Les 6 meilleurs écrans gamer (2019) – Guide d’achat

De nos jours, les meilleurs jeux PC peuvent vous emmener à des endroits et vous permettre de faire des choses que vous n’auriez jamais imaginées possibles. C’est pourquoi, si vous êtes un vrai gamer, vous devriez envisager de vous procurer l’un des meilleurs écrans gamers pour améliorer votre expérience de jeu.

Mais qu’est-ce qui sépare les meilleurs écrans gamers des autres modèles que vous pouvez trouver sur le marché ? Eh bien, cela dépend principalement des fonctions et de vos préférences. Les meilleurs écrans gamers offrent un large éventail de technologies et de fonctionnalités, car vous besoins varient grandement en fonction des jeux auxquels vous aimez jouer.

Si vous souhaitez vous asseoir et apprécier pleinement les meilleurs jeux au monde comme Assasin’s Creed ou Red Dead Redemption, un écran de jeu 4K Ultra-HD avec HDR pourrait être une bonne option. Cependant, si vous souhaitez vous mesurer à des inconnus en ligne sur des jeux de compétition, comme Overwatch par exemple, vous préférerez des écrans gamers avec une fréquence de rafraîchissement élevé et une faible latence.

Quels que soient vos habitudes et les jeux auxquels vous aimez jouer, aujourd’hui, dans ce nouveau guide d’achat, nous avons passé en revue 6 des meilleures marques d’écrans gamers de 2019 qui, nous sommes sûrs, devraient parfaitement vous convenir et feront passer votre expérience de jeu au niveau supérieur.


Revue produits – Les 6 meilleurs écrans gamers de 2019

  1. Samsung C24F396 – Le meilleur écran gamer 150 euros
  2. Asus VX248H – Le meilleur écran gamer à moins de 200 euros
  3. BenQ ZOWIE XL2411P – Le meilleur écran gamer 144 Hz
  4. BenQ EL2870U– Le meilleur écran gamer 4K
  5. Samsung S24D330H – Le meilleur écran gamer pas cher
  6. IIYAMA E2483HS – Le meilleur écran gamer 24 pouces

Après avoir passé de nombreux modèles en revue, nous pensons que les 6 écrans gamers que nous vous présentons ci-dessous font partie des meilleurs écrans gamers de 2019 et devraient grandement améliorer votre expérience de jeu.


Comparatif des meilleurs écrans gamer

Nos Choix: Petit Budget
Samsung - S24D330H - Moniteur PC Gaming - Dalle TN - 24 Pouces – Résolution Full HD (1920 x 1080), 1ms (GTG), 16:9, Design Noir brillant
Rapport qualité/prix
IIYama e2483hs de B3 60,96 cm (24 ") Moniteur Noir
Gros Budget
Asus VX248H Ecran PC Gamer LED 24" 1920 x 1080 1ms VGA/HDMI
106,90 EUR
129,99 EUR
154,46 EUR
Nos Choix: Petit Budget
Samsung - S24D330H - Moniteur PC Gaming - Dalle TN - 24 Pouces – Résolution Full HD (1920 x 1080), 1ms (GTG), 16:9, Design Noir brillant
106,90 EUR
Rapport qualité/prix
IIYama e2483hs de B3 60,96 cm (24 ") Moniteur Noir
129,99 EUR
Gros Budget
Asus VX248H Ecran PC Gamer LED 24" 1920 x 1080 1ms VGA/HDMI
154,46 EUR

1. Samsung C24F396 – Le meilleur écran gamer 150 euros

Notre avis sur l’écran gamer Samsung C24F396


  • Très belle résolution d’affichage
  • Rapide et pas de latence
  • Bon rapport qualité/prix
  • On aurait juste aimé que l’écran ne soit pas équipé de haut-parleurs

Satisfaction Client

Bon, on pense qu’il n’est pas réellement nécessaire de vous présenter la marque Samsung… Portables, téléviseurs, ordinateurs, tablettes… la marque Samsung est connue de tous et nous avons certainement tous au moins une fois eu un appareil de la marque. Tout d’abord, ce qu’on peut vous dire sur l’écran Samsung C24F396, c’est que c’est l’un des meilleurs écrans gamer incurvés, pour un prix très raisonnable restant aux alentours des 150€.

