Les 5 meilleurs thermomètres de cuisson pour viande de 2017 – Comparatif & Avis

Pendant la cuisson de n’importe quel type de viande crue, il y a plusieurs choses importantes à faire afin d’assurer la meilleure des saveurs. Avec de la marinade et des épices, en choisissant les accompagnements parfaits, et bien sûr, avec une cuisson de la viande à la perfection vous pouvez être assuré que votre famille, vos amis ou vos invités seront satisfaits après avoir mangé.

S’assurer que votre viande soit correctement cuite est particulièrement important car non seulement elle assure la meilleure des saveurs, mais elle vous empêche également de servir des aliments qui sont trop cuit ou dangereusement pas assez cuits. C’est pourquoi chaque cuisine devrait avoir un thermomètre de cuisson pour viande, et que Best Comparatif est là pour vous aider à choisir le meilleur.

Qu’est-ce qu’un thermomètre de cuisson pour viande?

Un thermomètre de cuisson pour viande fonctionne comme tout autre thermomètre en déterminant la température. Il est inséré dans une coupe de viande pour déterminer la température interne de cette dernière. La viande peut paraitre cuite à l’extérieur, mais à l’intérieur, il est possible que ce ne soit pas le cas.

Vous ne voulez pas trancher dans la viande pour vérifier la cuisson car cela libère les jus. Un thermomètre de cuisson pour viande vous permet de vérifier facilement la température interne de la viande sans la couper, ce qui vous permet de servir un plat délicieux et présentable pour votre prochain repas.

Liste des 5 meilleurs thermomètres de cuisine:

Sommaire:


Weber 6492 – Le meilleur thermomètre de cuisson pour  viande bon marché

meilleur-thermometre-cuisine-1Le Weber 6492 Original Thermomètre de cuisson est à lecture instantanée. Si vous ne voulez pas trop débourser pour un thermomètre de cuisson pour viande, mais que vous souhaitez obtenir un produit de qualité qui affiche des températures précises, ce modèle de Weber est un excellent choix. Vous pouvez l’utiliser pour tester les températures des aliments que vous avez préparés au four, dans une poêle ou sur votre grill. Tout ce que vous avez à faire est d’insérer la sonde à l’intérieur de votre viande et vous obtiendrez rapidement une lecture sur son écran numérique intégré.

Cette sonde enregistre des températures jusqu’à 446 degrés, elle peut donc être utilisée pour tout type de cuisson à haute température, y compris la conception de bonbons.

La tête de la sonde tourne de sorte à ce que vous n’avez pas besoin d’ajuster la sonde y lire son affichage, elle possède une douille de protection pour la sonde lorsque le thermomètre n’est pas utilisé et elle s’éteint automatiquement après 15 minutes pour économiser l’énergie de la batterie.

Ce qu'on aime
  • Température mesurable très élevé
  • Prix abordable
  • Tout type de viande supporté
Ce qu'on regrette
  • Fonctionnalités limitées

Amir – Le meilleur thermomètre de cuisson pour viande petit budget

meilleur-thermometre-cuisine-2

Êtes-vous fatigué de deviner quelle devrait être la température interne de votre plat? Au lieu de deviner ou d’avoir à vous connecter à Internet pour rechercher ces températures, vous les trouverez programmés dans ce thermomètre. Il existe une variété de températures présélectionnées que vous pouvez activer grâce à son écran tactile facile à utiliser. Les paramètres incluent le poulet, la dinde, le jambon, le porc, le poisson et la cuisson bleue, saignant, à point, cuit ou bien cuit pour le bœuf, l’agneau et le veau.

Vous ne trouvez pas ce que vous cuisinez? Vous pouvez régler votre propre température très facilement.

Vous recevrez une notification audible lorsque votre température a été atteinte, ou vous pouvez la modifier en mode Minuterie pour activer un compte à rebours. Vous pouvez l’utiliser sur votre gril, au four, sur votre cuisinière ou en faisant vos bonbons. Il fonctionne avec 2 piles AA. Il a un support qui se plie, et a des aimants attachés afin que vous puissiez bien vous en servir. Ce modèle est facile à utiliser et est livré avec une garantie de satisfaction.

Ne vous sentez pas lié à votre gril ou à votre four lorsque vous cuisinez avec ce thermomètre de qualité, qui possède un récepteur sans fil qui affiche toujours une température précise. Au lieu d’avoir à votre mettre de la pression pour entendre une alarme ou passer votre temps sur votre appareil, vous pouvez vaquer à vos occupation tout en sachant que votre dîner sera parfait.

Ce qu'on aime
  • Température programmable
  • Programme de température pré-enregistré
  • Boeuf, agneau, porc, poisson, poulet, dinde, autres
  • Type de cuisson: bleu, a point, etc
Ce qu'on regrette
  • Ecran un peu petit

Maverick ET-733 – Le meilleur thermomètre de cuisson pour viande dans l’ensemble

meilleur-thermometre-cuisine-3Ce modèle est livré avec toutes les fonctionnalités que vous pourriez souhaiter, y compris 15 paramètres programmés, une option pour entrer votre propre réglage de température, un récepteur sans fil qui reçoit un signal a environ 100 mètres de distance et un grand écran rétroéclairé. L’écran LCD émet un bip et clignote lorsque la température souhaitée a été atteinte, de sorte que vous saurez tout de suite lorsque votre plat est cuit. Avec son large éventail de lectures de température, il est parfait pour une utilisation dans votre four, dans votre poêle ou sur votre gril. Les sondes doubles vous permettent de surveiller deux choses à la fois, il est parfait si vous cuisinez différentes viandes sur votre barbecue.


