Top 14 Meilleur Rasoir Electrique à têtes rotatives ou à grilles (2018) – Avis & Comparatif

Dernière mise à jour le 22 février 2018

Choisir et acheter un rasoir électrique pour un homme demande toujours beaucoup de réflexion surtout qu’il y a beaucoup de modèle, avec tout un tas de caractéristiques différentes. C’est pourquoi Best Comparatif  vous a rédigé ce top 14 des meilleurs rasoirs électrique pour homme en 2018. Normalement ce top vous fournira les informations nécessaire pour choisir le rasoir électrique le plus adapté, quelque soit votre type de peau, ou votre façon de vous raser.

Des modèles de rasoirs électriques, il y en a beaucoup. Que ce soit à tête rotatives, ou à grilles, proposant du rasage sur peau sèche ou humide. Il devient alors difficile de trier tout ces modèles et de faire un choix. Parmi tout ces modèles, peu de ces rasoirs sont performants quand il s’agit de raser de près. Mais aussi peu de ceux ci sont adaptés à un rasage confortable et sans irritations, par exemple ce que chercherait dans un rasoir électrique un homme qui a une peau sensible. Alors lequel choisir? Découvrons ça dès maintenant!


Les meilleurs rasoirs électriques 2018


meilleur-rasoir-electrique-2017

Choisir un rasoir électrique est une décision très personnelle. Pour être honnête, il n’y a en réalité pas UN meilleur rasoir électrique que l’on puisse vous recommander.

Autrement dit, un rasoir électrique qui peut convenir à une personne ne convient pas forcément à une autre.

Il y a un certain nombre d’éléments à considérer avant d’acheter un rasoir électrique pour homme. Ces éléments sont la nature et le type du rasoir (par exemple un rasoir électrique à têtes rotatives, ou à grilles), les caractéristiques, le style, le design et le confort. C’est pourquoi le choix peut s’avérer difficile. Notre liste des top 14 meilleurs rasoirs électriques donne un aperçu des caractéristiques des meilleurs disponibles en 2018. En prenant en compte l’expérience de rasage, jusqu’au niveau de confort de celui ci. Ce top 14 des meilleurs rasoirs électriques vous aidera à choisir celui qui vous convient le plus. Nous vous recommanons cependant de lire brièvement notre court guide d’achat de rasoir électrique en bas de page, avant de faire un achat.

Mise à jour Février 2018

Dernièrement, de nouveaux modèles de rasoirs électriques sont apparus sur le marché.  Plus précis, plus autonomes, les améliorations sont nombreuses sur ces modèles récents et cela méritait une mise à jour des produits passés en revue.

Vous découvrirez donc ici 4 nouveaux modèles, qui apportent, chacun à leur manière, des innovations. De quoi acheter le meilleur rasoir électrique homme possible, pour avoir un look parfait !

Voici le tableau récapitulant les 14 meilleurs rasoirs électriques en 2018 que l’on a choisi. Chaque rasoir est choisi et passé en revues par nos spécialistes.

Nom du modèleNature de la tête
Autonomie +/-Disponibilités
Philips S9031/13Têtes rotatives40 min Voir sur Amazon
Braun Series 7 7898ccGrilles50 min Voir sur Amazon
Philips OneBladeTechnologie électrique OneBlade unique45 min Voir sur Amazon
Sweet LFTêtes rotatives120 min Voir sur Amazon
Braun Series 7 790ccGrilles50 min Voir sur Amazon
Braun Series 9 9095ccGrilles50 min Voir sur Amazon
Panasonic ES-LV65 Arc 5Grilles45 min Voir sur Amazon
Philips S9031Têtes rotatives50 min Voir sur Amazon
Panasonic ES-LV95 Arc 5Grilles45 min Voir sur Amazon
Wahl Professional 8061Grilles80 min Voir sur Amazon
Philips S3510/08Têtes rotatives50 min Voir sur Amazon
Braun CoolTecGrilles45 min Voir sur Amazon
Remington F4800Grilles30 min Voir sur Amazon
Panasonic-ES SL33Grilles25 min Voir sur Amazon


Sans perdre de temps, nous allons vous présenter notre top 14 des meilleurs rasoirs électriques de façon détaillée, avec nos avis et nos comparatifs. N’hésitez pas à utiliser le navigateur ci dessous pour directement lire une partie qui vous intéresserait plus que les autres.



Pour que vous puisez choisir le meilleur rasoir électrique homme du marché, nous avons passé en revue plusieurs modèles que nous vous présentons ici. La mode est à la barbe bien taillée et au rasage précis, alors faites le bon choix pour des résultats optimaux.


1. Philips S9031/13 – Un des meilleurs rasoir électrique en 2018


philips-S9031-13-rasoir-electrique-hommeCe rasoir de la marque Philips s’adresse principalement à ceux qui veulent se raser de près, pour avoir une peau douce. Il est équipé de la technologie V-Trac qui lui offre une grande précision dans la coupe, comme nous vous le détaillons.

Lorsque l’on commence à utiliser ce modèle, on se rend compte que les efforts du fabricant se sont concentrés sur la précision et le confort de rasage. Le rasoir dispose de trois têtes de rasage qui permettent d’épouser la forme du visage. C’est particulièrement flagrant lorsqu’on passe au niveau du cou et de la mâchoire. Le rasoir électrique reste collé au visage et c’est le résultat de sa technologie exclusive Contour Detect. Les têtes de rasage sont flexibles et peuvent s’orienter dans 8 directions, pour un rasage harmonieux.

La coupe des poils se fait dans le bon sens, grâce au système V Trac qui permet d’orienter le poil avant qu’il soit coupé. Cela permet de réduire au maximum les irritations et les coupures, mais cela permet également une repousse du poil parfaite. Pour un effet mal rasé travaillé, c’est l’idéal.

