Les 6 meilleurs sacs à dos imperméables (2019) – Guide d’achat

Petite devinette : quel est le point commun entre un rendez-vous d’affaire, un déjeuner en ville, une salle de sport et un trek au Maroc ? Le sac à dos !

En cuir ou en toile, urbain, streetwear ou de sport, le sac à dos a le bon goût d’allier esthétique, confort et côté pratique pour vous accompagner dans tous les moments de la vie active. Si sa forme change au fil des défilés de mode et des avancées technologiques, le principe du sac à dos est toujours le même : un compartiment principal pour accueillir toutes vos affaires et deux bretelles ajustables pour porter le tout sur vos épaules. Et pour vous suivre dans toutes vos aventures, les fabricants redoublent toujours d’imagination : toile imperméable, capacité modulable, renfort des bretelles pour plus de confort, petites poches discrètes pour transporter des objets précieux… Autant de détails qui transforment le sac à dos en un élément incontournable des rayons des maroquineries et des magasins de sport !

Vous hésitez entre plusieurs modèles ? Pas de panique, Best Comparatif a sélectionné pour vous 6 sac à dos imperméables, pour hommes comme pour femmes, qui s’adapteront parfaitement à votre rythme de vie. Et pour ceux d’entre vous qui ont déjà un modèle en vue, vous retrouverez en fin d’article un court guide d’achat, pour vous aider à confirmer votre choix ! Et si vous vous êtes perdus sur cet article, mais que vous cherchez le meilleur sac à dos pour ordinateur rendez-vous ici 🙂


Les 6 meilleurs sac à dos imperméables de 2019

  1. Gonex 30L – Le meilleur sac à dos étanche et modulable en toutes circonstances
  2. Kingslong – Le meilleur sac à dos imperméable pour homme
  3. Sac à dos de randonnée 40L Bang – Pour vos excursions en plein air
  4. Gonex 20L – Le meilleur sac imperméable pour faire du vélo
  5. Sacoche pour ordinateur Estarer – Un sac à dos pour celles qui adorent les sac à mains
  6. Sac à dos imperméable 30L Sueh Design – Sobre et discret pour tous vos déplacements
Nos Choix: Petit Budget
Gonex Petit Sac à dos 30L Pliable de sSport Ultra-Léger Imperméable Pour VTT Vélo Camping Randonnée Voyage Fitness Sac Etanche
Rapport qualité/prix
Sac a dos Homme Femme 15,6 Pouces Sac à Dos Portable Sac à Dos de Sécurité Imperméable Cadeau Idée pour Femmes Hommes Collège (Noir)
Gros Budget
Norsens Sac à Dos Ordinateur Portable 17/15.6 Pouces Antivol pour Homme Imperméable Sac a Dos PC Portable pour Loisirs/Affaire/Scolaire Noir
16,99 EUR
39,98 EUR
Dès 28,99 EUR
Nos Choix: Petit Budget
Gonex Petit Sac à dos 30L Pliable de sSport Ultra-Léger Imperméable Pour VTT Vélo Camping Randonnée Voyage Fitness Sac Etanche
16,99 EUR
Rapport qualité/prix
Sac a dos Homme Femme 15,6 Pouces Sac à Dos Portable Sac à Dos de Sécurité Imperméable Cadeau Idée pour Femmes Hommes Collège (Noir)
39,98 EUR
Gros Budget
Norsens Sac à Dos Ordinateur Portable 17/15.6 Pouces Antivol pour Homme Imperméable Sac a Dos PC Portable pour Loisirs/Affaire/Scolaire Noir
Dès 28,99 EUR

1. Gonex 30L – Le meilleur sac à dos étanche et modulable en toutes circonstances

sac à dos imperméable Gonex 30L

 

Notre avis sur le sac à dos imperméable Gonex 30L


  • Capacité maximum pour un encombrement minimum
  • Nombreux compartiments et poches
  • Bretelles rembourrées et sangle ventrale
  • Bon rapport qualité/prix
  • Difficile à replier
  • Qualité des finitions

Voir sur Amazon >
Satisfaction Client

Très léger, très robuste, très confortable à avoir sur le dos. Il m’a suivi pendant 3 semaines de vacances aux Etats-Unis pour contenir lors des sorties: coupe-vent, papiers, cartes, gourde, chapeau, pique-nique, trousse de secours,… grande capacité et plein de petites poches. Je vous le conseille fortement.

