Meilleure TV 4K 2019 | Comparatif des 10 Meilleurs Modèles du Marché

Les téléviseurs 4K ont longtemps été cantonnés au rang d’objet de luxe, peu utile au particulier lambda car le contenu proposé ne suivait pas cette évolution technologique. Mais cette époque est révolue ! Désormais, on trouve de la 4K sur la plupart des supports et choisir la meilleure TV 4K vous permettra de profiter de vos divertissements de la plus belle des façons.

Une bonne TV 4K sera capable de transformer vos expériences visuelles en véritables voyages, quand vous l’utilisez pour regarder vos séries favorites et vos films sur Netflix, sur Amazon Prime ou sur les services de VOD qui offrent cette résolution à leurs clients. Le rendu offert par les modèles actuels est d’un naturel saisissant et représente un véritable bon technologique.

Les cinéphiles pourront s’équiper d’un lecteur Blu-Ray 4K pour profiter de films dans les meilleures conditions, quand les gamers pourvus d’une console de dernière génération et d’une télévision 4K de qualité découvriront combien le jeu vidéo a évolué cette dernières années : les images sont somptueuses et la fluidité inimaginable il y a encore quelques années.

Il n’est pas simple de choisir la meilleure TV 4K, car les différents fabricants utilisent bien souvent des termes techniques obscurs pour vendre leur produit. Afin de vous aider à faire le bon choix, Best Comparatif vous propose ici un guide d’achat complet reprenant les critères essentiels dont il faut tenir compte, ainsi qu’un comparatif de 10 télévisions 4K parmi les plus intéressantes du marché actuel !

Les 10 meilleures télévisions 4K:

En fonction de votre utilisation (films, séries, jeu vidéo…), de l’espace dont vous bénéficiez chez vous et de votre fidélité à l’une ou l’autre des marques de fabricants d’écran, la meilleure TV 4K sera différente. Les 10 modèles que nous passons en revue ci-dessous figurent parmi les plus performants et les plus intéressants à l’heure actuelle !

-> Guide d'achat -  Comment choisir une télévision 4K ?


Samsung-Q90-television-4K

1. Samsung Q90 QLED


  • Une qualité d’image incroyable en QLED
  • La précision du rendu visuel, naturel et fluideLe système audio intelligent
  • Le contenu via la smart TV
  • Son design, sobre, élégant et pensé pour tous les intérieurs
  • Son poids, surtout si vous souhaitez l’accrocher au mur
  • Pas de prise en charge du Dolby Atmos
  • L’absence de support du Dolby Vision

La TV 4K en QLED la plus impressionnante.

Le modèle de téléviseur Q90 QLED de Samsung pourrait être ce qui se fait de mieux en matière d’écran utilisant la technologie QLED et la marque Sud-Coréenne parvient à proposer l’une des meilleur TV 4K dans ce format.

Design

En matière de design, Samsung mise souvent sur le minimalisme et c’est encore le cas avec cette TV 4K Q90, sobre et élégante. Ce modèle fin dispose d’un écran plat entouré d’une bordure métallique, disposé sur un support plat et très stable. Il trouvera sa place dans tous les intérieurs et pourra même être fixé au mur (grâce à un support mural pour tv). Attention toutefois, l'écran est assez lourd (35 kg).

L’une des particularités du style de cette TV 4K, c’est la quasi-absence de bouton et de fils, puisque tout sera contenu dans le boitier de contrôle noir rattaché à la télé. Une bonne idée, avec cette petite boite qui contient 4 prises HDMI 2.0, 3 ports USB 2.2 et 3.0, une sortie optique et un port LAN.

La télécommande est très ergonomique, avec un système de commande vocale efficace ainsi que des boutons d’accès direct aux principaux services de VOD (tel que Netflix).

Smart TV

Avec un système de navigation propre à Samsung et la possibilité d’organiser vos favoris (jeux, films, applications…), le système de TV connectée de la marque est encore une fois optimal. On peut naviguer sans difficulté d’une page à l’autre, avec la télécommande ou via le système de contrôle sur smartphone, et les nombreuses app’ disponibles rendent l’expérience aussi riche que souhaitée.

Performance

C’est simple, ce modèle Q90 propose ce qui se fait de mieux en matière de QLED. L’image est d’un naturel saisissant et les couleurs semblent tout droit sorties de la vraie vie. Dans une pièce sombre tout comme dans une pièce éclairée, les contrastes bien dosés vous permettent d’avoir une image nette et uniforme, peu importe votre position face à l’écran.

En terme de 4K, l’image proposée permet de profiter d’une clarté qui rend hommage aux films ou séries les plus récents. Il suffit de regarder l’un des derniers MARVEL, ou de revoir Game of Thrones pour se rendre compte du travail effectué sur le matériel. C’est beau, fluide, et seul le fait que le Dolby Vision (une technologie qui parfait l’ensemble) ne soit pas prise en charge différencie cette TV de certains concurrents.

