Top 6 | Meilleurs Épilateurs Electrique (2019) – Avis & Guide

More...

L’épilateur électrique est l’une des meilleures alternatives au rasoir. En effet, l’épilation se fait rapidement et est durable, car au lieu de simplement raser, le poil est arraché avec son bulbe. Les épilateurs électriques s’adaptent à toutes les parties du corps (jambes, aisselles, maillot et même au visage avec un embout adapté!).

En revanche, utiliser un épilateur est une méthode douloureuse et ne convient pas forcément à tout le monde, c’est pourquoi nous avons décidé d’écrire cet article afin de faire une sélection des meilleurs épilateurs électriques. Selon vos préférences, vous devriez trouver votre bonheur, car certains épilateurs permettent également de limiter la douleur selon leur utilisation. Nous vous proposons ainsi une sélection des 6 meilleurs épilateurs électriques.


Les meilleurs épilateurs électrique:

  1. Braun Silk Epil 9 9 995 - Le meilleur épilateur électrique Braun
  2. Braun Silk Epil 9 9 561 - Le meilleur épilateur électrique Braun pour le corps
  3. Braun FaceSpa 800 - Le meilleur épilateur électrique pour le visage
  4. Panasonic Es-Ed92 - Le meilleur épilateur électrique pour le maillot
  5. Philips HP654 - Le meilleur épilateur électrique pour zone sensible
  6. Braun Silk Epil 9 9/890 - Le meilleur épilateur électrique Braun pour les peaux sensibles
epilateur-electrique-jambe

Comment a-t-on fait notre sélection ?

Les épilateurs électriques proposent tous le même service, car ils épilent juste la partie du corps que vous souhaitez et cela peu importe le modèle de l’appareil. En revanche, ce qui fait toute la différence est le confort qu’un bon appareil peut apporter et cela se juge par rapport à l’ergonomie, la douleur infligée à l’utilisateur ainsi qu’aux fonctionnalités spéciales proposées par chaque modèle. Les épilateurs électriques sont un investissement sur le long terme, il est donc préférable de choisir un appareil qui convient à chacun. Ainsi, il est très facile de sélectionner un épilateur électrique, mais il est bien plus difficile de définir des critères précis afin de trouver les meilleurs du marché.

Nous avons par conséquent fait notre sélection en examinant les revues Amazon et des autres fournisseurs afin de trouver ceux qui sont le mieux notés, mais également ceux qui ont reçu de bons commentaires. Grâce à la contribution des personnes ayant écrit des commentaires, nous avons également pu évaluer certains critères comme ceux de la douleur, car elle est propre à chacun.

Ce n’était pas une tâche facile, car le marché offre de nombreux appareils, surtout au niveau des épilateurs électriques. Afin de trouver les meilleurs épilateurs électriques, nous avons décidé de nous intéresser à toutes les caractéristiques possibles que ce soit au niveau de l’utilisateur ou bien simplement au niveau de l’appareil en lui même. Notre jugement s’est basé principalement sur la qualité de l’épilation et le nombre de caractéristiques offertes par les marques. Il est vrai que de nombreuses caractéristiques sont importantes à prendre en compte lors du choix d’un épilateur, c’est pourquoi nous avons décidé de dresser une liste mettant en avant les autres caractéristiques que nous avons évaluées et pour lesquelles nous les avons choisies:

