Les Meilleurs Lecteur BluRay 4K UHD

Vous cherchez un lecteur Blu-ray ? Vous n’êtes pas le seul. Quand le DVD a été introduit à la fin es années 90, c’était une telle révolution par rapport au VHS que le succès a été immédiat. Mais la popularisation du HDTV comme format a mis en concurrence le DVD et le Blu-ray. Aujourd’hui, il est clair que c’est le Blu-ray qui a survécu à la transition : c’est un des rares formats à tenir le coup dans le monde du streaming et de la dématérialisation des médias. Et les lecteurs Blu-ray dans tout ça ?

Ils ont pris un coup de jeune. S’ils ont un tel succès, c’est qu’ils sont la meilleure option pour tirer le meilleur d’une TV haute définition. Pourtant on est loin du simple lecteur média comme au temps des premiers DVD. L’heure est à la polyvalence des appareils Hi-tech et les meilleurs lecteurs Blu-ray sont aujourd’hui plein de ressources.

Alors que Netflix et autres fournisseurs dématérialisés gagnent en popularité, il est important de tirer le meilleur, en tant que consommateur, de la concurrence féroce qui s’est opérée dans ce domaine. C’est pourquoi Best Comparatif vous a rédigé ce comparatif des meilleurs produits et un guide d’achat complet : on compte bien vous aider à faire le bon choix et à investir dans un lecteur Blu-ray qui n’est pas près d’être obsolète.

Nos Choix: Le mieux noté
Sony BDPS6700B.EC1 Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir
Le meilleur en général
Sony UBP-X800 Lecteur Blu-ray 4K UHD avec Hi-Res Audio/Qualité de conception Hi-Fi Noir
Rapport Qualité/Prix
Sony BDPS1700B Lecteur DVD Blu-Ray Noir
124,57 EUR
Prix indisponible
80,00 EUR
Nos Choix: Le mieux noté
Sony BDPS6700B.EC1 Lecteur DVD Blu-Ray Wi-Fi Noir
124,57 EUR
Le meilleur en général
Sony UBP-X800 Lecteur Blu-ray 4K UHD avec Hi-Res Audio/Qualité de conception Hi-Fi Noir
Prix indisponible
Rapport Qualité/Prix
Sony BDPS1700B Lecteur DVD Blu-Ray Noir
80,00 EUR

Notre sélection des 5 meilleurs lecteur Blu-Ray

1. Sony UBP-X700 4K Ultra HD – Un des meilleurs lecteur Blu-Ray 4K de 2021

lecteur-bluray-4k-sony-ubp-x700

Notre avis sur le lecteur blu-ray Sony UBP-X700

  • Une qualité d’image 4K HD remarquable
  • Le nombre de codec audio acceptés
  • L’accès Wi-Fi aux services de VOD et de Streaming
  • Un prix très correct pour un lecteur aussi performant
  • L’ergonomie de la  télécommande n’est pas optimale
  • Le menu principal, moche

Pour les cinéphiles, posséder un bon lecteur Blu Ray est une évidence mais encore faut-il opter pour un modèle qui exploite tout le potentiel de ce format vidéo. Sony, expert en la matière puisque la marque a créé le format Blu Ray, propose ici un lecteur de disque Blu Ray permettant d’allier des images en 4k, un son de qualité cinéma et des fonctionnalités Internet pour un usage multiple.

Ce lecteur Blu Ray UBP-X700 utilise la technologie 4K Ultra HD, qui vous permet de profiter d’une image 4 fois plus nette que celle offerte par un Blu ray classique (en Full HD). Vous pourrez donc exploiter tout le potentiel de votre écran de télévision et regarder vos films ou séries favorites avec un niveau de détail impressionnant. Même en visionnant des films déjà vu 100 fois, on redécouvre de nombreux éléments grâce à cette précision dans l’image.

La qualité de l’image de vos Blu ray sera renforcée par la technologie HDR10, qui optimise le niveau de la luminosité et celle du Dolby Vision qui renforce les couleurs. Ainsi, votre écran sera 100 fois plus lumineux qu’à l’accoutumée avec un jeu sur l’intensité des zones claires et des zones plus sombres qui fait ressortir les couleurs. Les images de nature, notamment, en deviennent époustouflantes !