Une des particularités de ce modèle de rasoir électrique de Philips, c’est de pouvoir raser aussi bien sur une peau sèche que sur une peau mouillée. Il y a deux écoles de rasage, on le sait, et chacun pourra y trouver son compte avec ce modèle. De plus, le rasoir est 100 % étanche ! Ceux qui se rasent sous la touche seront enchantés. Cette résistance à l’eau permet également un nettoyage plus facile de l’appareil, en le passant rapidement sous le robinet après utilisation.

En termes de praticité, on notera deux choses : les têtes amovibles, qui peuvent d’ailleurs être remplacées par la tondeuse pour ceux qui travaillent leur style, et qui permettent de nettoyer facilement l’appareil. Cela doit être fait après chaque rasage, et même si c’est pratique, l’impression de fragilité lors du démontage inquiète un peu. Mais à l’usage, nous n’avons eu aucun souci.

L’autre point assez pratique vient de son autonomie ! En chargeant le rasoir 50 minutes, vous pourrez l’utiliser pendant une heure. Il existe également un système de recharge rapide qui permet, en  3 minutes, de charger le rasoir pour une seule utilisation. Cette option est très pratique lorsque vous avez à tondre quelques poils mais elle aura du mal à vous raser une barbe dure de 3 jours. Pour rester sur les performances techniques, on apprécie tout particulièrement le silence de l’appareil. Vous pourrez vous raser sans bruit, ce qui est aussi agréable pour vous que pour ceux qui partagent votre vie. Toutefois, si vous utilisez la tondeuse, sachez que celle-ci est bien plus bruyante !

Au final, ce rasoir électrique de Philips est un très bon modèle, accompagné d’une housse de transport très utile. Avec son nettoyage facile, son rasage précis et silencieux et le fait qu’il n’irrite pas, on est certain qu’il fera un très bon compagnon pour les hommes qui aiment prendre soin de leur aspect.

  • Très précis
  • Système 3 têtes qui permet un rasage harmonieux
  • Facilité de chargement et autonomie intéressante
  • Silencieux
  • Il est 100% étanche

  • Les embouts en plastique
  • Pas de possibilité de l’utiliser en charge


2. Braun Series 7 7898cc – Un très bon rasoir électrique


braun-rasoir-electrique-homme-grilleLa marque Braun propose ici un modèle de rasoir électrique innovant, qui utilise les technologies les plus récentes. On parle de rasoir électrique intelligent en évoquant ce modèle.

C’est vrai qu’une fois en main, ce modèle impressionne. Très beau, il semble surtout extrêmement solide ! La marque insiste sur le fait que le produit est conçu pour fonctionner au minimum 7 ans, ce qui nous semble possible quand on voit le produit.

Ce rasoir électrique intelligent dispose d’un système de rasage basé sur les micro-vibrations. Cela lui permet, à chaque passage, de couper bien plus de poils qu’un rasoir électrique habituel. Dans les faits, on constate bel et bien un changement : il ne faut qu’un passage, parfois deux, pour avoir une peau nette, quand certains rasoirs vous obligent à passer plusieurs fois. Impressionnant, on doit cela aux 4 éléments de rasage synchronisés dont est pourvu ce modèle.

Au niveau de la précision, rien à redire non plus, puisque le rasoir va sans mal dénicher les poils les plus inaccessibles. Il s’adapte parfaitement aux contours de votre visage, et rase votre barbe en fonction de la densité de celle-ci. On a essayé sur des barbes naissantes et sur des barbes de plusieurs jours, pour à chaque fois un résultat plus que concluant.

Il et très appréciable de pouvoir couper sa barbe, peu importe la manière que vous préférez : peau sèche ? Peau mouillée ? Avec mousse, gel ou à nue ? Le rasoir reste efficace dans chacune de ces situations ! Le mode turbo est un point qui a retenu notre attention, puisqu’il facilite encore plus le rasage. Si vous avez le poil dru, ou une barbe de plusieurs jours, utilisez l’un des 5 modes de turbo pour donner un coup de boost à la machine, qui rasera plus efficacement sans jamais vous irriter.

A l’usage, on prend presque du plaisir à se raser ! On aime le fait qu’il soit 100% étanche, et d’une facilité de nettoyage déconcertante. Grâce à sa station Clean et Charge : d’une simple pression sur un bouton, elle permet de nettoyer votre rasoir électrique et de le désinfecter, tout en le rechargeant ! Il ne faut pas oublier que de nombreux germes sont contenus dans nos poils, et qu’il est donc bon de pouvoir les éliminer.

Terminons avec son écran, qui affiche le niveau de batterie restant, et son autonomie de presque une heure pour 50 minutes de charge, et vous comprendrez que nous avons là le meilleur rasoir électrique homme de cette gamme. Il saura vous accompagner longtemps et vous offrir un rasage parfait, peu importe le style de barbe que vous avez !

  • Un modèle complet qui rase à merveille
  • Sa station de lavage / recharge
  • Une précision redoutable
  • Une bonne autonomie
  • Très grande durée de vie

  • Un peu bruyant
  • Son tarif élevé


3. Philips QP2520/30 OneBlade – Le rasoir électrique le plus précis pour la taille de barbe


philips-one-blade-rasoir-electrique-hommeSi vous cherchez un modèle de rasoir pas cher, mais qui permette de prendre soin de votre peau et de votre style, ce modèle Oneblade de Philips pourrait être le meilleur rasoir électrique homme pour vous.

C’est un modèle dont le design est discutable, puisque pour nous il ressemble plus à un outil de bricolage qu’à un rasoir, mais une fois qu’on oublie son aspect, on réalise que ce modèle offre de belles choses.

C’est un rasoir électrique doté de 3 lames différentes : la première de 1mm, qui permet de donner un style barbe naissante très à la mode ; le second sabot fourni permet d’avoir une barbe courte (3 mm) mais très bien taillée ; le dernier sabot de 5 mm offre un effet de barbe travaillé qui ravira les amateurs de barbes ! Ce qui est intéressant avec ce modèle, c’est l’uniformisation de la coupe. Tous les poils ont exactement la même taille une fois le rasage effectué et cela permet d’avoir un style très propre.

