Les Meilleurs Kits de Lissage Brésilien

Pendant très longtemps, le lissage brésilien se pratiquait uniquement en salon de coiffure. Les fumées qu’il dégageait étaient très désagréables et nécessitaient l’intervention d’un professionnel. La technique d’application n’était vraiment pas compatible avec une utilisation à domicile. Aujourd’hui, les marques de beauté font tout pour que ce genre de soin soit à la portée de tous. Avec des formules plus douces, sans produits qui étouffent le cheveu et des étapes d’application simplifiées, se faire soi-même un lissage brésilien n’est plus un luxe. L’avantage majeur est le prix, car un tel procédé coûterait deux fois plus cher en salon… Nous avons choisi pour vous les 7 meilleurs kits de lissages brésiliens du marché, tous disponibles à la vente en ligne et plus performants les uns que les autres. Bonne lecture !

Les points essentiels sur les kits de lissage brésilien

  • Les produits que nous avons choisis ont tous une formule douce et respectueuse des cheveux. Autrefois, les lissages brésiliens ne pouvaient s’effectuer sans formol, une substance chimique très nocive, qui dégageait des fumées piquantes pour les yeux et étouffantes, ce qui rendait l’utilisation à la maison impossible.
  • Ils offrent tous des résultats de qualité, vérifiés auprès des clients. Nous vérifions toujours la performance de nos produits pour vous offrir les meilleurs kits de lissage brésilien qu’il existe sur le marché.
  • Nous avons déniché les kits de lissage brésilien qui ont le meilleur rapport qualité-prix possible. En effet, certains produits sont inutilement chers ou trop accessible avec un rendu de mauvaise qualité.
  • Nous choisissons toujours avec soin les marques de nos produits, toujours les plus reconnues dans le monde de la beauté. Nous prêtons particulièrement attention aux technologies utilisées dans les formules des lissages brésiliens et optons toujours pour les plus innovatrices.

Les meilleurs kits de lissage brésilien en 2020


Premium Keratin Caviar : Le kit de lissage brésilien au meilleur rapport qualité-prix

premium-keratin-caviar-lissage-bresilien

  • Ingrédients exotiques
  • Résultats fabuleux
  • Large format
  • Design « cheap »
  • Prix

Le premier kit de lissage brésilien que nous allons vous présenter allie des qualités exceptionnelles pour un prix qui défie toute concurrence. Sa sortie date de 2019 et est donc à la pointe de la technologie.

La liste d’ingrédients exotiques qui composent ce traitement est incroyable : extraits de caviar, kératine, huile d’argan, huile de buritï, kaolin (argile blanche riche en silice, qui accélère le renouvellement capillaire), monoï et huile rare d’Ojon. Tous ces composants feront le plus grand bien à vos cheveux, en plus de les lisser durablement. C’est un point important, car les soins de lissage brésilien sont déjà assez lourds pour les cheveux et mieux vaut pouvoir les soigner en même temps. Ce traitement lisse, renforce, et régénère les cheveux au fil des applications.  C’est un soin thermoactif : il faudra au moins passer votre sèche-cheveux après chaque lavage pour un résultat optimal. De plus, il s’adapte à tout type de cheveux, frisés, fins ou colorés.

Les avis des clients sont en grande majorité positifs et qualifient ce kit de lissage brésilien comme « produit miracle » et « fabuleux ». Il est conseillé d’obtenir de l’aide pour l’application. Vous aurez assez de produits pour plusieurs traitements puisque ce kit se présente avec deux bouteilles de 500 ml. Enfin, nous évoquerons le prix qui est supérieur à la moyenne, mais reste tout de même très correct pour un soin professionnel.


Salvatore Taninoplastie : Le meilleur kit de lissage brésilien de luxe

salvatore-blue-gold-taninoplastie-lissage-bresilien

  • Technologie unique
  • Soin des cheveux
  • Compatible femmes enceintes & enfants
  • Prix

Si vous souhaitez profiter de la meilleure technologie qui soit pour votre lissage brésilien, alors ce produit est fait pour vous.

