Top 13 Meilleur Souris Gamer 2018 – Test et Avis

Choisir et acheter une souris de gamer c’est une décision qui peut s’avérer être très personnelle. Cela ne nous a pas vraiment aidé à rédiger cette liste des 13 meilleurs souris de gamer disponible en 2018. Mais après des heures de recherches et des test, Best Comparatif l’a quand même fait ! Découvrons celle-ci ensemble.

Pour commencer, une souris de gamer à un look différent d’une simple souris d’ordinateur car son utilisation est différente. La différence entre une souris d’ordinateur standard et une souris gamer est énorme. Si vous utilisez une souris de casual avec un ordinateur portable de gaming dernier cris, vous ne faites aucun sens, c’est juste une hérésie et vous faites honte à tout vos confrères amateur de jeux en ligne. Que ce soit pour jouer à Overwatch, Counter Strike, League Of Legends ou bien même Hearthstone (tmtc les missclicks possible) la souris gamer va s’avérer être bien plus utile qu’une simple Logitech acheté à Carrefour. Surtout après avoir investi dans une carte graphique, un clavier spécial gaming, et tout le matos qui va avec, utiliser une souris d’ordinateur standard ne fait aucun sens. Peut importe votre set-up pour geeker, si vous avez pas la souris, il sera incomplet. Et oui, même si t’as la dernière paire de Gunnar.

Il y a beaucoup de facteurs qui rentrent en jeux pour appuyer cela. De la prise en main de la souris gamer à la sensibilité DPI de celle ci, tout varie entre une souris gamer et une souris standard. Et même au sein des souris gamer, une souris peut être spécialisé dans un genre de jeux.

Mise à jour 2018

La technologie progresse à toute allure, et d’année en année, les nouveaux modèles de matériels de jeux vidéo doivent s’adapter aux améliorations techniques des jeux actuels. Plus rapides, plus précis, les joutes virtuelles sont de plus en plus rythmées et il faut donc les bons outils pour pouvoir être compétitif.

Pour cette raison, nous avons mis à jour notre sélection des meilleures souris de gaming, nous avons rajouté des revues supplémentaires, pour un total de 13 meilleur souris gamer. Nous avons donc passés en revue trois souris gamer supplémentaires, qui ont fait leur preuve, pour du jeu en loisir ou pour la compétition sur les titres majeurs du moment comme League Of Legends ou PUBG.


Les meilleurs souris gamer en 2018

souris--razer-ouroboros-gamer

Tout d’abord le lag de réponse est quasi inexistant avec une souris gamer. Une souris standard va vous donner un décalage de 10-20ms alors que le décalage ne dépasse pas 2-8ms avec une souris gamer. Ca peut faire une énorme différence sur des jeux tels que Counter Strike ou League Of Legends ou bien encore PlayerUnknown’s Battlegrounds qui peuvent demander lors de certaines actions, des temps de réactions hallucinant. Un bon gamer saura apprécier l’importance de ces millisecondes supplémentaires.

Les First person shooter (FPS)

C’est un des types de jeux ou l’on veut absolument gagner en millisecondes de latence, surtout quand l’on joue en ligne avec des possibles lags de connexions à cause d’une mauvaise réception wifi (Voir notre article sur les meilleurs routeurs wifi pour geeker sans lags).  Le Polling rate aka Taux de rafraîchissement en bon français,  c’est tout simplement la vitesse de communication entre la souris et l’ordinateur. Avec une souris gamer ce taux est de seulement 1ms alors qu’avec une souris standard le taux est de 2-3ms.

Le DPI

 Le DPI (Dots Per Inch) aka PPP en Français (Point Par Pouce) est une unité qui nous indique la sensibilité d’un souris optique.  Ceux ci sont significativement plus élevé dans une souris gamer qu’une souris basique. Encore une fois, quelque chose de nécessaire pour les FPS ou bien les MOBA pour ce qui est de la précision de tir, ou de skill-shots. Genre la cage de Morgana dans Lol. Non on déconne, nice hitbox, nerf Rito pls.

DPI réglable

De plus, une souris gamer dispose d’un modifieur de DPI (un switch en gros). Ce modifieur de DPI vous permet de contrôler la sensibilité de la souris en tant réel (Vous pouvez rendre votre souris plus ou moins précise/sensible sur le moment quand vous utilisez le switch). De plus, il n’a qu’avec les souris gamer que vous verrez que le poids d’une souris à une importance, en effet la plus part des souris de notre liste des meilleur souris gamer en 2018 sont livrés avec des petites cartouches de poids ajustables à votre préférence.


On explique en détail en bas de l’article différentes notions sur les souris gamer, si vous voulez en savoir plus. Les souris de gamer ont toutes des caractéristiques différentes, c’est ce que l’on montre et explique dans cette partie.