Vous aimez l’origami ? Vous avez besoin d’un sac d’appoint discret, doté d’une bonne capacité, facile à glisser dans un sac à main qu’un bagage cabine ? Le sac à dos de 30L de la marque Gonex est exactement le produit qu’il vous faut !

Léger (320g), imperméable et résistant, grâce à sa matière en nylon déperlant, ce sac à dos présente des dimensions intéressantes pour accompagner aussi bien vos excursions urbaines que vos courtes randonnées nature : 48 X 30 X 20 cm déplié, 17 X 17 X 2cm plié. Son compartiment principal est divisé en deux espaces suffisamment grands et larges pour y ranger un ordinateur portable, des habits de rechange ou bien encore votre pique-nique, de façon organisée. Une petite poche intérieure discrète peut accueillir votre porte-monnaie ou votre téléphone, tandis que les deux soufflets latéraux extérieurs en toile mesh s’occuperont de maintenir à portée de main une petite bouteille d’eau ou un parapluie. Pour le confort des épaules, les bretelles ajustables sont légèrement rembourrées et un sangle ventrale permet une meilleur répartition du poids sur vos épaules et votre dos.

Disponible en plusieurs couleurs, ce sac à dos est apprécié des acheteurs pour son côté versatile, sa solidité et le confort de ses bretelles. Toutefois, certains regrettent de légères malfaçons dans la conception du produit : fermeture éclair dans le fond du sac qui s’ouvre sous le poids des affaires qu’il contient, imperméabilité discutable de la poche extérieure, et coutures qui s’effilochent lorsqu’utilisé de façon intensive… Des détails à prendre en compte selon l’usage que vous souhaitez en faire !

Test du sac imperméable Gonex 30 litres


2. Kingslong – Le meilleur sac à dos imperméable pour homme

sac à dos imperméable Kingslong

Notre avis sur le sac à dos imperméable Kingslong


  • 3 compartiments grande capacité dont un pour ordinateur/tablette
  • Design urbain smart disponible en plusieurs coloris
  • Lavable en machine
  • Fermetures éclair fragiles

Satisfaction Client

Tissu de bonne qualité, intérieur spacieux, couleur du sac conforme à la photo. Très beau sac pour les cours et même pour le travail. Je confirme l’imperméabilité car une bouteille d’eau a été renversée et mon ordinateur n’a pas été mouillé. Très satisfait de mon achat !

Avis Utilisateur du sac à dos imperméable Kingslong

Le sac à dos imperméable proposé par Kingslong se distingue par son design qui allie grande capacité et détails élégants, qui en font le compagnon tout trouvé des citadins actifs qui jonglent entre bureau et courts voyages d’affaires. Il présente des dimensions généreuses (45 * 31 * 18cm pour une capacité de 20L) réparties en trois grands compartiments, dont un spécialement renforcé  et sanglé pour protéger un ordinateur portable de 15’’ pendant vos déplacements. Chaque compartiment présente des poches et espaces de tailles différentes pour organiser vos affaires : vous ne perdrez plus de précieuses minutes à chercher un stylo dans les tréfonds de votre sac ! En lin imperméabilisé, ce sac présente également 3 soufflets extérieurs (deux sur les côtés et un frontal) à l’ourlet orné de boutons, pouvant accueillir bouteille d’eau, parapluie et autres objets ne craignant pas les chocs ou l’eau. De légers rembourrements au dos du sac et sur l’envers des bretelles offrent également un confort non négligeable pour vos épaules et vos lombaires.

Apprécié par les utilisateurs pour le soin apporté aux détails esthétiques (boutons, tissu, doublure intérieure de couleur contrastée) et sa grande capacité, ce sac à dos remplit son office en situation professionnelle comme sac de voyage pour le week-end. Un talon d’Achille cependant : les fermetures éclair, jugées un peu trop fragiles.


3. Sac à dos de randonnée 40L Bang, pour vos excursions en plein air

sac à dos imperméable 40L Bang

Notre avis sur le sac à dos imperméable 40L Bang


  • Sac à dos polyvalent
  • Renforts et rembourrements ergonomiques
  • Grande capacité 40L, solide et une imperméabilité à toute épreuve
  • Manque d’armature adaptée pour le trekking
  • Certains usagers ne l’ont pas trouvé assez imperméable

Satisfaction Client

Très bon sac d’excellente qualité. Il pourra vous accompagner dans vos sorties à la montagne comme en ville. Pour la randonnée à la journée ou avec nuit en refuge vous pourrez facilement transporter tout le nécessaire grâce à un volume généreux et de nombreuses poches intelligemment conçues.

