Les Meilleures Souris Gamer

Nos Choix: Petit Budget
KLIM™ Aim Souris Gamer RGB 7000 DPI - Souris Ambidextre Ergonomique RGB Chroma pour Ordinateur - Souris PS4, PC Portable et de Bureau + Souris à Laser Optique Haute Précision - Noir
La Meilleure
SteelSeries Rival 710 - Souris de jeu - Capteur optique TrueMove3 de 16 000 CPI - Affichage OLED - Alertes tactiles - Éclairage RVB
Sans Fil
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil Rechargeable Souris Optique Gaming avec Technologie Slipstream (10000DPI Optique Capteur, Rétroéclairage LED RGB) - Noire
25,60 EUR
82,67 EUR
47,33 EUR
Nos Choix: Petit Budget
KLIM™ Aim Souris Gamer RGB 7000 DPI - Souris Ambidextre Ergonomique RGB Chroma pour Ordinateur - Souris PS4, PC Portable et de Bureau + Souris à Laser Optique Haute Précision - Noir
25,60 EUR
La Meilleure
SteelSeries Rival 710 - Souris de jeu - Capteur optique TrueMove3 de 16 000 CPI - Affichage OLED - Alertes tactiles - Éclairage RVB
82,67 EUR
Sans Fil
Corsair Harpoon Wireless RGB Sans Fil Rechargeable Souris Optique Gaming avec Technologie Slipstream (10000DPI Optique Capteur, Rétroéclairage LED RGB) - Noire
47,33 EUR

La meilleure souris gamer est la clé pour libérer le plein potentiel de votre PC gamer. Vous avez toute la puissance de votre PC assis là, et vous avez besoin d’une souris suffisamment rapide pour vous assurer que rien ne sera gaspillé. Vous avez le choix entre de nombreuses options – presque une pour chaque genre – et nous en avons pris autant que possible pour écrire ce comparatif afin de réduire tout les modèles disponibles sur le marché à quelques-uns seulement.

Les souris gamer ne sont pas seulement esthétiquement différentes de votre souris de bureau moyenne. Leurs capteurs sont conçus pour être plus réactifs et plus précis, avec peu ou pas de lissage ou d’accélération rejetant votre objectif. Et ils sont généralement conçus avec des boutons bien positionnés mieux pour les raccourcis clavier de jeu qu’une souris traditionnelle.

Vos mains méritent la meilleure souris gamer aux côtés du meilleur clavier gamer , ce qui signifie que vous devez trouver une souris gamer confortable: la bonne taille, la forme et le poids pour votre main. Il y a beaucoup de souris de jeu ambidextres et celles conçues pour les gauchers aussi, si une position goofy est plus votre style.

Au cours des dernières années, la plupart des souris gamer ont adopté des capteurs CPI élevés (également appelés DPI) très précis, donc même une souris à petit budget vous donnera probablement de grandes performances dans n’importe quel jeu auquel vous jouez. La plupart de ces capteurs sont capables de compter un CPI extrêmement élevé à 12 000 CPI ou plus, alors qu’en réalité vous jouerez sur une sensibilité beaucoup plus faible sous 2000 CPI. Ne vous inquiétez pas trop de ce nombre – considérez plutôt la forme et le poids de votre souris de jeu idéale.

Les joueurs professionnels recommandent généralement des souris plus légères et plus simples, avec peu de boutons pour vous gêner. Les souris gamer plus légères ne fatiguent pas votre poignet et sont faciles à patiner sur un tapis de souris à grande vitesse. Moins de 100 grammes est souvent idéal pour les souris de compétition. Mais si vous préférez une souris lourde, nous avons aussi quelques recommandations pour celles-ci.

Nous avons passé en revue une multitude des meilleures souris gamer et répertorié nos favoris ci-dessous.

A lire également:


Les meilleures souris gamer en 2020

  1. SteelSeries Rival 710: La meilleure souris gamer du moment
  2. HyperX Pulsefire Surge: Une des meilleures souris gamer avec un design unique
  3. Razer Viper: La meilleure souris pour l’e-sport, rapide et prête à l’action
  4. Corsair Harpoon RGB Wireless: Une souris gamer sans fil et bon marché
  5. SteelSeries Sensei Ten: La souris gamer SteelSeries est toujours une valeur sûre
  6. KLIM AIM: Une des meilleures souris gamer pas chère
  7. Razer DeathAdder Chroma: La souris gamer par excellence
  8. Logitech G502: Une souris gamer pas cher avec beaucoup de DPI
  9. Razer Naga Epic Chroma: Une très bonne souris gamer sans fil
  10. CoolerMaster SGM-4006: Une souris gamer de qualité

1. SteelSeries Rival 710: La meilleure souris gamer du moment

souris-gamer-steelseries-rival-710


  • Robuste
  • Modulable
  • Confortable
  • Prix

⚙️ Caractéristiques techniques
DPI:100-12000
Poids:135 g
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:7

La souris SteelSeries Rival 710 fait partie des meilleures souris de gamer. En matière d’options, de sensibilité et de performances, il est difficile de l’égaler. Toutes ces qualités sont rassemblées sans compromis dans cette souris et lui assurent une place parmi les meilleures souris de gamer en 2020.

