Top 6 Meilleur Epilateur à Lumière Pulsée (2019) – Avis & Guide

More...

Un outil magique qui élimine définitivement les poils indésirables ? On en a tous et toutes rêvé. Cet article vous aidera à faire votre choix parmi les 6 meilleurs épilateurs à lumière pulsée que vous pouvez trouver sur le marché en 2019.

Car si vous êtes prêtes à vous équiper de ce petit engin extrêmement pratique, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte. Le meilleur épilateur à lumière pulsée n’est pas universel : c’est celui qui répond précisément à vos besoins.

Oui, les modèles d’épilateurs à lumière pulsée sont nombreux et seront plus ou moins adaptés à l’utilisation que vous voulez en faire : il faut donc observer avec attention les différentes fonctions des appareils disponibles avant de faire votre choix. Mais pas de panique, cette sélection va vous aider !

Notre sélection d'un coup d'oeil:

Nos Choix: Le mieux noté
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération, Épilation Permanente, Blanc/Doré
Le plus efficace
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
Le meilleur rapport Qualité/Prix
Remington Epilateur Lumière Pulsée 150.000 Flashs, Epilation Définitive Corps, Résultat Rapide, Cliniquement Testé - Noir IPL6250
303,70 EUR
399,99 EUR
146,00 EUR
Nos Choix: Le mieux noté
Braun Silk·Expert Pro 5 PL5014 Épilateur Lumière Pulsée Intense IPL Dernière Génération, Épilation Permanente, Blanc/Doré
303,70 EUR
Le plus efficace
Philips BRI956/00 Lumea Prestige Epilateur à Lumière Pulsée avec 4 Embouts pour Corps/Visage/Maillot/Aisselles
399,99 EUR
Le meilleur rapport Qualité/Prix
Remington Epilateur Lumière Pulsée 150.000 Flashs, Epilation Définitive Corps, Résultat Rapide, Cliniquement Testé - Noir IPL6250
146,00 EUR

Les meilleurs épilateurs à lumière pulsée

  1. Lumea Prestige - Le meilleur épilateur à lumière pulsée de chez Philips
  2. Silk Expert Pro 5 - Un des meilleur épilateur à lumière pulsée de chez Braun
  3. IPL 10 000 plus SalonPro - Le meilleur épilateur de la marque Beurer
  4. Remington i-LIGHT Essential - Le meilleur rapport qualité prix
  5. Yundoo - Le meilleur épilateur à lumière pulsée pour les petits budgets
  6. DEESS - Un bon épilateur à lumière pulsée
epilateur-lumiere-pulsee-appareil

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Notre objectif est de tout simplement vous faire gagner du temps en vous proposant seulement les meilleurs produits du moment 🙂

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Comment a-t-on fait notre sélection ?

L’épilation à la lumière pulsée (Intense Pulsed Light) était auparavant pratiquée par des dermatologues. Elle s’est ensuite répandue à la mise en vente d’épilateurs à usage domestique. Face à cet engouement, beaucoup de marques ont proposé des appareils permettant aux clients de pouvoir obtenir une épilation définitive proche de celles des professionnels. Et il faut le dire : l’épilateur à lumière pulsée est une excellente solution pour vous débarrasser de vos poils.

Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné à l’aide de retours test clients et d’avis d’experts les 6 des meilleurs épilateurs à lumière pulsée de 2019. Et voici les critères qui nous ont permis de dresser la revue des ces épilateurs IPL :

