Top 7 Meilleur Fer à Boucler (2019) – Avis & Guide

More...

Dans le monde des outils chauffants, rares sont ceux qui sont aussi polyvalents que le classique fer à boucler. Sur la base de quelques facteurs simples tels que la taille et la forme du fer, associés à votre technique spécifique, vous pouvez tout faire: améliorer les boucles naturelles pour créer des vagues et une texture spécifique. Mais avec autant d'options différentes, comment pouvez-vous déterminer quel fer à boucler vous donnera les boucles dont vous rêvez ? De quelle taille avez-vous besoin ? Pince ou pas de pince ? C’est pourquoi chez Best Comparatif, nous avons décidé de créer cet article répertoriant les meilleurs fers à boucler du moment.

Notre sélection d'un coup d'oeil:

Nos Choix: Rapport Qualité/Prix
Remington CI91X1 Fer à Boucler, Boucleur Conique Proluxe Céramique Avancée Grip Tech, Boucles Longue Tenue, Technologie Intelligente de Température - Accessoire Inclus
Le meilleur ionique
BaByliss - C1050E - Boucleur Curl Secret Ionique
Le plus vendu
Remington Fer à Boucler, Boucleur Conique Eclats de Perles Céramique Avancée, Cheveux Brillants, Doux, Longue Tenue Des Boucles - Accessoires Inclus CI95
32,99 EUR
83,43 EUR
26,09 EUR
Nos Choix: Rapport Qualité/Prix
Remington CI91X1 Fer à Boucler, Boucleur Conique Proluxe Céramique Avancée Grip Tech, Boucles Longue Tenue, Technologie Intelligente de Température - Accessoire Inclus
32,99 EUR
Le meilleur ionique
BaByliss - C1050E - Boucleur Curl Secret Ionique
83,43 EUR
Le plus vendu
Remington Fer à Boucler, Boucleur Conique Eclats de Perles Céramique Avancée, Cheveux Brillants, Doux, Longue Tenue Des Boucles - Accessoires Inclus CI95
26,09 EUR

Les meilleurs fers à boucler du moment

meilleur-fer-a-boucler

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Notre objectif est de tout simplement vous faire gagner du temps en vous proposant seulement les meilleurs produits du moment 🙂

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Comment a-t-on fait notre sélection ?

Nous avons fait notre sélection de ces produits par rapport à différents critères que nous avons jugés importants. En effet, définir de quoi est fait un bon fer à boucler peut s’avérer être un peu compliqué, mais nous avons tout de même trouvé différents critères très utiles qui ont pu répondre à notre évaluation.

En soi, tous les fers à boucler proposent le même service qui est de boucler votre chevelure et cela, peu importe la marque ou bien le modèle de l’appareil. En revanche, ce qui peut différer ce sont le résultat et surtout le confort que l’appareil peut apporter. Il est très facile de trouver un fer à boucler, mais trouver un fer à boucler qui vous convient, qui est ergonomique, mais aussi qualitatif est bien plus dur. Aussi, il faut bien prendre en compte que chaque personne a des attentes très variées et surtout au niveau de sa coiffure. Certains consommateurs préféreront une utilisation rapide et ergonomique, juste de quoi créer des ondulations et d’autres préféreront des boucles très définies qui prendront beaucoup plus de temps à réaliser. Il faut donc bien garder en mémoire que chaque personne est différente et que le choix d’un fer à boucler reste très personnel. 

Nous avons fait notre sélection de produits en regardant de très près les avis postés sur Amazon ainsi que ceux proposés par d’autres fournisseurs. Grâce à cela, nous avons pu établir des critères précis pour sélectionner les meilleurs articles du moment et surtout grâce aux avis des consommateurs sur Amazon, nous avons pu déterminer d’autres caractéristiques plus personnelles comme le résultat et le rendu sur cheveux bouclés.

Il n’a pas été facile du tout d’établir une sélection. En effet, le marché est rempli de beaucoup de produits très similaires, mais aussi de marques qui y sont implantées depuis plusieurs années. C’est pourquoi nous avons décidé de nous concentrer sur les marques les plus présentes dans le marché, car les marques un peu moins connues n’arrivaient pas à rassembler tous les critères qui nous semblaient importants. Ainsi, les critères qui nous ont aidés à faire notre sélection sont la durabilité, la qualité, l’ergonomie et enfin le résultat final proposé par l’appareil.

