Top 10 des Meilleures Danses dans Fornite – Leurs Origines & Gifs

Dernière mise à jour le 9 mai 2018

Vous n’avez pas pu échapper à la folie Fornite qui s’est emparée du monde du jeu vidéo ces derniers mois. Le jeu créé par Epic Games rassemble chaque jour des millions de joueurs et l’engouement ne semble pas prêt de s’éteindre alors que la saison 4 vient à peine d’être lancée.

 

via GIPHY

Pour les néophytes, voyons quel est le but de ce jeu de Bac à sable multijoueur. Fornite permet à 100 joueurs de se retrouver sur la même carte, une vaste île composée de villes, de fermes, de forêts, de plans d’eau et de zones vallonnées sur laquelle ils atterrissent après avoir sauté d’un bus volant ! Ensuite, tout n’est question que de survie. Le but du jeu étant d’être le dernier survivant. De plus, une tempête se propage sur l’île et restreint le champ de bataille, au fur et à mesure que les minutes passent ; à la fin, la guerre aura lieu dans un espace confiné.

Vous pouvez jouer en solo, en équipe de deux ou en clan de 4 joueurs. Et pour survivre, il va falloir en priorité récupérer des armes et apprendre à crafter les éléments (bois, briques, métal) qui vous permettront de vous créer des refuges de fortune durant les affrontements. C’est donc un mix bien dosé entre jeu de tir à la troisième personne et jeu de construction !

Mais une part de fun non négligeable se trouve dans le jeu, que ce soit dans ses graphismes cartoonesques ou dans les attitudes  des personnages, avec notamment la possibilité de danser… ! Cela peut paraître anodin, mais danser pour provoquer son adversaire ou pour se la péter provoque une plaisir dont ne se privent pas les joueurs !

La danse dans Fornite (que l’on appelle également emote) est devenue une véritable institution et il en existe plusieurs dizaines dans le jeu, sélectionnable dans la personnalisation des personnages avant la bataille. De plus, Epic Games a même lancé un concours de danse auprès des joueurs en leur proposant de se mettre en scène avec les danses les plus loufoques, sur internet ! Le vainqueur verra sa danse incluse dans le jeu ! De nombreux amateurs se sont donc prêtés au jeu avec l’espoir de voir leur chorégraphie rejoindre les danses les plus populaires du soft.

 

via GIPHY

Best Comparatif a sélectionné pour vous les meilleures danses de Fornite pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le plus.


Top 10 des meilleures danses de Fornite et leurs origines


Voici les 10 danses de Fornite que nous trouvons les plus funs, les plus stylées et qui permettent de parader sur le champ de bataille de la meilleure des façons. Saviez-vous que la plupart de ces danses existent dans la vraie vie ?! On vous explique ici leurs origines !

  1. Fresh Dance – la danse issue du prince de Bel-Air
  2. Hype – la danse pour faire la fête en survivant
  3. Turk’s Dance – classique mais efficace
  4. Orange Justice – une promesse tenue et un enfant heureux
  5. Ride the Pony – devenez Psy pour un instant
  6. Floss dance – le garçon au sac à dos aka backpack kid
  7. The worm – ondulez comme un ver de terre
  8. Take the L – un clown dans Fornite ?
  9. Best mates – du Vine à Fornite !
  10. Salt Bea – de boucher turc à star de Fornite

Fresh Dance, la danse issue du prince de Bel-Air


 

La fresh dance n’est autre que la danse qu’exécute Carlton dans une des séries phares des années 90 : Le Prince de Bel Air. Pour les plus jeunes, c’est cette série, dans laquelle un jeune métis fan de rap débarque dans une banlieue chic de Philadelphie,  qui a lancé la carrière de Will Smith !

Dans ces épisodes, les personnages trouvaient toujours une bonne occasion pour effectuer une danse loufoque, afin de célébrer leurs joies. Et Parmi tous ces mouvements, c’est la Fresh Dance de Carlton (le cousin de Will) et son déhanché… particulier ( !) qui a tiré son épingle du jeu.

Si vous voulez la jouer Old school dans Fornite, c’est la danse à choisir.


Hype, la danse pour faire la fête en survivant


BlocBoy JB est un rappeur qui a connu un immense succès récemment en s’associant à Drake pour le titre Look alive. Depuis, c’est surtout à sa danse qu’on pense lorsqu’on évoque le rappeur. En effet, il ponctue ses vidéos de sa Shoot dance, et il a même lancé un shoot dance challenge suivi par de nombreuses célébrités du milieu du Hip Hop.

Quoi de plus normal que de retrouver cette chorégraphie enthousiasmante parmi les meilleures danses de Fornite ? Sous le nom de Hype, vous pourrez choisir ce style de danse dynamique et voir votre personnage faire de petits sauts constants comme s’il était en plein milieu d’une boîte de nuit.

Pour les fêtards qui aiment mettre l’ambiance sur le champ de bataille, la Hype danse sera le meilleur choix.


Turk’s Dance, classique mais efficace


Vous connaissez peut être la série Scrubs, une sorte de parodie d’Urgence dans laquelle on suit les péripéties d’une bande d’internes fraîchement propulsés dans le monde hospitalier ? Parmi les personnages principaux, on trouve Turk, le meilleur ami du héros qui en plus d’être un très bon basketteur est un danseur hors pair ! Sa danse de la joie est devenue un Meme fameux et Epic Games lui a rendu hommage en faisant de cette danse la première que vous obtenez dans Fornite !

Tous les joueurs peuvent donc exécuter ces pas chaloupés avant de commencer la bataille et même après l’avoir vu 1000 fois, on ne s’en lasse pas !