La taninoplastie est une technologie unique, inspirée du savoir-faire utilisé pour rendre le cuir imputrescible. Elle a pour rôle de protéger et celer le cheveu pour un lissage durable. Vos cheveux seront tellement résistants que vous pourrez sans problème vous baigner dans la mer, la piscine et les attacher. Les extraits de peaux de raisins macérés, de chêne, de châtaignier, de kératine et de collagène donnent une formule merveilleuse qui n’abîmera pas vos cheveux (Le lissage au tanin est une technique de lissage brésilienne. Les tanins sont une famille de molécules appelée « Polyphénols ». Ils sont d’origine végétale et peuvent provenir des pépins ou de la peau du raisin, ainsi que du fût du chêne.). Ce produit est le plus naturel possible et est d’ailleurs utilisable sur les enfants et les femmes enceintes. En effet, sa formule est garantie sans formol et dérivés chimiques. Cette méthode ressemble au lissage brésilien, mais sans les inconvénients (fumée, picotements…). L’application sera donc confortable, ce qui est le plus important pour vous, surtout si vous utilisez ce traitement à la maison.

Le kit de lissage brésilien Salvator Taninoplastie est compatible avec tout type de cheveux et ne décolore pas la fibre capillaire. C’est aussi un grand format, avec deux soins de 500 ml chacun. Le prix est un des plus élevés du marché, mais ceci est largement justifié, car c’est le meilleur produit de lissage brésilien de luxe du marché.

Le lissage au Tanin est une nouvelle technique de lissage de cheveux venue du Brésil. Inspirée d’une recette de soin ancestrale à base de tanin, elle permet au cheveux de se régénérer et de se consolider grâce à son aspect 100% naturel. Les Tanins sont une famille de molécules appelée « Polyphénols ». Ils sont d’origine végétale et peuvent provenir des pépins ou de la peau du raison, ainsi que du fût du chêne.


Kativa : Le meilleur kit de lissage brésilien à la kératine

kativa-kit-de-lissage-bresilien-keratine

  • Prix
  • Kit complet
  • Résultats corrects
  • Petit volume
  • Peu d’ingrédients naturels

Le soin de lissage brésilien Kativa à la kératine est l’un des moins chers du marché, avec des résultats corrects pour une utilisation à la maison.

Le kit de lissage brésilien est complet : 1 shampooing pré-traitement, 1 traitement lissant (150 ml), 1 shampooing classique à l’huile d’argan et à la kératine, 1 après-shampooing, 1 paire de gants, 1 pinceau et 1 brochure. Ce kit permet donc d’avoir tout de suite tous les produits sous la main, idéal pour les débutants. Le seul bémol est le faible volume du traitement (150 ml), qui conviendrait plutôt pour un lissage brésilien sur cheveux courts ou fins. Pour les cheveux épais et longs, prévoyez au moins le double de quantité. Les résultats durent moins longtemps par rapport aux autres marques : 3 à 10 semaines en fonction du temps de pose et du nombre d’applications. Certains clients ont rapporté une légère décoloration des cheveux à cause de ce traitement. Mis à part l’huile d’argan et la kératine, il n’y a aucun autre ingrédient naturel, par contre la formule est garantie sans formol, ce qui est déjà bien.

Le prix est bien plus bas en comparaison avec les produits haut de gamme, ce qui donne des résultats moins poussés. Ce kit de lissage brésilien Kativa à la kératine conviendra parfaitement aux personnes qui ne souhaitent pas avoir les cheveux lisses très longtemps, ou qui veulent tenter une première expérience avec le lissage brésilien maison.


Lissara Professionnel : Le meilleur kit de lissage brésilien maison

lissara-professionnel-lissage-bresilien-keratine-cysteine

  • Adapté aux femmes enceintes, enfants
  • Simple d’utilisation
  • Bons résultats
  • Petit format

Le traitement de lissage brésilien Lissara est très facile d’utilisation et conviendra parfaitement pour une utilisation à la maison.