En ce qui nous concerne, nous avons passé l’écran gamer incurvé Samsung C24F396 dans sa version en 20.6 x 54.7 x 41.8 cm, avec une taille d’écran de 60.9 cm de 24 pouces mais, si vous cherchez à avoir un écran encore plus grand, il est également disponible en 27 pouces. Niveau design, on est sur un très bel écran noir, avec une courbure de 1800 R et avec un support pout que vous puissiez l’installer sur n’importe quelle table, bureau et régler la hauteur pour profiter d’une expérience de jeu optimale.

L’écran possède des angles de vus correctes, des contrastes bon, des menus assez sympa. C’est mon premier écran incurvé et j’en suis très satisfait.
Le support du freesync est un gros plus. Je l’utilise pour jouer avec ma PS4 et je n’ai à rien à redire, cet écran à un très bon rapport qualité prix.

Utilisateur de l'écran gamer Samsung C24F396

Avec cet écran gamer, on retrouve une très belle résolution d’affichage de 1920 x 1080 pixels pour un ratio de 16 :9. Avec cet écran, vous pourrez aussi bien jouer à des jeux en solo ou en ligne, avec une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz et un temps de réponse de 4 ms. Cet écran LCD dispose d’un angle de vue réel de 178° est offre donc une expérience très immersive. Avec ce modèle, vous disposez d’une puissance de 24 W et d’une fréquence de 81 kHz et donc, cet écran est en effet idéal pour les gamers, mais il offre également un excellent support aux designers et graphistes. Avec le Samsung C24F396, vous disposez également de plusieurs ports, dont un port VGA et un port HDMI.

Globalement, après l’avoir passé en revue, on a trouvé que son prix était plutôt intéressant et, si on se base sur le rapport qualité/prix, on doit dire que l’écran gamer Samsung C24F396 dispose de fonctionnalités très développées et de bonnes performances pour un prix plutôt moyen de gamme. Si vous cherchez vraiment à avoir une expérience de jeu la plus immersive possible, on vous recommande vivement d’opter pour un écran gamer incurvé (comme ce modèle), qui offre généralement une meilleure qualité d’image.


2. Asus VX248H – Le meilleur écran gamer à moins de 200 euros

écran gamer Asus VX248H

Notre avis sur l’écran gamer Asus VX248H


  • Bonne résolution d’affichage
  • Rapide et pas de latence
  • Bon rapport qualité/prix
  • Les couleurs ne sont pas super vives (mais ce n’est pas forcément très dérangeant quand on s’y habitue)

Satisfaction Client

A première vue, l’écran gamer Asus VX248H semble être un modèle plutôt « entrée de gamme », et il l’est au niveau du prix mais, après l’avoir passé en revue, on doit quand même dire qu’il dispose de quelques atouts plutôt intéressants et, si vous recherchez un bon écran à prix raisonnable pour profiter de tous vos jeux préférés, l’Asus VX248H est l’un des meilleurs écrans gamers de 200 euros.

Nous avons passé en revue cet écran dans sa version 24 pouces (écran de 60.9 cm) car c’est tout simplement la plus grande taille proposée par la marque. Mais si vous optez pour cet écran gamer, vous avez également le choix entre les modèles en 22 pouces (55.8 cm) et en 23 pouces (58.4 cm). Contrairement au modèle Samsung, cette fois-ci, l’écran gamer Asus VX248H dispose d’un support vraiment très simple, que vous ne pouvez ni régler, ni tourner, ni incliner et donc, pour vraiment profiter d’une expérience optimale, il vous faut être placé bien en face de l’écran.

Acheté en 2015 voilà maintenant 2 ans que je m’en sers tous les jours ! Il sert pour tout et pour tout : TV, console et PC. Je n’ai jamais eu de soucis avec celui-ci ! Asus a vraiment créer un très bon écran d’une qualité remarquable, très léger, très fiable et fin. Il peut se mettre partout et être transporter partout. L’image est d’une qualité irréprochable et les enceintes de l’écran est d’une qualité tout à fait acceptable.

Utilisateur de l'écran gamer Asus VX248H

Là encore, on est sur une résolution d’affichage vraiment correcte, avec 1920 x 1080 pixels et vous trouvez tous les boutons de contrôles pour gérer votre écran sur la droite, ainsi que de ports HDMI, un port VGA et deux ports mini jack à l’arrière. L’écran gamer Asus VX248H dispose d’une dalle TN et, contrairement à l’écran Samsung, on a trouvé que le modèle ASUS manquait donc un peu de couleurs (pour un meilleur contraste, on vous recommanderait plutôt les modèles avec dalle IPS). Donc contrairement au modèle Samsung, l’écran Asus peut suffire pour jouer mais, si vous l’utilisez également pour du design, du graphisme ou de la photographie, on pense quand même que ce n’est pas le plus adapté.

