Top 10 Meilleur Répéteur Wifi (2018) – Comparatif & Avis

Dans une grande maison, un grand bâtiment, ou une pièce avec des murs épais, même l’Internet à haut débit le plus rapide sera réduit à un débit d’accès limité inconséquent. Afin de maintenir une connexion Wi-Fi aussi forte qu’elle le devrait, la solution est d’utiliser des répéteurs wifi pour augmenter le signal dans toute la maison.

Le fait d’avoir le meilleur répéteur WiFi est comme avoir un routeur dans chaque pièce : les connexions sont rapides et stables partout. Dans cet article Best Comparatif vous propose un guide qui vous fournira une sélection de répéteurs qui sont parfait pour chaque type de maison, d’appartement et de lieu de travail.

Attention, ne confondez pas un répéteur wifi avec le meilleur routeur wifi.

A quoi sert un répéteur wifi ?

 


Comparatif Meilleur Répéteur Wifi

Nom du modèle du répéteur WiFiVitesseNombre Port EthernetCouleurDisponible en plusieurs version (+ et - puissant)
Netgear Nighthawk AC19001900 Mbit/s5NoirOui
Netgear EX7300-100PES2,2 Gbit/s1BlancOui
Netgear EX6130-100FRS1200 Mbit/s1BlancOui
dodocool N300300 Mbit/s0BlancNon
TP-Link750 Mbit/s1BlancOui
N300 NETGEAR300 Mbit/s0BlancOui
Aigital300 Mbit/s1BlancNon
Aigital867 Mbit/s2BlancOui

Netgear Nighthawk AC1900 – Le meilleur répéteur WiFi

meilleur-répéteur-wifi

Avis sur le répéteur wifi Netgear Nighthawk AC1900


  • Vitesse incomparable
  • Facile à utiliser
  • Puissant processeur
  • Physiquement plus grand que les autres appareils

Note 8/10
Vitesse 1900 Mbit/s
Nombre Port Ethernet 5
Garantie 2 ans

Le Netgear Nighthawk est bien devant sa concurrence et devrait demeurer le meilleur répéteur pour la prochaine décennie. Il peut gérer des vitesses bien au-delà des abonnements Internet ménager et étendre ces connexions dans un vaste espace sans sacrifier beaucoup de fonctionnalité. De l’antenne au processeur, l’amplificateur WiFi Nighthawk est un dispositif conçu pour définir le standard d’excellence.

Et en plus de disposer de capacités étendues, le Nighthawk est un dispositif étonnamment simple à utiliser. Le périphérique est robuste avec des fonctionnalités. Sans se limiter à l’extension et au réseautage standard, il offre également des options de serveur multimédia et de contrôle d’accès. Chacune de ses fonctionnalités, de la configuration de base au partage d’imprimante, peut être ajustée dans l’application « génie » basée sur le site Internet de Netgear.


Netgear EX7300-100PES – Repeteur wifi compatible avec toutes les box

meilleur-répéteur-wifi-2

Avis sur le répéteur wifi Netgear EX7300-100PES


  • Son débit
  • Aide visuelle au positionnement
  • Configuration aisée
  • Compatible WPS
  • Mode Fast Lane
  • Création d’un réseau secondaire
  • Garantie de 2 ans seulement, pour un produit haut de gamme
  • Débit théorique annoncé assez trompeur

Les répéteurs Wi-Fi prennent de plus en plus d’ampleurs sur le marché informatique. Netgear possède une place prédominante sur cette gamme de produits et propose avec le Netgear EX7300-100PES le plus abouti de ses répéteurs.

À mesure que l’on s’éloigne d’une box, le signal Wi-Fi perd en qualité et en intensité ; un répéteur tel que le Netgear permet grâce aux prises secteur de jouer le rôle de relais. En résulte une meilleure couverture sur une plus grande distance et une perte de débit moindre. Pour obtenir un streaming de qualité, que ce soit vidéo ou audio, ou pour jouer en ligne, le répéteur reste une solution efficace et simple à mettre en place grâce à la technologie MU-MIMO. Les utilisateurs expérimentés trouveront également des fonctionnalités intéressantes, telle que la possibilité de restreindre l’accès au réseau selon par plage horaire pour un contrôle parental au poil, ou encore un mode point d’accès disponible en option.