L’avantage majeur de ce lissage brésilien est qu’il comporte un seul et unique soin à appliquer directement. Une simplicité et rapidité inégalée, surtout quand on sait à quel point il peut être long de faire ce type de traitement. Avec une formule qui n’est pas nocive pour les femmes enceintes et les enfants et qui ne dégage pas de fumée, ce kit de lissage brésilien est exactement ce qu’il vous faut pour un soin à la maison. Il y a aussi des actifs naturels qui préservent la structure de cheveu : comme la kératine, les protéines et la cystéine. Dommage qu’il n’y ait pas quelques huiles naturelles pour encore plus de douceur. Ce soin est adapté aux cheveux naturels comme aux cheveux colorés, il les protège et les lisse durablement, pour 4 mois environ. Lissara déconseille néanmoins de l’utiliser sur cheveux très décolorés. La raideur est modulable, pour un lissage intense ou léger.

Ce kit de lissage brésilien est un des favoris parmi les clients qui le qualifie comme « très bonne surprise » et « facile à appliquer ». Ce sont les deux points que nous retiendrons pour ce traitement Lissara qui est vraiment épatant.


Be Natural : le kit de lissage brésilien maison le plus complet

be-natural-kit-lissage-bresilien

  • Kit complet
  • Prix
  • Non nocif
  • Résultats moins durables
  • Petit format

Ce kit de lissage brésilien Be Natural est le moins cher de notre sélection. C’est un des meilleurs kits de lissage brésilien pour débutants.

Il est le seul à contenir de l’acide hyaluronique, un hydratant très puissant qui forme une barrière anti-pollution sur la fibre capillaire. Ce composant, à lui-même, apporte 25 % de pouvoir lissant au traitement. Il réduit considérablement les frisottis et ajoute du volume quel que soit votre type de cheveux. Le deuxième ingrédient de cette formule est la kératine, qui est la base de tous les lissages brésiliens. Nous aurions aimé retrouver quelques huiles naturelles en plus, pour obtenir des cheveux encore plus brillants. Les résultats sont corrects, et vous pourrez même appliquer ce traitement chez vous. Ce produit ne contient pas de formol et ne sera donc pas nocif ni pour vous, ni pour votre entourage.

Comme son titre l’indique, ce kit de lissage brésilien est très complet. En effet, il vous sera livré avec 1 shampoing avant traitement, 1 traitement lissant, 1 shampoing après traitement, 1 après-shampoing, 1 paire de gants et 1 pinceau. Vous n’aurez pas à acheter des accessoires en plus et la notice d’utilisation explique très bien les différentes étapes à suivre.


Urban Keratin : le kit de lissage brésilien parfait pour les cheveux courts

urban-keratin-kit-lissage-bresilien

  • Longévité du traitement
  • Sans formol
  • Marque connue
  • Aucun ingrédient naturel

Urban Keratin est une marque assez connue et populaire parmi les clients. Elle offre des soins de qualité, durables et efficaces.

Après avoir appliqué ce soin sur vos cheveux, votre lissage brésilien durera entre 3 et 5 mois (tout dépend de la nature de vos cheveux et du nombre d’applications.). D’ailleurs la quantité de produits ne sera pas suffisante sur cheveux longs et épais. Le kit se présente avec 4 tubes de 100 ml : 1 shampoing clarifiant, 1 traitement, 1 shampoing et 1 après-shampoing d’entretien. Nous aimons ce genre de kits complets et prêts à l’emploi. Ce kit de lissage brésilien maison s’adapte à tous car on peut l’utiliser sur cheveux naturels comme sur cheveux colorés. La formule est sans formol, mais ne contient pas d’huiles naturelles. Les clients rapportent néanmoins des résultats très corrects, avec des cheveux brillants, soignés et un lissage durable. Urban Keratin précise que son traitement réduit de 50 % le volume des frisottis. L’effet lissant sera immédiat grâce à un apport de chaleur. (sèche-cheveux, lisseur…)

Ce qui est dommage, c’est qu’il n’y ait aucun ingrédient naturel hormis la kératine. Le prix est plus élevé que la moyenne mais, reste assez accessible surtout au vu de la longévité du traitement.


Brazilian Secrets Hair : Le meilleur kit de lissage brésilien grand format

brazilian-secrets-hair-pro-keratin-kit-lissage-bresilien

  • Produit de luxe
  • Soin des cheveux
  • Gros volume
  • Prix

Le dernier produit que nous allons voir est de la marque très reconnue Brazilian Secrets Hair. C’est un produit de luxe et nous allons voir ensemble toutes ses caractéristiques.