C’est une véritable référence, un incontournable dans le monde du gaming. Même si cette souris se situe dans une fourchette haute de prix, elle tient toutes ses promesses. C’est sans conteste un produit haut de gamme.

Le système OLED permet de personnaliser l’écran sur le côté. Vous pouvez télécharger des images à afficher ou y programmer l’affichage de vos statistiques de jeu. Que ce soit pour le côté pratique ou pour le côté esthétique, cette option est un véritable plus.

Cette souris est vraiment celle qu’il faut lorsqu’on veut jouer à un haut niveau. Pas de décrochage dans les mouvements rapides, mais en même temps très précise sur les petits déplacements, on peut faire de tout petit rond sans que cela saccade, ce qui en dit long sur la qualité du placement lors de tirs en FPS. De plus l’immense majorité des souris gamer étant uniquement pour droitier, celle-ci est peut être la meilleures des souris gamer ambidextres filaire, donc aussi pour gaucher.

Utilisateur de la souris gamer SteelSeries Rival 710

Vous avez à votre disposition 7 boutons ainsi qu’une molette cliquable. L’ensemble des commandes est programmables selon vos besoins et selon vos jeux.

Les alertes tactiles et visuelles sont 100% personnalisables. Elles permettent aux joueurs de MOBA plus de réactivité et un accompagnement complet dans le jeu.

Son design élégant et sa forme ergonomique garantissent sa qualité et en font un achat sûr. Si vous recherchez avant tout une souris confortable pour des parties qui durent longtemps, son poids et sa forme devraient vous convaincre.

Tout dans cette souris gamer est modulable, y compris les capteurs. Si vous ne voulez pas passer à côté des dernières technologies, c’est la souris qu’il vous faut.

2. HyperX Pulsefire Surge: Une des meilleures souris gamer avec un design unique

kingston-hyper-x-pulsefire-surge-rgb


  • Éclairage RGB
  • Interrupteurs Omron
  • Design
  • Poids non réglable

⚙️ Caractéristiques techniques
DPI:jusqu’à 16000 DPI
Poids:130 g avec câble
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:6

Si vous avez du mal à trouver une souris gamer avec un design à la hauteur de vos espérances, vous devriez jeter un oeil à la souris HyperX Pulsefire Surge. Ce modèle a conquis de nombreux gamers grâce à ses qualités lumineuses et à son hyper sensibilité.
Ses interrupteurs Omron et ses éclairages RGB 360° en font une valeur sûre, à un prix plus que raisonnable.

Cette souris peut atteindre les 16 000 DPI. Une performance impressionnante qui vous apporte une réactivité sans failles lors de vos parties.

Adaptée aux MOBA comme aux FPS, elle vous apporte plus de confort et vous permet de rester au top de votre niveau. Vous recevez toutes les informations nécessaires pour vous concentrer sur votre jeu et sur votre évolution.

C’est la meilleure souris que j’ai jamais possédé. Excellentes lumières RVB. Logiciel facile à utiliser.

Utilisateur de la souris gamer HyperX Pulsefire Surge

Cette souris s’accompagne d’un logiciel de personnalisation qui vous permet de moduler le RGB selon vos envies et vos besoins. Tous les éclairages sont personnalisables, des couleurs aux mouvements de lumières. Vous pouvez créer plusieurs profils avec des réglages différents. Ainsi, lorsque vous changez de jeu ou d’humeur, votre souris gamer devient un véritable caméléon.

Même si on regrette le poids non réglable de cette souris, elle possède des qualités indéniables tant sur le plan esthétique que sur le plan pratique.

Belle et réactive, c’est ainsi qu’on pourrait la décrire, cette souris peut aussi trouver sa place au bureau. Il vous suffit simplement d’éteindre l’éclairage coloré et de passer en mode sobriété.

3. Razer Viper: La meilleure souris pour l’e-sport, rapide et prête à l’action

souris-gamer-razer-viper-esports


  • Légère
  • Ambidextre
  • Performante
  • Prix

⚙️ Caractéristiques techniques 
DPI:jusqu’à 16000 DPI
Poids:69 g
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:7

Parmi les meilleures souris gamer de 2020, la Razer Viper se positionne tout en haut du classement. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles la Razer Viper est notre souris favorite pour les jeux sportifs.

D’abord, son design léger et ambidextre la rendent unique sur le marché des souris gamer. À 69 grammes, c’est un poids plume dans sa catégorie. Accessible, et pratique, les gauchers vont rapidement l’adopter. Elle reste tout aussi agréable à utiliser pour les droitiers.

Ses 16 000 DPI et son éclairage Razer Chroma font de cette petite souris une partenaire de jeu infaillible. Réactive et conviviale, elle allie design et performances à la perfection.

Définitivement la meilleure souris pour les gamers. Bon rapport qualité prix, même si c’est une souris qui reste cher. Possibilité de changer le DPI, la couleur et les boutons attribués. Par contre le carton dans le colis était abîmé, heureusement ça n’as pas abîmé la souris.