  • La qualité du rasage : c’est l’élément le plus important à prendre en compte, car tous les consommateurs souhaitent avoir le meilleur résultat possible. Se raser à la maison est un gain de temps et d’argent considérable, c’est pourquoi il vaut mieux privilégier un appareil un peu plus onéreux, mais qui vous garantit un rasage presque impeccable comparé à un soin proposé en institut.
  • Appareil sans fil : la sélection que nous avons effectuée présente majoritairement des appareils sans fil. C’est un critère assez important, car avoir un appareil sans fil permet d’être bien plus confortable lors de l’épilation et cela permet d’atteindre même les zones les plus difficiles d’accès.
  • Technologie Wet & Dry : cette fonctionnalité est très importante, surtout lorsque vous ne connaissez pas votre tolérance à la douleur. Elle permet d’utiliser l’appareil sous l’eau ou bien sur peau sèche. C’est un très bon point que nous apprécions beaucoup, car cela vous rend également mobile et vous permet d’utiliser votre épilateur électrique même en vacances.
  • La puissance : pour les épilateurs électriques, la puissance se mesure en nombre de pincettes. Plus le nombre de pincettes est important et plus l’épilateur devient puissant. Nous avons donc décidé de choisir les appareils possédant soit un nombre important de pincettes ou bien ceux ayant des pincettes spéciales qui permettent d'agripper le poil et de le retirer.
  • La tête : c’est l’un des éléments les plus importants, car la tête permet de vous aider à bien diriger votre épilateur électrique, mais aussi à atteindre certaines zones. C’est pourquoi la tête doit non seulement bien être utilisée, mais également ergonomique afin de convenir à un grand nombre d’utilisateurs.

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins.

Notre objectif est de vous faire gagner du temps en vous proposant seulement les meilleurs produit du moment 🙂

braun-silk-epil-beauty-set-9 9-995

1. Braun Silk Epil 9 9 995 - Le meilleur épilateur électrique Braun


  • Appareil très ergonomique
  • Bonne épilation
  • Fourni avec de nombreux accessoires
  • Pas d'accessoire pour épiler les aisselles
  • Performance moindre sous l’eau

L’épilateur électrique de chez Braun est le meilleur produit de cette marque. En effet, grâce aux différentes fonctionnalités qu’il propose, il se dresse en haut du classement pour cette marque. Cet épilateur est fourni avec un set comportant de nombreux accessoires très utiles pour réaliser une épilation parfaite à la maison.

Design

Le produit est fourni avec un kit deluxe qui permet d’avoir un résultat comme en institut. Tout d’abord, il propose un appareil pour exfolier et masser votre corps, ce qui va vous permettre d’éviter les poils incarnés, mais aussi de raffermir votre peau et d’améliorer votre circulation. Le kit propose également une brosse nettoyante qui vous donne la possibilité de bien nettoyer votre visage. L’appareil en lui-même est rose clair et les accessoires sont bleus, blancs et violets, cela donne donc plutôt envie d’utiliser l’appareil et ses accessoires, car ils sont visuellement assez esthétiques. Son design est tout d’abord très ergonomique, tout comme les accessoires fournis avec. Effectivement, il tient bien en main et ne glisse pas. Grâce à sa tête et à ses pincettes, il permet de retirer les poils 4x plus court que la moyenne comparé aux autres épilateurs, ce qui permet de conserver une peau douce jusqu’à 3 semaines après l’épilation. En ce qui concerne les zones sensibles, il y a un rasoir et une tondeuse qui sont très bien pensés dans le kit, mais la repousse sera évidemment plus rapide. Malheureusement, il n’y a aucun accessoire conçu pour les aisselles dans ce kit. Il y a aussi un accessoire pour le visage qui permet de retirer délicatement les poils et vous pouvez parfaire l’épilation avec les autres accessoires qui permettent de nettoyer et d’exfolier votre peau. N’oubliez pas qu’il est important d’exfolier sa peau avant chaque épilation pour éviter les poils incarnés.

Performance

L’épilateur électrique offre jusqu’à 50 minutes d’autonomie, ce qui est très appréciable, car nous avons vraiment le temps de passer sur plusieurs zones et de nous assurer que le rasage est complet. Quant à la batterie, il faut tout de même un peu de temps pour la charger jusqu’au maximum. L’appareil possède aussi la fonction Wet & Dry qui permet de l’utiliser sous l’eau ou bien même sur peau sèche, c’est une très bonne fonction surtout si vous ne connaissez pas votre tolérance à la douleur. Si vous effectuez une épilation régulière avec ce même appareil et sous l’eau, l’épilation sera de moins en moins douloureuse. De plus, l’appareil possède la technologie SensoSmart qui permet d’appliquer beaucoup moins de pression sur la peau ce qui permet de bien retirer le poil à la racine. Il est également très facile de nettoyer la tête de l’appareil puisqu’il est étanche, ainsi vous n’avez qu’à le nettoyer avec attention sous l’eau.

