Top 10 Meilleur Montre Connectée 2018 – Avis & Comparatif

Qu’est-ce qu’une montre connectée exactement ? Ce produit qui séduit toujours plus d’utilisateurs a débarqué il y a peu dans nos vies, avec l’avancée de la technologie et une envie d’être toujours plus connecté, et on trouve désormais de nombreux modèles aux prix et aux fonctionnalités variées.

Au départ, la montre connectée sert à rester en contact permanent avec le monde virtuel, en permettant à son utilisateur de recevoir ses Mails, ses Sms ou ses appels directement sur sa montre. Cela assure une discrétion bienvenue dans certaines situations (au travail notamment) et permet de ne perdre aucune information. Bien sûr, sa fonction première de donner l’heure est toujours assurée !

Avec le temps, diverses montres connectées sont apparues sur le marché, afin de s’adapter au plus grand nombre de consommateurs. Parmi elles, la montre connectée sport qui permet de suivre ses performances quotidiennes (nombre de pas, rythme cardiaque, calories brûlées…) et d’améliorer la santé de son porteur, avec notamment des analyses du sommeil ou de l’activité de chacun.

Enfin, certaines montres connectées sont de véritables petits smartphones. Vous pourrez y installer des applications, répondre à vos appels et interagir avec votre téléphone.

Best Comparatif  a passé en revue plusieurs montres connectées, pour que vous puissiez vous faire une idée précise de ce que propose ce marché en constante évolution et pour que vous puissiez choisir celle qui vous correspond le plus. Vous trouverez, en fin d’article, un guide d’achat qui vous guidera à choisir la meilleur montre connectée en 2018.

Sommaire:


Comparatif Montre Connectée


Nom du modèle de la Montre ConnectéePoidsMatière du braceletCompatibilitéCouleur
FTW1140 Fossil249 grammesAcier inoxydableAppareils Android 4.4+ et iOS 8.2+ / iPhone 5+ - Bleu foncé
Nokia Steel340 grammesPolyuréthanes thermoplastiquesiOS 8.0 ou supérieur Android 5 ou supérieurNoir/Blanche/Full Black/Or roise
NO.1 G6 181 grammesPolyuréthanes thermoplastiquesiOS (8.0+) ou Android (4.3+)Argenté/Gris et noir/Bleu et noir
Asus ZenWatch 3159 grammesCuirAndroid à partir de 4.4 et IOS à partir de 8.2Beige/Marron/Rose et or
NO.1 S9159 grammesCuir/AcieriOS (8.0+) ou Android (4.3+)Argenté Acier/Brun Cuir/Noir Acier/Noir Cuir
Huawei - Watch Classic770 grammesCuirAndroid 4.3+ / iOS 8.2+Cuir Noir
ZKCreation120 grammesPolyuréthanes thermoplastiquesAndroid DevicesNoir
MallTEK75 grammesPolyuréthanes thermoplastiquesAndroid DevicesArgent/Noir
WOTUMEO68 grammesPolyuréthanes thermoplastiquesAndroid 4.3 ou iOS 7.0 supérieur et Bluetooth doit être BT4.0 ou supérieurArgent/Doré/Noir
Willful53 grammesPolyuréthanes thermoplastiquesiOS 7.1 ou plus haut ; Android 4.4 ou plus hautViolet/Noir/Bleu

FTW1140 Fossil – La Meilleure Montre Connectée de Fossil


#meilleur-montre-connectéePour les amateurs de style, qui souhaite allier l’élégance avec la technologie, cette montre connectée de la marque Fossil sera un achat idéal.

Visuellement, rien ne laisse présager qu’il s‘agit d’une montre connectée, avec son bracelet en acier inoxydable et son cadran qui affiche l’heure en chiffre romain. Vous pourrez donc l’associer avec n’importe quel style vestimentaire et ses fonctionnalités passeront inaperçues tant elle sait se faire discrète.

Pourtant, elle possède bel et bien toutes les caractéristiques d’une montre connectée de qualité. Nous l’avons passé en revue et peut aisément la considéré comme la meilleure montre connectée de sa catégorie.

Commençons par ses dimensions, classiques, qui font qu’elle s’adaptera au poignet masculin sans mal (en revanche, les poignets les plus fins devront régler le bracelet pour qu’il tienne). Son bracelet fait 22mm de largeur et sa circonférence est de 200+/- 5 mm. Le boiter est de 44mm, et il fait 13 mm d’épaisseur. Un des points sympa de cette montre vient de la possibilité de changer le bracelet à votre guise, en fonction de la tenue avec laquelle vous souhaitez l’assortir : métal, cuir marron ou bracelet coloré, le choix est vaste.

