Top 5 Meilleur Sapin de Noël Artificiel 2017 – Avis & Comparatif

Le mois de décembre arrive à grand pas, il est bientôt temps de penser à choisir votre sapin de Noël. C’est l’élément de votre décoration le plus important, celui qui va créer la magie de Noël dans votre intérieur et faire illuminer les yeux de vos enfants. Le sapin de Noël contribue inévitablement à créer l’ambiance féérique au moment des fêtes de fin d’année. Mais quel résineux choisir ? Parce que Noël sans sapin, ce n’est pas vraiment Noël.

Difficile de faire l’impasse sur le sapin de Noël, l’arbre reste emblématique. Aussi, dès la fin novembre la question se pose. Quel sapin de Noël je choisis cette année ? Plutôt sapin naturel ? Dans ce cas souhaitez-vous un Nordmann, un Epicéa ? Ou bien artificiel ? Mais l’entretien est t-il vraiment moindre ? Le voulez-vous bien vert, de bonne qualité ou « enneigé » ? C’est sûr, devant un tel éventail de possibilités se décider n’est pas simple. Mais Best Comparatif est là pour vous aider à faire le meilleur choix !

Un arbre de Noël, mais pourquoi ?

Les cadeaux, la bûche, le sapin et ses boules, les chaussettes accrochées à la cheminée d’un pays à l’autre, ces coutumes de Noël perdurent depuis plusieurs siècles…

L’arbre de Noël est un petit arbuste vert, le plus ordinairement un sapin, aux branches duquel on attache les cadeaux que l’on veut distribuer aux enfants, à l’occasion de la fête. Il apparaît tout éclatant de lumières, tout chargé de jouets et de friandises. Ce sapin, qui reste vert au milieu du deuil de la nature et qui produit des fruits absolument inusités. Les décorations traditionnelles du sapin de Noël varient peu d’un pays à un autre. Le sapin de Noël symbole de vie était aussi appelé « arbre de vie », sa première décoration était donc des pommes, puis des friandises. Le sapin de Noël est rapidement éclairé de bougies, la tradition veut qu’il y ait douze bougies, une pour chaque mois de l’année. Progressivement la décoration du sapin de Noël c’est enrichi de petits cadeaux à distribuer aux enfants.

En France, la première référence à un sapin de Noël dans les registres municipaux date de 1521, dans un village d’Alsace. Après la guerre de 1870, la tradition s’est généralisée dans tout le pays grâce aux immigrés d’Alsace-Lorraine. Jusqu’au XIXe siècle, le sapin de Noël était décoré de fruits de saison en guise d’offrandes aux dieux puis de pommes rouges, afin de symboliser l’arbre du paradis. La coutume s’est peu à peu répandue dans le monde à travers les 19e et 20e siècles.

La tradition de l’arbre de Noël est bien installée chez nous ici, aujourd’hui. Certains optent pour un arbre naturel, au parfum chargé de souvenirs, d’autres préfèrent la version artificielle qui nécessite moins d’entretien et comporte moins de risque d’incendie. Tout reste une question de choix et de valeurs!


Les 5 Sapins Artificiel les plus achetés en ligne


Wohaga – Le meilleur sapin de noël artificiel avec un support et 600 branches synthétique

meilleur-sapin-de-noel-artificielDécouvrez ce magnifique sapin de Noël artificiel vert Wohaga. Il est apprécié pour sa forme imitant un sapin naturel car ses branches peuvent être pliées dans la direction désirée. C’est une option économique et respectueuse de l’environnement, puisque vous pouvez réutiliser ce sapin de Noël pendant plusieurs années. En choisissant ce modèle, vous n’avez pas besoin de dépenser une grosse somme pour apporter chez vous la magie du Noël.

Ce modèle à 600 branches est très résistant au feu. Haut de 180 cm avec support, il peut être installé partout ! Le tronc de ce sapin de Noël Wohaga® est composé de 3 segments et peut être rangé de manière compacte par son système stable d’enfichage. Wohaga® pourrait bien attirer votre attention sur son allure plus vraie que nature et sa carrure imposante.