Son

La TV 4K Q90 de Samsung est surprenante, avec des basses profondes et des voix qui se distingue clairement, autant dans les films que dans les séries, les jeux vidéo ou lors d’une écoute de musique. Elle dispose d’un mode Audio Intelligent qui ajuste le son en fonction de l’environnement et du contenu, ce qui permet par exemple une immersion totale dans le stade quand vous regardez un match de football. Seul bémol, le modèle ne prend pas en charge le récent format Dolby Atmos.

Verdict

Avec la qualité visuelle offerte qui atteint des sommets de précision, grâce à une technologie QLED parfaitement maîtrisée, le savoir-faire de Samsung en matière de design et d’ergonomie et le système de son intelligent, on classe sans mal cette TV 4K parmi les meilleures télévisions 4K du marché. L’expérience, une fois face à l’écran, est tout simplement mémorable.


panasonic-TX-55FZ952B-television-4k

2. Panasonic TX-55FZ952B


  • Une technologie OLED maîtrisée
  • Superbe qualité d’image en 4K
  • La plateforme Smart TV très intuitive
  • Sa qualité audio
  • Ne supporte pas le Dolby Vision et le Dolby Atmos
  • Des couleurs qui peuvent saturer avec certains réglages

La TV 4K de référence en HDR.

Avec son design attractif et ses très bonnes qualités sonores et visuelles, cette TV 4K TX-55FZ952B de la marque Panasonic, proposée ici en format 55 pouces, pourrait en étonner plus d’un.

Design                    

A première vue, cette TV 4K semble assez classique, avec un design propre mais sans fioriture. L’écran est entouré par un fin contour métallique noir et le pied de support -  trop large à notre goût – lui assure une bonne stabilité.

C’est un modèle qui ne dénotera pas dans un salon, et il est appréciable de voir que l’ensemble de la connectivité a été dissimulé par un cache. Cela lui donne une allure élégante.

On trouve sur ce modèle 4 prises HDMI, mais seulement 2 supportent le Ultra HD. Le modèle de Panasonic possède également 3 ports USB, un lecteur de carte SD, un support audio pour les casques, une sortie optique et un port Ethernet.

Smart TV

La marque japonaise utilise toujours son système My Home Screen, qui en est ici à sa troisième version. Le système est fluide et facile à utiliser et ne s’encombre pas de superflu. On trouve les app’ les plus populaires du moment (Netflix, Amazon Prime, …) et vous serez tenu au courant des infos par les services de BBC news ou de BBC sport.

Assez minimaliste, et c’est pour ça qu’on l’apprécie, le Smart TV system de ce modèle de TV 4K ne révolutionne pas le genre mais fait parfaitement ce pour quoi il est prévu.

Performance

La technologie OLED utilisée par Panasonic est maîtrisée et il ne faut que quelques instants pour en prendre la mesure, après avoir allumé la TV. Les couleurs sont profondes, lumineuses et les contrastes bien réglés. Il est d’ailleurs possible de choisir le type d’images à afficher selon ce que vous regardez et les conditions de visualisation : Normal, Cinéma, Chambre éclairée, Sport…

Selon les réglages définis, il arrive que les couleurs saturent un peu, mais en Normal ou en Dynamique, le résultat impressionne et la séance de cinéma à la maison prennent une toute autre dimension.

En 4K, la profondeur des noirs est un détail qui ne trompe pas concernant la qualité de l’image. Ici, c’est magnifique, et on s’étonne également du vaste panel de nuances qu’offre cet écran. Clairement, Panasonic à fait un effort considérable pour proposer une expérience visuel haut de gamme avec ce modèle, et c’est réussi.

Son

Le service audio est assuré par la marque emblématique Technics et c’est payant, avec un son clair et profond qui offre une immersion immédiate. Dommage que le Dolby Atmos ne soit pas lu, pour un rendu encore plus plaisant sur les programmes Netflix notamment.

Verdict 

Avec une qualité d’image réglable et une performance sonore réussie, couplés à son système de Smart TV intuitif, le modèle de TV 4K TX-55FZ952B OLED de Panasonic est un très bon choix pour les amateurs d’écrans OLED.


Sony-KD-43XF7096t-television-4k

3. Sony KD-43XF7096


  • Très bon rapport qualité/prix
  • Une qualité d’image digne des meilleurs rendus 4K
  • Le système Motion
  • Flow parfait pour le sport
  • Son design très classe
  • Un peu faible au niveau de l’audio
  • Quelques freeze dans le système de TV connectée

Un excellente télévision 4k à petit prix.

La marque Japonaise Sony a su fidéliser de nombreux consommateurs au fil du temps, grâce à la fiabilité de ses produits et à une qualité qui ne prête pas à discussion. Avec ce modèle de TV 4K à moins de 1000 euros, en format 43 pouces, le constat semble encore une fois positif.

