Top 8 Meilleur Fer à Repasser (2019) – Avis & Comparatif

More...

Pour acheter le meilleur fer à repasser, comme avec pour acheter beaucoup d’autres petits appareils ménager, la règle d’or est de ne pas de supposer que plus la machine est chère, mieux c’est. Le fer à repasser se distingue de nos jours comme étant un des équipements les plus essentiels dans un ménage. Lorsque les vêtements sont froissés, rien de mieux qu’un petit coup de fer pour leur redonner leur splendeur. La majorité des personnes considèrent le repassage comme une corvée qu’elles préfèrent éviter, surtout quand elles utilisent des appareils de repassage qui ne répondent pas à leurs besoins réels. C’est pourquoi, il est important de choisir un fer à repasser maniable, léger et simple à utiliser afin de convenir au mieux à vos habitudes, vos besoins et au style de vêtement à repasser.

Notre sélection d'un coup d'oeil:

Nos Choix: Le mieux noté
Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu'à 200g
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Fer à Repasser, Fer à Vapeur avec Plaque Inférieure en Acier Inoxydable (40g/min, Réservoir de 300 ml, Système Anti-gouttes et Fonction Auto-nettoyage) 2200W, Bleu/Blanc
De voyage
Rowenta DA1510F2 Fer à Repasser de Voyage First Class 1000W Défroissage Vertical Vapeur Bleu
Dès 64,57 EUR
34,99 EUR
29,89 EUR
Nos Choix: Le mieux noté
Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur effet pressing jusqu'à 200g
Dès 64,57 EUR
Meilleur Rapport Qualité/Prix
Fer à Repasser, Fer à Vapeur avec Plaque Inférieure en Acier Inoxydable (40g/min, Réservoir de 300 ml, Système Anti-gouttes et Fonction Auto-nettoyage) 2200W, Bleu/Blanc
34,99 EUR
De voyage
Rowenta DA1510F2 Fer à Repasser de Voyage First Class 1000W Défroissage Vertical Vapeur Bleu
29,89 EUR

Le meilleur fer à repasser aura une poignée confortable et ne sera pas trop lourd à tenir en main pendant de longues périodes. Il disposera d’un fer mince et effilé, ce qui rendra plus facile d’atteindre sous les boutons et dans les plis serrés. Le fer devra être résistant aux rayures afin que les zips de gilets ne mettent pas fin à sa surface de glissement lisse. Votre fer à repasser de rêve aura également un long cordon, ainsi qu’un niveau d’eau facile à voir et un réservoir facile à remplir. Les caractéristiques de sécurité doivent être aussi bonnes si vous avez tendance à être distrait(e) ou si vous avez des enfants – et si vous vivez dans une région d’eau calcaire, assurez-vous qu’il résiste aux calcaires. En réalité, il est peu probable qu’un seul fer à repasser cochera toutes les caractéristiques sur votre liste de souhaits, alors considérez vos priorités, lisez nos revues et faites votre choix.


Les meilleurs fer à repasser de 2019

  1. Philips GC4541/20 – Le meilleur fer à repasser de Philips
  2. Fer à repasser Calor FV3920C0 - Le meilleur fer à repasser de Calor
  3. Rowenta DW6010D1 – Le meilleur fer design et écologique de Rowenta
  4. Rowenta DA1510F2 - Le meilleur fer à repasser de voyage
  5. Fer à Repasser/Fer à Vapeur de Kealive – Le fer en acier inoxydable le plus solide
  6. Sichler - Le fer vapeur de voyage le plus léger
  7. Bosch TDA2610 Fer vapeur sensixx B1 - Le meilleur fer à vapeur de chez Bosch
  8. Fer à repasser Aicok - Un bon rapport qualité prix

Pourquoi nous faire confiance ?

Best-comparatif.fr s'efforce à chaque article de vous fournir des informations claires et pertinentes pour vous aider à choisir le produit le plus adapté à vos besoins. Nos sélections sont le fruit de nombreuses heures de recherche et d'analyse d'informations concernant chaque produit.

Notre objectif est de tout simplement vous faire gagner du temps en vous proposant seulement les meilleurs produits du moment 🙂

Aucun produit de notre sélection n'est sponsorisé.

Comment a-t-on fait notre sélection ?

Pour choisir les meilleurs modèles de fer à repasser de notre sélection, nous avons mis l’accent sur certains critères indispensables à l’instar de la puissance de l’appareil de repassage, la semelle, la vapeur, le réservoir d’eau, longueur du câble, et bien d’autres encore. Ces critères permettent de déterminer la performance du fer et son utilité.