Intéressons-nous maintenant à l’essence même de cette montre connectée,  avec ses caractéristiques techniques et les connectivités qu’elle permet. Il faut savoir que cette montre connectée est compatible avec Android 4.4 + et IOS8.2 +.

Tout d’abord, cette montre connectée de Fossil fonctionne avec une pile. De ce fait, aucun chargement n’est requis pour l’utiliser et c’est un très bon point. La durée de vie de la pile est estimée à 6 mois.

Les fonctionnalités qu’elle propose sont diverses : vous aurez la possibilité de recevoir des notifications d’appels, de Sms ou de messages sur les réseaux sociaux directement sur votre montre. Cela permet d’être connecté au monde en permanence. Très pratique, ces notifications se font à l’aide d’une fonction vibration, dont vous pouvez régler la puissance via l’application Fossil. Cela assure une discrétion constante qui vous permet d’utiliser la montre en tous lieux sans déranger.

Ensuite, cette montre connectée permet de suivre votre activité quotidienne, puisqu’elle enregistre vos pas, la distance parcourue ainsi que le nombre de calories brûlées qui découlent de votre activité. Pour tous ceux qui souhaitent garder un œil sur leur santé et leur performance quotidienne, cette montre saura vous accompagner au mieux.

Mais ce n’est pas tout. Il y a plusieurs fonctionnalités qui facilitent la vie ! Le fait de pouvoir prendre une photo à distance, depuis son téléphone en est une. Il suffit de placer votre portable et de cadrer l’écran et de prendre la pose souhaitée, puis de déclencher l’appareil photo de votre téléphone depuis votre montre. C’est une fonctionnalité géniale !

Un autre point positif, concerne la fait de pouvoir gérer sa musique, à travers les différentes applications musicales que vous pouvez utiliser (Spotify, Itunes, google play…). D’une simple pression sur les boutons de la montre, vous changerez les musiques ou réglerez le volume. Pratique pour ne pas avoir à sortir son Smartphone toutes les 30 secondes !

Enfin, une fonctionnalité gadget qui pourtant se révèle bien utile, c’est le fait de pouvoir faire sonner son portable à distance. Fini les recherches de portables en râlant : appuyez sur le bouton et votre téléphone sonnera, qu’il soit dans un coin du canapé ou dans votre lit !

Cette montre connectée Hybride est-elle donc exemptée de défaut ? On serait tenté de dire oui, mais son application Fossil ne nous a pas entièrement convaincu. En effet, la synchronisation entre la montre et le téléphone est parfois un peu pénible la première fois, selon le téléphone que vous possédez. Mais une fois cette étape passée, il n’y a plus aucun souci ! La montre réagit à toutes vos demandes et les réglages via l’application se font facilement.

Vous pouvez d’ailleurs régler les 3 boutons et les personnaliser, afin de leur attribuer à chacun la fonctionnalité souhaitée.

Au final, c’est bien une des meilleurs montres connectées que nous propose la marque Fossil, avec ce modèle hybride qui permet de rester au courant de ce qui se passe autour de vous sans pour autant vous obliger à porter un modèle trop fantaisiste ou trop futuriste.

  • Visuellement, on dirait une montre classique
  • Très belles finitions
  • Fonctionnalités pratiques, avec notifications par vibreur
  • Pile longue durée

  • L’application Fossil, peu intuitive au tout début


Nokia Steel – La Montre Connectée Sport


#meilleur-montre-connectéeQuand Nokia se lance sur le marché des montres connectées, la marque veut faire les choses correctement. On le comprend assez vite au contact de cette montre connectée sport, aussi belle que pratique.

Nous avons été très sensibles au design de cette montre, qui oscille entre une modernité appréciable et un style sobre passe partout. Noire et grise, fine, c’est un sans-faute à ce stade même si certains regretteront le bracelet plastique assez sommaire. Celui-ci nous a tout de même paru solide, mais c’est vrai que cette matière peut avoir tendance à ne pas tenir la route pendant des années… A voir à l’usage.

De dimension moyenne, afin de s’adapter aux poignets des hommes et des femmes sans difficultés, cette montre connectée sport est très légère (300g) pour ne pas gêner la pratique des différentes activités que vous pourriez effectuer. Son but est bien de vous accompagner dans le suivi d’activités et nous allons voir que ses caractéristiques techniques vont dans ce sens.