Utilisateur de la souris gamer Razer Viper

Modulable à 100%, vous pouvez régler cette souris gaming comme vous le souhaitez. Vous disposez de 8 boutons indépendants et programmables à l’aide du logiciel Razer Synapse. Ce dernier se lance automatiquement dès que vous branchez la souris. Ludique et rapide, il vous permet de personnaliser en détail votre souris.

Un interrupteur optique permet d’éviter les clics involontaires. Si vous avez tendance à faire des erreurs de jeu lorsque les parties sont rapides et intenses, cette souris pourrait bien vous convenir.

Solide et polyvalente, elle supporte les jeux de vitesse et notamment les jeux sportifs. Sa prise en main répond aux exigences des gamers qui recherchent rapidité et contrôle.

Si vous êtes à la recherche d’une souris gamer compétitive qui dispose des dernières technologies, il se peut que vous l’ayez trouvé.

4. Corsair Harpoon RGB Wireless: Une souris gamer sans fil et bon marché

souris-gamer-corsair-harpoon-wireless-rgb


  • Pas chère
  • Performante
  • Sans fil
  • Droitiers uniquement

⚙️ Caractéristiques techniques
DPI:jusqu’à 10000 DPI
Poids:99 g
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:6

La meilleure souris gamer restera toujours celle qui propose d’excellentes performances à un prix raisonnable. La souris Corsair Harpoon RGB Wireless est une parfaite candidate pour cette alliance qualité-prix.

Si vous recherchez une souris sans fil dotée d’un éclairage RGB à moins de 50€, ce modèle devrait vous convenir. Sa charge tient la durée et vous pouvez profiter sans problème de la technologie wireless durant de longues parties de jeu. Elle peut tenir 30 heures avec le rétroéclairage et jusqu’à 60 heures en mode économie d’énergie. Vous pourrez la brancher en micro-USB pour la recharger et l’utiliser en filaire.

Les capteurs ont évolué sur cette dernière version de la Corsair Harpoon RGB Wireless. Pour une souris sans fil, la précision est au rendez-vous. La souris est réactive et d’une grande sensibilité. Il est cependant recommandé d’utiliser le mode Bluetooth uniquement pour l’usage bureautique.

C’est une très bonne souris : elle est ergonomique, et convient selon moi plus à des petites et moyennes mains, mais sans doute pas pour les grandes mains. Elle reste agréable à utiliser même si on a les mains moites, elle ne glisse pas. La meilleure souris pour tout ce qui est gaming !

Utilisateur de la souris gamer Corsair Harpoon RGB Wireless

Malheureusement, son ergonomie conviendra uniquement aux droitiers. Sa coque est courbée sur le côté droit pour épouser la forme de la main. Ce design propose une bonne prise en main. De plus, la texture antidérapante empêche vos doigts de glisser, pour une précision sans compromis.

Si vous avez de grandes mains ou les doigts épais, vous aurez peut-être des difficultés à manipuler les boutons. Mais pour un tel prix, on ne peut pas espérer mieux.

Le logiciel Corsaire Icue qui accompagne la souris gamer vous permet de régler les fonctions des boutons et de modifier le rétroéclairage du logo.

5. SteelSeries Sensei Ten: La souris gamer SteelSeries est toujours une valeur sûre

souris-gamer-steelseries-sensei-ten


  • Design ambidextre
  • Profils customisables
  • Réactive
  • Lourde

⚙️ Caractéristiques techniques
DPI:50-18000
Poids:92 g sans câble
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:8

Cette souris gamer SteelSeries Sensei Ten est une édition spéciale anniversaire d’un modèle qui a marqué de nombreux gamers.

Son système de personnalisation des profils et son fini noir mat, sont deux choses que vous allez adorer sur la SteelSeries Sensei Ten. Cette souris gamer ambidextre offre une haute sensibilité, faisant d’elle l’une des meilleures souris gamer testées en 2020.

Elle propose une impressionnante vitesse d’accélération et de décélération. Grâce à ses capteurs dernière génération, vous pouvez créer jusqu’à 5 niveaux de sensibilité qui permettent de varier votre utilisation et votre type de jeu. Vous pouvez changer de niveau à l’aide du petit bouton qui se situe derrière la molette.

Deuxième souris Steelseries que je possède, et c’est toujours le même plaisir ! Celle-ci est vraiment agréable en main, très légère mais on sent que c’est solide. Comme d’habitude le setup de personnalisation est extrêmement complet. Je recommande.

Utilisateur de la souris gamer SteelSeries Sensei Ten

L’éclairage RGB vous permet de modifier la couleur du logo et le cerclage de la molette. Cette souris a vraiment un design orienté gaming.

Les 2 boutons principaux de clics se situent sous la coque extérieur qui est en une seule pièce, mais cela ne dégrade en rien l’expérience de jeu. Vous n’aurez aucune difficulté à prendre en main cette souris et à être réactif et précis dans vos actions.

Vous disposez de 4 boutons supplémentaires sur les côtés. Toutes les fonctionnalités de cette souris gamer sont  personnalisables via le logiciel qui l’accompagne.

Le poids de la SteelSeries Sensei Ten et la rigidité de son câble de 2 mètres pourront décourager certains joueurs à opter pour ce modèle. Les performances restent à la hauteur de la marque Sensei.

