les plus violents sur PlayerUnknown’s Battlegrounds, nous n’avons souffert d’aucun problèmes.

Pour un maximum de confort, ce clavier gamer est doté d’un repose poignet intégré et il est inclinable, afin d’assurer un confort optimal même si vous jouez pendant de longues heures de suite. Les amateurs de MMORPG qui parcourent les mondes virtuels durant de longues nuits de jeu savent à quel point il est important de pouvoir jouer sans se fatiguer.

Ce produit est le premier choix de notre top clavier gamer et ce n’est pas anodin : pratique, fonctionnel et très bien pensé, on sent que ce clavier a été conçu par des joueurs, pour des joueurs et c’est certainement l’un des meilleurs claviers mécanique du moment.

  • Le rétro éclairage personnalisable
  • Le confort de jeu assuré avec le repose poignet / l’inclinaison réglable
  • Le système de touche mécanique qui répond bien
  • Le Logiciel Logitech qui permet de nombreux paramétrages
  • Très bon rapport qualité / prix

  • Des touches un peu petites
  • Un peu bruyant lorsqu’on appuie trop frénétiquement

Tarif et photos du Logitech G213> Acheter Logitech G213>

Corsair K55 Meilleur Clavier Gamer pour FPS


meilleur-clavier-gamer-2Nous avons là un clavier de gamer Azerty, au design assez sobre mais aux nombreuses possibilités.

Il se destine principalement aux joueurs soucieux d’avoir un clavier réactif et qui permet de ne jamais être frustré en jouant. C’est parfois le cas pour ceux qui jouent avec un clavier standard, dont les touches se bloquent lorsqu’on appuie trop vite dessus. Ici, ce souci est inexistant grâce à son système Anti ghosting qui permet d’avoir un répondant parfait.

Les joueurs apprécieront cette attention, tout autant que la qualité des touches à membranes. Cela permet de jouer avec un clavier quasi silencieux. On a beau appuyer violemment sur les touches, le bruit reste plus que modéré. Ceux qui jouent la nuit pendant que leur famille dort savent combien ce point peut être important !

D’ailleurs, en parlant de jeux nocturnes ou dans des espaces assez sombres, il faut savoir que ce clavier est rétroéclairé et que ses lumières sont personnalisables. Il y a trois zones configurables, qui s’illumineront selon vos envies. Vous avez le choix entre plusieurs dizaines de couleurs et un mode statique ou un mode effets lumineux clignotants. Le rendu est bon et cela permet de ne pas se tromper de touche durant les phases d’actions les plus intenses !

Pour continuer dans la facilité de jeu que permet ce clavier de gamer, on notera qu’il possède 6 touches macros programmables. Cela permet tout simplement de créer des raccourcis efficaces pour sortir un combo très rapidement. Pratique lorsqu’on joue à un jeu ou il faut envoyer des sorts de magies, ou  pour changer rapidement ses armes dans un Counter Strike. Ces configurations peuvent être faites directement, sans avoir à passer par un logiciel, ce qui s’avère très pratique à l’usage.

Et pour encore plus de plaisir, jouez avec vos propres playlists et réglez le volume ou changez les chansons sans avoir à quitter votre partie, grâce aux touches de contrôles multimédias que vous trouverez sur ce très bon clavier gamer.

Une petite attention qui nous a beaucoup plu : le blocage de la touche Windows qui évite de quitter le jeu par inadvertance lors de sessions de jeux enflammées ! En martelant le clavier et en fraggant à tout va, il arrive souvent que l’on touche ce bouton Windows qui nous ramène… à l’écran principal du PC. Avec ce blocage, vous ne connaitrez plus cette malheureuse expérience !

On termine par ses finitions, plastiques mais de bonnes qualités, et son repose poignet idéal pour les longues parties de jeux. Difficile donc de lui reprocher quoi que ce soit, surtout au petit prix auquel il est proposé. Le clavier gamer de Corsair est un très bon modèle, complet et agréable à utiliser, que nous conseillons aux joueurs de tout type. Toutefois, pour les gamers pro, nous conseillons toujours de privilégier un clavier à touches mécaniques.