Design

Sony s’est spécialisé dans le design en proposant à chaque nouveau produit certaines innovations. Avec ce modèle de TV 4K, on ne peut qu’apprécier l’effort fait pour rendre l’écran fin,le petit poids de l’ensemble (9.8 kg seulement) et le support stable, composé de deux petits pieds. Cette télévision pourra trôner dans n’importe quelle pièce sans faire tâche.

Au niveau des connectivités, de 3 prises HDMI, de 3 ports USB, d’un port Ethernet et d’un port LAN, ainsi que d’une prise audio pour les casques.

Smart TV

Le système opératif de Sony concernant sa plateforme connectée fonctionne sous Linux, ce qui confère une certaine simplicité d’utilisation. On retrouve l’ensemble des fonctionnalités les plus pratiques pour naviguer de programme en programme ou sur le Net, et l’utilisation est agréable. On dénote toutefois de légers freeze de l’image de temps à autre.

Il est possible de contrôler l’ensemble via son smartphone ou avec la télécommande fournie, qui malgré son aspect un peu daté dispose de fonctionnalités intéressantes, comme les boutons dédiés à Netflix et Youtube.

Performance

En termes de qualité d’image, Sony ne déçoit que très rarement et ce modèle-là prouve encore le savoir-faire du géant nippon. Les couleurs sont chatoyantes, avec des nuances qui confèrent à chaque programme un aspect naturel qui étonne. Les contrastes sont bien équilibrés, et les noirs sont profonds.

Le rendu en 4K permet de bénéficier d‘un niveau de détail rarement atteint sur un téléviseur de cette taille.Le système de Motionflow rend les événements sportifs particulièrement vivants. Que vous regardiez un match de foot, un combat de MMA ou une partie de Golf, vous vivrez l’action comme si vous y étiez.

Toutefois, pour les séries TV, il est possible de désactiver ce mode pour éviter le rendu un peu trop Soap Opéra !

Son

C’est peut-être le seul défaut qu’on trouver à cette TV 4K, mais la qualité sonore reste légèrement en deçà de ce que peuvent proposer certains modèles plus chers. Le son reste bon, mais le léger manque de profondeur des basses se fait ressentir, particulièrement lors des scènes de batailles dans certains films ou quand vous jouez à des jeux vidéo. Une installation sonore annexe permet d’améliorer ce point facilement. 

Verdict 

Hormis une légère faiblesse sonore, ce modèle KD-43XF7096 de Sony est l’une des meilleures TV 4K à moins de 1000 euros et l’associer avec du matériel de la même marque (PS4, enceintes…) assurent une expérience optimale.


LG-C8-OLED-television-4k

4/5. LG 55C8 et 65C8 OLED


  • Un modèle ultra complet
  • Son design moderne et innovant
  • Un rendu 4K en natif d’excellence
  • Les supports vidéo et audio les plus récents sont pris en charge
  • Le Meilleur Smart TV système du moment
  • Le risque de voir l’image incrustée à l’écran en cas d’utilisation (très) prolongée
  • La luminosité parfois excessive

Le meilleur modèle de TV 4K en 55 et 65 pouces.

La marque Sud-Coréenne LG a misé sur la technologie OLED, considéré comme le meilleur standard qualité actuel, pour proposer des écrans 4K capable de retranscrire les images les plus précises possibles. Avec ce modèle de TV 4K 55 pouces– le LG C8 –  et son équivalent en 65 pouces, le résultat est encore à la hauteur des attentes.

Design

Avec son contour métallique noir qui donne l’impression que l’écran n’a pas de bord et l’absence de connectivité visible (elles sont cachées dans la partie basse du téléviseur, qui lui sert de support), le design de ce modèle 4K de LG est une réussite.

La marque opte pour une approche moderne de la télévision, considéré comme un objet de décoration tout autant que de divertissement. Sur les rebords, ses 4 ports HDMI  ses 3 ports USB et sa sortie optique, ainsi que le port LAN et la prise jack permettent d’associer tout le matériel souhaité.

On apprécie la télécommande magique, qui se prend en main avec une facilité déconcertante qui donne un coup de vieux à tous les modèles de télécommandes plus anciens, tout simplement !

Smart TV

LG utilise toujours sa plateforme connectée WebOS et les habitués ne seront donc pas dépaysés. Facile à utiliser, avec un navigateur rapide, de nombreuses applications disponibles (Netflix, Youtube, Amazon Prime…) et un système de recommandations bien pensé, vous pourrez contrôler ce programme via votre télécommande, par le biais de votre smartphone ou vocalement, grâce notamment au système d’intelligence artificielle intégré avec cette version.

C’est de loin le service de TV connectée le plus abouti du moment !