  • Le débit de vapeur : Le débit de vapeur définit la capacité du fer à délivrer de la vapeur. Il s’exprime en gramme par minute (g/min). Plus la valeur du débit est grande, plus votre fer à repasser libère de la vapeur. A l’aide de cette vapeur, vos vêtements sont humidifiés, ce qui a pour incidence de détendre les fibres afin de rendre le repassage plus aisé. Les appareils que nous avons sélectionnés présentent un bon niveau de vapeur. Les débits de vapeur varient de 25 g/min à 65 g/min, certains fers à repasser à réservoir séparé vont même jusqu’à 100 g/min.
  • La puissance du fer : La puissance assure une ascension de la température de l’appareil de repassage, une semelle en permanence à la bonne température ou une vapeur délivrée en un temps très court. Plus la puissance du fer est grande, plus le fer est réactif et donc utilisable beaucoup plus rapidement. Notre sélection regroupe les meilleurs fers à repasser en termes de puissance.
  • La capacité du réservoir : Afin de profiter d’une durée de repassage convenable, avant d’être contraint de remplir le réservoir de nouveau, la capacité du réservoir doit être suffisamment grande. Un réservoir de 300 ml vous permettrait de bénéficier d’une autonomie de 30 min environ. Les fers à réservoirs séparés proposent des capacités de remplissage plus confortables. Nous avons choisi les fers dont la capacité du réservoir est suffisamment étendue pour vous permettre des repassages commodes.
  • Le système anticalcaire : Pour vous garantir la longue durée de vie de votre fer, choisir un appareil possédant un système anticalcaire est important. Il existe 3 systèmes. La tige anticalcaire garantie la plus longue durée de vie tout en évitant les marques blanches sur vos tissus. La cartouche anticalcaire absorbe le tartre comme une éponge. Le système autonettoyant réduit les saletés et le calcaire en poussière dans l’appareil.
  • Le fer à repasser avec ou sans fil : Vous pouvez choisir soit un fer à repasser avec fil, soit un appareil sans fil. Pour avoir une totale liberté dans vos déplacements de repassage, nous vous avons fait une sélection de meilleurs fers à repasser sans fil, car ils sont plus confortables lors de l’utilisation et le repassage est plus facile.
  • La marque du fer : Un facteur qui a également de l’importance, la marque du fer. Les plus populaires sont Philips, Braun, Calor, Rowenta, Bosch et bien d’autres. Nous avons sélectionné les marques de fer qui proposent les meilleures fonctionnalités pour vous permettre de repasser tous vos vêtements, même les plus délicats.
  • La garantie et la durabilité : L’une des plaintes les plus récurrentes des utilisateurs de fer à repasser est liée à la durabilité du matériel. Il est important que vous possédiez le must en termes de fer, non seulement sur le plan de la performance, mais aussi la durabilité à long terme et la garantie d’utilisation. Nous vous proposons les fers à repasser les plus fiables disponibles sur le marché qui proposent une bonne garantie, tout en étant solides.

fer-a-repasser-philips-gc4541-20

1. Philips GC4541/20 – Le meilleur fer à repasser de Philips


  • Excellent rapport qualité prix
  • Vapeur puissante garantie
  • Système anti-goutte
  • Système anticalcaire
  • Pas de fonction pressing
  • Fer assez lourd pour de longues séances de repassage

Philips est une entreprise créée en 1891, établie à Amsterdam. Elle est l’un des leaders dans le monde en termes d’électroménager. C’est l’une des sociétés les plus notoires dans la fabrication des fers à repasser. Parmi s, le fer à repasser Philips GC4541/20 est un fer à vapeur qui se présente un des meilleurs rapports qualité prix disponibles sur le marché.

Design et caractéristiques

Le fer à repasser Philips GC4541/20 délivre un débit de vapeur en continu de 45 g/min pour vous permettre de défroisser rapidement tous les vêtements, même les plus délicats. Avec une alimentation de grande puissance de 2 400 W, vous avez une montée rapide de température avec des hautes performances pour un repassage efficace et un défroissage vertical.

La dimension du produit est d’environ 13 cm de largeur, 15 cm de hauteur et de 32 cm de longueur, livré dans un emballage solide 100 % recyclable, qui garantit une longue durée d’utilisation de 2 ans. Le GC4541/20 est utilisable avec tout type d’eau, même avec de l’eau du robinet.

Avec sa semelle exclusive StreamGlide Plus, le meilleur fer à repasser de Philips vous offre une excellente glisse sur tout type de linge. En plus d’être antiadhésive, la semelle notée 4 étoiles, résiste parfaitement aux rayures et aux éraflures et est facile à nettoyer. La vaporisation d’eau est simple à utiliser et l’appareil est pourvu d’un système anti-gouttes. De plus, l’appareil de repassage est pourvu d’une corde d’alimentation d’une longueur de 2 m vous, permettant une grande liberté de mouvements. Ainsi, vous pouvez aisément repassez de longs draps et des rideaux.

