Top 6 Meilleur Dentifrice Anti-Tartre (2019) – Avis & Guide Complet

De nos jours, prendre soin de sa santé bucco-dentaire est essentiel. Effectivement, la dégradation de nos dents peut être néfaste sur l’organisme. Allant d’un simple mal de tête jusqu’à avoir une influence sur notre posture. Les dents influencent aussi la mastication, la digestion et l’articulation. Ainsi, il est important de prendre soin de ses dents et d’aller régulièrement chez le dentiste. Cependant, les soins dentaires deviennent de plus en plus chers et surtout ceux considérés comme esthétique comme le blanchiment par exemple, mais la meilleure façon de prendre soin de ses dents est de sélectionner une bonne brosse à dents ainsi qu’un bon dentifrice.

Par conséquent, il est important de faire attention à ses dents et d’utiliser à la fois un bon dentifrice, mais également un dentifrice qui vous plaît et vous convient. Ici, Best-Comparatif vous avons fait une sélection de très bons dentifrices disponibles sur le marché Amazon avec un guide d’achat.

Dentifrice Anti-tartre

Caractéristique

Note des utilisateurs

Bon rapport qualité/prix

Le plus naturel

Le plus qualitatif

La meilleure composition

le plus prometteur

Notre sélection des 6 meilleurs dentifrices anti-tartre de 2019



dentifrice-anti-tartre-signal

1. Le dentifrice anti-tartre de chez Signal: un bon rapport qualité/prix


Le dentifrice anti-tartre de la marque Signal a le meilleur rapport qualité/prix. En effet, il n’est pas très onéreux et vous pouvez l’acheter en pack de 4 unités. Ce dentifrice a pour but de réduire la formation du tartre et de prévenir sa formation grâce aux sels minéraux qu’il contient.

Le tartre résulte de la calcification de la plaque dentaire et seulement un professionnel peut l’enlever une fois qu’il est formé. Ce produit aide à réduire la constitution du tartre en laissant les dents propres et lisses après chaque utilisation. Il contient également une bonne concentration en fluor, ce qui aide à renforcer sur le long terme la structure de votre émail et prévient la formation de carie. La gamme à laquelle ce dentifrice appartient propose une formule améliorée en Pro Zinc, ce qui permet de lutter contre l’apparition des plaques jusqu’à 18 heures. L’efficacité de ce dentifrice est scientifiquement prouvée. Il est conseillé d’utiliser ce dentifrice deux fois par jour afin de maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Il est donc recommandé d’utiliser ce produit après chaque repas. Ce dentifrice a également été créé par de nombreux experts et a été fabriqué en partenariat avec le Collège National des Chirurgiens-Dentistes.

Ce dentifrice garantit une haleine fraîche pendant plusieurs heures après chaque repas. C’est un intemporel qui conviendra à un grand nombre de consommateurs recherchant un dentifrice anti tartre ayant également un bon goût de menthe. Le goût ne laisse pas non plus de sensation de picotement en bouche.

Cependant, lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous avons pu remarquer que ce dentifrice est très abrasif. En effet, il picote les lèvres après son utilisation et ce n’est pas une sensation agréable en bouche. Par conséquent, nous ne vous recommandons pas de l’utiliser si vous avez des problèmes de gencives ou bien de dents sensibles, car il pourrait vous brûler un peu. Autrement, vous pouvez l’utiliser en alternance avec un dentifrice plus doux. Il n’est pas non plus recommandé d’utiliser ce dentifrice sur les enfants.

