Top 5 Meilleur Multimètre 2017 – Avis & Revues

Les multimètres ont parcouru un long chemin depuis leurs premières années analogiques, ils aidaient alors à réparer et à entretenir des équipements de radio et télégraphiques. De nos jours, le perfectionnement des multimètres numériques permet de mesurer rapidement et précisément chacun des différents aspects des circuits électroniques, en incluant volts, ohms et ampères. Maintenant, nous pouvons non seulement reproduire la capacité du multimètre analogique à enregistrer des valeurs variables, mais aussi bénéficier d’une précision parfaite au travers d’une large variété de différents modes de test.

Bien que de nos jours tous les multimètres du marché mesurent précisément volts, ampères et ohms, de nombreux modèles avancés incluent également la possibilité de mesurer les farads, les siemens, les décibels, les fréquences radio, les henrys et même la température par un thermocouple. Ces dispositifs sont extrêmement précis, et beaucoup d’entre eux sont capables de mesurer des augmentations aussi infimes que 0,1 ohm. Utilisé avec succès, un multimètre peut identifier rapidement et précisément des problèmes de débit circuit, de conception technique, et de composants critiques dans des systèmes électriques complexes.

Voir le Guide d’Achat du Meilleur Multimètre

Fluke 115 – Le Meilleur Multimètre

meilleur-multimetre

Fluke a convaincu depuis des années les ingénieurs électriciens et les mécaniciens en réparation automobile grâce à sa gamme de multimètres résistants haute qualité. Le 115 Compact est le dernier né d’une technologie de multimètres de pointe, un dispositif portatif solide conçu de façon ergonomique pour pouvoir fonctionner avec une seule main. Avec son design unique jaune vif, le Fluke 115 est la crème de la crème des multimètres portables, il offre aux électriciens professionnels et aux bricoleurs la capacité de mesurer, régler et dépanner pratiquement tous les aspects d’un circuit ou d’un composant électrique.

Avec ses fusibles de calibre supérieur et l’intégration avancée d’un design de Catégorie III sécurisé, le Fluke 115 fonctionnera pendant des années.

Sa conception ergonomique convient parfaitement à la main, et le grand commutateur central peut être utilisé avec une seule main par la plupart des utilisateurs. Il est fourni avec une béquille intégrée pour des tests mains libres. C’est un vrai instrument de mesure RMS (« valeurs efficaces vraies ») dans un appareil portable pratique.

Les cordons de mesure qui sont fournis avec l’appareil ne sont pas compatibles avec d’autres types d’adaptateurs Fluke. Pour utiliser les adaptateurs Fluke, vous devrez acheter un nouvel ensemble de cordons de mesure.

Tarif et photos >

Guide d’achat d’un Multimètre

Qu’est-ce qu’un multimètre ?

Un multimètre est parfois connu par les initiés de l’industrie sous le nom de VOM, un acronyme pour Volt Ohmmètre. Un multimètre est un appareil qui combine la capacité de mesurer différents aspects de l’électricité, en particulier le voltage, le courant et la résistance. Ils sont en général utilisés pour réparer ou dépanner du matériel électrique, y compris électroménager, mais aussi des équipements technologiques de pointe tels que des ordinateurs.

Certains ingénieurs se servent de multimètres comme outils de test pour la conception de nouveaux appareils. Étant un appareil de contrôle portable, léger et extrêmement précis, le multimètre permet à quiconque qui répare ou construit un appareil électrique de définir rapidement où, quand et combien de courant circule dans un circuit en particulier. Les multimètres sont également des éléments essentiels de toutes les boîtes à outils des mécaniciens.

Un multimètre fonctionne à l’aide d’une sonde test et mesure un aspect du courant qui circule au travers de celle-ci. Parfois, on emploie des pinces crocodiles, des câbles de test, ou des sondes « pinces », pour de plus petits travaux. Une fois que le courant qui circule au travers de la sonde test est mesuré, les résultats s’affichent à l’écran. La plupart des multimètres de poche vendus de nos jours disposent d’une batterie qui génère la charge et ces batteries devront être changées.