Étendez la connexion Wi-Fi existante de votre routeur grâce au répéteur Netgear Wi-Fi EX7300, dont la vitesse peut atteindre 2,2 Gbit/s. Puissant et compact, ce répéteur Wi-Fi Night Hawk AC 2200étend votre couverture sur une surface de 930 m² maximum.

L’aide visuelle au positionnement est présente, ce sont deux voyants lumineux (des petites flèches clignotantes) qui permettent de vérifier en un coup d’œil si le répéteur est situé ni trop loin ni trop près du routeur d’origine.

Pour configurer le système, le plus simple et le plus pratique  c’est de passer par l’appairage WPS. Le boîtier répète le signal Wi-Fi existant au travers d’un nouveau réseau et ayant le même mot de passe que le réseau initial. Si le routeur émet sur deux bandes, les deux réseaux seront répétés.

Netgear propose de télécharger l’application Wi-Fi Analytics (Android). Il s’agit d’une application permettant de connaitre l’état et l’encombrement du réseau Wi-Fi. Plusieurs données sont proposées, comme les interférences des canaux ou l’intensité du signal ; pas forcément nécessaire, mais cela a le mérite de fonctionner sur tous les réseaux, et pas seulement avec ceux de la marque.

Netgear livre ici un répéteur Wi-Fi complet, propose une configuration aisée et une prestation convaincante avec des débits élevés dans tous les cas de figure. Son mode d’accélération Fast Lane est par ailleurs intéressant. Seul regret, la garantie un de 2 ans pour un produit de ce calibre.


Netgear EX6130-100FRS


meilleur-repetiteur-wifi-3Le Netgear EX6130 permet d’étendre la portée d’un réseau Wi-Fi AC1200 existant, typiquement celui d’une box domestique et de boostez votre signal Wi-Fi. Il fonctionne selon deux modes différents configurables en toute simplicité : points d’accès ou répéteur. Capable de répéter des signaux Wi-Fi et compatible avec les nouveaux périphériques Wi-Fi 802.11ac et b/g/n, le boîtier Netgear EX6130 joue dans la cour des grands. Il est également équipé d’un port Fast Ethernet (10/100 Mbit/s) avec détection automatique de la vitesse.

Ce n’est d’ailleurs pas son unique atout, puisqu’il propose également une prise électrique femelle bien pratique. C’est une très bonne idée qui permet de ne pas condamner une prise électrique lorsque l’on branche ce répéteur. On peut ainsi relier dessus n’importe quel autre appareil électrique ou multiprise.

Si vous cherchez le top du top dans ce domaine, vous ne serez pas déçu par le répéteur Wi-Fi longue portée haut de gamme Netgear EX6130-100FRS proposé par la marque leader sur le marché. La connexion Wi-Fi Dual Band peut prolonger un débit stratosphérique jusqu’à 1200 Mbps, vous trouverez difficilement mieux.

De taille moyenne, ce répéteur intègre deux antennes orientables et donc apparentes. Sur le flanc gauche, on trouve 3 boutons qui permettent d’allumer/éteindre l’appareil, d’utiliser le mode WPS ou encore de réinitialiser aux valeurs d’usine. Enfin, il est possible de brancher l’appareil corps vers le haut ou vers le bas.

La configuration peut se faire de manière automatisée via le système WPS (Wi-Fi Protected Setup). Une interface web permet également de procéder à un réglage manuel ou de peaufiner lesdits réglages. Bien réalisée et simple à prendre en main, cette interface permet de forcer le passage à un débit donné, d’activer ou désactiver l’une ou l’autre fréquence ou encore de gérer un accès planifié. Ce produit est pensé pour une utilisation aussi bien professionnelle que personnelle puisque sa configuration est simplifiée tout en proposant des options intéressantes.

Pour conclure, si vous souhaitez améliorer la couverture Wi-Fi chez vous, le répéteur NETGEAR EX6130 Wi-Fi pourra vous aider à dynamiser votre accès à Internet. Avec sa prise murale pratique vous êtes assuré de pouvoir l’installer partout où vous le voulez. Ainsi, vous êtes certain d’améliorer la connectivité dans les zones de votre domicile qui posent problème.