En revanche, la dalle TN n’apporte pas que des inconvénients. En effet, elle permet de bien réduire le temps de latence (avec seulement 1 ms) et d’avoir une bonne fréquence de rafraîchissement de 80 Hz (ce qui est un peu plus élevé que les autres modèles d’entrée de gamme). Donc, même si les couleurs ne sont pas hypers vives, cet écran offre quand même une bonne expérience de jeu, fluide et avec presque pas de bugs.

Donc, après l’avoir passée en revue, pour un écran gamer d’entrée de gamme, on doit dire que l’Asus VX248H offre un très bon rapport qualité/prix, avec une très faible latence et une très bonne fréquence de rafraîchissement.

Autre article qui peut vous intéresser:


3. BenQ ZOWIE XL2411P – Le meilleur écran gamer 144 Hz

écran gamer BenQ ZOWIE XL2411P

Notre avis sur l’écran gamer BenQ ZOWIE XL2411P


  • Bonne résolution d’affichage
  • 144 Hz pour réduire efficacement le temps de latence
  • Prix abordable
  • Ce n’est pas le meilleur si vous cherchez à avoir un super contraste de couleur

Satisfaction Client

Vous ne connaissez peut-être pas encore la marque BenQ ? Cette marque est spécialisée dans la conception de produits électroniques et propose de nombreux articles comme des claviers, souris, miniateurs, projecteurs, appareils photo, téléphones… Elle est d’ailleurs affiliée à des marques plus connues comme Acer, Siemens ou Philips.

Comme le modèle Asus qu’on vous présente ci-dessus, l’écran gamer BenQ ZOWIE XL2411P est un modèle plutôt basé « entrée de gamme » et on y retrouve pas mal de caractéristiques similaires qui en font un bon écran gamer à prix abordable. Pour profiter d’une bonne expérience de jeu, on trouve qu’un écran d’un minimum de 24 pouces et déjà pas mal. On a donc passé en revue ce modèle dans cette dimension mais, si vous optez pour l’écran gamer BenQ ZOWIE XL2411P, vous pouvez également opter pour les versions en 24.5 pouces et 27 pouces. Bon, ce qu’on a déjà apprécié avec cet écran et, contrairement au modèle précédent, c’est qu’il dispose d’un support complètement réglable, que vous pouvez incliner et tourner pour profiter d’une expérience de jeu optimale.

Pour légèrement moins de 250€, le BenQ est le meilleur entrée de gamme pour du 144Hz. L’image est vraiment propre. Des pré-réglages disponibles pour certains jeux. Le bundle fourni est bien complet et l’emballage est vraiment correct.

Utilisateur de l'écran gamer BenQ ZOWIE XL2411P

Port DVI, HDMI, jack… Tout ce dont vous avez besoin se trouve sur cet écran et, là encore, on retrouve une belle résolution d’affichage de 1920 x 1080 pixels. En revanche, comme pour l’écran Asus, le modèle BenQ ZOWIE XL2411P dispose lui aussi d’une dalle TN donc, niveau couleurs et contraste, on n’est pas sur le top du top des moniteurs. On trouve que ça reste néanmoins très suffisant pour jouer mais, là encore, si vous utilisez votre écran pour des travaux de design, de graphisme ou de photographie, vous pourriez préférer un écran avec dalle IPS.

Mais encore une fois, ce qui est vraiment cool avec la dalle TN, c’est qu’elle offre une très bonne réactivité, avec un temps de latence très court de 2 ms. De plus, bien que d’entrée de gamme, cet écran gamer sort également du lot avec ses 144 Hz (et il est également disponible en 240 Hz), et donc, si vous passé d’un écran de 60 Hz au modèle BenQ ZOWIE XL2411P, vous allez vite voir la différence et vous profiterez d’une expérience de jeu tellement plus fluide qu’il vous sera difficile de repasser à du 60 Hz.

Et ce n’est pas tout ! Cet écran gamer dispose également de paramètres colorimétriques pour permettant de gérer les zones d’ombre et de les rendre plus claires (sans pour autant toucher aux zones qui sont déjà lumineuses) et, sincèrement, on a vraiment trouvé que le rendu était très bon.

Donc globalement, après l’avoir passé en revue, on doit dire que l’écran gamer BenQ ZOWIE XL2411P fait partie du top des modèles d’entrée de gamme, avec un prix très abordable, de très bonnes performances, et surtout le 144 Hz qui offrent une expérience de jeu exceptionnelle avec très peu de latence et quasiment pas de bugs.