Ainsi, ce dentifrice a un très bon rapport qualité/prix. Il conviendra à un grand nombre d’utilisateurs à la recherche d’un bon dentifrice anti tartre qui laisse une haleine fraîche après son utilisation. En revanche, ce dentifrice ne convient pas aux enfants ni aux personnes ayant les dents très sensibles.

dentifrice-anti-tartre-pro-teeth

2. Le dentifrice blanchissant anti tartre de Pro Teeth Whitening: le plus naturel


Le dentifrice blanchissant et anti tartre de la marque Pro Teeth Whitening est le produit le plus naturel de cette sélection. En effet, 100% des ingrédients utilisés dans la composition du dentifrice sont d’origine naturelle. Le but principal de ce produit est de blanchir les dents et cela passe tout d’abord par l’élimination de tartre sur la surface de votre dentition. Il permet de retirer les différentes tâches causées par le café, le tabac ou même par le vin rouge. Ce dentifrice ne contient pas de peroxyde ni de fluor, mais du charbon actif de haute qualité. Cela le rend idéal pour les dents sensibles et améliorer considérablement votre santé bucco-dentaire. Il est conseillé d’utiliser ce dentifrice deux fois par jour, tout comme un dentifrice classique. Le dentifrice peut également être utilisé par les végétariens.

Le tartre est formé par la calcification des dents et ce dentifrice empêche la formation de tartre. Il laisse vos dents lisses et propres après chaque utilisation. Il ne contient ni fluor ni fluorure, ce qui le rend très peu abrasif, il est même recommandé pour ceux ayant des dents ou des gencives sensibles. Il permet de lutter contre la formation de plaque dentaire. Il laisse toujours après chaque utilisation une haleine fraîche pour plusieurs heures.

Son but principal est évidemment de blanchir les dents. Pour cela, il faut utiliser ce dentifrice pendant plusieurs semaines afin de voir les premiers résultats. C’est un produit très intéressant, car même s’il blanchit visiblement les dents au fil des utilisations, il n’abîme pas la couche supérieure de l’émail. Sa texture est aussi très intéressante, car les grains de charbon sont très fins, ce qui rend le produit facile à utiliser.

Cependant, lorsque nous avons passé ce dentifrice en revue, nous avons pu remarquer quelques défauts. Effectivement, le goût du dentifrice n’est pas très agréable, il est très mentholé et ne plaira probablement pas aux personnes n’aimant pas cette sensation très forte. De plus, les effets blanchissants n’arrivent pas après la première utilisation.

Par conséquent, ce produit est un dentifrice qui pourra convenir à un très large public. Sa composition naturelle est un vrai plus et son action blanchissante est plutôt satisfaisante. Pourtant, il faut bien noter que le goût de ce dentifrice n’est pas très agréable en bouche.


dentifrice-anti-tartre-oral-b

3. Le dentifrice anti tartre Pro Expert de chez Oral B: le plus qualitatif


Le dentifrice anti tartre Pro Expert de la marque Oral B est le produit le plus qualitatif de cette sélection. Effectivement, ce dentifrice a été mis au point avec l’aide de nombreux experts. Son action principale est de rendre les dents plus saines et de renforcer l’émail. Cette action prend effet lors des premières utilisations, car la composition du dentifrice empêche la création de plaque dentaire et l'érosion de l’émail.

Le dentifrice est composé de microcristaux qui se dissolvent lors du nettoyage ce qui aide à assainir votre bouche. Sa composition contient du fluorure stanneux qui aide à lutter contre les caries, les problèmes de gencives, la sensibilité, les tâches ainsi que la plaque dentaire. Par conséquent, tout le monde peut utiliser ce dentifrice sans aucun problème, car il n’est pas très abrasif. Il ne laisse pas de sensation de brûlure après le brossage des dents. Il est conseillé de l’utiliser au minimum deux fois par jour et après chaque repas.

Il possède également une fonction blanchissante si vous l’utilisez quotidiennement. Vous devrez pouvoir apercevoir les premiers effets au bout de deux semaines. Il a également une bonne texture et un goût assez léger de menthol. Il ne devrait pas vous gêner même si vous n’aimez pas la menthe. Il laisse un goût très frais en bouche et vous permet de conserver une haleine fraîche pendant plusieurs heures après son utilisation.

