Top 5 Meilleur Repeteur Wifi – Comparatif & Avis

Dans une grande maison, un grand bâtiment, ou une pièce avec des murs épais, même l’Internet à haut débit le plus rapide sera réduit à un débit d’accès limité inconséquent. Afin de maintenir une connexion Wi-Fi aussi forte qu’elle le devrait, la solution est d’utiliser des répéteurs wifi pour augmenter le signal dans toute la maison.

Le fait d’avoir le meilleur répéteur WiFi est comme avoir un routeur dans chaque pièce : les connexions sont rapides et stables partout. Dans cet article Best Comparatif vous propose un guide qui vous fournira une sélection de répéteurs qui sont parfait pour chaque type de maison, d’appartement et de lieu de travail.


Comparatif Meilleur Répéteur Wifi

Nom du modèle du répéteur WiFiVitesseNombre Port EthernetCouleurDisponible en plusieurs version (+ et - puissant)
Netgear Nighthawk AC19001900 Mbit/s5NoirOui
Netgear EX7300-100PES2,2 Gbit/s1BlancOui
Netgear EX6130-100FRS1200 Mbit/s1BlancOui
dodocool N300300 Mbit/s0BlancNon
TP-Link750 Mbit/s1BlancOui

Netgear Nighthawk AC1900 – Le meilleur répéteur WiFi

meilleur-repetiteur-wifiLe Netgear Nighthawk est bien devant sa concurrence et devrait demeurer le meilleur répéteur pour la prochaine décennie. Il peut gérer des vitesses bien au-delà des abonnements Internet ménager et étendre ces connexions dans un vaste espace sans sacrifier beaucoup de fonctionnalité. De l’antenne au processeur, l’amplificateur WiFi Nighthawk est un dispositif conçu pour définir le standard d’excellence.

Et en plus de disposer de capacités étendues, le Nighthawk est un dispositif étonnamment simple à utiliser. Le périphérique est robuste avec des fonctionnalités. Sans se limiter à l’extension et au réseautage standard, il offre également des options de serveur multimédia et de contrôle d’accès. Chacune de ses fonctionnalités, de la configuration de base au partage d’imprimante, peut être ajustée dans l’application « génie » basée sur le site Internet de Netgear.

Ce qu'on aime
  • Vitesse incomparable.
  • Facile à utiliser.
  • Puissant processeur.
Ce qu'on regrette
  • Physiquement plus grand que les autres appareils.

Guide pour choisir le meilleur répéteur WiFi

Un répéteur WiFi se connecte à un routeur Internet primaire, soit par connexion sans fil, soit par câble Ethernet, et agit essentiellement comme une source de connexion secondaire. Lorsque les signaux perdent de la force sur la distance, les obstacles et les parois/murs, les répéteurs compensent la différence en attrapant et augmentant leur portée effective.

Le but ultime d’un répéteur WiFi est d’éliminer les points morts Internet dans un bâtiment, mais de nombreux fournisseurs supportent également des connexions câblées pour fournir une plus grande puissance de mise en réseau, en plus d’ordinateurs supplémentaires, d’imprimantes et de haut-parleurs.

Quels sont les avantages à posséder un répéteur WiFi?

Les répéteurs WiFi sont des outils utiles pour éliminer les points morts de l’Internet dans une maison, un appartement ou une entreprise. Lorsque les murs et les signaux concurrents réduisent la puissance d’une connexion Internet sans fil, un amplificateur permet aux individus d’avoir une connexion Internet rapide sur tous leurs appareils, peu importe leur bâtiment et l’endroit où ils s’y trouvent.

À mesure que la distance et le nombre de barrières physiques se développent autour d’un routeur Internet, la vitesse réelle se détériore. Les répéteurs WiFi sont le moyen le plus simple et le plus efficace pour maintenir ces signaux à leurs puissance maximum.

Que regarder avant d’acheter le meilleur répéteur WiFi ?

L’efficacité d’un répéteur WiFi est déterminée principalement par sa portée et sa vitesse, qui est déterminée par le matériel interne et les types d’antenne dont il dispose. Ces appareils vont plus efficacement réussir à augmenter et amplifier le signal si ils peuvent distinguer précisément le bon signal parmi les dizaines qui sont généralement présent autour de vous (exemples: WiFi des voisins, WiFi public, Bluetooth, etc) et l’amplifier sans prendre en compte la distance et les objets physiques autour. Les fonctionnalités supplémentaires, comme les ports Ethernet, augmentent la polyvalence d’un amplificateur WiFi parmi les périphériques en streaming, les consoles de jeux et les ordinateurs personnels.

Gamme

L’un des traits les plus évidents souhaitables qu’un amplificateur peut avoir est de couvrir une grande portée. Les répéteurs WiFi sont conçues pour aider à maintenir une connexion Internet stable et puissante dans toute la maison et pour les entreprises, couvrir des bâtiments entiers. Avant d’en acheter un, vous devrez vérifier vos  besoins en terme d’espace à couvrir et vous assurer que le répéteur que vous souhaitez acheter correspondra et pourra couvrir cette zone.

Bande de fréquence

Les signaux Wi-Fi se situent dans deux bandes de fréquences, le plus souvent 2,4 GHz, ce qui est une bonne plage pour passer à travers des objets solides. Cependant, les bandes de 5GHz progressent progressivement en popularité. Ils sont moins susceptibles de subir des interférences avec d’autres signaux dans l’air. Un amplificateur compatible avec les deux fréquences est capable de jongler entre les deux pour fournir la meilleure connexion. Les appareils à double bande sont un bon investissement à long terme car la plupart des nouveaux appareils mobiles prennent en charge ces fréquences.

Vitesse Ethernet

Les amplificateurs WiFi ne stimulent pas seulement la portée des signaux sans fil, mais servent également de hub pour les connexions câblées à grande vitesse. Utilisé avec des appareils de diffusion, des consoles de jeux et des téléviseurs intelligents, les répéteurs avec des connexions Ethernet offrent une connexion plus stable et directe. Les ports Ethernet sont disponibles dans un débit régulier de 100Mbps tandis que les Gigabit Ethernet est de 1000Mbps. Les personnes ayant un accès Internet haute vitesse voudront que ces derniers puissent tirer le meilleur parti de leur service. Si vous voulez optez pour un répéteur avec des ports ethernet, n’hésitez pas à lire notre article sur le meilleur cable ethernet.

Ports disponibles

Les répéteurs de WiFi disposent généralement d’au moins deux choses: l’internet sans fil et les connexions Ethernet. Le nombre de ports Ethernet détermine une grande partie de la polyvalence d’un périphérique, mais d’autres ports, tels que l’USB, sont également de grands facteurs de commodité. Les ports USB peuvent être utilisés pour configurer des imprimantes et d’autres outils réseau afin qu’ils puissent facilement accéder à tout ordinateur ou appareil mobile connecté.

Petit like sur la page Facebook ? Allez venez on y est bien !