  • Le prix - L'épilation à lumière pulsée présente un certain investissement. Les appareils coûtent facilement des centaines d’euros, et comme vous pouvez l’imaginer, les plus chers ont tendance à obtenir des critiques largement positives sur leurs performances globales. Il faut donc bien comparer les performances proposées par les épilateurs haut de gamme et ceux plus abordables afin de ne pas perdre de vue vos besoins réels.
  • L’efficacité sur tout type de poils - Les épilateurs à lumière pulsée fournissent des impulsions lumineuses à votre peau et ciblent les poils foncés. Ainsi ces impulsions empêchent les follicules de produire de nouveaux poils. Ça fonctionnera très bien sur des poils noirs et épais, mais il vous faudra un épilateur plus sensible pour vous débarrasser des poils blonds, gris, blancs ou roux. Aujourd’hui de plus en plus d’épilateurs à lumière pulsée permettent de cibler efficacement le poil selon sa couleur, et ils sont de plus en plus efficaces sur les peaux foncées. C’est une avancée majeure dans l’épilation à lumière pulsée. Tous les épilateurs de notre sélection présentent différents niveaux d’intensité afin d’avoir une sensibilité adaptée à votre épiderme et à votre poil.
  • L’engagement de temps - Il faut plusieurs séances d’épilation à lumière pulsée pour avoir de vrais résultats. Chacune des machines d’épilation à domicile exige que vous preniez régulièrement le temps nécessaire au traitement afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles. Presque tous les dispositifs d’épilation au laser à domicile indiquent que vous devrez effectuer des traitements d’entretien sur le long terme. Cela semble tout à fait raisonnable si vous envisagez un avenir pratiquement sans poils. Les appareils ont un nombre de flashs limités (entre 100 000 et 500 000 dans notre sélection) après quoi il faut changer l’ampoule de l’appareil.
  • La douleur - Mieux vaut en être averti, les impulsions lumineuses produites par ces épilateurs peuvent faire mal aux plus douillets. Chaque impulsion lumineuse procure une sensation qui peut aller du picotement à la légère brûlure. À vous de décider si vous êtes à même de supporter celle-ci. Cela étant dit, les appareils ont des niveaux d’intensité qui vous permettront d’adapter la puissance de l’appareil à votre ressenti cutané.
  • La sécurité - Validée par les National Institutes of Health, la lumière pulsée n’est pas dangereuse. Celle-ci a été testé sous contrôle clinique et dermatologique et en conclusion, considérée comme étant sûre. Seul point de vigilance pour une utilisation au visage : la lumière pulsée peut être dommageables pour les yeux. Certains appareils sont équipés de filtres UV et préviennent donc de tout risque pour vos yeux. La plupart des appareils indiquent si oui ou non vous pouvez l’utiliser sur votre visage. Cela peut donc exclure certains appareils si vous souhaitez cibler vos sournoises petites moustaches ou vos poils de barbe récalcitrants.

Pour vous faciliter la tâche parmi tous ces critères, voici donc les 6 meilleurs modèles d’épilateurs à lumière pulsée. Parmi ces 6 appareils, vous trouverez sans doute celui qui est parfaitement adapté à votre utilisation.


philips-bri95600-lumea-prestige-epilateur-lumiere-pulsee

1. Lumea Prestige - Le meilleur épilateur à lumière pulsée de chez Philips


  • Belle finition, produit haut de gamme
  • 4 différents accessoires pour convenir à toutes les zones
  • 5 niveaux d’intensité
  • Forme ergonomique et fonctionnelle pour toutes les parties du corps
  • Filtre les UV
  • Un peu lourd (560 grammes)
  • Réel investissement financier

Commençons par le Lumea Prestige : le meilleur appareil d’épilation à lumière pulsée de la marque Philips.

Design & Caractéristiques

Ce bel appareil a été réalisé dans un design bien pensé afin de faciliter sa prise en main et son usage. La forme du Lumea Prestige se rapproche de celle d’un sèche-cheveux, avec une tête beaucoup plus fine et un manche ergonomique qui permet de limiter le poids de l’objet. Facile d’utilisation, tous les boutons de réglage et de déclenchement de la lumière pulsée sont placés sur ce manche pour être à portée de main de l’utilisateur. Et chose rarement proposée par les marques : il est disponible en 4 coloris différents.

D’une maniabilité qui en a convaincu plus d’une pour un gabarit relativement grand, son design permet de glisser parfaitement sur les reliefs de la peau, même dans les endroits les plus difficiles à atteindre.

Mais quelles sont les caractéristiques qui font du Lumea Prestige un des meilleurs épilateur à lumière pulsée ?

Tout d’abord, il compte 5 niveaux d’intensité lumineuse, afin de s’adapter au mieux à vos poils et à votre peau. Ceux-ci sont ajustables au niveau du manche, et garantissent à tous et toutes un traitement doux mais efficace. Les résultats dans le temps dépendront ensuite de vos poils et votre peau : pour peu que vous ayez le poil foncé et la peau clair, il donnera des résultats excellents après seulement deux séances ! Les peaux foncées ou les personnes au poil clair devront s’armer de plus de patience.

Il est en plus vendu avec 4 embouts adaptés aux différentes zones d’épilation : corps (4 cm²), visage (2 cm²), aisselles et maillot. Celui adapté au visage dispose de son propre verre filtrant UV intégré afin de protéger votre peau et vos yeux des rayons UV.