Orange Justice, une promesse tenue et un enfant heureux


Sous l’étrange nom de cet emote se cache une bien belle histoire. Nous vous parlions du concours de danse qu’à lancé en Avril 2018 la société responsable de Fornite, en invitant les joueurs et les internautes à soumettre sur Twitter leurs pas de danse favoris afin de les voir apparaître dans le jeu.

Parmi les participants, un jeune garçon de 13 ans arborant un T-shirt Orange, dont le pseudo n’était autre que OrangeShirt Kid. Il a soumis la vidéo d’une danse loufoque, avec des mouvements de bras insensés et un déhanchement… peu gracieux ! Mais l’engouement a été tel que cette danse est devenue un meme et que des internautes ont lancé une pétition afin qu’Epic Games insère la chorégraphie de l’adolescent dans le jeu.

C’est chose faite, avec cette Orange Justice Dance qui récompense donc l’audace du jeune homme ! Un danse fun comme on les aime, qui fera sourire vos adversaires.


Ride the Pony, devenez Psy pour un instant


Une des meilleures danses de Fornite, ou du moins une de celles qui a parfaitement sa place ici. Terriblement décalée lorsqu’elle était exécutée par son auteur, le chanteur Sud-Coréen PSY qui fut révélé avec son succès internationalGangnam Style, elle l’est tout autant lorsqu’on la fait au beau milieu d’un combat !

Pour ceux qui ne l’aurait jamais vu, il s’agit tout simplement de faire semblant de chevaucher un poney (ou un cheval, selon votre taille), en agitant les mains et les jambes. Une danse absolument redoutable qui déconcentrera même le plus sérieux de vos opposants.


Floss dance, le garçon au sac à dos aka backpack kid


Sur internet, on renomme souvent les auteurs d’une vidéo à succès avec un nom issu de ce qui les a fait connaitre. C’est ce qui est arrivé à Russell Horning, un danseur qui accompagnait Katy Perry sur la scène d’une émission musicale. Sa danse, constituée essentiellement de mouvements de bras pendulaire, ainsi que sa tenue (un sac à dos d’écolier) lui ont valu le surnom de Backpack kid.

Très appréciée par les joueurs -on la voit souvent in Game- la Floss dance est une des meilleurs danses de Fornite et plaira à tous les danseurs en herbe…et aux fans de Katy Perry !


The worm, ondulez comme un ver de terre


Si cette danse qui consiste à imiter un ver de terre, voir à onduler comme une vague pourrait trouver ses origines dans certains mouvements Hip hop très proches, beaucoup font le lien entre une vidéo de djmovus (BEST WORM DANCE MOVE EVER) et la danse de Fornite, en raison de la musique.

Mais qu’importe d’où elle vient exactement quand elle vous assure une attitude unique et inimitable sur l’île ! Tout le monde ne l’assume pas, mais c’est un style !


Take the L, un clown dans Fornite ?


Vous avez surement entendu parler de IT, un roman de Stephen King mettant en scène un terrifiant clown dévoreur d’enfants. Il a connu plusieurs adaptations et dans la toute dernière, en 2017, le clown appelée Penny Wise (ou Grippe-sou en Français) exécute une danse perturbante qui n’a absolument rien de rassurant.

Bercé par une musique angoissante, on voit le clown sauter en tendant une jambe, puis l’autre, ce qui explique le nom de Take the L de la danse.

Si vous voulez faire flipper vos concurrents,  c’est la meilleure danse de Fornite !

Sinon la danse est même reprise par des joueurs de football! (Griezmann de l’équipe de l’Atlético de Madrid qui célèbre son but face au Real Madrid)


Best mates, du Vine à Fornite !


Inventée par Marlon Webb, cette danse ridicule (n’ayons pas peur des mots !) fut reprises maintes et maintes fois sur le net depuis 2016. On y voit les adeptes courir dans la rue comme des singes en ruts, en faisant des gestes de bras simiesques et en levant les genoux !

Définitivement pas la plus classe, mais certainement la plus barrée, cette chorégraphie mérite amplement sa place parmi les meilleures danses de Fornite !


Salt Bea, de boucher turc à star de Fornite


L’homme qu’on appelle Salt Bea est un boucher turc, talentueux, propriétaire de plusieurs restaurants dans le monde, qui s’est fait mondialement connaître grâce à une vidéo dans laquelle il tranchait une pièce de viande avec la précision d’un samouraï, avant de saupoudrer  une pincée de sel sur la viande à peine découpée.

La vidéo est devenue virale, les célébrités n’ont pas tardé à reprendre ce geste consistant à jeter un peu de sel sur quelques choses, et voir cet emote dance dans Fornite n’est pas une surprise ! C’est même assez marrant de voir un personnage s’animer pour  uniquement saler le champ de bataille.

Peut-être la meilleure danse de Fornite quand il s’agit de provoquer un peu ses adversaires !


Fornite, le jeu ou le fun est roi


Maintenant que vous connaissez les meilleures danses de Fornite, il en vous restera plus qu’à prendre le temps de sélectionner celle qui correspond le plus à votre style de jeu ! Débloquez-les grâce aux V-Bucks, la monnaie virtuelle qui a cours dans le jeu, ou en jouant frénétiquement pour gagner objets, emote et accessoires bonus !

Entre les danses sarcastiques qui vous permettront de narguer vos opposants de loin ou avant de vous lancer dans la bataille, ou celle de victoires qui serviront de célébration quand vous gagnez, vous avez l’embarras du choix !

Et vous, quelle est la danse que vous préférez dans Fornite ?