Top 7 Meilleure Tondeuse Cheveux (2019) | Comparatif, Avis & Guide

Si vous n’êtes pas fan des rendez-vous chez le coiffeur, ou en plus de payer très cher et de patienter parfois longtemps, vous risquez de sortir avec une coupe qui vous déplaît, alors il existe une solution toute simple : acheter une tondeuse à cheveux !

Avec la meilleure des tondeuses pour cheveux, vous serez en mesure de vous couper les cheveux tout seul facilement, ou bien de demander gentiment à votre compagne de vous tondre. Ce matériel pourra également être utilisé pour faire une jolie coupe de cheveux à votre fils, plutôt que de devoir l’accompagner dans un salon de coiffure.

Au même titre que le meilleur rasoir électrique pour homme, une tondeuse à cheveux vous facilite la vie et vous offre un gain de temps considérable. Pour ceux qui n’aiment pas gaspiller leur temps libre, c’est l’objet parfait.

Découvrez quelles sont les meilleures tondeuses à cheveux de 2019, avec des modèles fiables, précis et professionnels pour certains, que Best Comparatif vous passe ici en revue et qui vous aideront à prendre soin de vous et de votre chevelure.

Découvrez les 7 meilleures tondeuses pour cheveux de 2019 !

Si certaines femmes aiment passer du temps chez le coiffeur pour papoter un peu durant la coupe, les hommes qui apprécient ce moment sont rares. Pour éviter de devoir vous trainer à contrecœur jusqu’au coiffeur le plus proche et de dépenser une fortune – 20 à 25 euros en moyenne – optez pour la meilleure tondeuse pour cheveux !

Avec les 7 produits qu’on passe en revue ici, vous devriez trouver celle qui vous correspond le plus.


tondeuse-cheveux-remington-HC5880-virtually-indestructible

1. Remington HC5880 Virtually Indestructible

Une tondeuse pour cheveux haute précision avec lames japonaises

  • Ultra solide, des lames jusqu’au manche !
  • Ultra solide, des lames jusqu’au manche !
  • 2 h d’autonomie pour 4h de charge
  • Utilisation sans fil permise
  • La mallette de rangement fournie
  • La fermeture plastique de la mallette, fragile
  • Un peu lourde

Si vous cherchez à acquérir une tondeuse à la fois solide et performante, sans devoir vous ruiner, alors cette tondeuse pour cheveux de la marque Remington devrait vous plaire.

Equipée d’un set de lames en acier inoxydable japonais et de 11 sabots pour des coupes allant de 3 à 25 mm de longueur, ce modèle est conçu pour durer dans le temps. Présenté comme indestructible, le produit est anti-choc ce qui lui permet d’encaisser les mauvaises chutes ou les coups quand vous la transportez. Il est fabriqué avec la même matière qui compose les visières de casques !

Avec son moteur super magnet 7,4V  - le plus puissant de la marque de tondeuse Remington – et une Batterie Dual Lithium qui lui garantit jusqu'à 120min d’autonomie, vous aurez là une tondeuse quasi professionnelle qui peut s’utiliser avec ou sans fil. Si jamais en pleine tonte, votre batterie se coupe car vous avez oublié de la recharger, pas de souci ! Il suffira de la brancher pour poursuivre la coupe !

La charge complète se fait en 4 heures et la puissance ne faiblit pas durant les 2 heures que dure cette charge. Impressionnant et très pratique, pour se couper les cheveux tout seul facilement.

L’ergonomie de la tondeuse est bonne, avec notamment une prise en main agréableet une poignée anti-dérapante. De plus, son système de réduction de bruit permet une utilisation discrète, et bien moins pénible que certains modèles.

Pour vos coupes, vous n’aurez qu’à choisir le bon guide, le placer sur la tondeuse et c’est parti ! Avec un tout petit peu d’entraînement, vous réaliserez les coupes de cheveux que vous désirez facilementsur vous-même ou sur vos enfants. Cette tondeuse pour cheveux est livrée avec plusieurs accessoires (capot de protection pour sabots, de l’huile, une brossette de nettoyage…) ainsi qu’une mallette de rangement robuste, idéale pour les voyages et pour le stockage de l’appareil.