6. KLIM AIM: Une des meilleures souris gamer pas chère

 

 

souris gamer KLIM AIM


  • Marque Française et service clientèle disponible
  • C’est une souris très réactive
  • Hyper précise ; idéale pour les pratiquants de E-sport
  • La configuration est minutieuse et facile
  • Elle est un peu lourde
  • Visuellement pas top, mais cela dépend des goûts !

⚙️ Caractéristiques techniques
DPI:jusqu’à 7000 DPI
Poids:220 g
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:4

Cette souris de jeu de la marque française KLIM étonne par un design assez Old School, qui dénote avec les souris de gamer habituelles. Chacun sera libre d’apprécier ou non son aspect gris /noir orné des couleurs de l’arc en ciel, paramétrables. En tout cas, une fois branchée, les sensations offertes par ce modèle de souris sont à la hauteur des attentes.

Car mis à part ce style particulier, cette souris de gamer possède de très belles qualités. On sent vite qu’elle se destine aux joueurs professionnels, adeptes de compétition en ligne et de tournois endiablés et qu’elle a été  développée par une équipe de joueurs, qui connaissent les attentes des pratiquants de E-Sport notamment.

En effet, sur cette souris, on peut régler le DPI (de 500 DPI jusqu’à 7000 DPI) grâce à un pilote spécial fourni par la marque KLIM. Sur celui-ci, vous pourrez d’ailleurs personnaliser l’ensemble des paramètres de la souris : les effets, les couleurs clignotantes, ou les boutons selon le jeu auquel vous jouez, ainsi que créer vos macros ou modifier la sensibilité. A savoir que ce pilote ne fonctionne que sous Windows (mais la souris fonctionne tout de même sans pilote, pas de souci).

Tout d’abord elle n’est pas hors de prix, loin de là. Elle à une très bonne ergonomie, un poil lourd mais on s’y habitue vite. Je l’utilise pour la navigation internet et jouer sur pc. Le logiciel Klim permet de modifier les couleurs de la souris, régler le DPI, faire les macros et tout ce qu’une souris haute gamme est possible de faire. Je recommande le produit pour sa qualité, son design, le soin apporté mais aussi et surtout car c’est une start-up française qui est originale, intéressante et qui a de l’humour.

Utilisateur de la souris gamer Klim Aim

Elle possède également un capteur optique très précis, de dernière génération, qui permet une réactivité sans faille. Pas une fois, durant nos parties, elle ne nous a fait défaut. C’est également grâce au grip de la souris, qui vous permet une tenue en main quasi parfaite. Ainsi, à l’usage, la souris colle à la main et permet d’effectuer des mouvements de bras rapide sans qu’elle ne décroche. Nous l’avons utilisé sur différents types de jeux et elle a su s’adapter à toutes les catégories sans mal.

Concernant ses dimensions, on a là une souris tout de même assez lourde (235g), mais cela permet d’améliorer la prise en main. Elle mesure 12,8 x 4 x 6,8 cm, et se branche via un câble USB tressé de bonne taille, qui assure une durée de vie conséquente.

Pour terminer, son système de rétroéclairage RGB vous permettra de jouer de jour comme de nuit, et cette souris est ambidextre. Assez rare pour le signaler, elle s’adaptera à vos doigts même si vous êtes gaucher ! Tous les gamers trouveront donc leur compte avec ce modèle qui leur est consacré.

Pour nous, c’est peut être la meilleure souris gaming du moment, à un rapport qualité prix inégalable. Le petit plus de ce modèle vient de sa fabrication française, qui permet d’avoir à disposition un service client de première qualité, qui répond vite et bien à toutes les demandes.

7. Razer DeathAdder Chroma: La souris gamer par excellence


  • Excellente prise en main
  • Logiciel de calibration très performant
  • Hauteur de décrochage ajustable
  • Absence de poids ajustable

⚙️ Caractéristiques techniques
DPI:jusqu’à 10000 DPI
Poids:135 g
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:5

La Razer Chroma est une des souris gamer la plus recherchée sur le net actuellement. Il existe d’autres modèles de souris gamer de la série Death Adder, mais c’est bien la Chroma qui se vend le mieux. Et il y a des raisons! La Death Adder Chroma rempli toute les fonctionnalités les plus recherchés pour une souris gamer.

Pour les gauchers, ne vous inquiétez pas, Razer à tout prévus et propose une version gaucher de cette souris gamer. Les joueurs gauchers ne peuvent pas avoir une meilleure souris gamer que celle-ci. De plus, elle offre 10 000 DPI avec son capteur 4G. Ses boutons hyper-sensibles sont conçus pour capter des pressions rapides sur ceux-ci (genre vous cliquez vite, et la souris va réagir même si le clique à été très rapide et léger). Elle est très facile à utiliser et elle arbore un design très ergonomique.

Ne laissez pas les 101 grammes de la Death Adder Chroma vous tromper, elle est très légère lors des déplacements. Sa molette de défilement est juste parfaite, elle dispose de petit crans qui la rende agréable au toucher et très précise.