  • Débit incroyable
  • Les deux modes (point d’accès et répéteur)
  • La prise femelle (qui permet d’utiliser la prise pour un autre appareil)

  • Deux antennes apparentes
  • Le port Ethernet s’arrête à 100 Mbit/s
  • Ne convient que pour couvrir une ou deux pièces éloignées de la box


Dodocool N300 Répéteur Wi-Fi Mural


meilleur-repetiteur-wifi-4

Dodocool N300 est un modèle super économique de répéteur Wi-Fi. C’est l’amplificateur de signal idéal pour les petits budgets voulant étendre leur réseau Wi-Fi. Il est compatible avec la plupart des routeurs qui supportent les normes IEEE 802.11 b/g/n sur une fréquence 2.4 GHz, avec une vitesse 300 Mbps avec les deux antennes intégrées de performance et de stabilité. Il présente même à une porte Ethernet sur le côté afin d’y relier un dispositif. Sa taille miniature et la prise murale le rendent facile pour le placement la maison et le voyage.

Avec ces 100 mètres de couverture Wi-Fi en éliminant les coins mortes, Dodocool met fin au endroit difficiles à atteindre. Le mode AP commutable peut se connecter à un réseau câblé et transformer l’Internet filaire en point d’accès Wi-Fi. Les options de cryptage sans fil à plusieurs niveaux empêchent la visite non autorisé et protègent vos données importantes. Pour activez ce système de cryptage de sécurité sans fil, rien de plus simple, il suffit d’appuyer sur le bouton WPS. Il est bon à savoir que ce répéteur soutient de la sécurité sans fil WPA2, WPA et WEP (128/64bits).

Compact, simple d’installation et grâce à son guide logiciel, les utilisateurs peuvent installer un réseau Wi-Fi personnel en quelques minutes. Il peut se souvenir des derniers réseaux sans fil jumelées, de sorte que vous n’avez pas besoin de réinitialiser le périphérique lors du redémarrage du routeur.

En résumé, design sobre et compact à l’arrière avec prise électrique. Un port RJ-45 sur le côté droit, bouton marche/arrêt sur le dessus du boîtier, bouton WPS/ remise à zéro sur le côté gauche du boîtier et lumière LED en façade comme indicateur de fonctionnement.

  • Design et sa petite taille
  • Facilité et rapidité d’installation
  • 100 mètres de couverture à un prix imbattable

  • Paramétrage limité
  • Usage domestique uniquement
  • Port Ethernet s’arrête à 100 Mbit/s


TP-Link (RE200)


meilleur-repetiteur-wifi-5Le RE200 de TP-LINK est conçu pour accroitre la portée de votre réseau Wi-Fi existant. Et ce, afin d’éliminer les « zones d’ombre ». En outre, il est doté de la nouvelle génération de technologie Wi-Fi 11ac avec un bouton Range Extender, une taille compacte et un design monobloc font qu’il n’a jamais été aussi simple d’étendre un réseau Wi-Fi. Il  est 3 fois plus rapide que la norme et délivre des débits combinés jusqu’à 750 Mbps. Avec cette bande passante, il est idéal pour des vidéos HD fluides, la diffusion de musique et les jeux en réseaux. À courte portée, la force du signal est excellente et reste plutôt bonne lorsque l’on s’éloigne et que les éléments perturbateurs s’accumulent (murs, dalle d’étage).

Le mode extenseur de portée améliore parfaitement le signal sans fil jusqu’à des zones inatteignables ou difficiles à câbler. Il est parfaitement compatible avec les équipements Wi-Fi 802.11b/g/n et 802.11ac. De taille minuscule et conçu pour une utilisation sur une prise murale, il est facile à déployer et à déplacer.

TP-Link a eu la bonne idée d’implémenter un indicateur lumineux à 5 niveaux sur le devant de l’appareil. Cela permet d’optimiser le placement du répéteur par rapport au routeur de manière à ce qu’il n’en soit pas trop éloigné.  Cette LED de débit indique donc de manière claire la puissance du signal reçu. Il devient ainsi possible en quelques seconde de placer le répéteur au mieux pour s’assurer que le signal répété sera assez fort pour les tablettes et smartphones de la maison ou au bureau.

La configuration peut se faire en WPS. Ce dernier est le mode le plus simple à mettre en œuvre. Il est également possible de configurer manuellement le répéteur en passant par son interface web. En passant par son interface web, un système de configuration par étapes est proposé. On choisit le réseau à étendre, si l’on veut changer de SSID ou de mot de passe et c’est configuré. Le port Ethernet permet à l’extenseur de portée de fonctionner tel un adaptateur Wi-Fi pour les appareils à connexion filaire. Ce modèle RE200 permet en plus d’utiliser les deux fonctions en même temps : au salon il pourra connecter une TV et offrir une connexion sans-fil aux smartphones simultanément !

