Top 8 Meilleur Lecteur MP3 | Comparatif, Avis & Guide

Grâce à un lecteur Mp3, vous pouvez avoir votre bibliothèque musicale toujours avec vous pour en profiter en toutes circonstances ! Le must-have des mélomanes.

Avec son petit gabarit, sa grande autonomie ou encore la qualité du son qu’il renvoie, le lecteur Mp3 séduit. Beaucoup préfèrent se munir de ces baladeurs car ils présentent des fonctionnalités musicales bien supérieures à ce que vous pouvez trouver chez un Smartphone.

Si vous êtes prêt.e.s vous aussi à vous équiper de ce petit engin extrêmement pratique dans la vie de tous les jours, il y a plusieurs paramètres à prendre en compte avant de choisir l’appareil qui vous accompagnera pendant de nombreuses années.

Les modèles de lecteurs MP3 disponibles sur le marché sont multifonctionnels et seront plus ou moins adaptés à l’utilisation que vous voulez en faire. Que votre lecteur Mp3 vous serve occasionnellement ou au quotidien, il faudra observer avec attention les différentes fonctions des appareils disponibles avant de faire votre choix. Le meilleur lecteur Mp3 n’est pas universel : c’est celui qui répond précisément à vos besoins.

Pour vous faciliter la tâche, Best Comparatif vous a passé en revue huit modèles de lecteurs Mp3. Parmi ces huit appareils, vous trouverez sans doute celui qui est parfaitement adapté à votre utilisation. Si vous vous demandez encore quel est le meilleur lecteur Mp3 pour vous, la suite va vous intéresser.

Notre sélection des meilleurs lecteurs MP3


apple-ipod-touch-32-go

1. Apple iPod Touch 7 - Le meilleur lecteur mp3


  • Fin, léger
  • Appareil photo intégré
  • Interface tactile intuitive et réactive
  • Ne lis que les format Mp3 et Mp4

Lire notre avis sur le Apple iPod Touch 7


sony-nw-a45

2. Sony NW-A45 - Seconde place du meilleur lecteur mp3


  • Compact, léger
  • Très bonne autonomie (jusqu’à 40 heures)
  • Construction et design de qualité
  • Sortie casque peu puissante
  • Seulement 16 Go de mémoire interne
  • Pas de visionnage de photo ou de vidéo

Lire notre avis sur Sony NW-A45


lecteur-mp3-16-go

3. Lecteur Mp3 Victure - Un rapport qualité prix imbattable


  • Son petit prix (moins de 30 euros)
  • Bonne autonomie (30 heures)
  • La possibilité d’ajouter une carte SD
  • Peu de fonctionnalités
  • Un seul coloris disponible

Lire notre avis sur Lecteur Mp3 Victure


sandisk-clip-sport-8-go

4. SanDisk Clip Sport Plus - Très bon pour le running


  • Son petit prix (moins de 100 euros)
  • Sa taille et son poids minimes
  • Sa résistance à l’eau
  • Pas de port carte SD

Lire notre avis sur le SanDisk Clip Sport Plus


lecteur-mp3-32-go-timoom

5. Lecteur Mp3 Mansso - Le meilleur à moins de 30€


  • Son petit prix (moins de 30 euros)
  • Son design avec grand écran
  • Très bonne autonomie (55 heures)
  • Peu de mémoire interne (8 Go)

Lire notre avis sur le Lecteur Mp3 Mansso


lecteur-mp3-32-go-timoom

6. Kingbox de Timoom - Moins de 50€ pour un lecteur mp3 sport


  • Sa grande mémoire interne (32 Go)
  • Son prix raisonnable (moins de 50euros)
  • Son petit écran
  • Autonomie médiocre (20 heures)

Lire notre avis sur le Kingbox de Timoom


lecteur-mp3-16-go-agptek

7. Lecteur Mp3 Agptek - Un lecteur mp3 de qualité


  • Son petit prix (moins de 30 euros)
  • Bonne autonomie (28 heures)
  • Pas de lecture vidéo

Lire notre avis sur le Lecteur Mp3 Agptek


lecteur-mp3-8-go-vorstik

8. Hifi Player W1 de Vorstik - Basique mais bonne autonomie


  • Son petit prix (moins de 30 euros)
  • Très bonne autonomie (50 heures)
  • Pas de Bluetooth

Lire notre avis sur le Hifi Player W1 de Vorstik


Comment a-t-on fait notre sélection des meilleurs lecteurs mp3 ?

Les huit lecteurs Mp3 que nous avons passés en revue permettent de faire ressortir les principales qualités et défauts auquel l’on peut être confronté.e.s lors du choix d’un baladeur. Que vous en ayez besoin pour une utilisation quotidienne ou occasionnelle, que ce soit pour faire du sport ou animer vos soirées, il y a un modèle pour vous. Pour vous aider dans votre démarche et faire en sorte que vous puissiez choisir le lecteur Mp3 qui corresponde le mieux à vos besoins et à votre utilisation, voici les critères à prendre en compte lors de vos recherches.