En effet, cette montre dispose de 10 activités pour lesquelles elle peut analyser les résultats et vous proposer un suivi de performances précis. De ce fait, que vous pratiquiez la course, le cyclisme, la nage ou la marche, vous aurez la possibilité de suivre vos résultats facilement.

Cette montre connectée sport va mesurer vos pas, votre rythme cardiaque, elle va calculer le nombre de calories que vous brûlez lors de la pratique de vos différentes activités et elle enverra tout cela directement sur votre Smartphone, via l’application Nokia Health Mate développée pour cela.

Sa plus grande force vient du fait que tout est automatique. Pas besoin de réglages compliqués, la montre détecte seule ce que vous êtes en train de faire et fera son rapport de performances de manière autonome. C’est efficace et à aucun moment la montre ne s’est trompée. Il n’y a aucun bouton sur le cadran, ce qui épure son style, et vous facilite la vie.

Ce n’est pas tout. En plus de son suivi sport, cette montre connectée propose un suivi de votre sommeil. Cela permet d’améliorer la qualité de vos nuits, et d’optimiser vos phases de sommeil. La montre détectera vos phases de sommeils légers et profonds et vous pourrez ainsi régler votre alarme afin de vous réveiller au meilleur moment. Cela se fera d’ailleurs grâce à une fonction de la montre qui se mettra à vibrer, pour vous réveiller en douceur. A l’usage, c’est agréable et une fois les cycles de sommeil établit, on se lève sans mal et en pleine forme !

En utilisant cette montre connectée et son application gratuite, vous avez la possibilité d’améliorer votre rythme de vie quotidien. Un vrai suivi vous permettra d’adapter votre style de vie et d’être plus performant, ce qui impactera sur votre santé. L’application est bien conçue et elle vous offrira des conseils pratiques, en plus d’un suivi de performances efficace et détaillé.

La montre connectée de Nokia n’a pas besoin d’être rechargé, puisqu’elle utilise une pile pour montre classique, qui lui assure jusqu’à 8 mois d’autonomie. De quoi partir l’esprit tranquille pour n’importe laquelle de vos activités.

Pour conclure sur cette montre connectée sport de Nokia, on peut dire que nous avons à faire à un excellent modèle proposé à un prix intéressant. Elle satisfera les plus sportifs d’entre vous et ceux qui souhaitent prendre soin de leur santé, à l’aide d’un coach virtuel ! Si on aurait aimé un bracelet plus qualitatif, c’est bien le seul défaut que l’on trouve à cette montre connectée.

Liste des appareils compatible avec la montre connectée Nokia Steel:

https://support.health.nokia.com/hc/fr/articles/204160888-Quels-appareils-sont-compatibles-avec-la-Nokia-Steel-

  • Un suivi d’activité très complet
  • Des réglages via l’application gratuite faciles
  • Une grande autonomie
  • Étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur
  • Suivi sport + suivi du sommeil, pour une vie plus saine

  • Le bracelet en plastique n’est pas du plus bel effet
  • Dans le noir, on a du mal à voir l’heure


NO.1 G6 – La Montre Connectée Android


#meilleur-montre-connectéeTous ceux qui sont à la recherche d’une montre connectée pas cher vont certainement être intéressés par ce modèle de la marque NO.1, qui propose ici un modèle ultra complet à tout petit prix.

Son design très sport la destine plutôt à celles et ceux qui l’utiliseront lors de leurs séances de running, de marche rapide ou à vélo, qu’aux businessmen qui veulent une montre passe partout. Le bracelet de qualité plastique est assez joli pour cette matière et semble résistant. Attention toutefois car il est très grand ! Il ne s’adaptera pas aux poignets les plus petits, malgré les réglages possibles (vous pouvez enlever plusieurs mailons).

En apparence, c’est une montre connectée sport légère (180g) et moderne, que est en plus étanche à la poussière. Cependant, elle ne résistera pas à l’eau. Soyez prévenus !

En termes de fonctionnalités connectées, cette montre de la marque NO.1 propose l’essentiel des modes que l’on attend d’un tel modèle : un mode santé pour suivre l’évolution quotidienne de vos pas, de la distance et de votre rythme cardiaque, ainsi qu’un rappel de mobilité qui vous incite à bouger quand vous restez trop longtemps inactif ! C’est une idée intéressante et efficace, qui vous incitera à faire quelques pas fréquemment, pour ne pas vous empâter.