Verdict

 Ainsi, ce produit est bien le meilleur épilateur électrique que propose la marque Braun. Effectivement, il est vendu avec de nombreux accessoires qui sont tous très utiles et il vous permet de presque vous occuper de toutes les parties de votre corps. L’appareil en lui-même possède une bonne autonomie et les accessoires permettent d’obtenir un résultat digne d’un soin en institut, surtout grâce à sa brosse massante ! En revanche, aucun accessoire n’est fourni pour les aisselles et il est vrai que lorsqu’il est utilisé sous l’eau, l’épilation s'avère être moins efficace.

2. Braun Silk Epil 9 9 561 - Le meilleur épilateur électrique Braun pour le corps


  • Epilation totale
  • Possibilité de faire les zones sensibles sans avoir trop mal
  • Technologie Wet & Dry
  • Pas une très bonne performance sous l’eau
  • Aucun accessoire pour le visage

L’épilateur de chez Braun est l’un des meilleurs épilateurs électriques pour le corps. En effet, grâce aux différentes fonctionnalités qu’il propose, mais aussi grâce à son prix très abordable, il s’est rapidement dressé en tête de cette sélection. L’appareil est livré avec 6 accessoires incluant également une tête de rasage et un accessoire de tondeuse.

Design

Le design de cet appareil est assez intéressant, car il est assez ergonomique et il tient bien en main, ce qui permet d’avoir une bonne prise, même lorsque l’on est sous la douche. Ses couleurs blanches et roses sont aussi assez jolies. Toutes les têtes avec lesquelles l’appareil est fourni se changent facilement et c’est un bon point, car il suffit juste de les retirer et de les clipser. Ces différents accessoires permettent d’avoir un très bon rendu lors des épilations et c’est principalement pourquoi cet épilateur est parfait pour le corps. Sa tête est extra large. Il donne la possibilité de retirer beaucoup plus de poils en un seul passage et grâce aux deux vitesses, votre épilation sera très rapide. Il permet d’avoir une peau douce jusqu’à 4 semaines maximum. De plus, ce modèle aide à éliminer les poils les plus courts et cela jusqu’à 4x plus courts que ceux que la cire peut éliminer. Sa tête spéciale exerce une certaine pression sur la peau ce qui permet de réduire la douleur. Les zones sensibles sont aussi très bien traitées avec cet épilateur, car grâce aux vitesses d’épilation, vous pouvez sélectionner la plus douce afin d’éviter d’éliminer trop de poils d’un seul coup. L’épilateur électrique donne aussi la possibilité d’avoir un résultat très précis, car il possède une lampe LED qui aide à identifier où sont les poils les plus fins et aussi les plus courts très rapidement.

Performance

Cet épilateur électrique a une assez bonne autonomie d’environ 40 minutes, cela donne assez de temps pour épiler plusieurs zones parfaitement. La batterie en elle même prend assez peu de temps à charger et c’est assez intéressant, car si vous avez besoin de votre épilateur assez longtemps, vous pouvez faire une petite recharge entre temps. Il possède également la technologie Wet & Dry qui vous permet d’effectuer votre épilation sur peau sèche ou bien sous la douche. Tout comme les autres modèles de cette gamme, il faut bien prendre en compte qu’il est moins puissant sous l’eau, ce qui est assez dommage, mais il fait nettement moins mal sur peau mouillée. De plus, étant donné que l’appareil est étanche, il est très facile de nettoyer sa tête principale sous l’eau et de simplement la laisser sécher.