Mais avant toute chose, regardons notre Top 13 des meilleurs souris gamer disponibles en 2018.
Nom du modèle - Souris GamerPoidsBoutonsCapteurDisponibilités
Klim AIM (Choix de la rédac)235 grammes5500-7000 DPI Voir sur Amazon
VicTsing175 grammes71000/1600/2400/3200/5500 DPI Voir sur Amazon
TopElek175 grammes71000/1600/2400/3200/5500 DPI Voir sur Amazon
Logitech G502 (Choix de la rédac)170 grammes11200-12000 DPI Voir sur Amazon
Razer DeathAdder Chroma101 grammes510000 DPI Voir sur Amazon
Razer Naga Epic Chroma150 grammes198200 DPI 4G Voir sur Amazon
CM Storm Spawn125 grammes73500 DPI Optical Voir sur Amazon
Razer Ouroboros135 grammes118200 DPI 4G Voir sur Amazon
Zowie Gear Ergonomic Optical125 grammes53200 DPI Voir sur Amazon
SteelSeries Sensei Wireless120 grammes81-8200 DPI Voir sur Amazon
Mad Catz R.A.T.985 grammes66400 DPI Laser Voir sur Amazon
Corsair Vengeance M95200 grammes158200 DPI Voir sur Amazon
Razer Abyssus Gaming110 grammes33500 DPI Capteur infrarouge Voir sur Amazon

Continuons avec les test, les avis et les comparatifs, mais avant de choisir votre souris gamer, n’oubliez aussi pas de jeter un œil à la partie « Ce qu’on doit savoir à propos des souris gamer ».

Voir le Guide d'Achat de la Meilleur Souris Gamer en 2018

1. KLIM AIM – La meilleure souris gamer de 2018

meilleur-souris-gamer-2018Cette souris de jeu de la marque française KLIM étonne par un design assez Old School, qui dénote avec les souris de gamer habituelles. Chacun sera libre d’apprécier ou non son aspect gris /noir orné des couleurs de l’arc en ciel, paramétrables. En tout cas, une fois branchée, les sensations offertes par ce modèle de souris sont à la hauteur des attentes.

Car mis à part ce style particulier, cette souris de gamer possède de très belles qualités. On sent vite qu’elle se destine aux joueurs professionnels, adeptes de compétition en ligne et de tournois endiablés et qu’elle a été  développée par une équipe de joueurs, qui connaissent les attentes des pratiquants de E-Sport notamment.

En effet, sur cette souris, on peut régler le DPI (de 500 DPI jusqu’à 7000 DPI) grâce à un pilote spécial fourni par la marque KLIM. Sur celui-ci, vous pourrez d’ailleurs personnaliser l’ensemble des paramètres de la souris : les effets, les couleurs clignotantes, ou les boutons selon le jeu auquel vous jouez, ainsi que créer vos macros ou modifier la sensibilité. A savoir que ce pilote ne fonctionne que sous Windows (mais la souris fonctionne tout de même sans pilote, pas de souci).

Elle possède également un capteur optique très précis, de dernière génération, qui permet une réactivité sans faille. Pas une fois, durant nos parties, elle ne nous a fait défaut. C’est également grâce au grip de la souris, qui vous permet une tenue en main quasi parfaite. Ainsi, à l’usage, la souris colle à la main et permet d’effectuer des mouvements de bras rapide sans qu’elle ne décroche. Nous l’avons utilisé sur différents types de jeux et elle a su s’adapter à toutes les catégories sans mal.

Concernant ses dimensions, on a là une souris tout de même assez lourde (235g), mais cela permet d’améliorer la prise en main. Elle mesure 12,8 x 4 x 6,8 cm, et se branche via un câble USB tressé de bonne taille, qui assure une durée de vie conséquente.

Pour terminer, son système de rétroéclairage RGB vous permettra de jouer de jour comme de nuit, et cette souris est ambidextre. Assez rare pour le signaler, elle s’adaptera à vos doigts même si vous êtes gaucher ! Tous les gamers trouveront donc leur compte avec ce modèle qui leur est consacré.

Pour nous, c’est peut être la meilleure souris gaming du moment, à un rapport qualité prix inégalable. Le petit plus de ce modèle vient de sa fabrication française, qui permet d’avoir à disposition un service client de première qualité, qui répond vite et bien à toutes les demandes.

  • Marque Française et service clientèle disponible
  • C’est une souris très réactive
  • Hyper précise ; idéale pour les pratiquants de E-sport
  • La configuration est minutieuse et facile

  • Elle est un peu lourde
  • Visuellement pas top, mais cela dépend des goûts !

Tarif et photos > Acheter >

2. VicTsing Zelotes – La souris gamer spécial FPS pour jouer à PUBG

meilleur-souris-gamer-pubgCette souris de gamer, impressionnante avec son design agressif et robotique, est un modèle visuellement très réussi. C’est surement notre préféré sur ce point ! Que ce soit dans des salles de jeux bien éclairées ou dans une chambre en pleine nuit, elle reste visible et très maniable. Mais l’aspect ne fait pas tout.

Il faut savoir que cette souris est conçue spécialement pour la pratique des FPS. Joueurs de Counter-strike ou de PlayerUnknown’s Battlegrounds, vous apprécierez la précision de ce modèle qui dispose d’un système de double clic rapide dédié au tir, et qui permet de Fragger à tout va sans temps morts. Si vous avez les réflexes, la souris fera le reste. Dans ce type de jeux ou la précision et la vitesse font tout, il est essentiel d’avoir sous la main ou souris qui répond de manière instantanée, sans lag, à vos ordres. C’est le cas avec ce modèle de Zelotes.