Manipulation et performance

Pourvu d’un effet pressing à 200 g, la vapeur pénètre en profondeur au cœur des fibres des tissus afin d’éliminer aisément les fausses plissures les plus tenaces. Avec sa solution améliorée de production de vapeur, le calcaire se fractionne facilement. Le collecteur de calcaire en recueille jusqu’à 5 fois chaque jour. Un système Quick Calc Release est inclus pour le nettoyage et de détartrage de l’appareil qui pèse environ 1,552 kg. Grâce au système Quick Calc Release, le collecteur est plus facile à vider et à retirer en 15 secondes, avec une production de vapeur prolongée chaque jour. Sa grande puissance de 2 400 W permet un repassage des vêtements en détendant les fibres grâce à un jet de chaleur puissant.

Verdict

Avec sa configuration innovante, les morceaux de calcaire sont émiettés et recueillis de manière automatique dans un collecteur amovible en toute simplicité. Le fer à repasser Philips GC4541/20 Fer Vapeur Azur vous assure la production d’une vapeur puissante et un prix défiant toute concurrence. Il glisse sur tous les types de tissus sans difficulté, peu importe la matière. Ce fer à repasser vous sera d’une grande aide pendant vos séances de repassage grâce à sa grande puissance qui fournit des performances extraordinaires. Il s’agit  du meilleur fer à repasser Philips adapté peu importe la circonstance.


fer-a-repasser-calor-fv3920c0

2. Fer à repasser Calor FV3920C0 - Le meilleur fer à repasser de Calor


  • Fonction pressing
  • Un filtre anticalcaire
  • Système anti-gouttes
  • Arrêt automatique
  • Débit de vapeur assez bas
  • Mauvais défroissage vertical

Si vous désirez un fer à repasser de haut niveau, le modèle FV3920C0 de Calor est offert à un prix défiant toute concurrence. Il est très performant et propose des fonctions pratiques que nous vous proposons de découvrir.

Design et caractéristiques

Avec une puissance électrique de 2 300 W, ce fer à repasser est plus puissant que la majorité des produits de qualité similaire. Ainsi, vous pourrez faire chauffer l’appareil en un temps record, et l’utiliser directement. Le débit le plus haut de vapeur est de 130 g/min en fonction pressing. En utilisation normale, le débit varie de 0 à 35 g/min. la longueur du cordon de branchement est de 2 m.

Le poids de l’appareil est de 1,3 kg ; poids relativement plus bas que la concurrence. De ce fait, le prendre dans votre main est facile, et la cession de repassage n’est pas fatigante. Muni d’un système anti-gouttes, vous avez l’assurance de ne pas retrouver des traces d’eau sur vos vêtements. L’appareil est pourvu d’un arrêt automatique qui permet à l’appareil de s’éteindre tout seul si vous oubliez de le faire après le repassage.

De plus, l’option ajustement automatique du niveau de vapeur est particulièrement intéressante. Vous pourrez donc choisir la température de la vapeur en fonction du tissu que vous repassez. Un filtre anticalcaire est disponible sur le fer, ce qui vous permet d’utiliser tous les types d’eau, même celle du robinet. Ce fer, fabriqué en France possède un réservoir de 0,27 l.

Manipulation et performance

L’utilisation du fer à repasser Calor ne pose aucun problème au cours de la séance de repassage. Avec un débit correct et une très bonne prise en main, vous pouvez régler la température du débit de vapeur à votre guise, selon le tissu repassé. Les fonctionnalités anticalcaire et anti-goutte le rendent plus performant. En utilisant le fer, il glisse à la perfection sur le linge, ce qui constitue un atout de première classe.

Le réservoir de remplissage est grand, permettant un usage simplifié de ce fer à repasser Calor. Avec une disposition de bouton bien pensée, il est possible de se servir du fer tout en pressant sur les boutons que vous souhaitez, le tout d’une main.

Verdict

Le fer à repasser Calor FV3920C0 possède un rapport qualité prix des plus attractifs qui défie la concurrence. En plus d’être très commode, léger et efficace, le réservoir contient une quantité importante d’eau. Avec la fonction pressing, vous pourrez venir à bout des plissures les plus rebelles, peu importe le textile.


fer-a-repasser-rowenta-dw6010d1

3. Rowenta DW6010D1 – Le meilleur fer design et écologique de Rowenta


  • Fer écologique
  • Dispose d’un long cordon
  • Fonction auto-nettoyage
  • Fonction anti-goutte
  • Fer à repasser assez lourd
  • Modèle classique

Le fer à repasser Rowenta DW6010D1 Fer vapeur Éco Intelligence est particulièrement distinctif. Son atout qui attire le plus les consommateurs est son côté écologique. C’est la raison pour laquelle les appareils Allemands sont aussi appréciés, car le pays a une longueur d’onde écolo comparé à la France. Cet atout n’est pas le seul qui garantisse un repassage de haute qualité. Découvrez les facultés impressionnantes de ce fer à repasser révolutionnaire.