  • Quasi silencieux
  • Le rétroéclairage par zone, personnalisable
  • Les commandes multimédias pour la musique
  • Le blocage de la touche Windows !
  • Un petit prix

  • Des touches à membranes
  • Pas de logiciel de personnalisation


Razer Ornata Chroma – Le Meilleur Clavier Gamer de chez Razer


meilleur-clavier-gamer-3Tous les joueurs ont déjà entendu parler de la marque Razer. Que ce soit pour ses souris, ses casques de gamer ou ses claviers, elle s’est forgée une réputation solide dans le milieu du jeu vidéo pour PC. Et en découvrant ce clavier gamer Ornata Chroma, on comprend d’où vient cette renommée.

Il faut savoir avant toute chose que ce clavier gaming dispose d’une technologie nouvelle, développée par la marque Razer. Il s’agit d’un système de touche baptisé méca-membrane,  qui propose une fusion de la technologie de touche membrane avec le système de touche mécanique qui est souvent conseillé aux joueurs. Dans les faits, voit-on une différence ? Oui, et c’est assez flagrant !

Le confort de jeu s’en trouve bouleversé, avec un touché très agréable, un retour rapide et surtout une très grande précision. Nous avons essayé ce clavier gamer avec différents FPS (sur PUGB, sur Star Wars Battlefront II et sur Overwatch notamment) ainsi que lors de sessions sur différents jeux d’aventures comme The Witcher 3, avec un plaisir de jeu inégalé jusqu’ici avec un clavier de ce type. On peut allier rapidité et précision facilement, et enfin obtenir des résultats à la hauteur de notre talent !

En plus de cette technologie nouvelle, l’ergonomie de ce très bon clavier gamer de Razer en fait un objet qui deviendra vite indispensable aux joueurs les plus actifs. Ses touches sont disposées à mi-hauteur, ce qui permet à un joueur de déclencher plus rapidement n’importe quelle action. Et vous n’êtes pas limité en action, avec sa technologie anti-ghosting qui permet un usage de 10 touches à la fois.

Ce clavier gamer est personnalisable au niveau de couleurs, avec un rétroéclairage de bonne facture qui propose des effets très sympas, et notamment des jeux de lumières qui réagissent en fonction de votre jeu. De quoi être encore plus immergé dans un monde virtuel ! D’ailleurs, ces jeux de lumières ne s’arrêtent pas là puisque si vous disposez d’autres périphériques de la marque Razer, vous pouvez étendre ces effets à ces derniers ! Votre souris, votre casque ou votre tapis de souris pourront s’illuminer à leur tour. Même si ça peut paraître gadget, l’effet produit ravira les joueurs et impressionnera les concurrents !

Enfin, son repose poignet amovible permettra à ceux qui aiment prolonger leurs sessions de jeux pendant de longues heures de ne pas se fatiguer. Une attention qui prouve bien que les fabricants connaissent les attentes des gamers !

Au final, ce clavier correspondra parfaitement aux gamers débutants comme aux plus aguerris, et même les joueurs professionnels habitués à du tout mécanique devraient y trouver leur compte.

  • La technologie meca-membrane ultra agréable
  • Le système d’interconnexion entre les différents accessoires Razer
  • Le système de rétroéclairage personnalisable
  • La fonction anti-ghosting et ses 10 touches d’action simultanées
  • Peu bruyant

  • Plus cher que d’autres claviers de cette gamme
  • Assez petit, il faut s’y faire


Logitech G910 – Meilleur Clavier Gamer Mécanique


meilleur-clavier-gamer-4Vous cherchez le meilleur clavier mécanique gamer ? Alors il se pourrait que ce modèle de Logitech attire tout particulièrement votre attention, à juste titre.