La technologie utilisée ici par Philips se nomme Oneblade, et il s’agit d’offrir à l’utilisateur un rasage à 200 mouvements par seconde. A l’usage, il est vrai que ce rasoir électrique fonctionne très bien, et cela peu importe la manière dont vous l’utilisez. Cela veut dire que vous pouvez couper dans tous les sens, même à rebrousse-poil, sans que cela ne gêne le rasage. Très pratique pour atteindre les endroits les plus difficiles d’accès et pour gagner un temps fou sur le rasage.

On a apprécié le fait que le rasoir n’irrite pas. Il rase en effet sans trop coller à la peau, ce qui évite les coupures ou les brulures. Sa lame suit bien les contours du visage et sans forcer, vous pourrez vous raser à la perfection.

Parmi les caractéristiques qui ont retenues notre attention, on a la lame durable, qui ne semble pas s’émousser malgré de nombreuses utilisations, et l’étanchéité du modèle. Il rase de manière égale sous l’eau ou sur peau mouillé qu’à sec. Léger, c’est un modèle très pratique pour voyager notamment !

Est-il parfait pour autant ? Non, car son temps de recharge de 8h pour une utilisation de 45 minutes est long, et peut être contraignant.  De plus, on ne peut pas l’utiliser lorsqu’il est en charge. Enfin, le dernier point sont il faut tenir compte est le prix des lames, qu’il faudra acquérir 2 à 3 fois par an, qui reste élevé.

Mais dans l’ensemble, ce modèle jouit d’un très bon rapport qualité / prix et se révèle vraiment agréable à l’usage. Pour les hommes qui ne veulent pas se raser à blanc à chaque fois, et qui préfèrent avoir cet aspect un peu barbu qui plait tant en ce moment, vous avez là le meilleur rasoir électrique homme de cette gamme de prix !

  • Ultra efficace pour prendre soin de sa barbe
  • Un rasage précis et agréable, sans irritation
  • Les différents sabots fournis
  • Etanche
  • Son petit prix

  • Son design
  • Le prix des lames
  • Le temps de recharge


4. Sweet LF – Rasoir Electrique sans fil pas cher


Sweet-LF-rasoir-electrique-homme-pas-cherMoins connue que les marques précédentes, Sweet LF propose ici un modèle de rasoir électrique à tout petit prix. Mais peut-il rivaliser avec les autres produits ?

On peut être étonné de voir un modèle aussi bien conçu, complet et aussi technologique, proposé à un tarif aussi bas. Ce rasoir électrique dispose en effet de 3 têtes rotatives, qui permettent de raser en douceur en s’adaptant à votre visage, mais également de raser les endroits les moins accessibles. A l’usage, rien à redire, les poils sont coupés parfaitement en quelques passages. Il dispose d’une technologie qui lui permet d’adapter la rotation des lames à la densité de vos poils, afin de préserver les lames plus longtemps.

Peu importe que vous vous rasiez avec la peau mouillée, sous la douche, ou avec un gel et la peau sèche, le résultat sera le même. Et si vous ne souhaitez pas raser votre barbe à blanc ? Le système est doté d’une tondeuse rétractable, sur l’arrière, qui permet de faire des effets de barbe facilement. Vous pourrez prendre soin de votre barbe, dessiner votre moustache ou vos rouflaquettes avec une grande précision.

Parmi les points forts de ce modèle de rasoir électrique à bas prix, on notera également la facilité avec laquelle on peut le nettoyer. On peut le passer simplement sous l’eau, pour éliminer les poils morts qui se sont bloqués dedans, et il est fourni avec une brosse de nettoyage. Un autre point sympathique vient de son écran LCD qui affiche le niveau de batterie restant : sachez qu’en rechargeant le rasoir pendant 1 heure (via un câble USB), vous disposerez de 2 heures d’autonomie. C’est parfait pour ceux qui utilisent ce rasoir en déplacement.

Son seul défaut majeur vient en fait de la puissance de son moteur. Il rase bien, là n’est pas le souci, mais contrairement aux autres modèles présentés, par exemple, le rasage prendra deux ou trois fois plus de temps. En effet, le moteur tourne bien moins vite que celui des meilleurs modèles de rasoirs électriques hommes et le temps de rasage sera donc plus élevé. Ce n’est pas un souci pour ceux qui se rasent rarement, mais cela peut être agaçant pour les hommes dont la barbe repousse d’un jour à l’autre. Ce manque de puissance gênera également ceux qui ont la barbe drue, et qui devront effectuer de nombreux passages.

C’est donc en connaissance de cause que vous choisirez ou non ce modèle. Très complet, avec des lames rechargeables très abordables, il conviendra parfaitement à ceux pour qui le rasage n’est qu’une corvée et qui ne souhaite pas faire de leur barbe leur atout séduction majeur ! Ce modèle rase, lentement mais avec précision, et se révèle en plus très silencieux. Un bon choix pour les petits budgets et les plus jeunes aux poils encore tendres.

  • Pas cher
  • Rase avec précision et sans provoquer d’irritation
  • Sa tondeuse intégrée à l’arrière
  • Son ratio temps de charge / temps d’utilisation

  • Peu puissant, ce qui entraine un temps de rasage plus long
  • A déconseiller pour les barbes les plus dures


5. Braun Series 7 790CC – Champion du marché depuis 2010


Notre premier rasoir électrique de cette série vient tout droit de l’entreprise allemande connu sous le nom de Braun. La série 7 de Braun est sans aucun doute la série la plus populaire de rasoir électrique pour homme jamais construite par cette compagnie et le modèle 790cc est le rasoir électrique le plus vendu de tous les temps. Sans aucun doute vu qu’il est toujours le meilleur rasoir pour homme en Allemagne et le numéro 1 dans notre liste. Assez de louange, entrons dans le vif du sujet.

