Top 5 Meilleur Gaufrier (2018) – Avis & Comparatif

C’est un point commun à tous les gourmets : il y a des souvenirs culinaires et gustatifs de la petite enfance qui restent gravés à jamais. Le goût parfumé de la gaufre en fait indiscutablement partie. Composée d’ingrédients simples et naturels tels que le lait, la farine, le sucre, le sel, les œufs la levure et l’extrait de vanille, elle est agrémentée de produits qui n’ont de limite que l’imagination des gourmands. Chocolat à tartiner, sucre glace, cannelle, pommes… Tout est bon pour satisfaire leurs papilles.  A l’instar de la crêpe, la gaufre peut se déguster sucrée mais aussi salée. Au fromage, aux légumes, au saumon fumé façon pizza, au bacon ou au poulet… Toutes les possibilités sont permises pour les dévorer. Ainsi, les amateurs de plats principaux se régalent tout autant que les férus de desserts. Et preuve que la gaufre a le vent en poupe, certains grands chefs ont mis au point les recettes les plus audacieuses pour agrémenter les repas prestigieux, comme la gaufre pomme de terre et caviar. Tout un programme ! Et si vous est plus tartine que gaufre, découvrez dès maintenant notre sélection des meilleurs grille pains !


Les 5 Meilleurs gaufrier en 2018:


  1. Tefal Snack Collection – Meilleur gaufrier multifonctions
  2. Krups FDD95D – Le gaufrier professionnel
  3. Lagrange Gaufrier + Appareil à Croque monsieur – Meilleur gaufrier à moins de 100 euros
  4. Tristar WF-2141 – Meilleur gaufrier pas cher
  5. Tefal Snack Time Happiness – Meilleur gaufrier Tefal

Par ailleurs, le célèbre rectangle alvéolé et gourmand ne date pas d’hier, puisqu’on retrouve ses traces dès le Moyen-Age. Finement roulées, en forme de cornet ou de bâton et décorées d’inscriptions et d’images pieuses, elles étaient vendues dans les rues en semaine et sur le parvis des églises le dimanche. Afin de leur donner une forme plus présentable, un forgeron mit au point un moule très particulier faisant référence aux ruches des abeilles. Ainsi, le terme gaufre vient du latin « gafrum » qui signifie « rayon de miel ». C’est par la suite au XIVe siècle que les villageois Belges l’ont démocratisé pour fêter la fin des récoltes, puis pour Mardi Gras et le Nouvel An.

Désormais, la gaufre reste une gourmandise de fête dégustée dans les fêtes foraines, les braderies et les foires, mais elle trône également sur les tables des petits-déjeuners, voire des repas de toute la famille. En effet, grâce au développement d’appareils électroménagers de moins en moins coûteux et de plus en plus abordables pour la cuisiner, la gaufre fait désormais partie intégrante de notre quotidien culinaire.

C’est pourquoi les gaufriers électriques foisonnent dans les rayons des grandes enseignes et chez les revendeurs sur le web. Double fonction gaufrier-croque monsieur, appareils semi-professionnels avec programmation du moelleux ou du croustillant, gaufrier d’appoint pour manger rapidement et sur le pouce… Toutes les solutions sont possibles grâce à une offre étoffée pour tous les besoins.

Ainsi, si vous désirez sauter le pas et vous lancer dans la conception de délicieuses gaufres pour toute la famille et les amis, Best Comparatif a passé en revue pour vous les 5 meilleurs gaufriers abordables et fiables qui vous feront  passer d’excellents moments gourmands et conviviaux.