Tout d’abord elle n’est pas hors de prix, loin de là. Elle à une très bonne ergonomie, un poil lourd mais on s’y habitue vite. Je l’utilise pour la navigation internet et jouer sur pc. Le logiciel Klim permet de modifier les couleurs de la souris, régler le DPI, faire les macros et tout ce qu’une souris haute gamme est possible de faire. Je recommande le produit pour sa qualité, son design, le soin apporté mais aussi et surtout car c’est une start-up française qui est originale, intéressante et qui a de l’humour.

Utilisateur de la souris gamer Razer DeathAdder Chroma

Pour résumer, bien que son style n’est pas unique, vous ne pouvez pas négliger son charme, et vous saurez apprécier ses caractéristiques qui font de cette souris, une souris gamer de très bonne qualité qui à su séduire de nombreux joueurs e-sport professionnels. Notamment grâce à sa forme ergonomique, pour un confort total de votre main, ou son capteur optique 4G ultra-sensible qui offre une précision inégalé pour ce prix là.

Cette souris gamer a énormément d’avis positif à son sujet. On regrette juste l’absence de poids ajustables, mais bon rien de très dérangeant pour ce prix la. Sinon la souris gamer Chroma de Razer à juste un look d’enfer avec le rétro-éclairage de la molette et du logo de celle ci. Et quant à ses performances, elles sont aussi géniales et efficaces que son look.

8. Logitech G502: Une souris gamer de qualité avec beaucoup de DPI


  • Énormément de boutons programmables
  • Capteur de sensibilité très précis
  • Design ergonomique
  • Un peu trop lourde
  • Câble un peu dérangeant

⚙️ Caractéristiques techniques
DPI:100 à 16000 DPI
Poids:121 g
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:11

Quand on voit la Logitech G502 on peut dire sans se tromper, qu’elle a un style beaucoup plus unique que toutes les autres souris gamer.
Le niveau de personnalisation de cette souris gamer est juste hallucinant. On peut voir que Logitech a clairement compris que chaque joueur était différent et il montre avec sa souris gamer G502. Le capteur optique est universel car il est possible de fonctionner et se régler sur toutes les surfaces que vous pouvez imaginer (veuillez quand même utiliser un tapis de souris, et pas une feuille de papier :D). Le mode défilement double permet une navigation précise et permet par exemple dans un document de changer de page sans effort.

De plus, cinq petit poids de 3.5g sont présents dans la base de cette souris gamer pour équilibrer ses 168g. Ne vous inquiétez pas de perdre les poids, car en effet ils sont situés dans un étui sécurisé. A part ça, la plupart des critiques que l’on a pu lire et étudié, considèrent cette souris gamer Logitech comme meilleure souris de jeu de tous les temps.

Tout d’abord elle n’est pas hors de prix, loin de là. Elle à une très bonne ergonomie, un poil lourd mais on s’y habitue vite. Je l’utilise pour la navigation internet et jouer sur pc. Le logiciel Klim permet de modifier les couleurs de la souris, régler le DPI, faire les macros et tout ce qu’une souris haute gamme est possible de faire. Je recommande le produit pour sa qualité, son design, le soin apporté mais aussi et surtout car c’est une start-up française qui est originale, intéressante et qui a de l’humour.

Utilisateur de la souris gamer Logitech G502

Son design très angulaire permet de l’identifier comme une souris gamer au premier regard. La molette de mini-défilement et ses côtés caoutchouteux jouent énormément dans sa prise en main confortable. De plus avec ses couleurs, le design ergonomique de cette souris gamer est moderne et sympa visuellement.

Les 11 boutons programmables en dit long sur le contrôle que vous obtiendriez en tant que joueur. Son esthétique est efficace et plaisante . Il y a tout de même encore des possibilités d’amélioration, tels que la roulette de défilement qui pourrait être en caoutchouc, ou bien alors son poids excessif. Ses 12000 DPI d’origine sont largement contestés. Si ils sont natifs et d’origines, la G502 devrait facilement être parmi les meilleures souris gamer de 2020.

9. Razer Naga Epic Chroma: Une très bonne souris gamer sans fil

souris gamer Razer Naga Epic Chroma


  • Poids parfait, ni trop lourde ni trop légère
  • Excellent Polling Rate
  • La meilleur souris gamer sans fil
  • Hauteur de décrochage trop importante
  • Fonctionnalités limités

⚙️ Caractéristiques techniques
DPI:jusqu’à 8200 DPI
Poids:150 g
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:12

La Razer Naga Epic Chroma est l’une des meilleures souris gamer pour jouer aux MMOs, notamment grâce au fait que ce soit une souris sans fil et qu’elle dispose de 19 boutons.

Elle peut être personnalisée comme vous le souhaitez. Bien que qu’elle dispose d’un design élégant, la prise au niveau de la pomme est  un peu trop grande. Si vos mains sont petites, vous ne pourrez surement pas recouvrir la totalité de cette souris gamer. Malheureusement la taille unique qui soit disant était parfait pour toutes les tailles de mains n’est vraiment adapté. Cependant cette nouvelle souris gamer de chez Razer Naga surpasse son ancienne version de 2014 au niveau de la performance, et ceci de loin. Même la prise en main ergonomique est beaucoup plus équilibrée avec cette version. Elle est plus confortable, et cela grâce à sa forme concave. En ce qui concerne ses caractéristiques, elle dispose d’une accélération de 50G, d’un capteur laser 8200 DPI 4G, et un câble de fibre de 2 mètres. Ce qui lui permet d’obtenir le titre d’une des meilleures souris gamer sans fil disponible en 2020.