Hormis cet aspect salutaire, cette montre connectée pas cher possède un système de notifications qui vous permet de contrôler en temps réel vos messages (sms) et vos notifications sur les principaux réseaux sociaux. Vous recevrez une petite vibration lorsque vous avez un message. Il faut noter que la notification Sms ne fonctionne que sous Android. Les possesseurs d’un appareil utilisant IOS (Apple donc) ne pourront pas avoir accès à cette fonctionnalité. Un peu dommage…

Elle est d’ailleurs assez simple à synchroniser avec l’application Fundo Companion que vous téléchargerez gratuitement, et même les néophytes s’en sortiront aisément.

Enfin, en plus de l’heure, cette montre connectée pas cher est paramétrable et vous pourrez en changer le fond d’écran et l’affichage tout simplement. De quoi, chaque jour, avoir l’impression d’avoir une nouvelle montre au poignet.

On trouve d’autres fonctionnalités, plus gadget, comme le contrôle à distance de la caméra ou le fait de pouvoir, via Bluetooth, jouer les musiques de votre téléphone sans avoir à le sortir.

Mais tout ne peut pas être parfait, surtout sur un modèle à si petit prix. Le premier point négatif que nous tenons à signaler se trouve du côté de la charge. Cette montre intelligente connectée doit être chargée fréquemment pour fonctionner. En 1 heure, elle retrouve sa pleine puissance pour une durée d’utilisation qui dépasse difficilement la journée. Au quotidien, ce n’est pas un souci, mais ça peut devenir problématique si vous partez en Weekend ou en vacances en nature.

De plus, la connectivité en Bluetooth se coupe parfois. Peu gênant lorsqu’il s’agit d’écouter de la musique, ça l’est un peu plus durant les appels. C’est assez rare tout de même, mais nous devions le signaler.

Enfin, on mentionnait plus haut une connectivité avec les appareils utilisant IOS qui est parfois limitée. Il est vrai que certaines fonctionnalités ne sont pas disponibles avec les appareils utilisant le système d’exploitation de Apple, et il arrive que la synchronisation soit plus compliquée avec les Iphone. Du coup, on conseillera plutôt se modèle à ceux qui cherchent une montre connectée Android !

En conclusion, on ne va pas faire la fine bouche quand on voit le tarif auquel est proposée cette montre connectée sport. Elle possède de nombreuses qualités, légèrement gâchées par quelques petits aspects techniques à revoir : mauvaise connexions avec IOS et batterie trop faible.

Pour le reste, il ne fait aucun doute qu’elle plaira à ses acquéreurs, qui trouveront un bon compagnon pour surveiller leurs activités quotidiennes et pour rester connectés à leurs amis !

  • Tout petit prix pour une montre connectée sport
  • Résiste à la poussière
  • Application dédiée optimale et intuitive
  • Légère

  • Mauvaise connectivité avec IOS
  • La batterie rechargeable qui tient une seule journée


Asus ZenWatch 3 – La Montre Connectée qui a le style


#meilleur-montre-connectéeAsus propose ici une montre connectée de premier choix, comme nous allons vous l’expliquer. A noter qu’il s’agit d’une montre connectée Android uniquement.

Ce modèle ZenWatch 3 est ce qu’on appelle une smartwatch, c’est-à-dire une montrer connectée intelligente qui permet à son utilisateur de rester en contact avec le monde depuis son poignet. La marque n’en est pas à son coup d’essai et nous propose donc ici un modèle récent de sa montre connectée.

Dès que nous l’avons eu en main (et autour du poignet), nous avons été conquis par un design de toute beauté. A aucun moment on en pourrait se douter qu’il s’agit d’une montre connectée, et pourtant c’est bien le cas ! Le design est donc très réussi mais il est en plus interchangeable : via l’application, vous pourrez choisir l’un des 6 thèmes proposés, ainsi que plus de 50 cadrans digitaux disponibles. De quoi changer de style chaque jour, si l’envie vous en prend ! On adore cette fonctionnalité, simple à utiliser et qui apporte un véritable plus.

Mais l’aspect d’une montre connectée ne fait pas tout, il est important de vérifier e qu’elle a dans le ventre. Et là, c’est un mélange d’innovation technique et de bonnes idées qui nous a impressionnés. En effet, sur l’écran de la montre, vous pourrez définir les widgets qui vous intéressent le plus et interagir directement depuis la montre. Vous recevez un appel ? Répondez depuis la montre ! Vous avez un Sms ? Lisez-le et dictez une réponse depuis votre poignet ! En l’utilisant, on a véritablement la sensation d’avoir un produit en provenance du futur.