Tefal Snack Collection – Meilleur gaufrier multifonctions

Tefal Snack Collection – Meilleur gaufrier multifonctions

Avis sur le gaufrier Tefal Snack Collection


  • La multitude de plaques proposées
  • Le passage au lave-vaisselle
  • La facilité de rangement
  • Fait aussi appareil à croque-monsieur
  • Pour sa gamme de prix, aucun

Tarif et photos >      Acheter sur Amazon >

 

Note 8.4/10

La marque Tefal est sans conteste celle qui nous vient irrémédiablement à l’esprit lorsque l’on évoque les revêtements anti-adhésifs à usage culinaire. Après avoir adapté son concept pour les poêles, l’entreprise française s’est attaquée au marché du petit électroménager. Il était donc tout naturel que la maison fondée en 1954 créée une gamme de gaufriers d’excellente facture. C’est ici le cas avec son modèle Snack Collection, un véritable petit gaufrier extrêmement performant destiné à régaler toute la famille. Livré avec un jeu de deux plaques, il est capable de cuire les gaufres comme  les croque-monsieur classiques. Petit plus qui fait toute la différence par rapport aux appareils traditionnels : il est possible d’acquérir des plaques optionnelles pour réaliser toutes ses envies, qu’elles soient sucrées ou salées. Ainsi, gaufres cœur, gaufrettes, bricelets, croque triangle, panini-gril, pain perdu, pancakes, chaussons, donuts, mini bouchées, mini lingots, biscuits et mini madeleines sont désormais à portée de main pour une imagination sans limites. Cerise sur le gâteau : chaque jeu de plaques est fourni avec un livre de recettes afin de concevoir des centaines de plats différents. Pratique et simple d’utilisation, le gaufrier Snack Collection est extrêmement facile à nettoyer grâce à son revêtement anti-adhésif. Amovibles et très facilement interchangeables, les jeux de plaques passent sans problème au lave-vaisselle pour un gain de temps considérable en cuisine. Par ailleurs, leur coffret de rangement astucieux offre un avantage non négligeable pour les petits espaces.

Doté d’un revêtement en inox lui conférant un poids plume de 2,82 kgs, et d’une puissance de 700 watts, le Snack Collection fait partie des gaufriers les moins imposants du marché tout en gardant un design agréable et des performances très honnêtes. Des caractéristiques très honorables qui en font le gaufrier multifonctions le meilleur de sa catégorie.


Krups FDD95D –  Le gaufrier professionnel

Krups FDD95D –  Le gaufrier professionnel

Avis sur le gaufrier Krups FDD95D


  • La robustesse
  • La qualité de fabrication
  • La sécurité
  • La facilité de rangement
  • La qualité a un prix

 

Note 8.8/10

Fondée en 1846 à Solingen en Allemagne, Krups s’est forgée une solide réputation dans la fabrication de machine à café haut de gamme. Forte de cette notoriété, la maison germanique a diversifié son offre pour s’attaquer aux marchés des appareils électroménagers de cuisine. Balances, robots, mixeurs, hachoirs, tireuses à bière… La marque n’a pas manqué d’imagination pour  venir perturber la concurrence. Et pour cause : la qualité de ses produits est excellente.

Preuve en est une fois encore avec son gaufrier professionnel. Ce qui frappe à première vue, c’est la robustesse de l’appareil. En effet, sa solide structure en acier inoxydable ne laisse planer aucun doute quant à sa durée de vie. Doté d’un système tournant professionnel, la répartition et la cuisson de la pâte sont optimales. Équipé d’un gros bouton rotatif, ce dernier permet une maîtrise très précise de la cuisson grâce à 7 niveaux de réglage. De plus, son témoin lumineux de mise en marche et de contrôle de température facilite grandement la confection des gaufres. Livrée avec deux plaques destinées à la cuisson de deux gaufres rectangulaires de 10 x 16 x 3 cm, celles-ci sont anti-adhésives pour un nettoyage aisé. Pratique, elles sont amovibles pour un passage au lave-vaisselle. Autre atout de taille : le gaufrier repose sur une grande plaque magnétique permettant de récolter l’écoulement de la pâte. Également amovible, son nettoyage est d’une facilité enfantine.