Cependant, lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous avons pu remarquer quelques petits problèmes. En effet, ce dentifrice est très onéreux, c’est même l’un des plus chers du marché. Aussi, il ne peut pas être utilisé par les enfants, il serait bien trop abrasif pour eux.

Enfin, ce dentifrice anti tartre est un très bon produit. Il peut convenir à un large public, car il n’est pas trop abrasif et par conséquent il peut même être utilisé par des personnes ayant les dents très sensibles. Il a de nombreuses actions qui permettent d’éviter la plaque dentaire et la formation de carie. Il est de très bonne qualité. Cependant, ce produit reste onéreux et n’est pas utilisable sur les enfants.


dentifrice-anti-tartre-comptoir-compagnies

4. Le dentifrice anti tartre de chez Comptoirs et Compagnies : la meilleure composition


Le dentifrice anti-tartre de la marque Comptoirs et Compagnies a une très bonne composition. En effet, tous les ingrédients utilisés sont bio et de provenance française.Ce dentifrice a pour but d’empêcher la formation du tartre grâce au miel de manuka qu’il contient. Le miel de manuka a de nombreuses propriétés comme le fait que ce soit un antibactérien. Sa texture possède une capacité exfoliante qui permet d’éliminer la formation de plaque dentaire.

Le tartre est le résultat de la calcification de la plaque dentaire et uniquement un dentiste peut l’enlever une fois qu’il est présent. Ce dentifrice laisse les dents propres et nettoyées après chaque utilisation. Il ne contient pas de fluor, ce qui le rend très peu abrasif et par conséquent utilisable par un large public. Il est conseillé d’utiliser ce dentifrice plusieurs fois par jour afin de maintenir une bonne santé bucco-dentaire. Il est donc recommandé d’utiliser ce produit après chaque repas. Il permet d’assainir les dents sans utiliser de produits mauvais pour votre émail ou même tout simplement vos dents.

Ce dentifrice promet aussi une haleine fraîche pendant plusieurs heures après son utilisation. Son goût est assez agréable et ne pique pas. La saveur se rapproche plutôt du goût de menthe poivrée. Le goût ne laisse pas non plus de sensation de picotement en bouche.

Cependant, lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous avons pu remarquer que ce dentifrice est en fait très onéreux. En effet, il coûte plus de 6 euros, ce qui est le double des autres dentifrices de cette sélection. Par conséquent, nous ne vous recommandons pas de vous le procurer si vous êtes près de votre budget.

Ainsi, ce dentifrice a une très bonne composition, car il ne contient que des ingrédients issus de l’agriculture biologique et de provenance française. Il ne contient pas non plus de fluor ce qui est l’un de ses points forts. Il peut par conséquent, convenir à un grand nombre d’utilisateurs. En revanche, il faut faire attention au prix, car il est très onéreux et ne conviendra pas à tous les budgets.


dentifrice-anti-tartre-vademecum

5. Le dentifrice anti tartre de Vademecum : le plus prometteur


Le dentifrice anti tartre de la marque Vademecum est le produit le plus prometteur de cette sélection. En effet, non seulement il n’est pas très onéreux, mais il promet également 10 actions ciblées et spécifiques. Il permet d’avoir une protection totale et complète dès la première utilisation. Ses 10 actions spécifiques ont pour but de préserver la blancheur des dents, aider à protéger les gencives, renforcer l’émail, rafraîchir l’haleine, prévenir la formation du tartre, combattre la plaque dentaire, protéger des acides, aider à la reminéralisation des dents et éliminer les bactéries.

Ce dentifrice permet d’avoir les dents protégées et bien nettoyées après chaque utilisation. De plus, la composition de ce dentifrice est formulée à partir d’ingrédients naturels. Cela permet d’éviter le développement de bactéries, mais également d’être utilisé pour ceux ayant les dents sensibles. Par conséquent, grâce à lui, vous évitez la formation de carie, de plaque et vous conservez une bonne haleine après chaque utilisation.