Autre article qui peut vous intéresser:


4. BenQ EL2870U – Le meilleur écran gamer 4K

écran gamer BenQ EL2870U

Notre avis sur l’écran gamer BenQ EL2870U


  • Super résolution d’affichage
  • Temps de réponse très court
  • Bon rapport qualité/prix
  • Rien à signaler

Satisfaction Client

Et on repasse encore sur un modèle de la marque BenQ mais, cette fois-ci, toujours pour un prix assez intéressant, on augmente le niveau et on passe sur un écran gamer plutôt haut de gamme, que ce soit en termes d’expérience de jeu, de fonctionnalités ou de résolution d’affichage.

Pour ce modèle, nous avons décidé de passer en revue l’écran en 27 pouces mais, ci vous optez pour le BenQ EL2870U, vous avez également le choix entre les versions en 28 pouces et même en 32 pouces. Cette fois-ci, pas de dalle LCD ou TN, mais une dalle WLED qui permet d’optimiser au maximum la qualité de l’image et, attention, cet écran gamer peut afficher 1073741824 couleurs ! Bon, c’est vrai que niveau consommation d’énergie, la dalle WLED n’est pas la plus économique (classe C), mais on y retrouve une bonne luminosité de 300 cd/m² et un contraste statique de 1000 :01 :00, donc vous profiterez quand même de super contrastes.

C’est le meilleur moniteur écran que j’ai eu de toute ma vie. Rien à voir avec l’entrée de gamme, branlante et à l’ergonomie mal fichue. Je connaissais BenQ depuis le début et je vois qu’ils sont restés fidèles à leur réputation de constructeur sérieux et constant. L’image est excellente, le piqué est très fin et le temps de latence est parfait.

Utilisateur de l'écran gamer BenQ EL2870U

On avoue qu’on n’a bien apprécié son confrère avec ses 144 Hz mais, pour autant, même s’il le BenQ EL2870U n’est que de 60 Hz (ce qui est vraiment déjà pas mal), on doit lui reconnaître qu’il dispose d’une très bonne réactivité et d’un temps de réponse très court de 1 ms. Mais ce qui fait vraiment toute la différence avec le BenQ EL2870U, c’est sa résolution d’affichage de 3840 x 2160 pixels qui le propulse quand même à un très haut niveau comparé à d’autres moniteurs de même prix.

Donc, après l’avoir passé en revue, on reconnaît qu’on a vraiment été fan de BenQ en 144 Hz, mais la résolution du EL2870U fait quand même une différence non négligeable pour les gamers et, si vous cherchez un écran gamer qui vous offrira une super expérience de jeu, ce modèle est un très bon choix.


5. Samsung S24D330H – Le meilleur écran gamer pas cher

écran gamer Samsung S24D330H

Notre avis sur l’écran gamer Samsung S24D330H


  • Bonne résolution d’affichage
  • Dalle WLED (meilleure qu’une dalle TN)
  • Prix abordable
  • Rien à signaler

Satisfaction Client

Toujours dans une gamme de prix très raisonnable, après avoir passé en revue son confrère le Samsung C24F396, on s’attaque cette fois-ci au Samsung S24D330H. Là encore, si vous cherchez un écran gamer qui vous offrira de bonnes performances, que ce soit pour du gaming ou d’autres activités, comme regarder des films par exemple, le Samsung S24D330H est un très bon choix.

Tout d’abord, on a passé en revue ce modèle dans sa version en 24 pouces mais, si vous optez pour l’écran Samsung S24D330H, vous pouvez aussi choisir le modèle un peu plus grand en 27 pouces. Avec ce modèle également, on retrouve une résolution très correcte de 1920 x 1080 pixels (ce qui est le standard de la plupart des écrans d’ailleurs).

Franchement un super écran.Rapport qualité prix énorme, avec 2 ans de garantie. Pleins de fonctions cool comme la protection des yeux et le mode jeu. Temps de réponse excellent, quasi instantané.

Utilisateur de l'écran gamer Samsung S24D330H

Comme pour le modèle BenQ EL2870U, le Samsung S24D330H utilise une dalle WLED, qui optimise efficacement la qualité de l’image et permet d’afficher pas moins de 16777216 couleurs (plutôt pas mal donc !). Comme on vous l’a déjà mentionné, ce n’est pas le système le plus économique en termes de consommation électrique (classe C), mais avec une luminosité de 250 cd/m² et un contraste statique de 1000 :01 :00 la qualité d’image est quand même bien meilleure qu’avec une dalle TN.