Ce qu'on aime
  • La qualité de ces aiguilles de PVC (découpe film / mélange vert, vert foncé).
  • Les branches qui peuvent être pliées et tournées dans toutes les directions.
Ce qu'on regrette
  • Son pied en plastique qui pourrait être remplacé par un pied en métal pour encore plus de stabilité.

Deuba – Un sapin avec 1057 branches et un pied en métal

meilleur-sapin-de-noel-artificielLe charme de Noël dans votre maison ! Ce modèle est une somptueuse reproduction de sapin naturel, ce qui vous permet de décorer votre maison, le bureau ou comme décoration dans les vitrines avec authenticité tout en respectant l’environnement et apporte chez vous une ambiance unique et chaleureuse.

Du fait qu’il est équipé de 1057 branches, ce sapin a une robe dense pour se démarquer dans votre intérieur. Il vous assure une longévité pour plusieurs années et signifie réaliser un investissement à long terme. Ce sapin de Noël est très respectueux de l’environnement car il peut être utilisé pendant des années et très difficile à enflammer.

Il est économique, car vous ne l’achetez qu’une seule fois et vous vous sentirez en sécurité car l’arbre est très difficile à enflammer. Il est facile à monter et à démonter avec un système de plug-in. Il est livré avec un pied en métal équilibré pour une hauteur de 240 cm et vous assurera une tenue stable grâce à ce support. Le plus de ce sapin artificiel c’est que malgré sa grande taille, son stockage est peu encombrant.

Ce qu'on aime
  • Sa tenue très stable grâce à son support en métal.
  • Ces 1057 branches offre à ce sapin artificiel feuillu une robe compacte et dense tout en étant très respectueux de l’environnement.
Ce qu'on regrette
  • Le fait qu’il soit très grand et donc encombrant pour des espaces de petite taille.

Sunjas – Le Sapin de Noël Artificiel disponible en Vert ou en Blanc

meilleur-sapin-de-noel-artificielCe sapin de Noël artificiel de couleur vert et blanc décoré avec des pommes de pin et de la neige artificielle vous permettra année après année de fêter Noël dans une agréable ambiance. Plusieurs tailles sont disponible et permettront de l’adapter à votre intérieur pour être sûr de ne pas d’encombrer votre pièce. Ce modèle est d’une beauté exceptionnelle et il restera toujours beau comme le premier jour. Il transformera vos fêtes en un moment exceptionnel et magique. Sans lui, la magie de Noël ne pourrait pas s’emparer de notre maison.

Toutes ses branches sont flexibles et prêtes à décorer avec créativité et raffinement votre salon ou votre intérieur. Ce magnifique sapin vert et blanc est facile à monter, à démonter et à ranger grâce à son mécanisme de pliage. Vivez votre Joyeux Noël et une ambiance festive chaleureuse et heureuse!

Ce qu'on aime
  • La qualité de la neige artificielle intégrée au sapin.
  • La flexibilité de toutes ses branches.
Ce qu'on regrette
  • Le fait qu’il ne soit pas possible d’ôter ses pommes de pin le moment où l’on s’en lassera.

Comment choisir son sapin artificiel ?

De plus en plus réaliste, le sapin artificiel a acquis ses lettres de noblesse. Il allie désormais avec brio esthétisme, durabilité et praticité. Sans entretien, il ne s’assèche pas et ne perd pas ses aiguilles. Il est également très pratique à stocker, plié dans un placard. Il est réutilisable, c’est pourquoi son choix demande réflexion.

Naturels ou floqués, les sapins artificiels semblent aujourd’hui plus vrais que nature. Que vous préfériez les fines aiguilles vert clair de l’Épicéa, les aiguilles plates et vert foncé du Nordmann, les différentes variétés sont désormais disponibles dans un grand choix de tailles. L’artificiel offre également de nombreuses possibilités en termes d’originalité. Un sapin de couleur vous permettra de faire ressortir encore plus vos décorations. Enfin, des sapins lumineux vous aideront à créer une ambiance féérique dans votre intérieur. Matière, forme, couleur, tout est possible.