Tout d’abord elle n’est pas hors de prix, loin de là. Elle à une très bonne ergonomie, un poil lourd mais on s’y habitue vite. Je l’utilise pour la navigation internet et jouer sur pc. Le logiciel Klim permet de modifier les couleurs de la souris, régler le DPI, faire les macros et tout ce qu’une souris haute gamme est possible de faire. Je recommande le produit pour sa qualité, son design, le soin apporté mais aussi et surtout car c’est une start-up française qui est originale, intéressante et qui a de l’humour.

Utilisateur de la souris gamer Razer Naga Epic Chroma

De plus, le mode sans fil offre un Ultra-Polling de 1000Hz. Le logo en forme de tête de sperpent Naga est visuellement très cool. Il y a une multitude d’options de couleurs d’éclairage pour la molette de défilement. Les doigts ont un accès immédiat aux touches programmables. On ne pouvez pas demander une meilleure prise au niveau de la  paume, en grande partie grâce au latéral droit. Les fans et joueurs de MMOs apprécieront grandement le configurateur de touche MMOs in-game. De plus, ses performances font de cette souris gamer sans fil, un choix irrésistible.

10. CoolerMaster SGM-4006: Une souris gamer de qualité

souris gamer CoolerMaster SGM-4006


  • La hauteur de décrochage ajustable
  • Poids plume
  • Les niveaux de sensibilités sont parfaits
  • Pas de poids ajustables
  • Des niveaux de prédictions pouvant être ennuyant

Caractéristiques techniques
DPI:400 à 12000 DPI
Poids:128 g
Polling Rate:1 ms (1000 Hz)
Nombre de boutons:8

Lorsque vous mélangez 12000 DPI avec une prise en main ergonomique et confortable avec un capteur optique, vous obtenez la souris gamer CoolerMaster SGM-4006.

Avec 8 boutons programmables et 512 ​​Ko de mémoire intégrée, vous avez une souris gamer vraiment flexible et performante. Elle est testé pour être au minimum 5 millions de fois cliqué et encore plus.

Tout d’abord elle n’est pas hors de prix, loin de là. Elle à une très bonne ergonomie, un poil lourd mais on s’y habitue vite. Je l’utilise pour la navigation internet et jouer sur pc. Le logiciel Klim permet de modifier les couleurs de la souris, régler le DPI, faire les macros et tout ce qu’une souris haute gamme est possible de faire. Je recommande le produit pour sa qualité, son design, le soin apporté mais aussi et surtout car c’est une start-up française qui est originale, intéressante et qui a de l’humour.

Utilisateur de la souris gamer CoolerMaster SGM-4006

La marque a une très bonne réputation sur le marché américain, malheureusement peu connu en France, cette souris gamer est pour parfait pour les petits budgets et les amateurs de bons produits pour jouer plus confortablement. Elle dispose d’excellent grips en caoutchouc qui sont interchangeable et peuvent être changés à votre guise .

Vous pouvez bien évidemment vous attendre à une amélioration de votre expérience de jeu avec cette souris gamer de CoolerMaster. Néanmoins, les performances de cette souris gamer ne brille pas seulement qu’en jeu. Ses mouvements et son temps de réponse précis vous fera vous apprécier chaque moment ou vous l’utiliserez. Cela vous aidera aussi bien en jeu, qu’en travaillant afin de rester productif. Toute chance d’un retard ou scroll lag est éliminé avec CM Strom Spawn.


Les choses que vous devez savoir avant de choisir votre souris gamer

souris-razer-ouroboros-gamerNotre sélection de ces souris gamer est basé sur ce que nous aimons. Celle-ci ne pourraient pas forcément vous convenir, donc nous préférons que vous lisiez tous les détails ci-dessous. Cela vous aidera à choisir votre souris gamer.

Une souris gamer différente pour différents types de jeux

Il existe plusieurs grandes marques qui sortent chaque jours de nouveaux concepts de matériels gaming.

Ces grandes marques comprennent Logitech, Razer, Mad Catz , CM, et plus. Les souris gamer de ces marques constituent la liste des meilleurs souris pour jouer en 2020. Tout en faisant votre choix vous allez devoir faire face au problème de l’abondance de propositions. Trop de choix tue le choix.

C’est cool d’avoir une grande variété de choix, mais ça rends quand même le truc un peu plus délicat aussi. Les amateurs de jeux vidéos, doivent apprendre à connaître leur choix et préférences in-game (en jeu) avant d’acheter une souris gamer. Pour résumer, jeux le plus joués qui nécessitent une souris gamer sont classés en cinq genres:

  • Stratégie en temps réel (RTS)
  • Jeu en ligne massivement multijoueur (MMO)
  • First Person Shooter (FPS)
  • Multiplayer Online Battle Arena : MOBA
  • Jeux de type Battle Royal / Survival(PUBG/Fortnite/etc)

La plupart des joueurs préfèrent un ou deux de ces cinq genre de jeu. Mais certains joueurs plus aguerri pourraient aimer jouer à tous ces genres et jouer à tout les jeux qui sortent. Par exemple une souris gamer comme la Logitech G502 Proteus Spectrum est parfaite pour tous les types de jeux. Au contraire la Logitech G502  est très bien pour  geeker à des MMO.