Manipulation et performance 

Cet accessoire se distingue de la plupart des épilateurs à lumière pulsée car il fonctionne sans fil et sur secteur, ce qui vous garantira une liberté de mouvement absolue. Grâce à cette fonctionnalité, il vous sera beaucoup plus pratique et vous pourrez l’utiliser partout, sans que le fil ne vienne vous déranger.

Par ailleurs, Philips garantie une grande autonomie, allant de 27 minutes à 2 heures selon l’intensité choisie. Le temps de charge complet nécessaire est de 60 minutes. Toujours sur l’autonomie, vous profiterez en optant pour l’épilateur Lumea Prestige d’une garantie de 250 000 flashs avant le changement de l’ampoule, ce qui est dans la moyenne observée.

Pour ce qui est de la gestion des flashs de la lumière pulsée, vous pourrez opter pour le mode « flash continu » (qui activera la lumière pulsée à une vitesse de 3,5 ms de façon constante) ou le mode « flash manuel » (qui émettra un flash uniquement lorsque vous appuierez sur le bouton correspondant).

Notre Verdict 

Avec son design élégant et ergonomique, notre verdict sur l’épilateur à lumière pulsée Lumea Prestige est très positif.

Il vous séduira avant tout par son élégance, son efficacité et son confort d’utilisation. Grâce à son option sans fil et ses embouts adaptés, il est vraiment très pratique pour atteindre des zones compliquées. Son autonomie permet couvrir les différentes zones à épiler en une séance et ses 5 niveaux d’intensités procurent un réel confort et un traitement fait sur mesure pour chacune des zones à traiter. Le traitement est quasiment indolore à compter que vous trouviez le niveau d’intensité lumineuse qui correspond à votre pigmentation.

Si vous êtes prêtes à y mettre le prix, il s’agit pour nous du meilleur épilateur à lumière pulsée à adopter.


braun-silk-expert-pro-5-pl5014-epilateur-lumiere-pulsee

2. Silk Expert Pro 5 - Un des meilleur épilateur à lumière pulsée de chez Braun


  • Une belle finition, produit haut de gamme
  • 4 modes différents
  • Le capteur de contact SensoAdapt
  • Autonomie de 300 000 flashs de lumière pulsée
  • Filtre les UV
  • Seulement un embout
  • Fonctionne uniquement avec prise secteur

L’épilateur Silk Expert Pro 5 de la marque Braun est dit être le plus sûr, rapide et efficace des épilateurs à lumière pulsée du marché.

Design & Caractéristiques 

En effet ce modèle a de quoi plaire : un design compact et optimisé qui est 15 % plus petit et 25 % plus léger que ses prédécesseurs. De par sa taille, cet épilateur Braun peut être transportable très facilement. Il est d’ailleurs fourni avec une pochette accordée aux couleurs de l’épilateur (blanc et doré). Ses qualités esthétiques ainsi que pratiques font de cet appareil un choix d’excellence.

Pour ce qui est de l’ergonomie, tout a été pensé pour que ce bel appareil soit le plus efficace possible sur toutes les zones à traiter. Très maniable grâce à sa légèreté ainsi que par sa forme légèrement courbée, il n’y a pas d’inquiétude a avoir en choisissant l’épilateur Silk Expert Pro : c’est un accessoire très pratique de par sa conception moderne et sa finition très soignée.

Mais quelles sont les caractéristiques qui font du Silk Expert Pro 5 de des meilleurs épilateur à lumière pulsée ?

L’appareil dispose de modes d’utilisation tout à fait variés. Le « mode glisse » déclenche des flashs de lumière pulsée rapides et vous permet d’avancer sur une zone de façon continue. Autrement vous avez le  « mode normal », « doux » ou « ultra-doux » pour un traitement personnalisé en fonction du teint de votre peau et de votre sensibilité cutanée.

Ce modèle a également comme principal avantage un capteur de contact SensoAdapt pour davantage de sécurité. Il n’émet des flashs que lorsqu’il détecte qu’il est complètement en contact avec la peau et mesure votre teint en continu 80 fois par seconde pour adapter sa performance à votre épiderme. Le capteur de contact SensoAdapt protège par ailleurs des rayons UV, et c’est la seule technologie de lumière pulsée qui s’adapte automatiquement et en continu à votre teint de peau.