En fonction de votre utilisation et de vos besoins, si vous optez pour l’écran Samsung S24D330H, vous avez le choix entre les modèles offrant un temps de réponse de 1 ms, 2 ms ou 5 ms. Bon, bien entendu, pour les gamers, l’idéal est d’avoir un temps de réponde court, ce qui évitera les temps de latence et les bugs et donc on vous recommande plutôt d’aller sur la version avec un temps de réponse de 1 ms.

Globalement, après l’avoir passé en revue, on peut dire que le Samsung S24D330H est un bon écran gamer d’entrée de gamme, avec une bonne résolution et surtout, une dalle WLED (qu’on préfère aux dalles TN). A un prix très abordable, c’est un bon appareil pour vous permettre de profiter d’une bonne expérience de jeu.


6. IIYAMA E2483HS – Le meilleur écran gamer 24 pouces

écran gamer IIYAMA E2483HS

Notre avis sur l’écran gamer IIYAMA E2483HS


  • Bonne résolution d’affichage
  • Dalle WLED (meilleure qu’une dalle TN)
  • Bon prix
  • Rien à signaler

Satisfaction Client

Jamais entendu parler de la marque IIYAMA ? Fondée en 1973, cette marque japonaise est spécialisée dans la fabrication de téléviseurs et d’écran d’ordinateur. Si vous cherchez un écran gamer pas cher qui vous offrira de bonnes performances et une bonne expérience de jeu, le modèle E2483HS pourrait être une bonne solution.

Grosso modo, après l’avoir passé en revue, on doit dire que l’écran IIYAMA E2483HS est un écran gamer assez simple mais tout à fait convenable. On y retrouve une bonne résolution d’affichage de 1920 x 1080 pixels, qui vous permet de jouer, travailler, regarder des films… de manière très correcte. Ce n’est pas une bête de compétition, mais c’est selon nous largement suffisant.

Difficile de faire mieux et plus complet a un prix aussi bas que cet écran gamer IIYama ! L’image est vivante et bien détaillée, les couleurs sont bien respectées. De plus l’appareil est bien équipé, donc pour le prix c’est une bonne affaire.

Utilisateur de l'écran gamer IIYAMA E2483HS

Et pour un modèle d’entrée de gamme à un prix donc très accessible, on a là encore apprécié de retrouver une dalle WLED, qui offre une très bonne qualité d’image et, comme le modèle Samsung qu’on vous présente juste au-dessus, ce moniteur peut afficher 16777216 couleurs. Donc contrairement à des modèles d’entrée de gamme qui utilisent plutôt des dalles TN, cet écran a l’avantage de vous offrir un meilleur contraste et une meilleure qualité d’image.

En général, pour être performants, les écrans gamers ne doivent pas dépasser plus de 5 ms de temps de réponse. Avec un temps de réponse de 1 ms, on doit dire que le modèle IIUAMA E2483HS offre une bonne réactivité et donc, même si on n’est pas sur la Rolls-Royce des écrans pour gamers, ce modèle reste néanmoins très convenable, très abordable et qui vous offre une bonne expérience de jeu.

Autre article qui peut vous intéresser:


Guide d’achat – Comment choisir le meilleur écran gamer ?

Les écrans gamers viennent avec une variété de styles, de tailles et avec des gammes de prix encore plus variées. Choisir le meilleur écran gamer est une question assez subjective, car il s’agit d’équilibrer divers aspects, performances et fonctions pour isoler le modèle qui présente le meilleur rapport qualité/prix et qui convient le mieux à vos besoins et à vos attentes. Néanmoins, voici les facteurs que vous devez prendre en compte si vous envisagez d’acheter un écran gamer.

La résolution

Le premier facteur et le plus important à prendre en compte est bien sûr la résolution d’affichage. En fonction des différents écrans gamers, voici les résolutions que vous pouvez trouver.

  • 1080p (Full HD)
  • 1440p (QHD / 2K)
  • 2160p (UHD / 4K)

Une résolution plus élevée signifie un nombre de pixels plus élevé, ce qui se traduit par de meilleurs détails visuels et une clarté d’image supérieure. Cependant, le principal obstacle qui empêche la plupart des joueurs de résoudre les résolutions QHD et UHD réside dans les limitations matérielles. La QHD est lentement en train de devenir la nouvelle norme, la plupart des consoles de jeux de milieu de gamme. En revanche, l’UHD est une tout autre histoire, car seulement les appareils les plus modernes et les plus performants peuvent prendre en charge cette résolution et elle est donc recommandé pour les gamers intensifs ou pour les professionnels comme les designers ou les graphistes qui travaillent quotidiennement sur leur écran.