Braun-Series-7-790CC-rasoir-electrique-hommeCe rasoir offre une expérience de rasage d’une qualité professionnelle, il rase de manière très douce et agréable, comparé à d’autres dans notre top. La série 7 790cc est très différente en termes de caractéristiques par rapport à d’autres rasoirs électriques. La tête de ce rasoir électrique comporte 3 parties. Deux grilles «OptiFoil» situé sur le coté de la tête. Et situé entre ces deux grilles, une lame tondeuse appelée «ActiveLift».

Les grilles OptiFoil aident le rasoir électrique à raser plus de poils en moins de passage, tandis que la tondeuse ActiveLift aide à couper les poils courts et les poils incarnés. N’oublions pas qu’il s’agit d’un rasoir électrique utilisant la technologie Sonic. Il produit 10 000 micro vibrations par minute, vibrations qui vont faire bouger les poils et les faire se dresser, ce qui va aider le rasoir à raser encore plus de poils à chaque coup. Ce qui offre un rasage lisse et doux.

La tête du Braun 790cc est très flexible et peut facilement se déplacer sur votre peau, le rasoir va épouser les contours du visage. Cette flexibilité va lui permettre d’atteindre des zones difficiles à raser, tel que le dessous du cou et la mâchoire. Le rasoir est livré avec une station de charge, qui fait aussi station de lavage  Une station de lavage à base d’alcool qui peut tuer après utilisation 99% des germes ,avec une simple pression de bouton. De plus, il y a 3 modes de rasage personnalisé disponibles avec ce rasoir électrique. Le mode Extra-sensible,Normal et Intensif. Vous pouvez choisir le mode en fonction de votre type de peau et de poils. Il y a aussi une tondeuse déployable (pop-up) situé en dessous de la tête, pour tailler barbes, moustaches, favoris ou autres.

Le seul inconvénient de ce rasoir électrique est qu’il ne dispose pas de la technologie Wet & Dry (permettant un rasage sur peau sèche ou mouillée). Cependant, cette caractéristique est disponible dans l’autre variante du Braun Série 7, connu sous le nom du Braun 799cc, qui est malheureusement un peu plus cher.

Dans l’ensemble, la série 7 790cc de Braun est le choix de la rédac et selon nos experts le meilleur rasoir électrique pour homme de 2018 sur le marché. La qualité de l’ensemble et des composants est d’excellente qualtié. Que ce soit la tête à grilles OptiFoil et la tondeuse ActiveLift, ou la tête pivotante, ou encore les modes de rasage personnalisés ou la station de nettoyage. Tout ça est largement suffisant pour un rasage précis, et confortable. De plus c’est l’un des rasoirs électriques avec le prix le plus intéressant disponible sur le marché. Le prix est très bas par rapport à d’autres dans cette gamme et dans notre top.

  • Prix très intéressant
  • Modes de rasage personnalisés
  • Qualité du produit irréprochable
  • Station de rechargement et de nettoyage automatique

  • L’absence de la technologie Wet & Dry
  • A déconseiller pour les barbes les plus dures

Tarif et photos > Acheter >

6. Braun Series 9 9095cc – Le dernier rasoir électrique de Braun


Le second dans notre top est aussi un produit Braun. Il s’agit de la dernière série de rasoir électrique pour homme lancé par Braun, notre second modèle préféré.

Pour commencer, on va faire quelque chose qu’il ne faut pas faire avec une personne, on va juger sur le physique. L’aspect du rasoir électrique pour homme Braune 9095cc est très moderne. Avec l’écran LED sur le manche, entouré de plastique et de pièce de métal brillant, le look garantis.

Braun-Series-9-9095cc-rasoir-electrique-hommeCe rasoir électrique fonctionne de la même manière que le 790cc ci-dessus. La seule différence est que le 9095cc contient une tondeuse supplémentaire connu sous le nom de « Direct & Cut ». Cette tondeuse supplémentaire aide le rasoir électrique à aligner les poils qui poussent dans des directions différentes, puis les couper. De plus, la tondeuse ActiveLift du 790cc est remplacé par la tondeuse HyperLift qui est un peu plus avancé et pretique car en effet elle aide à couper les poils les plus plats.

Le Braun 9095 est un rasoir Pulsonic, qui produit 40.000 actions transversales par minute,à ne pas mélanger avec les 10.000 micro vibrations du 790cc. Il fournit un rasage encore plus près que le rasoir électrique 790cc, la différence n’est pas si importante cela dit. Le Braun 9095 dispose aussi de la tondeuse « pop-up » déployable, pour tondre moustache, barbe et favoris.

La raison pour laquelle il est sixième est parce qu’il est composé entièrement de plastique tandis que le 790cc contient une tête avec des parties métal. De plus vous allez payer beaucoup plus pour des fonctionnalités dont vous n’avez pas vraiment besoin si vous avez une barbe normale et vous raser sur la base quotidienne. Cependant, ce rasoir électrique est un peu plus confortable sur la peau.

Le Braun série 9 9095cc a toutes les caractéristiques du 790cc et il dispose aussi de la technologie Wet & Dry, qui permet à l’utilisateur à utiliser ce rasoir électrique soit sur la peau sèche ou mouillée avec un gel ou une mousse de rasage pour les peaux sensibles.

Pour conclure, la série 99095 de Baun a toutes les grandes caractéristiques, comprenant la technologie humide et sèche qui a manqué au 790cc ci-dessus. Il contient une tondeuse supplémentaire qui aide à couper les poils qui poussent dans des directions différentes. D’autre part, le côté négatif de ce rasoir est qu’il est composé entièrement en plastique et qu’il est assez cher.