On a donc avec ce modèle HC5880 de Remington une tondeuse pour cheveux bénéficiant de l’un des meilleurs rapport qualité-prix du marché !


tondeuse-cheveux-wahl-elite-pro

2. Tondeuse cheveux Wahl Elite Pro 

Une tondeuse cheveux haute performance pour des coupes parfaites

  • Ses lames auto-affutées qui resteront coupantes longtemps
  • Ses finitions métalliques
  • Les différents niveaux de coupes qui permettent d’être très précis
  • Les accessoires fournis
  • Bonne prise en main
  • Tondeuse cheveux filaire
  • Ne se nettoie pas sous l’eau

Pour des coupes rapides et précises, la tondeuse Elite #79602 de WAHL et son moteur puissant seront un bon choix. Avec ses lames de précision auto-affûtées conçues pour rester coupantes le plus longtemps possible et une précision professionnelle, elle permet de couper tout type de cheveux rapidement.

Cette tondeuse pour cheveux est fournie avec 3 sabots de coupes qui permettent de régler la longueur de tonte entre 1.5 et 25 mm, ce qui convient à ceux qui aiment se raser de près comme à ceux qui veulent conserver un certain volume de cheveux. Elle est proposée avec un peigne, un ciseau et une protection professionnelle qui évite de se recouvrir de cheveux durant la coupe. Vous aurez l’impression d’être chez le coiffeur !

La marque Wahl a équipé sa tondeuse électrique d’un moteur 15 % plus puissant que sur ses modèles précédents, ce qui permet une tonte rapide et efficace. Les cheveux ne résistent pas au premier passage. De plus, cela garantit une meilleure autonomie de la batterie.

On apprécie le fait que ses embouts de coupes possèdent des supports de fixation métallique, ce qui évite de les casser malencontreusement ;c’est hélas fréquent avec les embouts de tondeuse cheveux bas de gamme. Son poids est également un atout, puisqu’avec ses environ 1 kilo, vous n’aurez pas l’impression d’avoir un jouet entre les mains.

La tondeuse Elite de Wahl possède tout de même deux petits défauts : le premier, c’est qu’elle n’est pas lavable sous l’eau, et qu’il faudra donc la nettoyer manuellement après chaque usage. Rien de bien méchant, mais c’est un point à améliorer. La deuxième chose, c’est qu’elle ne fonctionne que branchée. Si ça a l’avantage de vous garantir qu’elle ne s’arrêtera pas en cours de coupe, cela limite un peu vos mouvements.

Dans l’ensemble, on a tout de même avec ce modèle l’une des meilleures tondeuses cheveux de 2019. Vendue avec une malle de transport résistante, qui contient également un sac  de rangement pour les sabots, elle permettra de réaliser des coupes hommes et enfants aussi rapides que précises.  


tondeuse-cheveux-remington-HC5035-colour

3. Remington HC5035 Colour

Pour se couper les cheveux de manière fun et colorée !

  • La facilité de reconnaissance des sabots, grâce aux couleurs
  • L’ergonomie bien pensée de la tondeuse
  • Des lames en acier inoxydable durables
  • Les accessoires fournis
  • Un rapport qualité-prix imbattable !
  • Le fil un peu court qui limite les mouvements
  • Pas de mallette de rangement

Avec sa tondeuse colorcutHC5035 à tout petit prix, la marque Remington propose un coffret complet qui permettra aux hommes de réaliser leur propre coupe de cheveux très facilement.

La première chose qui saute aux yeux quand on découvre cette tondeuse pour cheveux, ce sont ses sabots…colorés ! Les 11 guides de coupe fournis sont rouges, bleus, noirs, orange…et ce n’est pas qu’un détail visuel ! En effet, c’est une façon de simplifier les changements de longueur durant la coupe, car d’un simple coup d’œil, vous saurez quel est le sabot qu’il vous faut. Ceux qui pestent en confondant les guides de coupes noirs à chaque utilisation auront enfin une solution pratique à portée de main !

Hormis cet aspect coloré, la tondeuse cheveux de Remington permet de tailler les cheveux avec une amplitude comprise entre 1.5 et 25 mm, ce qui laisse une bonne marge pour créer différents styles. Ses lames en acier inoxydable et auto-affûtées permettent une taille nette, et garantissent une bonne durabilité dans le temps.