Les First person shooter (FPS)

C’est un des types de jeux ou l’on veut absolument gagner en millisecondes de latence, surtout quand l’on joue en ligne avec des possibles lags de connexions à cause d’une mauvaise réception wifi (Voir notre article sur les meilleurs routeurs wifi pour geeker sans lags).  Le Polling rate aka Taux de rafraîchissement en bon français,  c’est tout simplement la vitesse de communication entre la souris et l’ordinateur. Avec une souris gamer ce taux est de seulement 1ms alors qu’avec une souris standard le taux est de 2-3ms.

Différents types de prise selon la souris gamer

Chaque joueur à une façon différente de tenir sa souris, où il sera confortable et à l’aise. Alors quand vous choisissez une souris gamer, pensez bien que vous devez choisir quelque chose qui correspond à votre type de prise en main favorite. Il existe trois types de positions de prise, qui sont généralement préférés selon les joueurs.

Prise avec la paume

Dans cette prise, votre main repose entièrement sur la souris. Si vous aimez sentir vos paumes reposés et confortable, c’est alors probablement votre prise préférée.

Prise « griffe »

C’est une variante de la prise avec la paume, avec quelques variation. L’index et le majeur est arqué vers l’ arrière pour faire un angle perpendiculaire pour cliquer.

Prise bout des doigts

Seuls deux doigts et le pouce vont  toucher la souris dans ce type de prise. Votre main reste dans l’air.

Différentes Notions entourant les souris gamers

Prédiction
Les souris gamer doivent doivent être intelligentes pour répondre à tous les besoins de joueur. Les souris modernes sont capables d’éviter l’enregistrement des mouvements de main erratiques. La correction de la souris n’est pas toujours utile, car la précision est largement compromise pendant le jeu.
Sensibilité
La sensibilité d’une souris est mesuré en DPI (Dots per inch) ou PPP en français (Points Par Pouce). Une souris gamer peut disposer d’un nombre de DPI qui peuvent d’une centaine à la dizaine de milliers. Plus le DPI est élevé plus la souris va se déplacer vite à l’écran. La sensibilité des souris gamer de notre liste des meilleures en 2020 sont très variable, il y en a pour tout les goûts.
Le DPI
Le DPI (Dots Per Inch) aka PPP en Français (Point Par Pouce) est une unité qui nous indique la sensibilité d’un souris optique.  Ceux ci sont significativement plus élevé dans une souris gamer qu’une souris basique. Encore une fois, quelque chose de nécessaire pour les FPS ou bien les MOBA pour ce qui est de la précision de tir, ou de skill-shots. Genre la cage de Morgana dans Lol :D.
DPI réglable
De plus, une souris gamer dispose d’un modifieur de DPI (un switch en gros). Ce modifieur de DPI vous permet de contrôler la sensibilité de la souris en tant réel (Vous pouvez rendre votre souris plus ou moins précise/sensible sur le moment quand vous utilisez le switch). De plus, il n’a qu’avec les souris gamer que vous verrez que le poids d’une souris à une importance, en effet la plus part des souris de notre liste des meilleures souris gamer en 2020 0sont livrés avec des petites cartouches de poids ajustables à votre préférence.
Capteurs
Il existe deux types de capteurs dans une souris: l’optique et le laser. Le capteur optique est adapté pour égaliser les surfaces les plus rugueuses. Le capteur laser, cependant, fonctionne mieux sur des surfaces réfléchissantes. Un capteur laser, renvoie généralement un excellent DPI.
Accélération
Le rapport de la vitesse du pointeur à la vitesse du mouvement de la main définit l’accélération sur une souris. Il est en mesure de force G, où G est égal à 9,8 mètres par seconde. Les joueurs à faible sensibilité doivent se réconcilier avec l’accélération souvent car ils nécessitent plus de mouvements de la main.
Polling Rate
Le polling rate se réfère au taux de transfert et de réponse entre la souris et l’ordinateur. Il est mesuré en hertz et varie pratiquement entre 250-1000Hz sur une souris de jeu. Étant donné que la souris est périphérique, les données envoyées sont traitées en premier avant d’agir sur l’écran.
Boutons programmables
Les boutons programmables rendent les souris de jeu et les claviers plus excitants. Les souris gaming ont généralement des boutons qui peuvent être transformés en hotkeys (raccourcis/macro) pour exécuter des actions dans le jeu beaucoup plus rapide. Par exemple, vous pouvez voir les boutons de sniper présents sur une souris spécifique FPS.
Profils
Avec des boutons programmables, une souris gamer peut posséder un ensemble de paramètres de profil. Vous pouvez même spécifier des actions différentes pour les boutons tout en changeant les personnages dans un jeu. Avec la même souris, vous pouvez facilement basculer entre les genres et les jeux.
Lift-Off Distance
La distance de décollage (lift-off distance) est la hauteur que la souris peut être soulevée de la surface avant que les mouvements de déplacement deviennent insensibles. Les logiciels des souris peuvent être utile pour ajuster les distances de décollage. Dans un jeu de type e-sport, la distance de décollage joue un rôle important.
Poids
Et enfin le dernier mais non le moindre, le poids d’une souris. Peu de joueurs se soucient à son sujet. Mais le poids détermine le niveau de sensation pendant le jeu. Les poids réglables sont un concept tendance dans les souris gamer ces jours-ci. Un réglage fin du poids, aide à faire des prédictions plus facilement et augmente la précision.

