Top 5 Meilleur Étaux d’établi 2017 – Comparatif & Avis

Un étau d’établi est un outil essentiel à tout bricoleur, qui est attaché à un établi ou une table. Cet outil est utilisée pour maintenir un objet fermement, alors que quelqu’un travaille dessus. Il est composé principalement de deux mâchoires plates qui sont réunies par un mécanisme à vis. Il y a une mâchoire fixe, tandis que l’autre est mobile.

L’étau d’établi est un outil très polyvalent, même si beaucoup de ses utilisations ou applications sont laissés inaperçus. Cet outil est largement utilisé lorsque vous travaillez avec du métal, du bois et de nombreux autres matériaux. Il est capable de fournir une stabilité excellente tout en performant avec précision.

Aujourd’hui, il existe plusieurs marques qui produisent les meilleurs étaux d’établi sur le marché, offrant différentes caractéristiques impressionnantes et des prix raisonnables. Trouver le bon pourrait être une tâche ardue, mais grâce au guide Best Comparatif de cet article et les avis des utilisateurs, vous aurez tout le nécessaire pour procéder à un achat optimisé, et acheter le meilleur étau d’établi pour vous.

Si vous voulez directement lire le guide d’achat des étaux d’établi, cliquez ici. Sinon, passons au comparatif!


Comparatif Meilleur Étaux d’établi

Nom Étaux d'établiMatièresLargeurType de baseDisponibilités
Stanley 1-83-068Fonte150mmBase Pivotante
Peugeot EBT 125Métal, acier125mmBase Pivotante
ClarkeMétal, acier125mmBase Fixe
TecTakeFonte solide165mmBase Pivotante
Rolson 1627Structure en fonte avec enclume60mmBase Pivotante

Stanley 1-83-068 – Le meilleur étau d’établi pour les bricoleurs avertis

stanley-etaux-etabli-amazon

L’étau d’établi Stanley 1-83-068 est l’un des équipements les plus fiables jamais fabriqués. Il est fabriqué à partir de fonte à haute résistance avec une base pivotante double verrouillage. Il dispose également d’une enclume d’une grande surface de travail, offrant un confort et une flexibilité supérieure aux autres étau d’établi.

L’étau d’établi Stanley 1-83-068 mesure 47 x 22 x 23,5 cm et pèse 15.3 kilogrammes. Fabriqué par le prestigieux outilleur Stanley, cet équipement gagne une note moyenne de 4.3 étoiles sur Amazon. Soyez assurés qu’il s’agit d’un bon étau d’établi compte tenu de la crédibilité de son fabricant, qui s’est engagé à produire et à concevoir des outils rentables depuis plusieurs années maintenant.

Il peut être monté sur un établi de travail, offrant un poids et une stabilité impressionnants en même temps. C’est en effet un excellent appareil d’atelier. Le Stanley 1-83-068 peut faire bien plus que des pinces de serrage sur un coté de table. Par conséquent, il est parfait non seulement pour les tâches liées à la menuiserie ou au menuisier, mais aussi pour plomberie, la réparation de véhicules, et encore beaucoup plus.

L’enclume plus grande du Stanley 1-83-068 que les autres étaux concurrents est très appréciée par beaucoup d’utilisateurs. Elle leurs donnent une vue précise pendant qu’ils travaillent. Cet étau d’établi peut s’adapter parfaitement à une table de travail ou à une table normale. En outre, cet étau Stanley 1-83-068 peut être utilisé même par ceux qui ne sont pas mécaniciens professionnels ou artisans.

Par conséquent, c’est le meilleur étau d’établi pour son rapport qualité prix, offrant une qualité élevée et un faible encombrement. Le Stanley fonctionne parfaitement pour presque toutes les tâches, allant des tâches légères à moyennes et lourdes. Au total, cet outil exceptionnel de Stanley est très résistant avec une enclume disposant d’une surface de travail supérieure que les autres étaux à bas prix sur le marché. Il est disponible a un prix très raisonnable sans pour autant sacrifier la qualité, la fonctionnalité et la conception globale en même temps.

Ce qu'on aime
  • Sa résistance
  • Son prix
  • Très robuste
  • Ses dimensions
Ce qu'on regrette
  • Un peu lourd 

Guide d’achat – Tout sur les étaux d’établi

Utilisation et usages d’un étau d’établi

Un bon d’étau peut être utilisé à plusieurs fins, pas seulement pour le travail du bois et du métal. Comme il peut contenir quelque chose de façon ferme et constante, il est très polyvalent lorsqu’il est monté sur un banc ou une table.

  • Travailler avec de la colle – En travaillant ou en utilisant de la colle tout au long d’une tâche de travail du bois, un étau peut être très pratique, au lieu de simplement compter sur la gravité en tenant le projet ensemble jusqu’à ce qu’il sèche. En utilisant simplement un étau, la pièce peut être positionnée parfaitement jusqu’à ce que la colle sèche complètement. Les projets qui impliquent des mesures précises, ainsi que le collage, auront certainement besoin d’un mini étau d’établi.
  • Traitement des métaux – En outre, avoir un étau est un grand avantage lorsque vous travaillez avec du métal, car il peut contenir ce matériau en place lorsqu’il doit être coupé ou modifié.
  • Travailler avec une scie – Vises sont extrêmement utiles lorsque vous travaillez avec une scie en bois coupant pour des projets de travail du bois. C’est l’équipement le plus fiable pour effectuer des mesures précises, au lieu de faire la main levée. Par conséquent, c’est la meilleure solution pour une tâche si ardue.
  • Perçage – Un projet de perçage profitera certainement de l’utilisation d’un étau car il nécessite une stabilité et une précision sérieuse. L’équipement permettra à l’utilisateur de percer des trous avec une meilleure précision.
  • Travailler avec du papier de verre – L’utilisation de papier de verre dans la réalisation d’un projet nécessite beaucoup de temps, peu importe les conditions. Mais, avec une planification et un équipement appropriés, le temps de travail peut être réduit au minimum tout en maximisant l’efficacité du processus de ponçage. Un étau d’établi est très utile pour faire de tels projets, réduisant ainsi les dommages accidentels.
  • Coupe de conduit – Lors de la coupe d’un conduit électrique, un étau est utile pour sécuriser le conduit au bon endroit, avant de le couper.
  • Servir d’établi de travial– Un étau de qualité peut servir de table de travail régulière.

Autres indications

Tout en apprenant sur les types d’étaux, la fonction principale, le but et d’autres informations essentielles, il est encore plus important de garder à l’esprit.

  • Il n’est pas recommandé d’utiliser les mâchoires de l’étau comme une enclume.
  • Il est également crucial de porter des lunettes de sécurité, des lunettes de protection et d’autres lunettes de protection lors du pilonnage ou du martelage d’un matériau tenu par l’étau.
  • L’utilisation des guides mâchoires est fortement recommandée s’il existe des possibilités d’endommager le travail.
  • Il n’est pas conseillé de marcher sur la poignée de l’étau.
  • Il est préférable d’utiliser une barre en serrant au-delà de la pression de la main.
  • Ne faites jamais un travail lourd avec un étau léger, car il pourrait se briser considérablement.
Petit like sur la page Facebook ? Allez venez on y est bien !