Design et caractéristiques

Ce fer à repasser écolo permet d’économiser jusqu’à 30 % d’énergie, ce qui n’est pas négligeable. Il dispose aussi d’un déclencheur de vapeur Eco Stream System qui évite les surchauffes des tissus, sans entacher la qualité du repassage.

En effet, le fer possède une puissance de 2 400 W permettant un chauffage rapide. Il dispose également d’un débit de vapeur qui atteint les 40 g/min, un niveau tout à fait correct pour ce type de fer.

En plus, même si le paramétrage de la chaleur de l’appareil est manuel (comme pour les fers classiques), le fer est tout de même intelligent, car il est capable d’adapter de lui-même, la vapeur diffusée dès le réglage de départ. Ceci permet le respect du linge, évitant ainsi de l’abîmer, tout en réalisant des économies considérables d’énergie électrique, puisque le fer est en mode optimal de son potentiel tout au long de son usage.

Enfin, concernant la technologie Microsteam400 3De de sa semelle unique brevetée, elle assemble 400 micro-trous pour diffuser de la vapeur à un tissu en 3D, pour un effet maximal premier passage.

Sur le plan esthétique, ce fer sort de l’ordinaire. De couleur noire, avec une légère touche de vert, le design mat et brillant offre de beaux motifs fleuris discrets. De plus, il s’agit d’un fer classique, avec un accent mis sur la précision. Sa taille est de 28,8 cm de long et son réservoir pouvant contenir 300 ml d’eau, est transparent, ce qui le rend plus pratique.

Manipulation et performance

La taille de la corde est un des éléments importants. Le cordon du fer à repasser Rowenta DW6010D1 mesure 2 m, une taille très confortable, permettant de ne pas rester près du mur où se situe la prise de courant. La plupart des fers à repasser à vapeur produisent des écoulements d’eau, laissant des traces désagréables sur le linge. Ceci n’est pas le cas pour ce fer à repasser, qui dispose d’un système anti-goutte, fonctionnant même à température très basse. Toutefois, le fer peut être relativement lourd comparé aux machines actuellement vendues sur le marché, avec ses 1,9 kg. Le remplissage de l’eau se fait par le devant. Dans le coffret de livraison, vous avez un verre muni d’un bec verseur pour éviter que l’eau ne gicle partout, ce qui rend la machine beaucoup plus pratique, surtout si vous le remplissez en cours de repassage.

Il n’y a rien de plus gênant que d’utiliser un fer qui nécessite énormément d’entretien. Heureusement, ce modèle existe pour que vous ne rencontriez pas ce problème. En effet, il possède un système anticalcaire intégré, ainsi qu’un bouton consacré à l’auto-nettoyage en plus, la semelle du fer à repasser est fabriquée en acier inoxydable, avec une grande résistance aux rayures. Aussi, vous pouvez vous servir de l’eau du robinet pour repasser votre linge.

Verdict

Le fer à repasser DW6010D1 de Rowenta est un super investissement si vous désirez un appareil écologique, économique, pratique et fonctionnel. C’est meilleur fer à repasser écolo de la gamme de Rowenta.

Lire notre comparatif des meilleures lessives en poudre.


fer-a-repasser-voyage-rowenta-da-1510f2

4. Rowenta DA1510F2 - Le meilleur fer à repasser de voyage


  • Chauffe bien et rapidement
  • Système bi-voltage
  • Grande puissance de l’appareil
  • Bon rapport qualité prix
  • Pas d’enrouleur
  • Temps de refroidissement long

Le fer à repasser de voyage Rowenta DA1510F2 possède l’un des rapports qualité prix les plus intéressants, avec des fonctions utiles et pratiques qui vont changer votre vision du repassage en voyage, le tout avec un prix très bas. De plus Rowenta est une marque réputée pour ses produits électroménagers de haute qualité, particulièrement ses fers à repasser robustes et compétitifs. Découvrez cet appareil de repassage qui ne manquera pas de vous surprendre.

Design et caractéristiques

Le fer à repasser de voyage pèse seulement 1 kg, ce qui est assez léger comparé aux modèles similaires. De couleur blanc ou lilas, l’appareil a une longueur de 21,6 cm et un réservoir d’une capacité de 70 ml. Fabriquée en inox, la machine est d’une grande robustesse et d’une praticité extraordinaire. Avec sa pointe d’une grande précision, le repassage est parfait et détaillé, avec une accessibilité aux zones les plus étroites et difficiles à repasser.

Manipulation et performance

Le fer à repasser Rowenta DA1510F2 possède une puissante attractive de 1 000 W avec un système bi-voltage, de manière à ce que vous puissiez vous en servir, même en voyageant pour l’étranger. Disposant d’une semelle Microsteam 200 permettant une diffusion de vapeur optimale, vous pouvez adapter la température de votre fer au type de vêtement que vous désirez repasser. Le débit de la vapeur est de 10g/min, ce qui est convenable pour un fer à repasser de voyage.