Elle possède un levier d’ajustement pour régler la hauteur de coupe, et une prise en main ergonomique du fait de sa forme légèrement arrondie. Elle est légère, et bien qu’elle ait tendance à chauffer si vous mettez trop de temps à vous tondre (pensez à l’éteindre à chaque changement de guide de coupe), elle est plaisante à utiliser et permet de se couper les cheveux tout seul simplement.

Les enfants aiment les sabots colorés, les adultes la précision de l’appareil ! S’il est dommage qu’elle ne fonctionne que branchée sur secteur – ce qui limite les mouvements de la personne qui pourrait vous couper les cheveux – cela lui confère une puissance suffisante pour couper les cheveux des plus fins aux plus épais.

Elle dispose de différents accessoires, parmi lesquels un peigne de coiffeur, une brosse pour le cou, une brossette de nettoyage pour la tondeuse, et il ne lui manque qu’une mallette de rangement pour être ultra complète. Mais à ce prix-là, on ne peut pas tout avoir et c’est déjà très bien ainsi.

Ce modèle de la marque Remington se classe sans mal parmi les tondeuses au meilleur rapport qualité prix du moment !


tondeuse-cheveux-panasonic-er-1611

4. Panasonic ER-1611 - La meilleure tondeuse cheveux professionnelle 

Le meilleur de la coiffure pro chez vous !

  • La précision et la rapidité des coupes
  • Un moteur puissant qui ne faiblit pas
  • Bon ration temps de charge/ temps d’utilisation
  • Le socle de chargement
  • Une qualité professionnelle directement chez vous
  • La longueur de coupe des sabots limitée
  • Pas de mallette de rangement

Avec ce modèle ER-1611, la marque Panasonic propose une tondeuse à cheveux professionnelle qui permet d'obtenir une coupe parfaite, que vous coupiez vos cheveux mouillés où à sec, et qu’ils soient fins ou épais. C’est simple, le résultat sera identique à ce que vous pourriez attendre d’une tonte chez le coiffeur !

Avec ses lames X-Taper en fibre de carbone couvertes de titane (ultra résistantes), la tondeuse coupe très facilement et vous ne passerez qu’une fois pour une coupe impeccable. Pour vos cheveux, vous disposerez de 3 sabots de coupes avec 6 longueurs disponibles et la molette de réglage permet de définir précisément ce que vous souhaitez obtenir : de 0.8 à 2 mm de longueur, de 3à 4 mm, de 6 à 9 mm et de 12 à 15 mm. C’est court, sachez-le car vous ne pourrez pas faire de coupes fashions avec ce modèle !

Mais si vous recherchez une tondeuse professionnelle pour des tontes courtes, ce produit sera parfait. Puissante, grâce à un moteur linéaire innovant qui ne faiblit pas même en cas de diminution du niveau de batterie, elle est aussi très ergonomique avec son revêtement soft-touch-grip qui assure une prise en main optimale, son poids plume (265 g) et son angle de coupe à 45°qui améliore la précision.

Elle consomme très peu et une charge de 1 heure permet une utilisation de 50 minutes, ce qui est plus qu’honorable ! En sus, la batterie Ni-MH (Nickel-Metallhydrid) est respectueuse de l’environnement. La marque japonaise a vraiment fait un travail remarquable sur les finitions et la conception de cette tondeuse à cheveux.

Le coffret complet de Panasonic comprend un support de charge pratique, 1 socle de rangement, 3 peignes, un petit flacon d’huile et une brossette de nettoyage. Rien n’est prévu pour la transporter, tout simplement car elle se destine au départ aux salons de coiffure et n’est pas destinée à être déplacée.

Si vous cherchez la meilleure tondeuse cheveux professionnelle, celle-ci sera un choix qui ne vous décevra pas.


tondeuse-cheveux-hatteker

5. Hatteker

La meilleure tondeuse pour tailler vos cheveux, votre barbe et vos poils

  • Un pack complet pour tout le corps
  • Son chargement en USB
  • Précise et ergonomique
  • Un tarif très compétitif
  • Un peu bruyante
  • La tête pour le corps tire plus qu’elle ne rase

La marque Hatteker propose, à un prix très compétitif, un coffret complet pour une tondeuse multifonction qui servira aussi bien pour vos cheveux que pour vous tailler la barbe, pour raser les poils de votre corps ou pour retirer les poils de votre nez, de vos aisselles ou de vos oreilles.