Son DPI réglable monte à 5500 DPI, en passant par de phases à 1000 DPI, 1600 DPI, 2400DPI ou 3200 DPI. Vous verrez les lumières LED changer en fonction du taux de DPI choisi. Pour le modifier, il suffit de presser le bouton correspondant pendant quelques secondes, même en plein jeu ! C’est très pratique lorsque la sensibilité d’une partie est mal calibrée. En quelques secondes, vous pourrez faire le bon réglage et scorer de manière efficace.

Dommage qu’on ne puisse pas la programmer pour les différents jeux : les réglages devront être faits à nouveau à chaque fois, en début de partie. C’est un peu contraignant lorsque vous utilisez toujours le même jeu, mais cela ne prend au final que quelques secondes.

Cette souris de Gamer est un Plug and Play filaire donc, compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation. Attention toutefois, car sur IOS, les boutons latéraux ne peuvent pas être utilisés. Si vous avez un Mac, vous  ne pourrez pas utiliser les boutons de navigations avant / retour.

Avec ses 5 Millions de clics possibles et son fil tressé de 1.5 mètre, cette souris de gamer à petit prix devrait durer dans le temps malgré une utilisation fréquente. Sa molette semble résistante, et permet un défilement graduel très précis.

Cette souris de gamer est en plus garantie 1 an.

  • Très précise, idéale pour les FPS
  • Le large choix de DPI jusqu’à 5500, avec un réglage facile
  • Tout petit prix

  • Un peu grande ; les mains les plus petites devront s’y faire.
  • Filaire, avec un câble de 1.5 mètre.

Tarif et photos > Acheter >

3. Topelek – La souris gamer parfaite pour jouer à Fortnite

meilleur-souris-gamer-fortniteLa troisième superbe souris de gamer que nous passons en revue possède un design très similaire à la précédente, avec ses LEDs clignotantes et ses courbes angulaires.  Elle devrait séduire ceux qui aiment la technologie de pointe et les matériel de jeux typé Gamer.

Pourvue de 7 boutons, cette souris de gamer professionnel de la marque Topelek permet de réaliser de nombreuses actions en 1 clic : avance ou retour de page, accès aux menus, réglage du DPI, tout en assurant un confort d’utilisation optimale. Au touché, elle est plutôt agréable même si on sent que les matériaux utilisés sont un peu cheap. Cela pourrait réduire la durée de vie du produit, en cas d’usage intensif.

Cette souris de gamer dispose de LED de 5 coloris, qui correspondent chacune à un niveau de DPI (ou PPP) : 1000 DPI pour la lumière rouge, 1600 DPI pour la lumière verte, 2400 DPI pour la bleue, 3200 DPI pour la violette et 5500 DPI pour la lumière jaune. Pour en changer, il suffit de presser le bouton pendant 3 secondes. Cela peut se faire lors de la configuration d’une partie ou In-Game, en pleine bataille. C’est rapide et efficace et vous pourrez doser vos déplacements au mieux.

Très précise, avec un taux de vote de 500 Hz, ce modèle de souris gaming s’adresse aux joueurs qui apprécient les réglages minutieux et la vitesse d’action. A l’usage, elle répond au doigt et à l’œil et sa fonction optique lui permet d’être utilisée sur quasiment toutes les surfaces. Nous avons joué à différents types de jeux (League of Legend, Stracraft, Fornite, ou Counter Strike) et la souris ne nous a causé aucun problème.

Toutefois, sa légèreté pourrait en déranger certains. Lors de mouvements trop brusques, il lui arrive de décrocher un peu. Si vous êtes un gamer nerveux, vous pourriez vous retrouver à contresens lors de phases de shoot intense, ce qui a tendance à agacer ! Du coup, on la conseille plus particulièrement pour les jeux de stratégies, plutôt que pour les FPS pour lesquels d’autres modèles seront plus adaptés.

Au final, cette souris pas chère, facile à configurer et livrée avec un tapis de souris gaming est un modèle intéressant mais qui ne conviendra pas à tous les joueurs. Pour des compétitions ou la pratique de jeux agités (type FPS), elle pourrait décevoir.

Toutefois, pour une pratique de jeux en loisir, nous avons ici une très bonne souris de gaming avec un rapport qualité / prix plus que raisonnable.

  • Son tarif minime
  • Elle est ultra précise lors de mouvements modérés
  • DPI réglable jusqu’à 5500
  • Son design efficace et très gamer

  • Elle décroche parfois lors de mouvements trop rapides
  • Matériaux de conception légers

Tarif et photos > Acheter >

4. Razer DeathAdder Chroma – La souris gamer par excellence

souris-gamer-razer-deathadder-chroma

On commence notre top avec une très bonne souris gamer, en effet la Razer Chroma est la souris la plus recherchée sur le net actuellement. Il existe d’autres modèles de souris gamer de la série Death Adder, mais c’est bien la Chroma qui se vend le mieux. Et il y a des raisons! La Death Adder Chroma rempli toute les fonctionnalités les plus recherchés pour une souris gamer.