Les utilisateurs de l’appareil apprécient particulièrement l’autonomie d’utilisation, garantie par son réservoir dont la contenance est de 70 ml. De même, le mini fer à repasser dispose de capacités étonnantes au cours du défroissage vertical, spécialement efficace pour enlever les faux plis, ce qui a pour incidence de rendre nets, les textiles les plus épais.

Ce fer est aussi apprécié parce qu’il chauffe de manière rapide, ce qui accélère le repassage avant le départ. Avec sa poignée pliable, le fer occupe beaucoup moins d’espace dans la housse de rangement, au moment de ranger vos bagages. Toutefois, il faut toujours veiller à vider entièrement le fer avant de le ranger, dans le but d’empêcher les fuites d’eau. De plus, il ne dispose pas d’enrouleur, ce qui vous oblige à enrouler le fil autour du fer après usage. Le temps de refroidissement est assez long, ce qui contraint à attendre le refroidissement complet avant de ranger le fer.

Verdict

Il est indéniable que le fer à repasser Rowenta DA1510F2 est le meilleur fer à repasser grâce à son caractère pratique, notamment pour les voyages. Avec sa grande puissance et son système bi-voltage, vous ne manquerez pas de vous servir de votre mini fer à repasser qui vous permettra de vivre des vacances extraordinaires avec des vêtements toujours bien repassés. Malgré quelques limites légères, le fer reste très performant et utile en toutes circonstances.

Lire notre comparatif des meilleurs petits laves linge de studio ou camping​​


fer-a-repasser-kealive

5. Fer à Repasser/Fer à Vapeur de Kealive – Le fer en acier inoxydable le plus solide


  • Nombreuses fonctionnalités
  • Haute performance
  • Système anti-goutte
  • Longue garantie
  • Vider le réservoir d’eau après usage
  • Pas de fonction pressing

Le fer à vapeur ES-2397 de Kealive est un appareil de repassage à plancher fabriqué en acier inoxydable qui résiste aux rayures et éraflures. La performance de cet appareil est très élevée et en plus, il est facile à utiliser.

Design et caractéristiques

De couleur blanc et bleu, le fer à repasser Kealive dispose de 3 zones de vapeur pour des performances de glissement excellentes. La distribution de vapeur est optimale, selon le tissu qui est repassé. Lorsque la température est trop faible, la machine de repassage s’arrête de manière automatique afin d’éviter que l’eau ne coule sur votre textile. Disposant d’une option d’auto-nettoyage intégrée, le réservoir de 300 ml est suffisamment grand pour repasser sans aucune interruption pour ajouter de l’eau. La fonction de vaporisation verticale permet le défroissage des vêtements les plus rigides.

Les vêtements froissés se détendent facilement grâce à la version améliorée optimisée du fer de Kealive. Le câble est long et très flexible, et le spray intégré permet l’hydratation du tissu.

La plaque fabriquée en acier inoxydable comporte des zones de vapeur et des trous pour la vapeur, ce qui permet le repassage plus confortable et efficace des tissus les plus résistants. La fonction d’auto-nettoyage nettoie les déchets dans la chambre à vapeur et dans les zones d’entrée d’air.

Manipulation et performance

Le repassage est très efficace avec un élément chauffant produisant de hautes performances, jusqu’à 2 200 W, ce qui est plus élevé que pour la plupart des fers à repasser sur le marché. Le débit de vapeur en continu est de 40 g/min, à l’aide d’une fabrication conique à l’avant. Le repassage est donc parfait, même sur les zones les plus difficiles d’accès, comme les cols et les manches.

Disposant de 5 niveaux de température, le fer est approprié pour tout type de textile, peu importe la matière. Les plissures les plus tenaces sont donc facilement détendues. Grâce au système anti-goutte, les fuites d’eau sur les vêtements sont évitées.

Chacun des fers de la gamme de Kealive est soumis au contrôle de qualité de professionnels. De plus, les fers à repasser profitent d’une garantie d’utilisation de 3 ans, et le service client est disponible en 24h/24. Toutefois, vous êtes contraint de vider le réservoir d’eau avant de le ranger.

Verdict

Le fer Kealive dispose de plusieurs options intéressantes pour un repassage optimisé, peu importe le textile. Son système anti-goutte empêche les fuites d’eau pour des performances de repassage de haut niveau. En plus de la bonne garantie, le réservoir contient beaucoup d’eau pour une production de vapeur.  


fer-a-repasser-sichler

6. Sichler - Le fer vapeur de voyage le plus léger


  • Fer ultraléger et multifonctionnel
  • Revêtement antiadhésif pour la semelle
  • Utilisable partout grâce au commutateur de tension
  • Câble s’enroule sur la poignée
  • Le câble est assez court
  • Pas de système anti-goutte

Parfois, on dit que la première impression a beaucoup d’importance. Ainsi, la première impression que vous devez donner se doit de refléter de la propreté, surtout lors des déplacements professionnels. Avoir un fer à repasser dans votre sac de voyage est primordial. C’est pourquoi Sichler a pensé à vous proposer un fer à repasser ultraléger et petit qui ne va pas vous encombrer.