  • Ajout d’une tondeuse supplémentaire appelée Direct & Cut
  • Un rasage de près extraordinaire
  • 40 000 actions de coupe transversales par minute
  • Technologie Wet & Dry

  • Fragilité des composants (Entièrement en plastique)
  • Assez cher

Tarif et photos > Acheter >

7. Panasonic ES-LV65 Arc 5 –Le meilleur rasoir électrique pour le rasage de près


Quand il s’agit de rasage de près, personne sur le marché ne peut battre le Panasonic Arc 5. Si vous êtes sur le point de retourner vous raser avec des rasoirs manuels à lames, juste parce que votre rasoir électrique n’est pas parvenu à vous fournir un rasage de près, donnez une chance au Panasonic Arc 5 et vous changerez d’avis.

Panasonic-ES-LV65-Arc-5-rasoir-electrique-hommePanasonic est une marque japonaise et ne compromet pour la qualité. L’Arc 5 est un rasoir à grille et contient 5 lames qui assurent un rasage d’extrêmement près. C’est le meilleur rasoir électrique pour les gens qui ont une barbe épaisse et lourde. Il y a un écran LED qui vous informe de durée de batterie restante et il est également livré avec une station de chargement et de lavage. Le Panasonic Arc 5 contient un moteur linéaire de 14 000 CPM, qui est conçu pour empêcher tout tirage de poil désagréable, que vous pourriez avoir expérimenté avec des rasoirs bon marché là-bas. Tout comme le Braun, une tondeuse latérale est également disponible dans ce rasoir électrique pour vous aider à tailler votre moustache et votre barbe.

Le rasoir contient cinq grilles de 3 types différents.

  • Trois grilles à fentes sont là pour aider à couper tous les poils longs et volumineux.
  • Une tondeuse Lift-Tech qui aide à capturer les poils couchés et les poils incarnés.
  • Une grille de finition qui est là pour couper tous les poils qui poussent dans des directions différentes et manqué par les 4 autres tondeuses.
Tout est parfait avec ce rasoir. Mais malheureusement par rapport à d’autres, ce rasoir électrique est un peu moins confortable. La tête de ce rasoir à un effet volumineux et assez grande. Il atteint difficilement  le cou. Si vous avez une peau très sensible mieux vaut privilégier les rasoirs confortables que des rasoirs qui rase de près. Si vous obtenez les résultats souhaités avec votre rasoir électrique actuel et que vous n’avez pas une barbe très épaisse, alors nous vous recommandeons de ne pas acheter l’Arc 5. Au lieu de cela, jetez un œil à l’Arc 4 plus bas dans notre top.

La performance de ce rasoir électrique est absolument fantastique. Il ne fait aucun doute que ce rasoir électrique est le meilleur rasoir électrique, jamais construit par Panasonic. Cependant, il manque l’un des critères les plus importants, « être confortable ». Nous tenons à vous rappeler que c’est une opinion personnelle et qu’avoir une peau sensible peut-être la raison pour laquelle il peut ne pas convenir. A vous de choisir.

  • Meilleur rasoir électrique pour un rasage de près
  • Tête pivotante et 5 tondeuses à grilles
  • Parfait pour les barbes épaisses et denses
  • Rasoir électrique Wet & Dry

  • Démangeaisons possible et pas très bon pour les peaux sensibles
  • Le rasoir n’est pas si intéressant quand il s’agit du confort de rasage

Tarif et photos > Acheter >

8. Philips S9031 – Meilleur rasoir à têtes rotatives pour les cheveux et la barbe


Philips est le maître lorsqu’il s’agit de rasoirs à têtes rotatives. Aucune autre marque ne peut battre Philips dans cette technologie. Numéro 4 dans notre liste, c’est le rasoir électrique à têtes rotatives Philips S9031, parfait pour cheveux et barbes!Philips-S9031-rasoir-electrique-homme

Après l’avoir passé en revue, nous avons trouvé que c’était le rasoir à tête rotatives le plus confortable. Il colle vraiment avec la peau et se déplace en douceur autour des contours du visage et rase de près très efficacement.

Le rasoir est composé de 3 grilles ronde dans tête qui colle et se déplace autour des contours de votre visage. La tête pivotante du rasoir aide à atteindre tous les poils. Les têtes rotatives peuvent se tourner, s’incliner, et bouger de bas en haut. Ce qui est une caractéristique très apprécié pour vous aider à raser votre tête. C’est pourquoi c’est le meilleur rasoir électrique pour les personnes chauves. La tête de ce rasoir est appelée « GyroFlex 3D » car elle peut se déplacer en 3 dimensions qui est une caractéristique unique.

Il existe d’autres caractéristiques étonnantes disponibles dans ce rasoir électrique, comme le « Super Lift & Cut », qui est similaire à l’ActiveLift dans Braun et le Lift-Tech dans Panasonic. Il aide à attraper les poils sur le cou et la mâchoire. Il aide également le rasoir à attraper les poils, les poils incarnés et les poils plats.

Maintenant, voyons les cotés négatifs de ce rasoir. Le rasoir à l’air de très bonne qualité en apparence, mais quand on le manipule malheureusement, il fait bon marché. Quel dommage qu’il soit composé entièrement de plastique et de caoutchouc. La batterie est fixe, donc si elle rend l’âme, vous n’aurez pas d’autre choix que de remplacer votre rasoir électrique.

Dans l’ensemble, le Philips S9031 est un rasoir à tête rotatives de très bonne qualité, il possède toutes les dernières fonctionnalités que vous pouvez avoir d’un rasoir électrique. Il est rapide et puissant et offre un rasage confortable et de près. Il y a quelques point négatif, mais il est quand même à la 4ème place de notre top 10 des meilleurs rasoirs électriques. Et il est le meilleur des rasoirs à têtes rotatives!