Très bon lecteur blu-ray 4K, permet également de télécharger des applications comme Netflix. De plus si vous avez une TV Sony récente il est possible de contrôler la TV avec la télécommande du lecteur et inversement c’est très pratique. L’upscaling 4K est vraiment bon les blu-ray 1080p sont vraiment bien affichés. De plus il est compatible HDR ce qui apporte vraiment un plus si vous avez une TV compatible.

Même si vous n’avez pas une télévision 4K dernier cri, le UBP-X700 dispose d’un convertisseur HDR-SDR qui va transformer l’image pour l’optimiser au mieux pour votre appareil. Ainsi, vous profiterez tout de même d’une qualité nettement supérieure à celle à laquelle vous a habitué votre écran !

Mais si l’image est capitale quand on aime le cinéma, le son l’est tout autant. Le lecteur Blu Ray de Sony utilise un son Surround avancé en Dolby Atmos et DTSX, qui sont les codecs utilisés par les cinémas. La qualité sonore qui émane des enceintes est remarquable et avec une installation digne de ce nom, vous vivrez le film en totale immersion. Il accepte également la plupart des autres formats audio ou vidéo (DVD, XVID, Mpeg2…), afin que vous puissiez lire tous vos fichiers multimédias.

Enfin, sa fonctionnalité Wi-Fi vous permet d’avoir un accès permanent à vos services de streaming ou de VOD favoris en un clin d’œil : avec la télécommande, il suffit de se connecter à Netflix ou à Youtube pour regarder ce que bon vous semble. De quoi profiter pleinement de ses vidéos en toute simplicité !

Avec des dimensions correctes, un design passe-partout et un petit prix, ce lecteur Blu-Ray UBP-X700 à vraiment tout pour plaire !

2. Sony UBP-X800 – Un autre très bon lecteur Blu-Ray 4K

lecteur-bluray-4k-sony-ubp-x800

Notre avis sur le lecteur blu-ray Sony UBP-X800

  • Une qualité d’image magnifique en Ultra HD
  • Son système Audio ultra performant
  • Les fonctionnalités Bluetooth
  • Sa fonction d’upscaling
  • Il se connecte en Wi-Fi
  • Un peu lent au démarrage et à l’arrêt

Avec ce lecteur Blu Ray 4K Ultra HD, Sony frappe fort et offre aux utilisateurs un appareil complet pour visionner des films ou écouter de la musique dans les meilleures conditions.

Avec la technologie 4K HD, vous aurez chez vous un rendu visuel égal à ce qu’offrent les meilleurs cinémas. Vos films et séries pourront être vus et revus avec un niveau de détail jamais atteint. Le système prend en charge les espaces colorimétriques BT.2020 ce qui permet d’avoir une vaste gamme de nuances de couleurs, pour une image photo-réaliste. De plus, avec l’ultra HD, la luminosité sera ajustée à vos écrans avec des noirs profonds et des blancs plus lumineux, pour une expérience immersive. C’est simple, on croirait regarder par la fenêtre tant les images sont nettes !

Mais le lecteur Blu Ray UBP-X800 de Sony n’oublie pas la qualité audio, loin de là ! Avec les codecs Dolby Atmos et DTS:X, les deux systèmes audio les plus utilisés au cinéma, vous disposerez d’un son saisissant. Avec les enceintes de votre télé ou mieux, un home-cinéma complet, vous entendrez avec précision le moindre détail sonore : une goutte de pluie qui tombe, une porte qui grince, une sirène de police au loin… La pureté du son est incroyable et permet d’obtenir une expérience plus immersive que jamais.

On apprécie d’ailleurs que le lecteur dispose de deux sorties HDMI distinctes : une pour le son et une pour l’image. Toujours en matière de son, le Hi-Res Audio qui équipe l’appareil est l’équivalent de la HD pour l’audio. Ainsi, quand vous écoutez vos albums favoris via le lecteur (en CD, MP3 ou via un site de streaming musical), vous entendez exactement ce que l’artiste a voulu faire ! Les mélomanes sont ravis de pouvoir profiter de leur musique préférées avec une telle qualité.

Modèle haute qualité, image, son, finition tout est nickel, l’énorme plus étant l’absence quasi totale de bruit et de vibration, l’appareil est très bien conçu, pas de bruit de ventilo ou de disque ou de bras du laser comme sur mon ancien modèle : je recommande vivement !