Pour les gauchers, ne vous inquiétez pas, Razer à tout prévus et propose une version gaucher de cette souris gamer. Les joueurs gauchers ne peuvent pas avoir une meilleure souris gamer que celle-ci. De plus, elle offre 10 000 DPI avec son capteur 4G. Ses boutons hyper-sensibles sont conçus pour capter des pressions rapides sur ceux-ci (genre vous cliquez vite, et la souris va réagir même si le clique à été très rapide et léger). Elle est très facile à utiliser et elle arbore un design très ergonomique.

Ne laissez pas les 101 grammes de la Death Adder Chroma vous tromper, elle est très légère lors des déplacements. Sa molette de défilement est juste parfaite, elle dispose de petit crans qui la rende agréable au toucher et très précise.

Pour résumer, bien que son style n’est pas unique, vous ne pouvez pas négliger son charme, et vous saurez apprécier ses caractéristiques qui font de cette souris, une souris gamer de très bonne qualité qui à su séduire de nombreux joueurs e-sport professionnels. Notamment grâce à sa forme ergonomique, pour un confort total de votre main, ou son capteur optique 4G ultra-sensible qui offre une précision inégalé pour ce prix là.

  • Excellente prise en main.
  • Logiciel de calibration très performant.
  • Hauteur de décrochage ajustable.

  • Absence de poids ajustable.

Notre Verdict final

Cette souris gamer a énormément d’avis positif à son sujet. On regrette juste l’absence de poids ajustables, mais bon rien de très dérangeant pour ce prix la. Sinon la souris gamer Chroma de Razer à juste un look d’enfer avec le rétro-éclairage de la molette et du logo de celle ci. Et quant à ses performances, elles sont aussi géniales et efficaces que son look.
Tarif et photos > Acheter >

5. Logitech G502 – La meilleur souris gamer avec le plus de DPI

logitech-souris-gamerQuand on voit la Logitech G502 on peut dire sans se tromper, qu’elle a un style beaucoup plus unique que toutes les autres souris gamer.
Le niveau de personnalisation de cette souris gamer est juste hallucinant. On peut voir que Logitech a clairement compris que chaque joueur était différent et il montre avec sa souris gamer G502. Le capteur optique est universel car il est possible de fonctionner et se régler sur toutes les surfaces que vous pouvez imaginer (veuillez quand même utiliser un tapis de souris, et pas une feuille de papier :D). Le mode défilement double permet une navigation précise et permet par exemple dans un document de changer de page sans effort.

De plus, cinq petit poids de 3.5g sont présents dans la base de cette souris gamer pour équilibrer ses 168g. Ne vous inquiétez pas de perdre les poids, car en effet ils sont situés dans un étui sécurisé. A part ça, la plupart des critiques que l’on a pu lire et étudié, considèrent cette souris gamer Logitech comme meilleure souris de jeu de tous les temps.

Son design très angulaire permet de l’identifier comme une souris gamer au premier regard. La molette de mini-défilement et ses côtés caoutchouteux jouent énormément dans sa prise en main confortable. De plus avec ses couleurs, le design ergonomique de cette souris gamer est moderne et sympa visuellement.

  • Énormément de boutons programmables.
  • Capteur de sensibilité très précis.
  • Design ergonomique.

  • Un peu trop lourde.
  • Câble un peu dérangeant.

Notre Verdict final

Les 11 boutons programmables en dit long sur le contrôle que vous obtiendriez en tant que joueur. Son esthétique est efficace et plaisante . Il y a tout de même encore des possibilités d’amélioration, tels que la roulette de défilement qui pourrait être en caoutchouc, ou bien alors son poids excessif. Ses 12000 DPI d’origine sont largement contestés. Si ils sont natifs et d’origines, la G502 devrait facilement être la meilleure souris gamer de 2018.
Tarif et photos > Acheter >

6.  Razer Naga Epic Chroma – La meilleur souris gamer sans fil de 2018

La Razer Naga Epic Chroma est l’une des meilleures souris gamer pour jouer aux MMOs, notamment grâce au fait que ce soit une souris sans fil et qu’elle dispose de 19 boutons.

souris-razer-gamer-epic-naga-chromaElle peut être personnalisée comme vous le souhaitez. Bien que qu’elle dispose d’un design élégant, la prise au niveau de la pomme est  un peu trop grande. Si vos mains sont petites, vous ne pourrez surement pas recouvrir la totalité de cette souris gamer. Malheureusement la taille unique qui soit disant était parfait pour toutes les tailles de mains n’est vraiment adapté. Cependant cette nouvelle souris gamer de chez Razer Naga surpasse son ancienne version de 2014 au niveau de la performance, et ceci de loin. Même la prise en main ergonomique est beaucoup plus équilibrée avec cette version. Elle est plus confortable, et cela grâce à sa forme concave. En ce qui concerne ses caractéristiques, elle dispose d’une accélération de 50G, d’un capteur laser 8200 DPI 4G, et un câble de fibre de 2 mètres. Ce qui lui permet d’obtenir le titre de la meilleur souris gamer sans fil disponible en 2018.