Avis Utilisateur du sac à dos imperméable 40L Bang

Vous prévoyez une petite randonnée dans les plateaux du Larzac pour votre prochain long week-end ? Ou bien vous êtes un sportif en quête d’un sac suffisamment pour transporter tout votre matériel ? Le sac de randonnée conçu par Bang pourrait vous intéresser.

D’une capacité de 40L pour 35 * 25 * 50cm, ce sac à dos est conçu pour transporter votre matériel sur de longues distances sans réduire votre dos en un jeu d’osselets : un dos avec des coussins ergonomiques pour ménager vos omoplates et vos lombaires, des bretelles ajustables et rembourrées et respirantes pour soulager vos épaules et une boucle de sécurité sur le torse pour stabiliser le poids de votre sac. Un seul compartiment accueille l’ensemble de votre équipement. Un soufflet interne avec une sangle sécurisera votre ordinateur portable ou tablette numérique contre votre dos pour éviter les risques de casse. Une large poche frontale procure un espace de rangement supplémentaires pour vos objets fins. Vous pouvez glisser un ballon de foot ou un sac de couchage, au choix, dans le laçage frontal, tandis que les deux poches en maille mesh maintiendront vos gourdes à portée de main. En toile polyester, ce sac est imperméable, et résiste aux déchirures. Apprécié pour sa capacité et son côté robuste par les utilisateurs, il n’est cependant pas conseillé pour les trekkings ou les randonnées de longue durée. En effet, il ne possède ni armature ou structure renforcée, ni sangle ventrale pour une répartition optimale du poids pendant la marche. A réserver donc à un usage ville-vacances !


4. Gonex 20L – Le meilleur sac imperméable pour faire du vélo

sac à dos imperméable Gonex 20L

Notre avis sur le sac à dos imperméable Gonex 20L


  • Grande capacité, très léger et discret, une fois replié
  • 8 couleurs et petit prix
  • Fonctionnel et conçu pour un usage occasionnel
  • L’imperméabilité du sac est discutable
  • Bretelles non-rembourrées
  • Fermeture éclair fragile

Satisfaction Client

Ce sac est très pratique pour quelqu’un qui voyage beaucoup comme moi. Je l’utilise en sac pour la journée en plus de mon sac à dos habituel. Une fois plié il a la taille d’une pomme donc c’est super pratique. Malgré sa petite taille, il peut contenir pas mal de choses et a l’air de résister a un poids de 5/6kg.

Avis Utilisateur du sac à dos imperméable Gonex 20L

Tout comme son grand frère de 30L, ce sac à dos Gonex est cousu dans une toile nylon résistante et légère, qui lui permet de se recroqueviller dans sa poche interne, à la manière d’un Kway. Avec ses dimensions intéressantes (44 x 30 x15 cm une fois déplié), il vous propose de protéger votre ordinateur, vos livres ou vos affaires de sport des petites pluies fines et des averses légères, sans pour autant se révéler d’une grande efficacité face à un verre d’eau ou une vague. Equipé d’une poche zippée frontale et de deux soufflets en filet mesh en plus du compartiment principal, ce sac à dos peut vous accompagner sans problème dans vos excursions touristiques urbaines ou bien lors de votre jogging matinal sans encombrer vos mouvements.

Les usagers apprécient la grande contenance de ce sac ainsi que sa légèreté (180g) et sa discrétion lorsqu’il est replié.  C’est LE sac de choix pour tout les amateurs de vélo. Cependant, certains notes une certaine fragilité au niveau de la fermeture éclair, qui a tendance à se dézipper sous le poids du contenu du sac. D’autres déplorent également la faible épaisseur des bretelles, qui peut cisailler les épaules des utilisateurs. Des détails qui font préconiser ce sac pour un usage occasionnel ou d’appoint, plutôt que quotidien.