Pour conclure, vendu pour prêt de 30 €, ce répéteur TP-Link est l’un des modèles les plus accessibles du marché. Comme énoncé sur le papier, il ne manque pas d’arguments, avec des indicateurs de positionnement, une prise réseau ou encore la promesse d’une installation aisée.

  • Garantie 3 ans
  • Aide visuelle au positionnement
  • Installation facile et guidé

  • Débits
  • Port Ethernet s’arrête à 100 Mbit/s
  • Sans prise de courant (gigogne) intégré


Répéteur Wifi N300 NETGEAR


repeteur-wifi-6Ce répéteur wifi est un produit facile à mettre en place pour étendre la portée de votre réseau sans fil et gérer les zones blanches où le Wi-Fi ne passe pas chez vous ou au bureau (murs un peu épais, deux étages à couvrir, pièce éloignée du modem…). C’est aussi un bon moyen pour pouvoir vous déplacer avec vos appareils mobiles (ordinateur, smartphone, tablette mais aussi iPod) sans perdre la connexion en boostant la portée de votre Wi-Fi. Vous pouvez aussi l’utiliser pour créer une nouvelle connectivité Wifi pour un appareil filaire, par exemple pour un téléviseur connecté, un lecteur Blu-ray ou une console de jeux.

Ses fonctions le rendent très pratique : il est en effet très simple à installer- sans CD et facile d’utilisation. Il est livré avec une notice en français qui vous explique l’installation pas à pas. Vous n’avez plus qu’à la suivre, et l’installation est d’ailleurs assez logique, mais veillez à ne pas bruler les étapes sinon vous risquez de ne pas y arriver. Une fois installé, avec sa technologie Push ‘N’ Connect, il connecte les ordinateurs et/ou les routeurs au répéteur, avec rapidité et en toute sécurité.
Ses voyants lumineux Led intelligents vous indiquent aussi l’emplacement qui est le plus adapté pour avoir la couverture Wi-Fi la plus optimisée, ce qui est un plus.
Côté performance, il permet d’obtenir des connexions WiFi jusqu’à 300 Mbps et est équipé d’antennes externes pour optimiser ses performances. Son port Ethernet rapide vous permet de connecter des périphériques filaires tels qu’un lecteur Blu-ray, une console de jeux ou un téléviseur connecté à votre réseau WiFi, ce qui stabilise et sécurise votre connexion : cela rend idéal pour le streaming vidéo ou les jeux en ligne. Cela vous permet aussi d’éviter de monopoliser une prise et lui donne un côté deux en un.

Il faut souligner que ce répéteur wifi est stable et n’implique pas de fuite de DNS, ce qui est hyper important pour ce type de produit qui va connecter tous les appareils de votre maison ou presque.

Il offre un bon rapport qualité/prix et si vous vous y connaissez, vous avez quand même la possibilité d’aller dans des réglages un peu pointus (pour régler la puissance du signal retransmis…).
Côté compatibilité, il fonctionne avec tout routeur ou toute passerelle Wifi b/g/n, quelle que soit la marque et la plupart des Box ADSL.
Il est garanti deux ans, ce qui vous permet de surfer tranquille.
C’est un bon répétiteur Wifi. Par contre, par rapport à d’autres modèles de répétiteur wifi, il prend un peu plus de place.

  •  Facile à installer et à utiliser
  •  Port ethernet rapide pour plugger d’autres appareils filaires
  • Bon rapport qualité/prix

  • Un peu moins compact que d’autres répétiteurs wifi


Aigital – Le répéteur wifi pas cher


repeteur-wifi-7Ce répétiteur sans fil prend en charge le réseau filaire et le réseau sans fil pour booster votre couverture réseau : il peut doubler la surface de portée de votre WiFi. Il couvre en effet tous les réseaux WiFi et va capter le signal de votre réseau et en créer un nouveau pour étendre la zone de couverture. Attention, pour qu’il fonctionne bien, il faut que vous le placiez là où le signal de départ est de bonne qualité, mais pas trop proche non plus de votre routeur. Pratique pour gérer un Wifi faible, couvrir une zone de couverture plus grande ou une zone blanche. Il va donc démultiplier la capacité de votre téléphone mobile ou tablette. C’est donc idéal pour jouer ou travailler en ligne où que vous vous trouviez dans votre maison.