De plus, le mode sans fil offre un Ultra-Polling de 1000Hz.

  • Poids parfait, ni trop lourde ni trop légère. »
  • Excellent Polling Rate.
  • La meilleur souris gamer sans fil.

  • Hauteur de décrochage trop importante
  • Fonctionnalités limités.

Notre Verdict final

Le logo en forme de tête de sperpent Naga est visuellement très cool. Il y a une multitude d’options de couleurs d’éclairage pour la molette de défilement. Les doigts ont un accès immédiat aux touches programmables. On ne pouvez pas demander une meilleure prise au niveau de la  paume, en grande partie grâce au latéral droit. Les fans et joueurs de MMOs apprécieront grandement le configurateur de touche MMOs in-game. De plus, ses performances font de cette souris gamer sans fil, un choix irrésistible.

Lorsque vous mélangez 12000 DPI avec une prise en main ergonomique et confortable avec un capteur optique, vous obtenez la souris gamer CoolerMaster SGM-4006.

Avec 8 boutons programmables et 512 ​​Ko de mémoire intégrée, vous avez une souris gamer vraiment flexible et performante. Elle est testé pour être au minimum 5 millions de fois cliqué et encore plus.

La marque a une très bonne réputation sur le marché américain, malheureusement peu connu en France, cette souris gamer est pour parfait pour les petits budgets et les amateurs de bons produits pour jouer plus confortablement. Elle dispose d’excellent grips en caoutchouc qui sont interchangeable et peuvent être changés à votre guise .

  • La hauteur de décrochage ajustable.
  • Poids plume.
  • Les niveaux de sensibilités sont parfaits.

  • Pas de poids ajustables.
  • Des niveaux de prédictions pouvant être ennuyant.

Notre Verdict final

Vous pouvez bien évidemment vous attendre à une amélioration de votre expérience de jeu avec cette souris gamer de CoolerMaster. Néanmoins, les performances de cette souris gamer ne brille pas seulement qu’en jeu. Ses mouvements et son temps de réponse précis vous fera vous apprécier chaque moment ou vous l’utiliserez. Cela vous aidera aussi bien en jeu, qu’en travaillant afin de rester productif. Toute chance d’un retard ou scroll lag est éliminé avec CM Strom Spawn.
Tarif et photos > Acheter >

8. Razer Ouroboros – La souris gamer haut de gamme
souris-gamer-razer-ouroboros

La souris gamer de Razer Ouroboros se situe dans la partie haut de gamme des souris de gaming.

Cependant, elle ne dispose pas de tant de fonctionnalités pour justifier son prix. Toutefois, le niveau des options de personnalisation lui rende sincèrement justice. Mais est-ce-que vous voulez payer quelques euros supplémentaires pour seulement les options de personnalisation, cela reste la grande question.

Cependant cette souris gamer a quand même des tonnes de fonctionnalités intéressantes dont tout joueur rêverait d’avoir sur sa souris. Grâce au logiciel, vous pouvez re-programmer votre souris selon chaque jeu. Par exemple plus ou moins de sensibilité de souris dans tel ou tel jeu. J’imagine que vous n’utilisez pas la même sensibilité sur Counter Strike que sur Candy Crush. Vous avez donc sous la main une arme flexible et personnalisable sous la forme de cette souris gamer. Ses 8200 DPI assure une sensibilité et un contrôle précis sur tout les jeux.

De plus, faisons confiance à Razer quand il s’agit de comprendre et fournir des produits de gaming de qualité, et de performance inégalée.

  • Systeme de capteur double.
  • Ergonomie ambidextre.

  • Un design un poil funky

Notre Verdict final

Avec toutes ses options de personnalisation, c’est la souris pionnière dans l’industrie des souris gamer. Elle dispose de toutes les options de personnalisation que vous pouvez imaginer. Vous avez la possibilité d’utiliser à votre choix la plupart des boutons ainsi que de les programmer à des fins spécifiques. Dans l’ensemble, c’est la souris gamer la plus flexible qu’on peut acheter en 2018. Tout cela lui mérite d’avoir une place dans notre liste de « la meilleur souris gamer disponible en 2018 ».
Tarif et photos > Acheter >

9. Zowie EC2-A – La souris gamer ergonomique

souris-gamer-zowie

Les curseurs de la souris EC2-A sont aussi excellent au toucher que ceux de la version précédente la 3310.

La distance de lift-off est très faible de base, comme toute les souris gamer de chez Zowie. La distance lift-off peut être modifié, tout comme les DPI, en fonction des préférences personnelles. Un bon nombre de joueurs pros d’e-sport utilise cette souris. Notamment grâce à son capteur optique ultra perfectionné. Ses boutons sont très faciles à cliquer par rapport à la précédente souris gamer de Zowie. De plus son poids est ridiculement léger, du jamais vu pour une souris gamer de ce type.

Les câbles sont vraiment flexible, et sont sous la forme d’un cordon en caoutchouc. Son utilisation est très confortable.