Performance

Avec ses noirs profonds et ses couleurs saturées – particulièrement appréciable en 55 pouces et en 65 pouces – l’image offerte par ce modèle de TV 4K C8 OLED de LG est remarquable. Par le passé, cette technologie OLED souffrait de quelques soucis d’uniformité, avec une image inégale sur l’ensemble de l’écran, mais c’est désormais réglé.

La fluidité est étonnante avec une option Trumotion qui rend les rencontres sportives plus réelles que jamais (mais il vaut mieux la désactiver pour les films ou les séries, pour éviter l’effet sitcom !), et le taux de rafraîchissement de l’image ravira les gamers les plus demandant. Attention seulement si vous passez des heures consécutives devant l’écran, car il existe un risque d’images persistantes à l’écran !

Malgré une clarté parfois trop puissante, ce qui est particulièrement visible lorsqu’on regarde certains documentaires sur l’espace ou sur les paysages, on notera que l’expérience HDR proposée par LG reste supérieure à ce que proposent bien des modèles de cette gamme.  En plus, cette TV 4K supporte la plupart des codes vidéos les plus récents, pour que vous puissiez profiter de vos Blu-Ray 4K, de Netflixet des derniers jeux sans souci.

Son

Le son est remarquable, surtout pour un modèle de cette taille. L’ambiance sonore est redirigée vers le spectateur, pour une expérience prenante et on apprécie le fait que la technologie Dolby Atmos soit prise en charge.

Verdict 

On a certainement, avec ce modèle LG OLED C8, la meilleure TV 4K en 55 pouces et 65 pouces, et si elle satisfera amplement les cinéphiles, ce sera également un très bon choix pour les gamers, avec un rapport qualité/ prix intéressant.


Philips-803-OLED-television-4k

6. Philips OLED 803 4K HDR


  • Une qualité d’image saisissante
  • Le support des dernières normes HD
  • Le système audio
  • Très beau design et finitions optimales
  • Un mode gaming un peu faiblard
  • Le système de Smart TV dépassé

Un processeur P5 d’un genre nouveau.

Philips équipe cette TV 4K OLED d’un nouveau processeur, qui lui permet de proposer un rendu visuel époustouflant à un prix fort intéressant.

Design

Le niveau de finitiondont bénéficie cet écran en surprendra plus d’un, mais Philips n’est pas du genre à faire les choses à moitié et il le prouve encore avec cette TV 4K au design minimaliste et très soigné.

L’écran ultra fin permet de disposer la télé sur n’importe quel support et dans n’importe quelle pièce, ce qui confère à la zone une élégance appréciable. Il faut dire que l’absence de connectivité visible aide ce modèle à se fondre dans le décor.

Il est équipé de 4 ports HDMI, 2 ports USB, un minijack AVE et une sortie optique pour les composants audio. On trouve aussi un port Ethernet et vous disposerez de deux télécommandes : l’une dédiée au contrôle du Bluetooth et des appareils connectés (quel design !) et l’autre, bien plus classique, pour le contrôle habituel de la TV.

Smart TV

Autant le dire d’emblée, c’est le point le moins convaincant de ce modèle OLED 803 4K de Philips. Le système Android Oreo utilisé ici assure une certaine stabilité à la plateforme de navigation connectée mais l’offre disponible sur ce système est très limitée, surtout si on compare aux meilleurs Smart TV du moment.

Vous trouverez toutefois les basiques, avec notamment Netflix, Youtube, et quelques jeux qui tournent sous Android.

Performance

La technologie OLED est capable d’offrir un rendu visuel étonnant et ce modèle de TV 4K nous le prouve encore une fois. L’image générale est bluffante avec un rendu des couleurs qui confère à l’ensemble un aspect photo-réaliste de haute volée. Les contrastes bien équilibrés permettent d’obtenir une profondeur incroyable et ceux qui découvriront la haute définition avec ce modèle resteront certainement bouche bée.

Différents modes sont disponibles pour les images, selon la nature de ce que vous regardez et l’atmosphère de la pièce (sombre, éclairée, angle de visualisation…) et les meilleurs restent les modes Standard et Naturel pour une utilisation classique.

Cette TV 4K supporte le HDR10+ (pas encore très répandu mais certains contenu le propose déjà) et vous profiterez ainsi des dernières innovations visuelles avec ce matériel. Toutefois, pour les gamers, ce modèle se contente du minimum, avec un mode gaming de bonne facture sans être tonitruant.

Son

Rien à redire du côté des performances audio de ce modèle, qui avec un système d’amplificateur intégré et trois anneaux de sons bien disposés, est capable de rendre l’ambiance sonore des films, séries et jeux de la meilleure manière, dans n’importe quel salon ou chambre. Le son envahit la pièce comme avec certaines très bonnes enceintes !