  • Trois lame à grilles indépendantes
  • La tête de ce rasoir peut se déplacer en 3 dimensions, ce qui est bon pour se raser la tête
  • Extrêmement confortable et un rasage de près excellent
  • Technologie Wet & Dry

  • Mauvaise qualité des composants (tout en plastique et caoutchouc)
  • Pièces de rechange coûteuses
  • Batterie fixe
  • Ne peut être rechargé que par la station de recharge (vous ne pouvez pas le recharger avec un câble

Tarif et photos > Acheter >

9. Panasonic ES-LV95 Arc 5 – Une qualité de pro


Panasonic encore une fois, revient dans ce top avec un modèle merveilleux, le ES-LV95 Arc 5. Il est presque identique à l’Arc 5 de notre deuxième place, mais il est juste beaucoup plus cher. Ce prix plus élevé est justifié par une qualité de rasage plus élevée.

Panasonic-ES-LV95-Arc-5-rasoir-electrique-hommeTout comme l’ES-LV65 Arc 5, ce modèle vous procurera également un rasage de près extrêmement précis, de pair avec un rasage très confortable.

La tête de rasage à grilles dispose de 5 lames pour un maximum de précision et de confort. Le rasoir ES-LV95 est équipé d’une nouvelle grille de précision encore plus fine, pour capturer encore plus facilement les poils poussant dans les zones difficiles. Les deux grilles Lift Foil redressent les poils même couchés et les deux grilles de finition extra fines offrent un rasage encore plus net. Ses grilles courbées épousent parfaitement les formes du visage et ses lames internes à 30°permettent un rasage de près.

Son moteur linéaire de 14 000 tours par minute garantit une puissance maximale et constante du début jusqu’à la fin du rasage et son capteur d’analyse de barbe ajuste automatiquement l’amplitude et la vitesse du moteur en fonction de la densité, la longueur et l’épaisseur de la barbe pour un rasage en douceur et réduire les irritations

La technologie Wet & Dry (100% étanche) du rasoir ES-LV95 laisse le choix entre un rasage sur peau mouillée ou sur peau sèche.

Son prix est maintenant justifié!

  • La qualité du rasage
  • Les 5 grilles

  • Peut-être son prix élevé ?

Tarif et photos > Acheter >

10. Wahl Professional 8061 – Le meilleur rasoir électrique pour une peau sensible


Wahl est une marque américaine et LE choix des barbiers professionnels. Le Wahl Professional 8061 est abordable, sans inconvénients. Un rasoir électrique puissant et solide qui peut s’adapter aux exigences de tout homme.

Wahl-Professional-8061-rasoir-electrique-hommeCe rasoir électrique utilise le système de coupe Dynaflex, qui peut aider le rasoir à atteindre et coller aux zones plus dures comme le cou et la mâchoire. Le Dynaflex offre une flexibilité au rasoir qui empêche tout type de coupures et de brûlures. En dehors de cela, des films hypoallergéniques sont disponibles pour assurer un rasage de près et en douceur. Il fournit également une protection antimicrobienne contre les bactéries.

C’est pourquoi c’est un choix idéal pour ceux qui ont une peau très sensible.

La qualité des composants de ce rasoir est extrêmement bonne. Il est conçu pour être utilisé très facilement. Il est tout en plastique, mais donne une impression de très bonne qualité au toucher et vous ne payez pas beaucoup pour obtenir un corps en aluminium ou en métal. La meilleure chose à propos de ce rasoir est qu’il est hypoallergénique. Ce qui est bénéfique pour les utilisateurs à la peau sensible. Il y a une tondeuse pop-up qui peut être utile pour tailler une moustache ou des favoris.

Vous devez savoir avant d’acheter ce rasoir, que c’est en fait un rasoir de finition qui fonctionne pour les poils de longueur assez court seulement. Donc, si vous allez vous raser tous les jours, alors c’est un bon choix, sinon je vous recommande de vous intéresser aux autres rasoirs électriques disponibles dans ce top 14. Sinon, il vibre beaucoup pendant l’utilisation, ce qui rend l’utilisation un peu plus difficile et inconfortable.

Dans l’ensemble, le Wahl Professional 8061 est un excellent choix pour les personnes ayant une peau sensible en raison des têtes à grilles hypoallergénique. La batterie à une très bonne durée de vie, ce qui est parfait pour ceux qui voyagent beaucoup. Facile à nettoyer et facile à utiliser. Sans aucun doute, il faut parfaitement son prix.

  • Les têtes à grilles hypoallergénique (Cela qui fait de Wahl le meilleur rasoir électrique à grilles pour les peaux sensibles)
  • Ergonomique et facile à utiliser
  • Parfait pour les déplacements (longue durée de batterie)
  • Prix intéressant

  • Il chauffe assez vite
  • Vibrations importantes
  • Pas de technologie Wet & Dr
  • Pas super confortable
  • Seulement bon pour les poils assez courts

Tarif et photos > Acheter >

11. Philips S3510/08 – Le rasoir électrique à têtes rotatives au prix mini numéro 1 des ventes sur Amazon !


Le Philips S3510/08 est l’un des rasoirs électriques à tête rotatives le plus célèbres. Il est entré sur le marché depuis 2012. Si vous préférez les rasoirs rotatifs que ceux à grilles, et que votre budget rasoir est limité alors le S3510/08 est un choix idéal pour vous.

Le Philips S3510/08 est un rasoir électrique qi dispose de la technologie PowerTouch, et Wet & Dry. Il a beaucoup de fonctionnalités pratiques et très peu d’inconvénients. La tête de ce rasoir peut pivoter un peu mais pas comme le SensoTouch dans les 3 dimensions. Le Philips S3510/08 dispose de la technologie DualPrecision, qui permet à la tête rotative de s’attaquer aux poils longs ainsi qu’aux poils très courts, afin que vous puissiez profiter d’une expérience de rasage de près et confortable.Philips-S3510/08-rasoir-electrique-homme

La tondeuse pop-up déployable est comprise dans ce rasoir électrique à tête rotatives. La durée de vie de la batterie du Philips S3510/08 est conséquente. Elle fournit 50 minutes d’autonomie et elle prend 1 heure pour se recharger. Vous pouvez facilement vous raser 10 fois avant de le recharger complètement.