Les boutons latéraux sont placés un peu haut.

  • Poids parfait, ni trop lourde ni trop légère.
  • Capteur très puissant.
  • Souris gamer pour droitier et gaucher.

  • Les boutons latéraux un peu haut
  • Customisation limitée.

Notre Verdict final

Pour un joueur FPS qui préfère un niveau élevé de tracking et une accélération nulle, c’est la souris gamer parfaite. Un indispensable pour tout les joueurs de Counter Strike. Des problèmes tels que la latence des clics et une mauvaise molette de défilement, qui étaient persistants dans les éditions précédentes n’existent plus dans cette version 2018.
Tarif et photos > Acheter >

10. SteelSeries Sensei Wireless  – La meilleure souris gamer sans fil en 2018 ?

souris-gamer-steelseries

Considérez cette souris gamer sans fil comme un investissement.

Dans le pack, vous obtenez deux articles.

  • Tout d’abord il y a une station pad de rechargement de la batterie.
  • Deuxièmement, vous avez la souris en elle-même.

La SteelSeries Sensei peut être utilisée comme une souris gamer filaire ou bien une souris sans fil. Son design minimaliste est tout ce que vous allez obtenir avec cela. Derrière les boutons défilement, à gauche et droite, vous avez le switcher DPI avec deux boutons programmables supplémentaires.

Le SteelSeries Engine 3, est le logiciel principal de cette souris gamer qui permet de régler l’éclairage et de la sensibilité. Les macros peuvent être réglés sur les 4 boutons programmables. La version Windows et Mac du logiciel sont toutes les deux disponibles. Etant donné que la souris comprend en caractéristique l’accélération, elle est capable de prédire les mouvements à venir. Cela peut avoir des effets secondaires négatifs telle que la perte de précision.

  • Très bonne qualité de construction.
  • Temps de réaction/réponse de la souris gamer ajustable.

  • Logiciel d’installation limité.

Notre Verdict final

Indiscutablement les souris gamer sans fil apporte plus de confort en jeu. Mais l’extra confort supplémentaire a un coût. Tout d’abord la souris est limitée dans son logiciel et son firmware. Surtout du côté du logiciel, il fait un peu daté. L’option de pouvoir utiliser et brancher cette souris gamer en mode filaire plutôt utile. Pour résumer simplement, il n’y a aucune raison pour laquelle vous ne devez pas ajouter cette souris à votre collection.
Tarif et photos > Acheter >

11. Mad Catz RAT9 – La souris gamer la plus personnalisable

souris-gamer-mad-catz

Son boîtier aspect squelettique et asymétrique font de cette souris gamer une souris plutôt unique en son genre.

Le ton métallique de son aspect est une première dans le marché des souris de gaming. Mad Catz ont choisi l’originalité quand ils ont travaillé le design de cette souris gamer, et ça marche plutôt bien. Son style et sa personnalisation poussé à l’extrême la met en tête des ventes et devant une bonne partie de ses concurrents.

Cette souris de jeu est assemblé par ses utilisateurs, vous pouvez bien imaginer le niveau de personnalisation possible. Au premier regard, cette souris ressemble a un prototype tout droit sortis de l’esprit d’un designer fou. Cette souris gamer a un look précis et moderne, et cela se retrouve dans ses performances très satisfaisantes. Du coté du logiciel d’installation et d’utilisation, il permet une grande personnalisation. Vous pouvez créer des profils personnalisés illimités, et chaque profil dispose de 3 modes définis.

Cette souris gamer est sans fil, sa batterie est remplaçable et des poids ajustables sont disponibles pour rendre cette bête de technologie encore plus personnalisable.

  • Une souris de gamer, réputée dans les jeux de compétitions e-sport.
  • Extrêmement customisable.
  • Tout est ajustable.

  • Un design un peu particulier.

Notre Verdict final

Avec ce qu’elle offre, cette souris gamer n’a pas beaucoup de concurrents directs. Il y a juste sa personnalisation extrême qui peut la rendre un peu intimidante aux premiers abords. Mais ne vous inquiétez pas, cette souris gamer dispose de nombreux atouts. Comme son capteur laser 6400 DPI, désigné comme l’un des meilleurs par certains joueurs de CS GO, car ils privilégient une faible sensibilité avec une vitesse de déplacement élevée, et cette souris R.A.T.9  offre ce niveau optimal de précision et de mouvement. Cette souris gamer est une option haut de gamme, plus pour ses performances que pour son prix. Votre budget serait le seul facteur qui pourrait vous faire penser à deux fois avant de l’acheter. De son style visuel à sa qualité de construction, à sa performance, la souris gamer R.A.T.9 excelle dans tout les domaines. Ces facteurs font de cette souris un candidat sérieux pour la meilleur souris gamer disponible en 2018.

12. Corsair Vengeance M95 – La souris gamer pour MMO et RTS

souris-gamer-corsair

Voici une autre souris gamer de type concave.