Il offre jusqu’à 300 Mbps et propose deux modes : le mode répétiteur sans fil et le mode point d’accès (AP) standard. Il s’installe plutôt facilement avec le câble ethernet et a des antennes intégrées pour optimiser ses performances. Veillez toutefois à a bien désactiver votre wifi (de votre ordinateur ou votre portable) lorsque vous tenter d’accéder à l’interface du répéteur pour le configurer.

Par contre, il est livré avec un manuel d’installation qui n’est pas en français, ce qui ne le rend pas évident à installer si on ne connaît pas la langue de Shakespeare. Il n’y a pas non plus de support client en français.
Il est compatible avec tous les appareils wifi, mais également compatible avec toutes les box du marché même la Freebox.
Il offre par ailleurs une sécurité maximale concernant les réseaux WLAN, WPA2, WPA et WEP 128/64.

Attention pour l’installation, en l’absence de WPS sur le routeur — ce qui est par exemple le cas des Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur.
Il est de petite taille et efficace. Il est donc simple et offre un bon rapport qualité/prix. Par contre, il n’y a pas de garantie incluse et il ne fonctionne pas en Bluetooth comme plusieurs appareils plus sophistiqués sur le marché.
Bref, un bon produit d’entrée de gamme qui en fait l’un des répétiteurs les moins chers du marché.

  • Pas cher, très bon pour un étudiant
  • Efficace pour doubler la portée de votre WiFi
  • Bon rapport qualité/prix

  • Un peu plus grand que d’autres répétiteurs wifi
  • Pas de garantie proposée
  • Pas de notice en français


Linksys VELOP – Un répéteur wifi achetable sur Amazon


repeteur-wifi-linksys-disponible-sur-amazonCe petit répéteur Wifi  disponible sur Amazon et son design futuriste du meilleur goût va permettre à tous ses utilisateurs de transformer leur maison en lieu connecté. Ainsi, le wifi circulera de façon fluide et rapide dans toutes les pièces de l’habitat et chacun pourra se servir d’internet sans ralentissement ni coupure.

Pour cela, ce répéteur Wifi commence par offrir une installation très simple, qui conviendra parfaitement aux néophytes. La configuration pourra être réalisée via l’application Linksys très bien conçue ! Ce système Velop de Linksys ne demande donc aucune connaissance particulière pour être utilisé, ce qui est un excellent point. Il suffit de connecter votre box à l’appli Linksys en question, de lui donner un nom et d’installer la ou les bornes du répéteur ou vous le désirez !

Ensuite, c’est sa technologie triple bande qui permet à ce répéteur wifi puissant de fournir une connexion internet stable et rapide (867 Mbit/s) dans toutes les pièces de la maison, . Il dispose de réglages pratiques, comme celui qui permet de définir des appareils prioritaires pour la bande passante. Si vous utilisez votre smartphone avant tout, attribuez-lui une priorité par rapport aux autres appareils pour lui garantir la meilleure connexion en permanence.

Un autre point intéressant concerne le système de contrôle parental disponible via l’interface web ou l’application du répéteur. Vous pourrez ainsi définir des plages horaires de connexions et bloquer l’accès à certains sites pour protéger vos enfants.

Pour la partie plus technique, sachez que ce repeteur Wifi ne modifie pas le nom du réseau. Ainsi, vous naviguerez toujours via le réseau de votre routeur et vos appareils se connecteront comme d’habitude à ce réseau, sans modification à faire. C’est bien plus simple !

Pour ne rien gâcher, cet appareil est garanti 3 ans et il dispose d’un service clientèle disponible 7 j/7 et 24 h/ 24, ce qui permet de faire face à tout dommage, l’esprit tranquille.

Peut-on lui reprocher quelques choses ? On aurait aimé avoir la possibilité de savoir quel utilisateur est en train de se servir du réseau, et ce qu’il y fait, afin de pouvoir surveiller ses enfants notamment. De plus, ceux qui ont quelques réticences à laisser le Wifi allumé en permanence, en redoutant les ondes, ne pourront pas l’éteindre complètement une fois ce système installé. Des améliorations que l’on verra certainement dans les prochaines années.

En attendant, le repeteur wifi Velop est un excellent investissement pour garantir une navigation sans faille dans votre foyer !