Foire à questions sur les souris gamer

Qu’est-ce qu’une souris gamer ?

Les souris gamer sont spécialisées pour les jeux vidéo et offrent aux joueurs de meilleures performances. En jouant à un jeu à un niveau élevé, notamment en ce qui concerne le e-sport, il est indispensable d’utiliser un matériel adapté.

Grâce à sa forme ergonomique, la souris gamer propose une meilleure prise en main et permet une utilisation intensive.

Elle dispose d’un nombre bien plus élevé de boutons qu’une souris classique. Ainsi, il est possible de programmer et de personnaliser une souris gamer selon les jeux auxquels on joue. Plus de précision et de réactivité sont au rendez-vous.

Comment choisir sa souris gamer ?

Le premier critère à prendre en compte pour choisir sa souris gamer est sa forme. En effet, certaines souris sont adaptées aux gauchers et d’autres modèles sont réservés aux droitiers. Vous devez opter pour une souris qui correspond à la morphologie de votre main et qui vous apporte un confort irréprochable.

Vous devez ensuite vous intéresser au nombre de boutons de votre souris gamer. Selon les jeux auxquels vous jouez, vous aurez besoin de plus ou moins de commandes. Votre souris gamer peut avoir jusqu’à 18 boutons. C’est un critère essentiel pour effectuer votre choix.

Enfin, la réactivité de votre souris est un élément important. Plus votre souris a une résolution DPI élevée, plus elle sera précise.

Comment tenir sa souris gamer ?

Il existe 3 manières de prendre en main sa souris gamer :

  • Le Claw Grip : Vous tenez votre souris en position araignée. Vos doigts sont perchés sur les boutons à l’avant de la souris et votre paume est en contact avec le bas de la souris. C’est une position qui peut provoquer une tension musculaire sur la durée mais qui permet plus de précision dans vos mouvements.
  • Le Fingertip : Cette position consiste à ne mettre en contacte avec la souris que les doigts avant, sur les deux boutons principaux, et le pouce sur le côté de la souris. Cette prise en main est confortable mais ne convient pas à tous les jeux, notamment à ceux qui nécessitent de la rapidité.
  • Le Palm Grip : Votre main englobe la souris qui est en contact avec vos doigts et votre paume. C’est la prise en main la plus naturelle de la souris et la plus courante. Elle n’est pas adaptée aux petits mouvements.

Combien de DPI pour une souris gamer ?

Le nombre de DPI détermine la sensibilité de votre souris. En français ce sont les PPP, ce qui signifie points par pouce. Plus les DPI de votre souris gamer sont élevés, plus celle-ci sera sensible et réactive.
À partir de 4000 DPI, c’est une souris relativement technique qui permet de jouer à haut niveau.

Pour choisir le nombre de DPI vous devez également prendre en compte le type de jeu auquel vous jouez. Si vous aimez les jeux de tir par exemple, une trop haute sensibilité de votre souris peut vous faire perdre en précision.

Sur la plupart des souris gamers il est cependant possible de régler la sensibilité de votre souris et de la modifier selon vos besoins et vos jeux.

Souris gamer optique ou laser ?

Une souris optique fonctionne avec des LEDs qui indiquent la trajectoire aux capteurs. Elle doit être utilisée sur une surface lisse et non brillante. Il est idéal d’utiliser un tapis de souris. Les souris optiques ont en moyenne une résolution de 3000 DPI.

Les souris laser quant à elles pourront être utilisées sur tous types de surface. Elles possèdent un DPI d’environ 6000 et sont donc plus sensibles et plus réactives que les souris optiques.

Encore une fois, pour effectuer votre choix, vous devez vous baser sur l’utilisation que vous aurez de votre souris gamer.

Comment nettoyer sa souris gamer ?

Il est recommandé de nettoyer régulièrement sa souris gamer. Pour la conserver plus longtemps mais aussi pour garantir vos conditions d’hygiène et protéger votre santé. Une souris non entretenue peut rapidement devenir un foyer pour les bactéries.

Vous pouvez utiliser un produit désinfectant dédié au nettoyage du matériel électronique (écrans de téléphones, claviers, ordinateurs…)

Vous pouvez également utiliser du vinaigre blanc en imbibant un chiffon ou un coton. Ce désinfectant naturel est non toxique et non agressif.

Il faut impérativement débrancher votre souris avant de la nettoyer et attendre qu’elle soit complètement sèche pour la rebrancher.

Dernière mise à jour le 2020-07-24 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires

>