Design et caractéristiques

Muni d’un commutateur de tension, le fer à repasser de voyage vapeur Sichler peut se brancher sur la plupart des prises électriques, même les systèmes de branchement de l’étranger. Cette mini machine de repassage appropriée pour les déplacements possède des fonctionnalités on ne peut plus originales que nous vous proposons de découvrir.

Avec ce fer de voyage, vous pouvez choisir de repasser avec ou sans vapeur. Disposant de 3 niveaux différents de température, le fer permet le repassage de tous les types de textile, qu’il s’agisse de la laine, du lin, du coton, de la soie ou même des matières synthétiques. Avec sa semelle antiadhésive qui glisse à la perfection, le mouvement de repassage est facile et fluide sur le linge. De plus, il possède une poignée et un revêtement de caoutchouc, rendant l’utilisation du fer pratique et permettant un repassage efficace et très agréable.

Manipulation et performance

Sa petite dimension et son poids allégé de 512 g le rendent extrêmement fonctionnel, ce qui facilite grandement son rangement dans votre valise. Notons toutefois que selon le pays dans lequel vous êtes, il peut être nécessaire d’utiliser un adaptateur secteur pour la prise de courant. Aussi, il existe un format mini de ce fer, encore plus compact et léger.

Sa puissance varie en fonction du voltage utilisé. L’alimentation utilisée est soit de 110 V, soit 230 V. Ainsi, elle varie entre 260et 420 W sous une tension de 110 V et entre 343 et 408 V sous une tension de 230 V. Le fer à repasser de voyage Sichler dispose d’une housse et d’un gobelet d’une capacité de 36 ml. En plus, le câble s’enroule autour de la poignée du fer.

Verdict

Le mini fer à repasser de voyage Sichler est un appareil à la fois pratique, léger et polyvalent. Avec son commutateur de tension, il est possible de repasser sous n’importe quelle alimentation. Le fer repasse le linge tous les types de textiles à la perfection. Il présente de nombreux avantages pour les utilisateurs, qui font de lui, le meilleur fer à repasser de voyage.


fer-a-repasser-bosch-tda2610

7. Bosch TDA2610 Fer vapeur sensixx B1 - Le meilleur fer à vapeur de chez Bosch


  • Grande puissance
  • Semelle très performante
  • Fonction pressing
  • Fer multifonctionnel
  • Pas de système anti-goutte

Bosch est un fabricant qui produit le meilleur fer à repasser centrale vapeur. La marque n’est plus à présenter sur le marché des fers à repasser, avec ses fers révolutionnaires qui débordent de créativité et d’innovation. Le fer de repassage Bosch TDA2610 est un bijou de technologie qui concentre à lui tout seul, des fonctionnalités facilitant le repassage. Découvrons les caractéristiques qui font de cet appareil, le meilleur fer à repasser de Bosch.

Design et caractéristiques

Pour une opération de repassage en toute aisance, le fer Bosch TDA2610 dispose d’une semelle en palladium qui glisse à la perfection, avec de nombreux trous qui permettent à la vapeur de s’échapper de manière optimale. De même, l’appareil possède 3 zones pour une bonne répartition de la vapeur. La corvée de repassage est moins stressante grâce avec ce système haut de gamme de canaux à vapeur. Chacune des 3 zones permet l’humidification, le séchage et le lissage du linge. Cette semelle trizone garantit une glisse et une redistribution de vapeur parfaite. Le fer dispose d’une fonction pressing de 90 g/min, ce qui est très puissant. Les vêtements les plus froissés ne sauraient résister à une vapeur aussi puissante.

En plus, un système anti-goutte est incorporé dans le fer à repasser afin de vous éviter de retrouver des gouttes d’eau, pouvant créer des tâches désagréables sur le vêtement repassé. Le câble d’une longueur de 1,9 m est suffisamment long pour des mouvements de repassage simplifiés.

Manipulation et performance

Les jets de vapeur de pressing permettent de réduire drastiquement le temps dédié au repassage. En utilisant un jet entre 80 et 120 g, vous serez beaucoup plus express au cours de la phase de repassage de votre linge. La puissance de 2 100 W du Bosch TDA2610 Fer vapeur sensixx est largement suffisante pour repasser tout type de textile, en un temps record.

En mode normal, la vapeur continue produit un jet de 30g/min et 90g/min en vapeur pressing. L’appareil est muni d’une fonction de défroissage vertical, idéal pour tous les types de vêtement, même les plus épais. De plus, le grand réservoir possède une capacité de 290 ml. Ce réservoir est rapide et facile à remplir, car il est transparent ; donc son utilisateur peut savoir le niveau de remplissage sans difficulté.