Côté sécurité, Krups a pensé à tout . En effet, la surface de l’appareil ne chauffe pas pendant la cuisson, et ce dernier est équipé d’une poignée thermo-isolante pour ne pas se brûler lors des manipulations de rotation. Aussi, sa grande puissance de chauffe de 1200 watts permet de ne pas trop faire patienter les plus gourmands entre deux cuissons. Une fois utilisé et nettoyé, le gaufrier est très peu encombrant grâce à son rangement à la verticale. Il peut ainsi se glisser dans n’importe quel placard ou sur les étagères de petits espaces.
Avec sa confection de qualité allemande, son incroyable praticité et sa puissance, le gaufrier de Krups est sans conteste le meilleur gaufrier professionnel du marché à destination du grand public.


Lagrange Premium Gaufres + Croque monsieur  – Meilleur gaufrier à moins de 100 euros

Lagrange Premium - Meilleur gaufrier à moins de 100 euros

Avis sur le gaufrier Lagrange Premium


  • Fabrication 100% française
  • La multifonctionnalité
  • La possibilité de régler la couleur et la consistance des gaufres
  • Réversible
  • Pour le prix, aucun

 

Note 8.8/10

Spécialiste dans la fabrication de petit électroménager culinaire depuis 1955, l’entreprise familiale lyonnaise Lagrange a su perpétuer ses traditions et son savoir-faire pour se développer et devenir le spécialiste de la cuisine conviviale. Fidèle à l’Hexagone depuis ses débuts, Lagrange s’efforce de fabriquer ses produits uniquement en France, dans son usine de la région lyonnaise. Inventeur du premier gaufrier électrique avec plaques interchangeables, celui-ci n’a évidemment plus aucun secret pour la firme. La preuve avec son magnifique modèle Premium Gaufres tout en élégance et en efficacité. En excellent gaufrier multifonction,  l’appareil est accompagné de jeux de plaques interchangeables pour permettre de réaliser des gaufres, gaufrettes, croque-monsieur, donuts et bagels, gaufres cœur, mini-gaufres, gaufres liégeoises, paninis et viandes grillées à volonté. Ainsi, avec sa large gamme de possibilités, l’appareil devient rapidement un incontournable des repas conviviaux en famille ou entre amis. Aussi, le gaufrier dispose des dernières technologies pour offrir à la dégustation des gaufres sur-mesure. Finition, couleur, consistance… Grâce à l’ajustement de la température et du temps de cuisson, le Premium Gaufres assure de servir des gaufres entièrement personnalisables. Moelleuses ou  croustillantes, blanches ou très colorées… Chaque convive peut confectionner sa gourmandise au gré de ses envies. Très pratiques, ses voyants lumineux et son signal sonore indiquent sa mise sous tension ainsi que la fin du préchauffage et de la cuisson.  Installé sur son socle, le gaufrier est réversible pour une parfaite répartition de la pâte. Ainsi, il est presque impossible de rater sa préparation. Équipé de plaques en fonte d’aluminium au revêtement antiadhésif double couche, ces dernières garantissent une cuisson homogène de la pâte ainsi qu’un démoulage facilité. Déclipsables, elles se glissent aisément au lave-vaisselle pour un nettoyage aisé.

Avec des qualités de fabrication et de conception que dont seul Lagrange a le secret, le Premium Gaufre ravira à coup sûr les plus gourmets et les chefs en herbe. Il remporte ainsi haut la main la palme du meilleur gaufrier à moins de 100 euros.


Tristar WF-2141 – Meilleur gaufrier pas cher

Tristar WF-2141 – Meilleur gaufrier pas cher

Avis sur le gaufrier Tristar WF-2141


  • Le prix
  • Le design sobre
  • La sécurité
  • Pour le prix, rien à signaler

 

Note 8.2/10

« La qualité ne devrait pas être un luxe ». Telle est la devise de Tristar, entreprise fondée en 1977 et basée dans les Pyrénées Atlantiques. Distribuée dans plus de 30 pays, la marque propose des appareils de petit électroménager simples mais très fonctionnels destinés aux petits budgets. Ainsi, nombreux sont les étudiants et les primo-accédants qui équipent leurs premières cuisines avec la gamme Tristar. Et s’ils veulent se faire plaisir, le gaufrier de la marque arrive à point nommé.