Parmi les fonctionnalités appréciables sur ce lecteur Blu Ray de Sony, on citera les connectivités WI-FI qui permettent d’accéder à de nombreuses applications, de VOD ou de Streaming musical, ainsi que la fonctionnalité Bluetooth. Cette dernière vous autorise par exemple à connecter un casque sans fil pour regarder un film sans déranger personne, mais également à lier vos appareils mobiles dans toute la maison. Ainsi, vous pourrez lancer une chanson depuis le lecteur et la faire se diffuser dans votre chambre, dans les toilettes, dans votre salle de bain… du moment que votre smartphone ou votre tablette s’y trouve.

Enfin, il dispose également d’une fonction d’upscaling qui lui permet d’optimiser la qualité de vos fichiers sur des appareils moins puissants, comme un écran HD simple. De quoi profiter de la meilleure qualité possible même sans avoir du matériel dernier cri.

Avec un design sobre et une construction qui le rend silencieux, ce lecteur Blu RayU BP-X800 qui fait la part belle au son tout en offrant une qualité visuelle étonnante sera une excellente acquisition pour tous ceux qui aiment le cinéma et le musique.

3. LG BP250 – Le lecteur Blu-ray imbattable en rapport qualité-prix

lecteur-bluray-lg-bp250

Notre avis sur le lecteur blu-ray LG BP250

  • Petit prix
  • Utilisation intuitive
  • Design soigné
  • Extrapolation 4K (UHD) correcte
  • Peu de connectivité
  • Télécommande infrarouge

Entre les écrans, les vidéoprojecteurs de pointe et les lecteurs média, LG a bien l’intention de monopoliser votre coin cinéma. Et ça marche : en restant dans les gammes les plus basiques, on a la certitude d’un produit bien fini avec les fonctions de base. Mais pour un tel prix, on a droit à quoi, concrètement ?

Design

Ce lecteur Blu-ray offre un design passe-partout qui brille par de petits détails. Le revêtement extérieur est en aluminium, ce qui offre un effet froid toujours agréable. L’avant de l’appareil a été designé avec un effet molletonné élégant qui rappelle les cloisons d’isolation sonore.

Etant donné l’encombrement qui peut frapper le coin télé, avec ses câbles et ses décodeurs divers, on ne peut qu’apprécier qu’il soit si compact, avec une longueur de seulement 27 centimètres. La télécommande est intuitive, et les piles sont incluses. Cette-dernière utilise cependant l’infrarouge, qui a l’avantage de peu consommer de piles mais qui est sensible aux obstacles et à la distance avec le dispositif.

On regrette simplement l’absence d’un écran pour le suivi de la lecture – pourtant présent sur la majorité des appareils de ce type – qui force à passer par le logiciel intégré. D’aucun diront qu’avec des télés qui dépassent maintenant les 50″, on se trouve de toute façon trop loin du lecteur pour vraiment s’en servir.

Compatibilité vidéo et audio

Comme tous les lecteurs Blu-ray, le LG BP250 est équipé d’un logiciel intégré capable de supporter les fichiers audio, mais aussi les DVDs. Il extrapole l’image de ces-derniers pour offrir un rendu 1080p quelle que soit leur résolution native.

Il en va de même pour la qualité, annoncée par le fabricant, censée offrir un rendu 4K. Si vous possédez une télé UHD, vous avez sans doute la tentation d’upgrade l’essentiel de vos périphériques. Prudence cependant : comme pour les vidéoprojecteurs, c’est la résolution native qu’il faut observer.

Ce lecteur Blu-ray utilise l’extrapolation pour offrir un rendu UHD, mais il ne tolère pas réellement le format. Il s’agit d’un effet d’optique qui permet de dupliquer les pixels suivant un algorithme. Si le résultat est mitigé, il fera l’affaire dans la plupart des cas : sauf mouvements de caméra particulièrement rapide, le phénomène qu’on appelle « motion blur » sera pratiquement indétectable. Attention, il ne tolère pas le 3D, comme beaucoup des lecteurs Blu-ray d’entrée de gamme.