Verdict

Avec son nouveau processeur, cette TV 4K proposée par Philips arrive à offrir un résultat à la fois visuel et sonore de très bonne facture, pour un tarif plus que raisonnable. Dommage que le Smart TV ne suive pas et que le mode gaming soit légèrement en déca du reste, car autrement, c’est du tout bon.


Sony-XBR65X900F-television-4k-65-pouces

7. Sony Bravia X900F Series (XBR-65X900F)


  • L’écran LCD et son système de LED à éclairage direct
  • Une fonction d’Upscaling qui donne une seconde vie à vos contenus, en les passants en 4 K
  • Le design de l’écran
  • La qualité sonore globale
  • Les pieds trop grands sous la TV !
  • Le système de Smart TV qui laisse à désirer
  • On ne voit plus l’image à l’écran si on le regarde sous certains angles.

La meilleure TV 4K grand écran ?

Si vous êtes à la recherche d’un grand écran à un prix modéré, alors cette TV 4K X900F de Sony pourrait faire votre bonheur. Entre la qualité de ses images et le rendu sonore de l’objet, vous ne serez pas déçu.

Design

On l’a dit : Sony sait faire de beaux objets et ce modèle de TV 4K ne fait pas exception. Simple et soignée, cette télévision à écran LCD avec LED à éclairage directopte pour un écran fin et plat qui permet une visualisation dans la plupart des conditions d’éclairage. Mais on a un reproche à lui faire : ses pieds de support démesurément grands par rapport à l’ensemble ! D’une part, ce n’est pas très beau, d’autre part il faut un meuble adapté pour les faire tenir. Elle est également assez lourde, avec près de 25 kg.

Hormis ce détail les finitions sont très soignées et on trouve 4 ports HDMI, 3 ports USB, une sortie optique et une sortie casque.

Smart TV

Sony utilise toujours le Système Android pour son navigateur connecté avec ce type de modèle et il y a du bon et du moins bon dans ce choix.

Le bon d’abord, avec la multitude de contenus disponibles sous Android : des jeux, des applications par centaines allant de la musique aux vidéos, en passant par des applications d’information ou de presse. On apprécie également la possibilité de tout gérer depuis son smartphone ainsi que la possibilité de contrôler la TV par la voix.

Du côté des aspects plus négatifs, on note la confusion à l’écran, surtout quand on ne connait pas encore le navigateur. Trop d’informations rendent la navigation pénible, surtout que le système à tendance à ramer par moment. Les mises à jour fréquentes viennent aussi ternir l’expérience.

Performance

En termes de performance visuelle, la TV 4K Sony Bravia X900F est tout simplement géniale ! Son processeur puissant lui permet un rendu de toute beauté, avec de la 4K qui retranscrit le moindre détail à l’écran.

Le système d’amélioration d’image qui fait passer la haute définition classique en 4K est l’un des plus aboutis que l’on connaisse et vos supports Blu-ray, tout comme certains jeux des consoles dernier-cri subiront un véritable lifting.

Les couleurs sont retranscrites à merveille, autant les plus clairs et brillantes que les plus sombres. Le choix de l’écran à LED avec éclairage direct permet d’obtenir des performances visuelles impressionnantes, et la luminosité produite offre une expérience étonnante. Toutefois, l’inconvénient de ce système puissance vient du fait que si vous regardez la Télé  depuis position trop excentrée par rapport à l’écran, l’image sera couverte par la lumière.

Son

Malgré un léger manque de basse – problème récurrent sur les modèles de TV Sony – l’atmosphère sonore est bien rendue et il est plaisant également d’écouter ses artistes favoris sur Youtube ou Spotify, depuis la TV.

Verdict

Avec son tarif modéré, cette TV 4K de Sony est un excellent choix pour ceux qui veulent un écran large, capable de leur offre une qualité d’image d’exception. Pour un tel rapport qualité / prix, il a fallu faire des choix et le système de Smart TV en pâtit un peu, mais l’ensemble devrait satisfaire le plus grand nombre.


Panasonic-FZ802-FZ800-OLED-television-4k

8. Panasonic FZ802/FZ800 OLED


  • Une qualité d’image absolument magnifique
  • Le navigateur Panasonic pour la TV connectée
  • L’optimiseur de scène dynamique en 4K
  • Une qualité audio qui surprend
  • Ne prend pas en charge le Dolby Atmos et le Dolby Vision
  • Son design Old school qui ne plaira pas à tout le monde

La firme japonaise Panasonic présente un modèle de TV 4K OLED en version 55 pouces, qui se démarque par ses performances HDR et par la simplicité de sa Smart TV plateforme.

Design

Il suffit de regarder cette télévision pour se rendre compte que le design n’est pas ce qui a été le plus travaillé. Loin d’être moche, cette TV 4K est plutôt très classique, dans la veine des modèles d’il y a quelques années. Mais cette approche minimaliste n’est pas pour nous déplaire.

Le pied de support en métal est solide et les contours assurent une certaine résistance à ce modèle. De plus, les belles finitions lui garantissent une bonne longévité.