Ce modèle baptisé Orion Spectrum est connu et apprécié des gamers pour une raison majeure : il est considéré comme le clavier le plus rapide du monde. Ses touches mécaniques lui permettent un feedback des touches impressionnant et à l’utilisation, le résultat est tout simplement incroyable. Les parties s’enchainent avec sous les doigts, un clavier qui répond avec une précision fort appréciable. On peut accumuler les Frags sur les meilleurs FPS avec une facilité déconcertante et les erreurs de jeu ou les kills ne peuvent plus être imputées au clavier !

Les joueurs de League Of Legend apprécieront également les 9 touches G personnalisables qui sont d’ailleurs très bien positionnées. On fait vite de ce clavier une deuxième paire de main, tant son utilisation devient intuitive en quelques heures à peine. Idem pour les commandes multimédia qui permettent de contrôler votre musique dans avoir à quitter l’écran de jeu.

En termes de finition, nous avons là un très bon clavier gamer, solide et capable de durer dans le temps, avec un nombre de frappes potentielles estimé à 70 millions. De quoi vous garantir de très nombreuses sessions de jeux pour les prochaines années.

Parmi les points qui nous ont le plus séduit, on doit citer la connexion possible avec les appareils mobiles, de type smartphones. Le clavier est pourvu d’un smart Dock qui permet d’y insérer un smartphone et en téléchargeant l’application ARX control, vous pouvez obtenir en temps réel des informations sur votre partie, vos résultats, des statistiques et un suivi de vos performances. Les vrais gamers seront encore plus motivés pour exploser les scores !

Tout comme le premier modèle de clavier gamer Logitech que nous vous présentions, celui-ci est également rétroéclairé. Cela lui confère un style agréable à l’œil et permet des joutes nocturnes facilement. Vous pouvez personnaliser l’éclairage des touches selon les jeux auxquels vous jouez et sauver vos préférences pour chacun d’entre eux. Avec plus de 16 millions de couleurs, les effets sont saisissants et pourront impressionner vos adversaires ! Tout est paramétrable via le logiciel de Logitech.

Ce très bon clavier mécanique de gamer est-il exempt de défauts ? Quasiment, car seul son prix élevé pourrait rebuter certains acheteurs. Pourtant, c’est bien le meilleur clavier mécanique gamer que nous avons eu entre les mains récemment, et nous ne pouvons que vous le conseiller si vous aimez profiter de vos jeux à 100% !

  • Les touches mécaniques ultra réactives
  • Le système de liaison avec un smartphone
  • Très beau design et effets de couleurs impressionnants
  • Longue durée de vie du fait de sa solidité

  • Il est cher
  • Le bruit des touches mécaniques peut être pénible pour votre entourage !


Spirit of Gamer – Clavier gamer pas cher


meilleur-clavier-gamer-5Pour un bon clavier gamer à tout petit prix, intéressons-nous à ce modèle de la marque Spirit of Gamer. Conçu spécialement pour les pratiquants de jeux vidéo, ce modèle est un clavier Azerty semi-mécanique, solide et au design futuriste (ce qui ne plaira pas à tout le monde).

Concernant cet aspect esthétique, plusieurs points à noter. Tout d’abord, ses finitions, qui sont de bonnes qualités pour un clavier aussi peu cher. Le châssis du clavier est en métal, et les touches semblent solides. La sensation au touché est bonne avec ce système hybride de touches qui reproduit un touché mécanique sur des touches membranes. Durant les phases de jeu, il réagit bien et même s’il est loin d’égaler la précision qu’offrent certains modèles, il sera nettement supérieur à n’importe quel clavier standard.

Si on s’intéresse à sa fonction rétroéclairage, on peut vous confirmer qu’elle est du plus bel effet, mais qu’elle n’est pas vraiment personnalisable. Il s’agit en fait d’un mode Arc-en-ciel qui fera s’allumer vos touches aléatoirement, afin de les rendre visibles dans la nuit. C’est donc une option esthétique mais qui n’ajoute pas grand-chose au confort de jeu puisque vous ne pouvez pas assigner de lumière à certaines catégories de touches.

Enfin, on apprécie sa fonction de lecture multimédia qui permet de contrôler musiques et playlist grâce aux touches bien disposées sur le clavier gamer.