Le goût du dentifrice est assez agréable en bouche et il n’est pas très fort. La texture est aussi plutôt classique, ici il n’y a pas de surprise. D’autre part, le dentifrice n’est pas du tout abrasif. Il contient tout de même un peu de fluor, mais il y en a très peu, ce qui ne vous gênera pas si vous avez les dents ou les gencives sensibles.

En revanche, lorsque nous avons passé ce produit en revue, nous avons pu remarquer quelques petits problèmes. Effectivement, ce dentifrice laisse la bouche un peu pâteuse après l’utilisation, vous devrez donc passer plus de temps pour nettoyer votre bouche après le brossage. Aussi, le fait qu’il y a du fluor pourra ennuyer quelques personnes, alors si vous souhaitez un dentifrice sans fluor, ne choisissez pas celui-ci.

Ainsi, ce dentifrice peut convenir à un large public, même ceux ayant les dents sensibles. Il possède de nombreuses actions et cela fait qu’il est très prometteur. Cependant, ce dentifrice laisse la bouche un peu pâteuse après l’utilisation.


dentifrice-anti-tartre-elmex

6. Le dentifrice sensitive anti tartre d’Elmex : adapté à toute la famille


Le dentifrice anti tartre de la marque Elmex est le dentifrice qui peut s’adapter à toute la famille. En effet, ce dentifrice peut être utilisé même sur les enfants. Ce produit pourra s’adapter à ceux ayant les dents et les gencives sensibles. Il est très doux et aide à créer une barrière protectrice grâce au fluor qu’il contient. Bien qu’il contienne du fluor, il faut bien noter qu’il n’est pas très abrasif, ce qui le rend parfait pour une utilisation sur les enfants. Évidemment, il faudra utiliser moins de produit que sur un enfant et vérifier qu’il ne l’ingère pas. Le fluor aide à renforcer vos dents de façon continue et prévient les caries.

De plus, ce dentifrice anti tartre nettoie totalement votre bouche en douceur et permet d’éliminer la plaque dentaire. Il aide également à protéger les dents du chaud et du froid afin qu’elles ne soient pas vulnérables ni douloureuses. C’est pour cela qu’il prévient des caries, car lorsque vos dents sentent des températures inhabituelles, les caries peuvent se développer plus rapidement dessus. Si vous voulez un résultat sur le long terme au niveau de la sensibilité, il est possible de garder pendant quelques minutes le dentifrice sur vos dents pour le rendre plus efficace.

Le goût du dentifrice est assez agréable et il le sera probablement encore plus pour les plus petits, car il a un goût un peu sucré à cause de la présence de sodium de saccharin. La texture est aussi très bien, elle ne laisse pas d’effet pâteux en bouche. Le dentifrice vous aide également à garder une haleine fraîche pendant plusieurs heures.

Cependant, lorsque nous avons étudié ce produit, nous avons pu remarquer quelques petits problèmes. En effet, il a un petit goût d’anis, par conséquent, si vous n’aimez pas ce goût ne le choisissez pas. De plus, il n’est pas bio est c’est assez dommage, car il est destiné à toute la famille.

Ainsi, ce dentifrice anti tartre est un très bon produit qui s’adapte à toute la famille et même à ceux ayant les dents sensibles. Il vous aidera grandement si vous avez les dents sensibles. En revanche, c’est dommage qu’il ne soit pas bio.


Guide d'achat - Comment choisir le meilleur dentifrice anti-tarte ?

Aujourd’hui, il est devenu très important de bien prendre soin de ces dents. En effet, les soins dentaires étant très onéreux, on souhaite de plus en plus prévenir les éventuels problèmes liés à nos dents. Afin de conserver une bonne hygiène, il est recommandé de bien sélectionner son dentifrice ainsi que sa brosse à dents. Cependant, les marques de dentifrices sont très nombreuses et le marché actuel offre un nombre incalculable de références. Pour vous guider lors du choix de votre dentifrice, nous avons décidé d’écrire ce guide d’achat. Il va vous éclairer sur les critères principaux de sélection, peu importe que vous soyez à la recherche d’un dentifrice ayant une action particulière ou que vous recherchiez simplement un produit pour dents sensibles.