Verdict

 En somme, ce produit est un très bon épilateur électrique pour tout le corps et même pour les zones les plus sensibles. Il a une bonne ergonomique qui offre la possibilité d’avoir une bonne prise en main et d’épiler les recoins les plus difficiles d’accès. Les accessoires fournis sont assez utiles et intéressants à utiliser. L’épilation en elle même ne fait pas trop mal comparée à d’autres épilateurs. En revanche, il est vrai que l’épilateur n’a pas une très bonne performance lorsqu’il est utilisé sous l’eau.

Braun-FaceSpa-800

3. Braun FaceSpa 800 - Le meilleur épilateur électrique pour le visage


  • Ergonomique
  • Ergonomique
  • Assez puissant
  • Utilisation avec pile
  • Bruyant

L’épilateur électrique de chez Braun pour le visage est le meilleur épilateur trouvable sur le marché actuellement. En effet, grâce à ses différentes caractéristiques, il est rapidement monté en tête du classement. L’épilateur électrique est livré avec des piles AA ainsi qu’avec une petite brosse pour retirer les poils déjà épilés.

Design

Cet appareil a un design assez intéressant, car il ne ressemble absolument pas aux épilateurs pour le corps. Étant donné qu’il est assez fin, on sent vraiment que l’on peut le prendre en main et que l’on peut épiler de façon très précise. En ce qui concerne sa couleur, il est blanc et argenté, il a donc un design plutôt commun et classique. Aussi, il s’avère qu’il est assez lourd une fois en main, il faudra donc vous reposer si vous souhaitez l’utiliser sur plusieurs zones du visage, car après avoir terminé la lèvre supérieure par exemple, il fatigue déjà le poignet. Sa tête est très fine ce qui vous aide à être très précis dans vos mouvements et elle n’est pas amovible, car l’appareil n’est pas fourni avec d’autres accessoires hormis la petite brosse. Sa tête est dotée de 10 micro-ouvertures (qui sont comparables aux pincettes sur les épilateurs pour le corps) afin d’attraper les poils en douceur. Les micro-ouvertures permettent d’épiler les poils même les plus fins jusqu’à 0.2 mm et vous laissent une peau douce jusqu’à 4 semaines. L’épilateur produit 200 mouvements à la seconde ce qui fait qu’il est bien plus puissant qu’une pince à épiler. Il peut aussi retirer les poils mieux que la cire, car la cire ne peut retirer les poils que lorsqu’ils sont longs.

Performance

L’épilateur n’est pas fourni avec une batterie. En effet, il marche à pile ce qui est avantageux, car vous êtes libre de vos mouvements et cela rend par conséquent l’objet bien plus ergonomique. En revanche, vous devez changer régulièrement la pile (environ tous les 3 mois). Il faut donc que vous en ayez de rechange, mais pour la première utilisation, la pile est fournie avec. Nous ne pouvons donc pas parler d’autonomie puisque l’objet marche seulement avec une pile. L’épilateur électrique ne peut s’utiliser que sur peau sèche, car il ne possède pas la technologie Wet & Dry des autres épilateurs Braun. C’est vraiment assez dommage, car on aurait aimé pouvoir l’utiliser sur peau mouillée pour atténuer la douleur. De plus, cet épilateur est assez douloureux, car il a beaucoup de micro-ouvertures. Il est évidemment très puissant et rapide, mais il ne conviendra pas aux consommateurs les plus sensibles à la douleur. L’épilateur fait aussi un peu de bruit lorsqu’il est en marche, mais cela reste tout à fait supportable pendant 10 minutes. Veillez donc à faire attention si vous n’aimez pas le bruit. Enfin, vous pouvez nettoyer l’appareil très facilement, même si vous ne pouvez pas le mettre sous l’eau, il suffit juste de l'éteindre et de retirer les poils avec un mouchoir afin de ne pas bloquer l’appareil.