Manipulation et performance 

La manipulation de ce petit bijou de technologie est très facile, grâce à sa légèreté, la clarté de ses 4 modes et son ergonomie. Il fait preuve d’une grande maniabilité pour une précision tout à fait honorable.

Pour ce qui est de la performance, vous profiterez en optant pour l’épilateur Silk Expert Pro 5 d’une garantie de 300 000 flashs, ce qui est considérable. De plus, l’appareil peut enchaîner les flashs de lumière pulsée avec seulement une à deux seconde d’intervalle : de quoi être efficace sur le long terme.

Notre Verdict 

Ses caractéristiques techniques ainsi que son look sobre et compact font du Braun Silk Expert Pro 5 un des meilleurs épilateurs à lumière pulsée, de haute qualité et à prix raisonnable. Vous ne serez pas déçues si vous recherchez un épilateur IPL de haute performance !


beurer-ipl-10000-epilateur-lumiere-pulsee

3. IPL 10 000 plus SalonPro - Le meilleur épilateur de la marque Beurer


  • Son prix raisonnable
  • 6 niveaux d’intensité
  • Autonomie de 250 000 flashs de lumière pulsée
  • Efficacité grâce à sa zone lumineuse XXL
  • Seulement 2 types d’embouts
  • Fonctionne uniquement avec prise secteur

Star de la famille Beurer, nous vous présentons l’épilateur IPL 1000+, qui plaît par sa fiabilité et son bon rapport qualité / prix.

Design & Caractéristiques 

La prise en main de l’épilateur Beurer IPL 10000+ est très agréable et légère. Il est également très facile d’utilisation puisqu’il est équipé de seulement trois boutons :

  • Bouton démarrage : situé sur l’arrière de l’appareil
  • Bouton + : Afin d’augmenter l’intensité des flashs
  • Bouton – : Afin de diminuer l’intensité des flashs

La caractéristique principale de ce petit appareil est sa grande surface d’action. En effet, sa zone lumineuse XXL couvre 7 cm²: cela garantie une application confortable et rapide, environ 26 minutes seulement pour l’épilation intégrale !

Pour faciliter son utilisation sur des parties plus sensibles qui demandent plus de précision telles que le visage, l’épilateur IPL 10000+ est muni d’un embout adapté. Il vous permettra de réduire la surface de lumière pulsée afin de réaliser un traitement plus ciblé.

Ce superbe appareil d’épilation IPL convient aux hommes comme aux femmes, et peut s’utiliser sur toutes les parties du corps souhaitées :  jambes, bras, maillot, aisselles, poitrine, dos, visage…

Manipulation et performance 

Applicable avec 6 niveaux d'intensité et un capteur de contact, il permettra à l’épilateur de s’adapter en temps réel à votre épiderme et vos poils.

Il y a deux fonctions qui régulent les sorties de flashs afin de traiter les zones d’épilation :

  • La fonction « manuelle » signifie que vous placerez l’appareil où vous le désirez, et appuierez sur le bouton d’impulsion de flash lorsque vous le désirez.
  • La fonction « éclairs en série » rendra vos séances encore plus rapide, puisque les flashs seront émis à intervalle de trois secondes. Il vous faudra juste faire glisser l’appareil entre chaque intervalle de flash. Rappelez-vous bien de ne jamais flasher deux fois la même zone ! Afin d’éviter ce genre de mégarde, Beurer a ajouté un point de pression temporaire qui sera visible après chaque impulsion de flash.

Finalement, il est équipé d’une ampoule de 250 000 flashs de lumière pulsée, afin de garantir une durée de vie très longue à vos côtés !

Notre verdict

L’épilateur à lumière pulsée Beurer IPL 10000+ s’aligne aux autres épilateurs de notre selection pour ce qui est de la performance. C’est un appareil de haute qualité, fiable et au prix raisonnable.

A découvrir:
> Lire notre sélection des meilleurs épilateurs électriques.


remington-epilateur-lumiere-pulsee

4. Remington i-LIGHT Essential - Le meilleur rapport qualité prix


  • Son petit prix (moins de 130€)
  • Sa taille et son poids minimes
  • Produit durable et facile à utiliser
  • Socle pour poser l’appareil
  • 150 000 flashs de lumière pulsée en réserve
  • Sans protection UV

Le Remington est un incontournable parmi les meilleurs épilateurs à lumière pulsée ! Il vous plaira probablement pour sa simplicité et son petit prix.