Ce modèle multifonction est doté de plusieurs sabots, pour s’adapter à vos besoins du moment. Celui pour cheveux long, réglable de 1 à 16 mm, permet de vous couper les cheveux quand ils sont trop longs, la tête de précision sert quant à elle à peaufiner la couper avec des réglages possibles de 3mm, de 6mm, de 9mm et de 12mm. Facile à utiliser seul, cette tondeuse pour cheveux vous permet même de vous dessiner des motifs sur le crâne très facilement.

Ses lames en acier inoxydable sont tranchantes et solides, pour une coupe rapide et sans irritation. Cela leur garanti également une bonne longévité !

Là où cette tondeuse multifonctionRFC-598 de Hatteker se démarque, c’est avec les autres sabots de coupes qu’elle propose.  La tête de rasage se destine à la tonte de votre barbe et vous pourrez régler la longueur (3mm, 4mm, 5mm, 6mm) pour une barbe propre et taillée avec précision.

Plus original, elle est équipée d’une tête en acier en forme de tube qui permet d’éliminer les poils des oreilles et du nez sans mal. Enfin, la tête de tondeuse pour le corps sera votre alliée pour vous débarrasser des poils indésirables que vous avez sur le torse, par exemple.

Très complète, cette tondeuse pour cheveux et barbe possède en outre plusieurs qualités appréciables. Elle est waterproof, ce qui facilite grandement son nettoyage puisqu’il suffira de la passer sous l’eau pour éliminer les résidus de cheveux, et elle se charge facilement, grâce à un branchement USB. Peu importe où vous vous trouvez, vous pourrez la recharger ! Avec 90 minutes de charge, elle tient 1 heure et un voyant LED vous indique le niveau de pratique restant.

Avec son petit prix, ses accessoires et ses nombreuses fonctionnalités, on a la meilleure tondeuse pour cheveux et barbe de cette sélection.


tondeuse-cheveux-philips-norelco-QC5570-40

6. Philips Norelco QC5570/40 Do-It-Yourself

Le meilleur de la technologie dans une tondeuse cheveux

  • Sa tête rotative qui rend la tonte précise
  • Facile à utiliser même pour se couper les cheveux seul
  • Utilisation avec ou sans fil
  • Nettoyage facile grâce à son imperméabilité
  • N’irrite pas le crâne
  • Pas possible de couper plus long que 21 mm
  • Le mode d’emploi mal conçu

Avec cette tondeuse QC5570/40 – qui porte la mention Do It Yourself- Philips utilise une technologie avancée pour offrir au consommateur un produit qui leur facilitera la vie. Avec sa tête rotative à 180 °, il est en effet possible d’atteindre simplement les zones les plus difficiles du crâne, ce qui permet de se couper les cheveux tout seul sans accroc !

Elle est accompagnée de deux sabots de coupes, qui se règlent à une longueur comprise entre 3 et 11 mm pour le premier, 12 et 21 mm pour le second. Elle se destine donc principalement aux hommes qui aiment les coupes courtes. Facile à fixer, les sabots sont en plus solides, ce qui vous aidera à les garder intacts longtemps.

Là où elle est vraiment innovante, c’est dans sa forme et dans son ergonomie. Avec des embouts et des lames aux bords arrondis, vous pourrez vous tondre sans vous irriter le crâne. Cette tondeuse pour cheveux se tient bien en main, elle n’est pas trop lourde (350 g) et la précision est au rendez-vous. Dès le premier passage, les cheveux qui dépassent sont éliminés.

Ce modèle QC5570/40 de Philips Norelco est équipé d’une batterie lithium puissante, qui permet une utilisation sans fil à charge pleine pendant 1 heure (pour environ une heure de charge) et une LED orange se met à clignoter quand la batterie faiblit. C’est très pratique ! Bien sûr, il est possible de l’utiliser même quand elle est branchée sur la prise secteur, mais cela reste moins pratique.

Seul bémol, son mode emploi assez mal réalisé, mais heureusement il ne sera pas forcément nécessaire d’y avoir recours.