Les actions du dentifrice anti tartre

Tous les dentifrices ont un seul et même but et cela, peu importe leur action principale. Ils doivent purifier la bouche et éliminer les bactéries. En effet, ils aident à conserver une bonne santé bucco-dentaire. Par conséquent, déterminer le type de dentifrice que l’on souhaite est le premier critère de sélection, peu importe que vous soyez à la recherche d’une protection plus forte ou d’un simple nettoyage.

Un nettoyage complet

Certains dentifrices offrent un nettoyage complet de votre bouche. Ces dentifrices constitueront un très bon choix pour ceux recherchant des dentifrices anti-caries, anti-plaque et bien sûr anti tartre. Ils disposent par conséquent d’une formule agissant sur ces problèmes avec par exemple la reminéralisation des dents pour leur permettre de mieux se combattre contre les attaques (froid ou sucre). Ils disposent aussi généralement de fluor afin d’éviter la propagation de bactéries.

Une action blanchissante

De nombreux dentifrices anti tartre très efficaces proposent également une action blanchissante. En effet, il est plus simple de se blanchir les dents soi-même que chez un dentiste. Il est donc recommandé d’opter pour cette option si vous êtes à la recherche de dents blanches. Généralement, les utilisateurs de ce type de dentifrice ont les dents jaunes par la cigarette ou les consommateurs de thé et café. Ils ont pour but de nettoyer la surface de l’émail et de jouer avec les couleurs pour créer un contraste. Ils ont en général une action progressive dans le temps, l’effet n’est donc pas immédiat.

Une action de protection maximale

Les dentifrices offrant une protection maximale sont les plus présents sur le marché. Ils assurent une protection totale de votre santé bucco-dentaire garantissant une bouche saine. Ils permettent de diminuer l’apparition des caries, la plaque dentaire, les bactéries tout en renforçant l’émail et les gencives. Par conséquent, vous aurez une haleine fraîche après chaque utilisation. Ce choix de dentifrice est parfait pour ceux ne recherchant aucune action ciblée.

Une protection pour les dents sensibles

Certains dentifrices offrent une protection maximale et sont tout particulièrement destinés aux dents sensibles. En effet, certaines personnes ont les dents tout particulièrement sensibles et il leur est difficile de trouver un bon dentifrice. C’est pourquoi certains dentifrices ont une composition destinée aux personnes ayant une dentition plus sensible.

L’expérience de l’utilisation d’un dentifrice anti tartre

L’expérience de l’utilisation d’un dentifrice anti tartre est le deuxième critère à considérer. Effectivement, il est très important de définir vos goûts personnels afin de trouver un dentifrice qui vous plaise lors de l’utilisation.

Le goût

Le goût du dentifrice est assez important, car vous l’utilisez plusieurs fois par jour. Certains possèdent un goût plus mentholé et d’autres laissant plutôt un goût de chlorophylle.

L’abrasivité

Tous les dentifrices sont potentiellement abrasifs, car ils doivent décoller la plaque dentaire. Cependant, certains le sont plus ou moins, mais en règle général, les dentifrices anti tartre sont assez abrasifs.

Les principes actifs du dentifrice anti tartre

Selon leur composition, les dentifrices ont différents principes actifs. Le premier dont il faut se soucier est le fluor. En effet, c’est celui qui permet de renforcer l’émail. Il existe aussi le potassium qui aide à désensibiliser les dents ainsi que les gencives. Le zinc quant à lui, lutte contre les bactéries. On trouve aussi la silice est l’alumine qui donnent la possibilité de mieux nettoyer les dents et viennent compléter l’élimination de la plaque dentaire.