Design & Caractéristiques 

Cet appareil est d’apparence très sobre et unisexe. Noir et blanc sur un socle blanc (qui permet de le reposer sans l’abîmer), il est très agréable à saisir et léger à tenir. En dehors de sa légèreté, ce modèle a une forme ergonomique étudiée pour être maniable et confortable.

Manipulation et performance 

Ce modèle peut convenir aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Avec ses 3 modes « Simple Flash », « Flash continu » et « Multi-Flash », il peut traiter rapidement et avec précision les jambes, les bras, le torse, le dos, les épaules, mais aussi des zones précises et sensibles telles que les aisselles ou le maillot.

Il est facile à utiliser : vous n’aurez qu’à sélectionner le niveau d’intensité qui convient à votre teint et la zone à traiter. En effet, vous règlerez vous-même le  niveau d’intensité voulu des flashs. Il y a 5 niveaux d’intensité lumineuse différents, ce qui vous permettra d’adapter parfaitement l’appareil à vos besoins et à votre pigmentation.

Pour ce qui est de la performance, cet appareil est également équipé d’un détecteur de prototype de peau. Cela vous permettra de l’utiliser les yeux fermés, sans aucun risque. Avant de commencer la lumière pulsée, lorsque vous déposerez la fenêtre lumineuse sur la zone à épiler, l’appareil vérifiera si la peau peut recevoir les flashs de lumière en toute sécurité. Si le résultat est positif, il sera ensuite possible de lancer les flashs. Sinon l’appareil ne fonctionnera tout simplement pas.

L’embout générique du Remington ouvre sur une fenêtre de diffusion de la lumière mesurant 3 cm². Il est conçu pour traiter des zones difficiles d’accès telles que les aisselles. Si cet épilateur électrique se révèle aussi bien efficace sur les zones du corps que du visage, c’est qu’il est équipé de 3 embouts conçus spécialement en plus du capteur de peau et des 5 niveaux d’intensité. Vous pourrez donc traiter avec précision et sans difficulté les zones les plus délicates de votre corps.

Notre verdict

Le Remington i-LIGHT Essential rend hommage à la facilité de la méthode d’épilation à lumière pulsée : c’est pour-sûr l’un des meilleurs épilateurs que vous puissiez acheter. En effet, avec ses 3 embouts et ses 3 modes de flashs pulsés, vous pourrez épiler toutes les partie de votre corps  en toute simplicité et efficacité.


yundoo-epilateur-lumiere-pulsee

5. Yundoo - Le meilleur épilateur à lumière pulsée pour les petits budgets


  • Son petit prix
  • Son design simple et joli
  • Produit durable et facile à utiliser
  • 500 000 flashs de lumière pulsée en réserve
  • Livré avec des lunettes de protection UV
  • Peu de puissance
  • Fonctionne uniquement avec prise secteur

Numéro 2 des ventes d’épilateurs IPL sur Amazon, le modèle présenté par YUNDOO a de quoi en séduire plus d’un grâce à son mini prix et sa puissance.

Design & Caractéristiques 

Avec son look sobre et compact, ce petit appareil pourrait presque être de style rétro. Pourtant, c’est bien un bijou de technologie 2019 que nous livre ici la marque YUNDOO. Cette petit merveille est abordable, efficace, et même disponible en trois coloris ! Vous aurez le choix entre les élégantes couleurs blanche, champagne ou rose.

Manipulation et performance 

Cet épilateur IPL peut être utilisé pour les hommes comme pour les femmes, et sur toutes les parties du corps y compris le visage.

Comme sur les modèles précédent, vous pourrez choisir un mode de lumière pulsée selon vos besoin :

  • le mode « manuel » est adapté aux petites zones (par exemple votre lèvre)
  • le mode « automatique » est a employer pour les grandes surfaces. Ainsi les flashs de lumière pulsée seront automatiques et espacés de quelques secondes seulement.

Avec 5 niveaux réglables, vous pourrez choisir l’intensité de la lumière pulsée en fonction de vos besoins. La marque conseille de commencer par le niveau 1 puis de l’adapter selon les résultats et ressentis cutanés. Plus le niveau est haut, meilleur est l’efficacité.

Petit bémol pour ce qui est de la performance : cet épilateur n’a pas beaucoup de puissance sur des peaux très foncées ou sur les poils blonds clairs, gris et blancs.