Verdict

En somme, cet épilateur électrique pour le visage est un très bon appareil. Il saura ravir les consommateurs à la recherche d’un épilateur facile et rapide à utiliser. Il est très ergonomique et tient très bien en main. En revanche, il est vrai qu’il est un peu bruyant et c’est dommage que la technologie Wet & Dry ne soit pas disponible sur ce modèle, car cela aurait été un vrai plus.


panasonic-es-ed92

4. Panasonic Es-Ed92 - Le meilleur épilateur électrique pour le maillot


  • Assez puissant
  • Pas trop douloureux
  • Ne fait pas de bruit
  • Nécessite parfois une recharge entre deux zones
  • Ne retire pas les poils les plus courts

Cet épilateur électrique est le meilleur épilateur pour le maillot de cette sélection, bien qu’il soit également tout à fait adapté au reste du corps. Les caractéristiques qu’il propose sont de loin les meilleures du marché et en font un produit qui sort du lot. Il est livré avec 6 autres accessoires, dont une tête pour la pédicure.

Design

Le design de cet épilateur est très intéressant, car il est fait de façon très ergonomique. Grâce à lui, vous avez une très bonne prise en main de l’objet en lui-même, mais il est aussi très facilement maniable, et cela même pour les zones les plus difficiles d’accès comme le maillot. L'épilateur est blanc et rose, ce qui le rend assez joli. L’épilateur est assez puissant, car il possède un double disque de 48 pincettes ce qui le rend assez précis. Aussi, sa tête est pivotante à 60 ° ce qui vous permet d’avoir accès à toutes les zones sans trop d’effort et vous êtes sûrs que le contact entre la peau et les pinces est bien fait. Les poils peuvent en revanche être retirés seulement dès 0.5mm, ce qui est plus long que certains autres épilateurs de cette sélection. Il permet aussi d’être utilisé sur 2 vitesses différentes, ce qui peut être bien pour les zones les plus sensibles. L’épilateur électrique est livré avec 6 autres accessoires pour changer la tête et avoir un rendu plus précis ainsi qu’une tête faite pour la pédicure. La pierre ponce est assez large et elle tourne automatiquement pour retirer les peaux mortes. Il faut aussi bien garder en mémoire qu’elle ne s’utilise uniquement sur peau sèche. Grâce à l’épilateur et aux différentes têtes, l’épilation en elle même est plutôt rapide et sans trop de douleur.

Performance

L’épilateur possède une assez bonne autonomie. Il marche avec une batterie et elle permet de faire plusieurs zones du corps même en repassant plusieurs fois. La batterie se charge plutôt vite au cas où que vous ayez besoin de recharger votre épilateur entre deux zones. L’épilateur est aussi petit et fourni avec un petit pochon, vous pourrez donc l’emmener en vacances ou en week-end si vous en avez besoin. L’appareil est aussi silencieux ce qui est un bon point, surtout si vous faites les plus grandes zones de votre corps avec. Il est possible d’utiliser l’épilateur sur peau sèche ou bien sous l’eau. Par conséquent, si votre tolérance à la douleur est assez faible, vous pourrez tout de même l’utiliser sous l’eau bien que l’appareil soit un peu moins performant dans l’eau. Étant donné que l’appareil est étanche, il est très facile de le nettoyer sous l’eau et surtout sa tête est amovible, ce qui vous facilitera le travail.

Verdict

Pour conclure, cet épilateur électrique est un très bon produit et surtout pour le maillot. En effet, grâce à sa tête pivotante et à sa précision, il est parfait pour épiler le maillot. Il est utilisable sous l’eau et sur peau sèche, ce qui peut minimiser la douleur lors de l’utilisation. Il est aussi assez puissant ce qui rend l’épilation assez rapide. Cependant la batterie a effectivement une bonne autonomie, mais il faudra parfois recharger l’appareil entre deux zones. Aussi, l’épilateur a du mal à retirer les poils les plus courts.


philips-hp6540-00

5. Philips HP654 - le meilleur épilateur électrique pour zone sensible


  • Assez puissant
  • Douleur minimisée grâce aux pinces
  • Très léger
  • Utilisable seulement sur secteur
  • Pas étanche

Cet épilateur électrique de chez Philips est le meilleur épilateur pour zone sensible. En effet, grâce aux accessoires additionnels fournis avec, cet appareil est l’appareil le plus adapté pour épiler les zones les plus sensibles. Il est livré avec un autre épilateur beaucoup plus fin pour les zones difficiles d’accès ainsi qu’avec une pince à épiler.                      