  • La durabilité - C’est un critère important, car un fer à boucler est un investissement, c’est pourquoi c’est le premier critère. La durabilité dépend de la durée de vie de l’appareil. Le produit doit être solide et être maniable. En général, tous les appareils ont une durée de vie de plus de 5 ans.
  • La qualité - C’est un autre élément à prendre en compte, car un appareil doit être assez qualitatif pour rentrer dans cette sélection. Il est impératif qu’il soit durable et soit constitué des meilleurs matériaux. Aussi, il s’avère que nous avons sélectionné uniquement des produits de marque comme Babyliss et Remington par exemple, ce sont toutes des leaders dans ce marché et proposent toujours des produits très qualitatifs.
  • L’ergonomie - Ce critère est très important surtout au niveau de la maniabilité du produit. Effectivement, le produit doit être facilement manipulable afin d’effectuer tous les mouvements que vous souhaitez. Il est très facile de se boucler les cheveux seul lorsque l’on a des cheveux longs, mais lorsqu’ils sont plus courts, il faut avouer que le coup de main est plus difficile à prendre, surtout pour le derrière de la tête!
  • Le résultat final - Le dernier critère que nous avons évalué est celui-ci. Il est très important d’avoir un bon résultat final afin de juger entièrement un appareil. Lorsque le résultat final semble satisfaisant et semble répondre aux attentes du consommateur, nous avons jugé qu’il était assez intéressant pour être considéré dans cette sélection.

1. Le meilleur fer à boucler de chez Remington (CI91X1)


  • Prix
  • Résultat professionnel
  • Température
  • Temps d’adaptation
  • Fer conique ne plaisant pas à tout le monde

Ce fer à boucler de chez Remington est le meilleur appareil que la marque propose notamment au niveau du rapport qualité/prix. Il permet de faire de nombreuses coiffures et il convient même aux cheveux plutôt courts. Il est de qualité professionnelle et peut vous aider à obtenir une coiffure digne d’un salon de coiffure dès que vous aurez pris le coup de main pour l’utiliser!

Design & Caractéristiques de ce fer à boucler

L’appareil est de couleur rose et a une forme conique qui devient plus fine sur l’extrémité. Il passe donc de 38 mm en haut et 25 mm sur l’extrémité. Le diamètre conique est recouvert d’un revêtement spécial que seul Remington propose. Il est fait de telle façon qu’il agrippe le cheveu en ajoutant une résistance pour que le cheveu chauffe bien, mais cela permet tout de même de laisser le laisser glisser. 

Le fer à boucler propose également une autre fonction nommée PRO+ servant à ajuster la température du fer jusqu’à 185 °C. Cela évite que la chaleur altère le cheveu, de les rendre brillants et de les garder en bonne santé. Évidemment, il faut toujours penser à protéger votre chevelure avec un spray thermoprotecteur même si le fer ne l’abîme pas. L’appareil est aussi vendu avec une pochette thermorésistante afin que vous puissiez ranger votre fer après l’avoir utilisé ou bien si vous souhaitez simplement l’emmener en vacances. Il est aussi sous une garantie d’un an qui est extensible jusqu’à deux ans.

En termes de sécurité, l’appareil s’arrête seul au bout de 60 minutes d’inactivité.

Performance et Maniabilité

Le design du fer permet de réaliser des coiffures plus sophistiquées qui peuvent s’adapter aux cheveux longs et courts. L’intérêt principal du diamètre est d’obtenir des boucles plus serrées sur les pointes. Afin d’obtenir de belles boucles, il faudra tout de même prendre le coup de main et s’adapter, mais cela n’est pas très long. L’appareil chauffe très vite en seulement 30 secondes, c’est donc un appareil qui vous conviendra si vous êtes pressé. 

Aussi, l’appareil en lui-même est très ergonomique, car tout d’abord la température se verrouille, ce qui vous empêche d’augmenter ou de baisser la température si vous faites un mauvais mouvement. Il possède également un cordon rotatif de 3 mètres, ce qui est très utile pour faire le derrière de la tête et aussi pour s’assurer de la liberté de vos mouvements même si votre miroir est à l’autre bout de la pièce.

Verdict

En somme, ce produit est le meilleur fer à boucler de chez Remington qui peut s’apparenter à un fer à boucler professionnel. Il est de très bonne qualité et propose une garantie de deux ans au cas où. Il permet de réaliser de nombreuses coiffures sur cheveux longs et courts. Le produit est très ergonomique et devrait satisfaire tous les clients à la recherche d’un produit facile et rapide à utiliser. Il est également très simple à prendre en main. 

En revanche, le fer conique ne sera peut-être pas au goût de tous les utilisateurs, car les boucles sont serrées seulement à la fin.


2. Le meilleur fer à boucler à petit prix de chez Calor (CF2112C0)


  • Prix
  • Résultat professionnel
  • Convient à tous les types de cheveux et longueurs
  • Pas de pochette de rangement
  • Pas de garantie
  • Pas de gant de protection

Ce fer à boucler à petit prix de la marque Calor est un très bon appareil qui permet d’obtenir facilement des coiffures sophistiquées au rendu professionnel sans avoir à bouger de chez soi. Il peut s’utiliser sur cheveux courts, mi-longs, longs et de toutes épaisseurs de quoi satisfaire tous les utilisateurs.