Avec un support du Dolby Digital et Digital Plus ainsi que du TrueHD, le LG BP250 remporte le pari de proposer l’essentiel à petit prix.

Ce lecteur est très simple au niveau connectique (peut-être trop simple ?!). Un connecteur HDMI, un connecteur secteur et un connecteur USB pour lire des vidéos depuis une clé. Mais il fait bien son travail, en silence.

Connectivité

Les options de connectivité sont un peu limitées. La sortie son se fait obligatoirement via HDMI, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité avec certains des vidéoprojecteurs et télés qui ne supportent pas ce format. De plus, le câble HDMI n’est pas fourni.

Un port USB (2.0 seulement) en façade permet bien de charger des médias et de les faire décoder, mais c’est à peu près tout.

Notre verdict

Il fait l’essentiel – et il le fait bien ! – à un prix très correct pour une marque comme LG. Son utilisation intuitive et sa compatibilité média lui permet d’être assez versatile pour se rendre indispensable. Mais attention, si vous cherchez un lecteur Blu-ray pour votre home cinéma super équipé, le BP 250 risque d’être un peu à la traîne, notamment à cause du manque d’options de connectivité.

4. Samsung BD-J5500/JF – Le lecteur Blu-ray le plus rapide de notre sélection

lecteur-bluray-samsung-BD-J5500-ZF

Notre avis sur le lecteur blu-ray Samsung BD-J5500/JF

  • Connectivité correcte
  • Design agréable
  • Bon niveau sonore
  • Pas d’extrapolation 4K
  • Pas de sortie son hors HDMI

Est-on vraiment surpris que Samsung ait aussi sa place dans ce comparatif ? Pas vraiment : cette marque a su s’imposer dans le monde de la télévision. Le BD-J5500 utilise un design innovant, et le hardware est impeccable. Jetons un oeil !

Design

La mode est à la courbe ! Mais pourquoi une telle fièvre contre les lignes droites, auxquelles on est pourtant bien accoutumé quand il s’agit d’empiler ses lecteurs sous la télé ? Le premier argument avancé est celui du niveau sonore.

Grâce à un design légèrement incurvé, la ventilation a un meilleur flux d’air et n’a pas besoin de brasser à tout va. Résultat ? On passe bien en-dessous des 25 dB, niveau au-delà duquel on commence à considérer un lecteur Blu-ray comme bruyant.

Et franchement ? C’est joli. D’autant que la face supérieure du lecteur

Comme pour le LG BP250, Samsung a fait le choix de se passer d’un écran et de voyants d’allumage. Les plus traditionnels seront perturbés par cette nouvelle mode, mais elle a son intérêt : l’absence de voyant lumineux ou d’écrans LCD permet d’éliminer toute distraction.

Compatibilité vidéo et audio

Bonne nouvelle : ce lecteur Blu-ray offre un support 3D. On peut bien entendu lire des DVDs et Blu-ray, mais aussi le format DIVX et MKV.

Le multi-codec intégré permet de supporter une grande variété de média, que ce soit les images bitmaps ou les vidéos.

En revanche, contrairement au LG BP250, il n’y a pas d’extrapolation 4K. Ceux qui possèdent une télévision UHD ne pourront donc pas tirer le meilleur de leur matériel.

N’ayant que du Samsung c’est une idée intéressante de tout synchroniser.Et bien je ne suis pas déçu installation express et mise en route direct Hop le réseau et direct une mise à jour avec la fibre 5 min et c’est fini. Voilà la télé détecte le BD comme elle dit et elle synchronisent les télécommandes du coup une seule télécommande pour le tout. Trop bien !

Connectivité

C’est dans cette catégorie que le Samsung BD-5500 se révèle. Il marque de bons points; d’autres laissent un peu à désirer. D’abord, sur la connectivité hardware, on constate qu’il y a d’avantages d’options.

La présence d’une entrée LAN par exemple ouvre la voie à de nombreuses fonctionnalités, et on en reparlera. Le choix d’ajouter un port coaxial laisse davantage perplexe : on aurait sans doute préféré un port plus largement utilisé, comme une sortie son indépendante… Car comme pour le LG BP250, ceux qui ont un système son indépendant qui n’est pas compatible HDMI seront déçus.