Design

Le design du produit est tout d’abord très joli, car il est très esthétique grâce à sa couleur blanche et ses motifs floraux. C’est aussi une édition limitée, par conséquent le produit existe aussi en version normale, juste sa couleur est en édition limitée. Tous les produits présents dans ce kit sont très ergonomiques et ils tiennent très bien en main. Ils sont aussi très légers, ce qui permet de ne pas être fatigué même après avoir épilé plusieurs zones. Le petit épilateur est sans fil, car il fonctionne à pile, tandis que l’autre fonctionne uniquement sur secteur. Les épilateurs sont très précis grâce à la forme de leurs têtes ce qui aide à atteindre les zones difficiles d’accès. L’épilateur épile les poils seulement assez longs, car il ne possède que 21 pincettes ainsi, l’épilation peut s’avérer assez longue. Il peut être réglé sur deux vitesses différentes, la plus lente étant faite pour les zones les plus sensibles. La pince à épiler quant à elle est très précise. Elle peut être utilisée en complément pour retirer les quelques poils restants sur votre corps ou bien pour épiler votre visage comme les sourcils ou la lèvre supérieure.

Performance

L’appareil principal ne peut être utilisé que sur secteur. Il n’a donc pas de batterie et c’est assez embêtant, car cela bloque un peu certains mouvements, surtout si l’on essaye d’épiler le derrière des jambes. Vous êtes en revanche sûr de bien terminer vos épilations, car il n’y a pas de problème de batterie. En ce qui concerne le petit épilateur, il fonctionne avec une pile AA qui dure environ 3 mois pour une épilation assez régulière. C’est assez pratique, car il est sans fil et il n’y a pas besoin de le charger, il faut juste changer la pile. Aussi, l’épilateur ne peut pas être utilisé sous l’eau, vous devrez donc effectuer toutes vos épilations sur peau sèche. Pour minimiser la douleur, nous vous recommandons de prendre une douche avant de vous épiler afin d’ouvrir les pores. C’est un assez mauvais point pour un épilateur pour le corps et c’est assez dommage, surtout car il est très léger. Il n’y a pas non plus de LED, ce qui aurait rendu le produit encore plus précis, surtout pour les zones sensibles. En revanche, il se nettoie très facilement grâce à sa tête amovible.

Verdict

En somme, cet épilateur est un très bon produit surtout pour les zones sensibles, car il ne possède pas beaucoup de pincettes, ce qui atténue la douleur. Il est vendu avec 2 autres appareils qui sont assez intéressants et bien pensé tout comme le produit principal. Malheureusement, nous aurions aimé un produit utilisable sans fil et non pas sur secteur, car cela rend le produit moins ergonomique. De plus, le produit n’est pas étanche et c’est vraiment dommage.


braun-silk-epil-9-9-890

6. Braun Silk Epil 9 9/890 - Le meilleur épilateur électrique Braun pour les peaux sensibles


  • Très bonne autonomie
  • Bonne puissance
  • Parfait pour les peaux sensibles
  • Produit fragile
  • Un peu onéreux

Cet épilateur électrique est le meilleur épilateur électrique de chez Braun pour les peaux sensibles. Il est conçu pour prendre soin des peaux les plus sensibles grâce à la technologie SensoSmart et il est également fourni avec 7 accessoires pour parfaire votre épilation.