5. Sacoche pour ordinateur Estarer, un sac à dos pour celles qui adorent les sac à mains

sac à dos imperméable Estarer

Notre avis sur le sac à dos imperméable Estarer


  • Style sobre et urbain
  • Capacité de transport non négligeable
  • Confortable grâce à ses bretelles larges et réglables
  • Faux cuir, et présente une légère odeur les premiers jours d’utilisation
  • L’absence de fermeture intérieure et le rabat pas assez large du dessus ne protège pas les affaires de la pluie
  • Se déforme au fil des utilisations

Satisfaction Client

Ce sac à dos est géniale ! Super grand, j’ai jamais eu autant de place dans un sac ! Très esthétique, il permet de ranger les cours, l’ordi, les clés grâce aux petites poches. Franchement super ! Qualité au rendez vous ! Je le recommande vivement.

Avis Utilisateur du sac à dos imperméable Estarer

Choisir un sac à dos est toujours un choix cornélien pour les femmes actives qui souhaitent un objet élégant qui puisse aussi bien être porté en journée qu’en soirée. Trop connoté sport à cause de sa matière en tissu imperméable, et de ses bretelles qui froissent la moindre veste de tailleur un peu fine, le sac à dos est souvent délaissé pour un grand sac à main porté à l’épaule, au grand dam des kinésithérapeutes. La marque Estarer présente un compromis intéressant entre l’ergonomie et le style avec ce sac à dos en faux cuir, qui trouvera sa place sur les épaules de toutes les fashionistas aux journées bien remplies !

Estarer a vraiment pensé à celles qui ont tendance à emporter leur maison sur le dos, lors de la conception de ce sac. Le compartiment principal, aux larges dimensions (41*33*10cm), comprend un soufflet rembourré orné d’une sangle pour un ordinateur portable de 15 pouces, une petite poche pour le smartphone et suffisamment d’espace pour y jeter pêle-mêle le porte-monnaie, les divers carnets, les magazines, goûters et autres pochettes à maquillage dont vous avez besoin dans la journée. Un poche extérieure supplémentaire permet de glisser un livre de poche fin au besoin. Le sac se referme grâce à un rabat avec une boucle en métal doré et un sobre pompon en faux-cuir qui apporte une discrète touche de fantaisie à ce sac aux lignes plutôt anguleuses et sobres. Les bretelles sont réglables et suffisamment larges pour ne pas cisailler les épaules, et une anse cousue à l’arrière du sac vous permet de le porter à la main, au besoin.

Côté utilisation, les personnes ayant acheté ce sac se révèlent surprises par la taille de celui-ci et ses finitions soignées. Toutefois, il n’offre qu’une protection limitée contre la pluie : le rabat supérieur n’est pas suffisamment large pour couvrir entièrement l’ouverture de celui lorsqu’il est chargé. Par ailleurs, certains ont déploré le fait qu’il ne soit pas en vrai cuir, arguant des rayures et une déformation du sac au fil des utilisations. De petits défauts regrettables pour un produit autrement sans faute.

Test du sac à dos imperméable Estarer


6. Sac à dos imperméable 30L Sueh Design, sobre et discret pour tous vos déplacements

sac à dos imperméable Sueh Design

Notre avis sur le sac à dos imperméable Sueh Design


  • Pliable et dimensions généreuses
  • Plusieurs choix de couleurs
  • Facile à replier sur lui-même et à ranger
  • Pratique, nombreuses poches
  • Matière estimée par les utilisateurs comme trop légère pour un usage quotidien

Satisfaction Client

Sac à dos super pratique car il est léger et très facile à se ranger, il dispose de plein de rangement tout ce que j’aime et en plus on peut changer les attaches fermeture sois sobre, sois fluo pour être vu de nuit. Il est résistant et les hanses ne font pas mal au épaules.

Avis Utilisateur du sac à dos imperméable Sueh Design

Pour terminer cette sélection, nous vous proposons un sac à dos pliable de la marque Sueh Design, qui saura plaire à toutes les personnes en quête d’un grand sac d’appoint sans prétentions. Un peu plus imposant que son compétiteur de la marque Gonex(47*32*14 cm déplié, 20*15cm replié), il s’en démarque par la facilité avec laquelle on peut le ranger dans la poche prévue à cet effet.

En nylon imperméable et indéchirable, ce sac peut vous suivre dans vos promenades sous de faibles intempéries, ou bien renfermer vos affaires de piscine mouillées sans pour autant vous tremper les omoplates. Son compartiment principal est suffisamment grand pour transporter un ordinateur de 15 pouces et tous les accessoires associés. La poche frontale est suffisamment grande pour garder votre Ipad à portée de main. Un parapluie pliable ou une bouteille d’eau peuvent se loger dans les poches latérales en maille mesh. Pour plus de confort, les bretelles sont rembourrées et cousues dans une matière respirante.