En matière de jeu, nous avons essayé ce clavier de gamer sur Fornite et sur World Of Warcraft, notamment, pour un rendu tout à fait correct. La fonction Anti-Ghosting permet de réaliser toutes les actions souhaitées sans aucun blocage, grâce à un système de 19 touches simultanées !

De plus, il existe une fonctionnalité qui permet de différencier l’utilisation pour les jeux de celle que vous faite normalement de votre ordinateur. Ce mode Play / Office permet notamment de bloquer la touche Windows afin de ne pas quitter votre partie sans le vouloir, et cela s’avère très pratique lors de phases de shoot intenses !

Parmi les petits reproches que nous pouvons lui faire, on trouve le fait qu’il n’est pas compatible avec les MAC et la Playstation 4. Un autre défaut, le bruit un peu agaçant que font les touches et qui ne vous dérangera pas si vous jouez avec un casque, mais qui risque d’irriter vos proches. Enfin, on a pu noter que la barre d’espace se bloquait parfois. Cela peut être rageant quand on perd une partie à cause de son matériel…

Mais ce clavier gamer, proposé à tout petit prix, reste un bon modèle. Si nous ne le conseillons pas aux gros joueurs, il sera tout à fait satisfaisant pour les joueurs plus occasionnels et ceux qui veulent se faire plaisir, avec un budget serré.

  • Ses touches hybrides
  • Son mini prix
  • Sa robustesse
  • Le mode Play / Office

  • La barre d’espace qui se bloque parfois
  • Pas compatibles avec tous les appareils de jeux


Guide d’achat : acheter le meilleur clavier gamer


Pour acheter le meilleur clavier gamer, il faut être en mesure de comprendre les spécificités qui vous sont offertes par les différents acteurs du marché. Voici donc un guide d’achat qui met en relief les points essentiels dont vous devrez tenir compte pour choisir le meilleur clavier gamer, celui qui vous accompagnera lors de vos joutes virtuelles !

Le style de touche

Le choix du style de touche est capital, car c’et de lui que dépendent toutes les sensations de jeux que vous éprouverez. Il y a 3 styles de touches principaux : les touches mécaniques, les touches à membranes et les touches hybrides.

Pour un gamer, nous vous conseillerons toujours de privilégier les touches mécaniques. Ce sont celles qui permettent d’avoir le retour le plus rapide et d’obtenir une précision extrême. On peut appuyer moins fort sur les touches mécaniques que sur les autres styles de touches et obtenir un résultat parfait. En contrepartie, les claviers gamer mécanique seront plus chers et plus bruyants.

L’alternative consiste à opter pour un clavier à touche membrane. Moins chers, bien plus silencieux, ces modèles séduisent de plus en plus de gamers même si leur précision est moindre. Surtout, c’est leur durée de vie qui sera impactée par ce système : un clavier à membrane se détériorera bien plus vite qu’un clavier mécanique, surtout si vous êtes un gros joueurs.

Dans notre top clavier gamer, nous vous présentions le meilleur clavier mécanique gamer avec le Clavier gaming G910 de Logitech, qui illustre bien les capacités de ce type de modèle.

Enfin, plus rarement, on trouve des claviers gamers hybrides. Ils allient la douceur et le silence des modèles à membranes avec l’efficacité des claviers gamer mécanique.  Toutefois, nombreux sont les joueurs à préférer le tout mécanique à ces modèles hybrides, mais ce n’est qu’une question de feeling.

Le rétroéclairage

Lorsque vous jouez, vous le faites bien souvent la nuit ou dans le noir, n’est-ce pas ? C’est une pratique courante dans le monde du jeu vidéo, ou les sessions les plus enflammées ont lieu tard le soir ou dans des salles parfois peu éclairées.

De ce fait, le rétroéclairage de votre clavier gamer est essentiel pour voir ce que vous faites. Hormis l’aspect style / esthétique qui permettra de frimer auprès de vos adversaires, c’est bien au niveau du confort de jeu que ce paramètre prend tout son sens.