Design

Le design du produit est très joli, car il est rose et blanc. Cela le rend très esthétique, mais il est aussi très ergonomique et il tient bien en main. Ce modèle est fait de façon à vous guider afin de retirer plus de poils et il retire les poils les plus fins (0.2 mm). Sa tête principale possède des pincettes assez puissantes et elle est aussi pivotante ce qui permet d’avoir une épilation efficace. Le produit en lui-même s’adapte à toutes les parties du corps sauf le visage. Pour le visage, un autre épilateur est fourni dans le kit. Il a une tête bien plus précise et il peut aussi être utilisé pour finir les zones les plus compliquées d’accès comme le maillot. Les autres accessoires sont des têtes à placer sur l’épilateur et il y a même une tête tondeuse pour simplement raser les poils si jamais vous êtes pressé. Les autres accessoires sont un capuchon pour le visage, un embout pour tondeuse bikini, un sabot, un accessoire pour mieux adhérer sur la peau et une petite pochette de rangement. Le produit en lui-même est assez léger et se manie très facilement. Ainsi, vous n’aurez pas mal au bras lors de l’épilation. Bien que le côté esthétique soit très plaisant, il faut bien garder en mémoire que ce produit est très fragile, en effet, une chute peut le casser.

Performance

La batterie de l’appareil est très efficace et c’est probablement l’une des plus efficaces de cette sélection. En effet, elle tient 50 minutes en recharge totale et elle ne nécessite d’être chargée que seulement pour 2 heures. Ainsi, cela vous rend très mobile et vous pouvez vous appliquer. C’est aussi parfait pour emmener l’épilateur en voyage, car si vous le rechargez une fois avant de partir, l’appareil va conserver la batterie. L’épilateur dispose de la technologie Wet & Dry ce qui permet d’épiler vos poils sous l’eau ou bien sur peau sèche. Évidemment, si votre tolérance à la douleur est peu élevée, nous vous recommandons de l’utiliser sous l’eau. Grâce à son étanchéité, la tête principale de l’épilateur est très simple à nettoyer. Aussi, l’épilateur électrique principal possède une lampe LED incluse qui permet d’avoir une utilisation précise de l’appareil afin d’identifier même les poils les plus fins. L’épilateur est aussi très silencieux et c’est une fonction assez appréciable.

Verdict

Enfin, cet épilateur électrique pour les peaux sensibles est un très bon produit. Effectivement, il a une très bonne puissance et il permet de retirer les poils les plus courts. Sa batterie est aussi très bien, car son autonomie est la meilleure de cette sélection. Les accessoires fournis avec sont tous très utiles et bien pensés. En revanche, il est vrai que le produit est un peu fragile, il faut donc faire attention à ne pas le faire tomber, et cela même dans la douche.


Tout ce qu'il faut prendre en compte avant d'acheter un épilateur électrique

Choisir son épilateur électrique n’est pas une tâche facile, c’est pourquoi nous avons décidé d’écrire ce guide d’achat afin de vous aider dans cette décision. Un épilateur électrique est tout d’abord un objet très personnel et c’est pourquoi un épilateur que vos proches vous recommandons ne sera peut-être pas le meilleur choix pour vous. Chaque personne aura des préférences différentes selon sa tolérance à la douleur, mais aussi selon la somme d’argent qu’elle est prête à dépenser. Pour vous guider, nous avons détaillé ici quelques caractéristiques essentielles à examiner afin que vous fassiez le meilleur choix.

Avec ou sans fil?

Il existe deux types d’épilateurs, ceux qui sont avec fil et ceux qui sont sans fil. Généralement, les épilateurs les plus récents sont sans fil et il est vrai que ces modèles possèdent beaucoup d’avantages. Par exemple, vous êtes libre de vos mouvements en toutes circonstances et certains modèles s’utilisent même sous l’eau. En revanche, il faudra charger votre épilateur et cela est assez embêtant parfois, car certains modèles ont besoin de plus de temps que d’autres. Un bon modèle qui en vaut vraiment le coup tient environ 40 minutes, de quoi épiler de nombreuses parties du corps.

Quant aux modèles sans fil, ils sont souvent moins onéreux et aussi plus puissants. Vous n’avez donc pas besoin de vous questionner par rapport à la batterie, mais il faudra évidemment rester à proximité d’une prise électrique et vous ne devez sous aucun prétexte l’utiliser sous l’eau.

