Top 5 Meilleur Pointeur Laser – Avis & Comparatif

Les pointeurs laser ont plusieurs utilisations. Vous pouvez les utiliser lors des réunions de bureau pour mettre en évidence des parties importantes de vos présentations ou à la maison comme un jouet de haute technologie pour vos compagnons félins. Si vous êtes un professionnel et que vous cherchez les meilleurs pointeurs laser de qualité, alors c’est un peu difficile. Parce que, trouver le meilleur pointeur laser en 2017 dans un marché hautement compétitif est assez difficile. Best Comparatif espère que vous aimerez ceux-ci!

Logitech Wireless Presenter R400 — le meilleur pointeur laser pour des présentations

meilleur-pointeur-laserLe présentateur sans fil Logitech R400 est un appareil multifonction pour le bureau et les salles de classe. Il est fourni avec un laser rouge et une télécommande pour les présentations de diaporamas. Même s’il n’est peut-être pas le pointeur laser le plus puissant du marché, sa forme et sa taille assurent une facilité d’utilisation dans bon nombre de situations différentes.

Le faisceau lumineux offre une puissance inférieure à 1 milliwatt (mW). Cela signifie que l’appareil n’arrive même pas au score de classe III de consommation ordinaire. Ce pointeur laser est un appareil de Classe II. Cette classification inférieure permet à ce dispositif de rester en conformité avec la plupart des règlementations sur les puissances de consommation, mais limite également les lieux et les manières dont il est utilisé. Le pointeur laser effectue un bon travail avec les longues distances. Il peut éclairer jusqu’à une distance 15 mètres sans perte de la mise au point, mais pas beaucoup plus loin. C’est pour cela que là où ce pointeur laser est le plus efficace est en intérieur. Il peut être utilisé dans un amphithéâtre, mais vous devrez peut-être rester proche du devant de la salle pour que le dispositif fonctionne correctement.

L’unité vient également avec une télécommande pour diaporama. Il a cinq boutons différents pour contrôler vos présentations. Le bouton du haut contrôle le pointeur laser, et demande une pression constante pour fonctionner. Les deux boutons en dessous contrôlent les mouvements de page précédente et suivante, au travers du diaporama. Vous pouvez retourner aux diapositives précédentes chaque fois que nécessaire. Les deux boutons sous ceux-ci permettent de se rendre au début et à la fin du diaporama. Le bouton de gauche ressemble au symbole habituel de démarrage, et sa pression commence le diaporama. Le bouton restant vous ramène à un écran noir. Ces deux commandes servent à rendre le pointeur efficace lors de vos présentations d’affaires, car vous pouvez commencer et mettre la présentation en pause pendant que vous parlez.

Le R400 se connecte à la plupart des ordinateurs sans fil. Vous pouvez vous tenir à environ 9 mètres de votre router sans perdre la performance de la télécommande, et vous pouvez utiliser le pointeur laser en même temps que les autres fonctionnalités.

Le pointeur laser Logitech Wireless Presenter R400 est un laser de faible puissance qui a une gamme de caractéristiques pour les présentations. La conception de l’appareil permet de garder le contrôle du laser très près du contrôle du diaporama, vous pouvez utiliser les boutons sans perdre la mise au point pendant vos présentations importantes.

Satechi SP800 – Le second meilleur pointeur laser

meilleur-pointeur-laserLe Satechi SP800 est un présentateur sans fil qui a toutes les caractéristiques et les fonctions habituellement disponibles chez les présentateurs sans fil. Cependant, ce pointeur de présentation au laser vert, à grande portée sans fil et de petite taille le distingue quelque peu de la concurrence. Le SP800 a également la capacité de suivre les mouvements de la souris, mais elle n’a pas été mise en pratique dans ce dispositif de présentation ni dans les autres.

Le SP800 est un concurrent sérieux dans un marché difficile, il fait tout ce que l’on peut attendre d’un présentateur sans fil. La portée sans fil est une caractéristique importante à prendre en compte quand on cherche un présentateur sans fil. Le SP800 déploie une portée sans fil de 30,5 mètres, bien au-dessus de la moyenne. Cette portée permet de se déplacer autant que vous le souhaitez pendant la présentation. Certains présentateurs sans fil peuvent vous limiter en vous faisant rester dans une portée sans fil réduite, mais le SP800 vous donne la liberté de faire ce que vous voulez. Si vous voulez impliquer votre auditoire plus directement, vous êtes libres de vous déplacer parmi eux. Le pointeur laser vert intégré fait que le SP800 se distingue. Les lasers verts sont généralement moins fréquents parce qu’ils sont plus difficiles à construire, et ils sont donc plus chers.

Le pointeur laser vert du SP800, comme la plupart des lasers verts, est lumineux et facile à voir dans toutes les conditions. Les lasers rouges sont parfois difficiles à voir sur un écran lumineux, et c’est là que les lasers verts excellent véritablement. Le laser vert SP800 est toujours facile à voir. Les fonctionnalités de la souris sont très recherchées chez un présentateur sans fil. Le SP800 rend service à ceux qui veulent cette fonctionnalité, mais déçoit lors de son utilisation. On ne peut pas faire de mouvements en diagonale, ce qui veut dire que cliquer sur des éléments comme des barres de défilement peut devenir une tâche difficile. Faire des mouvements subtils n’est tout simplement pas possible avec le bouton à quatre directions de la souris.