La touche spray permet de vaporiser un jet d’eau sur les zones les plus froissées pour détendre les fibres. Le fer dispose de 3 niveaux différents de température, selon le type de linge à repasser. En plus, l’appareil possède un système anticalcaire 2 anticalc qui combine 2 fonctions permettant d’empêcher au calcaire de se déposer, ce qui prolonge l’échéance de vie de votre fer à repasser.

Verdict

Le fer à repasser Bosch TDA2610 Fer vapeur sensixx B1 est un appareil de repassage pratique et multifonctionnel. Avec une bonne répartition de la vapeur et la pointe affinée du fer, le repassage est exceptionnel, même pour les endroits les plus difficiles. Le système anticalcaire allonge la durée de vie du fer et le réservoir permet un repassage de longue durée. Ce fer est un des meilleurs fer à repasser qui vous permettra un repassage aisé et commode.

Lire notre comparatif des meilleures machine à laver.


fer-a-repasser-aicok

8. Fer à repasser Aicok - Un bon rapport qualité prix


  • Bon prix
  • Filtre anticalcaire
  • Grand réservoir d’eau
  • Contrôle vapeur à 5 niveaux
  • Pas de système anti-goutte
  • Pas de fonction arrêt automatique
  • Fonction pressing inexistante

La marque Aicok n’est pas très connue comparé aux grands noms de fabricants de fer à repasser tels que Philips, Calor ou encore Rowenta. Cependant, cette marque réussit petit à petit, à se frayer un chemin parmi les plus grands noms. C’est la raison pour laquelle nous allons vous présenter caractéristiques et les performances de ce fer révolutionnaire.

Design et caractéristiques

Le fer d’Aicok se présente sous un contraste de couleur blanc brillant et noir. Le cordon est d’une longueur de 1,80 m ; une longueur qui pourrait s’avérer assez court. Toutefois, le poids de 1,22 kg de l’appareil le rend ultraléger dans la main, et donc facile à manœuvrer. Vous pourrez donc repasser plus facilement les vêtements les plus froissés. En 20 secondes suite au branchement, le fer sera déjà assez chaud afin que vous puissiez l’utiliser.

Manipulation et performance

Disposant d’une puissance de 2 200 W, le fer de repassage Aicok est légèrement moins puissant que les meilleurs fers de Philips ou de Rowenta, mais, cette puissance est tout à fait correcte pour un repassage efficace.

Concernant le débit de vapeur produit par le meilleur fer à repasser Aicok, il est de 50g/min en moyenne. De même, ce débit peut se contrôler sur 5 niveaux différents. De cette manière, il s’adapte à la perfection à tous les tissus que vous pouvez être amené à repasser, qu’il s’agisse des vêtements lourds, ou des textiles délicats. La machine de repassage dispose d’une option anti-gouttes efficace qui évite l’eau de couler sur le textile pendant le repassage.

Le réservoir du fer peut contenir jusqu’à 300 ml, ce qui constitue une contenance très bonne, et même meilleure que certaines des plus grandes marques. La semelle glisse à la perfection sur les vêtements, car elle est anti-adhésive. Il est possible de faire de la vaporisation verticale en utilisant ce fer. Un autre atout intéressant de l’appareil est son filtre anticalcaire qui est très pratique et fonctionnel. De même, l’usage de l’eau de robinet est possible, même si nous vous conseillons de l’eau déminéralisée. La fonction arrêt automatique n’est pas intégrée au fer à repasser Aicok.

Verdict

Le repassage avec le fer à repasser Aicok est hyper facile, à cause de sa grande maniabilité et son réservoir de 300 ml. Même si le cordon est relativement court, la longueur est suffisante pour un bon repassage. Avec son débit de vapeur augmenté, le fer vient à bout des plissures et froissures les plus rebelles. La semelle antiadhésive garantit une glisse excellente. La répartition de vapeur sort de l’ordinaire, grâce à ses multiples trous et le contrôle de la vapeur se fait en 5 niveaux, ce qui est rare. Aicok est le fer a repasser meilleur rapport qualité prix qui possède des fonctionnalités avantageuses. L’appareil de repassage de la marque Aicok vous réserve bien de surprises pour un repassage confortable.


Comment choisir le meilleur fer à repasser ?

Le fer à repasser est aujourd’hui, le dominant sur le marché mondial de l’électroménager, concernant le repassage. De nombreux critères sont à prendre en compte en priorité afin de choisir le fer idéal qui réponde de manière efficace à vos besoins.

La capacité du réservoir

La capacité du fer a une importance capitale, en fonction de votre fréquence d’utilisation et de la quantité de vêtements que vous avez l’habitude de repasser. Pour des sessions de repassage de longue durée, il est préférable d’opter pour un modèle possédant une grande capacité. En général, un réservoir de 300 ml permet un repassage de 30 min.