Les rasoirs à têtes rotatives ont été introduits pour des rasages confortable. Donc, sans aucun doute ce rasoir offre un rasage extrêmement confortable et vraiment lisse sur la peau. Il suffit de ne pas appuyer trop fortement le rasoir sur votre peau, faite semblant de raser un mouchoir à papier, le Philips S3510/08 fera le travail.

Le Philips S3510/08 est un rasoir électrique de milieu de gamme qui possède de nombreuses caractéristiques, notamment la technologie Wet/Dry, et DualPrecision, un batterie longue durée, une tondeuse et une tête pivotante. Sinon, le prix est très faible par rapport à d’autres. Il est facile à nettoyer, beau, il offre un rasage confortable et la partie la plus unique de ce rasoir dans tout ça, c’est qu’il est extrêmement silencieux. C’est le choix de la rédac.

  • La qualité du rasage
  • Les 5 grilles

  • Peut-être son prix élevé ?

Technologie DualPrecision et Wet & Dry
Très silencieux (Le moteur de ce rasoir électrique ne fait pas beaucoup de bruit)
Confortable et parfait pour une peau sensible
Prix abordable et facile à nettoyer
[/su_box] [/su_column]
Ce qu'on regrette
La tête peut pivoter mais très peu
[/su_row] Tarif et photos > Acheter >

12. Braun CoolTec – Un rasoir électrique à grille rafraîchissant


Yep, un autre rasoir électrique à grille de chez Braun. Cette fois, Braun revient dans ce top 14 avec un étonnant rasoir, spécialiste de la peau sensible, qui dispose de la technologie TEC (Thermo Electric Cooling).

Le Braun CoolTec est un rasoir électrique à la technologie Wet & Dry qui peut être bon à utiliser soit sous la douche ou sur une peau sèche. Il est 100% étanche, donc vous pouvez le rincer à l’eau pour le nettoyer.

La caractéristique unique de ce rasoir est sa technologie de refroidissement. Cette technologie est conçue pour les peaux sensibles. Le rasoir électrique gardera votre peau fraîche tout en se rasant, de sorte que vous n’avez pas à vous soucier de quitter votre salle de bain avec un visage rouge fraise. Cette caractéristique contribue également à prévenir l’irritation tout en se rasant. Cette fonction permet de minimiser la brûlure et les rougeurs pendant le rasage.Braun-CoolTec-rasoir-electrique

La technologie SensoBlade est présente dans ce rasoir pour capturer les poils qui poussent dans des directions différentes. La durée de vie de la batterie de ce rasoir à grilles est de 45 minutes et il faut 1 heure pour la charger complètement. Cependant, si vous allez utiliser la fonction de refroidissement, la durée de la batterie sera de 20 à 15 minutes sur une charge complète. Vous pouvez activer ou désactiver la fonction de refroidissement avec un seul bouton.

Je ne vous recommande pas d’utiliser ce rasoir électrique avec des gels et des mousses de rasage en raison de la fonction CoolTec de ce rasoir électrique à grilles. En effet cette caractéristique est incompatible avec ces produits.

Dans l’ensemble, le Braun CoolTec est un rasoir électrique à grilles unique qui est très bon dans son design et son confort. Comparer son prix avec autres rasoirs de notre top, ce n’est rien. La technologie incroyable CoolTec en fait un très très bon rasoir pour les personnes ayant la peau sensible. Le seul inconvénient que j’ai trouvé avec ce rasoir est la durée de vie de la batterie un peu courte.

Ce qu'on aime
Technologie TEC
Parfait pour une peau sensible
Design génial
Rasoir électrique à grilles de type Wet & Dry
Ce qu'on regrette
La consommation de la batterie pendant l'utilisation de la fonction de refroidissement
Tarif et photos > Acheter >

13. Remington F4800 – Un rasoir électrique à grille pas cher (généralement moins de 40€)


Le numéro 9 de notre top va être un rasoir de la célèbre marque Remington. Cette marque célèbre qui a conçu beaucoup de rasoirs électriques d’entrée de gamme à milieu de gamme. Ils ont introduit le système de recharge sans fil en premier sur le marché des rasoirs électriques pour homme.

Le F4800 contient 2 lames à grille et 1 tondeuse dans la tête. La Remington F4800-rasoir-homme-electrique-2017tête peut pivoter vers le haut et vers le bas et elle se déplace facilement autour des contours de votre visage pour vous offrir un rasage facile et confortable.

Le rasoir est très facile à nettoyer. Il suffit de retirer la tête du rasoir et de la rincer sous l’eau. Le rasoir ne provoque aucune irritation. Et croyez-moi, j’ai eu beaucoup d’irritation même avec la plupart des rasoirs haut de gamme énumérés ci-dessus, y compris le Braun 790cc. Mais étrangement le Remington F4800 est un rasoir électrique qui ne provoque aucune irritation. Il ne faut pas se fier au prix!

Le rasoir est composé de plastique bon marché. Il ne fournit pas un rasage de près très satisfaisant, pour sa proximité dans le prix je vous recommande de vous diriger vers le Panasonic-ES SL33 ci dessous. Les lames ont besoin d’être changé après une utilisation moyenne de 3 à 4 mois, ce qui coûte à la longue. De plus le rasoir fait beaucoup de bruit à cause du moteur.

Pour finir, le Remington F4800 est un rasoir au prix largement abordable et d’entrée de gamme qui fournit un rasage lisse et confortable. Il y a quelques inconvénients que j’ai mentionnés ci-dessus, cependant, vous pouvez l’acheter moins de 40E. Donc, ces points négatifs peuvent être largement ignorés.

Ce qu'on aime
Extrêmement abordable (moins de 40€)
Procure un rasage lisse et confortable
Tête pivotante
Ce qu'on regrette
Composé entièrement de plastique bon marché
Pas vraiment un rasage de près
Fait beaucoup de bruit
Les lames doivent être remplacées après chaque 4-6 mois d'utilisation
Tarif et photos > Acheter >

14. Panasonic-ES SL33– Rasoir électrique à grilles pour homme pas cher


C’est le dernier sur notre liste, mais surement pas le plus mauvais, le Panasonic-ES SL33.