A l’usage, ce sac à dos se révèle pratique en guise de sac d’appoint, pour les excursions à la journée ou bien pour transporter les souvenirs que vous ne pouvez pas glisser dans votre bagage cabine. Beaucoup apprécient également le choix de couleurs, pour changer du sempiternel noir. Attention toutefois : le constructeur ne garantit une imperméabilité parfaite que face à une pluie légère ou un temps humide. A prendre en compte, en fonction de l’utilisation que vous comptez en faire.


Toujours les mains libres : guide d’achat pour trouver le sac à dos qui vous correspond !

Du fait de ses multiples usages, de ses formes toujours plus variées et de très large choix de modèles disponibles sur le marché, il peut paraître difficile de choisir un bon sac à dos imperméable. Vous avez réussi à maîtriser vos pulsions d’achats compulsifs, mais vous hésitez encore entre deux modèles ? Retrouvez nos conseils quelques lignes plus bas, pour mieux orienter votre choix !

Un sac à dos tout le temps ou de temps en temps ?

Souhaitez-vous un sac à dos pour transporter votre ordinateur aux quatre coins de la ville lors de vous rendez-vous ? Ou bien pour transporter tout votre matériel de camping pour votre prochaine randonnée en Auvergne ? Allez-vous utiliser ce sac pour aller à la piscine, à la gym ? Ou bien souhaitez-vous juste un petit sac supplémentaire à glisser dans la valise en cas d’excédent de bagage au retour ?

Réfléchissez bien aux différentes façons d’utiliser le sac à dos que vous prévoyez d’acheter. Les critères de capacité, solidité, imperméabilité, confort ou encore esthétisme auront un impact différent non seulement sur la forme du sac à dos à envisager mais aussi sur votre degré de satisfaction à venir !

Une solidité à toute épreuve !

Par solidité, on entend à la fois la qualité de facture pour la fabrication des sac à dos et sa durée de vie estimée par rapport à l’usage initial pour lequel il est prévu. Outre l’apparence générale du sac (plutôt mou ou bien avec une armature), n’hésitez pas à regarder de plus près les coutures, pour voir s’il existe des renforts. Jetez un œil également aux fermetures éclair : plus vous porterez de poids sur les épaules, plus celles-ci devront être robustes pour rester bien fermées sous le poids de vos objets.

La matière est également importante. La plupart des sacs à dos imperméables sont en nylon, en pvc ou bien en tissu traité avec un imperméabilisant. Ces propriétés rendent leur lavage parfois difficile et limitent du coup leur entretien à un simple chiffon humide sur les taches. A cet égard, les sacs pliables de la marque Gonex ou Sueh Design marquent des points, grâce à leur nylon lavable en machine.

Enfin, un sac à dos est fait pour transporter du matériel. Vérifiez donc qu’il est possible de transporter des choses lourdes avant de l’acheter.  S’il se déforme ou tire quand il y a du poids à l’intérieur, les coutures seront mises à rude épreuves et peuvent craquer  à tout moment. Préférez dans ce cas un sac à dos de similaire à celui proposé par la marque Bang, dont les renforts aux coutures vous ôteront ce poids de l’esprit.

Le strict minimum vs le « au cas où »

La capacité d’un sac à dos est souvent exprimée en litres, ce qui peut parfois donner lieu à de mauvaises surprises, surtout quand vous achetez en ligne. Voici quelques petites indications pour vous y retrouver :

  1. Un sac de 20 L est parfait pour contenir toutes vos affaires pour une excursion sportive à la journée ou bien tout votre nécessaire d’employé de bureau pressé. Par exemple, un sac e 20L peut contenir un pique nique avec sa bouteille d’eau, une petite laine, votre guide touristique, et vos papiers.
  2. Entre 30L et 40L vous pouvez emmener vos affaires pour un long week-end si vous êtes du genre désordonné ou coquets. Les plus soigneux peuvent caser suffisamment d’affaires pour une semaine de vacances ou bien une randonnée de 3 jours, selon le nombre de poches additionnelles.
  3. 40L et au-delà sont nécessaires pour les treks en montagne de plusieurs jours, ou, pour les plus aventureux, un tour du monde en mode baroudeur.