Son coté unique vient du manque de fioritures de design. Son design reste quand même très moderne avec une petit coté futuriste. La version blanche de cette souris gamer de chez Corsair est magnifique. Avec certaine parties de la souris qui sont peintes en noire, c’est visuellement puissant et efficace. De plus, cette souris gamer offre une prise en main excellente. Vous allez vous sentir comme aux commandes d’un poste de pilotage lorsque vous jouez avec  cette souris Corsair Vengeance M95.

Cette souris est principalement faite pour les MMO et RTS joueurs. Elle dispose d’un suivi précis et puissant grâce à son capteur laser 8200 DPI qui est vraiment un de ses points forts. De plus elle dispose d’une combinaison de neuf touches macro, plus de quinze touches qui peuvent être réglés en quelques clics. Sur le plan logiciel d’installation et d’utilisation, les avis sont partagés. Certains le trouveront confus, d’autres le trouveront au contraire clair et très complet. 

  • Capteurs de qualité.
  • Performance haute gamme.
  • Boutons programmable en détails.

  • Pas de poids ajustables.
  • Une ergonomie particulière.
  • Un peu massive pour des doigts fins.

Notre Verdict final

Ne laissez pas la confusion du logiciel, influencer votre achat. C’est la souris que vous voulez, pas son logiciel! Surtout si l’on considère le nombre d’options de configuration et de caractéristiques hallucinantes qu’elle nous propose, c’est une souris gamer must have à acheter tout les jours. Si elle avait été sans fil et si elle avait eu des options avancées de rétroéclairage, des poids ajustables, et d’autres caractéristiques, elle aurait pu être dans le top 3 des meilleures souris gamer à acheter en 2018. Mais elle reste dans notre top 10, et elle à des raisons d’y rester! Notamment grâce à ses 15 boutons habilement placés sur les cotés, ou bien son capteur laser 8200 DPI, qui la rend d’une précision et d’une maniabilité extrême.

13. Razer Abyssus – La souris gamer d’entrée de gamme parfait pour un MMO, FPS, MOBA ou même RTS

souris-gamer-razerLa souris gamer Razer Abyssus est vraiment universelle. Du FPS au MMO au RTS au MOBA, elle convient à tout type de jeu.

En effet, cette souris est très versatile, c’est une petite souris gamer qui ne saurait guère couvrir la totalité de votre paume. Elle a était conçu pour fournir une prise en main ferme et efficace. Toute votre main la recouvrira et vous aurez un contrôle parfait de cette souris gamer.

Vous pourrez douter de sa performance après avoir jeté un regard sur ses spécifications. Sa forme ambidextre est un bonus à votre portée de main (mdr jeu de mot de la rédac tmtc). Elle dispose d’une option pour désactiver la prédiction, d’un capteur optique de 5 000 DPI, de plus des prises en caoutchouc sur ses cotés offrent une prise en main améliorée pour un style de jeu en balayage (genre sur LoL quand vous bougez pour matter la map, ou bien sur CS les ptits flicks d’AWP).

Point bonus, elle est méga légère lorsque ses poids sont enlevés.

  • Très légère.
  • Des niveaux de sensibilités très bon.
  • On peut l’utiliser avec n’importe quel type de jeux, aussi bien sur League of Legends, que sur PUBG, Counter Strike, Fortnite, ou que sur d’autres.

  • Distance de décrochage pas très pratique.
  • Le firmware est très limité.

Notre Verdict final

La Razer Abyssus est une souris gamer multi-usage. Son design surpasse sa performance de peu. Cependant, elle manque encore un peu d’atout pour sa gamme de prix. Elle ne devrait pas être considéré comme fonctionnant comme une souris gamer haut de gamme, pourtant son prix s’en approche. Elle doit avoir des avantages et des atouts, mais ils sont malheureusement assez cher. Ses concurrents offrent les mêmes caractéristiques pour relativement moins cher. Cependant elle dispose de caractéristiques haut de gamme telles qu’un taux de polling rate très élevé, un switch DPI, etc. Son design est élégant et brillant, ça on lui ne pourra pas lui enlever. C’est une souris gamer basique, et Razer la propose sur le marché en tant que tel. Cette souris gamer est vendus comme un «retour aux bases» des souris gamer.
Tarif et photos > Acheter >

Les choses que vous devez savoir avant de choisir votre souris gamer

Notre liste top 10 est basé sur ce que nous aimons. Cela pourrait ne pas vous convenir, donc nous préférons que vous lisiez tous les détails ci-dessous. Cela vous aidera à choisir votre souris gamer.

Déjà pour vous donner une idée, est-ce vous voulez savoir quelle souris de gamer ces joueurs d’e-sport célèbres utilisent ils/ont utilisés?

  • Souris de joueurs professionels de League Of Legends (LoL)
  • Souris de joueurs professionels de Counter-Strike: GO (CSGO)

Une souris gamer différente pour différents types de jeux

souris-gamer-LogitechG502

Il existe plusieurs grandes marques qui sortent chaque jours de nouveaux concepts de matériels gaming.

Ces grandes marques comprennent Logitech, Razer, Mad Catz , CM, et plus. Les souris gamer de ces marques constituent la liste des meilleurs souris pour geeker en 2018. Tout en faisant votre choix vous allez devoir faire face au problème de l’abondance de propositions. Trop de choix tue le choix.