Le SP800 dispose de sept boutons. Quatre boutons pour la direction servent de commande de la souris. Un commutateur sur la tranche permet de changer du mode présentation au mode souris. Ces mêmes boutons qui contrôlent le pointeur de la souris permettent, quand ils sont activés, de contrôler le mode présentation. Les deux autres boutons servent à effectuer les clics gauches et droits de la souris. La disposition peut être un peu compliquée, mais cela ne demande qu’un peu de pratique pour s’y habituer. Le SP800 est un présentateur sans fil relativement petit. Il tient facilement dans la main. Toutefois, même s’il permet au présentateur sans fil d’aller loin, il est assez lourd. Avec un peu plus de 300 grammes, il est le présentateur sans fil le plus lourd que nous avons examiné au cours de nos recherches. Même si cela n’est pas un gros problème. En fait, 300 grammes ce n’est pas très lourd. Si, pour quelque raison que ce soit, votre SP800 ne fonctionne plus, vous pouvez contacter Satechi par email ou par téléphone.

Le présentateur a une garantie limitée d’un an, ce qui vous permet de vous sentir à l’aise dans votre achat. Si vous avez des questions urgentes, il y a un manuel de l’utilisateur. Il peut vous fournir des informations de base et des conseils d’utilisation. Le SP800 excelle dans certains domaines et laisse peu à désirer dans d’autres. Le pointeur laser vert et la longue portée sans fil sont les points forts de ce produit. Les fonctionnalités limitées de la souris affaiblissent ce présentateur sans fil.

Le Satechi SP800 est un candidat sérieux dans le marché du présentateur sans fil en raison de ses fonctionnalités bien conçues telles que le pointeur laser vert, mais il est aussi affaibli par des fonctionnalités qui ne fonctionnent pas si bien, comme c’est le cas avec les commandes de la souris.

Pointeurs laser : Ce qu’il faut prendre en compte

En fonction de l’usage que vous en faites, certains pointeurs laser sont plus appropriés que d’autres. Pour indiquer des constellations, vous allez avoir besoin d’un faisceau lumineux puissant, qui permet de pointer l’endroit dans le ciel. Seul un pointeur haute puissance peut créer ce type de faisceau lumineux. Pour distraire un animal domestique, vous avez besoin de bien moins de puissance. D’autres éléments, comme la couleur du laser et la disponibilité des accessoires affecteront également votre décision.

Puissance de sortie

Les pointeurs laser diffèrent sur de nombreux aspects, mais la puissance de sortie reste l’élément le plus important à prendre en compte. Les niveaux de puissance élevés, qui peuvent être mesurés en milliwatts (mW), créent des faisceaux lumineux plus vifs. Ils atteignent plus loin que leurs homologues basse tension et peuvent parfois parvenir à enflammer des allumettes si elles sont pointées directement. Ces pointeurs lasers haute puissance ne sont pas un choix judicieux pour la plupart des tâches ordinaires.

Des puissances de sortie inférieures génèrent assez d’énergie pour éclairer un point laser de l’autre côté d’une pièce. Ils ont besoin de moins de volume pour fonctionner, et génèrent moins de milliwatts que les pointeurs laser plus puissants.

Couleur du laser

Les lasers rouges restent les plus courants pour un usage domestique même si les pointeurs lasers bleus et verts sont en train de gagner en popularité. Ces couleurs alternatives de lasers s’accompagnent de niveaux de puissance plus élevés, et ils peuvent être utilisés pour des projets à longue portée. Les pointeurs laser verts sont les plus efficaces pour les cours d’astronomie, alors que les pointeurs rouges se chargent des tâches quotidiennes.

Gamme

Les pointeurs laser à usage domestique ont besoin d’une portée bien inférieure à celle nécessaire pour des activités plus intenses. L’utilisation longue portée demande quelques fonctions supplémentaires. Par exemple, les pointeurs laser bleus visent en général plus loin que les lasers rouges. Cela permet de garantir un point net à des distances plus importantes et de se tenir plus éloigné de la cible, sans perdre en précision.

Accessoires

Les pointeurs lasers à usage domestique sont parfois fournis avec des têtes de remplacement qui permettent de modifier le faisceau. Ces embouts projettent des lignes, des points et des images simples à la place du traditionnel point des lasers standards. D’autres accessoires pour pointeurs lasers incluent des cordons pour un meilleur contrôle et des étuis de protection pour le transport.

Le bon pointeur laser dépend de l’usage que vous en ferez. Les travaux longue portée exigent des lasers à visée plus grande. Les activités pour lesquelles des faisceaux lumineux visibles sont nécessaires demandent elles des pointeurs laser verts afin d’être visibles de nuit, et les travaux domestiques courants demandent eux une puissance moins élevée qui garantit la sécurité. Apprenez tout ce qu’il faut savoir avant de choisir votre prochain pointeur laser.