La bonne surprise, pour cette tranche de prix, c’est la présence de services internet assez extensifs. Le lecteur Blu-ray est livré en lui-même avec de nombreuses applications multimédia de base qu’il est possible d’agrémenter depuis une sorte d’appstore. Youtube, Netflix, Amazon Instant Video – le service de location de films – mais aussi des sites d’actu, de replay, etc…

Pas loin de remplacer votre décodeur, les nombreuses possibilités offertes par le BD-5500 sont un vrai plus !

Notre verdict

On peut être séduit par le design peu orthodoxe de ce lecteur; ou non. Mais la question principale, c’est celle de la qualité vidéo. Malgré l’absence de 4K, c’est un produit sérieux et réactif qui n’accuse aucun retard à l’allumage ou une latence perceptible.

5. Sony BDP-S4500 – Un lecteur apprécié par ses utilisateurs

lecteur-bluray-4k-sony-bdp-S4500

Notre avis sur le lecteur blu-ray Sony BDP-S4500

  • Connectivité correcte
  • Très bon rendu des couleurs
  • Interface intuitive
  • Services internet (Netflix…)
  • Pas d’extrapolation 4K
  • Pas de sortie son hors HDMI

Pour un prix tournant autour de 100€, que gagne-t-on par rapport à un produit d’entrée de gamme comme le lecteur de LG ? Beaucoup de chose. On s’y penche.

Design

Sony a fait le choix d’un design ultra classique : avec sa forme rectangulaire et sa conception compacte, il se rend invisible. Sur une bande de quelques centimètres autour de l’interface, on a aimé le mélange de brillant, mat, et brossé. Si on devait faire une critique ? L’aspect final du produit est très « plastique » et n’est pas sans rappeler les magnétoscopes de notre enfance.

Comme beaucoup d’appareils de nos jours, il n’y a aucun écran LCD ou voyant d’alimentation sur le lecteur, puisque le logiciel intégré transfère l’essentiel des données sur la télévision elle-même.

Compatibilité vidéo et audio

La compatibilité vidéo est assez large pour toutes les utilisations. Ce lecteur Blu-ray intègre un support Full HD 3D, en plus de tous les formats vidéo les plus communs. Il offre notamment une fidélité des couleurs admirable, puisqu’il peut gérer le IRGB (soit environ 16 millions de couleurs, bien plus que ce que la plupart des humains peuvent percevoir).

Attention, il ne peut pas lire le format DivX depuis une clé USB.

On regrette simplement l’absence d’extrapolation 4K, bien que la clarté de l’image native et la qualité de l’encodage ne posera pas de problème si votre écran fait moins de 50″.

Bon lecteur qui fait bien son travail. Il est branché à la télé et dés que je l’allume pour mettre un cd, il met le bon programme sur la télé. Il fait également la 3D. J’aime beaucoup ce produit.

Connectivité

En matière de connectivité, on retrouve sensiblement la même composition que sur le lecteur Blu-ray de Samsung. Une entrée LAN, un port HDMI et un coaxial font l’affaire. On regrettera donc les mêmes points : ceux qui souhaitaient une sortie son indépendante devront effectuer le branchement depuis leur télévision, ce qui peut causer une légère perte de qualité selon les modèles.

Pour cette tranche de prix, on ajoutera une critique : c’est l’absence de WiFi. Attendu sur la plupart des produits Hi-tech d’une maison de nos jours, c’est une fonctionnalité qui manque si votre lecteur n’est pas à portée du routeur pour le brancher en Ethernet.

Cependant, si vous avez la possibilité de le relier par câble, on bénéficie des mêmes services que sur le lecteur Samsung, avec de nombreuses applications multimédia déjà installées. Outre Netflix et Amazon, on retrouvera notamment iPlayer, Youtube, et de nombreuses chaînes d’info. Au lieu de 250 applications, c’est une trentaine que l’on retrouvera sur ce lecteur. Mais bon, c’est un lecteur BluRay, pas un ordinateur : l’essentiel est là. On regrettera peut-être seulement l’absence de Spotify.

On a en revanche apprécié la possibilité de streamer films et séries depuis le réseau partagé de votre routeur, ce qui signifie que vous pouvez les lancer depuis votre ordinateur sans branchement HDMI. Pour cela, il suffit d’avoir une assez bonne connexion WiFi depuis votre ordi et de placer le fichier en partage. Si la vitesse de votre routeur est suffisante, ça ne devrait prendre que quelques minutes.