A première vue, nous sommes face à un appareil au design sobre et élégant qui lui permet de s’intégrer dans toutes les cuisines ou les salle à manger modernes. Sa structure en inox inspire robustesse et fiabilité. De taille compacte (25,5 x 14 x 23,5 cm pour un poids de 1,5 kg), il permet pourtant de confectionner deux grandes gaufres simultanément. Aussi, un point d’honneur a été mis sur la sécurité lors de son utilisation. Pour ce faire, le gaufrier Tristar est fourni avec une protection contre  la surchauffe qui évite tout risque de montée de température intempestive. Doté de poignées intégrées qui restent froides lors de la cuisson, tout risque de brûlures est également écarté. Équipé de pieds anti-dérapants, l’appareil reste bien stable lors de son utilisation. Côté cuisson, le gaufrier joue la carte de la simplicité grâce à son thermostat visible sur sa face avant. Grâce à lui, il est possible de confectionner ses gaufres à son goût, de la plus moelleuse à la plus croustillante. Et grâce à sa puissance de 1000 watts, l’appareil atteint très rapidement la température voulue pour éviter les attentes interminables entre deux gaufres. Par ailleurs, une fois cuites, ces dernières sont très facilement extirpables de leur plaque de cuisson grâce à un revêtement anti-adhésif de haute qualité. Un avantage qui permet également un nettoyage très aisé de l’appareil.

Une fois l’excellent repas terminé, il suffit de débrancher le gaufrier et d’enrouler le cordon dans son espace dédié. Une ergonomie très bien pensée pour éviter que ce dernier ne s’emmêle. Ainsi, il ne reste plus qu’à ranger l’appareil et là encore, Tristar a pensé à tout. En effet, il est possible de le stocker de manière verticale ou horizontale. Parfait lorsque l’on possède peu d’espace de rangement.

Grâce à sa simplicité d’utilisation, son design sobre et son efficacité de cuisson, le gaufrier Tristar  WF-2141 fera le bonheur des gourmands disposant d’un petit budget pour se faire plaisir. Il demeure ainsi le meilleur gaufrier pas cher de sa catégorie.


Tefal Snack Time Happiness – Meilleur gaufrier Tefal

Tefal Snack Time Happiness – Meilleur gaufrier Tefal

Avis sur le gaufrier Tefal Snack Time Happiness


  • La simplicité d’utilisation
  • Le look sympa
  • La sécurité
  • Peut-être un peu cher

 

Note 9/10

Avec Snack Time, il est fort à parier que les gaufres n’auront plus aucun secret pour vous. En effet, ce croque-gaufre permet de réaliser d’excellentes gaufres et de délicieux croque-monsieur en un rien de temps et à tout moment. Ici, son design original incite à la convivialité et au partage. En effet, impossible de passer à côté de cet appareil tout en rondeur inspiré par une gamme destinée avant tout à la jeunesse. Tefal misant sur la générosité, le gaufrier est livré avec un set de deux plaques anti-adhésives amovibles pour faire des gaufres, des croque-monsieur et des paninis. Pratique, il est possible d’acheter séparément davantage de plaques pour une multitude de snacks possibles. Ainsi,  gaufres cœur, gaufrettes, bricelets, croque triangle, panini-gril, pain perdu, pancakes, chaussons, donuts, mini bouchées, mini lingots, biscuits et mini madeleines sont réalisables pour une infinité de possibilités. En effet, chaque lot de plaques est livré avec son livre de cuisine pour vous donner quelques idées originales si vous êtes en manque d’inspiration. Très facile d’utilisation, le témoin lumineux de marche-arrêt du Snack Time fait également office de témoin de préchauffage. Une fois les plaques à bonne température, il suffit de verser la pâte dessus et de refermer l’appareil. Le témoin s’éteint une fois les gaufres cuites. A noter qu’il est possible de soulever le couvercle en cours de chauffe pour vérifier le brunissage. Pratique pour un résultat selon ses goûts et ses envies.
Aussi, avec son gaufrier, Tefal a mis la sécurité en avant puisque ce dernier dispose d’une poignée isolée afin d’ouvrir le croque gaufre sans se brûler. De plus, son loquet de verrouillage permet de sécuriser l’ouverture pour un maximum de confort d’utilisation. Une fois utilisé, le gaufrier Snack Time est très facile à nettoyer car ses plaques amovibles sont compatibles en lave-vaisselle. Une aubaine pour les gourmands allergiques au coup d’éponge après un délicieux repas.