Ce dernier a donc beaucoup évolué et ressemble dorénavant à un vrai arbre : on ne se rend pas compte tout de suite que c’est du plastique et encore moins une fois qu’il est habillé de ses apparats. Il en existe de différentes sortes : petit, grand, vert, blanc, avec des LEDs intégrée et pour avoir une odeur de sapin il est possible opter pour les parfums d’ambiance.

Sapin artificiel : l’essayer c’est l’adopter !

Avantage numéro 1 du sapin artificiel ? Sa longévité. Vous avez passé des années à balayer ses épines, tenté d’aspirer celles restées entre les lames du parquet ; durant de longues semaines après les fêtes, vous avez cherché à vous débarrasser de votre sapin… Et enfin cette année, opter pour un sapin artificiel est devenu une évidence. Et oui, quand l’arbre des forêts dure un mois environ, son cousin en plastique peut décorer la maison jusqu’à six années de suite, en moyenne. Côté entretien, le sapin artificiel ne nécessite qu’un coup de lingette pour le dépoussiérer une fois sorti de la cave. Le sapin naturel, quant à lui, finit par perdre ses épines et c’est le sol qui en pâti bien souvent. On ne parle même pas des heureux propriétaires de félins, qui s’amusent à les chatouiller, voire les renverser tout simplement…

Une fois votre sapin installé, il ne vous restera plus qu’à accrocher vos décorations de Noël, en famille. Un moment de convivialité garanti ! Cet arbre artificiel pourra agrémenter plusieurs Noël.

Un noël sans sapin c’est un peu comme un repas sans dessert : il manque quelque chose.

Les plus du sapin artificiel peuvent satisfaire plus d’une famille : les aiguilles ne tombent pas ; il représente un investissement financier pour 20 ans si on ne s’en lasse pas avant ; il en existe de toutes les tailles, à tous les prix ; il peut faire très réel, jusqu’à dégager une odeur de sapin grâce à quelques gouttes d’huile essentielle. Cerise sur le gâteau : votre sapin artificiel sauve tous les ans un arbre naturel de la coupe. Pas besoin de break pour le transporter, il est en pièces détachées livré dans un carton. Il peut donc se véhiculer facilement sans mettre des épines partout (dans la voiture, vos doigts, dans votre nez aussi). Disponible directement, il suffit de le sortir du débarras, du grenier, de la cave. Inutile d’aller faire la file dans les magasins surtout en cette période d’affluence. S’il est de bonne qualité, il conserve toujours la même forme d’année en année et répond toujours à l’idée que l’on se fait d’un sapin de Noël. Il tient tout seul debout, pas besoin de galérer pour le faire rentrer dans le pot prévu à cet effet ou autre.

Cependant ce qu’il faut également savoir sur les sapins artificiel premier prix c’est que plastique dans lequel il est fabriqué a un coût de fabrication écologique plus important que celui de la coupe d’un sapin spécialement planté pour Noël ; il perd son lustre assez rapidement s’il n’est pas de bonne qualité ; plus il est de qualité, plus son prix est élevé.

Un produit ignifugé pour un Noël en toute sécurité

Le sapin de Noël et ses décorations sont des éléments indispensables d’un Noël réussi. Pourtant, l’ambiance de fête ne doit pas faire oublier quelques règles élémentaires de prudence. En effet, il suffit de 30 secondes pour qu’un sapin de Noël naturel s’enflamme à cause d’une guirlande électrique défectueuse ou d’une bougie oubliée trop près de ses branches. Au contraire des sapins naturels, il est possible de traiter les arbres artificiels pour qu’ils résistent aux intempéries, aux UV, mais surtout à l’épreuve du feu. En cette période propice aux feux de bois et aux bougies, nul n’est en effet à l’abri d’un début d’incendie et mieux vaut être paré efficacement contre cette épreuve. Les sapins artificiels sont ignifugés et répondent aux normes M1 anti-feu.