Cela dit, avant de choisir votre résolution idéale, réfléchissez à la puissance de votre processeur graphique et déterminez si vous préférez les performances ou la qualité visuelle. Dans la plupart des cas, nous vous conseillons d’utiliser une résolution plus élevée (QHD ou UHD), car elle est plus évolutive.

La fréquence de rafraîchissement

La fréquence de rafraîchissement d’un écran est mesurée en Hertz (Hz) et définie combien de fois le moniteur peut rafraîchir l’image affichée par seconde. Cela détermine également le nombre d’images par seconde que le moniteur pourra afficher. Voici les différentes fréquences de rafraîchissements que vous pouvez trouver en fonction des différents écrans gamer :

  • 60 Hz
  • 144 Hz
  • 240 Hz

Il est important de garder à l’esprit qu’une fréquence de rafraîchissement élevée ne sert à rien, sauf si votre appareil est une bête de compétition et qu’il permet un nombre adéquat d’images par seconde. Par conséquent, avant de décider de vous procurer un moniteur 144Hz ou 240Hz, assurez-vous que votre carte graphique peut exécuter les jeux de votre choix à des cadences aussi élevées.

La dalle de l’écran

Les écrans gamers utilisent actuellement 2 grands types de dalles :

  • TN (TwistedNematic)
  • IPS (In-PlaceSwitching)

Sans pousser trop dans la technique, il y a quand même des différences majeures entre ces deux types de dalles. Les dalles IPS offrent une meilleure qualité visuelle globale, ce qui signifie qu’il dispose d’une meilleure reproduction des couleurs vives et d’une meilleure précision, tout en offrant un meilleur angle de vision. En revanche, l’avantage de la dalle TN est qu’elle prend en charge des temps de réponse très rapide (on aborde les temps de réponse juste dessous 😊).

Une autre solution que vous pouvez trouver et qui, selon nous, est la meilleure, est la dalle WLED. En effet, cette solution optimise efficacement la qualité de l’image ainsi que des temps de réponse très rapides.

Les temps de réponse

Le temps de réponse des pixels est mesuré en millisecondes (ms) et représente le temps nécessaire à un seul pixel pour passer du noir au blanc ou pour basculer entre différentes nuances de gris.Mais qu’est-ce que cela signifie pour les gamers ?

Essentiellement, plus le temps de réponse est court, plus les mouvements de la caméra seront fluides. D’autre part, un temps de réponse élevé entraînera un flou dû au mouvement, car les pixels ne disposent pas de suffisamment de temps pour passer d’une couleur à une autre lors d’un mouvement rapide de la caméra. Les images fantômes sont un autre problème possible, mais ce n’est un problème qu’on ne rencontre généralement qu’avec les téléviseurs.

Maintenant, comme mentionné ci-dessus, les dalles TN prennent en charge des temps de réponse de 1 ms, tandis que les panneaux IPS ne peuvent aller qu’à 4 ms. Donc, votre choix dépend entièrement de votre préférence pour la réactivité ou la qualité visuelle. De plus, vous ne remarquerez peut-être même pas de différence entre 1 ms et 4 ms à moins que vous ne les compariez côte à côte ou que vous soyez déjà habitués à réduire les temps de réponse.

La taille de l’écran

Si on considère que vous avez tendance à regarder votre écran d’assez près, la taille n’est pas le facteur le plus important et les différences entre toutes les dimensions sont finalement assez mineures.

Les écrans gamers se situent entre 21 et 27 pouces, car ils représentent le parfait équilibre entre clarté visuelle et confort de visualisation. Vous pouvez également trouver des écrans encore plus grands, mais cela signifie que vous devriez le mettre plus loin pour bénéficier d’une bonne visibilité. La taille que vous choisissez dépend entièrement de vous, mais si vous utilisez un écran 1080p, il est préférable de ne pas dépasser les 24 pouces, car la densité de pixels inférieure entraînera inévitablement un résultat inesthétique.

Et voilà, tout le facteur important à garder à l’esprit lors du choix d’un écran gamer ! Tenez compte de tout ce qui précède, découvrez notre guide d’achat pour découvrir les meilleurs écrans gamers du moment et soyez assuré que vous ferez un achat judicieux.