Finalement, il a  une bonne autonomie grâce à sa réserve de 500 000 flashs avant changement de l’ampoule.

Notre verdict

L’épilateur à lumière pulsée YUNDOO un des meilleurs du marché par rapport à son prix. Il allie simplicité et efficacité, le tout avec une réserve de flashs qui dépasse celles de tous ses concurrents !

Insert Video

6. DEESS - Un bon épilateur à lumière pulsée


  • 350 000 flashs de lumière pulsée en réserve
  • Son petit prix
  • S’utilise sans fil
  • Livré avec des lunettes de protection UV
  • Unique mode d’utilisation
  • Pas d’embout adapté aux différentes zones d’épilation

Joli dernier modèle de notre sélection : l’épilateur à lumière pulsée de DEESS est un petit bijou de technologie. Cette marque – peu connue du grand public – est experte depuis 17 ans dans la recherche de produits et la recherche clinique sur la beauté cutanée. Cette chaîne de salon d’esthétique nous partage ici un de ses outils de travail : qualité professionnelle garantie !

Design & Caractéristiques 

La marque s’engage avec son modèle Series 3 + à un effet similaire aux outils utilisés dans leurs salons. Seul le design est plus léger et plus petit afin d’être adapté à l’utilisation à domicile. Disponible en 7 couleurs, vous aurez l’embarras du choix chez DEESS pour que votre épilateur vous plaise.

Livré dans un joli packaging avec des lunettes de protection UV et un manuel très clair, vous serez accompagné dans votre découverte de l’appareil.

Manipulation et performance 

La manipulation de l’épilateur DEESS est particulièrement facilité par son option sans fil. Il se démarque ainsi de la plupart des épilateurs à lumière pulsée grâce à la possibilité de l’utiliser sans branchement au secteur.  Cela vous permettra de l’utiliser plus librement et il vous sera beaucoup plus pratique de vous épiler ainsi.

Avec son unique mode d’utilisation, vous pourrez compter sur 20-25 flashs par minute. Il faudra compter 8 minutes pour épiler une jambe : rien de sorcier !

Cinq différents niveaux d’intensité peuvent être choisis, et seront visible grâce à un indicateur LED visible sur l’appareil. Vous pourrez ainsi adapter l’intensité de la machine à votre peau et votre type de pilosité.

Vous pourrez observer que malgré son petit prix, l’appareil a de très belles surprises tel qu’un détecteur de contact qui autorise l’émission du flash uniquement lorsque la fenêtre de l’appareil est bien appliquée sur l’épiderme. Avec sa réserve de 350 000 flashs de lumière pulsée, vous pouvez compter sur un minimum de 3 ans de durée de vie.

Leur promesse ? En 3 mois, la marque s’engage à une réduction de 90% des poils dans la zone traitée, à compter de votre régularité de traitement.

Notre verdict

 Malgré son petit prix, l’épilateur à lumière pulsée Series 3 + de DEESS fait partie des meilleurs appareils IPL disponibles sur le marché. Si vous avez un budget limité mais envie d’avoir un outil digne d’un salon d’esthétisme, c’est l’épilateur qu’il vous faut !

Guide d’achat du meilleur épilateur à lumière pulsée (IPL)

Les six épilateurs IPL passés en revue permettent de faire ressortir les principales qualités et défauts auxquels vous pourrez être confrontées lors du choix de votre appareil.

Quel sont les 4 fonctionnalités importants à regarder lors de vos recherches du meilleur épilateur à lumière pulsée ?

  1. Les niveaux d’intensité des appareils vous permettront d’adapter les flashs lumineux à votre peau et à la nature de vos poils, selon les zones traitées. Plus il y a de niveaux, plus l’appareil s’adaptera à vous en finesse.
  2. Les modes d’utilisation permettent de faire varier le tempo auquel les flashs sont produits. Cela vous permettra sur les grandes parties du corps telles que les jambes ou le dos d’être efficace, et par ailleurs dans des endroits plus sensibles et précis telles que les lèvres, de contrôler l’émission des flashs de façon manuelle.
  3. Le nombre de flashs lumineux en réserve varie entre 100 000 et 500 000 avant de nécessiter le changement d’une ampoule. Veillez donc à ce que l’appareil que vous choisissez en ai le maximum.
  4. La protection de vos yeux est importante. Elle peut être intégrée à l’appareil grâce à un filtre UV, ou prévenue par des lunettes spéciales fournies ou non selon les marques.