De même, il existe des fers à modèle de réservoir séparé, qui ne sont pas des centrales à vapeur. Nous vous conseillons de choisir le fer à repasser Rowenta DW6010D1 pour bénéficier d’un réservoir de 300 ml afin de repasser sans interruption.

La puissance du fer à repasser

La puissance permet de garantir la performance d’un fer à repasser. Plus la puissance est élevée, plus le fer à repasser dispose d’une montée optimale de température, d’une vapeur chauffante à tout moment et d’une semelle à bonne température. N’hésitez pas à opter pour un modèle de grande performance comme le fer à repasser Calor FV3920C0 qui a une puissance de 2 300 W, suffisante pour le repassage de tous les types de vêtements, même les plus froissés.

Le débit de la vapeur du fer

Le débit de vapeur s’exprime en grammes par minute (g/min). De manière générale, ce débit varie entre 20 et 50g/min. Plus de débit est élevé, plus le niveau de vapeur est important, et plus le fer à repasser est performant. Nous vous recommandons d’acheter un fer à repasser Aicok avec un débit de vapeur de 50 g/min. De plus, pour des performances plus grandes, optez pour un fer qui dispose de la fonction pressing, tel que le fer à repasser Calor FV3920C0, dont le débit va jusqu’à 130 g/min, ce qui permet un défroissage vertical en profondeur de la fibre du tissu repassé.

La semelle du fer

Ce point est essentiel pour choisir un fer. Lorsque la semelle est en pointe, elle facile l’accès aux points les plus difficiles d’accès, comme les contours de boutons, les cols et les poches. La semelle doit pouvoir parfaitement glisser sur les vêtements et le nombre de trous qu’elle possède doit être suffisant pour laisser la vapeur s’échapper de manière aisée. Nous vous recommandons le fer à repasser Philips GC4541/20 qui possède une semelle StreamGlide afin de permettre une glisse excellente sur tout type de tissu.

Le poids du fer

Pour demeurer d’usage confortable, surtout pour de longues séances de repassage, le fer doit être léger. Idéalement, le poids doit être inférieur à 1,5 kg. Aussi, les fers avec système anti-goutte et système anticalcaire sont recommandés pour que votre fer se conserve plus longtemps. Optez pour un fer à repasser Rowenta DW6010D1 pour profiter de ses nombreuses fonctionnalités et un Le fer à repasser vapeur spécial voyage 120 / 230 V de Sichler pour profiter de sa légèreté en toute circonstance.


fer-a-repasser-guide

FAQ - Toutes vos questions sur les fers à repasser

🧼 Comment détartrer un fer à repasser ?

Commencez par remplir le réservoir du fer avec du vinaigre et de l’eau, ensuite, branchez votre fer à repasser en le mettant en mode « vapeur ». Faites ressortir une partie de la vapeur, puis éteignez le fer en laissant le vinaigre agir pendant une période d’une heure. Pour terminer, videz le contenu du réservoir et rincez-le à l’eau. Renouvelez ce procédé tous les 2 mois, afin d’éliminer les résidus calcaires.

🧼 Comment nettoyer un fer à repasser avec du vinaigre blanc ?

Commencez par nettoyer la semelle de votre appareil de repassage en vous servant d’un chiffon trempé de vinaigre blanc, en y ajoutant une pincée de sel fin. Ensuite, essuyez la semelle de votre fer à repasser avec un papier absorbant, ou alors un chiffon délicat. Afin d’astiquer les trous de la semelle de votre fer, utilisez un coton-tige légèrement imbibé dans du vinaigre, que passerez dans les trous.

🧼 Comment nettoyer la semelle d'un fer à repasser ?

Pour débuter, assurez-vous que la machine de repassage soit effectivement débranchée avant de procéder au nettoyage. Sur la semelle tiède, apposez de l’eau savonneuse, grâce à une éponge, ou alors un chiffon non abrasif. Pour éliminer toutes les taches et les saletés les plus incrustées, le savon de Marseille est vivement recommandé. Pour terminer, frottez la semelle avec un chiffon humide et doux non décapant.

Aussi, vous pouvez purifier votre semelle jaunie à l’aide du jus de citron, il suffit juste d’imbiber une éponge de jus et de frotter directement sur la semelle, un demi citron. Enfin, il vous suffit de sécher avec une éponge délicate.

🧺 Comment faire de l'eau déminéralisée pour fer à repasser ?

Pour une déminéralisation facile et plus efficace, achetez une bouteille déminéralisante à ions. Il vous suffira alors de verser une quantité d’eau de robinet dans la bouteille, de remuer et de patienter 15 min afin d’obtenir une eau parfaite pour les fers qui ne disposent pas de système anticalcaire et de système auto-nettoyage. De cette manière, vous obtenez une eau déminéralisée de bonne qualité.

Dernière mise à jour le 2019-12-05 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

>