Quels sont les différents types ?

Bien que certains conservateurs utilisent encore des multimètres analogiques, aujourd’hui la plupart des gens comptent sur la commodité et la simplicité d’utilisation des multimètres numériques. Bon nombre des modèles actuels sont équipés d’une fonction de portée automatique, qui limite la portée de ce qui est en train d’être testé, de façon à ce que le multimètre et son écran ne soient pas surchargés.

D’autres modèles incluent la possibilité d’effectuer des contrôles de polarité sur des lectures de circuit D/C afin d’identifier la direction de circulation du courant. D’autres multimètres sont si perfectionnés qu’ils fonctionnent efficacement en tant qu’oscilloscope à faible bande passante. Certains fabricants offrent une commande supplémentaire sur le multimètre en incluant câbles et logiciel pour le connecter à un ordinateur.

Certains appareils sont équipés d’entrées ou de sorties, y compris de thermocouples, afin de connecter des appareils de mesure et senseurs externes, par exemple un thermomètre, au multimètre. Cela donne au multimètre des fonctionnalités de mesure supplémentaires, sans avoir à acheter ou utiliser un outil de plus. Parce que les multimètres sont partie intégrante des outils de travail avec les courants électriques, tous les modèles actuels incluent une forme ou une autre de fusible avancé qui permet d’arrêter l’appareil et de le protéger en cas de court-circuit ou de surcharge.

Aux États-Unis, les compteurs numériques mesurant l’électricité, y compris les multimètres, ont des fusibles calibrés en catégories I à IV, le chiffre le plus élevé indiquant la résistance la plus grande.

Quels sont les avantages à posséder le meilleur multimètre ?

En fonction de vos compétences en génie électrique, un multimètre peut être l’un de vos principaux outils. Tandis que les concepteurs utilisent les multimètres pour tester de nouvelles idées de produits, même les amateurs de bricolage à domicile peuvent profiter d’un multimètre à la maison. Des projets de bricolage ordinaires, tels que la simple réparation d’un appareil domestique, comme une lampe ou un grille-pain, peuvent être simplifiés.

L’emploi d’une sonde test permet de vérifier facilement le fonctionnement des circuits pour une solution rapide ou l’échange des pièces. Tous les appareils électriques de la maison, de la souris d’ordinateur à l’alimentation secteur, ainsi que les composants électriques des voitures et bateaux, peuvent être mesurés et analysés avec un multimètre. Identifier rapidement les endroits problématiques ou les circuits endommagés. Il arrive que des équipements coûteux et complexes cessent de fonctionner à cause d’un seul circuit intégré ou d’une défaillance du circuit.

Un multimètre permet à toute personne qui peut lire un écran et tenir un stylo d’effectuer des relevés de précision sur tout type d’appareil ou de circuit électrique.


En conclusion

Toute personne qui effectue des travaux ou qui veut dépanner peut tirer les bénéfices d’un multimètre de poche. Par une lecture rapide et précise, les utilisateurs peuvent identifier rapidement les zones problématiques et faire de courts travaux de réparations. Pour les mécaniciens et propriétaires automobiles qui souhaitent faire leurs propres réparations et améliorations, c’est un outil universel d’une aide précieuse pour concevoir, réparer et installer système audio ou autres systèmes électriques.

Après un examen attentif, le Fluke 115 est le meilleur multimètre numérique de poche sur le marché. Avec son design robuste et sa vaste gamme de fonctions tests, le multimètre Fluke peut aider tout électricien ou autre bricoleur à faire des mesures rapides et précises pour diagnostiquer, dépanner et réparer les appareils et systèmes électriques. Avec ses lectures haute précision, le Fluke 115 offre des mesures essentielles par une simple pression du doigt.

Petit like sur la page Facebook ? Allez venez on y est bien !