Le design

Votre lecteur Mp3 va vous accompagner dans vos déplacements en tout genre, qu’il soit dans votre poche, clipsé à un vêtement ou posé sur votre bureau de travail : il sera souvent visible. Même si la plupart des lecteurs Mp3 présentent des modèles sobres et passe partout, le choisir selon un design qui vous plaît augmentera votre plaisir. Les amateurs et amatrices de couleurs et de créativité opteront pour un modèle disponible en plusieurs coloris, tandis que les utilisateurs plus discrets ou classiques trouveront un modèle sobre et élégant.

Différents types de design de lecteurs Mp3 existent, votre choix pourra donc se porter sur un modèle très moderne, aux lignes épurées, ou sur un baladeur plus classique pour se marier avec votre type d’utilisation. Que vous vouliez le mettre en avant ou vous fondre parfaitement dans votre environnement, le design de votre compagnon musical est à prendre en compte.

L’autonomie

L’autonomie de votre lecteur Mp3 doit être adaptée à votre usage. Réfléchissez bien à la fréquence de votre utilisation ainsi qu’au type de déplacements que vous ferez avec. C’est un élément qui sera avant tout influencé par votre mode de vie et vos hobbies plutôt que par vos goûts personnels. En effet, il sera toujours plus simple d’opter pour un lecteur Mp3 d’une autonomie de 50 heures capable de vous servir durant de longs voyages ou sur plusieurs jours consécutifs mais si votre utilisation est moindre, à raison d’une heure de running par jour, pas la peine d’y mettre le prix ! Les lecteurs Mp3 ont une autonomie allant de 8 à 55 heures et leur temps de chargement varie peu (environs 2-3 heures).

Le but d’un lecteur Mp3 étant de profiter de votre quotidien en musique, ne laissez pas une panne de batterie gâcher un moment important où la musique vous est nécessaire pour goûter au présent.

La mémoire interne

Les lecteurs Mp3 ont une mémoire interne allant de 8 Go à 32 Go dans notre sélection. Il s’agit donc de mesurer la quantité de musique que vous avez dans votre bibliothèque pour savoir de combien de Go de mémoire vous avez besoin. Par exemple, un baladeur de 32 Go peut contenir plus de 4 000 chansons. Si vous aimez la musique, préférez les Mp3 avec une plus grande capacité de stockage, mais assurez-vous de ne pas gaspiller votre argent si vous ne comptez pas le remplir !

Par ailleurs, beaucoup de lecteurs Mp3 sont munis de port de carte SD, MicroSD ou micro TF. Pour les plus mélomanes d’entre vous, ajouter une carte de mémoire externe peut est une solution économique qui pâlira au manque de place sur votre appareil.

Les fonctionnalités

Aujourd’hui, beaucoup de lecteurs Mp3 sur le marché sont multifonctions. Pour ne pas vous perdre, réfléchissez bien à l’utilisation que vous allez en faire.

Pour une utilisation dans la vie quotidienne, les options d’alarme, calendrier, note vocale ou encore radio FM vous seront bien pratiques.

Pour les sportifs, nombre de lecteurs Mp3 proposent des applications tel que le podomètre, le chronomètre ou tout simplement le fameux clipse à l’arrière de l’appareil qui vous permettra de l’accrocher à votre jogging ou à votre manche.

Les lecteurs Mp3 ont des options de contrôle très pratiques, par exemple ils peuvent être munis d’un mode d’arrêt automatique, parfait pour écouter la radio tout en s’endormant ou pour lancer une histoire au coucher de votre bébé. Par ailleurs, des limitateurs de son vous permettrons de contrôler le volume audio du baladeur et d’éviter aux petits comme aux grands de s’abimer les tympans.

Finalement, l’option Bluetooth est presque incontournable aujourd’hui et vous permettra de vous connecter facilement à de nombreux devices.

Le prix

Les lecteurs Mp3, avec leur technologie de pointe, peuvent se révéler être des achats coûteux. Il faudra donc toujours prendre le prix en compte, quelle que soit la nature de votre achat. Dans le cas d’un lecteur Mp3, regarder et comparer de nombreux modèles peut vous assurer une économie intéressante, puisqu’il existe des modèles de marques différentes dont les performances sont très similaires, alors que les prix peuvent varier de plusieurs dizaines d’euros.

De plus, attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. S’il est toujours excitant de commander un lecteur Mp3 aux nombreuses options, ne perdez pas de vue vos besoins réels, afin de ne pas dépenser plus que ce qui ne vous sera nécessaire au quotidien.

Enfin, en plus des différentes options que pourra offrir votre lecteur Mp3, pensez à vérifier l’existence et l’étendue de la garantie fabricant. Elle est un bon indicateur pour vérifier que votre investissement ne sera pas perdu à la première difficulté rencontrée !

>