Cet appareil est imperméable, pour un nettoyage aisé et elle à le bon goût de ne pas être trop bruyante, ce qui rend son utilisation agréable. Que vous tondiez vos cheveux vous-même ou que vous fassiez aider par un proche, le résultat sera précis et clean. C’est l’une des meilleures tondeuses pour cheveux de 2019 !


tondeuse-cheveux-woner-hc-817b

7. WONER HC-817B

Le meilleur modèle de tondeuse simple et pas cher !

  • Un mode turbo parfait pour une coupe rapide
  • Les sabots disponibles spécialement pour les finitions
  • Une utilisation sans fil longue durée
  • Peu de vibrations
  • Son tarif !
  • La longueur de coupe maximale

WONER est une marque spécialisée dans les tondeuses cheveux et barbe et elle prouve avec ce modèle HC-817B qu’on peut proposer de très bonnes choses à tout petit prix.

En effet, ce modèle de tondeuse familiale permet de réaliser des coupes de cheveux et de barbe facilement et rapidement. Elle est pourvue de 4 sabots de coupes principaux, avec leurs lames de 1.0, 1.3, 1.6, et 1.9mm et la longueur de tonte peut se régler entre 1 mm et 16.9 mm. Pour faire les finitions, vous trouverez également plusieurs autres peignes de coupe : un sabot de droite, un sabot de gauche et un sabot pour les dégradés. C’est très pratique !

La tondeuse cheveux de Woner est dotée d’un mode turbo, qui booste la puissance du moteur. Cela permet de réaliser une tonte extrêmement rapide, en puissant dans la batterie, et c’est l’idéal pour les cheveux les plus épais. En revanche, les cheveux les plus fins pourront se contenter du mode normal qui garantit une précision sans faille.

Elle s’utilise sans fil (ou branchée, si vous le voulez) et son autonomie peut atteindre 4 heures, après une charge complète de 2 heures seulement. Une belle performance, à laquelle vient s’ajouter l’écran LED qui vous indique le niveau de batterie restant qui vous évitera de tomber en rade au mauvais moment !

Cet appareil est très peu bruyant et les vibrations sont fortement réduites, par rapport à certains modèles de la même gamme. C’est un avantage quand vous coupez les cheveux des plus jeunes, plus sensibles au bruit et aux vibrations sur le crâne. De plus, elle est légère (220 g), pour une utilisation des plus commodes. On regrettera seulement  qu’elle ne soit pas Waterproof !

Avec ses lames en titane céramique résistantes et tranchantes, facilement nettoyable sous l’eau, la coupe sera précise et vous n’aurez pas à changer ces embouts avant de longues années, ce qui confirme le fait de que ce modèle est l’une des tondeuses cheveux bénéficiant de l’un des meilleurs rapport qualité-prix  du marché.


Guide  d’achat : nos critères de sélection pour choisir la meilleure des tondeuses pour cheveux !

La bonne tondeuse pour cheveux, adaptée à vos besoins, devra répondre à certains critères bien précis. Voici ceux qui nous ont servis pour établir ce comparatif !

La hauteur de coupe possible

Certains hommes aiment se raser le crâne totalement, d’autres préfèrent garder une certaine longueur de cheveux pour pouvoir ensuite se coiffer. Il est donc important de connaître les possibilités de réglages de la longueur que vous offre la tondeuse cheveux. En général, les modèles proposent une longueur qui oscille entre 1 mm et 35 mm.

Certains modèles, comme le HC5035 de Remington, proposent même des sabots colorés qui évitent de se tromper au moment de fixer le sabot ! 

Ceux qui veulent utiliser leur tondeuse pour tailler leur barbe et se débarrasser des poils indésirables de leur corps se tourneront vers un modèle de tondeuse cheveux et barbe !

La qualité des lames

De bonnes lames vous garantissent une coupe rapide, précise et indolore. Veillez donc à ce qu’elles soient en titane ou en céramique, pour de meilleurs résultats (le modèle pro ER-1611 de Panasonic en est doté), ou bien en acier inoxydable auto-affutés, pour une meilleure longévité.

Il est bon de savoir que de mauvaises lames glisseront sur vos cheveux et vous demanderont de nombreux passages pour couper correctement, ce qui fait perdre un temps fou ! 

Un moteur puissant

Le moteur d’une tondeuse à cheveux est capital car il détermine la force de coupe, ainsi que le niveau de vibration et le bruit que fera la tondeuse lors de l’utilisation. Pour faire simple : plus le moteur est puissant, plus la tondeuse sera agréable à utiliser.