Design & Caractéristiques de ce fer à boucler

Le fer à boucler est de couleur rose et noir, ce qui lui donne un aspect professionnel, tout en étant très esthétique. Il possède une partie chauffante très fine de 16 mm de diamètre et il peut chauffer jusqu’à 135 °C. Il y a aussi une partie thermo-isolante sur l’embout afin que vous ne vous brûliez pas lorsque vous réalisez vos coiffures. Cependant, n’oubliez pas qu’il faut toujours utiliser un spray protecteur lorsque l’on utilise un fer à boucler.

Le revêtement fait de céramique promet de conserver l’éclat des cheveux afin qu’ils restent brillants. L’aspect fin du fer aide le cheveu à bien s’agripper sur la partie chauffante et le fait qu’il faut faire tourner le fer sur lui même après avoir clipsé la mèche vous permet d’avoir un résultat très satisfaisant. Elle permet aussi d’optimiser la diffusion de la chaleur pour obtenir un résultat homogène sur toute votre chevelure. Concernant la sécurité, le fer a une fonction d’arrêt automatique au bout d’une heure d’inutilisation.

Performance et Maniabilité

Ce fer permet principalement de réaliser des boucles très serrées et des coiffures très structurées. Il est très simple à utiliser, car il n’y a qu’à appuyer sur un bouton pour l’activer. Le fer promet la réalisation de coiffure digne des podiums, car il a été fait en collaboration avec Elite Model Look.

Le fer se manie très facilement grâce à sa forme très ergonomique. Il possède un cordon long et rotatif de 1 mètre 80 ce qui permet d’optimiser son utilisation et cela même si vous avez les cheveux courts. Il se range également très simplement, car il prend très peu de place et peut s'emmener en week-end ou en vacances. Le fait que les boucles sont serrées, cela permet aux cheveux de bien prendre le pli et de rester assez longtemps. Sur les cheveux les plus fins, les boucles tiennent jusqu’à 3 jours.

Verdict

En somme, ce produit à petit prix permet d’obtenir un résultat proche d’un brushing en salon de coiffure. Il convient à toutes les longueurs et à toutes les épaisseurs de cheveux. Il est très ergonomique et s’utilise très facilement, il y a seulement un petit coup de main à prendre au début pour l’utiliser de façon optimale.

En revanche, il n’est pas fourni avec une pochette thermo-protectrice ni avec une garantie, ce qui est bien dommage pour une marque de cette renommée. Aussi, il n’y a pas de gant vendu avec et cela augmente les chances de se brûler.


3. Le fer à boucler Curl Secret Ionique le plus avancé de chez Babyliss (C1050E)


  • Fer à boucler totalement automatique
  • Permet de réaliser de nombreuses coiffures
  • Très ergonomique
  • Pas de garantie
  • Ne convient pas à toutes les longueurs

Le fer à boucler de la marque Babyliss est un appareil totalement automatique qui vous aidera à réaliser des coiffures très sophistiquées en très peu de temps. Il convient aux cheveux mi-longs à longs. En effet, cet appareil ne s’adapte pas aux cheveux courts et aux cheveux très longs, car les cheveux courts ont du mal à s’enrouler et les cheveux longs sont trop longs pour être totalement enroulé.

Design & Caractéristiques de ce fer à boucler

Le fer à boucler est de couleur violette très foncée sur l’ensemble de l’appareil. L’aspect brillant lui donne un côté salon de coiffure et esthétique qui peut aussi s’adapter facilement aux décors d’une chambre. L’appareil est totalement automatique et il est très simple d’utilisation. Il vous suffit de poser la mèche dans le fer et il va enrouler le cheveu à l’intérieur.

Il offre la possibilité d’avoir 3 positions de durée différentes: 8 secondes pour les boucles ondulées, 10 secondes pour des boucles larges et 12 pour des boucles serrées. Le fer peut être réglé sur deux positions de chauffe : 210 °C pour les cheveux fins et/ou sensibles et 230 °C pour les cheveux normaux et/ou épais. Évidemment, il faut penser à protéger votre chevelure avant chaque utilisation. L’appareil possède aussi un revêtement en céramique permettant d’obtenir un effet lisse et brillant sur les boucles.

Performance et Maniabilité

L’appareil de chez Babyliss est très performant, surtout grâce au système Auto Curl Technology qui permet d’obtenir des boucles rapidement et sans effort. Ce fer à boucler automatique émet un bruit à chaque étape afin de vous avertir lorsque la boucle est prête. L’appareil se manie très facilement, il suffit juste de prendre le coup de main par rapport à l’insertion de la boucle. Il est également très ergonomique, car il est très léger donc il ne fait pas mal au bras lorsqu’on le porte et il possède un cordon rotatif qui ne vous bloque pas dans vos mouvements.