Grâce à un design très sympathique et une grande facilité d’utilisation, le gaufrier Snack Time fera à coup sûr le bonheur des petits comme des grands. Il reste sans conteste le meilleur gaufrier Tefal.


Guide d’achat : comment choisir le meilleur gaufrier ?


Tous les gourmands le savent : lorsque l’on a goûté aux gaufres, difficile de s’en passer ! Sucrées ou salées, on peut les agrémenter d’à peu près tous les ingrédients possibles pour une infinité de possibilités gourmandes et savoureuses. Alors pourquoi ne pas s’offrir un appareil qui permettrait d’en concocter à loisir ? D’autant que les gaufriers font désormais partie intégrante des petits appareils d’électroménager du quotidien. Cependant, tous ne se valent pas et ne répondent pas forcément à toutes les attentes. Petit tour d’horizons des points-clés avant de céder à la tentation de la gourmandise à volonté.

Le nombre de plaques

Les modèles les plus basiques sont livrés avec un jeu de deux plaques pour faire des gaufres uniquement. La grande majorité des marques courantes propose un jeu supplémentaire pour faire des croque-monsieur et/ou des paninis, puisque le système de cuisson est identique. Sur certains modèles, il est possible d’acheter des lots de plaques complémentaires pour une infinité de possibilités. Un plaisir qui augmente automatiquement le prix final de votre appareil.

Les fonctions

Le principe d’un gaufrier est très simple puisqu’il réside uniquement dans la cuisson d’une pâte entre deux plaques chauffantes pendant un temps donné. Cependant, certains appareils sont pourvus de fonctions complémentaires comme le thermostat, la mesure de la consistance de la pâte ou encore le préchauffage. Pour une utilisation occasionnelle, un simple gaufrier avec préchauffage est parfait. Pour de la cuisine plus élaborée, n’hésitez pas à multiplier les options pour un résultat optimal.

La puissance

Elle est importante puisque c’est elle qui détermine le temps de préchauffage et la durée de cuisson. Généralement, une dégustation de gaufres réussie réside dans la capacité de rendement de l’appareil. En effet, les plus gourmands détestent attendre ! Pour ne décevoir personne, choisissez un gaufrier qui possède une puissance de plus de 1000 watts.

Le design

Il est important car votre gaufrier trônera au milieu de votre table et autour des convives. Ici tout est question de goût car chaque constructeur a sa marque de fabrique. Certains opteront pour un look fun et acidulé, d’autres pour la sobriété ou le design « cuisine professionnelle ». L’essentiel étant de vous ouvrir l’appétit en toutes circonstances !

La sécurité

Comme tout petit appareil électroménager de cuisson, il est primordial de la favoriser. Ainsi, vérifiez bien que votre futur gaufrier soit équipé de poignées thermo-isolantes et de matériaux qui restent froids pendant la cuisson. Cela vous évitera bien des désagréments lors de moments qui se doivent d’être conviviaux avant tout.

La facilité d’entretien

Pour ne pas gâcher le plaisir de s’être régalé après un fabuleux repas de gaufres, mieux vaut que votre appareil soit facile à nettoyer et à ranger. Ainsi, optez pour un gaufrier disposant de plaques anti-adhésives et amovibles afin de pouvoir les mettre directement dans votre lave-vaisselle.