Adopter un sapin artificiel préserve la nature

A l’heure où les désordres écologiques menacent chaque jour un peu plus notre planète, il est important de prendre en compte l’empreinte écologique laissée par nos achats pour guider nos choix de consommation. Bien que la plupart des sapins naturels soient plantés spécialement en vue des fêtes de Noël, leur abattage perturbe l’écosystème années après années. Les sapins artificiels ou semi-naturels sont conçus avec un minimum de plastique pour limiter l’empreinte écologique, et leur acheminement jusqu’aux points de livraison a également été optimisé de façon à réduire leur empreinte carbone.

Trouver un sapin que vous serez fier d’exhiber année après année

Avant d’acheter un sapin de Noël, vous devez choisir l’endroit où vous allez l’installer. Dans quelle pièce sera-t-il ? Est-il destiné à trôner au milieu d’une pièce ? Ou est-ce un deuxième arbre qui trouvera sa place dans une salle à manger ou une chambre d’amis ? Voulez-vous le mettre dans un coin, le long d’un mur en particulier ou près d’une porte ?

Maintenant que vous avez déterminé l’emplacement de votre sapin, de quel espace disposez-vous ? Cela vous aidera à déterminer la hauteur idéale de votre sapin de Noël. Si vous souhaitez installer le plus grand sapin de Noël possible dans la pièce choisie, nous vous conseillons d’en acheter un qui laissera au minimum 15 cm entre le sommet du sapin et votre plafond. Par exemple, si votre plafond est de taille standard, entre 2,4 et 2,7 m, il faut acheter un sapin de 2,25 m. Cela permettra d’avoir de la marge afin de s’assurer que le sommet de votre sapin de Noël ne touche pas votre plafond et laisse de la place pour la cime.

En termes d’espace au sol, mesurez le diamètre approximatif de l’espace que vous réservez pour votre sapin de Noël. Lorsque vous vous apprêtez à acheter un sapin de Noël, cherchez les variétés qui rempliront correctement l’espace que vous avez réservé. La forme standard d’un sapin correspond à une forme « fournie » ; les arbres qui rentrent dans des espaces plus étroits sont souvent désignés par des noms de forme telle que «étroite» et «élancée». Toutefois, nous vous suggèrerons de prendre en compte le diamètre du sapin de Noël et non le nom donné à la forme, afin de vous aider à choisir le sapin parfait. Cette mesure est prise au niveau le plus large du sapin ; si vous prévoyez que quelques branches touchent un mur ou un meuble, le véritable espace occupé par le sapin correspondra environ à 15 cm de moins que le diamètre énoncé. L’autre élément clé consiste à s’assurer que le sapin possède une forme naturelle – si elle est « en forme de crayon », le sapin n’aura probablement pas l’air d’un vrai.

Le feuillage de mon sapin de Noël, à quoi ressemblera-t-il ?

De nombreuses marques de sapins de Noël artificiels offrent pour leurs sapins différents types d’options de feuillages fabriqués soit en PVC soit en matériaux à base de PE. Alors que certains sapins n’utilisent qu’un seul type de feuillage, d’autres peuvent utiliser un mélange de feuillages afin d’obtenir un aspect particulier. En général, vous pouvez déterminer quel feuillage est utilisé en lisant la description de chaque sapin.

Du feuillage plus vrai que nature et en aiguilles classiques: créé à base de plastique en PE moulé par injection et de plusieurs couleurs différentes de pigment afin d’imiter la structure, la texture et la couleur des aiguilles persistantes naturelles. Par exemple, la branche peut être d’une couleur marron-vert alors que la base des aiguilles est verte foncée et le bout des aiguilles d’un vert légèrement plus clair.

Les aiguilles classiques sont fabriquées à partir de fines feuilles de PVC qui sont coupées en fines lanières pour ressembler à des aiguilles persistantes. Elles sont également utilisées pour combler les vides dans la plupart des autres sapins de Noël en raison de leur capacité notoire à bloquer la lumière et à conférer une apparence « fournie » au sapin.

Indépendamment de votre type de feuillage ou de sapin préférés, lorsque vous achetez un arbre, je vous recommande de regarder attentivement les photos des sapins que vous envisagez d’acheter. Si vous regardez un sapin de Noël artificiel assurez-vous que vous avez accès à une photo en haute résolution du sapin en question pour en mesurer la qualité. De nombreux sapins de Noël ont fière allure en basse résolution mais n’ont pas l’air aussi beau quand on les voit de près et en réalité.