Le prix

Les épilateurs à lumière pulsée, avec leur technologie de pointe, peuvent se révéler être des achats coûteux. Il faudra donc toujours prendre en compte le prix, quelle que soit la nature de votre achat. Dans le cas d’un épilateur IPL, regarder et comparer de nombreux modèles peut vous assurer une économie intéressante, puisqu’il existe des modèles de marques différentes dont les performances sont très similaires, alors que les prix peuvent varier de plusieurs centaines d’euros.

De plus, soyez vigilant : s’il est excitant de choisir le meilleur épilateur IPL, haut de gamme, avec ses nombreuses options… ne perdez pas de vue vos besoins réels afin de ne pas dépenser plus que ce qui ne vous sera nécessaire au quotidien.

Enfin, en plus des différentes fonctionnalités que pourra offrir votre épilateur IPL, pensez à vérifier l’existence et l’étendue de la garantie fabricant. Généralement ces produit sont garanties pendant 1 à 2 ans.

Foire à Questions - Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les épilateurs à lumière pulsée

Epilateur lumière pulsée comment ca marche ?

La technologie de l’épilation à lumière pulsée (IPL) existe depuis les années 1990. Elle consiste à émettre une lumière forte à travers la – dite – fenêtre de l’appareil sur la zone du corps que vous voulez épiler. Cette lumière traite chaque zone par flashs. En captant ces flashs de lumière intense, la mélanine de votre corps se dégrade et le pigment du poil subis une montée de température très importante. Le follicule pileux qui est ancré à 6 mm sous la peau commence à être touché dès la première séance et plus vous vous épilerez régulièrement, plus la repousse des poils sera ralentie ou inexistante.

Globalement, cette technique IPL est très similaire à l’épilation au laser, à la simple différence qu’il ne s’agit pas d’un rayon laser qui détruit le follicule pileux mais d’une lumière intense qui offre une épilation semi-permanente en endormant le poil.

Épilateur électrique ou lumière pulsée ?

Ces deux méthodes d’épilation, bien qu’elles se fassent avec des appareils d’apparence similaires, ont des fonctionnements très différents.

L’épilateur électrique n’a aucun effet de ralentissement sur la repousse du poil et souvent entraînera des poils incarnés. Si vous voulez garder la peau lisse il vous faudra avec lui vous épiler tous les 7 à 10 jours.

L’épilateur à lumière pulsée attaque le follicule pileux et le dégrade grâce à ses flashs de lumière pulsée, de telle façon que la repousse du poil est ralentie voire s’arrête.

L’investissement financier initial n’est pas le même, car la technologie de l’épilation à lumière pulsée est plus avancée.

> Lire notre sélection des meilleurs épilateurs électriques.

Comment utiliser un épilateur lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne particulièrement bien sur les peaux claires et les plus les poils sont épais, plus le résultat est au rendez-vous. Cela étant dit, les différents niveaux d’intensité vous permettront d’adapter la puissance de l’appareil à vos besoins.

  • Il est conseillé de commencer avec le niveau le plus bas pour tester la tolérance de votre peau à la lumière. Si vous ne ressentez pas d’inconfort, vous pourrez augmenter progressivement l’intensité des flashs. N’hésitez pas à laisser couler 24 heures entre les différentes intensités. Attention, chaque zone du corps a une sensibilité différente !
  • Si votre épilateur IPL n’a pas de protection UV intégrée, il est fortement recommandé de porter des lunettes de protection. Il est par ailleurs très dangereux d’utiliser l’appareil pour épiler vos sourcils.
  • Avant toute utilisation, il est conseillé de raser les zones que vous souhaitez épiler.

Epilateur à lumière pulsée efficace ou pas ?

Oui, les épilateurs à lumière pulsée sont efficaces !

Leur efficacité se situe entre celle de l’épilateur électrique qui arrache le poil à sa racine, et celle de l’épilation au laser qui brûle la racine. C’est une solution d’entre-deux, autant financièrement que dans les effets, qui vous permettra de ralentir la repousse des poils et donc de diminuer la fréquence de vos séances d’épilation.

Deux points de vigilances cependant :

  • Les flashs de lumière pulsée endorment seulement le follicule pileux, mais ne le détruisent pas. Vous aurez donc des repousses.
  • L’efficacité de cette technique dépend de la pigmentation de votre peau et la nature de vos poils.

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

>