Si vous comptez transporter du matériel informatique, vous pourrez choisir de préférence un modèle qui présente un compartiment rembourré prévu à cet effet, comme le sac unisexe de Kingslong ou bien l’élégant sac à dos d’Estarer. A ce sujet, assurez-vous de bien prendre les mesures de votre ordinateur avant d’acheter un sac à dos. Il serait dommage de ne pas pouvoir entièrement fermer ce dernier, pour quelques centimètres d’écran en trop !

Tout est dans la poche !

Le point fort d’un sac à dos tient à un détail : les nombreuses poches supplémentaires que l’on peut trouver à l’intérieur comme à l’extérieur pour gagner encore plus de possibilités de rangement. Les poches intérieures sont parfaites pour ranger les petits objets qui se perdent au fond du sac et que vous mettez généralement un temps fou à récupérer. Certains sacs, comme les modèles de Kingslong ou de Bang, présentent même plusieurs compartiments distincts, pour plus d’options d’organisation : fini les magazines désintégrés au fond de votre sac à cause d’un maillot de bain mouillé mal isolé !

Les poches extérieures sont, elles, bien plus pratiques pour garder à porter de main le matériel dont vous avez régulièrement besoin au cours de vos déplacements : parapluie, bouteille d’eau, plan ou téléphone… Plus ces objets sont précieux ou fragiles, plus les poches extérieures fermées avec une fermeture éclair seront appréciables, pour ne pas risquer de les faire tomber ou les perdre dans un faux mouvement.

Priorité au confort !

Dernier point à vérifier et non des moindres : le confort ! Rien de pire que des bretelles qui vous cisaillent les épaules ou un sac qui rebondit sur vos fesses au moindre pas ! Selon la charge que vous comptez transporter dans votre sac à dos et la fréquence d’utilisation, l’attention portée à la qualité des bretelles et du dos de votre sac sera décisive. Des renforts ergonomiques au niveau des reins et des omoplates peuvent se révéler un atout non négligeable, si vous devez transporter des cours et un ordinateur sur le dos au quotidien, par exemple. Des bretelles rembourrées, dans un matière respirante ménageront vos épaules et votre déodorant au cours de vos promenades estivales. Une sangle ventrale ou sur la poitrine maintiendront votre sac correctement en place tout en évitant les balancements de celui-ci, dûs au poids et à vos mouvements. A ce titre, le sac Bang sera le bon compagnon de vos voyages, si vous ne souhaitez pas prendre de valises. Et si vous êtes plutôt travailleur en milieu urbain, le sac Kingslong saura vous faire oublier que vous transportez votre ordinateur et vos dossiers sur vos épaules, en toute élégance !

Pour conclure, faites attention aux étiquettes, notamment en ce qui concerne les appellations « imperméables », « propriétés déperlantes » ou « étanches ». Ces appellations ne font pas exactement référence aux mêmes propriétés et peuvent amener à de grandes déceptions envers vos achats :

  1. un tissu déperlant est traité de telle façon que les fibres du tissu ne peuvent pas s’imprégner d’eau. Celle-ci forme des gouttelettes à la surface, qui glissent au sol. S’il permet la respirabilité, ce traitement n’offre une protection réelle que dans le cas d’une pluie fine ou d’une averse. Par ailleurs, il s’estompe au fil des utilisations et des lavages. La plupart des modèles présentés dans cet article sont déperlants ou sont conçus dans un matériau à l’indice d’imperméabilité faible à moyen.
  2. L’imperméabilité est un indice qui permet d’évaluer le degré de résistance à l’eau d’un tissu.Plus précisément, on évalue grâce à cet indice à quel moment les fibres d’un tissu commencent à s’imbiber d’eau, dans le cas d’une pluie constante. Tous les tissus sont donc,dans l’absolu, plus ou moins imperméable. A noter, un tissu avec un indice d’imperméabilité élevé est rarement respirant.
  3. Enfin,un sac étanche a été conçu de telle sorte qu’aucune goutte d’eau ne peut pénétrer ou sortir du sac, de par les matières utilisées (avec un indice d’imperméabilité très élevé), et le type d’assemblage choisi, notamment au niveau des coutures et des fermetures. Ces sacs peuvent conserver leur contenu au sec même immergés dans l’eau. Ils sont généralement réservés aux sports en conditions extrêmes ou bien aux professionnels.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir la sac qui vous suivra dans toutes vos aventures ! Bon shopping !