Le volume des soins s’adapte parfaitement aux cheveux longs ou épais : 3 bouteilles de 1 L, avec 1 shampoing avant traitement, 1 traitement et 1 après-shampooing. Vous aurez la panoplie complète pour faire un, voire plusieurs traitements. L’application est simplifiée puisqu’au lieu de 3 étapes, il y en a seulement 2. Rapidité et efficacité sont sans aucun doute au rendez-vous. En plus d’une formule respectueuse sans formol, ce kit de lissage brésilien comporte de l’huile de Babaçu, qui apporte de la douceur en plus à vos cheveux. Brazilian Secrets Hair a aussi élaboré une technique unique, le Keratin Molecular System qui pénètre au plus profond des cheveux et le rend imperméable et élastique. Avec tout cela, vous pouvez être sûrs d’avoir des résultats dignes de professionnels, c’est pourquoi nous avons choisis ce kit de lissage brésilien parmi l’un des meilleurs sans formol.

Le prix est très élevé, à cause du grand volume et de la qualité de ce soin. C’est un investissement, mais au moins vous serez tranquilles quant au soin apporté à vos cheveux et aux résultats.


traitement-keratine-lissage-bresilien (1)

Guide d’achat : tout ce qu’il faut savoir sur les kits de lissages brésiliens avant d’en acheter un

Nature du traitement

Qu’est-ce que le lissage brésilien et en quoi consiste-t-il ?

On l’oublie souvent, mais le lissage brésilien est avant tout un soin qui est sensé nourrir les cheveux en profondeur. Son composant principal, la kératine, pénètre la fibre capillaire et régénère la chevelure. La kératine est un composant que l’on retrouve naturellement dans les cheveux, mais qui perd en vigueur après des décolorations, couleurs et brushings à répétition. Le lissage brésilien est un traitement 2 en 1 qui a fait fureur dès sa sortie, de par son côté pratique, mais aussi du bien qu’il fait. Un lissage brésilien donnera vraiment un coup de jeune à vos cheveux, en plus de vous offrir un brushing durable. Vos cheveux seront « naturellement » lisses, domptés, et il faudra simplement les sécher au sèche-cheveux, en passant éventuellement la brosse pour un résultat optimal. Le lissage brésilien donne un effet « plat » à la coiffure, ce qui peut plaire ou non. Même par temps humide, votre lissage ne bougera pas d’un poil.

Le seul bémol était son prix, qui à son lancement avoisinait les 300 €. Aujourd’hui, en salon de coiffure, on peut trouver des tarifs bien moins chers. Si vous achetez votre kit de lissage brésilien vous-même, vous pourrez même l’effectuer à la maison avec un peu d’aide. Les fabricants ont simplifié les formules qui au départ, nécessitaient l’intervention d’un professionnel. Voir la FAQ pour toutes les étapes du traitement détaillées.

S’informer sur les risques

Le plus grand risque est lié à l’incorporation de plus de 0,2 % de formol dans les traitements, ce qui est normalement interdit par les normes européennes et américaines. Certains fabricants ne respectent pas cette règle et dépassent ce taux. L’inhalation prolongée de formol est cancérigène pour les humains, et comme la pose dure longtemps et qu’on chauffe le produit aux plaques, ceci peut être très risqué.  Il faudra donc bien lire la liste d’ingrédients de votre kit de lissage brésilien. Sinon, nous avons sélectionné pour vous les 7 meilleurs kits de lissage brésilien sans formol du marché. Au moins, vous n’aurez pas à vous soucier de cela.