Il est donc possible d’être informé en temps réel des notifications sur les réseaux sociaux, des sms et des appels reçus, ainsi que des mails que vous pourrez lire sur l’écran et cela en toute discrétion puisque la montre vibre en cas de notifications.

Au niveau des gadgets, on peut signaler que cette montre connectée compte vos pas et qu’elle résiste même aux éclaboussures d’eau. De plus, elle possède un système d’économie d’énergie qui adapte la luminosité de l’écran à celle extérieure, pour vous permettre de voir sans gaspiller d’énergie.

Mais sa plus grande qualité vient de son système de recharge, ultra rapide. En 15 minutes, vous pourrez la charger à plus de 60% ! Sachez qu’a pleine batterie, elle sera capable de vous accompagner durant une journée complète. Un très bon point !

Terminons avec l’application qu’utilise cette montre connectée android. Il s’agit de l’application Android Wear 2.0 qui a déjà fait ses preuves sur d’autres modèles. Tout y est intuitif et de la synchronisation à l’utilisation quotidienne, nous n’avons pas rencontré le moindre problème.

Cette montre connectée Asus est sans aucun doute l’un des modèles les plus intéressants du marché, puisque de son design à son interface, elle propose de la qualité. Il lui manquera certes le côté montre connectée sportive, pour être un produit plus complet, mais ce n’est pas sa cible principale et on lui pardonnera donc sans mal de n’être qu’une montre intelligente.

  • Elle est très belle et personnalisable
  • Pour hommes comme pour femmes
  • On peut répondre via la montre
  • Rechargement très rapide et batterie durable
  • L’application Android Wear 2.0

  • Pas compatible IOS
  • Un manque de fonctionnalités sportives


NO.1 S9 – La Montre Connectée Pas Cher de 2018


#meilleur-montre-connectéeCette montre connectée sport de la marque NO.1, le second modèle que nous présentons ici de cette marque, est un modèle très sportif que ce soit dans son design autant que dans ses fonctionnalités. De ce fait, elle s’adresse en priorité aux personnes actives qui veulent contrôler leurs performances ainsi qu’à ceux qui souhaitent retrouver un rythme de vie sain et actif.

Noire, avec des courbes assez classiques qui rappellent les montres sportives d’antan, elle ne brille pas par un aspect particulièrement séduisant, mais elle est loin d’être moche. Elle est légère (159 g) et s’adaptera à toutes les tailles de poignets.

La principale raison de s’intéresser à ce modèle, hormis son prix réduit qui la classe dans la catégorie montre connectée pas cher, c’est l’ensemble de ses fonctionnalités qui permettent de suivre votre état de santé. Elle permet en effet de surveiller votre fréquence cardiaque, de contrôler la qualité de votre sommeil et de l’améliorer, grâce à un suivi complet et des résultats qui apparaitront sur votre smartphone, et elle comptera vos pas, le nombre de calories brulées et votre vitesse. De quoi avoir un suivi complet de votre activité quotidienne et de vos performances.

En plus, elle dispose d’une astucieux mode sédentaire qui vous notifie dès lors que vous restez trop longtemps sans bouger ! Parfait pour ceux qui ont une tendance à rester avachis dans le canapé, ce système vous incitera à chaque bip à vous déplacer un peu.

L’ensemble des fonctionnalités sanitaire de cette montre connectée sport fonctionne bien et motive !

A côté de ça, la montre de NO.1 permet de gérer vos messages reçus, que ce soit par SMS ou via les principaux réseaux sociaux (Facebook, Whatsapp, etc.). Vous recevrez une notification par vibration pour ne rien manquer. Attention toutefois car le système de Sms n’est pas compatible avec les appareils utilisant IOS.

Vous pourrez en annexe contrôler la musique de votre téléphone, ainsi que la caméra à distance. Des gadgets pratiques,  mais que l’on utilise au final rarement, comme la personnalisation du thème. Pour quelle raison ? Car la mémoire interne de la montre connectée est infime et qu’il n’est possible que de stocker 2 tout petits thèmes… Ce n’est pas bien important mais c’est dommage.

Enfin, concernant la batterie, difficile de se plaindre au vue du prix de la montre, mais on aurait aimé qu’elle tienne plus qu’une seul journée. Il faut la recharger au minimum 1 h chaque soir, pour s’en servir le lendemain.