Toutes les connectivités sont cachées et c’est une bonne chose car elles sont nombreuses : 4 ports HDMI, 3 port USB, un lecteur de carte SD, une sortie optique, une prise pour casque audio, un port Ethernet et même des sorties analogiques, ce qui devient rare de nos jours.

Cette TV 4K est fournie avec une télécommande on ne peut plus classique, dans le style de l’écran, mais elle assure l’essentiel.

Smart TV

C’est toujours le système My Home Screenqui fait office de plateforme de navigation connectée et sa simplicité d’utilisation devrait ravir ceux qui n’aiment pas le superflu. Vous choisirez dans les menus TV, Applications ou les objets connectés et vous n’aurez qu’à exécuter l’action requise via la télécommande ou depuis votre smartphone.

Cette simplicité permet au système d’être très fluide et vous accéder à Netflix, Rakuten TV, Amazon Prime ou Youtube en quelques secondes. Une vraie réussite, pour un système très ergonomique.

Performance

Le véritable point fort de cet écran 4K de Panasonic, c’est la qualité de ses images. Rien qu’avec le réglage OLED normal, vous obtiendrez un rendu visuel digne des productions les plus récentes au cinéma, et vous pourrez en plus effectuer différents réglages pour adapter l’image à votre activité (film, série, jeux…).

Les couleurs sont naturelles, les noirs profonds (grâce au filtre Absolute Black) et la luminosité s’adapte à la pièce dans laquelle vous êtes, pour un degré de détail impressionnant.

Mention spéciale aux retransmissions sportives et au jeu vidéo sur cette TV 4K, qui transforme véritablement l’expérience. Le fait que la télé supporte le HDR 10+ est un plus non négligeable (car le contenu se développe) et l’optimiseur de scène dynamique en 4K vous laissera bouche bée durant le visionnage de vos films !

Son

Panasonic s’y connait en son en même si cette TV ne possède pas de barre de son incluse, les enceintes et l’amplificateur (40 W) offrent une performance plus qu’honorable à l’utilisation. On déplorera simplement la non-prise en charge du DoblyAtmos, mais hormis cela, la qualité audio est plus que satisfaisante.

Verdict 

Une qualité d’image étonnante, avec des couleurs profondes, une multitude de détails et un optimiseur de scène dynamique rendent ce modèle de TV 4K OLED FZ802 très intéressant si vous aimez tirer le meilleur de vos films et séries. La simplicité de la télé connectée de Panasonic est également un plus ! 


Samsung-UE49NU7105-television-4k

9. Samsung UE49NU7105


  • Une image de qualité via un écran LCD performant
  • Très bonne ergonomie de la Smart TV
  • Le savoir-faire sonore de Samsung
  • Son petit prix
  • En 4k, certains rendus brillent trop
  • Pas de sortie pour un casque audio

Un écran large à LED à prix attractif.

Si vous cherchez la meilleure TV 4k en 49 pouces, il se pourrait bien que votre intérêt se porte sur le modèle UE49NU7105 de Samsung. La marque sud-coréenne offre un écran de très bonne qualité à un prix défiant toute concurrence.

Design

Cette TV 4K mise sur la simplicité dans ses formes, avec une finesse qui lui permettent de prendre place sur tous les supports et des pieds, en forme de trépieds qui bien que pas très gracieux lui offrent une bonne stabilité, et ils permettent de placer une box internet sous la TV. Il est également possible de la fixer au mur, grâce à son poids léger (14 kilos).

On trouve sur ce modèle 2 Ports USB, 3 entrées HDMI, un port Ethernet (mais pas de Bluetooth) et il est bon de savoir qu’il ne dispose pas de prise casque.

Il est fourni avec une télécommande qui se révèle très pratique à l’usage, avec une bonne prise en main et une disposition des touches bien pensée, mais pas de système de micro : du coup, impossible de profiter du système de commande vocale de la Smart TV avec.

Smart TV

Le système de Smart TV de Samsung se nomme Tizen et il s’agit toujours de l’un des plus poussés du marché. Aucun ralentissement, une interface fluide et réactive et un grand choix d’applications parmi les plus populaires (Netflix, Amazon Prime, Youtube ou My Canal…).

Même pour une Télé 4K à bas prix, on a là l’un des meilleurs systèmes de Smart TV !

Performance

Avec son écran à LED, ce modèle de Samsung s’en sort plutôt bien avec un rendu d’image très appréciable en mode Cinéma, tout particulièrement. On sait que les écrans LCD ont parfois tendance à trop briller mais ici, la luminosité reste bien équilibrée et on peut profiter des films et séries avec une qualité optimale et beaucoup de détails.

On notera que les couleurs sont bien rendues, même si on n’égale pas la profondeur et le panel de nuances offerts par les modèles haut de gamme, et seul le fait que l’image soit pas visible si on fixe l’écran depuis un angle trop obtus (c’est souvent le cas avec les LED) gêne parfois un peu.