Durée du traitement

La durée moyenne d’un lissage brésilien est de 4 mois. L’intensité du lissage peut varier en fonction du nombre d’applications que vous faites, et plus vos cheveux sont épais, plus il vous en faudra. Ceci agit directement sur la durée du traitement, et il est recommandé de suivre quelques règles importantes pour prolonger au maximum la durée du traitement :

  • Laver vos cheveux avec un shampoing et après-shampoing sans sulfates, c’est la chose la plus importante à respecter pour que votre lissage brésilien reste intact. Au cas contraire, vos cheveux reprendraient vite leur aspect naturel
  • Ne pas faire de couleurs ou de décoloration par-dessus, et attendre au moins 10 jours après avoir fait une coloration pour pouvoir faire ensuite un lissage brésilien

Les pour et contre

L’avantage de type de traitement est qu’il discipline vos cheveux sans de très grands efforts, ce qui est très recherché par les clients. Les cheveux sont nourris, lisses, et vous n’aurez même plus à penser aux brushings interminables. En plus de faire du bien à vos cheveux, vous vous ferez du bien à vous aussi. En revanche, il y a quelques petits « effets secondaires » qu’il faut connaître :

  • Un lissage brésilien diminue considérablement le volume des cheveux, ce qui ne plaît pas forcément à tout le monde
  • L’application demande beaucoup de temps, allant parfois même jusqu’à 4 heures pour les chevelures les plus longues et les plus épaisses.
  • Le cuir chevelu produira plus de sébum que d’habitude et peut occasionner des pellicules

Le prix

On trouve de tout sur le marché des kits brésiliens et les prix peuvent aller de quelques euros à quelques centaines d’euros… Il y a des produits amateurs, tout comme des produits professionnels. Pour un bon kit de lissage brésilien débutant, comptez une cinquantaine d’euros pour avoir un produit satisfaisant. Pour une utilisation professionnelle, les prix peuvent aller jusqu’à 300 €. À vous de voir ce qui vous convient le mieux, mais une chose est sûre : un tel traitement qui dure plusieurs mois mérite un investissement important. Les risques à acheter un produit de basse qualité sont grands, et les résultats ne suivent pas en général. Ce sont des ingrédients très précis dont on a besoin pour élaborer une telle formule. Un soin qui ne coûte trois fois rien sera sûrement mauvais pour vos cheveux.

Lissage brésilien fait maison

De nos jours, il est tout à fait possible de faire un lissage brésilien soi-même. Il suffit juste de choisir un bon produit, et surtout un produit qui vous paraîtra facile d’utilisation. Il existe une large gamme de produits adaptés pour une utilisation à domicile. Vous retrouverez les meilleurs kits de lissage brésilien maison dans nos revues. Pour les utiliser comme il se doit, il suffit de bien lire la notice d’explications fournie, et de demander de l’aide. En effet, appliquer le produit n’est pas le plus difficile. C’est le lissage aux plaques qui peut être compliqué, car on devrait tordre les mèches dans tous les sens et on risque de toucher la racine.

Vous retrouverez aussi dans nos revues les meilleurs kits de lissage brésilien sans formol, des produits qui seront adaptés à une utilisation à domicile qui ne gênera pas votre entourage puisqu’elle ne dégagera pas de fumées nocives. Les enfants, les femmes enceintes et les animaux seront en sécurité grâce à ces formules sans formol.


FAQ : on répond aux questions que vous vous posez sur les produits

Est ce que le lissage brésilien abîme les cheveux ?

Il faut savoir que le lissage brésilien est un soin, avant tout. Il permet de fortifier les cheveux, il les nourrit et leur donne de l’éclat. La kératine qu’il contient est un composant naturel que l’on retrouve chez tous les être vivants comme élément de structure pour les poils, les plumes, les ongles, les becs… Elle protège contre les UV, l’eau de mer et d’autres éléments extérieurs qui pourraient abîmer la fibre. Donc, non un lissage brésilien n’est pas sensé abîmer les cheveux, sauf si sa composition est douteuse (avec plus de 0,2 % de formol) et de mauvaise qualité.

Quel est le meilleur lissage brésilien ?

Plus un lissage brésilien est composé d’éléments naturels, mieux il sera. Les diverses huiles et protéines présentes dans la nature permettent d’obtenir des formules très nourrissantes. Plus la liste est longue, mieux ce sera. Par contre, cela a aussi un prix et les meilleurs produits demandent souvent un investissement important. Les technologies utilisées sont aussi à prendre en compte. Les procédés ne sont pas tous identiques et il existe plusieurs sortes de lissages brésiliens. Par exemple, les meilleurs kits de lissage brésilien du marché ont une formule sans formol ou la « taninoplastie », comme pour le meilleur kit de lissage brésilien de notre article : Salvatore Taninoplastie.