  • Une installation simple et intuitive
  • L’efficacité et la qualité du réseau fourni
  • Pas besoin de modifier le nom du réseau de base
  • Le design de l’appareil ne troublera pas l’harmonie de la décoration de votre habitat
  • L’application Linksys très bien faite
  • Le contrôle parental

  • Pas de possibilité de savoir qui utilise le réseau
  • Le mode « bridge » peu optimal


Le repeteur Wifi Netgear EX8000-100PES


Ce répéteur wifi Netgear est connu comme l’un des plus puissants du marché. Est-il si efficace qu’on le dit ?

Pour commencer, l’appareil possède un design digne d’une console de jeux, qui peut plaire autant que gêner les amateurs d’objets discrets. Mais passée cette constatation esthétique, il faut se rendre à l’évidence : ce répéteur Wifi netgear est un véritable bijou pour ceux qui veulent la meilleure connexion internet chez eux.

Ce modèle tribande permet d’atteindre des vitesses de connexions égales à 3 Gbits / seconde. De ce fait, vous pourrez naviguer en continue et télécharger, jouer ou regarder vos vidéos sans le moindre ralentissement. Mieux, cela sera possible dans toutes les pièces de votre maison, puisque la couverture qu’offre ce répeteur wifi netgear est sensationnelle.

Il est doté d’une antenne nouvelle génération qui amplifie le signal internet à son maximum et qui le redirige vers vos appareils connectés, sans perte de puissance. La bande passante reste inchangée, peu importe le nombre d’appareils connectés ou leur distance par rapport au routeur principal.

De plus, on peut y brancher des appareils comme des consoles de jeux ou des téléviseurs connectés, pour profiter directement de sa puissance. Vous pourrez ainsi profiter de vos jeux au maximum de leur capacité et utiliser les prises ainsi libérées pour d’autres appareils.

En plus d’être un répéteur wifi puissant, ce modèle est extrêmement pratique à utiliser. Son installation se fait en un tour de main, grâce notamment à une notice en français très bien faite. Comptez à peine 10 minutes pour le mettre en route et le configurer !

Ensuite, il n’est pas nécessaire de modifier le nom du réseau principal. Vos appareils viendront se connecter sur votre réseau habituel, qui sera en réalité remplacé par le répéteur qui joue un rôle de point d’accès ici. Ultra pratique, cela permet de ne pas avoir à se soucier de la connectivité des divers appareils que vous utilisez chez vous. D’ailleurs, ce répéteur Wifi à la bonne idée de choisir à votre place la quantité de bande passante à allouer à chaque appareil, afin d’optimiser la qualité du réseau dans l’ensemble de votre domicile.

Peu importe l’épaisseur de vos murs ou la superficie à couvrir, vous pouvez être sûr que ce répéteur wifi netgear fera son travail. Il faut mettre le prix pour en profiter, mais c’est un investissement qui sera largement compensé par un signal internet parfait au quotidien.

  • La puissance de ce répéteur Wifi est impressionnante
  • Son installation et sa configuration facile, avec une notice bien pensée
  • Le Smart Connect qui optimise la qualité du réseau selon les appareils présents
  • Le fait qu’il n’y ait pas à modifier le nom du réseau est plaisant

  • Son tarif élevé
  • Le support Netgear devient payant après 30 jours gratuits


Répéteur Wi-Fi puissant et ultra rapide de QooSea


Ce répéteur wifi avec routeur Dual Band est proposé par la marque QooSea à un prix très abordable. Il s’agit d’un routeur capable de faire office de répéteur, ce qui veut dire que sa fonction première est de fournir un signal internet, qu’il sera ensuite possible d’amplifier.

Ce modèle est capable de capter un signal sans fil 2,4 GHz ou 5 GHz existant et de l’étendre afin qu’il couvre une zone plus vaste et sa vitesse de transmission peut monter jusqu’à 1167 Mbps. Dans les faits, cela permet d’avoir un réseau Wifi stable dans plusieurs pièces d’un espace commun.

Il dispose de 3 modes de fonctionnement bien distincts : point d’accès, routeur, et celui qui nous intéresse ici qui est le répéteur.

En point d’accès, il va capter le signal Wifi existant en WLAN et permettre à des appareils de se connecter dessus. En mode routeur, il peut être connecté au routeur de base et être utilisé en tant que tel, ou bon vous semble.