Il existe aussi des modèles hybrides qui peuvent s’utiliser de plusieurs façons.

La puissance

Les fabricants d’épilateurs sont obligés de se tenir aux normes électriques universelles, ainsi il n’y a pas d’épilateur plus puissant que d’autres. En revanche, il est possible de voir le nombre de pincettes que possède l’appareil. Plus son nombre de pincettes est grand, plus il est puissant. Avoir plus de pincettes augmente en fait la rapidité de l’épilation et aussi la précision. Avec plus de pincettes, l’appareil est capable de détecter les poils les plus courts et donc de les retirer ce qui par conséquent vous évitera de trop repasser plusieurs fois sur la même zone. C’est donc ici que votre tolérance à la douleur rentre en jeu. En effet, plus le nombre de pincettes est élevé et plus l’épilateur risque de faire mal. Il vous incombe alors de trouver le bon équilibre entre le nombre de pincettes et votre tolérance à la douleur.

Si vous n’êtes pas sûr de votre tolérance à la douleur, il faut bien garder en mémoire que l’épilation fait plus mal lorsque la peau est sèche. L’épilation fait généralement moins mal lorsque la peau est mouillée. Si vous avez une faible tolérance, il vaudra mieux acheter un épilateur qui peut s’utiliser sur peau mouillée. Autrement, nous vous recommandons de prendre une douche chaude avant afin d’ouvrir vos pores afin que le processus d’épilation se fasse d’une façon plus fluide. Aussi, n’oubliez pas de vous exfolier avant votre épilation pour éliminer les peaux mortes qui peuvent gêner les pincettes.

Les embouts

Il est également assez important de se renseigner sur les embouts fournis pour les épilateurs électriques. Ils sont de tailles différentes et permettent à l’appareil de se concentrer sur une seule zone en particulier, de cette façon la douleur est réduite, car la zone d’épilation est moindre. Généralement, plus la zone est sensible et plus vous devez utiliser un petit embout.

Le seul embout qui est indispensable pour les meilleurs épilateurs et surtout si vous comptez l’utiliser sur le visage, c’est l’embout visage. En effet, un épilateur électrique lambda possède bien trop de pincettes pour la peau du visage qui est bien plus sensible. Alors, si vous devez impérativement utiliser un embout, c’est bien celui pour le visage, car vous pourriez vous faire assez mal si vous n’en utilisez pas.

Lumière intégrée

La lumière intégrée est une petite fonction un peu gadget, mais très pratique présente sur les meilleurs épilateurs électriques. En effet, l’appareil possède une petite LED et permet de bien localiser les poils et même les plus petits. Cette fonction n’est vraiment pas indispensable, car s’épiler dans une pièce bien éclairée donne le même résultat.

La tête lavable

Avoir une tête lavable facilite le nettoyage de l’épilateur. Effectivement, certains épilateurs sont fournis avec une brosse pour nettoyer la tête, mais pas tous. Il est très important d’avoir un épilateur propre afin d’éviter les infections et d’essayer de prévenir les poils incarnés. De plus, certains épilateurs ont une tête amovible ce qui facilite grandement le nettoyage.

Le type de poils

Votre type de poils dépend de vous et c’est une caractéristique très personnelle. Certaines personnes ont tendance à avoir des poils incarnés plus facilement que d’autres et c’est pourquoi il faut bien faire attention lors de la sélection. Si vous avez les poils fins, essayez de prendre un épilateur avec beaucoup de pincettes, car ils sont difficiles à épiler et cela est aussi valable si vous utilisez votre épilateur sur poils courts.

Les caractéristiques optionnelles

Il existe des épilateurs qui sont fournis avec de nombreux accessoires comme des embouts spécialisés pour le bikini ou même un petit rasoir électrique. Il y a même certains épilateurs qui ont une tête de massage incluse. Il n’est vraiment pas nécessaire de se procurer un appareil avec autant d’embouts gadgets, car cela ne fera qu’augmenter le prix de l’épilateur en lui-même, surtout que ces objets ne sont pas indispensables.

>