Quel est le prix d’un lissage brésilien ?

Comme pour tout produit de beauté, plus vous investissez, plus vous aurez des formules travaillées et avec des ingrédients rares. Le lissage brésilien n’est pas un traitement à prendre à la légère, et mieux vaut investir sérieusement, car c’est un soin qui dure quand même plusieurs mois. De plus, avec un lissage brésilien de qualité, l’application sera beaucoup plus confortable pour vous, et votre entourage si vous le faites à la maison. Il faut compter entre 50 et 150 € pour un lissage vraiment performant. Les kits de lissage brésilien avec un prix plus bas seront en général soit des petits formats soit des traitements de qualité douteuse. En salon, le prix variera aussi selon l’épaisseur et la longueur de vos cheveux.

Comment faire un lissage brésilien à la maison ?

  1. Faites votre shampoing habituel ou utilisez celui fournit avec votre kit de lissage brésilien pour préparer les cheveux au traitement, sans après-shampoing derrière
  2. Essorez vos cheveux puis séchez-les
  3. Appliquez le traitement minutieusement, mèche par mèche, sur toute la longueur et à 2 cm de la racine
  4. Laisser agir le produit le temps indiqué sur la notice
  5. Retirez l’excédent avec un peigne, séchez les cheveux à l’aide d’une brosse est d’un sèche-cheveux
  6. Toujours sans rincer, passez chaque mèche au fer à lisser 8 à 10 fois, selon le résultat souhaité, avec une température constante de 230°
  7. Lavez vos cheveux avec un shampoing et un après-shampoing adapté
  8. Séchez vos cheveux à l’aide d’un sèche-cheveux

Le tour est joué ! Il est conseillé d’aérer au maximum la pièce pendant le traitement.

Combien de temps dure un lissage brésilien ?

C’est bien ce qui a rendu cette technique si populaire. Un lissage brésilien est le meilleur moyen de réduire vos rendez-vous chez le coiffeur car votre brushing tiendra plusieurs mois. Il est parfait pour les gens pressés, qui n’ont pas le temps de se sécher et lisser les cheveux après chaque lavage. La durabilité du traitement varie en fonction de sa qualité, mais aussi du nombre d’applications que vous effectuerez avec le produit traitant. Plus vos cheveux sont épais, plus il faudra appliquer de produit. Le temps que dure un lissage brésilien varie entre 3 et 5 mois. Quand vos cheveux naturels repoussent, il faut renouveler le traitement.


Voici quelques conseils et astuces générales à suivre lors de l’achat et de l’utilisation d’un traitement à la kératine à la maison:

  • Gardez vos cheveux à l’écart de l’eau pendant quelques jours après avoir utilisé un traitement à la kératine pour les garder loin de l’humidité. Utilisez un shampoing sec pour garder vos cheveux propres.
  • Utilisez un shampoing et un revitalisant sans SLS car ils peuvent décaper les cheveux de leurs huiles naturelles et réduire la durée de vie du traitement à la kératine.
  • Protégez vos cheveux contre les dommages du soleil en utilisant un produit qui offre une protection contre les rayons UV, car les rayons du soleil peuvent rendre vos cheveux terne et endommagé.
  • Ne pas attacher vos cheveux en queue de cheval ou un chignon immédiatement après avoir fait le traitement à la kératine car cela peut causer des bosses dans les cheveux que la kératine est encore à définir correctement.
  • Dormir sur une taie d’oreiller en soie peut réduire la friction dans vos cheveux et garder vos cheveux lisses et soyeux pendant de longues périodes. Cela permettra également de maintenir votre traitement à la kératine également.
  • Répétez le traitement tous les trois mois que la kératine est lavée avec des shampooings réguliers dans cette période.
  • Évitez d’utiliser des produits coiffants sur les cheveux juste après le traitement, car ils peuvent endommager la kératine et réduire son efficacité.
  • Utilisez toujours un bonnet ou un bandana lorsque vous êtes au soleil ou en train de nager pour éloigner le chlore des cheveux qui peuvent sécher les cheveux.
>