Au final, c’est une montre connectée sport qui présente un très bon rapport qualité prix. Sans atteindre l’innovation ou les performances des modèles haut de gamme du marché, elle offre à son utilisateur un panel de fonctionnalités intéressantes et un usage assez intuitif. Si vous avez un budget serré et que vous utilisez un téléphone sous Android, ce modèle saura vous séduire.

  • Un bon rapport qualité / prix
  • Le système de suivi de santé optimal
  • Notification par vibration pour les messages reçus
  • S’adapte à tous les poignets

  • Moins intéressants pour les utilisateurs d’IOS
  • Batterie un peu faible
  • Mémoire interne anecdotique


Guide pour acheter la meilleure montre connectée


Le marché évolue rapidement et les produits sont de plus en plus nombreux. Pour bien choisir, il est important de se poser les questions suivantes et de faire attentions aux points que nous énumérons dans ce guide d’achat.

Le design

Le design peut être très important si votre montre doit vous servir au quotidien. Elle doit pouvoir s’adapter à votre tenue de travail, et ne pas dénoter.

Certaines montres sont identiques à des montres normales et il est difficile de savoir que ce sont en réalité des montres connectées. Parfait pour les businessmen en quête d’un produit fashion et ultra technologique.

D’autres proposent des designs plus sportifs, et sont donc à réserver au moment où vous pratiquez une activité.

Sport, Business, santé ?

Le choix d’une montre connectée dépendra principalement de ce que vous souhaitez qu’elle vous apporte. Vous ne vous en servirez que pour les notifications d’appels et de messages ? Un modèle de base sera suffisant.

C’est une montre connectée sport qui vous intéresse ? Alors optez pour les modèles qui proposent un suivi d’activités quotidien et surtout celles qui sont liées à une application sur smartphone, pour avoir des résultats précis et détaillés.

Si vous voulez un modèle complet, les dernières montres connectées offrent souvent un panel de fonctionnalités globales afin de satisfaire aux besoins de tous.

Les fonctionnalités

Le minimum, en termes de fonctionnalité, sera un système de notification par vibration et la possibilité de lire l’heure.

Ensuite, vous pourrez trouver les différentes fonctionnalités suivantes, selon les modèles :

  • Possibilité de répondre aux messages / appels
  • Lecture des Sms sur l’écran
  • Podomètre
  • Mesure du rythme cardiaque
  • Compteur de pas / de calories brûlées
  • Suivi et analyse du sommeil
  • Etanchéité
  • Possibilité de régler le volume de la musique / de changer de piste
  • Personnalisation de l’écran de la montre, pour en changer chaque jour
  • Contrôle à distance du smartphone pour les photos ou la caméra
  • Recharge facile et rapide
  • Adaptation de la luminosité de l’écran selon ou vous êtes

Une montre connectée peut vous offrir de nombreuses possibilités. A vous de voir de quoi vous avez besoin dans votre quotidien !

La compatibilité

C’est un point important, car toutes les montres ne s’adaptent pas à tous les smartphones ! Le système le plus diffusé est le Android Wear et choisir une montre connectée Android est une idée judicieuse,  si vous n’êtes pas un utilisateur Apple.

En effet, la marque à la pomme possède son propre système d’exploitation et de nombreuses montres ne sont pas compatibles avec, pour le moment. Pensez à vérifier avant de faire votre choix.

L’autonomie

La meilleure montre connectée doit pouvoir vous accompagner au minimum une journée…Et ce n’est pas le cas de toutes ! Certaines privilégient une pile à montre pour ne pas s’embêter avec ce problème de déchargement de la batterie. D’autres montres sont équipées d’une batterie, à recharger. En fonction de l’autonomie de celle-ci, vous pourrez tenir 1, 2 ou 3 jours sans avoir à la brancher à nouveau.

Le stockage

Les montres connectées les plus technologiques permettent de stocker des images ou de la musique, directement sur la mémoire interne de la montre. Si ce type de pratiques vous intéressent, soyez vigilant à l’espace de stockage proposé, car certaines montres seront pleine en à peine quelques images.

Nous préconisons 4 Go minimum pour ce type d’utilisation.

Les prix

Les tarifs d’une montre connectée sont très variables ! On peut trouver une montre connectée pas cher, à moins de 30 euros et les prix peuvent grimper à plus de 1000€ (pour les Apple Watch par exemple).

Cela dépendra de l’ensemble des facteurs présentés précédemment, ainsi que de la notoriété de la marque. En fonction de votre budget, vous ferez votre choix.

A savoir qu’on trouve d’excellentes montres connectées pour moins de 200 euros !