Un sapin de Noël artificiel, à quoi dois-je faire attention quand j’achète?

Les sapins lumineux sont extrêmement populaires non seulement car ils permettent d’économiser le temps et les efforts correspondant à la mise en place de guirlandes dans les sapins mais également car les guirlandes des sapins de Noël lumineux (d’excellente qualité) sont enfilées professionnellement pour minimiser l’enchevêtrement des câbles. Si vous envisagez d’acheter un sapin lumineux, une fois encore vous devez être en mesure de juger la qualité des guirlandes en termes de nombre et de qualité d’ampoules.

Quand vous achetez un sapin, vous devez réfléchir à la façon dont vous allez décorer votre sapin. Assurez-vous que les branches de votre sapin sont assez solides pour supporter le poids de vos décorations. Il faut toujours vous assurer que ceux dont les branches sont présentées comme délicates ou douces sont suffisamment robustes pour vos décorations de Noël. Si vous avez de nombreux ornements de grande taille, il serait peut-être nécessaire d’envisager un arbre de Noël dont les branches sont espacées pour donner à vos décorations tout l’espace nécessaire à leur mise en valeur. Si vous cherchez une apparence plus simple, un sapin bien « fourni » et possédant un nombre relativement élevé d’extrémités aura l’air plus beau sans excès d’ornements.

Savez-vous bien mettre en valeur votre sapin de Noël artificiel ?

Après avoir choisi votre sapin, il faut passer à l’étape suivante qui consiste à le décorer. La décoration de sapin reflète l’ambiance de votre intérieur et votre personnalité. Cet incontournable des fêtes de fin d’année s’habille d’une déco tendance avec des boules de Noël, des suspensions en forme d’animaux, d’étoiles, des guirlandes lumineuses, colorées ou non, pour tenir la vedette dans votre salon…

L’idéal est de le décorer en suivant cet ordre : d’abord les guirlandes LED lumineuses, puis les guirlandes de perles ou les guirlandes traditionnelles en papier réfléchissant, puis les suspensions et l’étoile au sommet et enfin le socle du sapin pour dissimuler les pieds et les fils électriques. On peut fonctionner au coup de cœur vu dans une boutique ou alors adapter la déco du sapin à son intérieur. Je pense que c’est surtout en fonction de la vision que l’on a de Noël. Si pour vous, Noël est une affaire de tradition vous préférerez du rouge et du vert. Et si vous n’envisagez pas Noël sans neige, vous choisirez sûrement une déco dans les tons blanc et argent. Sachez également que vous n’êtes pas obligé de changer de thème chaque année. Gardez plutôt l’idée générale et rachetez quelques accessoires histoires de vous faire plaisir. Cependant il faut une certaine cohérence ! Par exemple, même si les décorations sont différentes, elles doivent faire écho l’une à l’autre. Et aussi… un conseil à ne pas oublier : toujours mettre les décorations aux extrémités des branches ; faire en sorte que les éléments pendent et ne s’affaissent pas sur les branches, ne pas mettre d’objets de même couleur côte à côte.  Dernier conseil, gardez à l’esprit qu’il ne faut pas surcharger votre sapin de Noël.

La décoration du sapin de Noël est une tradition que l’on aime beaucoup et que l’on garde année après année. Décorer donc votre arbre de Noël avec de beaux ornements, des guirlandes et des lumières festives.


Votre choix se fera plutôt en fonctions de vos besoins et de vos attentes. Un conseil, si vous optez pour un sapin artificiel, qui est par conséquent un achat durable, privilégiez une belle imitation ! Et pour cela, appréciez sa forme, sa densité et son nombre de branches ! Certains modèles sont plus vrais que nature : les meilleurs sapins artificiels haut de gamme sont très réalistes, les aiguilles semblent réelles. Le charme du naturel, sans les inconvénients!

Si vous êtes convaincu par le sapin de Noël artificiel, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix comme le million de ménages français qui optent chaque année pour le sapin de Noël artificiels ! ​ C’est un des éléments majeurs qui font que la magie de cette fête opère.