Au niveau des performances 4K, le rendu en HDR reste correct, sans atteindre des sommets, mais on ne s’attendait pas à mieux avec une modèle de milieu de gamme et la performance offerte reste plus que louable. En résolution maximale, ça brille un peu mais vous pourrez profiter de vos contenus 4K sans souci !

Pour jouer, on constate que les actions à l’écran sont extrêmement fluides, ce qui ravira les gamers qui disposeront d’un écran large pour profiter de leur dernier jeu, avec pour seul bémol un léger flou sur les décors quand il y a trop de détails.

Son

Samsung sait proposer une excellente qualité audio avec ses appareils et malgré ses 20W de puissance, on a avec ce modèle de TV 4K un rendu sonore très plaisant, autant pour les films ou séries que lors de l’écoute de musique !

Verdict

Un très bon choix pour la meilleure TV 4K en 49 pouces à ce tarif, qui vous offrira une expérience visuelle et sonore de qualité pour un prix minime !


TV-Smart-4K-U50E6000-CHiQ

10. TV Smart 4K U50E6000 de CHiQ


  • Très bonne qualité d’image en 4K
  • Un système de Smart TV pratique
  • Design sobre et petit poids
  • Un rapport qualité/prix imbattable
  • Système sonore un peu faible
  • La télécommande en plastique fait un peu cheap

La meilleure TV 4K à moins de 1000 euros.

Pour une TV 50 pouces à prix mini, voici la meilleure TV 4K à moins de 1000 euros ! ! Ce modèle de la marque CHiQ est un compromis intéressant pour une télé de milieu de gamme, capable d’offrir un niveau d’image à la hauteur de vos attentes.

Design

Cette télé 4K propose un design ultra fin, classique mais réussi, qui lui assure une place de choix dans votre salon. Ses contours gris métallique lui donnentun aspect moderne intéressant et ses pieds, de type fer forgé, lui garantissent une bonne stabilité. En plus, ils se montent facilement.

Son petit poids (à peine 10 kg) permettra, s’il vous le désirez, de la fixer au mur. On regrettera seulement les finitions plastiques à l’arrière qui font un peu toc, mais on ne les voit pas de face.

Cette TV 4K de CHiQ est dotée de 3 ports HDMI, de 2 ports USB, d’une sortie optique, d’un port LAN et d’une prise casque 3.5mm. Du côté de la télécommande, rien de particulièrement original mais une commande fonctionnelle et agréable à prendre en main, avec ses boutons spécifiques pour Netflix et Youtube.

Smart TV

Le navigateur Smart TV est relativement correcte, avec des applications préinstallées qui regroupent l‘essentiel des divertissements avec Netflix, Facebook, Twitter, Youtube… Dommage qu’on ne puisse pas ajouter d’applications ni naviguer sur internet.

Le système de TV connectée est assez intuitif et on ne déplore pas de ralentissement ou de bug, comme c’est parfois le cas sur les navigateurs des TV 4K de milieu de gamme.

Performance

Avec sa résolution 4 fois plus élevée que la Full HD, le niveau de la 4K offert par le modèle U50E6000 de CHiQ affiche une image naturelle, nette et à la fluidité exemplaire. Les couleurs sont parfaitement retranscrites à l’écran et la technologie LED utilisée permet au spectateur de bénéficier d’une luminosité équilibrée.

On aime le fait que ce modèle supporte les derniers standards (comme le HDR 10) et affiche ainsi des images d’une qualité impeccable, qui vous permettra de profiter de vos blu-Ray et des derniers jeux vidéo sur console. Avec Red Dead Rédemption 2 sur PS4, le résultat est bluffant !

Son

Voilà peut-être le seul bémol de cette TV 4K : sa qualité audio. Sans être catastrophique elle propose un son assez faible qui ne permet pas de profiter des basses profondes de certains films ou séries. Lorsqu’on regarde des scènes de batailles épiques, il manque un petit quelque chose. Il faudra mettre le son assez fort pour compenser cette faiblesse ou combiner cette TV 4K avec une installation sonore adéquate.

Verdict 

C’est simple, on a avec ce modèle U50E6000 de CHiQ la meilleure TV 4K à moins de 1000 euros. Si vous désirez vous faire plaisir malgré un budget limité, c’est le bon choix.


Guide d'achat - Comment choisir la meilleure TV 4K ?

Pour bien choisir une TV 4K et ainsi profiter de ses capacités au maximum, voici ce dont il faut tenir compte.

La taille de l’écran

Il est important de choisir un écran adapté à la superficie de la pièce dans laquelle vous le placerez. Rien ne sert de voir trop grand si c’est pour vous abîmer les yeux quand vous l’utiliserez.