Peu importe que vous achetiez un rasoir de Panasonic pour 30€, 100€ ou 300 €, un rasage de près et de qualité sera leur première priorité. Voici encore un autre rasoir électrique pour homme à grilles de chez Panasonic qui fournit un rasage étonnamment précis. Grace à son système de coupe à 3 lames et un prix extrêmement bas comparé à la plupart des rasoirs électriques de notre top ci-dessus.

La tête pivotante et les 3 lames extrêmement affûtés fournissent un rasage de près de qualité. Un indicateur LED qui vous tient à jour avec la durée de vie de la batterie, la technologie Wet & Dry, qu’est ce qu’il vous manque ?Toutes ces fonctionnalités de pointes sont là et pour un prix mini.Panasonic-ES-SL33-rasoir-electriqur-homme

Le rasoir est livré sans station de nettoyage et de charge, c’est pourquoi le prix est faible par rapport aux autres modèles Panasonic dans notre liste.

La tête du rasoir contient 3 lames à grilles nanotech qui sont hypoallergéniques, donc ce rasoir électrique est parfait pour une peau sensible. La tête pivotante réglable est là pour permettre au rasoir de coller aux contours du visage fournir un rasage de près, précis et lisse.

Dans l’ensemble, le Panasonic-ES SL33 vous offre beaucoup de fonctionnalités à un prix très abordable. Il est livré sans dock de nettoyage, mais c’est la façon dont Panasonic parvient à maintenir ce prix bas. Mais ce n’est pas un problème, je suis sûr que ce n’est pas trop dérangeant de passer 1 minute de plus pour nettoyer votre rasoir manuellement. De plus, la durée de vie de la batterie est longue et le rasoir dispose de la technologie Wet & Dry. Vous pouvez ainsi l’utiliser sous la douche avec de la mousse ou du gel ou vous pouvez l’utiliser sur une peau sèche.

Ce qu'on aime
Lames hypoallergéniques qui conviennent aux peaux sensibles
Rasoir électrique fonctionnant sur peau humide ou sèche
Rasage de précis, et doux
Affichage LED
Ce qu'on regrette
Provoque un peu d'irritation
Moteur un peu bruyant
Livré sans station de rechargement et de nettoyage
Tarif et photos > Acheter >

Avis des clients


Nous pensons qu’il est intéressant de lire d’autre avis et de comparer les avis des clients avant d’acheter un rasoir électrique à grille ou à têtes rotatives. Car si n’avez pas encore trouvé le modèle de vos rêves, quelqu’un l’a surement trouvé pour vous. Cliquez ici pour voir les meilleurs ventes et les avis des clients.


Guide d’achat du rasoir électrique, à grilles ou à têtes rotatives, le meilleur en 2018


Les rasoirs électriques sont le résultat d’une combinaison de différentes technologies sous forme d’un petit paquet. Avant de choisir votre rasoir électrique soit dans la liste de notre top ci-dessus ou ailleurs, nous vous recommandons de lire notre Guide d’Achat. Il vous aidera à comprendre la technologie derrière chaque rasoir électrique moderne, qu’il soit à tête rotatives ou à grilles.

Donc, sans plus tarder, continuons avec notre Guide d’Achat rasoir électrique.

Têtes rotatives ou à grilles – Lequel est le mieux, lequel choisir ?

Nous préfèrons les rasoirs à grilles aux rasoirs à tête rotatives en raison de la proximité, de la finesse et du design.

rasoir-a-tetes-rotatives

Un rasoir à tête rotatives

Les rasoirs à tête rotatives ont d’abord été introduits pour offrir une expérience de rasage confortable et pour se raser la tête plus facilement. Il ne fait aucun doute que les rasoirs à têtes rotatives sont beaucoup plus confortable par rapport aux rasoirs à grilles, mais ils ne réussissent pas à fournir un rasage de près précis.

rasoir-électrique-a-grilles

Rasoir à grilles

Alors que de l’autre coté, les rasoirs à grilles sont experts en matière de rasage de près. Ils contiennent des lames tranchantes et une technologie de pointe que j’aime vraiment. Exemples.

  • Indicateur LED: Un chargeur avec un indicateur LED est assez bon pour vous tenir au courant avec du niveau de la batterie a restante. Il peut vous avertir lorsque vous avez branché le chargeur et vous peut avertir quand la batterie faible.
  • Rasage à fil et sans fil: Peu de rasoirs électriques vous permettent de vous raser tandis que votre rasoir électrique est branché en recharge. Tandis que quelques-uns ne le font pas. Par exemple le Braun série 9 ne permet pas de se raser en étant branché tandis que le Braun série 7 le permet.
  • Facile à utiliser et à nettoyer: Assurez-vous que le rasoir électrique est facile à utiliser et à nettoyer. Presque tous les rasoirs électriques énumérés ci-dessus sont faciles à utiliser et faciles à nettoyer. La plupart des rasoirs électriques ci-dessus viennent avec la station de nettoyage. Tout ce que vous avez à faire est de mettre le rasoir à l’intérieur de cette station et appuyez sur le bouton. La station va nettoyer votre rasoir. Certains modèles ne viennent pas avec cette station de nettoyage, donc vous devez le faire manuellement. Mais cela ne prendra pas plus d’une minute!
  • Tondeuse « pop-up » déployable: La plupart des rasoirs disposent d’une tondeuse intégré qui peut être déployé. Vous pouvez utiliser cette tondeuse pour le toilettage, les favoris et la moustache.
  • Technologie Wet & Dry: La technologie Wet & Dry permet d’utiliser les rasoirs électriques sous la douche ou sur la peau sèche. Si vous avez une peau sensible, alors vous pouvez préférer le rasage avec de la mousse ou du gel à raser. C’est là que cette technologie est très pratique.