Mais c’est sa fonction répéteur Wifi qui nous intéresse, et de ce côté-là, on est assez satisfait du résultat. La zone de couverture est doublée et on peut facilement avoir accès à internet dans la plupart des pièces d’un appartement ou d’une maison de taille moyenne. Ses 4 antennes permettent d’orienter le signal vers la zone que vous souhaitez privilégier et ainsi décider de l’endroit ou le signal Wifi sera le plus fort.

De plus, si votre routeur le permet, il suffira d’appuyer sur le bouton WPS pour que la configuration se fasse automatiquement. Si votre routeur n’a pas cette fonction, vous devrez configurer manuellement votre appareil via l’interface Web du répéteur Wifi, qui est disponible en français. Un peu plus contraignant, mais loin d’être insurmontable !

Après cette installation facile, il n’y a plus qu’à profiter d’un signal Wifi étendue dans l’ensemble de la maison. Pas de déconnexions intempestives à signaler, seulement quelques baisses de régime au niveau du chargement de certaines pages internet, quand de multiples appareils sont connectés en même temps. De plus, le nom du réseau diffèrera de celui de votre box, ce qui nécessitera une reconfiguration de vos appareils.

Hormis cela, nous avons là un petit objet peu encombrant, capable de vous apporter un signal Wifi de qualité dans les moindres recoins de votre logement. A ce prix, on ne peut qu’être ravi !

  • Ses 3 modes de fonctionnement
  • Le signal wifi amplifié de bonne qualité
  • Les 4 antennes permettant d’orienter le signal vers la zone souhaitée
  • Son petit prix
  • La fonction WPS pour une configuration instantanée !

  • Le nom du réseau est modifié, ce qui demande une reconfiguration de vos appareils connectés


Guide pour choisir le meilleur répéteur WiFi


Un répéteur WiFi se connecte à un routeur Internet primaire, soit par connexion sans fil, soit par câble Ethernet, et agit essentiellement comme une source de connexion secondaire. Lorsque les signaux perdent de la force sur la distance, les obstacles et les parois/murs, les répéteurs compensent la différence en attrapant et augmentant leur portée effective.

Le but ultime d’un répéteur WiFi est d’éliminer les points morts Internet dans un bâtiment, mais de nombreux fournisseurs supportent également des connexions câblées pour fournir une plus grande puissance de mise en réseau, en plus d’ordinateurs supplémentaires, d’imprimantes et de haut-parleurs.


A quoi sert un répéteur Wifi : nos explications

Le répéteur Wifi n’est pas un appareil que l’on trouve dans tous les foyers, malgré sa très grande praticité. Bien souvent, cela est dû à une méconnaissance du produit. Pour éclairer vos doutes et vous aider à comprendre en quoi il vous aidera à améliorer votre quotidien, voici un petit guide sur les répéteurs Wifi.

Répéteur wifi a quoi ça sert ?

Le répéteur wifi est un petit appareil destiné à augmenter le signal wifi dans un lieu. Pour faire simple, il va amplifier la puissance de votre réseau internet et ainsi vous permettre d’avoirla meilleure connexion possible dans l’ensemble de votre habitat ou de votre lieu de travail.

Il est vrai que bien souvent, lorsqu’on s’éloigne de la box émettrice de votre signal Wifi, la connexion se fait plus lente, moins bonne. Si cela ne pose aucun problème dans les petits espaces, ceux d’entre vous qui vivent dans des maisons assez vastes ou de grands appartements connaissent certainement ce problème de baisse de puissance d’internet, qui amène parfois à des déconnexions.

Pour pallier à cela, il faut un repéteur wifi !

Répéteur wifi branchement et fonctionnalités principales

Pour fonctionner, le répéteur Wifi doit être branché non loin de votre routeur (votre box), afin de capter le signal le plus fort et de le diffuser dans l’ensemble de votre habitat.

Selon le modèle, le branchement du répéteur wifi sera plus ou moins facile. Soit vous disposez d’un routeur avec une fonctionnalité WPS et il suffira d’un clic pour lier votre répéteur au routeur, soit il vous faudra passer par une interface disponible sur le site du répéteur, qui vous permettra de configurer ce nouveau réseau.

Ensuite, il ne restera plus qu’à connecter vos différents appareils mobiles à ce nouveau point d’accès internet. Selon le modèle, soit vous verrez apparaitre un nouveau nom de réseau et votre appareil choisira alors le plus puissant, entre la box et le réseau du répéteur, soit le nom de réseau sera identique et vos appareils n’auront même pas à être reconnectés au départ !