C’est cool d’avoir une grande variété de choix, mais ça rends quand même le truc un peu plus délicat aussi. Les amateurs de jeux vidéos, doivent apprendre à connaître leur choix et préférences in-game (en jeu) avant d’acheter une souris gamer. Pour résumer, jeux le plus joués qui nécessitent une souris gamer sont classés en cinq genres:

  • Stratégie en temps réel (RTS)
  • Jeu en ligne massivement multijoueur (MMO)
  • First Person Shooter (FPS)
  • Multiplayer Online Battle Arena : MOBA
  • Jeux de type Battle Royal / Survival(PUBG/Fortnite/etc)

La plupart des joueurs préfèrent un ou deux de ces cinq genre de jeu. Mais certains joueurs plus aguerri pourraient aimer jouer à tous ces genres et jouer à tout les jeux qui sortent. Par exemple une souris gamer comme la Logitech G502 Proteus Spectrum est parfaite pour tous les types de jeux. Au contraire la Logitech G502  est très bien pour  geeker à des MMO.

Différents types de prise selon la souris gamer

Chaque joueur à une façon différente de tenir sa souris, où il sera confortable et à l’aise. Alors quand vous choisissez une souris gamer, pensez bien que vous devez choisir quelque chose qui correspond à votre type de prise en main favorite. Il existe trois types de positions de prise, qui sont généralement préférés selon les joueurs.

  • Prise avec la paume: Dans cette prise, votre main repose entièrement sur la souris. Si vous aimez sentir vos paumes reposés et confortable, c’est alors probablement votre prise préférée.
  • Prise « griffe »: C’est une variante de la prise avec la paume, avec quelques variation. L’index et le majeur est arqué vers l’ arrière pour faire un angle perpendiculaire pour cliquer.
  • Prise bout des doigts Seuls deux doigts et le pouce vont  toucher la souris dans ce type de prise. Votre main reste dans l’air.

Différentes Notions entourant les souris gamers

Prédiction
Les souris gamer doivent doivent être intelligentes pour répondre à tous les besoins de joueur. Les souris modernes sont capables d’éviter l’enregistrement des mouvements de main erratiques. La correction de la souris n’est pas toujours utile, car la précision est largement compromise pendant le jeu.
Sensibilité
La sensibilité d’une souris est mesuré en DPI (Dots per inch) ou PPP en français (Points Par Pouce). Une souris gamer peut disposer d’un nombre de DPI qui peuvent d’une centaine à la dizaine de milliers. Plus le DPI est élevé plus la souris va se déplacer vite à l’écran. La sensibilité des souris gamer de notre liste des meilleurs en 2018 sont très variable, il y en a pour tout les goûts.
Capteurs
Il existe deux types de capteurs dans une souris: l’optique et le laser. Le capteur optique est adapté pour égaliser les surfaces les plus rugueuses. Le capteur laser, cependant, fonctionne mieux sur des surfaces réfléchissantes. Un capteur laser, renvoie généralement un excellent DPI.
Accélération
Le rapport de la vitesse du pointeur à la vitesse du mouvement de la main définit l’accélération sur une souris. Il est en mesure de force G, où G est égal à 9,8 mètres par seconde. Les joueurs à faible sensibilité doivent se réconcilier avec l’accélération souvent car ils nécessitent plus de mouvements de la main.
Polling Rate
Le polling rate se réfère au taux de transfert et de réponse entre la souris et l’ordinateur. Il est mesuré en hertz et varie pratiquement entre 250-1000Hz sur une souris de jeu. Étant donné que la souris est périphérique, les données envoyées sont traitées en premier avant d’agir sur l’écran.
Boutons programmables
Les boutons programmables rendent les souris de jeu et les claviers plus excitants. Les souris gaming ont généralement des boutons qui peuvent être transformés en hotkeys (raccourcis/macro) pour exécuter des actions dans le jeu beaucoup plus rapide. Par exemple, vous pouvez voir les boutons de sniper présents sur une souris spécifique FPS.
Profils
Avec des boutons programmables, une souris gamer peut posséder un ensemble de paramètres de profil. Vous pouvez même spécifier des actions différentes pour les boutons tout en changeant les personnages dans un jeu. Avec la même souris, vous pouvez facilement basculer entre les genres et les jeux.
Lift-Off Distance
La distance de décollage (lift-off distance) est la hauteur que la souris peut être soulevée de la surface avant que les mouvements de déplacement deviennent insensibles. Les logiciels des souris peuvent être utile pour ajuster les distances de décollage. Dans un jeu de type e-sport, la distance de décollage joue un rôle important.
Poids
Et enfin le dernier mais non le moindre, le poids d’une souris. Peu de joueurs se soucient à son sujet. Mais le poids détermine le niveau de sensation pendant le jeu. Les poids réglables sont un concept tendance dans les souris gamer ces jours-ci. Un réglage fin du poids, aide à faire des prédictions plus facilement et augmente la précision.

Plus de comparatif pour les gamers