Sur un bon clavier gamer, vous pourrez personnaliser les couleurs et les assigner à certaines touches ou à certaines zones du clavier, pour faciliter l’utilisation et les manipulations rapides, même dans le noir.

Les raccourcis

On apprécie les claviers qui permettent de configurer facilement des raccourcis.

Certains modèles disposent de touches spécialement positionnées pour vous faciliter la vie pendant vos parties. Vous pourrez, suite à un réglage préalable, lancer vos sorts les plus puissants ou réaliser des combos monstrueux d’une simple pression sur la touche de raccourcis correspondantes !

Fonction Anti-ghosting

Une fonction primordiale pour les gamers !

Sur un clavier normal, le nombre de touches qui peuvent être utilisées en simultanée est limité. Cela a pour conséquence, lorsque vous appuyez trop vite ou sur plusieurs touches à la fois, de ne pas enregistrer vos actions.

Cependant, pour un gamer, il doit être possible de presser de nombreuses touches en même temps et surtout il faut que le clavier enregistre toutes les actions, même si les commandes ont été tapées rapidement. C’est la fonction de l’anti-ghosting, qui permet d’effectuer de très nombreuses actions sans soucis. Selon les modèles, le nombre d’actions simultanées possibles varie (5, 10, 20 etc.).

L’ergonomie

Lorsque vous voulez acheter le meilleur clavier gamer, pensez à vérifier ses dimensions et son ergonomie. Il ne doit pas être trop petit, afin que vous n’ayez aucun souci à appuyer sur les bonnes touches, ni trop grand pour ne pas encombrer votre bureau !

De plus, si son poids n’importera que les joueurs pro qui se déplacent fréquemment avec leur matériel, nous vous invitons à vérifier la longueur du câble de connexion, qui se doit d’être assez long pour ne pas entraver vos mouvement (au moins 1.5 mètres).

De plus, les claviers gamers avec un repose poignet auront notre préférence, car cet accessoire changera votre manière de jouer. Finit les crampes !

Le type de connexion: fil / sans fil

On trouve 2 types de claviers : les claviers filaires que nous vous avons présentés ici, et les claviers sans fils. Ces derniers restent assez peu répandus pour le moment, car ils sont encore très chers, mais ils devraient se démocratiser dans les prochaines années.

En attendant, nous ne rencontrons aucun problème à jouer avec un clavier filaire !

La solidité du clavier

Un clavier destiné au gaming se doit d’être solide. Il sera en effet soumis à de nombreux actes de maltraitance qui vont du simple coup de rage au renversement d’un verre de soda, en passant par des chutes ou du grignotage au-dessus de ses touches. Il doit donc être en mesure de se protéger.

Certains claviers sont munis de systèmes anti miettes / anti éclaboussures, très appréciables quand d’autres mise sur la qualité de leur finitions pour être solides et durables.

En matière de longévité, les touches mécaniques restent largement supérieures, avec un nombre de frappe possible de plusieurs dizaines de millions !

Son style

Très subjectif, ce paramètre peut avoir une importance si vous être déjà équipé de matériel de gamer. En effet, certains claviers comme le modèle de Razer que nous avons passé en revue permettent de lier entre eux les appareils de la même marque, pour un rendu de toute beauté.

Il s’agit bien là de style et les performances ne s’en trouveront pas améliorées. Mais un joueur à bien le droit d’apprécier le matériel qui en jette et certains modèles de claviers impressionnent, avec des designs futuristes et des effets lumineux saisissants !

Les tarifs

Le dernier point inévitable dont il faut tenir compte concerne le prix d’un clavier gaming. Les prix sont variés, puisqu’ils oscillent entre 20 et 200 euros. Ces différences s’expliquent principalement par le style de touche et la qualité des matériaux.

Si les budgets les plus serrés pourront se contenter d’un clavier à moins de 50 euros, les gamers les plus pro devront s’orienter vers des modèles plus chers, mais qui leurs permettront d’améliorer grandement leurs performances !