Le fer à boucler propose aussi une nouvelle fonction dans cette nouvelle version: la fonction ionique qui permet de retirer toute l’électricité statique. Cela permet d’avoir les cheveux bien plus doux, brillants et en meilleure santé. L’appareil n’est malheureusement pas fourni avec une pochette pour l’emmener en déplacement, mais il peut facilement se ranger dans une valise. Il n’est pas non plus sous garantie, ce qui est assez dommage pour une marque de ce nom.

Verdict

Pour conclure, ce produit est l’appareil idéal pour toutes les personnes pressées qui ont des cheveux mi-longs à longs. Il convient également à tous les types de cheveux. L’appareil est totalement automatique, ce qui est un très bon point, car le coup de main très facile à prendre et permet de réaliser de nombreux styles de coiffure.


4. Le meilleur fer à boucler automatique de chez Remington (CI8019)


  • Ergonomique
  • Temps de chauffe
  • Peut réaliser de nombreuses coiffures
  • Pas de garantie
  • Ne convient pas à tous les types de cheveux

Lire notre avis sur ce fer à boucler


fer-a-boucler-babyliss-paris-c325e

5. Le fer à boucler Babyliss Paris (C325E)


  • Peu onéreux
  • Convient à tous les types de cheveux
  • Chauffe rapide
  • Assez lourd
  • Système d’ajustement très sensible

Lire notre avis sur ce fer à boucler


fer-a-boucler-conique-ci95

6. Le fer à boucler conique Pearl Wand de chez Remington (CI95)


  • Bon prix
  • Bon rapport qualité/prix
  • Fait de belles boucles
  • Les boucles ne tiennent pas longtemps
  • Le gant de protection ne protège pas totalement

Lire notre avis sur ce fer à boucler


fer-a-boucler-madame-paris-beauty-gun

7. Le fer à boucler Beauty Gun de chez Madame Paris


  • Qualitatif
  • Fait de très belles boucles
  • Design révolutionnaire
  • Un peu onéreux
  • Ne chauffe pas aussi rapidement que d’autres modèles

Lire notre avis sur ce fer à boucler


Comment choisir un fer à boucler ?

Si vous êtes à la recherche du fer à boucler parfait, sachez qu’il existe et qu’il se trouve probablement dans cette sélection. Cependant, le meilleur fer à boucler dépend des attentes et des envies du consommateur. C’est pourquoi nous avons décidé d’écrire de guide d’achat afin de vous orienter dans votre sélection afin que vous choisissiez le meilleur fer à boucler qui vous conviendra le mieux.

Les critères principaux pour sélectionner le meilleur fer à boucler sont la température, la taille du diamètre de l’appareil, le revêtement et le temps de chauffe. Il faut aussi garder en mémoire qu’il existe deux types de fer à boucler.

La température

La taille du diamètre

Le revêtement

Le temps de chauffe

Le type de fer à boucler

Foire aux questions - Les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur un fer à boucler

Comment marche un fer à boucler ? 

Un fer à boucler est très facile à utiliser. Effectivement, il faut simplement l’allumer et attendre qu’il chauffe. Selon le modèle et selon le type de matériaux utilisés pour la partie chauffante, il chauffe plus ou moins vite, mais en général cela prend environ 5 minutes. Il ne faut surtout pas oublier de l’éteindre, car tous les fers à boucler n’ont pas forcément une sécurité qui éteint l’appareil lorsqu’il est resté inactif et immobile trop longtemps.

Comment s’utilise un fer à boucler ? 

Un fer à boucler s’utilise très facilement, il faut juste réussir à prendre le coup de main. Il suffit de sélectionner votre mèche et l’enrouler autour du fer. Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, il faut varier la taille de la mèche et le temps qu’elle passe à chauffer. Si vous souhaitez des boucles assez lâches, il faut prendre des mèches assez larges et la laisser chauffer peu de temps. En revanche, si vous voulez des boucles serrées, il vous faudra prendre des mèches plus petites et les laisser chauffer plus longtemps. Cependant, faites attention à ne pas laisser vos mèches trop longtemps sur votre fer, vous pourriez brûler vos cheveux. 

Comment utiliser un fer à boucler sur cheveux courts ?

Pour utiliser un fer à boucler sur cheveux courts, il faut que vous choisissiez un fer assez fin, car vos mèches sont évidemment plus courtes que si vous aviez les cheveux longs. Ensuite, il suffit de choisir l’épaisseur de la mèche et la laisser poser le temps que vous voulez. La règle est la même, si vous souhaitez des boucles définies, il faut prendre des mèches fines et les laisser chauffer plus longtemps !

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

>