Quels sont les différents types de Thermomètres de cuisson pour viande?

Si vous souhaitez vous assurer que votre nourriture est savoureuse et propre à la consommation, vous ne pouvez pas le faire correctement sans un thermomètre de qualité. Avant de faire un achat, déterminez quel thermomètre sera le meilleur pour votre cuisine.

  • Thermomètres de cuisson au four – Ce sont les thermomètres les plus courants. Ils sont conçus pour être laissés dans la nourriture pendant la cuisson, et bien également ils peuvent être utilisés après que la viande a été retirée du four, même si cela peut prendre quelques minutes pour obtenir une bonne lecture de ce dernier. Ceux-ci sont faciles à lire et fournissent des lectures de température précises.
  • Sondes numériques – Elles ont une sonde métallique insérée dans la nourriture et une unité de base qui est placée sur la cuisinière ou le comptoir. Vous pouvez visualiser la lecture numérique à tout moment pendant la cuisson, ou vous pouvez régler une température et recevoir une alerte sonore lorsque la viande a atteint cette température. Certaines gammes modernes sont même équipées de cette fonctionnalité intégrée.
  • Thermomètres de cuisson Pop-Up – Ceux-ci sont très faciles à utiliser lorsqu’ils sont correctement placés dans votre viande. Une fois que la nourriture a atteint une température interne de 180 degrés, ce thermomètre réagira. Toujours savoir si votre plat est prêt à être servi.

Quels sont les avantages de posséder un thermomètre de cuisson pour viande?

Posséder un de ces thermomètres est important pour diverses raisons. La viande trop cuite devient dure, sèche et perd tous ses jus qui lui donnent une excellente saveur. Un thermomètre vous permet de vous assurer que votre viande est à la température parfaite.

D’un autre côté, les aliments qui n’ont pas été cuisinés assez longtemps peuvent entraîner des maladies (souvent appelées «intoxication alimentaire») qui peuvent vraiment vous rendre malade et même être très dangereux pour la santé. Avec l’un de ces thermomètres, vous ne vous soucierez plus jamais de manger ou de servir des aliments qui ne sont pas à la bonne température interne.

Considérations à prendre en compte pour choisir le meilleur thermomètre de cuisson pour  viande

Si vous aimez cuisiner pour votre famille, vos invités, ou même pour vous-même, un thermomètre à viande est un élément indispensable. Que vous remplacez un thermomètre que vous utilisiez depuis des années qui a finalement rendu l’âme ou que vous achetez un thermomètre pour la première fois, vous devez garder un œil sur ces quatre caractéristiques pour chaque thermomètre que vous envisagez d’acheter.

Prix

Vous pouvez acheter des thermomètres de base à moins de 10$ et à plus de 100 $ pour une unité numérique haut de gamme qui utilise la technologie la plus récente afin qu’il soit facile à utiliser.

Type

Quel type de thermomètre préférez-vous? Il est facile de connaitre la réponse une fois que vous avez déterminé comment vous allez l’utiliserez. Pour une utilisation sur votre gril au charbon ou au propane, une unité avec une sonde fonctionnera le mieux. Si vous souhaitez  suivre le temps de cuisson de manière constante, un modèle pour les cuissons au four s’avère le plus stratégique. Pour les gros rôtis, les dindes ou les poulets entiers, un thermomètre Pop-Up sera sans doute le meilleur.

Garantie

Si vous achetez un produit, en particulier celui qui coûte une bonne somme d’argent, vous voulez vous assurer qu’il dure. Au fil du temps et avec une utilisation régulière, il est normal qu’un produit nécessite une maintenance ou des réparations, et, éventuellement, il devra être remplacé. Cependant, un produit ne doit pas rendre l’âme après quelques légères utilisations, et si cela se produit, c’est à cause d’un défaut de fabrication. Une garantie protège contre ces défauts, assurez-vous que votre produit est de haute qualité et conçu pour durer.

Fourchette de température

Selon votre cuisine, vous aurez besoin d’une large fourchette de lectures de température sur votre thermomètre. Si vous prévoyez de cuisiner des steaks bleus ou saignants, vous devrez vous assurer qu’il enregistre des températures basses, ou alors si les viandes nécessitent des températures internes plus élevées un thermomètre qui enregistrera avec précision ces températures sera plus adapté.


Pour conclure

Éliminez les devinettes dans votre cuisine et dans la cuisson de vos repas, et assurez-vous de créer le repas parfait à chaque occasion. Au lieu d’utiliser un ancien moniteur difficile à lire, essayez le moderne Maverick ET-733. Ce modèle non seulement enregistre avec précision la température de tout type de nourriture chaude, mais il est également équipé avec 15 réglages, et le récepteur sans fil vous permettra de profiter de votre temps avec vos amis et votre famille avant de s’installer pour votre délicieux repas.