Notre verdict

Pour une centaine d’euros, le Sony BDP-S4500 offre des fonctionnalités plus que correctes et des performances très satisfaisantes.

Comment bien choisir son lecteur Blu-ray ?

On vous a présenté trois modèles parmi les meilleurs rapports qualité-prix du moment. Mais on veut aussi vous laisser l’opportunité de faire votre propre choix et de dénicher vous-mêmes les meilleurs modèles ! Voici les critères à garder à l’esprit lors de l’achat.

Qualité d’image

La grande force du Blu-ray, c’est qu’il peut embarquer 50GB de données – contre 5 seulement pour un DVD. Ça signifie que la qualité vidéo est nécessairement meilleure, et que la démocratisation des grands écrans nous a habitué à une définition HD.

Evidemment, ils peuvent lire les DVD, et extrapolent l’image en 1080p. Ce sera le cas de tous les lecteurs Blu-ray disponibles sur le marché.

Qualité du son

Si vous voulez un son qui colle à la qualité de l’image, voici les quelques caractéristiques à guetter. Un lecteur Blu-ray qui dispose du DTS-HD Master Audio ou du Dolby True HD vous offrira la meilleure qualité audio, digne d’un cinéma ! C’est le cas des trois produits que nous avons présentés plus haut. Attention : c’est à condition d’avoir un matériel hardware qui suive…

Connectivité

S’il est important pour vous d’avoir accès à certains services en ligne depuis votre télévision, n’hésitez pas à vérifier que votre lecteur Blu-ray dispose d’une option internet. Pour la plupart des modèles d’entrée et milieu de gamme, ce sera une simple prise Ethernet, moins coûteuse. Pour bénéficier du WiFi, il faudra souvent chercher dans les modèles autour de 130-150 euros.

Et si votre télévision est déjà connectée à internet, ce n’est pas grave ! Achetez un lecteur Blu-ray d’une autre marque : vous avez de grande chance de doubler le nombre de programmes auxquels vous aurez alors accès !…

Attention, vous avez pu noter que la plupart des modèles offrent une sortie son par HDMI seulement. Ce n’est pas un problème dans la plupart des cas, mais il faut noter que si votre installation sonore est un peu ancienne et ne dispose pas du port adéquat, vous serez condamné à utiliser l’entrée son de votre télévision. Ensuite, vous pourrez bien sûr brancher un appareil sonore à la télé directement, mais ce procédé peut vous faire perdre en qualité.

Playback

La fonction Playback permet de lire des fichiers depuis un port USB 2 ou 3.0. C’est le cas de tous les produits dont nous avons parlé. Ça peut être important pour vous, à condition que la compatibilité du lecteur puisse suivre ! Un support des formats MP3 est courante, c’est moins souvent le cas pour FLAC. Ces informations sont toujours disponibles sur les fiches techniques des lecteurs Blu-ray.

Support 3D

Si vous achetez un lecteur Blu-ray aujourd’hui, il y a des chances que vous achetiez des films 3D dans le futur. L’idée est de vous encourager à faire un choix que vous pourrez assumer pendant plusieurs années.

Si la technologie 3D vous intéresse, assurez-vous toujours que l’encodeur du lecteur puisse gérer ce format. Idéalement, pour être paré dans les années à venir, vous pouvez vous orienter vers un 3D HD comme le lecteur Blu-ray de Sony.

Nous espérons que tous ces détails ont pu vous aider. De manière générale, un fabricant de lecteurs Blu-ray ne peut pas se tromper. Rapprochez-vous cependant des grandes marques comme Sony, LG, Samsung ou encore Panasonic, parce qu’elles présentent plusieurs avantages. D’abord, vous avez la sécurité d’une certaine qualité et durabilité. Mais vous aurez aussi la certitude de nombreux partenariats avec des services en ligne, pour ceux qui offrent une connectivité internet.

Dernière mise à jour le 2022-06-18 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

where to buy viagra buy generic 100mg viagra online
buy amoxicillin online can you buy amoxicillin over the counter
buy ivermectin online buy ivermectin for humans
viagra before and after photos how long does viagra last
buy viagra online where can i buy viagra
>