Un bon moteur est également un gage de qualité pour une utilisation possible pendant de nombreuses années.

Le temps et la facilité de charge

La plus grande crainte de ceux qui se coupent les cheveux seuls, c’est que la tondeuse s’arrête en pleine action. Cela n’arrivera pas si l’autonomie de la tondeuse est suffisante ! Certaines tondeuses tiennent jusqu’à 4 heures en utilisation sans fil, comme la tondeuse HC-817B de WONER .

Il est plaisant de pouvoir charger facilement l’appareil, via un socle branché sur une prise secteur ou via un chargement en USB, pour une utilisation possible depuis n’importe où. Mieux encore, les modèles qui indiquent le niveau de charge restant de la batterie, via un témoin lumineux ou un écran avec %. .

L’ergonomie : sans fil, poids, prise en main

La meilleure tondeuse à cheveux pourra être utilisée sans fil, ou branchée à une prise secteur si elle nécessite d’être chargée. Certains modèles sans 100% sans fil, d’autres uniquement utilisables via branchement secteur. On trouve des tondeuses proposant les 2 options commela QC5570/40 de Philips Norelco.

Elle devra également être assez lourde pour faire pression sur le crâne lors de la tonte, mais pas trop pour ne pas fatiguer le porteur, et son revêtement doit permettre une bonne prise en main.

Les accessoires fournis

Une bonne tondeuse sera dotée d’un équipement complet, On aime trouver une mallette de rangement pratique à transporter, une brossette de nettoyage, un flacon d’huile, ou plusieurs guides de coupe, de préférence fabriqués en matière solide et dotés d’une cache de protection.

Le prix

Il suffit de comparer l’investissement de base que demande votre tondeuse à cheveux à l’argent que vous distribuer au coiffeur en y allant une fois par mois pour comprendre combien l’achat d’une tondeuse est vite rentabilisé.

On trouve de très bonnes tondeuses pour particuliers à partir de 30 euros, et des modèles qui conviendront également à un usage professionnel à des tarifs avoisinants les 100 euros. Selon votre budget et votre fidélité à l’une ou l’autre des marques, vous ferez votre choix.

Quelle tondeuse cheveux choisir ?

Savoir quelle est la tondeuse qu’il vous faut vous demandera donc d’analyser les quelques points précédemment cités. Gardez en tête que la meilleure des tondeuses vous permettra de vous couper les cheveux avec précision, rapidement, et tout seul.

Le matériel doit être solide, pour pallier aux éventuelles chutes ou aux chocs si vous transportez l’appareil, il doit posséder une autonomie suffisante pour ne pas vous lâcher en cours de coupe et suffisamment de choix sabots pour que vous puissiez définir la longueur souhaitée.

Tous ces éléments semblent réunis ? Alors faites confiance aux meilleures marques de tondeuses cheveux qu’on vous présente ci-dessous.

Les meilleures marques de tondeuse cheveux

Pour vous assurer d’acquérir un produit efficace et durable, on ne peut que vous recommander de vous tourner vers une marque connue et reconnue pour son savoir-faire en matière d’appareil de beauté.

En plus de la fiabilité de ces tondeuses, cela vous garantit de trouver les pièces de rechange facilement si vous veniez à avoir besoin d’en remplacer une. Dans cette optique, les meilleures marques de tondeuses sont, pour nous : Remington, Wahl, Panasonic et Phillips.

Quelles différences entre les modèles professionnels et une tondeuse pour particulier ?

Terminons ce guide avec cette précision qui permet de différencier les modèles pros et les modèles uniquement destinés aux particuliers.

C’est principalement en terme de puissancede moteur (et donc de rapidité / précision de coupe) et de temps de charge que se fera la différence. Les coiffeurs ont des besoins spécifiques, qui font qu’ils ne peuvent pas se permettre d’attendre que l’appareil se charge longuement. De plus, plus la tondeuse coupe vite et proprement, plus ils passeront au client suivant.

On notera également que les sabots sont souvent plus solides, car ils seront bien plus sollicités !

Vous savez tout sur les tondeuses à cheveux et il en vous reste qu’à choisir celle qui vous aidera à soigner votre style !

>