Pour choisir la meilleure taille d’écran de TV 4K, on préconise de prendre la taille de la diagonale de l’écran (par exemple : 140 cm pour un 55 pouces) et de multiplier ce chiffre par 1.5. Cela donne 210 cm, soit 2m10 de distance. Appliquez ce calcul à la TV de votre choix pour savoir si l’emplacement que vous lui avez réservé convient à cette taille d’écran.

Bon à savoir : pour profiter de la résolution 4K à son maximum, les écrans les plus larges seront les intéressants.

Le type d’écran

Il existe plusieurs catégories d’écran sur le marché et la plupart utilisent des dalles à LED. Par ordre de performances, on trouve : les écrans OLED (comme le très bon LG C8 OLED), les écrans QLED, les écrans LED et les écrans LCD.

Le type d’écran à un impact sur la qualité des images et sur votre confort visuel, puisque de lui dépendent les couleurs affichées, leur profondeur, les contrastes et la possibilité – ou non – de voir l’écran depuis n’importe quel angle.

Les connectivités

Le plus important, c’est le nombre de port HDMI car la majorité des appareils les plus récents utilisent ce type de connective. Il est donc préférable d’en avoir le maximum, pour brancher tous vos appareils. Pour être sûr d’en avoir suffisamment, comptez les objets à brancher et vérifiez que le modèle de TV 4K choisi possède suffisamment d’entrée.

A côté de ça, les ports USB peuvent s’avérer utilise pour lire des fichiers vidéo ou photos, mais ils n’ont plus une importance majeure désormais. En revanche, disposer d’un lecteur de carte SD peut être un plus non négligeable.

Enfin, les prises casques et les sorties optiques sont toujours intéressantes pour les systèmes audio.

La qualité sonore

Si l’écran à bien sûr une importance primordial pour vous offrir la meilleure expérience visuelle, ce serait une erreur de négliger la qualité sonore de votre téléviseur 4K. Un bon son est synonyme de plaisir et que ce soit pour vos films et séries ou pour profiter de votre musique via votre TV, il convient de donner une attention particulière à ce critère.

A ce titre, le modèle Samsung Q90 QLED est une merveille !

Son navigateur Smart TV

Puisque la maison connectée ne relève plus du futur et que désormais, on peut lier la plupart de nos appareils les uns aux autres, disposer d’une TV 4K équipé d’un bon système d’exploitation Smart TV sera un avantage énorme.

Dans ce domaine, on trouve plusieurs écoles et certains fabricants donnent une grande attention à ce critère en proposant un système aussi fluide que plaisant (comme Panasonic et son téléviseur 4K FZ802).Cela permet aux utilisateurs de se connecter à Internet, de regarder de la VOD directement sur les applications les plus populaires comme Netflix ou Amazon Prime et de diriger leur Télévision par la voix ou via leur smartphone.

Une bonne façon de profiter au maximum des capacités de votre Télé 4 K !  

Le design et l’ergonomie

Votre TV 4K va sûrement prendre place dans votre salon. A ce titre, elle occupera l’espace et vous la verrez constamment, même quand elle est éteinte. Il est donc important qu’elle bénéficie d’un design passe-partout, ou d’une conception plus osée qui la transforme en véritable objet de décoration.

Le modèle KD-43XF7096de Sony est par exemple très réussi pour une approche moderne de la TV, alors que ceux de Panasonic sont souvent beaucoup plus classiques, pour ne pas dire Old School. Et ce n’est pas forcément un défaut !

L’ergonomie se juge au poids et aux dimensions d’un téléviseur mais également à ses accessoires. On aime quand des caches-fils sont prévus, et lorsque la ou les télécommandes fournies sont plaisantes à prendre en main. La TV 4K OLED 803 HDR de Philips en propose 2, dont une destinée au contrôle des appareils Bluetooth qui est du plus bel effet.

Les standards pris en compte

Pour profiter du meilleur contenu 4K, il faut que votre télévision soit en mesure de lire le plus de codec possible.

Notez que les formats les plus répandus sont les HDR, lu par la plupart des modèles, mais qu’on trouve parmi les plus récentes innovations le HDR 10+ et le Dolby Vision, qui ne sont pas pris en charge par toutes les TV pour l’instant, car les médias qui en proposent restent peu élevés.

Le tarif

Choisir la meilleur TV 4K demande du temps et un certain investissement, mais c’est un achat fait pour durer. Le tarif peut varier du simple au quintuple, selon la marque, le type d’écran choisi et les capacités techniques du téléviseur.

On trouve de très bon modèle de milieux de gamme pour moins de 1000 euros, des TV 4K très performantes entre 1000 et 2000 euros, et des modèles haut de gamme qui dépassent aisément les 2000 euros. En fonction de votre budget et du temps passé devant l’écran (à regarder la télé, à visionner des films et des séries ou à jouer à a console), vous ferez le choix qui vous convient !