Avez-vous besoin d’un répéteur Wifi chez vous ?

Cela va dépendre de la surface couverte par votre routeur wifi habituel. Mais si vous perdez parfois votre connexion chez vous, que certains sites ou applications mettent du temps à s’afficher voire même que certaines zones de chez vous ne sont pas couvertes par votre réseau, alors l’acquisition d’un répéteur Wifi devient une évidence.

Quels sont les avantages à posséder un répéteur WiFi?

Les répéteurs WiFi sont des outils utiles pour éliminer les points morts de l’Internet dans une maison, un appartement ou une entreprise. Lorsque les murs et les signaux concurrents réduisent la puissance d’une connexion Internet sans fil, un amplificateur permet aux individus d’avoir une connexion Internet rapide sur tous leurs appareils, peu importe leur bâtiment et l’endroit où ils s’y trouvent.

À mesure que la distance et le nombre de barrières physiques se développent autour d’un routeur Internet, la vitesse réelle se détériore. Les répéteurs WiFi sont le moyen le plus simple et le plus efficace pour maintenir ces signaux à leurs puissance maximum.

Que regarder avant d’acheter le meilleur répéteur WiFi ?

L’efficacité d’un répéteur WiFi est déterminée principalement par sa portée et sa vitesse, qui est déterminée par le matériel interne et les types d’antenne dont il dispose. Ces appareils vont plus efficacement réussir à augmenter et amplifier le signal si ils peuvent distinguer précisément le bon signal parmi les dizaines qui sont généralement présent autour de vous (exemples: WiFi des voisins, WiFi public, Bluetooth, etc) et l’amplifier sans prendre en compte la distance et les objets physiques autour. Les fonctionnalités supplémentaires, comme les ports Ethernet, augmentent la polyvalence d’un amplificateur WiFi parmi les périphériques en streaming, les consoles de jeux et les ordinateurs personnels. Cependant, ces fonctionnalités seront bien différente de celles d’un boitier cpl.

Gamme

L’un des traits les plus évidents souhaitables qu’un amplificateur peut avoir est de couvrir une grande portée. Les répéteurs WiFi sont conçues pour aider à maintenir une connexion Internet stable et puissante dans toute la maison et pour les entreprises, couvrir des bâtiments entiers. Avant d’en acheter un, vous devrez vérifier vos  besoins en terme d’espace à couvrir et vous assurer que le répéteur que vous souhaitez acheter correspondra et pourra couvrir cette zone.

Bande de fréquence

Les signaux Wi-Fi se situent dans deux bandes de fréquences, le plus souvent 2,4 GHz, ce qui est une bonne plage pour passer à travers des objets solides. Cependant, les bandes de 5GHz progressent progressivement en popularité. Ils sont moins susceptibles de subir des interférences avec d’autres signaux dans l’air. Un amplificateur compatible avec les deux fréquences est capable de jongler entre les deux pour fournir la meilleure connexion. Les appareils à double bande sont un bon investissement à long terme car la plupart des nouveaux appareils mobiles prennent en charge ces fréquences.

Vitesse Ethernet

Les amplificateurs WiFi ne stimulent pas seulement la portée des signaux sans fil, mais servent également de hub pour les connexions câblées à grande vitesse. Utilisé avec des appareils de diffusion, des consoles de jeux et des téléviseurs intelligents, les répéteurs avec des connexions Ethernet offrent une connexion plus stable et directe. Les ports Ethernet sont disponibles dans un débit régulier de 100Mbps tandis que les Gigabit Ethernet est de 1000Mbps. Les personnes ayant un accès Internet haute vitesse voudront que ces derniers puissent tirer le meilleur parti de leur service. Si vous voulez optez pour un répéteur avec des ports ethernet, n’hésitez pas à lire notre article sur le meilleur cable ethernet.

Ports disponibles

Les répéteurs de WiFi disposent généralement d’au moins deux choses: l’internet sans fil et les connexions Ethernet. Le nombre de ports Ethernet détermine une grande partie de la polyvalence d’un périphérique, mais d’autres ports, tels que l’USB, sont également de grands facteurs de commodité. Les ports USB peuvent être utilisés pour configurer des imprimantes et d’autres outils réseau afin qu’ils puissent facilement accéder à tout ordinateur ou appareil mobile connecté.